Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Melodies of life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Melodies of life    Melodies of life  EmptyJeu 27 Aoû - 13:42

melodies of life
27 août - ft libre
On était enfin sur une vraie bonne nouvelle pour les oreilles musicalement sensibles. Une salle de musique était apparue de nulle part, un peu comme la Serre ou la salle de modifications (salle dans laquelle Patroclus n'avait jamais osé mettre un pied d'ailleurs). Après quelques semaines de calme, nécessaires pour se remettre d'avoir été muet pendant trop longtemps, Pat commençait à sentir l'ennui revenir. Cette salle tombait à pic.

Il y entra pour la première fois ce jour-là, en début d'après-midi, sans trop savoir ce qu'il allait y trouver. Une guitare ou même un ukulélé aurait fait l'affaire, alors quand il vit le grand piano blanc... Se sentant attiré par le majestueux objet, il s'assit, régla le siège, et posa doucement ses doigts sur les touches. Il ne reconnut pas de suite la mélodie qu'il jouait, mais savait qu'elle lui était familière. Son morceau-doudou, ce qu'il jouait le plus souvent, en échauffement. Un morceau doux, lent, pas exactement facile, mais c'était surtout les réflexes et l'habitude qui entraient en jeu. Oh, il y avait quelques hésitations, des fausses notes, mais le principal était là.

Quand le morceau toucha à sa fin, Patroclus se tourna vers son avant-bras tatoué, le regardant d'un nouvel œil. Il pouvait sentir le lien, sans pour autant réussir à mettre le doigt dessus. Quelque chose lui manquait encore... Mais rien qu'avec ça, avec la musique, il se sentait avancer. Il progressait, arrachant ses souvenirs petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
H08-44

H08-44
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H08-44
H08-44


MessageSujet: Re: Melodies of life    Melodies of life  EmptyVen 28 Aoû - 20:07

Melodies of life


Querido Diário,

Aujourd'hui, quelque chose d'inattendu s'est produit. Je t'en parle parce que ça a complètement cassé la routine que j'ai commencé à installer, et tu sais qu'elle m'est chère pour éviter de faire des crises d'angoisses et songer à ma condition de prisonnier qui mènera très certainement à une mort douloureuse. Enfin, passons. Tout avait très bien commencé : comme tous les jours, je suis sorti de la Serre pour aller me préparer dans le 3-B à 12h pile. Une douche puis un changement de vêtements et un brossage de dents. Ensuite, je suis sorti de la chambre pour manger à très exactement 12h42 afin d'éviter un maximum de personne, comme à mon habitude. La plupart des gens sont partis à cette heure là et je peux en général me dépêcher de manger sans qu'on vienne me parler. Normalement, l'étape d'après c'est de retourner dans la Serre pour la journée puis la nuit, j'ai donc emprunté le couloir pour y accéder. Je sais que tu sais tout ça, mais c'est important que je te le raconte en détail pour bien comprendre.

C'est là, qu'il s'est produit quelque chose de très inhabituel qui a perturbé mon beau planning. Mais pas d'une mauvaise manière. Enfin, pas au début : dans le couloir, j'ai entendu de la musique. Pour la première fois depuis que je suis ici. Et j'ai découvert que ça venait d'une nouvelle salle. Alors première question, je me permets : qu'est ce que ça fout là ? Une pièce entière qui apparaît comme ça un beau jour, sans que personne ne la remarque. Je sais, terrifiant, je suis d'accord. J'aurais fui, en temps normal, mais la musique était si... Douce... Que je suis entré. Oui, ne me juge pas, je suis entré, ok ?

Donc dans la pièce : des instruments de musique partout. Je ne suis pas sûr de les connaître tous, tellement il y en avait. Et installé au piano, un homme. Jamais vu avant, jamais parlé. Bon, et cet homme, c'est lui qui jouait la mélodie. Alors je ne sais pas pourquoi je n'ai pas fui en le voyant comme j'aurai dû... La musique, sûrement. Elle me parlait. Enfin, pas à proprement parler bien sûr, ce serait très bizarre de parler à de la musique, t'es pas d'accord ? Enfin. Je suis resté planté là à l'écouter, réajustant mes lunettes sur mon nez avec mon majeur. Je l'ai écouté jusqu'à la dernière note. Et quand il s'est arrêté, j'ai réalisé qu'il allait probablement me remarquer alors j'ai voulu faire ce que je sais faire de mieux : fuir.

Bon, tu te rappelles ce que je t'ai dit ? Qu'au début cet événement n'était pas une mauvaise choses ? Bon, et bien on arrive au moment où j'ai failli faire une crise cardiaque : en voulant partir discrètement, j'ai frôler de trop près une guitare qui est tombée. Je ne sais pas ce qui était pire : le vacarme que ça a fait ou mon impossibilité de m’éclipser discrètement. Donc je suis resté là, collé contre le mur sans oser faire un geste, priant pour qu'on m'achève.

code par drake.
people I don't know
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Melodies of life  Empty
MessageSujet: Re: Melodies of life    Melodies of life  EmptyDim 30 Aoû - 13:23


H04-8 & H05-12
Melodies of life


Me voilà comme chaque jour en train de me diriger vers la serre, mon livre, mes carnets et mes stylos dans le sac que m’a gentiment fabriqué Rainbow. J’avoue que ce sac est un peu trop voyant et coloré à mon gout, mais cette femme me ferait faire n’importe quoi, je ne peux pas résister à sa moue triste quand je lui refuse quelque chose. Chaque jour elle met un accessoire ou elle fait un léger changement dans ma tenue. Depuis que nous dormons ensemble, je ne peux pas quitter notre chambre sans avoir subi une inspection complète. Nous n’avons clairement pas la même vision de la tenue parfaite, mais tant que ces changements restent dans la limite du bon gout et de l’étiquette je la laisse faire.

Perdu dans mes pensées, je me dirige sans me presser vers la serre, je n’ai plus à courir ici, les journées se suivent et se ressemblent. Je passe beaucoup de temps à la serre car l’extérieur me manque. Au moins là-bas je peux voir le ciel. Un substitut de liberté qui n’est certes pas suffisant, mais me permet de ne pas sombrer dans la dépression. Un peu avant d’arrivée a la destination que je m’étais fixée, une douce musique arrive à mes oreilles. Étonné, j’en cherche la provenance et découvre une porte que je n’avais pas repérée jusque-là. J’avais entendu parler depuis quelques jours de l’apparition d’une nouvelle salle qui était apparue une nuit. Un peu comme cette salle des transformations que j’étais allé visiter récemment et qui m’avait étonné. Je suis le son de la mélodie et pousse délicatement la porte pour entrer le plus discrètement possible.

Cette salle est remplie d’instrument en tout genre, chacun plus attirant les uns que les autres. Un homme assis derrière le clavier d’un piano joue une mélodie, fort intéressante au demeurant mais trop lente à mon goût. Néanmoins, je m’installe dans un coin pour l’écouter jouer, un sourire que j’avais commencé à perdre depuis plusieurs jours réapparaît sur mon visage. C’est tellement bon d’entendre de la musique. Le morceau se termine et je m’apprête à applaudir, lorsqu'un bruit me fait sursauter. Une des guitares vient de tomber au sol juste à côté d’un homme, un nouvel arrivant il me semble. Rainbow m’en a parlé récemment, elle a un œil sur tous ceux qui arrivent, il semble pétrifier et n’ose plus bouger. Je m’approche doucement de la guitare et la remets sur son support. Je m’adresse d’un ton posé et sans jugement à ce pauvre être qui semble vouloir disparaître dans le mur pour se cacher. « Elle n’a rien, ne vous inquiétez pas. » Et je me tourne vers le pianiste « Merci à vous, c’était vraiment agréable à entendre.» Je me dirige vers une basse qui m’attire immanquablement. Assis sur un des tabourets de la salle, je la prends en main et regarde rapidement le tatouage du creux de mon poignet. Je ne sais pas pourquoi mais mon instinct me dit de me lancer. Je repense à ce tic qui ne me quitte pas quand je dois réfléchir, je décide donc de reproduire ce rythme qui ne me quitte jamais depuis mon arrivée ici. Je ferme les yeux un instant avant de laisser mes doigts se déplacer sur les cordes.  Une musique plus rythmée monte dans l’air. Nirvana - Smells Like Teen Spirit et un grand sourire apparaît sur mon visage, ça c’est de la musique comme je l’aime.


(c) élissan.
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Melodies of life    Melodies of life  EmptyJeu 3 Sep - 16:03

melodies of life
27 août - ft @H08-44 & @H05-12
Le morceau touchait à sa fin quand un énorme bruit fit sursauter Patroclus. Ce dernier se retourna pour voir qu'il n'était plus aussi seul qu'il le pensait. Un jeune homme qu'il n'avait encore jamais croisé (un nouveau ? Ou avait-il passé ces dernières semaines sous un rocher ?) embarrassé par ce qu'il venait accidentellement de faire. Un autre homme arriva pour le rassurer et ranger la guitare qui était tombée.

— Oui, c'est pas grave... Et euh, merci.

Il n'avait pas pensé avoir un public, sinon il se serait peut-être appliqué pour ne pas faire autant de fausses notes. Pat regarda le bassiste commencer à jouer une chanson qu'il connaissait par cœur. Pat se demandait s'il était meilleur guitariste que pianiste, mais là il avait bien envie de reprendre la guitare qui était tombée pour accompagner le bassiste.

À la place, il resta sur son siège et commença à fredonner la chanson, laissant les paroles lui revenir petit à petit. Oh, il chantait bien plus doucement qu'il aurait dû, sûrement, n'étant plus aussi sûr des paroles. Et puis, quand le morceau prit fin, il se tourna vers le jeune homme :

— Tu es musicien aussi ?

Il sourit de toutes ses dents, appréciant un changement positif auquel il était sensible. Parce que la serre c'était bien, mais ça ne changeait pas vraiment son quotidien. Cette salle par contre...

— Oh, tant qu'on y est : je suis Pat. Ou Diva, franchement vous pouvez m'appeler comme vous voulez.

Pat ajouta ensuite, en se tournant vers le bassiste :

— Ça te dit que je t'accompagne à la guitare ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Melodies of life  Empty
MessageSujet: Re: Melodies of life    Melodies of life  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Melodies of life
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i need someone new in my life ─ ft.F04-08
» It's a new day, it's a new life | Feat H01-88 [4-H]
» [2H / 1F ] - Life is too short to be slow
» Life is worse than nightmare ★ Poppy et H04-104
» fear does not stop death, it stops life ─ ft. H04-82

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Couloir :: Salle de musique-
Sauter vers: