Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Canopy of heaven. || Ft. H04-9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
H03-94

H03-94
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-94
H03-94


MessageSujet: Canopy of heaven. || Ft. H04-9   Canopy of heaven. || Ft. H04-9 EmptyVen 19 Juin - 21:22

Canopy of heaven.
H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9


Un coussin. Une couette. Un livre sous le bras et ma tête déjà dans les étoiles. Quelques jours se sont écoulés depuis notre première conversation au sujet des étoiles, avec 9. Quelques jours et un peu plus, d'ailleurs. Il a fallu nous montrer patients. Attendre que la lune soit haute dans le ciel pour mieux travailler. Mieux observer. Mieux comparer, surtout. Et je dois dire qu'outre l'expédition au court trajet, je suis surtout excité de dormir à nous à la belle étoile. Bizarrement, ou pas, le plafond de ma chambre parait bien triste maintenant que j'ai expérimenté le camping sauvage dans la Ruche.

Il fait noir dans la Ruche. Les lumières se sont éteintes depuis déjà un petit moment. J'avais préparé mes affaires avant l'extinction des feus, prévoyant, mais ai tout de même fais l'erreur de penser avoir le temps de prendre une douche. J'ai fini aveugle, mais j'ai fini quand même. Je me suis habillé comme j'ai pu, ai manqué de tomber deux fois, et ai fini par me mettre en marche. Longer le balcon n'a rien de bien compliqué. Il suffit de suivre la rambarde. L'ascenseur a le petit écran tactile pour l'activer, ce qui rend son utilisation plutôt simple également. Traverser la salle commune jusqu'au couloir, en revanche, est un petit parcours du combattant, mais il suffit de rejoindre les banquettes, puis le mur, et le longer ensuite. Ensuite, le couloir est tout droit jusqu'à la lumière céleste. Une délivrance, comme une bouffée d'air pur, même si je sais que tout est fermé. Cela dit, la lumière n'est pas bien forte. Sur le coup, occupé à m'installer, je ne m'en suis pas préoccupé.

D'abord, j'ai étendu la couette au centre du parterre d'herbe. J'ai déposé le bouquin à côté, puis l'oreiller sur le bord. Enfin, comme un imbécile, j'ai réalisé avoir enfilé ma chemise à l'envers et étais entrain de la retourner lorsque des pas se sont fait entendre dans le couloir. D'un regard, je reconnais la silhouette de 9. Ses épaules basses et ses cheveux tombants. - Bonsoir! - Lui lancé-je d'un ton bas malgré l'engouement. Ton inutile vu que nous sommes seul, mais un réflexe dû à l'obscurité. - Viens. Installe-toi là. - Je me bas avec une manchette qui refuse de se retourner, mais lance tout de même un sourire à 9. - Alors, prêt à profiter des étoiles?
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile

Crocodile
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-9
H04-9


MessageSujet: Re: Canopy of heaven. || Ft. H04-9   Canopy of heaven. || Ft. H04-9 EmptyDim 21 Juin - 1:31

Canopy of Heaven
5 juin - ft @H03-94
Cela avait été tentant pour 9 d'aller camper dans la serre sans attendre 94, mais il aurait trop eu l'impression de le trahir. C'était un ami, après tout, et on faisait pas ça aux amis. Ils s'étaient dit qu'ils iraient voir les étoiles quand la lune serait pleine, et ce n'était que quelques jours à attendre. Rien d'insurmontable.

L'attente n'avait fait que gonfler l'enthousiasme de 9 pour cette nuit sous les étoiles. Il allait devoir se contenter de déménager sa couette et son oreiller, ce qui était bien dommage quand il se souvenait de feux de camps, de tentes, de tapis posés sur l'herbe, de danses et de musique. Les souvenirs restaient vagues et flous, et il n'en gardait que des impressions diffuses. Des sentiments qui s'en dégageaient. Il devait se satisfaire de ça pour le moment.

Il se prépara avant de retrouver 94 à la serre, mais faillit oublier de prendre un carnet et de quoi noter, ce qu'il avait gardé dans sa chambre. Il eut juste le temps de les voir dans l'armoire avant que les lumières ne s'éteignent. Il resta un moment dans sa chambre, pour s'habituer à l'obscurité. Il avait une bonne vision nocturne, ce qui fait qu'il récupéra les objets assez facilement et navigua à travers la Ruche sans trop d'encombres. Il buta dans les meubles bien sûr, mais rien de grave. 9 était quelqu'un de prudent, de toute façon : il se tenait à la rambarde en descendant les escaliers.

Il fut accueilli par un 'bonsoir' plein d'entrain quand il entra dans la serre. Il y répondit avec un 'salut' et un grand sourire. 94 était déjà là, avec sa couette au beau milieu de l'herbe. 9 le rejoint directement, et posa ses affaires à côté de celles de son ami.

— Ouais ! J'ai même fait une sieste dans la journée, histoire de pas m'endormir tout de suite. Ce serait dommage !

9 sortit le carnet et le stylo, qu'il plaça entre lui et 94 alors qu'il s'asseyait sur sa propre couette.

— Alors, on fait comment, on se partage le ciel ?

Il pouffa en pensant à l'incongruité de sa propre phrase, avant de déclarer d'un air un peu bête (ou simplement ingénu ?) :

— C'est presque poétique, dit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
H03-94

H03-94
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-94
H03-94


MessageSujet: Re: Canopy of heaven. || Ft. H04-9   Canopy of heaven. || Ft. H04-9 EmptyLun 22 Juin - 14:55

Canopy of heaven.
H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9


Ouais ! J'ai même fait une sieste dans la journée, histoire de pas m'endormir tout de suite. Ce serait dommage ! - Mon sourire se fane en un air concerné. - Ah. J'ai pas pensé à faire ça. - Commenté-je tout en finissant de me rhabiller. Je hausse finalement les épaules et prend un instant pour décaler ma couette afin de recouvrir un peu la sienne. Si jamais elles bougent dans la nuit, au moins on ne se retrouvera pas à moitié sur l'herbe. Encore qu'il n'y a rien de mal à ça, mais bon. C'est plus confortable comme ça. Et il n'a pas oublié le carnet de note. Parfait.

Alors, on fait comment, on se partage le ciel ? - J'esquisse un sourire, jette un œil vers le couloir puis me laisse finalement tomber à mon tour. - C'est presque poétique, dit comme ça. - On aurait bien à faire si on devait gouverner un bout de ciel chacun. - Dis-je en me débarrassant de mes chaussures. - Je pense qu'il vaut mieux qu'on regard tout le plafond. Ce n'est pas si vaste, au final. Autant s'assurer qu'on ne rate rien. - Je glisse le livre au milieu également, pour qu'il soit à portée de main. - On ne sait jamais. C'est fréquent, de chercher quelque chose tellement fort qu'on l'ignore, alors que c'est juste-là sous nos yeux.

Attrapant le cahier que 9 a ramené, je l'ouvre et égraine les pages déjà utilisées, sans lire, pour atteindre les pages encore vierges. Je dépose le crayon dans la tranche pour marquer la section où nous allons prendre nos notes, et le referme. Patience. Le moment viendra sous peu. Il faut dire qu'il suffit de lever les yeux et commencer. - J'ai passé la journée à finir de mémoriser les constellations, donc je te laisse le livre. - Dis-je en me laissant aller en arrière, la tête bien enfoncée dans l'oreiller et le regard ininterrompu, plongé dans les étoiles. - C'est quand même magnifique. J'adore cette vue. - Même si je n'ai pas encore pleine réalisé que, sous mes yeux, alors que je cherche et regarde si fort, quelque chose cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile

Crocodile
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-9
H04-9


MessageSujet: Re: Canopy of heaven. || Ft. H04-9   Canopy of heaven. || Ft. H04-9 EmptyVen 26 Juin - 2:30

Canopy of Heaven
5 juin - ft @H03-94
Plus 9 se disait qu'il était stupide comparé à 94, plus il se découvrait... Pratique. Il ne lisait peut-être pas très bien, mais il avait de la suite dans les idées et s'était reposé pour ne pas tomber de fatigue dans la nuit, chose que 94 n'avait pas pensé à faire ? L'idée le fit rire :

— La prochaine fois, je te le rappelerais.

Ils s'installèrent sur l'herbe, 9 se mettant à l'aise en retirant également ses chaussures. Il écoutait d'une oreille 94 qui parlait de régner sur le ciel et s'imagina un temps comme un dieu, mi-homme mi-animal, immense, jouant avec les planètes et les étoiles comme avec des billes. L'image lui plut autant qu'elle le fit rire. Ils en étaient bien loin, enfermés dans un endroit avec comme seule fenêtre sur l'extérieur le hublot de la serre.

9 hocha la tête à l'idée de 94 de regarder plutôt tout le ciel, au lieu de se cantoner à un seul coin... 9 n'était pas sûr de comprendre, mais il suivait gaiement. Il accepta le livre avec le même hochement, laissant 94 papoter : il lui donnait le change, lui montrait qu'il l'écoutait, mais il n'avait pas grand-chose à répondre, à part de nouvelles exclamations à base de 'je sais pas comment tu fais'. Clairement, leurs cerveaux ne fonctionnaient pas du tout de la même manière.

— 94.

Pas du tout de la même manière, non. S'il ne l'avait pas vu tout de suite, cet astre qui brillait par son absence, il tilta assez rapidement.

— 94, y a pas de lune.

C'était pas possible. Paniqué, 9 poussa sur le côté le livre que lui avait prêté 94, et se leva pour faire les cent pas.

— Elle devait être là ! Y a pas lune... C'est pas possible ! On s'en fout des étoiles !

Il ignorait pourquoi il avait une telle réaction, mais il se sentait trembler, la gorge serrée. Il avait envie de pleurer. Elle était où, sa pleine lune ? Il avait bien calculé, il en était certain. C'était un cauchemar, une blague, un autre des tourments de cet endroit... Alors qu'il tournait en rond, sa main gauche s'était refermée sur son bras droit. Il se griffait sans même s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
H03-94

H03-94
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-94
H03-94


MessageSujet: Re: Canopy of heaven. || Ft. H04-9   Canopy of heaven. || Ft. H04-9 EmptyVen 26 Juin - 15:14

Canopy of heaven.
H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9


Nos cerveaux ne fonctionnent effectivement pas de la même façon. Les hémisphères principaux différents de l'un à l'autre. J'ai un esprit très intellectualisé. J'en ai conscience. Lire, apprendre, savoir, recracher ces connaissances d'une façon ou d'une autre. Je me galvanise de ces lumières, parfois à en oublier que mes pieds sont sur le sol et pas au plafond. 9 a des difficultés à lire. Accéder à la connaissance est plus compliqué pour lui. Pour autant, il ne manque en rien d'intelligence. Contrairement à moi qui accumule une intelligence extérieure, il a développé une intelligence intérieure. Un savoir pratique. Une sagesse de vie. Dormir en anticipation d'une longue nuit ne m'est même pas venu à l'esprit. Mais s'il avait été capable de lire aisément, aurait-il tout de même passé sa journée à mémoriser les constellations et les étoiles?

94. - Je tourne la tête. Ses yeux exorbités fixent le ciel. Son corps tendu. - 94, y a pas de lune. - Je fronce les sourcils, lève les yeux. Effectivement, voilà ce qui manque. Pour autant, cette réalisation ne me fait pas bondir sur mes pieds et tourner en rond. Lui, en revanche, le voilà qui fait les cents pas dans l'herbe. - 9? Tout va  bien. Il est encore t... - Elle devait être là ! Y a pas lune... C'est pas possible ! On s'en fout des étoiles ! - Je le regarde tourner et virer durant ce qui parait une éternité avant de voir sa main sur son bras. Les mouvements des doigts dans la pénombre. Tic nerveux évident.

Ni une ni deux, me voilà également debout. - 9. Arrête. - Je me rapproche, hésite à le toucher ou à me mettre dans la tranchée de ses pas répétés. - 9. Il est encore tôt. Elle n'est peut-être simplement pas encore visible pour nous à cause des hauts murs. - Le ciel est clair. Pas un nuage à l'horizon. Les étoiles sont tellement nettes qu'on pourrait les compter. Pourtant, même avec l'orientation des rayons et les hauts murs, la clarté lunaire devrait offrir plus de visibilité que ça. J'en ai bien conscience. J'essaye simplement de le calmer. Apaiser la crise avant qu'elle n'aille trop loin. - Tu vas te faire mal. - Dis-je en posant à nouveau les yeux sur ses doigts qui grattent grattent grattent. Je tends la main vers celle-ci. - Tout va bien. On a le temps. Et si... Et si tu prenais une profonde inspiration, hein? Inspire. Cherche loin. Sent l'air infiltrer tes poumons. - Main toujours tendue, l'autre accompagne le mouvement imaginaire de l'air qui descend. - Garde-le en toi. Il est tient. Puis laisse-le aller. Laisse ton souffle s'étendre jusqu'aux limites de la salle. Doucement. - J'attends, j'espère, toujours qu'il me donne sa main. Une façon de l'empêcher de gratter encore plus fort. Déjà la rougeur de la peau est visible. J'aimerais autant éviter qu'il se fasse saigner. - La nuit n'est pas encore terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile

Crocodile
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-9
H04-9


MessageSujet: Re: Canopy of heaven. || Ft. H04-9   Canopy of heaven. || Ft. H04-9 EmptySam 27 Juin - 19:17

Canopy of Heaven
5 juin - ft @H03-94
Il fallut attendre que 94 soit debout à 9 pour qu'il s'aperçoive que l'homme avait bougé. Il ne venait pas directement face à lui, mais 9 ne cherchait pas à échapper à son regard, bien au contraire. Il le tourna vers 94, cherchant des réponses dans sa panique.

Il était peut-être trop tôt, mais quelque chose disait à 9 que ce n'était pas le cas. Il secoua la tête, en montrant le ciel :

— On devrait pas voir aussi bien si elle était là, tu le sais !

9 s'était à peine rendu compte qu'il était en train de se labourer le bras, et ce n'est qu'en suivant le regard de 94 qu'il réalise pleinement son geste. Il essaie de respirer, de réfléchir, mais rien n'y fait. Il y a toujours cette alerte, instinctive, qui lui hurle que quelque chose ne va pas.

La nuit n'était pas terminée, non, mais c'était tout comme. Il était peut-être défaitiste, mais il ne voyait pas comment ça pouvait bien se passer si la lune n'était pas là où elle devrait être.

— Mais... et les étoiles, je saurais pas dire, mais elles sont bizarres. Ce ciel... Ce ciel ne va pas ! Ce n'est pas naturel ! C'est pas normal !

S'il avait arrêté un temps de se griffer, et qu'il avait maîtrisé la panique première, c'était la colère qui prenait le pas. Comment 94 ne pouvait-il pas comprendre que quelque chose clochait profondément ? Que le ciel de la serre, leur seul hublot sur le monde extérieur, leur disait une vérité impossible, ou leur mentait ?

— ...Ça sert à rien... On sortira jamais...

D'un coup, il s'effondra sur l'herbe, assis sur les fesses et les genoux ramenés à lui. La tête entre les mains, il était à deux doigts de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
H03-94

H03-94
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-94
H03-94


MessageSujet: Re: Canopy of heaven. || Ft. H04-9   Canopy of heaven. || Ft. H04-9 EmptyDim 28 Juin - 16:55

Canopy of heaven.
H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9


Rien à faire. Ma tentative de le calmer via la respiration échoue lamentablement. Je me sentirais con si je n'avais pas plus important sur les bras que mon propre ego. Il a raison, bien sûr. On devrait voir plus clair que ça, même si la lune n'était pas visible au-dessus de nos têtes. Pleine, ses rayons devraient noyer cette colonne d'une lueur pâle. Nous montrer l'herbe et la terre d'un gris nocturne. Au lieu de ça, tout est sombre. Je vois autour de moi avec une difficulté que je niais jusque-là.

Mais... et les étoiles, je saurais pas dire, mais elles sont bizarres. Ce ciel... Ce ciel ne va pas ! Ce n'est pas naturel ! C'est pas normal ! - Le ton qui monte. La frustration qui s'exprime. Quelque chose de plus profond qui chercher à revenir à la surface. Les étoiles n'ont rien de bizarres. Le ciel, dans son ensemble, ne me semble pas si impossible. Simplement cette mystérieuse lune qui se fait désirer. Je serais bien incapable de justifier une explication avec des arguments concrets. Comment le pourrais-je? En trouvant une constellation dans le ciel? J'ai plus urgent sous les yeux pour le moment. - ...Ça sert à rien... On sortira jamais...

Le voilà qui tombe au sol. Jambes repliées. Têtes enfoncées entre ses mains. Le dos rond montre les prémices de pleurs étouffés. En une fraction de seconde, ma prudence de ne pas le toucher s'envole. - Bien sûr qu'on va sortir... - Dis-je d'une voix douce en m'installant à côté de lui. - Il faut seulement être patient. Ne pas perdre espoir. - Doucement, je glisse mon bras sur ses épaules et l'attire contre moi sans pour autant forcer. Une simple pression, pour lui intimer que je suis-là, mais libre à lui de refuser. - On en apprend tous les jours. On se souvient un peu plus de notre passé en permanence. Regarde, hier encore, je ne savais pas ma date de naissance. Aujourd'hui, je peux te dire être un Bélier. - Regard rivé vers le mur tout en me balançant doucement d'avant en arrière en un mouvement étrangement apaisant, je continue d'un parle d'un ton calme. - Je m'en suis souvenu en étudiant la constellation. Je ne m'y serais jamais pensé si on avait pas planifié tout ça. Donc c'est toi que j'ai à remercier pour ce souvenir. - J'expulse un soupir, pensif. - Je sais, c'est pas grand chose, mais c'est la preuve que malgré tout, on continue d'avancer. Qui sait si demain on n'aura pas le souvenir de quelque chose de plus utile à notre situation?
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile

Crocodile
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-9
H04-9


MessageSujet: Re: Canopy of heaven. || Ft. H04-9   Canopy of heaven. || Ft. H04-9 EmptyDim 28 Juin - 19:44

Canopy of Heaven
5 juin - ft @H03-94
Il n'y avait peut-être pas grand-chose à faire d'autre qu'attendre que 9 se calme de lui-même. Depuis le temps qu'il était dans la Ruche, il n'avait pas été aussi agité, jamais. Il ne s'était pas trop posé la question d'une sortie, parce qu'il ne voulait pas se faire de faux espoirs mais 94 lui avait redonné envie de se poser la question... Pour le meilleur et pour le pire. Maintenant qu'il voyait un ciel qu'il savait alien sans pour autant pouvoir l'expliquer, la chute n'en était que plus rude.

Il chut dans l'herbe, recroquevillé comme un enfant battu, bientôt rejoint par 94. La présence du jeune homme était apaisante, bien plus que 9 aurait pu l'imaginer. Il se laissa aller au câlin, un peu trop peut-être, s'effondrant totalement dans les bras de 94. La tête contre sa poitrine, il se mit à pleurer comme un petit garçon.

Il entendait encore 94 le rassurer, lui dire qu'il avait découvert des choses sur lui, qu'il était Bélier (ça expliquait beaucoup de choses tiens) et que sans cette sortie camping sous les étoiles, il n'aurait jamais su.

— C'est les étoiles ça... C'est pas moi..., marmonna 9 entre deux sanglots.

Il doutait de se souvenir de quoi que ce soit de bien utile, du moins pour sortir. En l'état, il pouvait bien penser à ce qu'il voulait, il n'y avait rien que du bruit blanc dans son esprit, ou alors la perspective de simplement mourir sans savoir ce qu'il se passait. Mourir sans pouvoir sortir, sans savoir ce qu'ils faisaient tous là. Aussi ignorant que stupide que la veille.

— Et... Et si ça n'arrive jamais ?

Et si les 'demain' s'enchaînaient sans jamais offrir de solution ou de réponses ? Et s'ils restaient comme ça, dans la Ruche, jusqu'à la nuit des temps ? Pouvaient-ils même mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
H03-94

H03-94
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-94
H03-94


MessageSujet: Re: Canopy of heaven. || Ft. H04-9   Canopy of heaven. || Ft. H04-9 EmptyDim 28 Juin - 23:17

Canopy of heaven.
H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9


C'est les étoiles ça... C'est pas moi... - Je secoue la tête en le gardant contre moi. - Bien sûr que c'est toi. - Etudier la constellation a généré le souvenir, c'est vrai, mais je me connais. Je n'aurais probablement jamais ouvert ce livre sans son intervention. Sans son idée. Sans notre soirée camping qui ne fait que démarrer et qui parait déjà avoir duré des heures. J'ai l'impression de tenir un enfant blessé entre mes bras. Ma mère m'a-t-elle un jour tenu ainsi? Mon père, peut-être? - Et... Et si ça n'arrive jamais ? - Avec des Si, on peut refaire un monde.

Balancier apaisant, je glisse une main innocente dans ses cheveux. Doigts doux. Massage instinctif. - Et si on mourrait tous demain? Et si le toit s'effondrait? Et si la nourriture nous empoisonnait? Et si on était tous des meurtriers en série dans une expérience grandeur nature? - Mes yeux roulent. Mes sourcils se froncent. Théorie crédible. Réflexion pour plus tard. - Ou alors... - Je le force à relever un peu sa tête, essuie ses larmes d'un pouce adroit. - Et si on trouvait une porte? Et si on résolvait l'énigme? Et si on venait nous libérer? Et si on recouvrait notre mémoire avec le temps et qu'on comprenait enfin ce qui se passe? - Après tout, pourquoi pas? Je ne suis pas certain que ce plein d'espoir soit très naturel pour moi, mais je préfère autant ça que m'imaginer mort dans un coin, à la fin de l'éternité ou au début de la suivante.

Tu comprends ce que je veux dire? - Les regards se croisent. - "Et si" est une phrase magique. Elle s'adapte à ce que tu désires. Et ce que tu désires revient à faire un choix. - Desserrant mon étreinte, je me relève, époussette mon auguste fessier de quelques brins d'herbe, et fais deux pas pour retourner aux couettes. Là, je me laisse tomber avec légèreté et tapote sur son côté. - Moi je fais le choix de voir le verre à moitié plein. De croire qu'on va s'en sortir, d'une manière ou d'une autre. La lune est en retard? Il y a une explication. Il y en a toujours une. Qu'est-ce que tu penses de venir-là et essayer de la découvrir?
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile

Crocodile
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-9
H04-9


MessageSujet: Re: Canopy of heaven. || Ft. H04-9   Canopy of heaven. || Ft. H04-9 EmptyVen 3 Juil - 1:32

Canopy of Heaven
5 juin - ft @H03-94
9 ne croyait pas entièrement aux paroles de 94, mais elles avaient le mérite d'exister. Rien que les bras qu'il sentait autour de lui le rassuraient, tout comme les mots de 94, prononcés avec un calme olympien.

Il lui racontait comment les choses auraient pu être différentes, comment les si pouvaient tout changer et modifier les événements. Il lui montrait les possibilités, évoquait tellement de futurs que 9 s'y perdait. Il ne voulait pas s'attarder sur tout ce qui pouvait mal se passer comme le faisait 94, mais bientôt il esquissa un tableau plus optimiste, où ils trouveraient enfin comment sortir.

Essayant de contenir ses sanglots, 9 se redressa un peu et vint croiser le regard de 94 :

— Oui...

Il comprenait oui, même s'il ne pouvait s'empêcher d'imaginer les pires scénarios. Ça s'imposait comme ça à lui, sans qu'il puisse rien y faire. Néanmoins, 94 lui avait donné quelque chose à quoi s'accrocher, et il s'y agrippait comme si sa vie en dépendait. C'était sûrement le cas, d'ailleurs.

Son ami se releva et alla se rassoir sur les couettes, l'enjoignant à le suivre. Il ne lui en fallait pas plus pour que 9 s'exécute docilement. Rien d'inquiétant ou de péjoratif, il aimait juste quand quelqu'un lui disait quoi faire. C'était étonnament reposant, et il avait confiance en 94, à côté de qui il reprit sa place.

— Une explication...

9 ne voyait qui semblait plausible. La Lune AURAIT DÛ être là. C'est tout. Qu'est-ce qui aurait bien pu se passer pour que ce ne soit pas le cas, et que les étoiles lui paraissent si étranges sans qu'il sache pourquoi...

— Le ciel nous ment.

C'était la seule autre explication qu'il voyait, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
H03-94

H03-94
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-94
H03-94


MessageSujet: Re: Canopy of heaven. || Ft. H04-9   Canopy of heaven. || Ft. H04-9 EmptyVen 3 Juil - 15:42

Canopy of heaven.
H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9


Je n'ai pas attendre bien longtemps. 9 se lève presque immédiatement, comme une obéissance passive, et me rejoins. Une fois installé, je me laisse aller en arrière et laisse mon crâne s'enfoncer dans l'oreiller replié en deux. D'un geste ample, je me couvre de la couette. Une jambe dedans, repliée. Une jambe dehors, tendue. Les bras croisés sous ma tête et un œil porté sur 9 entre deux étoiles. - Une explication... - Mon regard se perd dans la voûte céleste. Les clignotements de chaque point lumineux. Combien de temps a-t-il fallu pour que cette lumière nous atteigne? Si ces rayons ont pu nous rejoindre, alors pourquoi la lune se fait timide? - Le ciel nous ment.

Sourcils froncés. Vide entre mes deux oreilles. En d'autres temps, d'autres lieux, je me serais probablement inquiété de cette personnification du ciel. De cette crise de larmes face à une aberration. Étrangement, la situation met en perspective bien plus qu'une simple complication. Cet endroit a ses propres règles. Peut-être que le fonctionnement de ses habitants réponds à de nouvelles constantes. De nouvelles variables. De nouveaux codes.

Un mensonge. De quel type? De quelle importance? À quel but? Une nouvelle variable de contrôle? Ou une nouvelle expérience? Les deux? Tant de questions soulevées par un simple doute. Mais je ne devrais pas m'en étonner. Un simple doute peut ébranler toute certitude. Aussi grande et solide puisse-t-elle paraître. - À quoi est-ce que tu penses? Comment est-ce qu'on aurait pu cacher la lune? - Demandé-je en observant la voûte céleste. Certes, la lune y est absente et devrait être là, pleine et belle, mais le reste semble commun. Véridique. Cohérent? Les étoiles sont-là, pulsantes. Désordonnées. Nombreuses. Comme une cascade de lumière scintillante. - On s'est peut-être trompé, aussi. J'ai pu te donner la mauvaise position de la lune pour tes calculs. - Mais nous savons tous deux que j'ai une bien meilleure mémoire que ça. - Regardes les étoiles. On va bien trouver une constellation pour nous rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile

Crocodile
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-9
H04-9


MessageSujet: Re: Canopy of heaven. || Ft. H04-9   Canopy of heaven. || Ft. H04-9 EmptyMar 7 Juil - 22:30

Canopy of Heaven
5 juin - ft @H03-94
C'était une chose qu'il dise quelque chose, mais une autre de lui demander d'expliquer. 9 ne croyait pas à ce ciel, tellement il était certain d'avoir raison sur ses calculs. Quand bien même, c'était son instinct qui parlait plus que le reste. Allongé sur sa couette, l'oreiller et les mains sous la tête, il continuait à observer ce ciel noctune qui lui apparaissait de plus en plus étrange.

Les questions de 94 étaient légitimes, mais il ne savait pas comment y répondre. Il soupira bruyamment, toujours trop secoué par l'absence de la Lune. Il n'aimait pas ça. Il ne comprenait pas, ne savait pas, et ne pouvait pas expliquer. Il fronça les sourcils, sentit ses doigts s'agiter nerveusement.

— Pas cachée, juste...

Hmm. Il lui foutait le doute à être aussi optimiste. Ils s'étaient peut-être trompés, qu'il disait. C'était la version douce, un petit mensonge pour éviter s'avoir à affronter les faits. Si les certitudes de 9 s'effritaient petit à petit, son instinct n'avait pas changé d'avis.

— Ouais.

Il ne savait pas vraiment à quoi il répondait, il était juste découragé parce qu'il ne voulait pas non plus pourrir la nuit de 94. Avec un soupir, il plongea son regard sur la grande toile sombre, et chercha une constellation qu'il connaissait.

— Cassiopée est là.

9 leva son doigt pour montrer la constellation en W dans un coin de la serre. Juste en-dessous, plus visible, la Petite Ourse, bien que l'œil de 9 n'ait pas été particulièrement attiré par cette dernière. Cassiopée... Il ignorait pourquoi mais il aimait beaucoup cette constellation.

— T'as une constellation préférée toi ? Ou une étoile ? Je connais pas toutes les histoires, mais j'aimerais bien.

Ce serait une bonne façon de rattraper cette nuit qui avait bien mal commencée, s'ils se racontaient des histoires... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
H03-94

H03-94
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-94
H03-94


MessageSujet: Re: Canopy of heaven. || Ft. H04-9   Canopy of heaven. || Ft. H04-9 EmptyMer 8 Juil - 14:36

Canopy of heaven.
H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9


Cassiopée est là. - Il a au moins réussi à se calmer le temps de plonger son attention dans la voûte céleste. Cassiopée? Je lève les yeux en suivant son doigt, fronce les sourcils. Cassiopée est une constellation en W aux angles larges, entité céleste nommée d'après la reine Cassiopée qui a insulté les Néréides et déclenché la colère du dieu Poséidon. - T'as une constellation préférée toi ? Ou une étoile ? Je connais pas toutes les histoires, mais j'aimerais bien. - Je te les lirais, si tu veux... - Fais-je, distrait.

Mes pensées sont ailleurs, perdues dans les étoiles. Je me hisse sur mes coudes, bouche entrouverte. - Je crois que tu as raison. - Finis-je par dire après quelques secondes. - Le ciel nous ment. - Cassiopée s'est évadée de sa prison astrale, absente du ciel. La Petit Ourse devrait se trouver dessous, mais quoi que semblable, ce que je vois n'est qu'un assemblage hasardeux d'étoiles. - Ce n'est pas Cassiopée. - Pas de W large. Pas de petite casserole. Pas de Céphée à son bras. Même en allant vite, je devrais être capable de repérer quelques étoiles plus fortes que les autres et deviner une forme familière. Au moins une. Pourtant, où que je regarde, les étoiles fortes ne dessine rien que je ne reconnaisse.

Le cœur s'emballe et le cerveau fulmine. Le ciel nous ment. Comment? Comment est-ce possible? Préférant rediriger cette énergie, je l'envoie dans mes mains qui s'emparent du carnet de note de 9 et commencent à griffonner. Point par point, je reporte ce que je vois. J'essaye, en tout cas. C'est une tâche impossible, mais si les navigateurs de l'histoire étaient capables de créer des cartes du ciel par simple observation, il n'y a aucune raison pour que je n'en sois pas capable non plus. J'y perdrais un œil ou deux, dans le pire des cas. Rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile

Crocodile
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-9
H04-9


MessageSujet: Re: Canopy of heaven. || Ft. H04-9   Canopy of heaven. || Ft. H04-9 EmptyVen 10 Juil - 21:39

Canopy of Heaven
5 juin - ft @H03-94
Le doute était toujours présent, mais 9 s'était dit qu'il ferait confiance au jugement de 94. Il était raisonnable, sûrement moins dans l'émotion que lui, plus logique et rationnel. C'était une bonne idée de l'écouter et de suivre ses conseils. Se trouver une constellation dans le ciel et la suivre, et puis qui sait, se raconter des histoires tout en notant les indices que voulait bien donner le ciel... C'était un bon programme.

Pile au moment où 9 se résignait, 94 se mit sur ses coudes, et changea d'avis. Il était d'accord avec lui maintenant, et disait la même chose : quelque chose n'allait pas avec le ciel.

— Ah !

9 était rassuré, il n'était pas fou à ne pas comprendre l'absence de la Lune. Quant aux étoiles, il avait peut-être vu ce qu'il voulait voir, tellement 94 avait été convaincant. Maintenant que ce dernier doutait, 9 se jeta sur le livre qu'ils avaient amené... Tout en n'y voyant rien. Sans Lune, il n'y avait pas assez de luminosité pour lui permettre de lire.

94 semblait avoir une meilleure vision nocturne, car il entreprit de griffonner ce qu'il voyait. À côté de lui, 9 s'inquiétait un peu.

— Hé... On perd rien à tout noter hein, mais... Peut-être que ça sert à rien ?

C'était dur à admettre mais si le ciel mentait, à quoi bon analyser ses mensonges ? 9 préférait ne pas se faire plus de mal et simplement abandonner cette piste.

— On n'a pas de lune, et tu dis que c'est pas Cassiopée alors... Soit c'est pas le vrai ciel, soit...

Les connaissances en astronomie de 9 étaient très limitées, mais il savait au moins que la Lune tournait autour de la Terre, qui tournait autour du Soleil.

— ...C'est pas la vraie Terre ?

Il était toujours aussi paniqué, mais de voir 94 nerveux, cela le rendait un peu plus calme. Il fallait bien qu'il y en ait un de calme, non ? Il déglutit. Il avait envie d'aider, même s'il ne savait pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
H03-94

H03-94
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-94
H03-94


MessageSujet: Re: Canopy of heaven. || Ft. H04-9   Canopy of heaven. || Ft. H04-9 EmptySam 11 Juil - 14:40

Canopy of heaven.
H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9


Hé... On perd rien à tout noter hein, mais... Peut-être que ça sert à rien ? - Je secoue la tête sans cesser de travailler. - Tout est toujours bon à noter. - Le mensonge n'est qu'une autre vérité. Peut-être que ce ciel est différent, ou peut-être qu'il est faux. Dans les deux cas, enregistrer ce qu'il dit est toujours une bonne chose. Au pire, ça permet de ne pas oublier. - On n'a pas de lune, et tu dis que c'est pas Cassiopée alors... Soit c'est pas le vrai ciel, soit... C'est pas la vraie Terre ?

L'un ou l'autre. - Dis-je, concentré. Sur le papier, j'ai dessiné un grand cercle représentant la forme du plafond de verre. Divisé entre quartiers, j'essaye de représenter les étoiles les plus brillantes. Placer toutes ces loupiotes serait impossible à la main, mais reporter les principales pourrait nous donner de quoi chercher. - Dans les deux cas, on apprend quelque chose. - Devrais-je être un peu plus alarmé à cette idée que nous ne nous trouvons plus sur Terre? Je suppose qu'un pourcentage de déni s'occupe de ça. Me concentrer sur la tâche pour mieux ignorer la réalité. La vérité, c'est qu'on en sait rien. Nous n'avons que nos yeux et ce qu'ils nous montrent, et quand on a une IA qui se téléporte magiquement n'importe où, je doute qu'un ciel menteur soit si incroyable. Ça l'est, bien sûr, mais mon déni s'occupe de ça aussi.

J'essaye de relever les étoiles les plus fortes pour deviner leurs constellations. Et demain on pourra les étudier et les comparer à celles du livre. - Le papier si proche des yeux que j'en sens l'odeur, je l'éloigne un instant pour tourner la tête vers 9. Mauvaise idée, mon focus change et il me faudra me réhabituer à observer le ciel. - Que ce soit vrai, faux, ou différent, je pense que c'est important de tout relever. On pourrait en apprendre énormément sur notre situation et l'extérieur en étudiant ce ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile

Crocodile
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-9
H04-9


MessageSujet: Re: Canopy of heaven. || Ft. H04-9   Canopy of heaven. || Ft. H04-9 EmptySam 11 Juil - 23:19

Canopy of Heaven
5 juin - ft @H03-94
9 ne savait pas comment réagir à cette soudaine agitation de 94. Il n'avait pas envie de l'embêter, mais ne voulait pas non plus ne rien faire si son ami avait besoin d'aide. Il resta donc un peu con à le regarder griffonner frénétiquement les étoiles, quand bien même elles n'avaient pas l'air de représenter les constellations auxquelles ils étaient habitués.

Ses hypothèses n'étaient pas impossibles, et cela rassura 9 de savoir qu'il ne disait pas toujours des bêtises. Et puis 94, dans son optimisme réaliste, le rassurait. Ils apprendraient toujours quelque chose, quand bien même leur environnement était stressant et frustrant. Il leur serait sûrement compliqué d'avoir de nouvelles informations avant longtemps, déjà qu'il avait fallu que la serre apparaisse.

— Je vais essayer de les mémoriser aussi, même si c'est pas évident. J'y vois pas assez pour lire ou noter des trucs...

Il n'y avait pas de pleine lune, et sa vision nocturne n'était pas aussi bonne que celle de 94, apparemment.

— Je crois aussi qu'il faudrait revenir, noter les étoiles d'une nuit sur l'autre, pour voir comment tournent les constellations. Et la lune aussi.

9 s'étonnait lui-même du calme qu'il affichait en pensant à cette lune qui ne faisait aucun sens, cette lune qu'il savait centrale dans sa vie d'avant, sans savoir exactement pourquoi ou comment. Il essayait de prendre exemple sur 94, qui malgré la situation terrible, ne se laissait pas démonter et persévérait avec logique et intelligence. Il devrait être un peu plus comme 94, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
H03-94

H03-94
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-94
H03-94


MessageSujet: Re: Canopy of heaven. || Ft. H04-9   Canopy of heaven. || Ft. H04-9 EmptyDim 12 Juil - 14:04

Canopy of heaven.
H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9 H04-9


Je vais essayer de les mémoriser aussi, même si c'est pas évident. J'y vois pas assez pour lire ou noter des trucs... - Ouais, je monopolise le carnet. J'y vois probablement pas beaucoup mieux, mais j'arrive à être précis malgré la pénombre. Question d'habitude. - Dis-je, concentré, sans détourner le regard du ciel. J'ai déjà fais cette erreur. Une fois suffit.

Je crois aussi qu'il faudrait revenir, noter les étoiles d'une nuit sur l'autre, pour voir comment tournent les constellations. Et la lune aussi. - Oui, je pense que tu as raison. La lune était-là, on l'a tous vu, donc son cycle est peut-être différent. C'est peut-être un indice. Et les étoiles, aussi. On peut calculer leur position et leur déplacement. - Je ne me sens pas l'âme d'un mathématicien, mais je sais compter, 9 aussi, et je suis certain qu'il y a des bouquins sur le sujet dans la bibliothèque. - Savoir est toujours utile.

Reporter les étoiles prend du temps, et de l'énergie. Surtout, ça use les yeux. Bêtement, je me force à continuer de peur que demain, le ciel soit différent. Comme si rien ne tenait longtemps. C'est le ciel, comment pourrait-il changer? Et d'un autre côté, il l'a déjà fait, alors pourquoi pas une seconde fois? Alors je tiens bon, et 9 est de bonne compagnie, mais quand ma vision se fait floue et que les étoiles se dédoublent, je comprends qu'il est temps de m'arrêter. Faire une pause. Fermer les paupières un instant.

9 et moi avons dormis-là, comme prévu. Ce soir-là, et plusieurs autres. Cartographier le ciel, s'assurer qu'on a pris les bonnes images, découvrir le cycle inversé de la lune qui a perturbé le brun, ou encore profiter de sa lumière pour qu'il fasse ses propres cartes. Mieux vaut deux paires d'yeux qu'une seule. Savoir est toujours utile. Allez deviner ce que ces nouvelles informations pourront apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Canopy of heaven. || Ft. H04-9 Empty
MessageSujet: Re: Canopy of heaven. || Ft. H04-9   Canopy of heaven. || Ft. H04-9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canopy of heaven. || Ft. H04-9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Close to heaven
» knockin on heaven's door [F01-023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: