Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Experience is the beginning of wisdom || ft. NB03-88

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



Experience is the beginning of wisdom || ft. NB03-88 Empty
MessageSujet: Experience is the beginning of wisdom || ft. NB03-88   Experience is the beginning of wisdom || ft. NB03-88 EmptyDim 12 Avr - 4:20



Experience is the beginning of wisdom

✣ NB03-88 & F03-012 ✣

________________________________________________

L'aire commune avait repris un semblant de vie et d'activité depuis les sombres instants qui l'avaient dévasté quelques jours plus tôt. Certains dommages étaient cependant toujours visibles, comme des stigmates volontairement laissés sur place afin de nous rappeler les limites à ne plus franchir. A commencer par la large faille qui remontait à la verticale jusque dans les logements supérieurs et qui prenait sa base à l’intérieur de l'infirmerie. Celle-ci était quant à elle, devenue inutilisable et irrémédiablement vide. Il ne restait plus qu'à espérer que personne ne doive y avoir recours en urgence à l'avenir. Le souvenir de l'opération pratiquée à-même le sol me restait encore en mémoire et j'appréhendais que cela puisse se reproduire à nouveau sous mes yeux.
Comme à l'accoutumée, je m'étais réveillée dès le premier néon allumé, ne prenant plus la peine d'écouter Aleksa commenter mon métabolisme. Bien qu'elle ne soit qu'un futile hologramme programmé, je n'avais pas encore accepté le fait qu'elle m'ait ignoré, alors qu'elle aurait été en mesure d'apporter son aide lors de la destruction de l'espace santé. J'étais rancunière certes, mais j'avais aussi par la même occasion, perdu toute foi en ses conseils et ses services. Après tout, j'étais une grande fille, tout à fait apte à me gérer moi-même.

J'avais vite compris que le petit-déjeuner n'était pas un repas que j'appréciais particulièrement, c'est pourquoi je me détournais du groupe qui se rassemblait devant les plateaux-repas pour m'asseoir à l'écart, dans le coin salon. Loin des regards inquisiteurs, je sortis alors l'unique feuille de papier qui était à ma disposition. Je n'avais pas besoin de plus, du moins pas pour l'utilisation que je lui réservais. Je la posais sur la table basse devant moi, soigneusement pliée en quatre parts égales. Aujourd'hui, le cœur n'y était pas. J'observais cet innocent billet, et fermais les yeux quelques instants en laissant échapper un profond soupir. Et finalement, je l'ouvris et apposais mon crayon pour y tracer un fin trait. Un seul trait, parfaitement similaire aux autres qui s'alignaient rigoureusement sans qu'aucun ne soit inégal. Le trente-et-unième trait. Voilà qui faisait très exactement un mois, jour pour jour que je vivais cette folie.

Ce n'était pas tant cette période passée ici qui avait un goût si amer, non. Mais plutôt l'absence de résultats de mes introspections successives. Rien n'était revenu, aucune bride de souvenir, aucun détail qui aurait pu m'aiguiller sur celle que j'avais pu être. Je restais une simple identité-fantôme, vide de sens.
Aider les autres avait réussi à me faire oublier ce poids, un temps. Certains avaient d'ailleurs réussi à recouvrer quelques fragments d'eux-même paraît-il, et je les enviais au plus profond de moi-même. En étaient-ils plus heureux ? Je n'osais aborder le sujet, de peur que leurs réponses ne me tourmentent plus encore. Le fait est que malgré cela, leur situation n'avait pas évolué et qu'ils se tenaient toujours parmi nous. Alors, il était nécessaire de se demander, quelle avenir serait le nôtre : nous qui étions toutes et tous piégés là, sans espoir de sortie ?

Toujours assise, j'avais maintenant posé mes coudes sur mes cuisses et mes mains jointes venaient soutenir mon menton. Les épaules affaissées, je laissais le flot de ces réflexions moroses m'envahir. Un point fixe avait accueilli mon regard absent et ce, depuis un moment si bien que peu à peu, je m'abandonnais à cette bulle solitaire...

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Re: Experience is the beginning of wisdom || ft. NB03-88   Experience is the beginning of wisdom || ft. NB03-88 EmptyMer 15 Avr - 22:32

Experience is the

Beginning Of Wisdom,
Day 36 - ft. @F03-012


Les derniers jours avaient été...étranges. La destruction de l’infirmerie, la disparition de plusieurs abeilles...des abeilles que tu connais qui plus est, ton altercation avec cette dame en noir...Autant dire que tu t’étais connu moins anxieux. Tu le caches suffisamment bien en journée. Tu t’occupes, tu parles aux gens, et c’est tellement plus facile pour toi de sourire s’il y a un public. Mais là, à 6h du matin, juste après qu’Aleksa t’ait fait ton bilan de santé (toujours excellent malgré le stress), quand tout est encore plutôt calme et que 404 n’est pas encore réveillé, ça te ronge.

Tu soupires, faut que tu te trouves un truc à faire aujourd’hui. Mais quoi ? Tu tournes la tête et tes yeux se posent sur la veilleuse à côté de laquelle tu t’es réveillé hier. Ca t’avait intrigué et tu savais pas trop quoi en penser pour être honnête. D’un côté : YAY un élément de déco ! De l’autre : Ya pas d’piles. Et puis le timing était étrange. Tu t’attendais presque à trouver un petit mot avec. Quelque chose du type :

“Désolé pour la pagaille, mais en vrai vous le méritiez un peu. - La Ruche”

Mais du coup non. Rien de tout ça. Juste une veilleuse sans piles. Mouais...c’est pas génial comme chasse au trésor, mais ça peut occuper. C’est avec ça en tête que tu te lèves et commences à te préparer pour la journée. Tu descends les escaliers une demie-heure plus tard, fraîchement douché, avec une chemise que tu as teinté en jaune et sur laquelle on peut lire au dos “APOCALYPSE NOW LATER”. Tu finis rapidement ton petit déjeuner et pars en direction de la bibliothèque. Ya pas vraiment de raison que tu trouves des piles là, mais en vrai tu connais déjà par coeur le contenu des étagères de l’espace créatif, donc pourquoi pas changer de coin.

Tu fais une première fois le tour, ouvres des livres au hasard avant de les reposer quand tu repères du coin de l’oeil la Grande Dame s’installer pas trop loin. Tu la regardes écrire quelque chose sur un papier avant de reprendre tes recherches. Tu vas pas l’embêter, peut-être qu’elle fait partie des gens qui aiment pas parler le matin. Tu fais un deuxième tour, mais ton regard est toujours attiré par la femme bien trop sérieuse assise sur un des fauteuils de l’espace salon. Elle te paraît...pas seulement pensive mais un peu...triste ? Morose ? Les fois où tu l’as croisée, elle se tenait avec assurance et prestance, là c’est...moins le cas.

Tu fronces les sourcils et t’approches d’elle. T’aimes pas voir des gens ne pas aller bien. Autant voir si tu peux lui filer un coup de main. Et pis, ça t’occupera (plus que chercher des piles dans des bouquins) ”Salut...ça va ? T’as l’air..” Tu la connais pas tant que ça, tu voudrais pas lui faire un commentaire non sollicité, ce serait pas très poli ou charmant de ta part. ”Hmmm...oublie.” Tu prends place sur un fauteuil à côté d’elle. ”Mon matelas est si terrible que ça ou toi aussi t’es toujours un peu perturbée par ce qui s’est passé ya quelques jours ?” Tu lui fais un sourire un peu gêné. Au moins c’est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Experience is the beginning of wisdom || ft. NB03-88 Empty
MessageSujet: Re: Experience is the beginning of wisdom || ft. NB03-88   Experience is the beginning of wisdom || ft. NB03-88 EmptyMar 21 Avr - 15:25



Experience is the beginning of wisdom

✣ NB03-88 & F03-012 ✣

________________________________________________

Je me remémorais la conversation que j'avais eu avec Doc, lors de notre rencontre. Il semblait persuadé que les habitudes, ou du moins les réflexes que nous avions eu par le passé pouvaient être un facteur important dans la reconquête de nos souvenirs et de notre identité. C'est d'ailleurs ce qui lui était arrivé.
Pour ma part, aucun de mes gestes quotidiens ici n'avaient révélé quoique ce soit de ma vie d'avant. Bien-sûr, je ne m'étais pas attendue à ce qu'un livre ou un coup de fourchette le midi me serve de carte d'identité à proprement parlé, mais j'avais tout de même espéré que les saveurs de mon assiette puissent éveiller quelque chose. Savais-je au moins cuisiner ? J'imagine que certains avaient plus de chance que d'autres...ou alors, peut-être que je m'y prenais de la mauvaise façon.

Perdue, je n'avais pas entendu que l'on s'était approché. Je tournais lentement la tête et vis une silhouette colorée qui ne m'était pas inconnue. ❝Oh ! Bonjour, 88.❞ fis-je avec un sourire. Parce que c'était l'une de ses capacités secrètes, de redonner le sourire à ceux qui l'avaient perdu. Il sembla se raviser et je ne sus jamais de quoi je pouvais bien avoir l'air. Dans cet uniforme sans forme et triste, cela ne devait pas être bien glorieux. Peut-être que c'était mieux ainsi. Alors, je n'insista pas, afin de ne pas créer inutilement de malaise ou d'entendre quelque chose d'embarrassant.

Il se laissa tomber sur le fauteuil voisin du mien, pour se joindre à moi. C'était une gentille attention de sa part et bien que nous n'ayons encore jamais eu d'occasion de parler calmement tous les deux, je devinais qu'il était de bonne compagnie. Je repliais mon calendrier d'infortune pour le soustraire à son regard, et me redressais un peu plus en croisant les mains devant moi. Mais visiblement, cela n'avait pas suffit car il avait enchaîné en usant de légèreté, mais mon air morose ne lui avait pas échappé. ❝Rassurez-vous, le matelas n'y est pour rien. D'ailleurs, je ne vous remercierai jamais assez pour ce prêt et j'espère que ça s'est solutionné de votre côté.❞ J'eus alors une moue contrariée : ❝A vrai dire, je souhaitais vous le restituer assez vite mais je crains que le mien n'aura jamais été aussi utile que maintenant...❞ avouais-je en tournant le regard un bref instant en direction de l'infirmerie. J'imagine que au vu des circonstances, on pourrait aussi parler de bonne action ou même de "service rendu à la communauté" bien que je n'avais en réalité pas fait grand chose d'héroïque. Je l'observais un instant avant de demander calmement :
❝Est-ce que vous souhaitez en parler ? De ce qu'il s'est passé l'autre jour ?❞ Si j'avais toujours éprouvé des difficultés à me confier sur moi-même et sur mes inquiétudes, j'étais en revanche plus à l'aise pour ce qui était d'écouter ceux des autres. Et si je pouvais de cette façon, l'aider en retour alors j'étais plus ravie de le faire. ❝Apocalypse Later...voilà qui est très approprié.❞ fis-je pour l'encourager, en référence au verso de sa chemise que j'avais eu le temps d'apercevoir lorsqu'il s'était installé.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Re: Experience is the beginning of wisdom || ft. NB03-88   Experience is the beginning of wisdom || ft. NB03-88 EmptyJeu 23 Avr - 21:30

Experience is the

Beginning Of Wisdom,
Day 36 - ft. @F03-012


Tu rayonnes quand elle te retourne ton sourire. C’est malheureux de se morfondre, surtout quand t’es sûr qu’une femme comme elle doit pouvoir trouver une solution à tous ses problèmes. Elle te remercie pour ton matelas et tu hausses les épaules. ”C’est pas comme si on dormait dans nos logements de toute façon. C’est presque plus pratique comme ça quand on y pense. Personne ne vient dormir dans ma chambre et j’peux mieux faire sécher mes chemises sur les lattes au lieu d’envahir le salon.” C’aurait été un problème si vous étiez toujours obligés de dormir dans vos logements, mais dans ce cas tu n’aurais pas été si prompt à refiler ton matelas. ”Ya pas d’inquiétude sur ce point-là, garde le tant qu’il te sert.” Nan et pis t’es bien toutes les nuits avec Echo aussi. Ce s’rait con d’avoir une excuse de dormir séparément.

Tu suis son regard vers l’infirmerie et ton coeur se serre. Toujours pas de Rouky. Toujours pas de Friday. Repenser à ce contact avec la dame en noir te fait toujours froid dans le dos. Quelle sale journée. Pourtant quand elle te propose d’en parler, tu te retournes vers elle, un sourire aux lèvres. T’es un véritable expert pour cacher tes angoisses derrière une éternelle bonne humeur. Tu ne sais pas d’où vient ce réflexe ni comment tu l’as cultivé, mais il est là, et la transition est naturelle pour tes muscles. ”Nah, on n’y peut plus rien maintenant. Remarque peut-être que c’est l’occasion pour une deuxième réunion ? On pourrait coupler ça avec une thérapie de groupe. Le ton devient significativement plus sardonique quand tu reprends. ”Si on pouvait se mettre d’accord une bonne fois pour toute sur le fait qu’on ne sacrifie personne et qu’on ne fait pas de tests humains, ce serait pas mal j’trouve...”

Tu ris quand elle pointe ta chemise. T’avais trouvé la phrase...apte. T’as pas envie de te laisser démonter par cet endroit et tu refuses que tout se casse la gueule si vite. Donc ouais, Apocalypse Later. Parce qu’elle viendra, mais vous serez plus préparés cette fois. ”Il a bien fallu que je remplace mon projet qui a volé dans l’infirmerie.” Pauvre chemise, partie trop tôt...”Du coup comme le désastre de l’infirmerie n’est pas un sujet. Qu’est-ce qui te rendait si pensive avant que j’vienne te déranger ? J’peux t’aider pour quelque chose ?” Parce qu’en vrai c’est chiant de fouiller une bibliothèque pour des piles...surtout que maintenant que t’as formulé la pensée en une phrase...bah c’est complètement débile comme idée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Experience is the beginning of wisdom || ft. NB03-88 Empty
MessageSujet: Re: Experience is the beginning of wisdom || ft. NB03-88   Experience is the beginning of wisdom || ft. NB03-88 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Experience is the beginning of wisdom || ft. NB03-88
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication entre NB03-88 & NB03-404
» Do I know you ? [ft NB03-88]
» NB03-88 [LEADERS]
» I hit it 'til it's hollow ft. NB03-404
» Do you mind ? [Ft NB03-404]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: