Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Approche discrète (Ft H08-44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Approche discrète (Ft H08-44)   Approche discrète (Ft H08-44) EmptyLun 24 Aoû - 18:53


Approche discrète
@H08-44 et Isabel

Cinq mois et demi que je m’étais éveillée ici. Je n’étais déjà plus la même qu’à mon arrivée. Je ne voyais plus cette expérience de la même manière. Je ne savais pas vraiment si j’étais devenue une autre personne par rapport à ma vie d’avant. Etais-je plus heureuse ? Mon caractère avait-il vraiment changé ou ma manière de vivre était -elle finalement si différente ? je n’avais pas les réponses à ces questions et je ne le cherchais pas activement non plus. Je prenais la vie comme elle venait et en cas de besoin j’agirais en conséquence. Je vivais guidée par une routine quotidienne pour garder mes points de repère. J’avais la chance d’avoir trouvé ma compagne, mon âme sœur, ma Moon, celle qui rend mes journées si lumineuses.  Avec elle je pouvais tout affronter, même l’enfermement. Qu’importe l’endroit où je me trouve, du moment qu’elle est à mes côtés.

Assise près de Moon depuis le début d’après-midi, nous avions passé quelques heures en tête à tête à tête. J’aimais ces moments de tranquillité à deux. Elle faisait parler ses cartes ou nous prenions juste le temps de lire côte à côte en comparant nos lectures. Moon avait gardé cette habitude de me lire des passages de ses livres comme elle le faisait les premiers jours de notre rencontre. Elle n’avait plus besoin de le faire pour s’exercer, sa lecture était fluide maintenant, elle le faisait tout simplement pour me faire plaisir. Aujourd’hui elle avait voulu me montrer l’endroit de ses plantations. Elle avait consciencieusement récolté les graines de tomates de ses salades depuis plusieurs jours et après les avoir fait sécher, elles les avaient plantés dans la serre. Il n’y avait pas encore de petites pousses, c’était encore trop tôt, mais elle passait tous les jours pour voir si tout allait bien pour elle.  Pour ne pas perdre de vu l’endroit où elles étaient plantées, elle avait fabriqué avec Rainbow des petites pancartes qui étaient plantées dans le sol. On reconnaissait bien la patte de Rainbow, les pancartes étaient très colorées. Il ne restait plus qu’à attendre que la nature fasse son œuvre.

À presque 16 heures, Moon avait commencé à ranger ses affaires tranquillement pour aller rejoindre Rainbow pour la fin de l’après-midi. Elle ne s’enfermait plus automatiquement à l’heure de l’arrêt du couvre-feu, elle vivait ces quelques heures où la violence était autorisée avec moins d’appréhension qu’à son arrivée. Un dernier baiser avant de la laisser partir et lorsque je suis sûr qu’elle est bien éloignée, je me mets à examiner la serre plus en détail. Passant en revue chaque personne présente.  Cette après-midi aurait pu être parfaite sans cette sensation d’être épiée que j’avais ressentie dès mon arrivée. Un peu comme un picotement dans le creux de la nuque qui m’avait alarmé. Je n’avais rien dit tant que Moon était avec moi, mais maintenant j’allais tenter de comprendre ce qui m’avait alerté. Je décide de m’installer comme si de rien n’était un livre à la main, les sens en alerte.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
H08-44

H08-44
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H08-44
H08-44


MessageSujet: Re: Approche discrète (Ft H08-44)   Approche discrète (Ft H08-44) EmptySam 29 Aoû - 0:24

Approche discrète


Querido Diário,

Ca va faire maintenant 4 jours que je suis arrivé dans cet enfer et je commence à me faire à l'idée que personne ne viendra me sauver. Je vais certainement finir ma vie ici, piégé et malheureux à regarder l'herbe pousser sous mes pieds parce que c'est bien la seule occupation qui ne m'effraie pas pour l'instant. Oui, je regarde vraiment l'herbe pousser. Littéralement. Ne me juge pas, mais cette Serre est l'endroit qui m'effraie le moins. Enfin, quand je dis Serre, mais ça ressemble plus à un terrain vague qu'à autre chose. Pas d'arbres. Presque aucune plante. De l'herbe. Ca me rassure quand même, étrangement. Le meilleur, c'est le dôme de verre qui sert de toit : regarder le peu de nature visible arrive à me calmer. Ca et le ciel étoilé la nuit. Ah oui, je dois le préciser : je dors ici, maintenant. J'ai découvert qu'on était obligé de dormir avec quelqu'un sauf exception comme le sol de cette pièce. Ca n'a pas l'air agréable comme ça, mais c'est toujours mieux que de partager un lit avec un parfait inconnu qui pourrait être un meurtrier psychopathe ou un pervers sexuel. Je frissonne rien qu'à l'idée...

Enfin voilà, ma base est ici désormais. J'y passe mes journées. Je lis, je regarde l'herbe, je profite de la tranquillité. Je sursaute quand quelqu'un s'approche trop près de moi. Mais ça n'arrive pas très souvent, les gens n'ont pas l'air de s'intéresser à cet endroit. Pas ceux qui sont bruyants et hyperactif en tout cas. Aujourd'hui en est le parfait exemple : presque personne ou uniquement de passage pour prendre l'air (dans un environnement clos et sans air frais mais que serait ma vie sans ironie ?). Les seules qui ont l'air de rester pour de bon, c'est le couple de jeune femme assises dans l'herbe. Inconnues toutes les deux. Enfin, je dis ça mais je n'ai encore parlé à personne alors forcément... Je ne sais pas si c'est parce qu'elles sont installées au lieu de juste passer, mais il y a quelque chose qui me dérange beaucoup avec ces deux là mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...

***

Ok, diário. Update de la situation :

Les jeunes femmes sont restées plusieurs heures à faire des trucs que font les gens heureux, à savoir rien de plus productif que moi : se parler, s'embrasser, regarder les fleurs (un coin avec des panneaux à retenu leur attention, il faudra que je m'y intéresse) et re s'embrasser. Je ne sais pas si ça me dérange parce que je n'ai aucune interaction avec personne ou si c'est parce qu'elles sont intimes ? Quel est mon niveau de sociabilisation ? J'espère que ce n'est pas la vue de gens qui se parlent qui me dérange, parce que dans ce cas là j'ai un vrai problème... C'est sûr que c'est ça avec ma chance. Quelle est l'autre option ? Suis-je homophobe ? Ca m'étonnerait mais peut-être que je ne me connais pas assez. Tiens, de l'ironie, encore une fois...

Ah, il faudra résoudre mon potentiel problème d'intolérance plus tard parce qu'il y en a une qui a l'air de s'en aller. La rousse. Je la regarde partir et ma sensation de malaise se renforce. Peut-être que j'ai un problème avec elle en particulier ? Je me concentre sur sa partenaire en remettant mes lunettes en place. Premier constat, elle est terrifiante. Voilà. Bon, ce n'est pas vraiment révélateur parce que je trouve tout le monde terrifiant dans cet endroit, mais elle dégage quelque chose d'encore plus terrifiant. Sa posture peut-être ? Sa carrure ? Son charisme naturel ? (Je touche les bas fonds de ma confiance en moi en écrivant ses lignes mais en même temps, je ne peux pas me mentir, je suis intimidé par à peu près tout.)

AAAAAAAH diário, panique ! Elle a regardé vers ici !!! Est-ce qu'elle a regardé vers ici ? J'essaie de ne pas paraître suspect en me concentrant sur ces lignes mais... MAIS JE SUIS PAS SUSPECT !!!! Pourquoi je m'emporte ? Est-ce que je devrais paniquer ? Non, je devrais partir ! Abandonner mon lieu de prédilection et m'enfermer dans une chambre disons un jour ou deux, le temps qu'elle m'oublie ! Combien de temps on peut vivre sans manger ? Au secours...

code par drake.
Starbuck
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Approche discrète (Ft H08-44)   Approche discrète (Ft H08-44) EmptySam 5 Sep - 11:44


Approche discrète
@H08-44  et Isabel

Je n’avais plus eu à vraiment faire attention à mon environnement depuis quelques mois. Les premières semaines de mon arrivée, j’avais passé mon temps sur le qui-vive, explorant chaque coin et recoin de la ruche et me méfiant de tout le monde. Il faut dire qu’avec les cauchemars que je faisais a cette époque, je dormais peu et le manque de sommeil combiné à l’arrivée dans un environnement inconnu et qui semblait hostile ne m’avait pas aidé à baisser ma garde rapidement. J’avais depuis longtemps repéré les gens qui pouvaient être dangereux ou se révéler incontrôlables en cas de problème. L’incident de l’infirmière avait mis en avant ceux qui se mettaient en action en cas de problème et les suiveurs. Cette journée avait révélé les caractères de chacun et m’avait permis de faire une évaluation plus ou moins poussée de chacune des personnes présentes ce jour-là. Depuis, je me concentrais sur les nouveaux arrivants, jetant, quand même, un coup d’œil de temps en temps sur les anciens car on ne sait jamais comment les caractères peuvent évoluer quand on est enfermé.

Cette après-midi avait été merveilleuse, comme chacune de celle que je passais avec Moon. Mais cette sensation d’être observé ne m’avait pas quitté. Cela avait mis en marche mon signal d’alarme interne qui était en pause depuis longtemps. Je ne pouvais pas passer à côté d’un risque de danger. J’avais tout fait pour le cacher à ma compagne, la serre est son endroit préféré et je ne voulais pas qu’elle ne s’y sente plus en sécurité à cause de moi et de cette impression négative que je ne pouvais pas encore réellement évaluer. J’avais donc essayé de vivre pleinement ces moments à deux, jusqu’à son départ. Maintenant j’allais pouvoir observer et jauger celui qui ne nous avait pas quitté des yeux depuis si longtemps. Mon livre à la main, je déplace le plaid pour mieux m’installer dans l’herbe. J’en profite pour me positionner entre cet homme et la porte d’entrée de la serre. En cas de besoin, je pourrais lui barrer la route.

Mon livre ouvert sur mes genoux, mes yeux se posent sur lui par intermittence. Je le reconnais, il fait partie des derniers arrivés, nous l’avons repéré avec Rainbow. Je ne l’ai pas beaucoup vu dans d’autres endroits que le coin-repas ou la serre depuis son arrivée. Il ne semble ne pas vouloir se mêler aux autres. Son attitude me fait penser à celle de ma compagne à son arrivée. Il est en retrait comme si les autres pouvaient lui vouloir du mal. Brun, les yeux noisettes, assez mignon, mais il semble vouloir passer inaperçu et surtout fuir.  Je me détends, ferme doucement mon livre pour le poser sans geste brusque sur mes genoux. Je fais tout pour ne pas l’affoler par mes mouvements. Mes yeux se portent sur lui et d’une voix que j’espère être douce, je l’interpelle. « Salut, je m’appelle Starbuck, Tu es nouveau ici ? » Il m’intrigue, je tente donc une approche en douceur. Les présentations c’est un bon début non ?

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
H08-44

H08-44
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H08-44
H08-44


MessageSujet: Re: Approche discrète (Ft H08-44)   Approche discrète (Ft H08-44) EmptyDim 13 Sep - 23:32

Approche discrète


Querido Diário,

Bon, elle s'en va. Tout va bien. Elle vient de fermer son livre et de prendre sa couverture. Finalement, pas besoin de m'emballer comme ça, il s'agissait juste d'une coïncidence. Pourquoi est-ce qu'elle s'intéresserait à moi de toute façon ? Je ne la connais pas, on ne s'est pas croisé avant, elle n'a aucune raison de m'en vouloir pour quoi que ce soit. Tout va bien, elle va sortir et...

Et elle vient de se réinstaller dans l'herbe... Entre moi et la sortie. C'est bon, c'est sûr, je vais mourir. Elle doit être une tueuse avide de sang et elle a choisi sa prochaine proie. Et il fallait que ça tombe sur moi... Quelle heure est-il ? Presque 16h, diário, l'heure où on peut agresser les gens... Je ne sais pas pourquoi je suis resté là, j'aurais dû partir m'enfermer dans ma chambre au lieu de rester là. Et voilà, maintenant je vais payer ma naïveté en mourant dans cette serre sans même me rappeler qui je suis, ni ou je suis... Quelle tragédie...

Je fais semblant d'être très pris par ma rédaction mais je la vois du coin de l'oeil. Elle me regarde. Elle doit se demander comment me torturer. Ca se voit, ses yeux ont ce truc qu'on les tueurs. Ce regard mauvais, je le reconnaîtrais entre mille. J'en suis presque sûr. Elle m'analyse pour mieux m'attaquer. Je devrais appeler à l'aide ! Mais qui viendra m'aider ? Je ne connais strictement personne. Est-ce que j'aurais dû me faire des amis ? Non, pas des amis, restons prudents. Des connaissances ? Oui, oui voilà.

ELLE VIENT DE SE LEVER ! ELLE VIENT VERS MOI ! CETTE FOIS C'EST SÛR C'EST LA FIN !

Bon, qu'est ce que je fais ?

LISTE DE MES DERNIÈRES VOLONTÉS


  • ...Je trouve rien n'a dire à part "Ne mangez pas mon cadavre s'il vous plaît...


J'ai vraiment rien construit depuis que je suis là... En même temps, à quoi ça aurait servi, j'ai tenu quatre jours avant la mort, c'était pas la peine de beaucoup s'impliquer...

***

Ok, diário. Update de la situation :

Je t'écris ses lignes toujours depuis la serre. Finalement, je ne suis pas mort... Je vais te raconter en gros ce qu'il m'est arrivé, fais comme si tu étais là :

Elle s'est approché de moi et s'est poliment présentée comme 'Startbuck' avant de me demander si j'étais nouveau ici. Bon, alors, au début j'ai failli faire un arrêt cardiaque. Puis je me suis demandé si je devais lui répondre ou tenter de l'ignorer. J'ai même hésité à lui parler en langage des signes en prétextant être sourd muet. Je sais toujours pas bien pourquoi j'ai décidé de lui répondre tout court : "Euh... Oui... Euh... Enchanté. Enfin... Enfin oui... Je suis 44 je... Je suis arrivé il y a quatre jours..." Alors première constatation : j'ai la gorge sèche. Possiblement parce que je n'ai pas ouvert la bouche depuis mon arrivée ici. Avant, je ne m'en étais pas rendu compte... Aussi, mon accent anglais a une pointe d'espagnol dedans alors je suppose que je suis espagnol d'origine ? Ca fait un mystère résolu.

Deuxième constatation : Je ne suis pas très éloquent. Alors c'est peut-être lié au fait que j'étais mort de trouille en ouvrant la bouche, tu me diras, mais bon. J'ai quand même réussi à l'interroger à mon tour, ceci dit ! "Pardon mais... Pourquoi tu viens me voir moi ? Je suis... Je suis pas très intéressant et on se... connaît pas ?" C'est pas très éloquent non plus, mais au moins, j'ai dit le fond de ma pensée. C'est vrai, quoi ? Pourquoi moi ?
code par drake.
Starbuck
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: Approche discrète (Ft H08-44)   Approche discrète (Ft H08-44) EmptySam 26 Sep - 14:24


Approche discrète
@H08-44  et Isabel
Voilà, je me présenter, et j’attends patiemment en t’observant. J’ai bien vu que ma démarche te choque. J’ai fait exprès de me placer entre la porte et toi pour que tu ne puisses pas fuir ma présence. En faisant cela, j’ai dû renforcer ta peur. Je la sens, elle est palpable, un peu comme un nuage qui m’entoure et m’oppresse. Mes instincts se mettent en marche et mon alarme interne tilte. Pourquoi ce sentiment est-il si présent chez toi ? As-tu quelque chose à cacher ? Où as-tu cette peur constamment en toi ? Celle qui empêche d’avancer et de vivre sa vie. Que vas-tu faire si moi ou quelqu’un d’autre t’accule et te pousses dans tes retranchements ? Vas-tu devenir incontrôlable ou dangereux. Je ne peux pas te laisser partir sans comprendre et sans juger de tes capacités et de ton contrôle. Tu nous as observées pendant longtemps depuis que nous sommes arrivés. Instinctivement, tu représentes un danger pour moi, mais surtout pour ma compagne. Je ne partirais pas sans avoir quelques réponses à mes questions. C’est dans des cas comme celui-là que les réflexes de mon ancienne vie de militaire me reviennent en force, j’avoue que je ne m’en plains pas. J’aime savoir à quoi m’attendre avec les gens et être prête en cas de besoin. Rien n’est jamais parfait, mais l’anticipation permet de se protéger.

Mon approche est souriante et le plus décontracté possible, malgré tout, je t’ai déstabilisé et fait peur. Je le vois à ton attitude et ta manière de me répondre. Tu hésites, butes sur les mots. Je décèle un léger accent dans ta voix, hispanique, il me semble. Je prends une attitude en retrait, j’essaye de me faire la plus douce possible, ne pas paraître dangereuse. « Quatre jours, à peine, cela ne doit pas être facile de s’adapter. » Je me souviens bien de ma première semaine ici et j’ai réussi à m’intégrer grâce à la gentillesse de Doc et d’Ivy. Je souris face à ta question, je ne suis pas moqueuse, juste intrigué que tu t’inquiètes de savoir pourquoi je te parle. « Je suis venue à ta rencontre, car je ne m’étais pas encore présenté à toi alors que tu viens d’arriver et qu’une chose m’intrigue » Je choisis avec soin mes mots et je fais très attention au ton que j’utilise pour te répondre, je ne veux pas que tu te sentes agressé. Mon but est de te mettre en confiance même si je sens que la partie est loin d’être gagné. « Je sens ton regard fixée sur ma compagne et moi depuis que nous sommes arrivées. Je n’arrive pas à me défaire de l’idée que quelque chose t’intrigue chez nous ou chez l’une de nous deux. Une chose te gêne ? Ou tu as quelque chose à nous dire ou à nous reprocher ? »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
H08-44

H08-44
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H08-44
H08-44


MessageSujet: Re: Approche discrète (Ft H08-44)   Approche discrète (Ft H08-44) EmptySam 17 Oct - 22:18

Approche discrète


Querido Diário,

Cette femme est décidément très particulière... Elle vient... Parce qu'elle ne s'est pas encore présentée ? Mais les autres personnes de cet endroit non plus ne se sont pas encore présentées et ça me va très bien ! J'aurais pu lui faire la remarque, mais elle mentionne que quelque chose l'intrigue et tout de suite, mon cerveau se lance dans une liste de toutes les choses horribles qu'elle pourrait mentionner. Une espèce de liste sadique du style :

- Tu as de beaux cheveux, je vais te les couper et m'en faire une perruque.
- Tu n'as pas encore payé tes impôts alors que tu squattes mon territoire à moi, cheffe de gang de la Ruche.
- Ta tête ne me plaît pas, et si je te l'arrachais ?
- etc.

Oui, je suis désolé, c'est parfaitement possible. C'est même du domaine de la certitude. Je me crispe sur toi, diário, t'empoignant fermement en attendant que le couperet tombe. (Désolé pour ça, d'ailleurs, tu ne mérites pas telle torture mais je ne pouvais pas faire autrement, c'était soit ça, soit la panique totale et la crise de spasmophilie...)

Et finalement non. Elle veut juste savoir pourquoi j'avais le regard pausé sur elle et sa compagne. Je fronce les sourcils à la remarque. Que répondre à ça, moi-même je ne suis pas certain de pourquoi je les observais. Je la regarde sans la voir quelques secondes, réfléchissant à une réponse appropriée. "J'en sais rien." Silence total, je comprends tout de suite que ce ne sera pas suffisant. "Désolé, mais vraiment, je ne peux rien dire de plus. Je ne me souviens de rien du tout et je ne parle à personne ici. Tout ce que je sais, c'est que la Serre me rassure et que je passe le plus clair de mon temps ici à lire, à écrire ou simplement à regarder le monde. Et aujourd'hui, il s'avère que celles que j'ai observé, c'est vous. Rien de mal, je n'ai pas d'explications. Peut-être que vous me rappelez quelqu'un. Peut-être que dans mon ancienne vie j'étais pro-homosexualité et que je suis inconsciemment content de vous voir. Ou peut-être que c'est l'inverse même si je ne ressens pas particulièrement d'animosité envers vous. Alors vraiment, ton avis vaut le mien si tu peux deviner..."

Et ça, diário, c'est le plus que j'ai parlé à un autre être humain depuis que je suis arrivé ici. Je la fixe maintenant en me demandant si j'aurais dû être aussi sincère. Elle n'a pas l'air commode et je n'ai pas vraiment été rassurant, juste honnête. Alors je rajoute : "Mais tu n'as pas à t'inquiéter. De toute façon je regardais plus ta compagne que toi." Et dès que les mots quittent mes lèvres, je les regrette.

code par drake.
Starbuck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Approche discrète (Ft H08-44) Empty
MessageSujet: Re: Approche discrète (Ft H08-44)   Approche discrète (Ft H08-44) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Approche discrète (Ft H08-44)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Couloir :: Serre-
Sauter vers: