Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Close to heaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Close to heaven   Close to heaven EmptyLun 3 Aoû - 19:44


Close to heaven
24 juillet - ft @Kal
Cette nuit là, Patroclus dormait sur un des canapés du logement. Il n'en squattait qu'un seul, au cas où ses colocs voudraient en profiter également : son confort passait après quand il était question des règles de la Ruche, c'était normal. Même si Smoke ne dormait pas tout le temps avec lui, il s'était habitué à sa présence, et il s'endormait avec bien plus de difficultés quand il était seul. Les lumières s'éteignirent, et, pelotonné dans sa couette, Patroclus essaya de dormir.

Les minutes passèrent par dizaine sans que son cerveau ne réussisse à se reposer. Il s'était passé tellement de trucs ces dernières semaines : le coup des lampions, la Dame en Noir qui se fout de sa gueule alors qu'il était muet, et avant ça, Killian, Percy, sa famille, son mari, son fils. Des choses qu'il arrivait à gérer dans la lumière, quand les distractions étaient possibles, mais qu'il n'arrivait pas à repousser dans les ténèbres. Il cogitait sans fin, se demandant quelle était la meilleure attitude à adopter avec Killian, et ce qu'il était advenu de leur fils. Est-ce qu'il avait bien réagi, est-ce qu'il avait fait ou dit ce qu'il fallait ? Patroclus rejouait la scène dans sa tête en s'imaginant d'autres scénarios, et finissait entraîné dans une spirale de souvenirs toujours aussi fragmentés qu'il essayait péniblement de réassembler.

Avec un soupir, il se leva vers deux heures du matin, et alluma son lampion. Malgré la frustration de s'être bien fait avoir, Pat l'avait gardé, et s'en servait très rarement. Qui sait combien de temps tiendraient les piles ? Ça n'éclairait pas beaucoup, mais il connaissait aussi le chemin alors ça ne devrait pas poser de soucis. Oui, il savait où il allait.

Il était peut-être taré, mais il avait retenu par cœur où se trouvaient certaines chambres, dont celle de Kal. Il avait toujours été gentil avec lui, drôle aussi et... Avec cette histoire de crise de panique, Pat se sentait redevable. L'escapade de cette nuit n'allait pas arranger les choses, d'ailleurs, mais Pat n'arrivait pas à dormir et il ne savait pas pourquoi le visage de Kal prenait une fois sur deux celui de Killian. Tout était mélangé là-haut et ça faisait un sacré bordel.

Comme toutes les autres portes, celle du 5-F ne fermait pas : Patroclus la franchit silencieusement, essayant de ne pas réveiller les gens à l'intérieur. Futile attention, puisqu'il recherchait la compagnie de Kal, et qu'il allait forcément le réveiller. D'ailleurs, ce dernier était seul dans le logement, et avec cette règle empêchant de dormir seul, il avait élu domicile sur les canapés.

Maintenant qu'il était là, Patroclus se sentait un peu con. Il n'allait pas rester là à regarder Kal dormir, ce serait creepy, mais il allait vraiment se glisser à côté de lui pour dormir ? Ce serait encore plus creepy. Omg, Pat, t'es creepy.

Finalement, il essaya de se glisser le plus discrètement et doucement dans le monstrueux canapé, se faisant le plus petit possible. Et éteignant son lampion qu'il posa sur le sol une fois qu'il était sûr de où se trouvait les choses.

Restait à espérer que Kal n'allait pas lui en vouloir de débarquer à l'improviste dans son lit. Il n'avait jamais fait l'impression de quelqu'un de violent ou de caractériel à Pat, mais il avait déjà fait une crise de panique, et ça pouvait se reproduire... Hmpf.

— Sorry... Couldn't sleep.

Ce n'était qu'un murmure, à peine audible mais qui lui fit l'effet d'un coup de tonnerre dans le silence. Il était vraiment trop con de le réveiller comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Close to heaven   Close to heaven EmptyLun 3 Aoû - 22:49

Close to heaven
Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette


J'aime manger. Depuis le temps, ça n'est plus une surprise pour personne. Ce qui n'est pas plus surprenant, c'est que je n'aime pas faire du sport. Malheureusement, dans cette Ruche de malheur, les menus sont contrôlés et certainement pas par moi. Aussi, si je veux manger un peu mieux, il faut que je garde mon corps sous contrôle. Et ça passe par faire du sport. Cercle vicieux? Peut-être un peu. Toujours est-il que depuis que j'ai pris conscience de ça, j'ai décidé d'être plus assidue dans l'espace sportif. Courir est ennuyeux, mais c'est le plus efficace pour stabiliser mon poids. Courir a également un avantage certain: moins de nuit à tourner dans le lit et à chercher le sommeil.

Depuis les dernières modifications du règlement, j'ai déménagé dans le salon. L'avantage de vivre seul dans mon logement, je fais un peu ce que je veux. J'ai donc installé la table basse contre le mur du fond, et collé les deux canapés pour former un lit de fortune, encadré de dossiers et d'accoudoirs. J'ai également emprunté la couette de l'autre chambre pour épaissir l'assise et la rendre plus confortable; et j'ai pris les oreilles pour remplir le côté tête. Du coup, dormir-là est loin d'être désagréable, même si les quatre oreillers ne sont pas très utiles. Je bouge peu la nuit. Ils se tiennent entre eux. Et cette nuit ne fait pas d'ombre aux autres. Plongé dans la pénombre, enroulé dans ma couette, je ne me suis pas fais prier pour sombrer avec lourdeur dans les bras de Morphée. Seul, je n'ai pas à m'inquiéter de prendre toute la place. Ou de ronfler, même si je ne ronfle pas. J'ai juste une respiration forte. Alors pourquoi est-ce que dans mon rêve, j'ai la sensation de glisser?

Et puis ça me heurte. Je sursaute. Le réveil vif. Le cœur qui part comme une voiture de course en sentant cette présence à côté de moi. - Sorry... Couldn't sleep. - Pat. C'est Pat. Jesus... - Soufflé-je en me détendant, le souffle malgré tout rapide. - You scared the hell out of me. - Le ton aurait été plus sec en pleine journée, mais encore ensuqué par le sommeil, il est étrangement neutre. Comme détaché. Tactile, au moins pour m'assurer qu'il est bien là et que je ne suis pas fou, je trouve son bras et le suis jusqu'à son visage. Mes doigts sentent ses cheveux. Il est bien là. C'est bien lui. Je reprends ma main. - What's wrong? Bad dreams?
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Close to heaven   Close to heaven EmptyMar 4 Aoû - 0:16

Close to heaven
24 juillet - ft @Kal
Merde, il sursaute. Évidemment qu'il sursaute, Pat, t'es venu l'emmerder en pleine nuit ! Patroclus se flagelle mentalement, ajoutant à l'anxiété qui l'empêche de trouver le sommeil, et hésite un temps à faire simplement marche arrière pour repartir d'où il est venu. Seulement, un bras le touche, remonte jusqu'à ses cheveux : Pat ferme les yeux sous le contact, se penchant comme pour encourager Kal... qui retire bien vite sa main. Hmpf, il n'aurait pas dû venir.

— No... I told you, I can't sleep. I'm sorry, I woke you up.

Par réflexe, il s'écarta un peu comme pour ne pas déranger, alors que franchement on n'en était plus là. Autant y aller jusqu'au bout et se jeter dans ses bras, mais Kal s'était réveillé, et Pat se trouvait con.

— Can I stay?

Il aurait dû commencer par ça, et très franchement, il serait d'accord avec Kal si ce dernier le foutait plutôt dehors. Il attendait, son souffle suspendu au moindre geste de Kal, n'osant pas bouger davantage.

— Please?

Maintenant qu'il y réfléchissait, il se demandait comment il avait fait pour venir ici en pensant que c'était une bonne idée. Kal n'avait pas pris la peine de se chercher quelqu'un avec qui contourner la règle du co-dodo, signe qu'il vivait très bien sa vie tout seul et lui débarquait comme ça, la tête pleine de noms et de souvenirs... Peut-être trop pleine, d'ailleurs. Et ce n'était manifestement pas le moment d'en discuter. Merf. La prochaine fois, Pat continuera à tourner dans son canapé en attendant la journée pour discuter entre personnes civilisées, au lieu de grimper par surprise dans le lit des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Close to heaven   Close to heaven EmptyMar 4 Aoû - 14:50

Close to heaven
Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette


No... I told you, I can't sleep. I'm sorry, I woke you up. - Ah, oui, c'est vrai qu'il a dit ça. J'étais encore loin à ce moment-là. Quoi que si on est parfaitement honnêtement, je le suis encore maintenant. Un peu. Il ne faudra pas longtemps pour sombrer à nouveau. Enfin, si on continue de parler, je risque de perdre le fil de mon sommeil, mais avec un peu de chance on s'arrêtera là. - Can I stay? - Il aurait dû commencer par ça. J'aurais probablement moins sursauté. - Please? - Un soupir m'échappe. Pas pour ce qu'il demande, non, ça je sais déjà ce que je vais lui répondre. Pour la méthode. S'il s'était annoncé avant de s'inviter, tout ce serait mieux passé. Je n'aurais pas bondis. Mon cœur n'aurait pas lâché. Je n'aurais pas eu la peur de ma vie d'abeille. Et, oui, j'inclus les événements de l'infirmerie, donc imaginez. - Sure. But don't ever startle me like that.

Ceci dit, je me retourne dans ma position d'origine et enfonce ma tête dans l'oreiller. Pat bouge un peu, le temps de s'installer, et s'arrête également. J'aurais aimé pouvoir dire l'avoir entendu s'endormir, enfin calmé ou apaisé, mais la vérité c'est que j'ai sombré avant lui. Vite et bien. Un sommeil de plomb jusqu'aux premières lueurs du matin. La lumière envahie à nouveau l'espace et je grimace en glissant la tête sous la couette. On aurait dû fermer les volets. La sensation d'un corps dans mon dos, un bras qui glisse contre mon torse. J'en saisis la main par habitude et en resserre l'étreinte. Encore un moment au fond du lit avant de me lever pour préparer le petit déjeuner. L'avantage de notre petite dynamique, c'est que nous travaillons essentiellement le soir. Parfois l'après-midi. Lui il a le choix ses heures de toute façon. Moi, avec le bar, ça dépend des semaines. Mais de façon générale, on a toujours nos matinées pour... Attendez.

Les paupières qui papillonnent un peu, je lève le nez. Une fenêtre rectangulaire ouvre le mur, surplombant le lit de fortune. Les jambes dépassent de la couette, entrelacées. En face, un écran de télévision diffuse en muet le film qu'on a oublié d'éteindre en se couchant. La porte entrouverte laisse filtrer le son diffus des voitures qui défilent dans la rue. Un ronflement attire mon attention, l'éloigne de l'étrange environnement. Tête endormie Cheveux blonds en bataille. Son bras encore sur mon ventre. Quoi?
Je sursaute. Les yeux grands ouverts agressés par la lumière qui vient tout juste de s'allumer. La lumière de la Ruche, une torture pour les rétines. Au moins, à dormir dans le salon, Aleksa me laisse tranquille. Paupières plissées, je lève les yeux. Pas de fenêtre au mur. Pas de télé en face. Bien sûr. On est dans la Ruche. Pourquoi est-ce que j'entendrais des voitures au loin? L'espace d'un instant, j'ai perdu pied. Incapable de savoir où j'étais. Incapable de définir le réel du rêve. Pourtant il y a une constante. Ce bras sur mon torse. Cette présence contre moi. Pas de ronflement. Peut-être l'ai-je réveillé en sursautant? Je me retourne, m'échappe de son bras se faisant. Pat. Constante du rêve à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Close to heaven   Close to heaven EmptyMar 4 Aoû - 19:34

Close to heaven
24 juillet - ft @Kal
Il avait mis du temps à s'endormir, mais avait finalement réussi à le faire, plus rapidement que s'il était resté seul. Dans son sommeil, il s'était rapproché de Kal, assez pour finir à l'enlacer telle la grande cuillère qu'il aimait être. Niché comme il l'était, entre la couette et la nuque de Kal, il aurait très bien pu continuer à dormir alors que les lumières venaient les agresser, mais Kal sursauta.

— Hmmm?

À moitié endormi, Pat eut comme premier réflexe de repartir le nez dans les coussins en espérant se rendormir, ne serait-ce que pour quelques minutes. Ça repousserait aussi la discussion qu'ils allaient sûrement avoir à propos de son apparition surprise cette nuit. Mais Kal se soustrait à son étreinte et se tourne vers lui.

— ...what? Something's wrong?

Bon, ça s'apparente plutôt à un grommellement vaguement compréhensible, puisque Pat n'articule qu'une fois parfaitement réveillé. Les cheveux emmêlés, ce dernier essaya de se redresser dans le canapé. La couette et sa chemise n'aidaient pas, et il abandonna finalement pour juste rester étalé comme une patate dans le lit de fortune, quoique à bonne distance. Apparemment, il avait été trop près au goût de Kal...

— Thanks... by the way.

Les mots semblaient stupides aux oreilles de Pat, mais il ne savait pas comment dire ça autrement. Au moins Kal ne l'avait pas viré à grands coups de mandales et dieu sait si les siennes devaient être impressionnantes avec les bras qu'il avait.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Close to heaven   Close to heaven EmptyMer 5 Aoû - 22:35

Close to heaven
Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette


...what? Something's wrong? - Il a de petits yeux, perles bleues encore rougies. Ses cheveux sont en bataille. Le teint palot et les lèvres claires. Il a bavé. Il a ronflé. Cet homme est déplorable. Pourquoi je continue de le fixer? Il essaye de se redresser, mais la friction de sa chemise prise dans le drap l'en empêche, alors il s'enfonce un peu plus. Un abandon qui me tire un demi-sourire. - Woke up on a dream. - Dis-je simplement, la voix enrouée. - Thanks... by the way. - Je secoue la tête. - Don't mention it.

Qu'y aurait-il de problématique à tout ça? Il n'arrivait pas à dormir, il est venu dormir ici. Et alors? Qui ça dérange? Il m'a fait peur, certes, mais il ne m'a pas dérangé pour autant. - It was like seeing two places at once. - Continué-je au sujet de ce rêve, me mettant sur le dos, regard rivé vers le plafond  blanc. - There was a window above the bed, and a wall with a door instead of the corridor. - Ma main s'aventure à l'air libre, index désignant le mur en face. - And a TV, right there. - Naturellement, mon regard se vide. - I could hear the sound of cars, driving outside. And the light was so... natural. Like... - Le regard revient, se tourne vers lui. - Not directly onto us, but it definitely was the real sun. I mean, the sun from the dream. - Les images sont si claires, si vives dans ma mémoire. J'oublie toujours mes rêves quelques secondes après m'être éveillé, mais celui-là s'accroche. Il perdure.

Me défaisant de cette scène étrange, je me recentre sur lui. Le corps toujours allongé mais la tête tourné dans sa direction. Les mains sur le ventre, à travers la couette. - Did you ever have one of those? A dream so clear it feels real?
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Close to heaven   Close to heaven EmptyJeu 6 Aoû - 22:39

Close to heaven
24 juillet - ft @Kal
Kal éluda rapidement le sujet de l'apparition soudaine en pleine nuit de Pat, ce qui rassura ce dernier en même temps qu'il l'inquiéta un peu. Il n'insista pas, voyant que Kal était visiblement perturbé. On aurait dit qu'il avait vu un fantôme. L'impression qu'il décrivait était si familière à Pat : il hocha la tête en l'écoutant, s'imaginant en même temps la pièce qu'il décrivait.

Patroclus la voyait. Les fringues oubliées sur le sol, le bruit de la rue au loin, le soleil qui les réveillait en leur brillant directement dans la face, et... L'endroit n'avait rien du luxe de la véranda (sa véranda) dont il se souvenait déjà mais... Ouais, ça avait l'air réel.

— Not a dream, no. But...

C'était peut-être qu'un faux souvenir, une image reconstruite à partir de ce que venait de lui dire Kal, et peut-être qu'il ne le connaissait pas d'avant. Mais d'un autre côté, il était passé à côté de son mari, alors pourquoi pas d'un... amant ? Un ex ? Cette pensée le réveilla d'un coup.

Pat se mit également sur le dos, les yeux fermés. Il voyait la chambre, mais en même temps, Kal l'avait décrite... Peut-être que s'il essayait d'aller plus loin, il en verrait davantage ?

— The corridor leads to a... kind of studio. There's a guitar, another window. One of those weird windows they have in San Francisco.

Il fit une pause de sa tirade, juste pour préciser :

— I know I lived there. I remember the town.

Avant de reprendre :

— The living-room is on the right, another window. Lots of books.

Il rouvrit les yeux et se tourna vers Kal :

— I don't know if I'm right, it just feels right.

Pat était reparti à ses premiers instants dans la Ruche, à cette violente impression de familiarité qu'il avait perçu chez Kal, sans savoir d'où elle venait. Quelque chose dans son regard, dans ses yeux si uniques, dans son sourire.

— We knew each other, right? We forgot, like everything else, but, deep down... I knew it.

Le regard perdu dans celui de Kal, cherchant une réponse. N'importe laquelle. Il n'en pouvait plus de ne pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Close to heaven   Close to heaven EmptyVen 7 Aoû - 16:59

Close to heaven
Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette


Au fur et à mesure de ses mots, c'est comme si l'appartement m'apparaissait. Comme si je le visitais. Un pas après l'autre. Le couloir, le studio, les fenêtres externes et la guitare posée-là, attendant d'être usée. - I know I lived there. I remember the town. - The one with the red bridge. Yeah, it feels familiar. - L'image est schématique dans mon esprit, mais l'idée de la ville me dit quelque chose. - The living-room is on the right, another window. Lots of books. - J'ai continué d'avancer dans mon esprit, et lorsqu'il prononce les mot, moi je voyais déjà la scène. Le canapé, la télé au cœur de la bibliothèque. - I don't know if I'm right, it just feels right. - Pas de réaction. Pas un mot. Mon esprit est piégé dans l'image. Dans l'appartement mental. Je me sais capable de me projeter dans ma propre tête. Oublier ce qui m'entoure au profit d'un monde chimérique, mais tout semble différent cette fois. Trop... concret.

We knew each other, right? We forgot, like everything else, but, deep down... I knew it. - ... and there's the kitchen, in the same space. With a counter to separate the two sides. And stairs... outside. Like it was on the first floor or something. Yeah... - Je retrouve son regard. M'y perd un instant. - We can't imagine the same place and not share it somehow, can we? Can't be that random. But how? - Abandonnant cette position sur le dos, je pivote dans sa direction. - I can see the flat. I can picture it in my mind. I can hear the noise around it, the smell of coffee or the sound of guitar playing in the background. But it's just... an image. I don't see the context. Why I'd be there, or you. I mean, sure, there's the obvious but... - L'évidence, oui. Parlons-en.

Cette familiarité lors de notre première rencontre. Le confort, comme si tout était normal. Comme si tout était... bien. Puis ce baiser si hasardeux, comme une impulsion. Une force supérieure. Ce malaise ensuite, mais ce besoin de le voir, le regarder, le surveiller aussi. Et puis notre conversation après la destruction de l'infirmerie. Cette facilité à m'ouvrir à lui, comme s'il était le seul à qui je pouvais parler comme ça. Depuis le premier jour, il a toujours été là, dans un coin de mon esprit. Et maintenant ça? L'évidence. L'évidence aurait dû frapper plus tôt. - What if we were together before? We knew each other, that's obvious, but... it feels like there's more to remember. - Se souvenir. L'appartement du rêve. - Do you think we knew this place? Maybe you lived there? And I came? Or the other way around? You're the musician. It was probably your place, with the guitars and the studio. Make sense.
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Close to heaven   Close to heaven EmptySam 8 Aoû - 0:50

Close to heaven
24 juillet - ft @Kal
Ils avaient une image trop nette de cet appartement pour qu'il n'y ait pas de la vérité derrière tout ça. Kal s'était tourné vers lui, lui disant que non, ce n'était pas aléatoire. Bien sûr que non. Cette cuisine, cette bibliothèque... Et si ce n'était pas du hasard, alors ça voudrait dire que...
Merde. Cette Ruche était pleine des ex de Patroclus ou quoi ?

Parce que oui, c'était évident. L'appartement était moins luxueux, faisait plutôt penser à un truc d'étudiant ou de jeune actif, tandis que le bout de maison dont il s'était souvenu appartenait à une famille. Comment il allait lui annoncer ça aussi, d'ailleurs ? "Ah tiens, j'ai mon mari aussi ici, c'est cocasse, non ?" Ouais non.

— I don't think you'd be sleeping in my bed if we were only friends and...

Il soupira, fermant les yeux et se prenant la tête dans les mains.

— Oh my God, there's so much coming back to me now... It's a fucking mess up there.

Ils étaient deux, bordel. Deux. Le petit-ami, sûrement, et le mari et... le pire était que si Patroclus avait laissé Killian sans trop de problèmes sur un 't'inquiète on reste potes', il avait bien du mal à faire pareil avec Kal. Mais ça non plus, il ne pouvait pas lui dire comme ça. Il ne savait plus dans quel ordre faire les choses, ce qui serait la meilleure chose à dire, à faire, comment il devait considérer Kal... Il restait trop de zones d'ombre.

— But yeah, I'm pretty sure there was something between us.

Du passé, parce qu'il ne voulait pas présumer du présent, surtout vu les circonstances. Il ne savait pas comment ça s'était terminé, comment ça avait commencé, combien de temps ça avait duré... Il laissa ses mains glisser de son visage, mais continua à éviter le regard de Kal, trop absorbé par le plafond.

— Honestly... I'm lost. I don't know what to do with this and... I'm trying to remember your name and, it's blank. I'm so sorry...

Pourquoi était-il vraiment désolé ? De ne pas pouvoir aider Kal plus que ça ? Ou d'avoir, à quelques portes de là, un mari, une belle-famille, et un gamin qui l'attendait peut-être dehors ? Pourquoi culpabilisait-il à ce point-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Close to heaven   Close to heaven EmptySam 8 Aoû - 14:24

Close to heaven
Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette


I don't think you'd be sleeping in my bed if we were only friends and... - I don't see why not, but yeah, it feels different. - Mais au final, il confirme. Pour lui aussi, il semble que ce rêve n'est pas qu'une invention. Il semble même qu'il y avait quelque chose entre-nous par le passé. Moi seul, j'aurais pu imaginer des choses, mais si nous avons la même opinion, basée sur les mêmes informations, ça ne peut qu'être vrai, non? On ne peut pas inventer la même chose. C'est impossible. Hein?

Honestly... I'm lost. I don't know what to do with this and... I'm trying to remember your name and, it's blank. I'm so sorry... - Il fuit mon regard. Pourquoi? - You don't have to. - Dis-je simplement, tendant la main pour le forcer à tourner la tête vers moi. - I told you before. I never wanted to remember in the first place. Turns out I probably remembered first what I really wanted to forget. - Mon... travail. Appelons ça comme ça. Alors que faire du reste? Le nier? Le refouler, ou en tout cas essayer? Serait-ce malpoli? Irrespectueux? Ou peut-être devrais-je simplement laisser les choses me revenir et les accepter. Après tout, ce sont des fragments de mon passé, et surtout une chose sur laquelle je n'ai que trop peu de contrôle. Et s'il existait un bouton pour définitivement stopper la souvenance, est-ce que je le presserais? Est-ce que j'effacerais mon passé?

Don't beat yourself up about that. Besides, it's more important to know that our.. attraction, since the beginning of all that crap, wasn't random. Don't you think? - Attraction? J'aurais dû dire familiarité. Confort? D'un autre côté, c'est pas faute de l'avoir embrassé. Plusieurs fois. Et à chaque fois, ça semblait tellement naturel. - Don't guilt yourself for something you have no power over. - Dis-je en laissant mes doigts glisser le long de son visage, repoussant ses cheveux derrière son oreille. - You're cute when you worry.
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Close to heaven   Close to heaven EmptySam 8 Aoû - 16:28

Close to heaven
24 juillet - ft @Kal
Pat se disait souvent qu'il faisait très bien l'autruche, mais Kal n'était pas mal non plus. Pensait-il réellement qu'ils avaient été simples amis avec toutes les images qui lui revenaient en tête ? Le souvenir était trop précis, partagé entre eux deux, pour être autre chose qu'un souvenir, justement. Le seul souci, et Kal en avait fait les frais, c'est que ça leur revenait dans le désordre, de façon partielle. Pourtant, quelque chose disait à Patroclus que Kal était plus important qu'il n'en avait l'air. C'était peut-être ça le pire.

Pat détourna les yeux, essayant de se souvenir du prénom de Kal, comme si c'était la seule mesure de ses sentiments à son égard. Il s'en voulait de ne pas y arriver, et ce même si Kal lui-même ne lui en tenait pas rigueur. Pat avait bien du mal à le regarder en face, même quand il lui disait qu'il ne voulait pas se souvenir.

Et vu le taff qu'il avait fait, Patroclus comprenait. Oublier un passé terrible pour ne pas souffrir, ça faisait sens, mais si le passé était heureux, Pat se disait qu'on voudrait bien aussi l'oublier. Parce qu'il n'y avait aucune chance qu'on puisse le retrouver.

Les mots de Kal étaient rassurants, et son attitude si douce... C'en était encore pire pour Pat, qui ne savait pas comment il pourait lui annoncer ce qu'il avait découvert récemment. Il sourit sous le compliment, par réflexe avant de poser une main sur le poignet de Kal, le coupant dans son élan.

— Wait... I... I need to tell you something.

Il soupira, et inspira un grand coup.

— There's no good way to say this so... Remember Killian ? Sleven ? Turns out... He got some of his memories back and well.. we were married. We had a son. I know this as clearly as I know we were together, it's just, there's no ending and no beginning, no dates and... I think you came before, but that's it.

Il n'avait pas besoin de dire 'désolé' pour que cela se lise dans son regard. Il ne savait pas vraiment de quoi il était désolé, d'ailleurs...

— And, Killian's just a friend now. Whatever was... is gone. I'm just relieved he got some of my memories back.

Maintenant, restait à savoir si Kal allait le foutre à la porte à grands coups de pieds au cul ou si ça allait être plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Close to heaven   Close to heaven EmptySam 8 Aoû - 21:50

Close to heaven
Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette


Wait... I... I need to tell you something. - Sa main sur mon poignet fige la mienne. - There's no good way to say this so... - Mes doigts se crispent, rompent le lien avec sa peau. Erreur. Illégalité. Territoire occupé. J'ai déjà couché avec des hommes mariés, des femmes mariées, mais dans tous les cas il s'agissait du boulot. Une transaction. Quelques billets contre mon consentement. Ces souvenirs-ci sont clairs. L'infidélité n'avait aucun cours. On me payait pour rendre un service, le reste était  bien leur problème. Là, c'est différent. Là, ce n'est pas un boulot. Ce n'est pas une transaction. Là, c'est moi. Lui. Et Killian. Et son air désolé n'entre pas dans la balance. - And, Killian's just a friend now. Whatever was... is gone. I'm just relieved he got some of my memories back. - Mais qu'en sait-il vraiment?

Pat ne m'a jamais donné de raison de douter de sa parole, mais le problème n'est pas là. Killian ne m'a jamais donné de raison de douter non plus, mais là encore, le problème n'est pas là. Il n'est pas dans le choix conscient de mentir, mais dans l'aspect inconscient de ne pas savoir. Il dit qu'ils sont justes amis maintenant, que ce qui était n'est plus, mais qu'en sait-il? L'amnésie nous a privé de nos souvenirs et de nos sentiments, jusqu'à ce que le temps nous les rende. Jusqu'à ce jour, bien des choses sur nous-mêmes nous étaient inconnues. Maintenant, elles sont évidentes, mais quelques minutes plus tôt nous étions dans le noir. Pourquoi cette histoire avec Killian ne suivrait pas la même pente? Pourquoi, un jour, dans un futur plus ou moins proche, tout ces sentiments et ces souvenirs ne leur reviendraient pas en pleine face? Chamboulant tout ce qui a été construit jusque-là? Me laissant sur le carreau?

Je retire ma main. Pas d'un geste brusque comme si son contact me brûlait, mais dans un mouvement pensif, presque hors de mon propre corps. Je m'asseoir sur le lit. - And that is why I never wanted to remember anything... - Ironisé-je en secouant la tête. Nous aurions tous pu reconstruire quelque chose ici. Vivre dans le présent, mais non. Il a fallu que le passé nous rattrape. Il a fallu que le passé vienne tout complexifier. Tout envoyer bouler. Et maintenant quoi? Je tourne la tête dans sa direction générale, laisse mon regard courir sur lui sans jamais atteindre son visage. Et maintenant, quoi. Je me traîne jusqu'à l'accoudoir du sofa, tâche de me mettre debout. Ce lit de fortune était confortable, maintenant il est... trop petit pour deux.

Doigts nus. Peau intacte. Extrémités calleuses dû à l'usure des cordes, mais au-delà de ça, rien. Quoi que je n'en sois pas fier, maintenant je peux le dire: quand on fait mon boulot, on relève des détails. On voit ce que d'autres oublient de voir. On se souvient. Tout ça, pour sa propre sécurité. On lit les visages et apprend des gestuelles. On connait une personne avant qu'elle ait ouvert la bouche. Depuis que je l'ai rencontre cette première fois, à côté de l'Espace Sportif, et déjà à ce moment-là, il ne portait aucune alliance. Pas le moindre anneau. Et maintenant que j'y repense, pour avoir vu Killian de prêt plus d'une fois, il n'en a jamais porté une non plus. Bien des personnes dans ce trou arrivent avec des bijoux, et les alliances demeurent. Parfois au doigt, parfois autour du cou, mais jamais ignorées. Sauf si oubliées? Je ne peux réfléchir qu'avec ce que je vois, et ce que je vois, c'est ça. Alors quoi? Se seraient-ils séparés par la suite? Divorcés peut-être? Et le fils, dans tout ça? Où est-il? Qu'est-il devenu?

Debout dans le salon, devant les sofas réunis, c'est la première fois depuis cette nuit que je réalise. Je suis nu. Je dors nu. Ce n'est pas la première fois qu'on me surprend ainsi, mais ce n'est pas la pudeur qui me caractérise. De toute façon, il a déjà tout vu, non? Son regard, pourtant, me donne l'impression d'un feu sur ma peau. Je n'ai jamais voulu me souvenir, parce que j'avais peur de mon passé. Peur de comprendre toutes ces images qui me harcelaient. Et maintenant que les choses commencent à revenir, elles me font toujours aussi peurs. Mais peut-être que je ne devrais pas avoir à les craindre... - Fear of the unknown is stupid... - Finis-je par dire. - I was thinking, maybe you just don't remember still having feelings for him. Still having a life with him. But with that way of thinking, anything is possible. I could be married too and still be unaware of it. I'm doubting your certitudes but don't even question my own. - Prenant une profonde inspiration, je passe mes deux mains dans mes cheveux en bataille. - If you two are sure to be just friends now, I don't see why I should question it. Besides... - Je pivote, lui fait face. - I could have six wives, douzens of children, and yet here I stand. The past is the past as long as it stays there, right?
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Close to heaven   Close to heaven EmptyDim 9 Aoû - 1:31

Close to heaven
24 juillet - ft @Kal
Oh, Pat aurait été incapable de vivre, de reconstruire quelque chose sans avoir recouvré ses souvenirs, au moins quelques uns. Il comprenait la tentation de s'enfoncer la tête dans le sable en ne voulant pas se souvenir, mais... Il n'arrivait pas à voir ça comme une solution viable sur le long terme.

Il ne dit rien, laissa Kal sortir du 'lit', se remettre debout. Lui ne bougea pas, enchaîné dans ce canapé comme il l'était dans sa situation inextricable. Et puis, à regarder le plafond, il ne voit pas de suite que Kal est dans le plus simple appareil. Oh il l'avait deviné, qu'il dormait nu, juste, il avait d'autres priorités. Quelque chose de plus important que de juste mater son corps musclé.

Pourtant, ce corps attira son regard. Il s'en voulut un poil pour ça, d'être incapable de voir Kal sans le regarder, mais... impossible. Ce dernier se lance dans une tirade que Patroclus a bien du mal à suivre. Il faisait un peu chaud, non ?

— Of... course.

Maintenant qu'il était de face, impossible de le regarder dans les yeux. Pat se força à lever les yeux avant de les froncer.

— Ca... meron ?

Ça lui était revenu ! C'était clair, comme le reste maintenant, même s'il ne savait pas ce que ça disait de lui qu'il s'en souvienne en regardant l'entrejambe de ce pauvre Kal. Cam.

— Cam. You know I want to remember to keep going, not to go back. I can't, and I think no one in the Hive can. That's just... gone. So yeah, let it die.

Il marqua un temps de pause, le temps de se sortir lui aussi des canapés. Bon, il en profita aussi pour ajouter un détail important :

— Except for my son, of course.

Mais il n'était pas avec eux dans la Ruche, fort heureusement, alors à part se torturer pour essayer de savoir ce qui lui était arrivé sans espérer avoir de réponse, y'avait malheureusement pas grand-chose à faire. Du côté de ce qui était à sa portée, il savait ce qu'il voulait :

— The 'now' me is here with you.

C'était une des rares certitudes qu'il avait. Les yeux plantés dans ceux de Cam, il s'approcha de lui jusqu'à prendre sa main dans la sienne.

— I sound cheesy I know.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Close to heaven   Close to heaven EmptyDim 9 Aoû - 14:26

Close to heaven
Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette


Ca... meron ? - Bug. Vide. Tétanie et vague froide. Oui. Oui, c'est ça. Cameron. C'est mon prénom. Il n'y a aucun doute sur le sujet. De quoi me tirer un sourire, et puis mon regard suit le siens. - Oh, that's how you remember?! - Mais il continue déjà. Il cherche à me rassurer. Me dit que ce qui est passé est passé. Je sais sans le formuler que je ne serais jamais rassuré, pas pleinement, tant qu'il ne se souviendra pas de ce qui s'est passé entre eux. Parce que tant qu'on aura pas la preuve d'une séparation, plus ou moins officielle, je serais incapable de ne pas me dire, et si le souvenir de leur amour revenait? Et s'ils étaient encore ensemble avant l'amnésie et que la mémoire revenait corrompre le présent? Et si, au final, je devenais la troisième roue du carrosse? Je lui fais confiance pour ne pas s'en souvenir maintenant et être honnête, mais dans le futur? Qui dit que la situation ne changera pas? - Except for my son, of course. - Obviously.

Il est sorti du lit de fortune, totalement habillé au point que je me sente plus nu que je le suis déjà. En l'espace d'un instant, de quelques mots, je me sens gêné. Timide. La proximité désormais sans les barrières du doute. Seul l'air nous sépare désormais. - The 'now' me is here with you. - Et de moins en moins d'air. Il saisit ma main. - I sound cheesy I know. - Sourire irrépressible. La tête qui penche légèrement sur le côté. - You're cute when you're cheesy. - Je dépose un baiser sur sa joue, innocent. - Hey, Patroclus. I'm Cameron. Nice to meet you. - Et puis je m'éloigne. - And that's all you're gonna get for now, 'cause I really need to brush my teeth. - Et je tourne les talons, direction la salle de bain. Les toilettes, les dents, un coup d'eau pour discipliner les cheveux et un coup sur le visage pour... Certainement pour finir de me réveiller. Tout cette conversation a eu vite fait de tuer toute particule de sommeil en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Close to heaven   Close to heaven EmptyDim 9 Aoû - 23:43

Close to heaven
24 juillet - ft @Kal
Patroclus eut un petit sourire gêné quand Cameron lui fit la remarque qu'il se souvenait de son prénom seulement une fois nu et face à... l'inévitable. Hé, il n'avait pas dit qu'il était parfait et infaillible, loin de là et puis Cameron ne se baladait généralement pas nu. Oh Pat aurait peut-être pu s'en souvenir juste avec le marron de son œil bleu, mais c'est comme s'il s'y était habitué maintenant. Il n'y avait pas eu ce grand moment de tilt qui lui permettait de recouvrer ses souvenirs. Oui, il se cherchait des excuses, parce que, quand même, c'était drôle mais pas spécialement flatteur, dans le fond.

Il essaya de se rattraper, de rassurer autant qu'il le pouvait Cameron, prenant sa main dans la sienne et lui disant des trucs si sucrés qu'ils auraient pu refiler le diabète. Ce qui n'était pourtant pas pour déplaire à Cam, qui se fendit d'un autre 't'es mignon quand' qui fit rire Pat.

— Seems I'm always cute with you. Not that I complain. Nice to meet you too, Cameron.

Le baiser sur la joue était mignon, mais ne suffisait pas à Pat qui s'était attendu à un peu plus. Hélas. C'était le matin et Cam semblait bien plus maniaque que Pat. C'était pas difficile non plus.

— If you say so!

Il le laissa partir seul vers la salle de bains, et faute d'avoir quelque chose à faire, commença à refaire le "lit". Il ignorait si désormais ils pourraient dormir à deux dans un vrai lit, si Cameron accepterait de venir au 1-E (parce que bon, Pat tenait à ses sacro-saintes affaires) ou s'il déménagerait ici, ou si rien n'avait encore changé. Il y avait beaucoup trop de choses à discuter, et alors qu'il s'affairait à mettre de l'ordre pour ne pas attendre passivement, Patroclus se demandait par quoi ils pourraient bien commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Close to heaven   Close to heaven EmptyLun 10 Aoû - 15:12

Close to heaven
Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette Patroclus Fawcette


Qu'est-ce que j'y peux moi. Peu importe ce qu'il fait, il est mignon. Je ne suis qu'un homme. Et cet homme tourne les talons et traverse le couloir pour rejoindre la salle de bain. Porte fermée, soupir, sourire indétrônable. Si je gardais un air "normal" jusque là, maintenant seul, le calme a disparu au profit de l'expression naturelle de mon rythme cardiaque qui s'envole. Une porte. C'est tout ce qu'il a suffit pour que l'information monte au cerveau. Comme si tout ce qui s'était passé dans le salon ne m'avait atteint qu'une fois seul. Que s'est-il passé, d'ailleurs? Qu'a-t-on vraiment accomplis? En dehors des souvenirs, je veux dire. Mon prénom, c'est bien. L'appartement, mieux. Mais le reste? Le reste aurait pu évoluer, changer ou rendre les choses étranges, mais non. C'est comme si on nous donnait une autorisation. Moi qui m'inquiète du passé venant me mettre sur la touche, me voilà entrain de penser que le passé vient cautionner notre présent. Où est la logique? Y'en a-t-il une?

J'ai rarement pissé avec le sourire, et pourtant c'est arrivé. Me laver les dents a eu des airs de préparation. Et finalement, j'ai décidé qu'une douche rapide serait bien plus salvatrice qu'une bête volée d'eau fraîche. Je fais vite. Je ne veux pas qu'il parte, ou pire qu'il m'attende trop longtemps. Lorsque je sors de là, les cheveux qui gouttent et la serviette autour de la taille par réflexe, le lit est fait. Et il est toujours-là. - You've been busy. - Dis-je en me rapprochant, observant les canapés avant de revenir à lui, sentant le vide dans mon estomac. - How about this. You go wash a little while I get dressed, and we can go downstairs get breakfast. There's an extra toothbrush, since I am alone here. - Je n'attends pas vraiment de réponse. - Actually, you don't really have a say in this, 'cause I'm famished. Sorry. - Mais pas vraiment.

L'abandonnant à ses affaires, je retourne dans la chambre. La serviette suspendu à l'angle du lit, je m'habille. Je prends mon temps, même si c'est pas le large choix qui m'en demande. Inutile de courir, ce n'est même pas sept heures du matin. Patient, je l'attends dans le couloir. Il n'a pas pris de douche, mais j'ai entendu l'eau couler. Et lorsqu'il sort, je remarque les quelques éclaboussures sur le col de sa chemise, ainsi que ses cheveux humides. Un sourire passe sur mes lèvres. - Ready? - Prêt. Alors je pose la main sur la poignée et.. - Wait. - Je me retourne, glisse ma main sur sa nuque et étouffe ses lèvres d'un baiser. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il se retrouve coincé entre le mur et moi, une position maintenue quelques longues secondes avant que l'air ne revienne nous séparer. - Better. - Dis-je en replaçant ma chemise correctement. - Now we can go. - En route pour un bon ptit déj!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Close to heaven Empty
MessageSujet: Re: Close to heaven   Close to heaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Close to heaven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canopy of heaven. || Ft. H04-9
» knockin on heaven's door [F01-023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Balcon :: Logements :: 5-A à 5-H-
Sauter vers: