Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lights out [H03-02 - H02-523]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Lights out [H03-02 - H02-523]   Lights out [H03-02 - H02-523] EmptyJeu 26 Mar - 23:07

Lights out
25 mars - ft @H03-02 & @"H02-523"
Elle commençait bizarrement cette journée. À peine sorti du lit, 247 avait croisé le rouquin chelou boîter comme s'il avait une épine dans le pied alors qu'il allait prendre son petit-déjeuner. Il détourna le regard, faisant semblant de trop rien voir. Il était encore tôt, si ça se trouve, il s'était cogné le pied contre le lit en se réveillant. Shit happens.

Il dormait de mieux en mieux dans cet endroit bizarre, n'empêche. Il ne se l'expliquait pas, mais il lui semblait qu'il y habituait. Apparemment, les êtres humains s'habituent à tout... Pas forcément une bonne chose, mais 247 prenait la chose comme elle venait. Habillé, il sortait de l'appartement qu'il squattait (au pif, mais il ne semblait y avoir personne depuis un bail et de toute façon il rangeait un peu derrière lui et ça l'enchantait pas d'aller ronfler dans des draps qui étaient pas exactement les siens, mais la Ruche avait des règles à la con qu'il fallait bien suivre...) et il se pencha un peu au balcon pour admirer l'endroit. C'était à mi-chemin du labo et de la téléréalité, et il n'arrivait pas à savoir ce qu'il trouvait être la pire des alternatives. Sûrement un peu des deux. Son estomac cria famine, et il se mit en route vers l'étage inférieur et l'espace repas.

Il passa son bracelet dans le distributeur, s'attendant à recevoir, comme d'habitude, une quantité infâme de protéines pures, mais il eut droit à un café noir mais sucré, du jus de pomme, du bacon et des œufs pochés avec deux toasts et du miel. En gros, un vrai petit-déjeuner ! Et pile à son goût : rien que l'odeur du jus d'orange lui filait des remontées acides.

Il était encore tôt, et il n'y avait pas un chat quand il posa son plateau sur une des tables. Il était si reconnaissant d'avoir enfin un repas digne de ce nom qu'il ne l'attaqua pas de suite, prenant le temps d'apprécier ce qu'il avait sous les yeux, l'odeur réconfortante du café et celle, alléchante, du bacon. Désolé, poulet, c'est pas que je t'aime pas, mais p'tet pas au réveil... Ça aurait pu lui rappeler un ex, si seulement il avait ses souvenirs. Il s'imaginait passer d'un lit à l'autre, incapable de se caser plus de deux semaines, mais la vérité c'est qu'il n'en savait rien. Peut-être qu'il aurait pu se caser, qui sait ? Est-ce qu'il avait une famille, en dehors de la Ruche ? Et si oui, que faisaient-ils sans lui ?

Il trempa ses lèvres dans le café en essayant d'oublier ce à quoi il venait de penser (c'était déprimant putain) et garda son regard dans le vide, jusqu'à ce qu'il entende de l'agitation dans l'aire commune. C'était quoi encore ce bordel ?
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Lights out [H03-02 - H02-523]   Lights out [H03-02 - H02-523] EmptyMer 1 Avr - 0:59

Lights outH03-2 & H02-247 & H02-523

Tu aurais pu prétendre que le choc était passé, que tout allait bien et que tu t'accoutumais sans peine à ce nouvel environnement et ce qu'il impliquait, mais ce n'était pas le cas. Ce n'était pas ça la réalité, ta réalité. Tu étais terrifié, terrorisé à l'idée d'être coincé dans cet endroit plus longtemps que nécessaire. Mort de peur par la raison de ce confinement forcé qui t'étais inconnue comme tout le reste. Tu ne savais pas ce que tu avais bien pu faire pour te retrouver coincé dans cet endroit. Un sentiment devenant douloureusement familier à chaque nouvelle journée dont le poids te tombait sur les épaules comme une tonne de briques que tu ne savais pas comment éviter. Chaque nouvelle rencontre, chaque nouvel événement, n'arrivait qu'à te faire trembler davantage intérieurement et nourrir cette anxiété maladive qui t'empêchait de dormir la nuit. Nourrissant cette insomnie que tu espérais voir s'atténuer avec le temps, s'il était possible de voir quoique ce soit dans cet endroit s'atténuer avec le temps. Tu en doutais, mais à avoir vu tant de personnes simplement suivre la vague et vivre dans cet environnement comme s'il était parfaitement normal de le faire tu ne savais réellement que penser. Tu avais tout de même pris l'habitude de te faire discret, sortir tôt en journée pour aller manger et tard le soir pour en faire de même. Ne choisissant ta chambre pour la nuit qu'au dernier moment pour ne pas te retrouver coincé avec quelqu'un d'autre dans la mesure du possible. Ce matin ne fit donc pas exception à la règle sur ta routine, éveillé depuis longtemps tu l'étais de toute façon. Tu avais simplement pris la bonne habitude de cesser de regarder ta montre à toutes les minutes pour le bien du peu d'esprit qu'il te restait encore, attendant patiemment la voix t'annonçant de concert avec les lumières qu'il était temps de se lever. Voix qui arriva… lumières qui n'étaient pas au rendez-vous. Étrange… Tu levas le poignet pour voir l'heure, mais ne fût répondus que par une nouvelle noirceur. Un bug?

Déglutissant, inspirant profondément, tu te risquas à demander à la voix pourquoi les lumières n'étaient pas allumées comme à l'habitude, te disant qu'un bug aurait sans doute dû tout empêcher de fonctionner alors qu'elle était pourtant bien là elle. Ce qu'elle te répondit te coupa net la respiration. Tout fonctionne, les lumières sont allumées. Est-ce que... est-ce que c'est toi qui ne voyait pas? Ça te semblait être la seule autre explication plausible face à tout ceci. Tu sentais tes paupières bouger, s'ouvrir et se fermer, mais ne voyait définitivement rien. Tu n'étais tout de même pas devenu aveugle en une seule nuit, ce n'était pas possible... mais en un sens cet endroit non plus ne te semblait pas possible et pourtant tu y étais avec tout ce que ça impliquait. Il te faudrait trouver quelqu'un d'autre, trouver ailleurs des réponses que tu ne pourrais encore une fois pas obtenir par tes propres moyens.

Tu entrepris donc de te lever, doucement pour ne pas te cogner nulle part, te sentant tout de même stupide de marcher les bras devant pour ne pas foncer dans un mur. Tu cherchas à tâtons les vêtements que tu avais posé au sol la veille, les enfilant pour le moment en te disant que ce serait du joli de trouver ta chambre si la situation ne s'arrangeait pas. Toujours si prudemment, tu quittas le logement dans lequel tu te trouvais pour cette nuit en te disant que tu trouverais sans doute quelqu'un en bas. Tu n'étais jamais le seul à manger tôt et ne voyait pas pourquoi ce serait différent ce jour-là. Tu soupiras à l'idée de devoir parcourir le chemin jusque là sans te blesser, te disant au moins que l'avantage de l'endroit, du balcon, était que la forme n'était pas compliquée à descendre jusqu'aux escaliers. Ces derniers non plus ne représentant pas réellement le gros défi. C'est le voyagement jusqu'à l'espace bouffe qui te poserait soucis et tu le confirmas lorsque tu arrivas au bas de l'escalier et recommença à marcher bras devant à petits pas. Voilà qui serait fun...

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blake

Alexander Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-523
H02-523


MessageSujet: Re: Lights out [H03-02 - H02-523]   Lights out [H03-02 - H02-523] EmptyMar 14 Avr - 3:34

Lights Out
H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2


Noir. Noir dessus, noir dessous, noir autour. Oublié l'immaculé des jours passés, il avait ouvert les yeux, et son univers était devenu obscurité, loin des spots aveuglant du plafond qui le réveillaient habituellement le matin. C'est la voix d'Aleksa qui l'avait tiré du sommeil, et ses paupières s'étaient ouvertes sur l'ombre omniprésente. Il s'assit, trouva à tâtons le bord du lit et se glissa jusqu'à l'angle, laissant ses pieds nus rejoindre le sol. Est-ce que la Ruche était plongée dans le noir ? Avait-il rêvé la voix robotique lui servant de réveil et s'était simplement éveillé au milieu de la nuit ?.. Il leva sa montre devant ses yeux, pour tenter y discerner l'heure.

Rien.

Noir. Noir dessus, noir dessous, noir autour. Il senti son souffle s'étrangler sous sa peau.

- Shit.

Ca ne pouvait pas être en train d'arriver, est-ce qu'il fallait qu'il y ai toujours une merde de plus qui se rajoute à la collection déjà conséquente ?.. Il se décolla du lit, tremblant, et s'approcha de la commode pour en tirer des vêtements. Pas sa chambre. Tant pis. Trouver ses vêtements de la veille au sol serait trop compliqué. Il n'y voyait rien et son cœur tambourinait douloureusement contre ses côtes. Autre chose à penser qu'il était en train de piquer les vêtements d'une autre abeille.

Il s'arrêta. Un instant d'immobilité. Respirer. Ne pas se laisser emporter par la vague de panique qui menaçait de le submerger comme une semaine plus tôt. Il n'aurait pas toujours quelqu'un pour le récupérer et l'obliger à sortir de sa crise du moment... Une chemise, un pantalon et une paire de chaussettes coincés dans sa main, il referma le tiroir d'un geste brusque, faisant claquer le bois du meuble.

Les vêtements furent enfilés d'une main malhabile, la chemise boutonnée avec difficulté. Pour les chaussures, il verrait plus tard, impossible de se souvenir où il les avait laissés la veille, et il avait plus urgent à faire que de les chercher. Il longea le mur pour se guider jusqu'à la porte, le souffle court. Il avait au moins eu la bonne idée de choisir pour la nuit un logement qui avait une configuration similaire au sien. Retrouver son chemin jusqu'à la sortie lui fut plus aisé.

C'est les yeux grand ouverts et toujours aveugle qu'il sortit du logement, à la recherche du moindre point de lumière qu'il pourrait fixer pour se rassurer ne serait-ce qu'un peu. Mais rien. Rien que cette obscurité ambiante qui ne lui permettait en rien de distinguer quoi que ce soit. Serrant la mâchoire, il trouva en tâtonnant la rampe du balcon, et n'eut qu'à la suivre pour trouver l'escalier et rejoindre l'aire de vie. C'est là que commençait le plus compliquer. Réussir à traverser la zone immense, sans rien y voir, pou parvenir à se trainer jusqu'à l'infirmerie. Il ignorait si quelqu'un là bas pourrait l'aider. Ce dont-il était sûr, c'est que le problème venait bien de lui, et non d'un dysfonctionnement de la Ruche, il pouvait entendre d'autres résidents vaquer à leurs occupations et qui ne semblaient aucunement perturbés. Il était donc le seul à être dans le noir, pour une raison qui lui échappait, et qui ne manquait pas d'accentuer l'anxiété qui ne semblait plus vouloir le quitter.

Il fit un premier pas en avant, incertain, venant glisser ses mains dans ses poches dans un réflexe idiot de vouloir se donner l'air normal, de ne pas laisser les autres le voir en position de faiblesse. C'était stupide, il le savait, mais était incapable de s'en empêcher. Comme si cette instinct était ancré si profondément en lui qu'il ne pouvait qu'y céder. Il décala son second pas vers la gauche, tâchant d'hors et déjà de prendre à peur près la bonne direction, et d'éviter de se diriger vers la fontaine. Troisième pas, toujours aussi lent, le regard fixé sur la chape obscure devant lui. Quatrième pas. Choc. Son torse heurta un obstacle. Quelqu'un ? Le heurt lui fit perdre l'équilibre, il sorti précipitamment les mains de ses poches, tenta de se rattraper à la personne qu'il avait percuté. L'absence de repère n'aida en rien, et il parvint juste à s'étaler au sol, en entraînant l'autre avec lui.

- Bordel de...

Il s'interrompit en touchant le sol. Pas que la chute ait été particulièrement violente, mais le coude de l'abeille qu'il avait fait tomber avec lui vint le cueillir au creux de l'estomac, et la douleur lui coupa la respiration. Il parvint tout juste à laisser échapper un grognement en guise d'excuse, avant de se laisser rouler sur le dos pour essayer de reprendre son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Lights out [H03-02 - H02-523]   Lights out [H03-02 - H02-523] EmptyJeu 16 Avr - 14:31

Lights out
25 mars - ft @H03-02 & @Moby
L'agitation, c'était deux gars qui manifestement savaient pas marcher sans se percuter et finir au sol comme de vieilles quilles désarticulées. Ils pouvaient bien se débrouiller tout seuls, non ? Le café était bon, ce serait dommage de le gâcher en laissant refroidir — ou en pensant à ceux qui t'attendent peut-être dehors aussi, 247, peut-même que personne ne t'attends et que ce serait quand même vachement plus triste...

Cela dit, 247 sentit qu'il y avait quelque chose de pas normal. Il observa encore un peu les deux hommes et finit par quitter sa chaise pour aller voir. Il tendit la main vers eux avec un "hé" mais ça n'avait pas l'air de fonctionner, alors il prit directement la main de l'un -2- pour le remettre sur pied, avant d'aller aider l'autre -523- de la même manière. Sérieux, ils étaient aveugles ou quoi ?

— Ça va, rien de cassé...? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Il ne connaissait ni l'un ni l'autre, hormis de vue peut-être, et 247 n'était pas si physionomiste. De toute façon, la Ruche était remplie de beaux gosses, au bout d'un moment on les confondait tous. Il fallait à 247 un détail mémorable pour vraiment imprimer un visage et... il tourna la tête vers les deux gars qu'il avait relevé : ouais non. Plain & simple.

Par contre, il y avait quelque chose dans leurs yeux : ils ne le regardaient pas, ou alors se loupaient de quelques degrés. Assez pour que ce soit inquiétant, et légèrement flippants.

— Qu'est-ce qu'il vous arrive ? Vous y voyez encore ou...?

Il avait peur de la réponse, et surtout, peur de demander pourquoi. Il espérait qu'il y avait un pourquoi, tout d'un coup... Un frisson lui parcourut l'échine, alors qu'il se tenait toujours debout, devant les deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Lights out [H03-02 - H02-523]   Lights out [H03-02 - H02-523] EmptyVen 17 Avr - 13:37

Lights outH03-2 & H02-247 & H02-523

Tu te sentais réellement stupide à marcher ainsi comme si on t'avais bandé les yeux et tu cherchais où poser la queue de l'âne, mais est-ce que tu avais réellement le choix? Certes tu aurais pu simplement faire mine de rien, avancer normalement et t'excuser à la machine distributrice que tu en viendrais certainement à cogner si tu te dirigeais un moindrement dans la bonne direction. Dans le pire des cas tu foncerais de plein fouet dans quelqu'un d'autre et pourrais te confondre en excuse en demandant un coup de main par la même occasion à moins de tomber sur une personne fort peu sympathique qui apprécie plutôt se rire de ta misère. Du peu que tu savais des gens ici, ils ne t'avaient pas tous semblé fort sympathiques de prime abord. L'avantage de marcher bras devant restait que même si tu semblais totalement ridicule, tu risquais moins la collision et avec un peu de chance quelqu'un viendrait te demander ce que tu fais exactement. Gagnant de tous les côtés sauf pour ta dignité. Ce que ton plan manquant assurément de peaufinent n'avait cependant pas prévu c'est le choc contre ton dos et la chute qui s'en suivit et que tu ne pus éviter compte tenu de la situation. T'écrasant sur le sol en grognant et sentant ton coude s'enfoncer dans la personne responsable de l'impact dont la voix t'était assurément familière. « Moby? Tu vas bien? » Demandas-tu avant d'entendre un 'hé' puis simplement sentir quelqu'un prendre ta main pour t'aider à te relever. « Je crois que ça va. » Répondis-tu à la voix qui cette fois ne te semblait en rien familière, te frottant un peu le bout du nez et te disant que tu allais assurément sentir cette vilaine chut au réveil le lendemain matin.

La présence d'autres personnes dans l'aire commune confirmait au moins que le couvre-feu était bel et bien terminé, la demande de l'inconnu concernant votre vision n'ajoutant qu'à l'horreur de la réalité. Combien de temps est-ce que ça allait durer? Allais-tu réellement être aveugle désormais? « Je... je ne vois rien en fait. Je me suis éveillé sans rien voir. Je ne sais pas ce qui se passe... » Dis-tu en croisant les bras, comme si ça allait te donner l'impression d'être plus 'normal' dans ton anormalité. Tout ceci n'expliquant cependant en rien pourquoi Moby, enfin si tu avais bien reconnu la voix de Moby, t'étais tombé dessus. Se sentait-il mal à nouveau? Peut-être que tu aurais dû passer le voir plus souvent simplement pour t'assurer qu'il se portait bien, mais tu avais peur d'être un peu trop envahissant. Ne voulant pas non plus donner l'impression que tu voulais le materner alors que ce n'était pas le cas. Enfin, le mieux était d'attendre pour entendre ce que lui aurais à dire. Peut-être était-il simplement distrait, peut-être te tracassais-tu à son sujet pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blake

Alexander Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-523
H02-523


MessageSujet: Re: Lights out [H03-02 - H02-523]   Lights out [H03-02 - H02-523] EmptyDim 19 Avr - 21:37

Lights Out
H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2


On l'avait aidé à se relever, et il avait fini par retrouver son souffle, coupé un long moment par le choc contre son plexus. 2, il avait trébuché sur 2 de toutes les personnes qu'il aurait pu percuter dans la Ruche. De là à savoir si c'était une bonne chose ou non... Il savait que celui aux côtés duquel il s'était réveillé cinq jours auparavant était compatissant et ne le jugerait pas, mais il ne se sentait pas d'à nouveau lui imposer ses problèmes.

Sauf que... Sauf que celui qui les avait aidé, et dont il ne reconnaissait pas la voix, avait visiblement cru comprendre ce qui n'allait pas chez lui. Chez eux. 2 était lui aussi victime du phénomène, à l'entendre. Et il ne sut comment prendre la nouvelle. Ils avaient perdu la vue. Tous les deux. Le même jour.

- Je... Pareil. Je ne vois rien non plus. Hier tout allait bien, et ce matin... Plus rien.

Quelque part il était rassuré, autant qu'il puisse l'être dans ces circonstances, de savoir qu'il n'était pas le seul dans cette situation, mais d'un autre côté... Il y avait un aspect inquiétant à savoir qu'il pourrait du coup s'agir de quelque chose de plus grave qu'un énième des symptômes qu'il se traînait...

- Je pensais aller à l'infirmerie mais... Si on est deux le même cas, c'est probablement que ça n'est pas une condition médicale à proprement parler.

Une discussion qui avait eu lieu lors de la réunion de la semaine précédente lui revint en mémoire. Il n'avait peut-être pas beaucoup participé à celle-ci en tant qu'acteur, mais il avait pu écouter et prendre en not ce qui s'y disait, et quelque chose que celui qu'on surnommait Doc avait dit sembla faire écho dans ses souvenirs à la situation actuelle.

- Il y a eu une réunion l'autre jour, avec un certain nombre d'entre nous... Certains y ont évoqué des phénomènes étranges, comme l'impossibilité de controller leur propre bras. On pourrait être en train de vivre quelque chose du même style...

Quelque part, rationaliser tout ça l'aidait à reprendre un peu pied avec la réalité de la situation, et de ne pas se laisser emporter une énième fois par ses inquiétudes... Mais ça n'enlevait rien à la gravité de la situation s'il y avait effectivement un lien avec ce contrôle cérébral qui avait été mentionné...

Il se tourna dans la direction approximative de celui qui les avait aidés à se relever, estimant que son estimation de sa position n'était pas trop mauvaise et qu'il n'allait pas juste se mettre à parler dans le vide.

- Est-ce que... Tu voudrais bien nous guider jusqu'à une table ?..
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Lights out [H03-02 - H02-523]   Lights out [H03-02 - H02-523] EmptyDim 19 Avr - 22:10

Lights out
25 mars - ft @H03-02 & @Moby
Apparemment, les deux gars se connaissaient : bon c’était déjà ça de pris, imaginait 247. C’était juste dommage qu’ils soient deux à se connaître mais à être dans la même merde, parce qu’ils auraient pu s’entraider sûrement plus facilement. M’enfin, il n’allait pas les laisser comme ça.

De ce qu’ils disaient, ils étaient aveugles. Ok, génial, merci la Ruche… À moins que ce soit quelque chose dans la bouffe ? Qu’est-ce qu’ils pouvaient bien faire si c’était le cas ? Il fallait bien manger… Le cerveau de 247 partait à 200 à l’heure sur l’autoroute des scénarios farfelus et il remercia intérieurement… Moby, puisque c’était son surnom apparemment (ou son nom ? On jugeait pas les mamans) d’être aussi calme et posé. D’une certaine manière, la voix très mesurée de Moby contribua à ce que 247 ne panique pas totalement. Il avait sûrement raison, c’était un truc de la Ruche, encore un événement bizarre… Mais quand même.

— Vous devriez peut-être aller à l’infirmerie quand même… Non ?

Et quand Moby repris la parole, 247 le laissa parler, hochant la tête alors que manifestement ils ne pouvaient le voir, par réflexe. Et il se bougea enfin à sa question.

— Oui, bien sûr…

Il ne savait pas trop comment faire, maintenant qu’il était là. Après un temps de réflexion, il prit simplement chaque homme par le bras, enfin l’avant-bras, juste au-dessus du poignet, en essayant de paraître le moins agressif possible, et les mena à la table la plus proche.

— Ça va aller pour vous asseoir ?

Il demandait ça, mais il se disait que c’était que ce n’était que le début des emmerdes. Ils devaient avoir faim…

— On devrait y aller un par un. Enfin, vous je veux dire, parce qu’il faut bien récupérer votre plateau et euh… je crois que si on y va à trois, ça va être la catastrophe. Donc là c’est Moby…

Il toucha doucement l’épaule du dénomme Moby, avant de le lâcher et de se tourner (toujours par réflexe parce que damned ça changeait rien) vers l’autre homme, toujours en lui faisant une petite tape pour signifier qu’il s’adressait à lui :

— Et toi ?

Parce que ouais, ce serait plus simple si chacun avait le matricule ou le surnom de chaque autre. Du coup, 247 se présenta rapidement :

— Je suis H02-247.

C’était pitoyable. Des matricules putain.

— Alors, qui y va en premier ? Je vais vous guider jusqu’à une machine, histoire que vous puissiez manger quand même…

D’un bordel quand même. Ils étaient devenus aveugles du jour au lendemain, et rien ne disait que c’était passager. Ils allaient devoir se débrouiller pour la suite… ou se trouver des ‘chiens’ d’aveugle. Bon, côté canidé, 247 donnait plutôt dans le féminin, mais ça le dérangeait pas plus que ça. Fallait bien qu’on les aide.

— Et euh… Vous devriez peut-être compter les pas. Au cas où ça… dure… plus longtemps.

T’aides pas là. Juste, ferme-là.
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Lights out [H03-02 - H02-523]   Lights out [H03-02 - H02-523] EmptyLun 20 Avr - 22:15

Lights outH03-2 & H02-247 & H02-523

Le verdict ne tarda à tomber du côté de Moby et tu fus surpris de l'entendre mentionner ne pas voir davantage que toi. Aviez-vous attrapé le même... microbe? Y avait-il un microbe quelconque en mesure de rendre les gens aveugles en une nuit? Ça te semblait réellement peu probable et ne fit qu'ajouter à cette petite boule d'anxiété dans tes tripes que tu essayais tant bien que mal de calmer en journée même si la nuit il n'y avait rien à faire de ce côté. Voilà qui n'améliorait dans tous les cas pas la situation. Moby mentionna certes l'infirmerie, mais que pouviez-vous réellement y trouver? À défaut de savoir si de réels médecins se trouvaient dans cet endroit, et encore fallait-il mettre la main dessus, il n'y aurait là rien de plus que de quoi vous faire mal à ne pas voir ce que vous faites et certainement rien pour améliorer une situation qui ne semblait pas visible à l'oeil nu. Si quelque chose d'étrange c'était passé avec vos yeux, les colorant étrangement ou quoi que ce soit, votre sauveur improvisé l'aurait assurément mentionné, mais ce ne fut pas le cas. Moby continua en mentionnant des phénomènes étranges et tu levas la tête en direction du plafond comme si ça allait aider quoi que ce soit, marquant plutôt ton découragement et un petit pic de panique qui te fit fortement inspiré. « Même si nous allons à l'infirmerie, il faudrait trouver quelqu'un en mesure de nous examiner. Surtout quelqu'un qui s'y connait un minimum. » En amnésie et personnes aveugles, ce serait réellement parfait, mais sans doute bien trop optimiste de le penser. Aller vous asseoir à un table te semblait être une bien meilleure option du moins pour débuter cette journée qui s'annonçait assurément longue et fastidieuse. Manger passait encore, mais certaines choses risquaient d'être plus... ardues.

Tu sursautas lorsque tu sentis qu'on te prenait l'avant bras, suivant néanmoins le mouvement imposé en direction de ce que tu supposais être les tables. « Ça devrait aller, je crois. » Répondis-tu lorsqu'il vous demanda si vous seriez en mesure de vous asseoir, retrouvant ta posture bras devant pour trouver la table puis la chaise afin de t'y installer. Faites que ça ne dure pas indéfiniment... Tu le sentis tapoter ton épaule et glissa tes mains dans ton visage. « H03-2. » Et ça te faisais toujours si étrange de le mentionner. « Merci pour le coup de main 247. Prend Moby avec toi pour commencer, enfin si ça lui va. Je ne me sens pas trop en appétit là j'admets. » Tu sens surtout une nouvelle vague de nausée se profiler à l'horizon. « T'as mentionné des phénomènes étranges Moby, tu sais si ça leur a passé avec le temps? En fait, vous savez si c'est... commun ces aveuglements spontanés. » Et comme tu espérais à la fois que la réponse soit oui pour savoir si ça passe rapidement et non pour t'assurer que ça n'arriverait pas de nouveau si par miracle ça ne perdurait pas. « On devrait peut-être trouver de quoi nous improviser une canne, assumer notre âge avancé et ses effets néfastes. Prochaine étape on perd nos dents. Prépare-toi à parler en bruits de bouche étrange Moby! » Blaguer n'est visiblement pas une force chez toi, mais au moins tu as le mérite d'essayer.

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blake

Alexander Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-523
H02-523


MessageSujet: Re: Lights out [H03-02 - H02-523]   Lights out [H03-02 - H02-523] EmptyJeu 30 Avr - 19:26

Lights Out
H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2


Rejoindre les tables ne fut pas particulièrement compliqué. Celui qui finit par se présenter sous le matricule de 247 le guida - et il supposa qu'il en faisait de même avec 2 - par le bras jusqu'aux tables pour qu'ils puissent tous deux  s'y installer.

2 n'avait probablement pas tort en disant que même s'ils allaient à l'infirmerie, ils n'y trouverait sûrement personne en mesure de les aider... L'idée lui déplaisait, se trouver impuissant à ne rien pouvoir faire d'autre que prendre son mal en patience était loin de lui convenir... Il ne se sentait pas spécialement en appétit lui non plus, l'estomac noué par le stress de la situation, mais commencer à jeûner n'arrangerait sûrement rien à tout ça, aussi acquiesça-t-il lorsque 2 proposa qu'il aille chercher son repas en premier.

- Je veux bien y aller, mais ne va pas te laisser mourir de faim pour autant... Je suis pas sûr de savoir à quoi notre cécité est due, mais c'est certainement pas en nous abstenant de nous nourrir qu'on s'en sortira...

Loin de lui l'idée d'être condescendant, il cherchait presque autant à se convaincre lui même que l'autre homme.

- Et je sais pas trop pour les autres phénomènes étranges. Doc a mentionné avoir temporairement perdu le contrôle de son bras, mais rien qui touche à une forme d'aveuglement... On... On peut supposer que ça ne durera pas pour nous non plus.

Du moins il espérait. La blague sur la vieillesse lancée par 2 lui tira à peine un sourire pincé, avant qu'il ne se souvienne que lui non plus ne pouvais pas le voir.

- On va surtout espérer que ça ne dure pas longtemps, j'aimerais autant continuer à profiter un minimum de ma jeunesse... Si tant est que je rentre dans la définition de jeune ?.. Je me sens pas spécialement d'avoir des petits-enfants et de me mettre à porter des pulls en laine moche et des pantalons informes à bretelles dans l'immédiat.

Un autre mystère à son propre sujet, la question de l'âge, bien que son reflet dans le miroir, avant qu'il ne perde la vue, ne lui permette difficilement imaginer qu'il approchait de la quarantaine... Il devait être quelque part entre vingt-cinq et trente-cinq, au jaugé...

Pivotant dans la direction approximative de 247, il offrit un sourire incertain à celui-ci, par politesse, tendant à nouveau son bras en attendant que celui-ci le guide jusqu'à l'un des distributeurs.

- Allons-y.

Il ne répondit pas à voix hautes à la suggestion de compter les pas jusqu'au distributeur. Ca ne l'empêcha pas de le faire, sentant son cœur accélérer à l'idée qu'il restera peut-être comme ça un long moment, voire indéfiniment...

L'aller-retour jusqu'au distributeur ne fut pas long. Il laissa 247 guider son poignet jusqu'à l'encoche de la machine pour que celle-ci lui délivre son plateau, et laissa son guide porter son petit-déjeuner alors qu'ils regagnaient les tables. Il s'installa à tâtons à côté de 2 et attendit que le bruit de son plateau sur la table ne résonne pour relever la tête dans la direction approximative de 247.

- Merci pour ton aide, et désolé d'avoir à t'infliger la corvée de... Guide-porteur-de-plateau. Et d'audiodescription, si tu veux bien m'affirmer qu'on ne m'a pas servi de calamars frits en guise de déjeuner...
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Lights out [H03-02 - H02-523]   Lights out [H03-02 - H02-523] EmptyDim 3 Mai - 15:32

Lights out
25 mars - ft @H03-02 & @Moby
Un des gars fit remarquer que c'était pas forcément une riche idée d'aller à l'infirmerie. Comment pourrait-on leur examiner les yeux, de toute façon ? 247 se sentit con soudainement, et nota que l'autre avait marqué un point dans son compteur de scores mental. Un autre qui se présenta sous le matricule de 2. Toujours plus court que 247. Le deuxième homme devait donc être Moby. Il avait un surnom lui, la chance. Enfin, la chance quand on oubliait qu'il n'y voyait rien.

— D'accord, mais Moby a raison, faudra bien manger à un moment.

D'ailleurs, ce dernier avait quelques informations à propos de choses étranges qui pouvaient arriver : à part la cécité, il y avait eu aussi la perte de contrôle d'un bras... Bon, ça annonçait nombre de joyeusetés, et en apparence, plutôt gratuites. En tout cas, ils ne perdaient pas leur sens de l'humour, parce que 247 éclata de rire - et s'en sentit même coupable - quand 2 évoqua leur âge et leurs dents qui ne tarderaient pas à tomber.

— Je te rassure, t'es pas vieux. Même si je suis sûr que les pulls moches ça t'irait bien. Et ne dit pas non plus du mal des bretelles, avec le bon pantalon et la bonne chemise, les bretelles c'est le feu.

Damned, mais d'où sortait-il autant de connaissance en matière de mode ? 247 chassa ces pensées rapidement pour se concentrer sur l'odyssée d'un Moby vers les machines distributrices. Cela se passa plutôt bien, et le plateau apparut comme prévu. Le retour fut tout aussi rapide.

— Ne t'excuses pas, c'est pas de ta faute. Si c'était pas moi, ç'aurait été quelqu'un d'autre, de toute façon. Alors, non, y a pas de calamars, ça m'a l'air d'être un petit-déjeuner tout à fait classique. Bref, à ton tour, 2 ! Pas d'excuses non plus, faut manger.

En espérant que personne n'ait ce genre de soucis où t'étais incapable de viser ta propre bouche avec un couvert si t'y voyais rien... 247 aimerait penser qu'il n'allait pas les nourrir si c'était le cas, mais il n'en était pas aussi sûr.

Embarquant 2 avec lui, il firent l'aller-retour tout aussi rapidement, et se posèrent de nouveau sur la table. 247 quant à lui, alla rapidement chercher son propre plateau (avec son café froid, ouin) pour venir manger avec eux.

— Toi non plus, 2, rien à signaler sur ton plateau, c'est un petit-déjeuner classique... J'imagine ?

Bon, restait à s'assurer que personne ne renverse son bol ou son mug en ayant un geste un peu trop brusque... 247 gardait un œil sur eux en finissant son petit-déjeuner, comme s'ils étaient l'équivalent humain du lait sur le feu.

— Vous croyez que c'est une punition, votre truc ? Pas que je pense que vous ayez fait un truc répréhensible, mais le règlement est bourré de piège ici...

Ce serait pas impossible que même la plus innocente des personnes se fasse punir, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Lights out [H03-02 - H02-523]   Lights out [H03-02 - H02-523] EmptyMar 5 Mai - 22:30

Lights outH03-2 & H02-247 & H02-523

Un sourire s'étira sur tes lèvres lorsque Moby te sermonna pour que tu ne te laisses pas mourir de faim et tu eu besoin d'un moment pour réaliser qu'il ne le verrait pas et qu'il n'y avait assurément pas l'once d'une réponse dans tout ceci. Ne voyant pourtant rien devant toi, mais ayant visiblement fait abstraction de la chose une brève seconde. Tu feras un très mauvais aveugle si tu restes coincé ainsi un moment c'est une évidence. Votre sauveur ajouta également aux propos de Moby et tu apprécias tout de même en quelque sorte la solidarité qu'il pouvait s'établir entre différentes personnes, même les inconnus, lors de situations comme celle-ci. Te disant que c'était assurément un bon point à noter pour les moments où la situation pouvait potentiellement dégénérer d'une façon ou une autre. « Promis. » Lâchas-tu donc avant de poursuivre de questionnements dont les réponses ne te rassureraient peut-être pas, mais toute piste était bonne à exploiter non? Il parla de la perte de contrôle d'un bras qui avait été temporaire et tu te dis que ça devrait suffire à te donner un minimum d'espoir pour les heures à venir. En espérant que les heures ne deviendraient pas des jours. Ta tentative de blaguer de la chose ne te semblait pas être optimale, mais au moins tu avais essayé. Notant les commentaires des deux hommes en souriant davantage. « Je suis d'accord, les bretelles ont une certaine classe quand on les porte de la bonne façon. Puis, je crois que je préfèrerais un horrible pull à ces chemises au moins une journée. Ça aurait au moins le mérite de mettre un peu de couleur dans nos journées et nous coller un sourire au visage. »

Tu attendis de les entendre s'éloigner pour aller chercher le plateau de Moby pour soupirer et glisser les mains dans ton visage. Essayant de respirer un bon coup pour calmer ton cœur s'emportant toujours si rapidement même si ta voix ne le trahissait pas. Définitivement tout ceci mettrait ta débrouillardise et ton imagination à l'épreuve si la situation devait persister, mais ce n'est pas comme si tu avais le choix. Cet endroit se gardait bien de vous en offrir, du choix. Les entendant revenir, tu t'efforças de sourire avant de te lever avec précaution en laissant 247 te guider vers les machines en lui faisant aveuglément confiance sur ce coup. Appréciant tout de même de retrouver ta place assiste une fois le trajet allé/retour terminé et le vertige de marcher sans voir passé. « Merci oui, pour tout ça. Je crois que ça aurait été une catastrophe sans un coup de main. »

À petits gestes, un peu à tâtons, tu t'efforças de manger au mieux non sans foutre les doigts dans le liquide de ton breuvage en grimaçant. Ça avait réellement quelque chose de... particulier de manger sans voir. Les goûts étaient changées, plus... prononcés peut-être même, mais étrangement ce n'était pas désagréable pour autant. Ça avait le mérite d'ajouter un peu de nouveauté à la chose dans tous les cas. Tu pinças le coin des lèvres lorsque 247 demanda si vous étiez d'avis que tout ceci était une punition. Tu espérais vivement que ce n'était pas le cas. « Je... ne crois pas avoir fait quoi que ce soit qui mérite ça en guise de punition honnêtement. Peut-être que j'ai un peu trop espéré de quoi de nouveau pour passer le temps, mais je ne l'ai assurément pas hurlé. Je ne sais pas... si j'avais enfreint le règlement, ce que je ne crois pas avoir fait, je ne sais pas trop comment ils auraient pu faire... ça en guise de représailles ou punition. Hum... Je ne sais pas. Peut-être qu'un manque quelconque dans le corps peu engendrer ça ou... cette Aleksa pourrait faire ça? Jouer un vilain tour pendant qu'on dort? » Ce n'est pas non plus comme si c'était le premier événement sans réponses dans cet endroit.

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blake

Alexander Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-523
H02-523


MessageSujet: Re: Lights out [H03-02 - H02-523]   Lights out [H03-02 - H02-523] EmptyMer 20 Mai - 22:08

Lights Out
H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2


Un petit déjeuner tout ce qu'il y avait de plus classique... Au moins dans son malheur il avait un peu de chance. Restait à voir si Deux bénéficierait du même traitement de faveur. Est-ce que le fait que les machines fonctionnent normalement avait un rapport avec leur condition actuelle ? Peu probable, mais la piste n'était pas forcément à écarter... Il resta seul à la table le temps que Deux-Cent-Quarante-Sept guide à son tour son compagnon de galère jusqu'aux machines distributrices, et lorsque ceux-ci revinrent, il eu la confirmation qu'il n'était pas le seul à avoir un plateau matinal digne de ce nom.

- Je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit de répréhensible non plus. J'ai suivi les règles à la lettre jusqu'à maintenant. Et un manque ? Qu'on aurait exactement tout les deux en même temps ? Ca fait trop de coincidences...

Il ne semblait pas être dans un trop mauvais jour, malgré la panique qu'il avait pu ressentir au réveil et qui avait eu le temps de se dissiper un peu. La fatigue était toujours présente, mais pour l'heure il ne sentait ni ses mains trembler, ni son esprit être comme empêtré dans une gangue qui l'empêchait de réfléchir correctement. Au contraire, il sentait les rouages de sa cervelle se mettre en action et tenter de décortiquer la situation...

- J'ai...

Une courte pause vint couper son élan lorsqu'il réalisa ce qu'il s'apprêtait à dire. En avoir parlé avec Deux alors qu'ils étaient seuls et que ce dernier avait de toutes façons assisté à sa crise d'angoisse était une chose. S'ouvrir à une deuxième personne alors qu'ils se trouvaient au milieu de la zone commune en était une autre. Il prit un grande inspiration et repris.

- Aleksa m'a diagnostiqué un syndrome qui aurait logiquement dû se manifester dès mon arrivée, ou un ou deux jours seulement après, et ça n'est arrivé que deux semaines plus tard. Peut-être que j'étais traité sans le savoir... Est-ce que...

Il tâtonna à la surface de son plateau pour trouver sa boisson. Ses doigts rencontrèrent la surface d'une tasse, chaude. Pas d'odeur de café. Du thé ?..

- Est-ce que vous pensez qu'ils pourraient nous avoir donné quelque chose sans qu'on le sache ? Qui explique notre condition je veux dire...

L'idée ne lui plaisait que moyennement, mais elle n'était pas à écarter. Il ne pouvait cela-dit pas se permettre de virer paranoïaque en plus du reste. Parce que si effectivement on pouvait leur donner des substances actives sans qu'ils le sachent, celles-ci pouvaient tout à fait être dissimulées dans les repas qu'on leur donnais, et entamer une grève de la faim pour vérifier cette hypothèse ne lui semblait pas être la meilleure des hypothèse.

- Ou alors on subit un effet secondaire de la méthode qu'ils ont utilisé pour nous enlever nos souvenirs...

Ou autre chose encore... Il n'en savait rien au final, et du peu de connaissances qu'il avait pu se découvrir, il n'avait pas l'impression d'avoir un esprit particulièrement scientifique qui lui permette vraiment de trouver une réponse à tout ça. Peut-être que le mieux à faire était d'attendre, de voir si leur cécité passait, et de faire en sorte que leur vie en attendant ne soit pas qu'un agglomérat du stress généré par la Ruche.

- Pardon. Ca n'est sans doute pas la façon le plus positive d'aborder tout ça. Je ne sais juste pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Lights out [H03-02 - H02-523]   Lights out [H03-02 - H02-523] EmptyVen 22 Mai - 21:43

Lights out
25 mars - ft @H03-02 & @Moby
L'hypothèse de 247 semblait fausse : ni 2 ni Moby ne semblaient avoir fait quelque chose de répréhensible, même avec les lois absurdes de la Ruche. Il les croyait, car il ne voyait pas pourquoi ils mentiraient. Eux non plus, ne voyaient pas, d'ailleurs. Sans mauvais jeux de mots, cela semblait être un nouvel aspect de la Ruche, quelque chose que 247 n'était pas sûr d'apprécier.

— Il y aurait une autre raison pour laquelle ça tombe sur vous alors...? Parce que oui, ça fait beaucoup de coïncidences.

247 avait ajouté cette phrase parce qu'il ne pouvait malheureusement pas se contenter de hocher la tête, ce qu'il aurait fait le cas échéant. Quant à la suite... Moby commença quelque chose mais s'interrompit. 247 ne dit rien, voulant écouter la suite. Et la meilleure chose à faire quand quelqu'un hésite, c'était d'attendre silencieusement qu'il finisse.

Il semblait à 247 que Moby choisissait ses mots avec soin, et il comprit quand il parla de syndrome. Normal qu'il ne veuille pas en parler en public, ou à un quasi-inconnu comme 247. Reste que son histoire était intéressante.

— Si on est traités en secret pour des choses qu'on ignore, je ne vois pas comment on saurait quoi que ce soit...

Il y avait bien des médecins dans la Ruche, mais le matériel de l'infirmerie était limité et ne permettrait pas d'en savoir plus. L'hypothèse des souvenirs n'était pas non plus à exclure, se disait 247 qui trouvait les suppositions de Moby intéressantes. Invérifiables, mais intéressantes.

— Si j'étais aveugle je me poserais aussi des questions Moby, c'est normal. Je sais pas non plus s'il y a grand-chose à faire, malheureusement.

Au pire ils s'habitueraient ? Ouais, c'était pas ouf positif non plus comme truc à dire, alors 247 se ravisa et tenta d'être un peu plus optimiste.

— Ça partira peut-être tout seul. Je sais pas comment cet endroit fait pour être à la fois aussi strict, illogique et random. On dirait presque qu'on cherche à tester nos limites... Peut-être qu'on fait partie d'un programme d'entraînement spécial ?

Ouaaaaaais. C'est ça. 247 avait dit ça comme ça, mais lui-même y croyait moyen. Il fallait se rendre à l'évidence : il ne savait rien, et il y avait de grandes chances qu'il ne fut pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Lights out [H03-02 - H02-523]   Lights out [H03-02 - H02-523] EmptyMer 3 Juin - 11:57

Lights outH03-2 & H02-247 & H02-523

L'hésitation de Moby te fit expirer doucement, retrouvant un semblant de ce sentiment d'empathie profonde qui s'était épris de toi lorsque tu l'avais rencontré pour la toute première fois. La suite de ses propos renforçant cette, oserais-tu dire nécessité, de vouloir poser ta main contre son épaule pour le conforter sur le fait qu'il n'était pas seul. Visiblement quelque chose n'allait réellement pas avec lui et tu te demandais si votre discussion était l'élément déclencheur l'ayant poussé à demander à Aleksa la raison de son mal-être. Semblant rejoindre partiellement les hypothèses que tu avais réalisé. Tu cessas de manger un instant, écoutant silencieusement ce qu'il avait décidé de livrer en présence d'un inconnu, voire deux puisqu'après tout vous ne vous connaissiez que de cette brève rencontre. Vous considérer plus que comme de simples connaissances te semblait presque inimaginable même si quelque part tu espérais peut-être pouvoir développer une quelconque forme d'amitié avec lui à force de temps. Appréciant bien sa présence malgré le houleux des circonstances de vos premiers instants. Tu tiens un morceaux de ce que crois être du pain dans tes mains, hésitant à le coincer entre tes lèvres lorsqu'il poursuit le fruit de ses hypothèses et propose que peut-être vous auriez reçu une quelconque forme de substance à votre insu pouvant expliquer le phénomène actuel. Ça ou un effet secondaire de la méthode ayant eu pour but de vous retirer vos souvenirs, ce qui n'est pas stupide non plus comme raisonnement. Dans tous les cas, l'option de l'effet secondaire te semblait probable, le comment et le pourquoi restant les facteurs flous de tout ce raisonnement. La nourriture te semblait être la meilleure voie d'entrée de quoique ce soit, l'option facile, mais te priver de manger te semblait assurément la pire décision à prendre. Tu l'avais expérimenté un peu et avait vite constaté que la douleur à ton ventre ne valait pas la peine, la nausée étant par la suite devenu la seule raison te faisant retarder tes repas sans les couper pour autant. Comme c'était le cas ce matin.

Entre ça et la coïncidence mentionné par 247 il y avait de quoi faire au niveau de la réflexion. « Ça ira Moby tu verras. » Débutas-tu pour essayer de le conforter un peu tout autant que 247 essayait de le faire. « Comme dit 247, c'est simplement normal de se poser des questions vu la situation et je crois que n'importe qui dans notre état en ce moment le ferait. » Tu fronças un peu les sourcils à la supposition de 247, te disant que vu la carrure que tu t'étais découvert ce n'était peut-être même pas à complètement éliminer comme option. « C'est évident que ça fait beaucoup de coïncidences, mais si ça se trouve il y a d'autres personnes qui sont confrontés au même problème que nous en ce moment et nous ne le savons simplement pas encore. J'imagine que déjà il serait peut-être bon de demander à Aleksa si elle a quelque chose à nous diagnostiquer aussi à moi et 247 pour être fixé à savoir si ce syndrome que tu mentionnes te touche toi ou nous tous et pouvoir restreindre les options en cause davantage. » Aussi douloureux que ce soit de devoir mettre sous le nez de Moby le fait que ce n'est peut-être que lui et l'idée ne te plaisant assurément pas même si elle te semble nécessaire à ta façon. « Pour le reste... la nourriture me semble être la meilleure façon de nous donner des choses à notre insu. Ça me semble évident. Et... je ne sais pas si j'irais jusqu'à croire un programme d'entraînement spécial, mais il y a peut-être un test quelconque en cours ici oui. Je suis d'accord avec toi 247 pour l'aspect tester les limites. Cet endroit... a quelque chose de vraiment anormal et perturbant. »

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blake

Alexander Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-523
H02-523


MessageSujet: Re: Lights out [H03-02 - H02-523]   Lights out [H03-02 - H02-523] EmptyMer 24 Juin - 0:04

Lights Out
H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2


Il bu quelques gorgées de sa boisson alors que les deux autres répondaient aux éléments qu'il avait tenté d'apporter. Pas du thé. Un genre d'infusion, difficile de dire quelles plantes pouvaient être dedans, il n'était apparemment pas spécialiste de la question. La tentative de 2 de le réconforter lui tira un maigre sourire, qu'il oublia que son destinataire ne voyait pas lui non plus. Il se concentra sur ce que disait 247. Que peut-être que cette cécité ne serait que temporaire, qu'elle s'en irait d'elle même. Il l'espérait sincèrement, se voyant mal continuer à éternellement errer dans le noir dans cet endroit qui était déjà naturellement anxiogène. Et puis, plus de livres, plus de... Sa main cogna deux coups bref sur la surface de la table, comme pour se forcer à revenir à quelque chose de tangible, à empêcher ses pensées de trop dériver.

Beaucoup de coincidences, oui. C'est là qu'ils en étaient. Mais la possibilité qu'ils souffrent tous du même syndrome lui paraissait improbable. Il avait vu les autres abeilles, comment elles se comportaient, vivaient au jour le jour, certaines sans craintes, avec légèreté. Il doutait que tous souffrent du même mal que lui.

- On peut toujours demander un diagnostique à Aleksa, mais je doute sérieusement que vous ayez la même chose que moi... Ce serait trop gros et... J'imagine que ça se serait remarqué. Je n'ai pas exactement le teint d'un homme en parfaite santé...

Soupir. Le diagnostique était sans doute un début, mais il doutait que ça les mène bien loin.

- On nage en plein brouillard. Impossible de comprendre cet endroit et l'influence qu'il a sur nous, ni sa raison d'exister. Ca ressemble à une expérience par certains aspects mais... Une expérience sur quoi ? Il y a trop de facteurs imprévisibles et contradictoires pour réussir à tirer une conclusion logique. C'est comme si chaque piste qu'on trouvait menait à plus de questions que de réponses...

Il fatiguait déjà, sentant la chape lui embrumant les méninges revenir petit à petit, l'empêchant de réfléchir correctement. La situation était de plus en plus frustrante. Savoir pourquoi il était dans un état pareil n'aidait qu'à peine, et il sentait un début de colère bouillir dans ses veines. La sensation d'impuissance face à tout ce qui leur arrivait avait quelque chose de rageant.

- Pour ce qui est de nous donner des choses à notre insu, je suis vraiment pas certain qu'ils passent par la nourriture, si c'est effectivement ce qui se passe... Il y a eu une réunion un peu avant que tu n'arrives, 2, on y a partagé quelques connaissances et théories sur ce qui se passe ici, et on se demande si ceux qui ont créé tout ça on pas accès à des technologies assez avancées, limite science-fiction. A partir de là, pourquoi s'embêter à camoufler des drogues dans nos plats ?..
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Lights out [H03-02 - H02-523]   Lights out [H03-02 - H02-523] EmptySam 27 Juin - 16:43

Lights out
25 mars - ft @H03-2 & @Moby
247 n'en savait pas plus que les autres concernant cet endroit. Ils pouvaient bien sortir toutes les hypothèses possibles et imaginables, il n'y avait pas vraiment de moyen de pouvoir les vérifier, ou les éliminer. Il voulait rassurer Moby, tout comme 2, et éviter de leur casser un moral déjà fragile. Chose plus facile à dire qu'à faire.

Quant à appeler Aleksa, Moby avait raison, et 247 n'avait pas grand-chose à ajouter. Il était fort peu probable qu'ils aient les mêmes soucis de santé, s'ils en avaient. Quand au teint de Moby, 247 n'osait trop rien dire, mais ne voyait qu'un homme qui manquait de sommeil. Rien de plus. Il n'avait pas dû être médecin dans son ancienne vie.

Il n'avait pas dû faire quelque chose de très intellectuel, parce qu'il ne voyait pas quoi ajouter à ce qui se disait. 2 et Moby étaient tous deux bien plus calés que lui, et tout ce qu'ils disaient faisait sens... Quand bien même tout était contradictoire.

— La seule chose qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien.

Il avait murmuré ça pour lui plus qu'autre chose, entre deux répliques de Moby. 2 évoqua la nourriture comme moyen de pouvoir les droguer, ce qui tenait la route mais qui n'était pas forcément cohérent avec ce que Moby racontait.

— Des trucs façon SF ? Du genre ?

247 n'avait pas assisté à cette réunion, et il ne pouvait seulement témoigner que de sa propre expérience dans la Ruche. Tout s'était si vite enchaîné qu'il n'avait pas vraiment eu le temps de recouper les informations avec d'autres. Jusque là, il s'était contenté d'accompagner de nouvelles abeilles, de se couvrir de ridicule en picolant, et de finir dans les bras du premier beau gosse venu. Ça ne l'avait pas vraiment aidé à trouver des réponses quant à la Ruche.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Lights out [H03-02 - H02-523]   Lights out [H03-02 - H02-523] EmptySam 11 Juil - 16:42

Lights outH03-2 & H02-247 & H02-523

Des théories vous pouviez en avoir des dizaine, des centaine même, mais tant que rien ne serait réellement prouvé vous pourriez très bien simplement théoriser dans le vide que ça ne changerait rien. Cet endroit était assurément étrange, particulier, restrictif à sa façon, mais jouait à tous les coups sur le mental de chacun d'une façon différente et tu te demandais si ce n'était pas que ça. Chacun avait sa façon d'absorber la situation et chaque façon devait logiquement avoir ses propres effets secondaires. Tu subissais bien des nausées de ton côté sans te sentir malade pour autant, mais elles étaient tout de même là. Visiblement il y avait plus aux maux de Moby, mais non ce n'était peut-être pas le cas de tout le monde. Tu ne savais de toute façon plus réellement quelles pistes tu aspirais explorer ou si tu voulais réellement explorer quoi que ce soit. Tu ne te sentais pas réellement de passer tout ton temps à creuser et théoriser et noter toute information qui pouvait te tomber sur la main. Pas que tu te sentais stupide, mais tu ne semblais pas de ceux à s'encombrer avec ces détails. Préférant largement travailler sur toi, ta progression, et éliminer ce stress que cet endroit occasionnait sur chaque battement de ton cœur. Tu préférais prendre le temps de te calmer pour mieux arriver à jauger la situation si réellement il y avait des raisons de le faire, plus amplement qu'actuellement, que perdre du temps à imaginer les pires théories de conspiration et simplement paniquer davantage. Les trucs façons SF mentionnés par Moby par exemple. « Ça peut-être tellement chose que ça en est réellement épuisant... » Et autant oui aspirais-tu savoir si tu resterais ainsi, aveugle, longtemps, autant tu te disais que si c'était le cas tu trouverais simplement une solution pour t'adapter et n'en ferait pas davantage de cas. T’apitoyer sur ton sort ne faisait pas parti de tes plans. « En fait, ça peut-être tellement de choses que je ne sais pas si j'ai envie de creuser que je vais me contenter de manger cette nourriture en cherchant comment me balader sans voir. Ça me semble beaucoup plus efficace comme piste de recherche en ce moment. Parce que peu importe ce qui se passe ici ou qui a fait cet endroit, que ce soit quelque chose de si basique qu'on ne le voit pas ou le fruit de robots qui ont pris le contrôle du monde... ceux qui en sont à l'origine ne veulent visiblement pas qu'on soit au courant. »

Tu pris une bouchée de pain déterminé, comme si pousser de côté tout ceci pour te concentrer sur le moment présent t'avais insufflé une détermination nouvelle. « Je crois que je préfère vivre le moment présent sans imaginer le pire après réflexion. Ce ne sera bon pour personne de toute façon de se torturer l'esprit comme ça. Alors... dans le moment présent je me dis qu'au mieux on trouve une âme charitable pour s'occuper de nous aujourd'hui, on reste simplement ensemble pour s'occuper en papotant entre aveugles ou... on croise les doigts très fort pour ne pas se cogner contre trop de murs. D'autres idées? » Dis-tu d'une voix que tu essaies de faire un peu plus joviale et moins morne.

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blake

Alexander Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-523
H02-523


MessageSujet: Re: Lights out [H03-02 - H02-523]   Lights out [H03-02 - H02-523] EmptyDim 12 Juil - 17:02

Lights Out
H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2


- La seule chose qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien.

Un façon assez claire de résumer les choses. Et ne pas savoir quoi que ce soit le frustrait de plus en plus. S'il n'avaient ne serait-ce que les grandes lignes pour les aider à comprendre, la situation serait déjà plus simple...

- Des trucs façon SF ? Du genre ?

- Du genre téléportation... Et le fait qu'on soit surveillés pour ce qui est des infractions au règlement alors qu'il y a pas l'air d'y avoir la moindre caméra de surveillance dans aucune pièce...

Et comme le disait 2, à partir du moment où on estimait qu'une telle technologie était présente dans la Ruche, la raison de leur cécité pouvait être de bien trop d'origines différentes. Est-ce que chercher à comprendre comment ça leur était arrivé les mènerait vraiment quelque part ?..

Il tâtonna à la surface de son plateau pour y trouver de quoi manger, alors que 2 continuait de parler, expliquant comment il envisageait d'aborder leur problème commun. A savoir vivre avec. L'idée ne le réjouissait pas vraiment, mais ce n'était pas comme si ils avaient beaucoup d'autres options, en y réfléchissant...

- Tu as sûrement raison.

Autant essayer de se distraire, de ne pas se focaliser sur le problème et d'essayer d'avoir une journée un tant soit peu normale... Autant que c'était possible en étant plongé dans le noir. Peu d'autonomie, pas de possibilité de lire... La perspective restait assez peu réjouissante.

- Pas d'autre idée pour moi. Il va juste falloir trouver à s'occuper autrement, je passe pas mal de temps à lire d'habitude, ça risque d'être compliqué là tout de suite. Et pour le sport...

Ca restait envisageable, mais compliqué aussi.

- Je suppose qu'il va falloir que je m'efforce d'être sociable et de discuter avec vous.

Il ponctua sa réponse d'un sourire ironique, bien que 247 soit le seul à pouvoir le voir. Le ton de sa phrase était suffisamment clair pour que 2 perçoive le sarcasme malgré l'absence de visuel pour lui. Il ne s'estimait pas particulièrement associable. La compagnie des autres ne le dérangeait pas, mais instinctivement, il avait plus tendance à passer du temps seul qu'à rechercher activement la compagnie d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Lights out [H03-02 - H02-523]   Lights out [H03-02 - H02-523] EmptyJeu 16 Juil - 16:03

Lights out
25 mars - ft @H03-2 & @Moby
Les interrogations fusaient, mais personne ne pouvait vérifier les réponses alors... Ça semblait vain de trop s'échiner. Pourtant, 247 ne pouvait s'empêcher de cogiter. C'était normal, il ne pouvait pas simplement accepter que deux personnes se réveillent le matin sans rien y voir. Pourquoi ? Comment ?

Et puis, Moby soulevait des points intéressants : ils étaient surveillés, ça ne faisait pas de doute, mais il n'y avait pas de caméra visible. Pour la téléportation, 247 avait envie de trouver ça risible, mais le fait est qu'il avait l'impression que c'était fort probable. Vu l'endroit où ils étaient, leurs souvenirs effacés, très sérieusement, il n'était plus à ça près.

— Pas faux...

Seulement, Deux avait raison : c'était épuisant de tourner en rond à ce point, même quand sa curiosité avait été piquée. 247 commençait à avoir mal au crâne à force de se le couper en quatre ou cinq, et fronça les sourcils. Les deux jeunes hommes ne pouvait le voir, il en profita donc un peu.

— Je peux rester avec vous pour le moment, si vous voulez. Je veux dire, c'est pas comme si j'avais un train à prendre, et je veux pas vous laisser comme ça. Sauf si vous me le demandez. Bref, comme vous voulez.

247 n'était pas spécialement doué pour s'exprimer, mais il savait qu'il ne pouvait pas laisser deux mecs nouvellement aveugles se débrouiller seuls sans qu'on lui ait explicitement dit d'aller voir ailleurs s'ils y étaient. Ils n'étaient pas obligés de continuer à se casser la tête pour savoir le pourquoi ou le comment, mais juste...

— Ça me va aussi si on se contente de parer à la situation telle qu'elle est sans se torturer de questions.

Quant à se montrer sociable ou faire la discussion, 247 comprenait que ce n'était pas dans le caractère de tout le monde. Avec un petit soupir et un sourire qu'il espérait serait entendu, il répondit juste :

— Te force pas à discuter... Je peux toujours te faire la lecture.

Oh, 247 avait perçu le sarcasme, mais il avait décidé de passer outre. Parce qu'il était aussi tout à fait envisageable que Moby veuille se réfugier sous sa couette et dormir un million d'années. 247 n'allait pas lui en vouloir pour ça.


Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Lights out [H03-02 - H02-523]   Lights out [H03-02 - H02-523] EmptyDim 26 Juil - 2:29

Lights outH03-2 & H02-247 & H02-523

Jamais tu n'affirmeras avoir raison sur toute la ligne, surtout pas en ce qui concerne une situation qui ne concerne pas que toi. Tu exposais simplement ton point de vue que tu essayais de faire optimiste malgré la situation. Avec un peu de chance la durée de ce mal qui vous ronge ne sera pas étalée sur le long terme et demain vous aurez retrouvé votre vue et votre autonomie. Et si ce n'est pas le cas, tu aviseras au matin de ce qui pourra ou plutôt devra être fait pour essayer de faciliter tes journées. Tu ne pouvais rien imposer à Moby, mais rien ne t'empêchais de proposer des solutions pour autant. Encore devais-tu les trouver, mais tu sentais que tu aurais largement le temps de faire tout ceci compte tenu de la quantité plutôt restreinte d'activités que tu serais en mesure de faire au cours de la journée. Il y avait une solution à toute chose, tu en étais fermement convaincu, et tu ne baisserais pas les bras si facilement malgré le défi que représentait cette situation. Après tout, tu étais déjà plus que chanceux dans ta malchance d'être tombé sur Moby, dans le même état que toi, et 247 qui avait eu la bonté d'âme de vous donner un coup de main. Proposant même de continuer à le faire suite à tes suggestions et le commentaire de Moby qui te fit largement sourire.

« Et bien, avec un peu de chance si 247 nous fait la lecture on aura de quoi se fatiguer suffisamment pour faire une sieste ensuite et la journée se terminera plus rapidement. » Puis réalisant la façon dont les propos pourraient être pris, tu ajoutas à ton propos. « Pas que ta voix est ennuyante 247, loin de là, mais je me dis que si se faire faire la lecture arrive à apaiser suffisamment un enfant pour l'endormir peut-être que ça pourra nous apaiser tout autant. Et puis c'est une solution plutôt agréable pour ne pas avoir à trop socialiser, même si j'aime bien parler avec toi Moby et je suis assurément heureux d'être tombé sur toi aujourd'hui 247. Je vais t'en devoir une un jour si j'arrive à voir de nouveau. » Et ça tu te faisais un point d'honneur à le faire un jour même si tu ne savais pas encore comment tu pourrais lui rendre la faveur. Compte tenu de l'aléatoire de l'endroit, tu ne doutais pas de trouver à un moment ou un autre.

« Je propose donc qu'on termine notre repas et ensuite on trouve l'un de nos logements et moment lecture? On avisera pour la suite j'imagine. Qu'est-ce que vous en pensez? » Il ne valait mieux pas trop proposer de toute façon. Votre sauveur pouvait après tout réellement avoir mieux à faire que vous tenir compagnie au fil de la journée. Ce serait tout de même un début et qui sait, d'ici là votre vue sera peut-être revenue. Tu attendis donc patiemment leur réponse tout en essayant de terminer ton repas au mieux, autre chose qui promettait pour le reste de la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blake

Alexander Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-523
H02-523


MessageSujet: Re: Lights out [H03-02 - H02-523]   Lights out [H03-02 - H02-523] EmptyDim 2 Aoû - 14:59

Lights Out
H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2 H02-247 H03-2


- Je me force pas à discuter, t'en fais pas. Mais c'est vrai que vu la situation, je crois que je préférerais un peu de temps calme.

Et l'idée de 2 que 247 leur fasse la lecture n'était pas entièrement idiote, même s'il y avait quelque chose d'un peu infantilisant à son sens à devoir user de ce genre de technique pour palier leur cécité... Sans compter que la lecture avait toujours été pour lui quelque chose d'assez intime et personnel, et que l'idée d'avoir à se reposer sur quelqu'un pour pouvoir en profiter ne lui convenait pas totalement...

Mais la situation ne lui laissait pas vraiment foule de possibilités, aussi acquiesça-t-il à la proposition de 2, avant de tourner la tête dans la direction approximative de 247.

- Si l'idée d'avoir à nous faire la lecture ne te dérange pas, c'est vrai que ça peut être un bon moyen de passer le temps, vu notre manque d'autonomie...

Et puis vu la fatigue qui coulait toujours dans ses veines, il y avait de forte chances pour qu'il s'endorme dans le process... Ne restait plus qu'à espérer qu'il ne soit pas dérangé par une énième série de cauchemars... Il n'était pas sûr de pouvoir supporter ceux-ci en l'absence de son sens de la vue...
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Lights out [H03-02 - H02-523]   Lights out [H03-02 - H02-523] EmptyDim 2 Aoû - 18:27

Lights out
25 mars - ft @H03-2 & @Moby
Deux lui en devrait une ? 247 fronça les sourcils, pas spécialement à l'aise avec l'idée que quelqu'un lui doive une faveur alors qu'il avait juste voulu aider. Il ne dit rien pour ne pas paraître impoli, mais vraiment, il n'avait pas fait ça pour qu'on lui doive quelque chose, c'était juste... normal. On s'entraidait, sinon comment on s'en sortirait ? Quant à la suite de la journée, 247 hocha la tête, oubliant que les deux jeunes hommes ne pouvait pas le voir. Il ajouta donc avec un petit rire :

— Ton programme me va, Deux. Faisons ça.

Un peu de lecture, ce serait aussi calme que ça pourrait l'être sans être angoissant et silencieux. Pour le moment, 247 voulait bien leur prêter sa voix, en espérant que la situation n'allait pas durer. Oh, si c'était le cas, il s'arrangerait pour que les deux hommes aient toujours de l'aide s'il le fallait, mais 247 n'était pas un super héros et ne pourrait pas s'occuper d'eux 24h/24. Triste mais vrai.

Ils n'y étaient pas, de toute façon. 247 avait fait sa bonne action du jour, et une fois qu'ils eurent terminé leur repas, il les guida jusqu'à l'appartement de leur choix, avant de passer l'après-midi à leur lire un des romans qu'ils avaient sous la main.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lights out [H03-02 - H02-523] Empty
MessageSujet: Re: Lights out [H03-02 - H02-523]   Lights out [H03-02 - H02-523] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lights out [H03-02 - H02-523]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beneath the first lights. || Ft. Sleven
» Vegas Lights Out
» —With the lights out, entertain us ; 962
» Bright lights ~ 376 & Satine
» Bright Lights ||Starbuck||

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: