Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pro Tips [ft Rainbow]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



Pro Tips [ft Rainbow] Empty
MessageSujet: Pro Tips [ft Rainbow]   Pro Tips [ft Rainbow] EmptyVen 1 Mai - 14:08

Pro Tips
feat. Rainbow


Bon, il n’allait pas se mentir. Même s’il était content de l’absence de violence, et de la présence de nourriture, 505 commençait à tourner un peu en rond. Tout était si blanc… vide, à part pour ces énormes meubles en bois massif qui n’aidaient pas à rendre les espaces plus chaleureux. Les seuls endroits un peu distrayants étaient les quelques lieurs qui, manifestement, avaient subi quelques violentes dégradations. Mais il préférait ne pas y penser. Pas de vague, 505, surtout, pas de vague. Tu ne veux pas être tué.

Même ses vêtements étaient blancs, et honnêtement, il se demandait s’il n’était pas tomber dans une sortie de culte. Jusqu’à maintenant, on ne leur avait pas demandé de prier, mais sait-on jamais. Il ignorait qui il était, avant d’arriver ici, mais il savait une chose : il n’était pas aussi blanc et fade, ça ne collait pas, il avait forcément plus de gout et de personnalité. Peut-être était-il artiste ? Couturier ? Il se rêva momentanément directeur d’un grand fashion show, kidnappé pour une rançon. Toute la nation était sans doute en deuil de sa disparition. Les stars n’osaient plus sortir de chez elles, maintenant qu’il n’était pas là pour les habiller convenablement.

Il secoua la tête pour sortir de sa rêverie, prenant le chemin du fameux espace créatif dont on lui avait parlé. Son petit fantasme ne semblait éveiller en lui aucun souvenir. Mais ça ne voulait rien dire ! Peut-être que travailler un peu sur sa garde-robe ou sur son apparence lui en dirait plus. Il avait le vague souvenir d’avoir entendu dire que les odeurs avaient un effet particulièrement puissant sur la mémoire. Le touché aussi. En manipulant des teintures, des tissus, ce genre de choses, peut-être aurait-il un flash. Et si ça ne provoquait rien… il s’en sortirait au moins avec une tenue un peu plus gaie et personnelle. Que du bon !

Arrivé sur place, il observa les alentours. En fouillant dans les commodes, il découvrit des peintures et des crayons. Rien de très spécifique pour le textile à première vue. Il laissa son regard vagabonder, et se figea soudain en apercevant une femme splendidement vêtue. Cette personne pourra sans doute le guider. Il se redressa, et entreprit de faire des grands signes et s’approchant. « Mada- Mademoiselle ! Excusez-moi du désagrément, mais je cherche un moyen de, disons, améliorer ma garde-robe. Non pas que je ne sois pas reconnaissant des affaires que nos kidnappeurs nous ont fournies -après tout, elles sont propres, mais c’est un peu triste. Vos vêtements sont bien plus sympathiques, où les avez-vous eus ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Pro Tips [ft Rainbow] Empty
MessageSujet: Re: Pro Tips [ft Rainbow]   Pro Tips [ft Rainbow] EmptySam 2 Mai - 17:35

~ Pro Tips ~
~ H04-505 & RAINBOW ~
J
’ai trouvé quelques livres très intéressants sur la couture -Enfin ON m’en a trouvé plutôt car je me pose peu dans les canapés de la zone de détente- aussi je suis en train d’étudier les dessins qu’il y a dessus. Cela me donne des idées pour les prochaines tenues que je pourrais faire. Bon nous n’avons pas de quoi faire toutes les tenues car ce n’est pas avec des draps et vêtements en coton blanc et un peu de fil de couture qu’on peut faire des robes de grands stylistes mais cela donne des idées de coupes et je serais curieuse de voir si je peux recréer cela. Avec l’aide de 13 car je n’ai clairement pas du tout ce niveau de couture mais justement, j’ai envie de faire quelques dessins et prises de note pour qu’on puisse en discuter en manger un bout ensemble.

C
omme toujours je reste pas très longtemps immobile et écris en marchant, évitant les gens que je croise sans soucis, comme si j’avais l’habitude de faire six choses en même temps avant de me rendre vers l’espace créatif, toujours le but de ma journée comme c’est là que je me sens le mieux. C’est mon domaine, celui que je finis par diriger comme j’y suis très présente, proposant pas mal de cours pour aider les gens à arranger leur garde robe mais proposant aussi maquillage et coiffure. C’est si intéressant de pousser les gens à prendre un peu leur vie en main et faire ce qu’ils ont envie. Ce n’est pas parce qu’on respecte les règles de cet endroit qu’on doit s’oublier et se confondre avec le mur. Diantre ! Un peu de caractère et de vie !

C
’est lors de cette balade que je me rends compte qu’on me fait des grands signes et je referme le livre, t’adressant un petit sourire en te détaillant quelques instants. Je ne te connais pas… Un nouveau !! Magnifique ! J’adore les nouveaux et un plus grand sourire illumine mes traits. « Rainbow, je m’appelle Rainbow ! » Ce sera bien mieux que Madame ou Mademoiselle même si clairement le Madame ne m’offusque pas un instant. Après tout je ne suis loin d’être encore une mademoiselle. « Tu t’adresses à la bonne personne chéri, je m’occupe des ateliers créatifs ! Et c’est moi qui ai fait ma tenue » Je tourne sur moi pour te montrer le joli ensemble, panta-court brodé et chemise colorée, que je porte. « Tu es nouveau n’est ce pas ? » Je suis assez commère pour être sûre de ne pas encore t’avoir vu. « Tu as une idée sur ce que tu veux ou on y va au feeling ? » Parce que c’est bien le plus intéressant et je te fais signe de me suivre vers la zone créative, y posant le livre et sortant des tissus déjà colorés que je laisse toujours pour ceux qui veulent. « Alors tu t’es fait kidnapper quand ? » Cela m’amuse que tu parles de kidnapping alors autant garder tes mots...
nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Pro Tips [ft Rainbow] Empty
MessageSujet: Re: Pro Tips [ft Rainbow]   Pro Tips [ft Rainbow] EmptySam 2 Mai - 22:39

Pro Tips
feat. Rainbow

Quel bonheur de tomber sur une personne agréable ! 505 rendit immédiatement le sourire reçu et bascula d’un pied sur l’autre, un peu gêné d’être dévisagé, bien qu’il ne se privât pas de faire de même. Il s’inclina légèrement par pur réflexe. Rainbow ? Est-ce que cette femme se souvenait de son nom ? Il était persuadé que tout le monde était amnésique dans cette étrange prison. Peut-être pourra-t-elle le renseigner un peu plus ! Honnêtement, à ce stade, tout information était bonne à prendre, comme il ignorait absolument tout, et de lui-même, et de l’endroit où il se trouvait.  

Il hocha la tête avec appréciation quand Rainbow virevolta pour lui faire admirer son ensemble. Elle avait fait ça elle-même ? Impressionnant ! Voilà une personne de confiance pour l’aider, sans aucun doute ! Surtout qu’il semblait y avoir au final assez peu de matériel, donc elle méritait encore plus de reconnaissance pour son travail. Rien d’étonnant à ce qu’elle anime des ateliers créatifs. C’était vraiment très aimables de la part de leurs ravisseurs de les laisser organiser des petites activités de cette manière. On présentait toujours les kidnappeurs comme des gens sales et mal éduqués, mais comme quoi, ils pouvaient se monter tout à fait raisonnables. Probablement de la propagande de la part des puissants pour décourager les personnes de questionner leurs adversaires politiques.

Revigoré, 505 prit le pas de Rainbow, qui entreprenait de sortir des tissus. Enfin un peu de couleur ! Il hocha la tête vigoureusement. Oui, il était nouveau. Et oui, il savait ce qu’il voulait. Plus ou moins. Il savait surtout ce qu’il ne voulait pas.

« Hu-hum. » répondit-il affirmativement. « Je suis en effet arrivé tout récemment. Il y a quelques jours à peine ! » ça faisait maintenant… peut-être une semaine ? Un peu moins ? Il perdait déjà la notion du temps. « Après tout, c’est dur à dire, sans soleil. Qui nous dit que nos hôtes disent la vérité et que leurs minutes font bien 60 secondes ? » Il secoua la tête. Ce n'était pas vraiment le sujet. « Et vous alors ? Vous vous appelez Rainbow, est-ce que ça veut dire que vous vous souvenez de votre passé ? On m’a indiqué que mon matricule était H04-505, et je suis incapable de me rappeler que ce mon prénom était ! Cette histoire d’amnésie n’est pas très stratégique de la part de nos kidnappeurs, si vous voulez mon avis. Mais bon, ils connaissent leur travail mieux que moi. » Probablement, en tout cas. 505 était quasiment certain de ne pas être un kidnappeur. Il s’approcha un tissu rose layette pour l’examiner. Le rendu était parfait. Ou tout du moins, il en avait l'impression. « Allons-y au feeling. Je veux quelque chose de simple, mais coloré. Cet endroit est suffisamment déprimant comme ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Pro Tips [ft Rainbow] Empty
MessageSujet: Re: Pro Tips [ft Rainbow]   Pro Tips [ft Rainbow] EmptyLun 4 Mai - 22:56

~ Pro Tips ~
~ H04-505 & RAINBOW ~
J
’adore qu’on apprécie mon travail aussi je te laisse m’admirer avec plaisir avant de t’entraîner vers la zone créative pour qu’on puisse réaliser tes désirs. Quand il s’agit de mettre de la couleur dans la vie des gens je suis toujours disponible et partante. Quoi de mieux après tout ? Et puis les gens parlent facilement quand ils sont à l’aise aussi je te laisse m’expliquer ce que tu veux et surtout qui tu es. C’est ma façon d’apprendre à connaitre ceux qui nous entourent. Tu es là depuis quelques jours ! C’est bien pour ça que je ne t’ai pas encore vu. Je suis surprise de ne pas t’avoir remarqué avant quand même mais il y a pas mal de personnes qui restent discrets les premiers jours voir carrément cachés dans les appartements. Les pauvres chous… Le réveil n’est pas facile pour tout le monde et je les plains franchement, c’est certainement très effrayant pour eux.

J
e souris à ton affirmation. « Tu as totalement raison ! Et qui nous dit que les journées et nuits que nous vivons correspondent à vingt quatre heures ?  Moi j’ai décidé de ne pas compter. Chaque jour est juste une nouvelle journée à apprécier et à profiter dans cet endroit certes trop monochrome mais plutôt protecteur. » Ce n’est clairement pas parfait mais nous avons à manger, de quoi dormir et des activités. C’est le minimum syndical certes mais nous aurions pu ne rien avoir alors je ne vais pas me plaindre. En tout cas ce n’est pas ma façon de faire même si je note tout ce que je voudrais arranger et que j’interroge aussi les gens sur ce sujet. « Pas du tout mon cher 505 ! C’est un surnom que m’ont donné les gens ici et je l’aime tellement que je l’ai adopté ! C’est mieux que 1,2,3 même si cela m’a bien amusé ! Il y a plusieurs personnes ici qui ont choisi de prendre un surnom, ça fait moins impersonnel ! » Et je trouve ça très bien. Ça nous permet de nous détacher de la masse, surtout que certains ont presque le même matricule en plus !

U
ne petite moue de réflexion sur le visage, tapotant sur mes lèvres de mon index et mon majeur, je rajoute. « Notre amnésie est pratique d’un autre côté pour eux. Comme ça on ne sait pas pourquoi on est là et on ne se souvient pas de notre famille. Tu penses qu’on a été kidnappé pour quoi ? » Parce que c’est la première fois que j’entends cette théorie aussi j’avoue être terriblement curieuse. Mais parlons aussi vêtements puisque tu es venu me voir pour cela et je souris à ta réponse. « Si tu veux déjà une chemise simple avec plus de couleurs il faut que tu ailles me chercher tes chemises dans ta chambre. Comme ça on peut t’en teindre plusieurs pour les prochains jours. Pour ce qui est des pantalons on peut peindre dessus pour rajouter des détails parce que c’est vrai que ce gris est très fade quand même » Nous allons voir ensemble si tu as envie d’un dessin en particulier. Peut être que tu vas avoir un feeling pour quelque chose quand on va s’y mettre après tout, ce serait amusant.
nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Pro Tips [ft Rainbow] Empty
MessageSujet: Re: Pro Tips [ft Rainbow]   Pro Tips [ft Rainbow] EmptyVen 8 Mai - 21:24

Pro Tips
feat. Rainbow


Un surnom ! Cela expliquait pourquoi ce nom semblait si bien coller à sa personnalité. Il n’était assez proche de personne pour l’instant pour que qui que ce soit lui ai attribué un surnom. Mais après tout, en voudrait-il vraiment un ? Le matricule, même s’il lui faisait l’effet de porter un vêtement qui n’était pas à sa taille, était la seule chose qu’il pouvait vaguement relier à son identité. Prendre un surnom, c’était renoncer à ce matricule, et donc au seul indice dont il disposait. Il n’était pas à l’aise avec ça.

« Tu penses que nos matricules ont une signification ? »  Elle le tutoyait, il en ferait donc de même ! « Je pense qu’on a été kidnappé pour des rançons. Ou pour faire pression sur des gens importants. C’est la seule explication que je vois pour un kidnapping d’une telle ampleur, et pour expliquer qu’on soit si bien traités. Nous avons un rapport sur notre santé le matin, c’est bien la preuve qu’ils nous veulent en vie et en bonne santé, pour que nous puissions servir de monnaie d’échange. »  Il hocha la tête, fermement convaincu par son propre argument. Vraiment, il avait tout envisagé, même la possibilité que ce soit une sorte d’expérience sociale menée par un savant fou et probablement russe, mais ça lui semblait l’explication la plus plausible. « Nous sommes probablement des militaires, des reporters de guerre, et des familles de politiciens. Peut-être quelques malheureux touristes également. »  

Ses yeux tombèrent sur sa propre chemise. Il fallait qu’il en amène d’autres ? Et les pantalons. Il ne savait même pas combien il en avait, mais soit ! Il était prêt à s’investir long terme dans cette aventure créative.

« Je vais aller chercher tout ça de ce pas. »  On pourrait donc peindre sur le pantalon. Il ignorait s’il était bon en peinture, mais il avait quelques symboles à l’esprit qui lui paraissaient assez simple à maitriser, et qui habilleraient sa tenue un peu. Quelques-uns, près de l’ourlet, s’ils étaient bien réalisés, pourraient être du meilleur effet. Oh, il était si certainement un artiste.

« Je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse, Rainbow, mais je pense que je vais avoir besoin de m’entrainer avant de peindre quoi que ce soit ou que ce soit. Je n’ai aucune idée de mes talents. Est-ce que tu pourras me préparer un support pendant que je suis en haut ? »  Il réfléchit un instant. « Sans vouloir être indiscret, quelle est la première création que tu as faite en arrivant ici ? Elle veut dire quelque chose pour toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Pro Tips [ft Rainbow] Empty
MessageSujet: Re: Pro Tips [ft Rainbow]   Pro Tips [ft Rainbow] EmptyDim 10 Mai - 16:20

~ Pro Tips ~
~ H04-505 & RAINBOW ~
A
u réveil je jouais beaucoup avec mon matricule donc il ne me dérangeait pas particulièrement. Je trouvais que cela fait une comptine amusante. On peut commencer plein de chansons par 1,2,3,... Et puis je m’étais amusée avec Diva à trouver une comptine avec son matricule aussi. C’était terriblement cool. Mais Rainbow me plait aussi et cela change. J’aime quand les journées ne se ressemblent pas ! « C’est une bonne question ! Faudrait trouver quelqu’un doué en numérologie pour répondre parce qu’autant je peux rire du mien, de 404 ou encore de 666. Autant y’en a, comme le tien, je ne vois pas trop ce que ça peut représenter ! Même si on peut toujours trouver à faire une comptine avec ! » On peut en faire une avec tout de toute façon dès qu’on a un peu d’imagination et autant dire que j’en ai BEAUCOUP !

C
ette histoire de kidnapping m’amuse et me plait. En tout cas ça permet de s’imaginer des vies passées qui peuvent être trépidantes. Ou ennuyantes aussi mais je n’aime pas voir ce côté-là des choses. « OhHhh ! Je n’avais encore jamais entendu cette théorie, je l’aime beaucoup ! Ça nous donne un côté important qui me plait bien ! Tu penses que tu étais quoi toi ? Moi je dirais… HUmMM… Une femme importante d’un homme politique peut être ! » Mais quoi… Vaste question. Faut que je réfléchisse à tout ça ! OH !!! Ça plairait trop à 0 cette idée tiens ! Lui qui fait des supers héros ce serait juste trop trop amusant qu’il mette ça en BD ! « Tu devrais parler à 0 ! C’est un jeune qui fait des dessins de super héros trop trop parfaits ! Je suis sûr qu’il nous trouverait un super héro qui nous sortirait de là ! » Pourquoi pas d’abord ? Et puis c’est toujours amusant d’imaginer ce genre d’histoires non ?

D
’ailleurs il faut que tu ailles me chercher des affaires si tu veux que je te fasse une cape. Enfin une tenue pardon... Parce que tu vas être malheureux dans mes chemises. « Abuses chéri, ne t’inquiètes pas » Je rajoute avec un petit sourire en coin, toujours joueuse avant d’hocher la tête. « Bien entendu ! Je prépare ça. » J’ai tendance à faire mes essais directement sur le tissu mais je peux comprendre qu’on veuille s’exercer avant. Je vais pour me retourner pour préparer ça quand tu me poses une nouvelle question. « La toute première chose que j’ai fait c’est ajuster ma chemise avec du fil de suture. » Faut dire qu’on n’avait que ça à l’époque. « J’ai ensuite dessiné sur mes chemises pour les égayer avant de commencer la teinture. » Ce n’est pas vraiment le dessin qui m’attire mais juste le fait de ne pas me confondre avec l’environnement. Je juge qu’on vaut mieux que ça et ce n’est pas un secret. « Ma première création était juste une façon de montrer qu’on est tous des êtres uniques. Ça ne nous va pas de nous confondre avec les meubles et les murs de cet endroit. On a chacun notre caractère, notre façon d’être ! Du coup c’est une façon d’être soi même ! De montrer qu’on peut s’approprier cet endroit. » Après tout, puisqu’on nous offre le gite et le couvert, autant l’arranger un peu. Non ? Et puis nous ne sommes pas des moutons.
nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Pro Tips [ft Rainbow] Empty
MessageSujet: Re: Pro Tips [ft Rainbow]   Pro Tips [ft Rainbow] EmptySam 16 Mai - 18:56

Pro Tips
feat. Rainbow

Après une courte salutation, 505 décampa prestement en direction de son logement. Quelle chance d’avoir rencontré une personne si agréable ! Elle avait dit s’imaginer femme d’un homme politique, et à son avis, c’était tout à fait possible. Première Dame, même, peut-être ! Quant à lui, il ignorait ce qu’il pouvait bien être. Tout était possible ! Il était intelligent et brave, donc peut-être homme politique… Il avait également une certaine prestance, et était assez satisfait de son physique. Acteur peut-être ? Présentateur ? Il se sentait capable de tout.

Rainbow avait parlé d’un certain zéro. Un zéro qui dessinait des héros, c’était un peu comique. Mais comme elle était une femme charmante, il suivrait sans doute son conseil, elle ne pouvait fréquenter que des gens bien. Et il serait ravi qu’il mette sa théorie en BD. Il pourrait être un héros, comme Sun Wukong ! Il se voyait bien prendre la tête de la Ruche, mener une révolution contre les kidnappeurs, et mener toutes les abeilles vers la liberté. S’il était sûr que tout se passe bien et sans risque, bien entendu. Il ne voulait pas mourir. Certes, tomber au combat était héroïque, mais c’était généralement douloureux et définitif. Il aimait être en vie, merci bien.

Il arriva dans sa chambre -une pièce qu’il occupait finalement assez peu avec cette histoire idiote d’interdiction de dormir dans son logement- et attrapa quelques vêtements. Un pantalon, trois chemises, ce sera amplement suffisant ! Il fallait commencer tout ça de manière raisonnable. Toujours tester un plat avant de le servir.

Il redescendit, espérant n’avoir pas trop pris de temps. Rainbow était toujours là, donc il estima avoir été raisonnable. Il brandit ses trophées avec enthousiasme. Ce qu’elle avait dit à propos de s’approprier cet endroit et d’être soi-même.

« Rendons-moi unique ! » il déposa ses affaires sur le plan de travail. « J’ai pris ça, j’espère que c’est assez pour un début. Que faut-il faire pour la teinture ? Je ne pense pas avoir déjà fait ça dans ma vie, je n’ai aucune idée de ce qu’il faut faire. Et toi alors, tu penses que c’est quelque chose que tu savais déjà faire avant, ou bien tu as appris dans la ruche ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Pro Tips [ft Rainbow] Empty
MessageSujet: Re: Pro Tips [ft Rainbow]   Pro Tips [ft Rainbow] EmptyMar 19 Mai - 21:54

~ Pro Tips ~
~ H04-505 & RAINBOW ~
T
u pars vers tes appartements -j’aime bien dire ça comme ça, ça fait classe et riche- et j’en profite pour sortir tout ce qu’il faut pour se lancer dans la teinture mais aussi pour que tu puisses t’entraîner si tu veux rajouter quelques dessins. On peut teindre les chemises comme elles sont toutes blanches mais il est difficile de teindre les pantalons qui sont déjà gris foncé. Ce que nous avons trouvé de mieux à faire avec Sunshine c’est de rajouter des morceaux de tissu coloré dessus, de broder ou bien de peindre dessus avec une couleur vive mais comme on n’a pas de gouache ça ne tient pas super bien. Enfin tu veux juste quelque chose de plus coloré et de simple et ça c’est facile à faire. Je finis par avoir passé assez d’heures à jouer avec les couleurs pour te montrer facilement comment faire. Tu pourrais ainsi faire ce que tu désires ensuite.

C
’est agréable de croiser de charmantes personnes. Tout le monde n’est pas toujours aussi souriant à peine quelques jours après leur arrivée, tu devrais facilement te faire une place parmi nous. Bon je ne suis pas sûre que tout le monde accepte ton idée du kidnapping mais soit. Mon esprit divague vers le plus relou de tous mais je ne suis pas sûre qu’il apprécie quelqu’un d’un autre côté. J’ai mieux fait de te parler de Zéro tu t’entendras certainement bien avec lui. Je te fais un grand sourire quand tu reviens avec toutes les chemises et lève les pouces. Ce sera absolument parfait ! « Mais tu l’es déjà Sweety ! On va juste y rajouter un peu de couleur ! » Parce que je trouve ça très important. Ca aide justement à s’en rendre compte même si, personnellement, je le sais depuis longtemps !

J
e te montre la palette de couleurs des aquarelles soit des petits cubes de toutes les couleurs. « On pique le matériel des peintres pour se faire ! Ici on fait avec les moyens du bord, faut être imaginatif ! » Et j’en pouffe de rire parce que je trouve ça vraiment amusant de devoir trouver des solutions pour tout. « Tu veux quelque chose d’uni ou plusieurs couleurs ? » Je te laisse choisir la ou les couleurs que tu veux avant de t’entraîner avec une de tes chemises vers les lavabos. « Alors ensuite on coupe le cube en plusieurs petits morceaux que tu mets à différentes endroits de ta chemise et tu plonges le tout dans l’eau. » Je joins le mouvement à mes paroles pour mettre la chemise dans l’eau et attendre que les cubes fondent et que les pigments entrent dans le coton. « Ce n’est pas bien compliqué pour teindre les chemises. Une fois sèches on peut peindre dessus en plus. Oh et tu peux aussi peindre sur tes chaussures. » Je te montre les miennes qui ont des arcs en ciel mais aussi des petites fées dessinées dessus. « Hummm… Je pense que j’aimais déjà peindre et les activités manuelles avant d’arriver ici parce que ça me vient naturellement mais j’en sais pas plus ! » Je ne me pose pas de questions et ne cherche pas à me souvenir je dois avouer ! Je trouve ça bien trop amusant d’avoir une nouvelle vie.
nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Pro Tips [ft Rainbow] Empty
MessageSujet: Re: Pro Tips [ft Rainbow]   Pro Tips [ft Rainbow] EmptySam 30 Mai - 21:54

Pro Tips
feat. Rainbow


Ce n’était pas voler le matériel des artistes, si c’était justement pour faire de l’art ! Et des vêtements étaient sans doute plus utiles qu’une peinture, de toute façon. Est-ce qu’ils avaient ne serait-ce que le droit de planter des clous dans les murs pour afficher des tableaux ? Avaient-ils des clous ? Probablement pas. Donc autant rendre la peinture utile et l’utiliser pour illuminer un peu leur tenue.

505 observa avec attention les petits cubes colorés d’aquarelle. Qu’est-ce qui serait le mieux ? Probablement de la diversité, pourquoi choisir, après tout. Une chemise unie, une avec plusieurs couleurs, et une avec uniquement des dessins. Ce serait parfait.

Il sélectionna une de ses chemises, et des cubes rouges, la couleur de la puissante, de l’interdit, du sang et du feu, une couleur parfaite pour se donner du courage ! Il suivit Rainbow jusqu’au lavabo, et l’observa procéder. En effet, ça n’avait pas l’air bien sorcier. S’il maitrisait bien le procédé, il tentera de faire un camaïeu de bleu et de vert sur la prochaine.

Il enregistra à la lettre les instructions. Observant la chemine absorber lentement la couleur, il s’interrogea « C’est bien pratique, d’avoir des activités comme la peinture. Est-ce que quelqu’un vient réapprovisionner les stocks ou est-ce qu’il faut rationner ? » Il touilla un peu. « J’ai plus l’impression d’être dans une colonie de vacances que prisonnier… ça prend longtemps à sécher ? » Il observe les chaussures de Rainbow. Elles sont très… colorées mais un poil intimidantes par rapport à ce que 505 se sent confortable de porter.

« Hum… je préfère ne pas toucher à mes chaussures. Au moins pour le moment. Par contre, pendant que ma chemise fait trempette, j’ignore si on doit attendre longtemps, mais je serais ravi de m’occuper du pantalon ! Il faudrait proposer une petite station de couture. Je ne saurais pas m’en servir, mais je suis certain que ça nous apporterait beaucoup. » Il laissa son regard vagabonder autour d’eux. « C’est dommage que nous n’ayons que de l’aquarelle à disposition, sinon, nous aurions pu faire une fresque sur un mur, pour égayer nos chambres. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Pro Tips [ft Rainbow] Empty
MessageSujet: Re: Pro Tips [ft Rainbow]   Pro Tips [ft Rainbow] EmptyVen 5 Juin - 23:43

~ Pro Tips ~
~ H04-505 & RAINBOW ~
J
e t’entraine pour commencer à teindre des chemises. Enfin je te montre comment faire mais je te laisse faire ensuite. Le but pour moi est de motiver les gens à faire selon leur propre envie et de prendre le temps de se détacher du blanc trop présent de cet endroit. Il y a pas mal de gens qui commencent à travailler leurs vêtements et cela me fait plaisir. Toujours agréable de se rendre compte qu’on a un impact sur les gens et surtout un bon. Pas que j’en doute vraiment mais c’est encore mieux d’en avoir la confirmation. « Chaque matin nous avons de nouveau un stock complet » Je ne sais pas qui se charge de cela la nuit mais nous avons toujours un réassort de toutes nos affaires tous les matins et cela nous permet donc de pouvoir utiliser jusqu’au bout tout ce qui se trouve dans l’espace créatif. C’est comme quand je piquais le fil de suture à l’infirmerie, il y en avait de nouveau tous les matins. Dommage que l’endroit voit vide désormais…

J
e ris en entendant ta réflexion. « On peut voir les choses comme ça en effet ! Après tout on prend soin de nous et on peut faire notre vie. Tant qu’on respecte les règles. » Qu’on ne peut pas rater comme il y a des écrans partout pour nous dire ce que nous n’avons pas le droit de faire. Je me demande encore pourquoi cela change parfois. Enfin on ne va pas s’en plaindre ! « Cela va prendre quelques heures, je te conseille d’en faire un stock. Comme ça tu es tranquille pour la semaine ! » Tu auras ton stock et tu n’auras pas à attendre chaque jour que ça sèche. Je prévois toutes mes tenues en début de semaine personnellement, comme ça je suis tranquille ensuite.

J
e regarde ta chemise. « Encore dix minutes et ce sera bon. Mais on peut commencer à peindre sur un pantalon si tu veux. » Ce n’est pas comme si on était super loin de la zone créative de toute façon. Je retourne donc vers les tables où je t’ai préparé de quoi t’exercer. Je t’aurais bien proposé de rajouter des tissus de couleurs sur ton pantalon mais on commence à être juste en fil à coudre aussi il vaut mieux que tu prennes l’habitude de peindre plutôt. « L’aquarelle s’absorbe vite donc je te conseille plutôt de faire du noir. Le reste ne se voit pas beaucoup » Ce n’est pas de la gouache hélas. « Je ne sais pas si on en aura le droit de toute façon, ça doit passer en dégradation ! Il vaut mieux dessiner sur des feuilles et mettre du scotch si tu veux mettre des couleurs. » Mais c’est une idée, de faire une immense fresque avec tout le monde. « J’ai déjà fait un tableau avec plusieurs personnes, c’était très amusant ! » Bon je trouve tout amusant, soit... « Bon alors Sweety, tu as envie de te tester à quoi comme dessin ? » Je te tends les pinceaux.
nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Pro Tips [ft Rainbow] Empty
MessageSujet: Re: Pro Tips [ft Rainbow]   Pro Tips [ft Rainbow] EmptySam 20 Juin - 19:31

Pro Tips
feat. Rainbow


Il prit soigneusement note de faire des stocks. Voilà qui était une bonne idée, et une bonne nouvelle ! Ils étaient vraiment bien traités, dans cet étrange endroit. C’était assez déconcertant Peut-être qu’ils n’étaient pas kidnappés, mais des riches abrités dans un bunker après une catastrophe apocalyptique qui les aurait laissés sans mémoire…

505 suivit religieusement Rainbow vers les tables où du matériel de peinture semblait être soudainement apparu. Sa professeure du jour devait avoir préparé ça pendant qu’il était allé chercher ses affaires. Quelle efficacité. Il décocha un grand sourire tout en continuant de l'écouter attentivement.

Dommage pour les fresques murales. Mais l’idée de mettre des feuilles au mur n’était pas mauvaise. Ça ferait un beau remplacement. A penser pour décorer sa chambre. Quand il sera de nouveau autorisé à y dormir.

« Un tableau ? Où peut-on l’admiré ? Vous avez utilisé des vêtements comme toile ? »

505 attrapa les pinceaux qu’on lui tendait et attira une feuille à lui.

« Le noir me va très bien. Avec de l’aquarelle, ça pourra faire un petit effet encre de Chine. Je devrais dessiner un tigre, ou des montagnes, pour rester dans l’ambiance ! »

Sûr de lui, il trempa le pinceau dans l’eau puis la peinture noire, et, la langue entre les lèvres pour aider sa concentration, réalisa la silhouette d’un tigre.

Au bout de quelques minutes, il se tourna vers Rainbow pour lui montrer le résultat.

« Je ne pensais pas m’en sortir si bien du premier coup ! Qu’est-ce que tu en penses ? Je pense que je suis prêt à passer directement au pantalon. Quelques règles à respecter ? »

Le dessin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Pro Tips [ft Rainbow] Empty
MessageSujet: Re: Pro Tips [ft Rainbow]   Pro Tips [ft Rainbow] EmptyMer 8 Juil - 23:17

~ Pro Tips ~
~ H04-505 & RAINBOW ~
C
e serait tellement beau une belle fresque mais bon je n’ai clairement pas envie de me faire emprisonner pour cela donc je préfère profiter du matériel qu’on a dans cet espace ! Et puis on a du tissu et du papier alors on peut se faire plaisir, en faire plusieurs et changer ! Je me souviens de ce qu’on avait imaginé avec mon dragon quand on s’était rencontré à l’infirmerie et un petit sourire passe sur mes traits. Dommage qu’il ne soit plus présent. J’espère qu’il ne lui ai pas arrivé quelque chose d’horrible mais au fond de moi je sais que je ne suis pas une femme particulièrement optimiste, je me doute très bien que tout ça n’a rien de très agréable. Pensons à autre chose !

J
e suis toujours heureuse de partager des chefs d’œuvre aussi je réponds avec enthousiasme. « Dans une des chambres de mon appartement, je te le montrerais ! » Après tout il est parfait, il a été fait à plusieurs mains. « Non on a fait ça sur du papier, il y a de grandes toiles juste là » Je te montre une espace de rangement où il y a tout le matériel pour peindre y compris des toiles. « C’est plus facile de poser une toile contre un mur qu’un drap » Parce que le scotch ça marche pas des masses sur le tissu et on ne peut pas faire de trous dans le mur donc… Et puis le tissu c’est surtout joli sur soi.

C
urieuse je t’observe commencer à dessiner. Le tigre est plutôt beau. En tout cas moi j’aime bien ! Bon il y a quelques particularités peut être pas trop trop trouvables dans la nature… Quoique… Un tigre aussi a le droit d’avoir pris un arbre dans la gueule après tout. En tout cas il me plait ! Au moins il ne ressemble à aucun autre et c’est un vrai sourire qui apparaît sur mes lèvres. « Il est parfait ! Unique ! Non je n’ai pas grand-chose à te dire. Ne prends pas trop d’eau même si c’est de l’aquarelle pour que ça te fasse des traits assez nets et fais toi plaisir Sweety » Pas plus, pas moins. Je t’encourage à commencer avant de m’atteler moi-même au dessin pendant plusieurs heures, continuant de te donner des conseils si tu as besoin.
nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pro Tips [ft Rainbow] Empty
MessageSujet: Re: Pro Tips [ft Rainbow]   Pro Tips [ft Rainbow] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro Tips [ft Rainbow]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Can you help me ? [Feat. Rainbow.]
» Un peu de folie dans ce monde si blanc - Ft Rainbow
» Départ de l'arc en ciel [Rainbow]
» Karma is only a bitch if you are ft Rainbow
» Correspondance entre Kilo & Rainbow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: