Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Petit déjeuner au calme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monday

Monday
H02-37
H02-37


MessageSujet: Petit déjeuner au calme    Petit déjeuner au calme  EmptyMar 18 Fév - 17:15


013 & 37
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham

La bataille avait été rude. 37 n'aurait pas pensé en ce levant ce matin-là que la journée allait s'annoncer aussi compliqué dès le début. Il y avait bien sûr eu le violent réveil à 6 h tapante quand toutes les lumières artificielles de la Ruche s'étaient allumés. Il n'était pas arrivé depuis assez longtemps dans le complexe pour s'habituer à ce désagréable afflux lumineux. Pas dit qu'il s'y habitue un jour d'ailleurs. Toujours était-il que le réveil avait été un peu agressif.

Alors que ces yeux s'habituaient péniblement à toute la blancheur environnante, 37 avait choisi ses vêtements. Enfin "choisir" était un bien grand mot. Il s'était simplement saisi de ce dont disposait sa commode. Une chemise et un pantalon en coton. Ca manquait clairement de style. "On se croirait au dernier défilé de Calvin Klein" marmonna 37, pour lui-même. Attendez, se souvenait-il d'un défilé de mode ? Travaillait-il dans le milieu ? Était-ce un indice ou simplement une remarque comme une autre ? Voilà l'une des choses les plus perturbantes depuis son réveil dans la Ruche : tout ce qui lui passait par la tête revêtait d'une certaine importance pour en savoir plus sur son passé. S'il buvait du thé et qu'il aimait ça, est-ce que c'était simplement parce que le goût lui plaisait ou cela voulait-il dire qu'il avait du sang anglais ? Les réflexions les plus folles et les théories les plus absurdes arrivaient à vitesse folle à chaque bride d'information.

Après un rapide détour par la salle de bain, 37 se dirigea donc vers l'espace repas. L'endroit était déjà peuplé de quelques personnes, la plupart du temps assises en groupe autour des tables. Il remarqua qu'une personne avait du jus d'orange partout sur sa chemise, mais il n'y réfléchis pas plus que ça. Il passa son bracelet dans l'emplacement et attendit que la trappe s'ouvre pour saisir son plateau. Les mains à peine passées à l'intérieur, la trappe se referma sur les poignets de 37. Surpris, il essaya de retirer ses bras, mais la machine résista. Il batailla quelques instants avec la trappe sans succès. Ce n'est que maintenant qu'il se souvenait des dysfonctionnement des machines depuis l'incident de la fontaine. Jusqu'alors il n'avait jamais expérimenté les problèmes lui-même. 37 finit par arrêter de forcer bêtement pour trouver une autre façon de se sortir du problème. Peut-être que s'il renversait son verre sur ces poignets, il pourrait les faire glisser à l’extérieur, mais ça impliquait d'abandonner la nourriture à l'intérieur de la machine. Il y avait plusieurs personnes dans la pièce, peut-être qu'il pourrait demander de l'aide à quelqu'un. C'était un peu la honte mais s'il ne voulait pas passer la journée bloqué comme un imbécile.  Au moment où il envisageait cette solution, la trappe s'ouvrit d'elle-même relâchant les mains de 37 ainsi que le plateau intact.

Il s'installa à une table seul, dans un coin, dos à la plupart des autres personnes présentes. Il ne savait pas si on l'avait remarquait lorsqu'il avait galéré avec son plateau, mais il n'était pas pressé de la découvrir. Ses poignets étaient rouges et douloureux là où la porte s'était refermée. Oui, la bataille avait été rude mais, il avait gagné. Il ne lui restait qu'a déguster son petit déjeuner à présent.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Petit déjeuner au calme    Petit déjeuner au calme  EmptyMer 26 Fév - 2:43




C'est, naturellement, de bonne humeur, que 013 se lève. Ce qui arrive à tous les matins, sans raison particulière. Elle est de bonne humeur et c'est tout. Cela doit être elle, tout simplement. Certes, elle n'est pas toujours d'excellente humeur, mais la majorité du temps, c'est le cas. Tout comme cette énergie qui sort d'elle ne sait trop où. Il n'y a pas assez à faire ou assez de place pour qu'elle soit capable de se dépenser correctement. Il y a une nouvelle pièce depuis peu, c'est déjà ça. Un détour de plus à faire.

Après une douche, elle descend, prenant les escaliers (ce qui n'est pas une grande surprise), pour se rendre aux machines distributrices qui ne sont pas normales en ce moment. Elle a eu des drôles de repas, mais elle s'en est bien tirée. Bon, elle a reçu le cabaret dans le ventre une fois et son bracelet est resté coincé quelques fois... ce qui semble être une normalité à présent et elle n'a pas été épargnée. Au moins, ils ont toujours à manger. Elle met donc son bracelet et son repas arrive sans problème ensuite.

C'est un steak ? Ah non. Elle fait la grimace, pas du tout contente à cette idée. Elle en fait une aussi à la machine. Elle sait très bien pourtant qu'elle ne mangeait pas de viande. Elle a même choisi l'option végétarienne comme d'habitude. Heureusement, il y a  un boule de purée de pommes de terre et une salade verte qui a l'air toute triste avec... une tomate cerise. Cela risque d'être une première, mais elle va avoir faim après avoir terminé de manger son assiette, car il est hors de question qu'elle touche à la viande. Juste cette idée lui révulse l'estomac.

Elle regarde ensuite parmi ceux qui sont déjà là, fait des sourires à quelques personnes et se dirige ensuite vers 'Nyme. Elle dépose son cabaret à ses côtés, puis le prend dans ses bras, et l'embrasse sur une joue. « Salut, bien dormi ? » lui demande-t-elle, tout en s'assoyant à ses côtés. Puis, c'est bizarre. Lui, sa réaction et elle, ce qu'elle voit. Elle fronce des sourcils, il a l'air... plus vieux ? Un peu différent aussi, mais pas de beaucoup. « Je suis désolée ! » lui dit-elle, reculant d'une place question de ne pas encore plus l'envahir. « Mais tu ressembles vraiment à quelqu'un d'autre, je t'ai prise pour lui ! » continue-t-elle de s'excuser.

Pour une rare fois, elle rougit. Elle a remarqué qu'il n'y avait pas grand-chose qui pouvait la mettre mal à l'aise, ou honteuse, ou embarrassée... et c'est justement de cette façon qu'elle se sent en ce moment. Vraiment très embarrassée et cela se voit. Pas seulement au rouge qui vient de grimper sur son visage, mais à l'air qu'elle affiche qui indique clairement qu'elle n'aurait pas dû faire ça et à son regard baissé sur le sol.

Elle se dit que cela ne sert à rien si elle reste là, après tout, il ne doit pas avoir envie qu'elle soit trop proche de lui. Il a dû trouver cela assez envahissant. « J'ai pas très faim... » qu'elle lui dit. Ce qui est presque la vérité. Déjà, elle n'a pas un très gros appétit de base, mais voir le steak dans son assiette le lui a coupé encore plus. Elle ne va pas faire un très gros sacrifice en ne mangeant pas. Elle se lève donc.
Revenir en haut Aller en bas
Monday

Monday
H02-37
H02-37


MessageSujet: Re: Petit déjeuner au calme    Petit déjeuner au calme  EmptyDim 1 Mar - 14:23


013 & 37
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
Alors que 37 avait déjà un peu commencé à s'attaquer à ce petit-déjeuner tant mérité, il sentit des bras l'enserrait par derrière puis un baiser sur sa joue. La logique aurait voulu qu'il se raidisse à ce contact inattendu, mais il se sentit au contraire se relâcher. D'instinct, il appréciait le geste. Avait-il l'habitude de se faire enlacer de la sorte par une ancienne amoureuse ? Par sa femme peut-être ? Non, il ne portait pas d'alliance.

La partie consciente de son cerveau était quant à elle, plus que choquée par la gestuelle. Il n'eut pas longtemps à attendre pour que l'étreinte cesse et qu'une jolie brune s'installe à côté de lui. Il la fixa sans rien dire, choqué par son geste et aussi un peu par sa propre réaction.

La jeune femme commença à s'excuser, pris même une place de distance entre eux, elle rougit pour finir par dire qu'elle n'avait pas faim et se lever. Cela remit les idées en place à 37 qui s'avança pour la retenir par le poignet.

- Excuse moi, j'ai été un peu surpris. Mais c'est plutôt agréable de se faire sauter dessus par une jolie fille !

Ajouta-t-il avec un petit sourire. Après tout, elle n'avait rien fait de mal et il comprenait complètement qu'elle ait pu le prendre pour quelqu'un d'autre vu sa ressemblance avec Friday. Lui-même avait été un peu stupéfait lorsqu'il l'avait vu pour la première fois après tout. 37 relâcha le poignet de la jeune femme pour la laisser partir si elle en avait envie.

- Je suis 37 et je comprends pourquoi tu as pu me prendre pour Friday, c'est vrai qu'on se ressemble beaucoup. Si tu veux, tu peux rester ici, ça ne me dérange pas ! Au contraire, j'apprécie la compagnie.

Il ne savait pas grand-chose de lui, mais il avait un naturel plutôt avenant. Peut-être avait-il un passé de commercial pour être aussi à l'aise avec les gens. C'était une nouvelle supposition à mettre sur la liste grandissante des choses qu'il pouvait être.

- Comment tu as rencontré Friday ?

Il était curieux de savoir si leur rencontre s'était aussi mal passé que la sienne.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Petit déjeuner au calme    Petit déjeuner au calme  EmptyMer 4 Mar - 0:01




013 a cette tendance à agir au lieu de réfléchir, ce qui lui cause de temps à autre quelques pépin. Comme prendre quelqu'un pour une autre personne et le regrette ensuite puisqu'elle s'est montrée un peu trop familière avec cette dernière, inconnue. La seule fois où elle s'est sentie aussi mal c'est depuis la découverte de sa claustrophobie il y a quelques jours seulement. Elle frissonne à ce souvenir, secoue la tête et se lève ; ça ne lui donne pas l'impression que c'est une bonne semaine.

L'inconnu reste sans rien dire, ni sans bouger, ce qui lui prouve qu'elle fait bien de vouloir partir. Elle est debout, les mains tendues vers son plateau, lorsqu'elle sent que son poignet est retenu. Elle regarde le nouvel arrivé (ce qui doit être le cas, elle n'a jamais vu personne ressembler à 'Nyme avant). Il s'excuse et elle cligne des yeux, surprise. Elle fait finalement un mince sourire, sent la rougeur partir de ses joues, malgré le compliment (elle devait être habituée d'en recevoir), qui la fait sourire un peu plus.
Lorsque son poignet est relâché, elle s'installe sur la chaise qu'elle vient de quitter, sans reprendre sa première place. Il ne faut pas exagérer non plus qu'elle se dit. « Tu l'as déjà rencontré ? » qu'elle lui demande. Question un peu inutile, car il vient de le lui dire. « Ça dû être bizarre... » Elle joue avec sa fourchette, regarde son assiette pas du tout inspirée. Elle fronce des sourcils, elle a oublié quelque chose. « Je suis 013. » Elle a retrouvé.

« Avant Friday c'était un 013 aussi, et j'ai entendu qu'il y en avait un. Alors, je l'ai cherché, pas longtemps... il y avait moins de monde avant... et je l'ai trouvé en train de dessiner. J'ai pensé qu'on pouvait être jumeau ou de la même famille. » Elle hausse les épaules. « Je pense plus que ce soit le cas, j'aurais une très grosse famille sinon, mais on s'aime bien, et c'est ce qui compte. » Elle prend finalement une bouchée de la purée de patates et secoue la tête : ratée.

Elle reporte ensuite son attention sur 37. « Tout le monde a un jumeau quelque part à ce qu'il paraît... c'est peut-être le cas pour vous deux. » Qu'ils soient tous les deux ici n'est peut-être pas si exceptionnel que ça, il y a des nouveaux à tous les jours ou presque (tout comme des personnes qui disparaissent régulièrement, mais elle ne préfère pas y penser).
Revenir en haut Aller en bas
Monday

Monday
H02-37
H02-37


MessageSujet: Re: Petit déjeuner au calme    Petit déjeuner au calme  EmptyMer 4 Mar - 20:55


013 & 37
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham

La jeune femme se rassied finalement après avoir eu un petit sourire. Il est content de la voir revenir sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce qu'elle était assez mignonne à rougir devant sa légère bourde. Ou peut-être pour son naturel si avenant quand elle le prenait pour Friday. En tous cas, elle avait l'air sympathique et dans cet univers où tout était encore inconnu et où tous les repères avaient disparut : sympathique, c'était déjà beaucoup.

- Bizarre ? Oui, c'était vraiment perturbant de voir son double en plus jeune... Je m'attendais pas à ça. Voir la même tête que la tienne quand tu te regardes dans le miroir, c'est déstabilisant.

Et déstabilisé, il l'avait été au sens propre comme au figuré. Il passa volontairement sous silence le fait qu'il était tombé de tapis de course à cause de la surprise qu'avait entraîné l'apparition soudaine de Friday devant lui.

- Je ne m'étais pas vraiment demandé s'il était possible d'avoir de la famille ici. J'imaginais facilement que j'avais pu laisser derrière moi des gens "dehors" mais pas forcément que je pourrais connaître quelqu'un ici. Tu vois ce que je veux dire ?

Pour l'instant, il n'avait aucune idée du lien qui l'unissait vraiment à Friday, mais s'il était très probable qu'il ait un lien d'avant avec quelqu'un, c'était bien avec lui vu leur ressemblance physique. 37 écouta 013 lui parler de sa rencontre avec Friday.

- C'est vraiment bizarre ces numéros hein ? Je cherche toujours à comprendre s'ils ont un sens, s'ils sont sensés, nous indiquer quelque chose ou si c'est simplement un attrape-nigaud pour nous faire penser à quelque chose. Mais comme tu dis, l'important, c'est que vous vous entendiez bien.

Il fallait bien dire que dans un endroit confiné comme là où il se trouvait, avec sans cesse de nouveaux arrivants, mais aussi des disparitions à ce qu'il avait entendu dire ; bien s'entendre avec quelqu'un semblait un peu être une porte de secours à l'ennui.

- Tu penses qu'on a tous un jumeau ? Visiblement je suis un peu plus vieux que Friday. Mon orgueil me pousse même à dire "à peine plus vieux" !

Il lui sourit tout naturellement. C'est vrai qu'on voyait la différence d'âge entre eux, mais ce n'était pas de beaucoup. 37 s'était beaucoup regardé à son réveil et il se trouvait pas mal du tout pour un homme de la trentaine d'années. Il reprit un air un peu plus sérieux par la suite.

- C'est un peu personnel comme question, mais ça me démange de demander ça a tout le monde : est-ce que tu as retrouvé des souvenirs toi ?
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Petit déjeuner au calme    Petit déjeuner au calme  EmptyDim 8 Mar - 3:47



37 confirme, c'est bizarre, il rajoute même que c'est perturbant. « J'imagine. » Et elle peut très bien le faire, elle a découvert qu'elle a une assez bonne imagination, un peu trop bonne même parfois si elle se fit à toutes les idées étranges qu'elle a pu avoir à propos du pourquoi ils sont dans la Ruche, sans souvenir. Elle trouverait cela très intéressant de rencontrer quelqu'un qui lui ressemble. Elle prend souvent les choses comme elles sont.

Elle hoche ensuite la tête. Elle s'est demandée exactement pareil. Surtout quand elle pensait qu'elle pourrait être reliée avec ceux ayant un nombre assez ressemblant au sien. « Je me suis dit la même chose... » une perte de temps ou bien quelque chose qui va être expliquée lorsqu'il va y avoir des souvenirs qui vont remonter en tête. Est-ce que leur matricule ont un sens ou c'est un hasard ?

L'idée qu'ils ont tous un jumeau lui plait. « Peut-être pas ici, ni un vrai jumeau... juste une sorte de sosie. » Elle se dit que cela doit être assez possible sans trop savoir pourquoi. Elle regarde ensuite le jeune homme attentivement. « Pas beaucoup plus vieux. » confirme-t-elle. Quelques années, mais pas beaucoup.

Il lui pose ensuite une question et elle prend une bouchée de purée le temps d'essayer de rassembler ses idées. Ce qui n'est pas très facile pour elle. « Plus des impressions, des sortes d'échos... je sais pas trop comment l'expliquer. » Elle ne trouve donc pas sa question personnelle. « Je sais ce que je n'étais pas, ou je n'aime pas... je suis pas douée en dessin, je comprends pas grand-chose aux calculs, ou en géométrie... je devais pas être une première de classe. » Elle n'a pas honte de l'avouer. Elle pense tout de même avoir une bonne culture générale.

« Je sais quelques truc comme que je suis claustrophobe. » Elle frissonne, cette découverte est trop récente pour qu'elle puisse en parler comme si de rien n'était. « Je mange pas de viande. » Elle regarde son steak qui ne va pas être mangé, un vrai gaspillage et elle secoue la tête, quelle idée cette machine a eu, quelle idée. « Je me débrouille en espagnol, je suis en forme. J'aime lire... un peu de tout. » Romance, thriller, policier, horreur, suspense... « Mais des souvenirs... pas vraiment. » Rien d'assez direct et clair pour qu'elle puisse appeler cela souvenir.

« Je sais pas si c'est normal ou pas que j'aille pas grand-chose depuis que je suis là... » Elle hausse les épaules, elle n'a pas trop le choix de toute façon. « J'suis pas très sérieuse... » mais il a dû le deviner juste avec le haussement d'épaules qu'elle vient de faire.  « Je reste pas en place longtemps. » Elle trouve l'endroit petit et ennuyant. « Je parle beaucoup. » qu'elle termine, enfin, et elle se met à rire devant cette constatation qu'il a aussi dû remarquer, surtout entendre.

Elle mange un peu de la salade qui a mauvaise mine et qui n'a pas très bon goût non plus. Elle n'a pas tout dit, il y a certaines choses qu'elle a préféré gardé pour elle. Elle n'a pas tendance à garder des choses pour elle, elle est un vrai livre ouvert, mais elle ne pense pas être obligée de tout dire... surtout qu'elle en a tout de même beaucoup dit. « Je fais des tests, je lis un peu de tout. Je vais bien finir par savoir. » Elle qui pensait avoir terminé de parler...  
Revenir en haut Aller en bas
Monday

Monday
H02-37
H02-37


MessageSujet: Re: Petit déjeuner au calme    Petit déjeuner au calme  EmptyDim 8 Mar - 21:06


013 & 37
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham

Elle lui explique un peu plus sa théorie sur les jumeaux. Il ne sait pas trop quoi en penser. Après tout, comment peut-il lui dire le contraire vu sa ressemblance avec Friday. Pour autant, il n'a pas encore remarqué ce genre de chose chez les autres habitants de la Ruche. Peut-être que ça viendra vu qu'il y a de nouveaux arrivants sans cesse. Le temps le leur dira.
37 ne peut s’empêcher de lancer un grand sourire à 013 lorsqu'elle confirme qu'il n'est pas beaucoup plus vieux que Friday. Est-ce qu'il complexerait un peu du temps qui passe ou bien est-il simplement heureux qu'une aussi jolie fille le trouve pas trop vieux ? Il se posera la question plus en détail par la suite, pour l'instant, il se concentre sur ce qu'il est en train d'apprendre de son interlocutrice.

Pas vraiment de souvenirs pour elle non plus. C'est un peu décevant, il doit bien l'avouer. L'idée de rester bloquer ici sans que son passé ne remonte à la surface l'angoisse un peu. Peut-être qu'il avait laissé une vie misérable derrière lui et que son sort est bien meilleur ici, mais il aimerait quand même savoir. Est-il simplement curieux ? Non ça va plus loin que ça, il s'agit de son identité et il n'aime pas qu'on le lui ai volé.

- Si je comprends bien, tu as un peu testé tout ce que tu pouvais au sein de la Ruche pour apprendre à te connaître un peu mieux c'est ça ?

Ça semble être la tactique que la plupart d'entre eux ont mit en place pour apprendre à se connaître. Et puis c'est la meilleure façon d'être occupé ici aussi. Il fut surpris quand elle lui dit qu'elle était claustrophobe. Il ne poussa pas le sujet plus pour ne pas lui créer de stress, mais il n'imaginait pas comment elle devait se sentir dans cette grosse pièce qu'était la Ruche. Il s'étonna aussi de l'entendre dire qu'elle n'aimait pas la viande alors qu'il voyait ce gros steak devant elle. Les machines faisaient décidément n'importe quoi depuis ce qu'il y avait eu "l'incident de la fontaine".

- Comment ça, tu n'es pas très sérieuse ? Ce n'est pas comme s'il existait une technique pour faire revenir les souvenirs. Si c'était le cas, je pense qu'on ferait la queue pour la teste, tu ne crois pas ?

Il lui sourit de nouveau et décida d'attaquer son propre repas. Des céréales et un jus d'orange, c'était pas mal du tout.

- Je crois que je commence à comprendre pourquoi vous vous entendez bien avec Friday. Le côté "pile électrique" doit beaucoup y jouer.

Si 013 est aussi énergique que Friday alors il n'imagine pas ce que ça donne de les avoir tous les deux ensemble dans la même pièce ! 37 se mit à rire quand elle lui annonça qu'elle parlait beaucoup. Honnêtement, il préférait ça à quelqu'un qui répondait par mono-syllabe. Et puis elle ne l'avait pas encore submergé par trop de paroles alors il ne s'inquiétait pas réellement. Quand elle enchaîna sur le fait de continuer de faire des tests, il ne put que l'encourager.

- Oui, tu as raison, il faut encore chercher à faire remonter à la surface nos souvenirs. Je suis sûr qu'à force d'efforts, on va y arriver.

C'est ce qu'il espérait au plus profond de lui.

- Du coup, vu que tu es ici depuis un peu plus longtemps que moi, qu'est ce que tu penses de l'endroit ? Est-ce que toi aussi, tu crois que l'ennui va tous finir par nous tuer ?
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Petit déjeuner au calme    Petit déjeuner au calme  EmptyJeu 12 Mar - 23:59



37 semble être rassuré à propos qu'elle ne le trouve pas beaucoup plus vieux que Friday. Ce qui semble être assez normal... on passe les premières années de sa vie à vouloir avoir l'air plus vieux et lorsqu'on atteint cet âge, on fait tout pour rester jeune. À ne rien y comprendre. Elle ne sait même pas comment elle sait cela. Peut-être parce qu'elle a dû essayer d'être plus vieille... ce qui ne semble pas être quelque chose d'unique. Sauf qu'encore une fois, elle ne peut pas dire comment elle le sait.

Elle hoche ensuite la tête pour répondre à sa question. « Oui... en lisant, en aidant, en essayant de me trouver des talents ou des intérêts. » À peu près ce que tout le monde fait au final. Il n'y a pas beaucoup d'options. Et elle ne voit pas comment il serait possible de se souvenir en faisant rien du tout. Il est vrai que, pour elle, ne rien faire est impossible. Elle est incapable de ne pas bouger trop longtemps. Sous la table, en ce moment, ses pieds tapotent contre le sol, ses mains se baladent dans toute les directions lorsqu'elle parle. Rester immobile ? Elle ne semble pas connaître. Elle est capable, elle a essayé, sauf que ce n'est pas son état naturel.

Elle se met ensuite à parler de ce qu'elle sait sur elle et ne sait pas, ne pouvant s'empêcher de parler. Ce qui ne dérange pas le jeune homme, tout du moins, elle ne perçoit pas que cela puisse être le cas. Elle secoue la tête tout en se se mettant à rire. « J'veux dire... je m'amuse avec pas grand-chose, je ris facilement. » Il a dû s'en apercevoir. Elle est capable d'être sérieuse, sauf qu'il faut vraiment que la situation soit importante pour cela. Le tremblement de terre, l'état de 023, sa claustrophobie... quelques évènements éparts depuis son réveil qui ne sont pas sa normalité.

« Mais ouais... s'il y avait une technique, elle serait connue... y'a pas grand-chose qui reste secret ici. » Petit espace, pas vraiment d'intimité. Tout le monde connait tout le monde d'une manière ou d'une autre, même s'ils ne se sont jamais adressés plus que quelques mots. Elle sourit et salue tous ceux qu'elle peut croiser, fait plus attention avec quelques personnes qui sont moins portées sur la sociabilité.

Elle fait ensuite un grand sourire, d'accord avec lui à propos de Friday et de leur entente. « Et... on s'est entendu tout de suite. » Presque comme par magie. Elle continue de sourire lorsqu'il rit, qu'elle ait parlé de cette façon ne le dérange vraiment pas. Elle hoche la tête une nouvelle fois. À part faire leur possible, ils ne peuvent pas faire grand-chose d'autre. Ils n'ont rien pour vraiment les aider et il n'y a pas de manuel d'instruction pour cela. « C'est ce que je pense. » Elle prend ensuite une bouchée de sa purée de patate, elles sont toujours d'un ennui. « Un test pour savoir à partir de quand ça peut arriver. » qu'elle complète sa réponse. « Ou tout ce qu'on peut faire pour ne pas mourir d'ennui. » Elle hausse les épaules. « J'ai pensé qu'on était tous témoins d'un truc louche et que notre mémoire a été enlevée pour éviter que ça se sache. Qu'on est des zombies sous thérapie. » Elle regarde dans les airs, comme si une réponse y est inscrite. « Des cobayes pour un nouveau jeu... » Elle ne sait plus ce qu'elle a pu penser, elle a souvent des nouvelles théories souvent plus invraisemblables les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Monday

Monday
H02-37
H02-37


MessageSujet: Re: Petit déjeuner au calme    Petit déjeuner au calme  EmptyMar 17 Mar - 13:27


013 & 37
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
Du peu qu'il la connaît, 013 semble être une jeune femme joviale, facile à vivre et peut être un poil hyperactive. Pendant qu'il discute, 37 la voit en train de bouger ses mains à droite à gauche et il lui semble entendre ses pieds tapoter le sol sous la table. Peut-être avait-elle une vie de sportive avant la Ruche pour avoir ce besoin de se dépenser. Ou peut-être un métier d'infirmière ou de vendeuse pour être debout et bouger toute la journée. Il avait du mal à l'imaginer rester derrière un bureau bien sagement pendant 7 heures par jour. Il ne savait pas s'il pouvait se permettre de lui en faire la réflexion, c'était peut-être un peu trop indiscret de lui faire part de ses réflexions. Lorsqu'elle se mit à rire en lui disant qu'elle s'amusait avec pas grand-chose, ce fut son tour de sourire.

- On a de la chance d'être enfermé avec quelqu'un comme toi alors ! Ca rend les choses plus facile qu'avec quelqu'un de grognon toute la journée...

37 n'avait pas encore rencontré 5, mais c'était typiquement à des personnes comme lui qu'il pensait en disant ça. 37 continua de manger son petit déjeuné tandis qu'il écoutait son interlocutrice. 013 semblait assez confiante dans le fait que leur mémoire va leur revenir à force de persévérance. C'est plutôt encourageant de savoir que quelqu'un partage son point de vue et que bientôt, ils se souviendront de leur vie passée.
- Whaou tes théories sont assez inquiétantes. Si on a vu un truc louche, notre emprisonnement vient forcément du gouvernement. Je n'imagine pas la mafia capable d'enfermer autant de gens au même endroit. Après, c'est peut-être juste une impression de ma part, au final, je n'en sais rien. Quant à l'idée du jeu, franchement ça me fait froid dans le dos. Enfermer des gens dans un espace clos et regarder comment ils interagissent entre eux pour divertir du public. C'est glauque. Surtout si on rajoute la dimension perte de mémoire...

Mais il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir d'avoir des suppositions inquiétantes, lui même s'était fait tout un tas de films plus ou moins effrayant sur les raisons de leur emprisonnement.

- Qu'est-ce que tu crois qu'il se passe dehors ? Tu crois que nos familles nous attendent et nous cherchent ?

Depuis qu'il avait rencontré Friday, sa théorie avait beaucoup évolué. Jusqu'alors il s'était imaginé une vie en dehors de la Ruche, mais il n'avait pas envisagé que sa famille se trouve ici avec lui. Friday avait changé la donne. Pour autant, il se demandait si les autres personnes de sa vie l'attendaient dehors.

- Tu n'as pas l'air de beaucoup aimer ton repas. Je t'aurais bien proposé d'échanger, mais je crois qu'on n'a pas le droit de faire ça dans le règlement...
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Petit déjeuner au calme    Petit déjeuner au calme  EmptyDim 22 Mar - 19:01



013 sourit à 37, elle l'aime bien, il lui fait plein de compliments. C'est un bon nouveau matricule. « J'pense pas que tout le monde pense comme toi... mais merci ! » Elle sait très bien que tout le monde ne supporte pas nécessairement tout le monde, et encore moins quelqu'un comme elle qui est de bonne humeur sans raison particulière. Elle n'en fait pas un drame, elle sait, a appris, qui sont ces personnes et évite de trop les embêter. Bon, c'est compliqué, il n'y a pas beaucoup de place, elle fait ce qu'elle peut. « On a de la chance que tu sois ici aussi... t'es doué pour remonter le moral. » Bon, elle n'avait pas besoin de se faire remonter le moral, sauf qu'elle est certaine que si elle en avait eu de besoin, elle se serait sentie mieux.

Elle parle, partage ses théories du pourquoi ils sont là, il ne lui dit pas qu'elles sont stupides ou non cohérentes... il est vrai qu'il a moins eu le temps d'y penser qu'elle. Et que sans véritable indice, il n'y a aucune raison pour qu'une théorie soit moins bonne qu'une autre. « C'est sûr que ça doit être un truc gouvernementale si c'est le cas... on est peut-être des cobayes sur je sais pas quoi... c'est peut-être dans l'air ce qui bloque notre mémoire... » elle fronce des sourcils. Si arrêter de trop manger et de boire pour essayer de retrouver la mémoire ne lui semble pas être trop compliqué, respirer, c'est autre chose.

Elle opine ensuite de la tête à propos du jeu. Des cobayes ou une sorte de télé-réalité... ce n'est pas mieux. De toute façon, quelque chose en elle lui dit qu'elle ne serait pas du genre à s'inscrire dans une télé-réalité. À moins que ce soit sans choix. Idée toute aussi effrayante. « Ça dépend quel contexte on prend.... peut-être qu'on est juste disparu et tout le monde nous cherche, ou bien on est des vedettes sans le savoir. » Tout dépend vraiment. « J'espère... c'est toujours mieux que de penser qu'on est... les seuls survivants... » Elle frissonne une nouvelle fois. Ce qui serait encore plus terrible que l'histoire de télé-réalité. Pas de dehors, fin du monde, apocalypse... nope, la télé-réalité est mieux.

« Non ! » s'exclame-t-elle, criant presque, lorsqu'il propose d'échanger leur repas même si ce n'est pas possible. Oups, pauvre 37. « Désolée... c'est juste que 023 a fait ça... et elle m'a pas dit dans les détails, mais elle était dans un très mauvais état quand elle est revenue... elle était ici, a échangé son repas, et pouf, Aleksa l'a amenée on ne sait où... elle a dit qu'elle, euh 023 m'a dit, qu'elle était dans une sorte de bulle avec plein d'eau... elle m'a aussi dit qu'il fallait pas faire confiance à Aleksa non plus... » qu'elle explicite sa réponse, d'un ton rapide. « C'est vraiment mieux si on suit les règles... » Il a dû le comprendre avec ce a dit juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Monday

Monday
H02-37
H02-37


MessageSujet: Re: Petit déjeuner au calme    Petit déjeuner au calme  EmptyLun 23 Mar - 20:16


013 & 37
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
013 lui dit qu'il est doué pour remonter le moral. Ca le surprend un peu, il ne se serait pas cru doué pour ce genre de chose. Peut-être essaie t-il de voir le meilleur de chaque situation autant que possible. Après tout, s'il ne le fait pas dans le contexte de la Ruche, il risque de partir vite en déprime pour le peu qu'il a compris. Il accepta donc le compliment avec plaisir, lui lança un sourire complétement sincère.

- On va dire qu'on fait un bon duo alors ! Peut-être qu'on pourrait créer un club avec Friday. Il me semble qu'avec son énergie, c'est difficile de rester triste. Sauf si tu préfères qu'on reste un duo. Ça ne me dérangera pas...

Il lui fit un clin d'œil. Est-ce qu'il était en train de la draguer ? Peut-être un peu, il n'était pas bien sûr lui-même. Elle était vraiment jolie et il lui semblait qu'elle était aussi une personne avec un bon fond. Ca ne suffisait sûrement pas dans la vie réelle, mais ici, vu qu'il n'y avait pas de souvenirs, c'était déjà beaucoup pour cerner une personne. C'était compliqué de savoir s'il était vraiment en train de tenter une approche sur elle ou pas. Il laissait les choses se faire et il verrait bien où ça le mène.

- Tu crois que ça vient de l'air ? Ce serait étrange, j'ai entendu certaines personnes parler d'avoir de vagues souvenirs. Ca n'a jamais l'air d'être un truc précis, mais plus des brides du passé. Et ça m'étonnerait qu'ils aient arrêtés de respirer.

Elle lui parla d'une théorie à laquelle il n'avait jamais réfléchi encore : et s'ils étaient les seuls survivants ? Ca ne lui était jamais venu à l'idée pourtant, c'était quelque chose d'aussi plausible que le reste. Puisqu'il y avait des arrivée et des disparitions dans la Ruche, il s'était dit que le monde devait continuer de fonctionner en dehors de ces murs. Peut-être que ce n'était qu'une illusion pour leur faire croire à autre chose. Il réfléchira à tout ça après.
Il sursauta un peu quand elle se mit à crier. Visiblement, l'idée du plateau n'était pas du tout une bonne idée. Sauf s'il voulait finir dans une bulle pleine d'eau ? Non, ça ne l'enchantait pas vraiment.

- Ha je vois que quelqu'un d'autre avait essayé ça avec toi. Effectivement, je n'aime pas trop l'idée d'être emprisonné. Désolé de ne pas pouvoir te donner mon plateau... Ca m'embête que tu ne puisses pas manger, mais on va pas se mettre en danger. Tu auras sûrement quelque chose de mieux au prochain repas.
Avec les machines qui faisaient des siennes, ce n'était pas gagné, mais il fallait être optimiste. Soudain, une vague d'angoisse s'empara de lui. Il s'avança alors vers elle, se mettant à chuchoter.

- Tu crois quand même pas que je vais être puni parce que j'en ai parlé ?

Il regarda un peu partout au tour de lui, un peu paniqué à l'idée de se retrouver dans une prison fabriquée par les mêmes personnes qui avait créer cet endroit. Il se leva de sa chaise.

- Je n'ai plus vraiment faim. On va faire un tour ? Je ne suis jamais rentré dans un autre logement que le mien, tu veux bien me montrer le tient ? Comme ça, je saurais où venir te chercher si j'ai envie de discuter avec quelqu'un de sympa.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Petit déjeuner au calme    Petit déjeuner au calme  EmptySam 28 Mar - 0:58



37 lui sourit, il semble content du compliment qu'elle vient de lui faire. Ce qui est bien, car un compliment raté c'est assez nul. Comme une insulte, ou presque. « Un très bon ! » Remonteurs de moral professionnels, cela sonne assez bien à ses oreilles. Il y a sûrement pire comme métier. « Hum... pourquoi pas avec Friday ! » accepte-t-elle. Naturellement, elle ne va pas le refuser. Elle est toujours contente de le voir et d'être avec lui. Il va juste falloir faire attention à ce qu'il n'essaie pas de remonter le moral à quelques personnes, cela risque de mal se terminer.

« Je pense qu'on va devoir l'être parfois... » qu'elle répond, sans comprendre l'intention derrière ce qu'il veut vraiment dire, même avec le clin d'œil. Puis, quelques secondes plus tard, elle comprend. Elle était trop dans la conversation pour pouvoir le réaliser pleinement. Elle se met à rire d'elle-même. « Ça me dérangerait pas non plus... » rajoute-t-elle, quelques secondes plus tard, lui faisant un clin d'œil à son tour.

Elle ne voit pas le mal là-dedans, bien que cela peut toujours s'avérer dangereux puisqu'ils ne se souviennent de rien. M'enfin, ils ne font que parler. Elle n'a rien contre lui, est agréable à regarder, il semble penser la même chose d'elle. Elle n'est pas non plus du genre à se poser des questions. Elle agit et elle assume les conséquences (le plus souvent possible).

« Peut-être qu'on s'habitue après un certain moment, que le corps développe des anticorps contre ce qu'il y a dans l'air et les souvenirs peuvent revenir peu à peu ? » qu'elle propose et fronce des sourcils ensuite. « Hum... j'suis vraiment pas habituée de penser comme ça. » Parce que cela semble être assez intelligent et elle n'est pas une tête pensante. Elle a des surprises comme ça parfois, mais cela lui laisse souvent une petite fatigue mentale.

Le jeune homme sursaute lorsqu'elle hausse le ton sans le vouloir, mais il comprend assez vite. « Pas avec moi... mais 023 m'a expliquée ce qui lui est arrivée... oh, ça va. Je mange jamais beaucoup de toute façon. J'pense que je mangeais surtout des smoothies ou des barres protéinées ou bien plusieurs petits repas par jour. Car je me dis souvent que je pourrais manger tout le temps en petite quantité. Avec les horaires c'est pas possible. » Elle hausse les épaules, tant pis. « Je vais espérer... j'aime pas gaspiller non plus. » Ce qu'elle fait à chaque repas malgré tout.

« Tu serais déjà puni, alors je pense pas. Aleksa apparaît dès qu'on contrevient au règlement. » Elle pense donc qu'il est sauf. Elle lui sourit, tapote sa main avec la sienne pour le rassurer. Elle prend une dernière bouchée de patates à la suggestion de 37. « Allons-y. » Elle se lèvre, prend son plateau pour aller le porter pour qu'il puisse se faire nettoyer. « Oh ! » Elle se met à rire. « À ce rythme, je vais plus passer dans le cadre de portes. » Ses chevilles et sa tête vont être trop gonflées pour cela. « Continues ! » Un nouveau rire, ça fait toujours du bien. « Tu peux toujours avec le bracelet. Tu lui indiques qui tu veux contacter, tu parles et l'autre reçoit un texto avec le message. » Tout simple. « C'est pratique, mais venir me chercher c'est mieux. » Sauf quand c'est le couvre-feu, naturellement. « Je suis au niveau cinq, tu peux prendre l'ascenseur si tu veux. » Elle, elle compte prendre les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Monday

Monday
H02-37
H02-37


MessageSujet: Re: Petit déjeuner au calme    Petit déjeuner au calme  EmptyMar 31 Mar - 15:16


Friday & 37
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
Son ego se prend un booste quand elle lui rend son clin d’œil. Cela fait toujours plaisir de savoir qu'on peut plaire à travers un petit flirt innocent. C'est sûrement le genre de choses qui est obligé d'arriver quand on se retrouve coincé dans un endroit avec des personnes du sexe opposé (et des non-binaires). Les activités manquent un peu et il est plutôt naturel de se tourner vers les autres pour s'occuper. Alors forcément, ce genre d'échange finit par arriver...

013 lui explique que peut-être qu'ils sont progressivement insensibles au produit qui leur à fait perdre la mémoire. Ce qui expliquerait que certains d'entre eux recommencent à se souvenir de quelque chose. Impossible pour eux de ne pas respirer, ce qui entraînerait un constant blocage des souvenirs jusqu'à ce que les anticorps (ou quelque chose comme ça) se soient mis en place. Ce serait un plan malin, à la hauteur de ceux ayant créé l'endroit. Surtout que rien ne prouve qu'une insensibilité se pointe. Ca pourrait vouloir dire que certains d'entre eux ne récupéreront jamais leurs souvenirs... Il préfère ne pas y penser.
À la place, il se concentra sur ce qu'elle lui expliqua de son régime alimentaire. Manger en petites quantités, mais régulièrement.

- Tu crois que tu étais sportive ? Je sais pas, ça me fait penser à ça ce que tu me décris. Comme si tu avais toujours besoin d'une petite dose d'énergie. Surtout si tu t'imagines manger des smoothies ou des barres protéinées. En tout cas, si c'est le cas, je ne te vois pas bodybuildeuse. Peut-être quelque chose en lien avec la course vu que tu es toute fine. Tu as essayé les tapis ?

Elle le rassure en lui disant qu'elle ne pense pas qu'il sera puni pour en avoir parlé, car si c'était le cas, l'intelligence artificielle de l'endroit serait déjà venu pour le punir. C'était rassurant de se savoir en sécurité pour l'instant, mais un peu moins de savoir que c'était "pour l'instant". Elle rit à ses compliments, ce qui lui fait forcément plaisir. En plus, elle a un rire agréable, il ne va donc pas se plaindre.

- Alors compte sur moi pour continuer ! Tu me diras si jamais je deviens lourd.

Elle lui apprend qu'il peut se servir de la montre. Il ne savait pas encore comment ça marchait, mais c'est une bonne alternative pour contacter quelqu'un, il faudra qu'il y pense.

- Merci pour l'astuce. Je n'hésiterai pas à venir te chercher quand même, c'est plus sympa de parler de vive voix. Et puis par texto, je n'aurais pas le plaisir de voir ton joli sourire.

Il mit un peu de temps à comprendre pourquoi elle ne voulait pas prendre l'ascenseur, mais il se souvient alors qu'elle était claustrophobe. Il ne va pas la laisser toute seule pour autant.

- Non, c'est bon, je te suis. Je crois que j'avais l'habitude de faire du sport avant. Pas beaucoup, juste de quoi s'entretenir, tu vois ? Alors quelques marches ça devrait le faire.

Il se mit en route pour le niveau cinq.

- Comment tu as découvert que tu étais claustrophobe ? J'espère que tu t'en es rendu compte avant de monter dans l'ascenseur... Parce que sinon, ça a du être un sacré choc.

Alors qu'ils marchaient encore, une autre idée lui vient en tête.

- Est-ce que tu as décoré chez toi ? Ce n'est pas considéré comme de la dégradation, si ? J'imagine que si tu connais Friday, tu peux lui demander de te faire un dessin, il est doué pour ça.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Petit déjeuner au calme    Petit déjeuner au calme  EmptyVen 3 Avr - 22:57



013 hoche la tête. Elle pense qu'elle était sportive, elle se sent en forme, a de l'énergie... mais peut-être qu'elle en faisait juste pour passer le temps et pas nécessairement professionnellement. Les deux options lui semblent être valables sans qu'elle ne sache trop pourquoi. « J'trouve les tapis ennuyants... j'vais nulle part... enfin, encore pire que parcourir toute la Ruche. » Au moins, elle avance vraiment même si c'est pour faire le même trajet. « Promis ! » Elle ne pense pas que cela puisse arriver.

« De rien. » Et elle lui fait donc une nouvelle fois son joli sourire. Elle doit bien l'encourager à continuer. Il décide ensuite de la suivre par les escaliers, elle se met donc à commencer à les grimper. « Je vois... » fait-elle, taquine. Elle voit car elle comprend ou elle voit car elle a remarqué ? À lui de décider. « J'ai jamais pris l'ascenseur... je prends toujours les escaliers. Y'a pas beaucoup de trucs à faire, alors ça prend plus de temps de cette façon... et ça me fait bouger. Des fois je fais juste monter et descendre pour m'épuiser. »

Il lui a posé une question, elle fronce des sourcils, elle réfléchit. Ah ! « J'me suis réveillée dans une boite en verre il y a quatre jours... sans ysavoir comment j'suis arrivée là. Y'avait une bougie électrique, de la nourriture... euh... Y'avait 211 avec moi et une chance qu'il était là ! J'me suis sentie mal à l'aise très rapidement, l'impression de manquer d'air et que les murs se rapprochaient... et 211 il s'est mis à me parler, ça m'a calmé... j'pense que toute seule j'm'en serais pas sortie. » lui explique-t-elle, tout en montant les étages.

« J'ai un peu décoré... Friday m'a fait des dessins et j'ai mis des banderoles en carton que j'ai réussi à faire... j'suis pas très artistique. J'ai mis du scotch. J'ai pas été en prison, j'imagine que c'est pas de la dégradation... ce doit être en les enlevant si le scotch enlève de la peinture.  » Ils arrivent ensuite à son étage. « J'y avais pas pensé... » dit-elle, songeuse et inquiète. « J'espère que ça va pas se décoller tout seule et je vais jamais les changer de place. » Elle arrive à sa porte, est un peu essoufflée, mais ce n'est pas très dérangeant. Elle sait qu'elle va vite récupérer. « Tu m'y as fait penser, c'est déjà ça... et bienvenue chez moi ! » Elle lui sourit pour le remercier puis ouvre la porte. Vers la gauche, une chambre, vers la droite la salle de bains. Elle passe, sa chambre est l'autre.

« Tada... ! » lui dit-elle, lorsqu'ils arrivent. Une chambre, identique aux autres. Un lit, à peu près bien fait, les dessins de Friday, la banderole en carton qu'elle a fait* de différentes couleurs. Le but étant de couper tout le blanc, elle est donc contente du résultat. « Tu es dans une chambre de deux ou de trois ? » qu'elle demande. Parce que tout est pareil, sauf le nombre de chambres. « Tu veux voir le salon ? J'ai mis aussi des banderoles. » Du même genre, elle ne peut pas vraiment faire plus.

HJ: *j'ai pas trouvé d'image mais c'est un bout de carton coupé en longueur, mis en cercle dans un autre bout de carton coupé en longueur, etc
Revenir en haut Aller en bas
Monday

Monday
H02-37
H02-37


MessageSujet: Re: Petit déjeuner au calme    Petit déjeuner au calme  EmptyMer 29 Avr - 16:41


Friday & 37
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
37 écouta avec attention tout ce que 013 lui disait. Les tapis ne lui plaisaient pas. Est-ce que ça voulait dire pour autant qu'elle n'aurait pas pu être une marathonienne ? Il ne lui semblait pas que ça ait de rapport. Après tout, pour quelqu'un qui courait beaucoup, il devait être ennuyant de ne pas voir évolué le paysage autour de soi, alors que courir en voyageant devait être beaucoup plus agréable. Il garda cette pensée pour lui, se demandant si les souvenirs finiraient par revenir à 013 pour qu'ils sachent vraiment ce qu'il en était.

Pendant qu'ils montèrent les marches, elle lui avoua qu'elle s'occupe parfois à monter et descendre les escaliers pour s'épuiser. Il ne doute pas que ça doit faire le travail assez efficacement si on s'y met. Il y avait quand même de quoi faire pour peu qu'on ait une démarche sportive en faisant l'exercice.

37 écouta attentivement la jeune femme lui raconter la découverte de sa claustrophobie. Il ne pouvait s'empêcher de compatir à son malheur. Cela avait dû être assez terrible comme expérience. Heureusement qu'elle n'avait pas été seule. Il lança un regard un peu mauvais à la cage d'escalier. Cet endroit était capable de choses assez ignobles avec eux sans aucune raison. Le jeune homme tapota ensuite l'épaule de 013. C'était un geste un peu maladroit mais il essayait de lui montrer qu'il compatissait pour elle. Cela avait dû être vraiment dur comme situation. Il n'avait pas de souvenir d'avoir une phobie mais il ne voulait pas imaginer sa réaction s'il avait dû y faire face de force.


- C'est une bonne chose que tu n'aies pas été seule. C'est qui ce 211 ? Je ne connais pas encore grand monde ici alors si je peux apprendre qui sont les personnes sympas, c'est toujours un plus.

Ils arrivèrent à la chambre pendant qu'elle lui explique ce qu'elle a fait comme aménagements et qu'elle a utilisé du scotch.

- J'imagine que du moment que la dégradation n'est pas volontaire, on ne risque rien. Enfin j'espère. Comme tu dis, autant ne pas prendre de risque et ne rien bouger tant qu'on peut.

37 suivit la jeune femme dans sa chambre, il prend le temps de regarder un peu partout avec un sourire sur le visage.

- C'est vraiment chouette ce que tu as fait de l'endroit. C'est beaucoup plus chaleureux que chez moi en tout cas avec cette décoration. Tu penses que tu étais douée pour décorer les choses avant ? Je me dis que si tu as eu l'idée de personnaliser ta chambre c'est déjà un indice en ce sens.

Il se rapprocha un peu de la banderole pour la regarder de plus près. Ça change l'ambiance la pièce d'avoir ces touches de couleurs.

- Je suis dans une chambre de deux moi aussi. La même chose que toi, mais sans la moindre décoration. Je crois que j'ai peur de faire de cet endroit mon "chez moi" en personnalisant trop les choses. Oui, je veux bien voir le salon.

Il se dirigea vers la pièce principale, ce qui n'était pas difficile car leurs logements avaient la même configuration.

- Tu connais un peu l'autre personne qui vit ici ? Moi, j'étais avec un autre gars mais il a disparu du jour au lendemain. C'est vraiment effrayant... J'essaie de ne pas trop y penser mais je me demande s'il est mort. Si ça se trouve, ils l'ont mis dans une boîte comme toi...

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Petit déjeuner au calme    Petit déjeuner au calme  EmptyDim 3 Mai - 3:38



Ils parlent tout en se dirigeant vers les escaliers afin de monter pour se rendre jusqu'à sa chambre. 013 aborde un sujet sensible parce que bien récent, la découverte de sa claustrophobie. Elle aurait préféré ne pas la découvrir, mais elle n'a pas eu trop le choix. « Une très bonne chose... je pense que j'aurais fini les poings ou la tête en sang à force de frapper pour pouvoir en sortir. » Ou bien en train de pleurer et de crier sans faire grand-chose d'autre. Rien de bien réjouissant.

« Assez nouveau dans la Ruche. » Elle regarde ensuite 37, ils sont presque de la même grandeur en fait, à présent qu'ils sont debout, c'est plus facile à voir. « Il est plus grand que toi, roux... je pense que vous devez être à peu près du même âge. » Elle fronce des sourcils, ce qui est toujours difficile à dire. Certaines personnes font leurs âges, d'autres pas. « Bel homme... quelques points communs. » fait-elle, riant, avec un clin d'œil. Des points communs d'apparence, mais elle ne connait pas encore assez 37 et 211 pour pouvoir en dire beaucoup plus. « Vous êtes gentils, alors tu peux apprendre à le connaitre» rajoute-t-elle, quelques secondes plus tard.

Elle montre ensuite sa chambre, la guirlande d'anneaux en carton qu'elle a mise pour décorer, avec quelques dessins que Friday a pu lui faire. Elle hoche ensuite la tête. Que ce soit volontaire ou pas, elle ne préfère pas essayer de défier les règles. Cela se termine plutôt mal. « Je pense pas... j'ai juste voulu coupé le blanc un peu... et vu comment j'étais malhabile avec les ciseaux, je devais pas faire ça souvent. C'est moins blanc et ça me va. » Décoratrice intérieure... nan, cela ne lui dit rien au niveau de ce qu'elle pouvait faire avant. Pas grave. Une option de moins !

« Je me sens pas chez moi... mais on est coincé ici alors... autant qu'on trouve ça agréable un peu. On a pas choisi, enfin, je pense, alors faire ce qu'on veut un peu c'est bien. » Elle ne pense pas à la Ruche comme chez elle. Juste comme quelque chose qu'il y a. Chez elle... ça ne serait pas du tout comme ça, elle en est certaine. Ça manque de vie un peu.

Elle amène ensuite le jeune homme jusqu'au salon, qui ressemble à tous les autres salons qu'elle a pu visiter avant. « Je le vois pas souvent... je sais pas ce qu'il fait. Je le connais pas beaucoup. » Elle hausse les épaules. Elle ne sait pas trop pourquoi. Elle sait très bien que tout le monde n'est pas obligée de s'entendre avec elle, mais cela lui fait toujours bizarre. Elle frissonne ensuite à cette idée. « J'espère pas ! J'ai passé que quelques heures dans cette boite et c'était assez... plus... » Elle frissonne une nouvelle fois. Elle préfère ne pas trop y penser non plus. Le dénis, c'est bien parfois. « Tu as des questions ? » lui demande-t-elle. Des questions sur la Ruche ou sur n'importe quoi qui pourrait lui passer par la tête, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Monday

Monday
H02-37
H02-37


MessageSujet: Re: Petit déjeuner au calme    Petit déjeuner au calme  EmptyDim 21 Juin - 18:00


Friday & 37
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
Lorsqu'il entend 013 expliquer qu'elle aurait sans doute fini dans un état terrible si 211 n'avait pas été là, il ne peut s'empêcher de frissonner. Il a tendance à oublier un peu que l'endroit est dangereux. Ils sont nourris, logé et blanchis alors la situation pourrait être pire. Ce sentiment de fausse tranquillité est perturbé par de nombreuses choses, mais l'histoire de 013 est sûrement la chose la plus horrible qu'il ait entendu sur l'endroit pour l'instant. Le malaise qu'il ressent est dissipé quand il l'écoute parler de 211. Elle lui fait même un compliment détourné qu'il ne manque pas de remarquer. 37 prends note que 211 à l'air d'être quelqu'un d'assez gentil. Puisqu'il est nouveau ici, il préfère prendre des informations auprès de gens qui lui semblent recommandable avant de se lancer dans des discussions avec des inconnus. Peut-être est-il trop prudent et il devra sans doute se lancer seul dans des rencontres avec les autres habitants de la Ruche, mais pour l'instant, il se sent plus à l'aise d'avoir des informations préalables. Il se demande s'il était comme ça en dehors, à se fier à la réputation des gens avant de les aborder...

- Tu as sans doute raison, vu qu'on est coincé ici, peut-être que c'est mieux de vivre dans un endroit un peu plus agréable à regarder. Peut-être que je devrais faire la même chose chez moi, je ne sais pas trop.

Il hausse les épaules, partagé entre l'idée de trop s'attacher à l'endroit d'une certaine manière et l'envie de rendre l'endroit un peu plus chaleureux. Lorsqu'elle évoque la personne vivant dans l'autre chambre, il comprend qu'ils ne se connaissent pas trop. Elle semble un peu ennuyée par cela. 37 a du mal à croire que quelqu'un ne puisse pas apprécier 013. De ce qu'il connaît d'elle, elle semble assez facile à vivre, sympathique, et même amusante. Ce vent de fraîcheur dans un endroit comme la Ruche devrait être apprécié de n'importe qui selon lui. Mais il ne la connaît que depuis quelques instants et peut-être que l'autre personne à ses raisons. Après tout, cela ne le regarde pas.

Quand il aborde le sujet de son propre colocataire et de sa disparition, il se rend vite compte de son erreur, car 013 semble mal à l'aise à cette évocation.

- Ho tu sais, si ça se trouve, il a simplement était relâché dehors, car ils avaient fini ce qu'ils avaient à faire avec lui. Peut-être que c'est ce qui nous attends tous !

Il n'est pas vraiment convaincu de ce qu'il dit, mais il essaie d'être positif pour lui "remonter" le moral en quelque sorte.

- Non, pas de question pour l'instant, merci beaucoup. Je commence à me sentir un peu fatigué alors je crois que je vais t'abandonner pour aller faire une sieste ! Ca a été un plaisir de te rencontrer 013, merci pour la visite et j'espère qu'on se reverra.


Il est un peu mal à l'aise quant à sa sortie. Devrait-il lui faire une accolade vu que c'est comme ça qu'a commencé leur rencontre ? Ou bien est-ce trop déplacé puisqu'elle n'avait pas fait exprès de commencer comme ça ? Finalement, il se dit qu'il ferait mieux de s'abstenir de peur de la mettre mal à l'aise. Il lui fait donc un petit signe de la main avec un sourire et sort pour rejoindre son lit.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Petit déjeuner au calme    Petit déjeuner au calme  EmptyMer 24 Juin - 23:11



Parler de ce qui vient de lui arriver n'est pas très agréable à 013, mais elle se voit mal ne pas le faire. Autant pour prévenir que tout n'est pas toujours rose dans cet endroit, après tout, il y a eu un tremblement de terre peu de temps après son réveil, que parce qu'elle doit s'habituer à cette découverte à propos d'elle. C'est aussi un autre rappel que n'importe quoi peut arriver. Elle ne sait pas trop où ils sont, ou encore qui ils sont, ni comment ils sont là, mais le lieu n'est pas toujours très sécuritaire. Moins que ce que l'ont peut penser. Elle espère juste ne pas avoir fait trop peur à 37, cela n'arrive pas à tous les jours... mais à chaque fois ça fait penser qu'on ne sait rien du tout sur rien du tout.

Elle opine la tête. Un peu de couleur dans cet endroit trop blanc ne peut pas faire de mal. Les dessins qu'elle a accroché donne un peu de variété, mais elle ne se sent toujours pas chez elle malgré tout. Les meubles ne sont pas ceux qu'elle aurait choisi, sans oublier les règles et sa mémoire qui continue de faire défaut. Non, elle est très loin de sentir chez elle malgré un peu de personnalisation.

« Ça serait bien que ce soit ça ! » Elle ne sait juste pas pourquoi ceux qui arrivent après elle, ou qui sont arrivés après d'autres, pourraient partir avant. M'enfin, tant qu'ils ne savent pas tout... et elle tourne encore en rond à propos de cela. Elle n'arrive à rien pourtant, elle devrait arrêter. Cela lui prend la tête et elle n'aime pas cela. Elle préfère quand ça reste simple et qu'elle n'est pas obligée de penser très longtemps. Bref, qu'ils soient relâchés ensuite et pas mis dans des petites boites est un meilleur futur pour tous, et pas seulement pour elle et sa claustrophobie.

« Oh ! Ça m'a fait plaisir ! J'suis pas loin si jamais. » Personne n'est loin ici, mais ce n'est qu'un détail. « On peut pas vraiment s'éviter. » rajoute-t-elle, riant un peu (jaune). Après tout, ici, ils peuvent vraiment tourner en rond. Surtout au niveau du balcon. Elle lui fait un signe de la main en souriant lorsqu'il quitte son logement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit déjeuner au calme  Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner au calme    Petit déjeuner au calme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit déjeuner au calme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APRES MIDI AU CALME FT F03-544
» Le petit graphique de la Ruche
» [0 H ou F] - Petit frère ou petite sœur
» SOIRÉE CINÉ • UN DERNIER PETIT VOTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Aire de vie :: Espace repas-
Sauter vers: