Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage. Empty
MessageSujet: Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage.   Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage. EmptySam 18 Avr - 18:02

ft. @ROUKY
Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage.


17 avril, 38 ème jour


Bon hier en vrai c'était cool la petite aprem danse, t'as bien rigolé. Tu t'es pas forcément ennuyée. T'as pu rencontré 123, la femme que Starbuck te parlait et en effet elle est plus que pétillante. Sans compter 376. Un délire. T'es plus qu'heureuse de connaître tout ces gens. Plus que fière d'être enfermée avec eux. Ça te paraît plus supportable on va dire et le temps passe beaucoup plus vite.

Aujourd'hui en revanche, rien de prévu. À part si t'occuper des plantes, de ta mini serre. Genre tu t'es installée une petite routine, chose que tu détestes, mais bon pas le choix. C'est compliqué pour toi de trouver des trucs à faire sans extérieur. Ça te manque tellement, le seul truc qui te rappelle ça, c'est justement tes mini arbustes, mettre tes mains dans la terre. Ouais, en tout cas t'es sur que t'es liée à cette activité, que ça t'as suivi jusqu'ici. Tu pourrais faire tes tableaux, mais la flemme, t'as pas l'inspi. La t'as qu'une envie c'est d'aller prendre soin de tes petits bordels verts et feuillus.

Du coup, c'est ce que tu fais après avoir mangé. Bien nourrie même d'une petite omelette aux champignons pommes de terre et d'une salade verte. T'as kiffé sérieux. En vrai t'es pas difficile donc bon et cette machine pour toi c'est un truc de fou, ça anime ta journée limite. L'aléatoire te plaît. Genre c'est ta petite surprise du jour.

So. C'est plante time now. Tu prends touts tes petits verres d'eau et t'avances vers tes petits bébés. « Charliiie. Comment tu vas aujo ? » Tu touches ses feuilles et les humidifient. « Tu pousses bien, jsuis fière » Et tu fais ça avec toutes les plantes. Tu leurs parles ouais t'es clairement chelou. Je crois que l'enfermement te rends folle ou t'as peut-être toujours été comme ça. Fin chez pas pour toi, leurs parler, c'est comme leurs filer un coup de pouce de croissance. Comme leurs donner un petits noms. En gros, y'a Charlie, Buck, Ellie, Pim's, Citrouille car elle, elle a des reflets orangés et de base y'a Billie, mais c'est une autre fille qui l'a prise, d'ailleurs rien qu'en y repensant un sentiment amère t'enveloppes. Elle te manque, c'est chelou hein. Mais ça te rassurait de la voir.

Tu détournes ton attention on va éviter de se remplir de négativité hein. C'est pas bon pour toi, après, tu réagis impulsivement, comme une gamine et fait des caprices... Bref, tu vas te poser sur le canapé pas loin de la salle de sport. Et prends avec toi tes petites plantes que t'a reçu un matin, tes préférés. T'as même noté leurs prénom sur leurs pots.. Ouais, y'a Belle et Bulle. Rebelle tu l'as donné à 404 et elle se porte comme un charme, ça te fait tellement plaisir, lui qui pensait qu'il allait pas réussir.

« On se fait chier hein ici ? » Tu les observent. « Tes feuilles sont toutes douce Belle. » Tu regarde Bulle maintenant, un petit cactus et une fleur sur le dessus, tu touches ses petits piquent et fronce des sourcils bah t'es conne aussi... « Aiie, Ouais toiii, je vais éviter de te toucher, hein. Tu te développes bien. Continuuuue. » « CONTINUUUUER A POUSSER MES PETITES. A BIEN VOUS PORTEEEZ » Et là tu les tournes pour bien vérifier si touuuut se passe bien. Et tu vois des cochenilles sur Belle. Tu paniques. « PUTAIIIIN DEGAGE SALE NUIIIISIBLE. SUCE PAS MES PLANTES » Tu vas vite. TRES VIITE chercher un petit pinceau pour la brosser et ôter ce foutu insectes répugnant. Et t'as peur pour elles, car le manque de soleil pourrait à la longue les affecter. Après c'est peut-être des plantes qui sont genre différentes ? Elles n'ont pas encore commencé à se ternir heureusement. Mais ces cochenilles bordel, c'est dégueu, t'affiches une mine de dégoût mais t'es là super concentrés à ôter ces petites be-bette. Et les rassurant « Je vaiiiis vous sauver ! » Putain, mais t'es chelou 404. Tu parles à des plantes bordel et comme si t'étais toute seule en plus. C'est le cas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage. Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage.   Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage. EmptySam 18 Avr - 20:56

-Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage.
@F03-404
L'ennuie a fini par l'emporter sur la prudence dont il fait preuve depuis les derniers jours; premièrement parce qu'il avait besoin de reprendre des forces, ensuite parce que la loi sur les agressions physiques a soudainement changée et ce dans le pire moment qu'y soit. Après le chaos de l'infirmerie, Rouky est convaincu que sa quote de popularité a dramatiquement chutée, et elle n'était déjà pas très haute. Peut-être même qu'elle est tombée sous le zéro maintenant. Alors il a fait attention à ne pas trop montrer sa tête, à n'aller narguer personne par sa simple présence. Il a fait profil bas, autant que possible, ne sortant de sa chambre que pour aller manger ses restes et y revenir ensuite. Seule entorse à sa règle jusqu'à maintenant, la visite qu'il a rendu à Friday. C'était nécessaire, le reste n'est pas essentiel, alors hop, au confinement le rouquin. Sauf que Rouky n'est pas de ceux qui peuvent rester enfermé longtemps sans commencer à ronger les murs. La ruche est déjà une cage pour lui, alors l'espace restreint de son logement est rapidement devenu insupportable. Il a besoin de bouger, de se changer les idées et tout le monde sera d'accord, il n'y a pas grand chose à faire dans une chambre, surtout quand on y est seul et qu'il n'y a ni ordinateur, ni console, ni musique. Après presque une semaine, il ne peut tout simplement plus se supporter et il décide enfin de sortir de son cocon. Puis de toute façon, ne s'était-il pas dit qu'il n'en avait rien à foutre de ce que les autres pensaient de lui? Et donc par concurrence de fait, n'en a rien à foutre qu'on lui en veuille pour l'infirmerie. Il est donc temps qu'il le prouve, qu'il s'affiche la tête droite sur les épaules, prêt à laisser comprendre à ses possibles détracteurs que ce n'est pas la noirceur dans leur regard qui vont le faire fléchir, ni même l'arrêter. Rouky, il a le droit d'exister, autant que n'importe qui d'autre dans cet endroit. Il a survécu à trois assauts des créateurs et il tient encore sur ses pieds, qu'on vienne le faire chier maintenant, qu'on vienne lui faire des reproches, il les attendra de pieds fermes. Il est donc bien décidé cette fois, à revenir à son normal lui-même et sort enfin de son logement, non pas sans lever un bras au-dessus de sa tête, main vers le plafond, majeur levé, un fuck you à l'adresse des dirigeants de l'endroit au passage, parce que c'est la seule chose qu'il a à leur dire. Try again, bitch! Il baisse le bras et sourit pour lui-même avant de s'arrêter au bout du balcon pour regarder en bas. Il a une très forte envie de crier, de leur crier de tous aller se faire enculer, tout autant qu'ils sont, mais 16h viendra et il vaut peut-être mieux pour sa peau qu'il évite de le faire.

À la place, le rouquin décide de rester sage et simplement descendre en bas. Un peu de sport ne lui fera pas de mal, il a besoin de bouger. Une fois de plus, il observe les nouveaux aménagements de la ruche d'un air perplexe, ne comprenant pas l'élan décoratif et pourquoi le salon a été fractionné un peu partout dans l'espace. Est-ce pour le côté pratique? Ou pour permettre aux gens de s'éviter un peu plus en pouvant se poser dans des coins différents? Enfin qu'importe, faut bien s'occuper comme on peut. Ce qu'il a l'intention d'aller faire sur une machine à exercice, avant qu'il ne freine tout à coup son avancée, regardant une étrange blondinette en train de se taper la discut' avec...des plantes? Normal? Il en doute. Rouky reste planté sur place, observant la jeune femme d'un air médusé. Y'a pas à dire, les fils commencent à se toucher pour plusieurs dans ce bled. Il fronce légèrement les sourcils, consterné, quand elle semble ensuite s'adresser à quelconque parasite. La pauvre fille quoi, teubé à l'os. Doit-il simplement passer son chemin et prétendre n'avoir rien vu, ni entendu ou l'occasion est-elle trop belle pour qu'il la laisse passer? « Je pense pas que tu vas le sauver. » Il s'approche d'elle, baissant les yeux vers le cactus. « Il agonise là, tu l'entends pas souffrir? Il supplie qu'on abrège ses souffrances. » Il la regarde, puis regarde de nouveau les plantes en sa possession. « T'aurais pas des agaves par hasard? » Question à peine intéressée. Après il pourrait aussi se demander où elle a trouvé toutes ces plantes, mais ce ne serait pas le premier truc bizarre qui se produit dans cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage. Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage.   Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage. EmptyLun 20 Avr - 0:59

ft. @ROUKY
Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage.


17 avril, 38 ème jour

« Je pense pas que tu vas le sauver. »
T'étais clairement pas prête à qu'on te parle, qu'on vienne t’interrompre dans ton activité. T'étais dans ta bulle à vouloir sauver tes petites plantes, tranquille. Putain la honte. Je crois il a tout entendu. Tu fais un petit mouvement de recule, pas sereine du tout, les yeux en soucoupes. Ouais ouais 404. Il va te prendre pour une teubé. Fais chier.  En plus il t'a fait peur. Encore un roux sauvage qui apparaît comme ça. « Putain, tu m'as fait peur et elle c'est Bulle stp. Même si... ces plantes sont hermaphrodites » Tu t'enfonçes pour changer.

Lui en revanche il est moins plaisant que 211 il se fout littéralement de ta gueule continuant à te dire que ta plante va mourir. Qu'elle agonise. « N'IMPORTE QUOI. T'ES CON » Tu fronces des sourcils et le fusille du regard, le t'es con franchement il sortait du cœur. « C'est que des cochenilles hein. REGARDE. C'est ces petites bébête là. Ignoble. Des PARASITES -tu le regardes bien en insistant sur ce mot-   ils se nourrissent de la sève des plantes » Ouais, il s'en fout probablement. Ouais même certainement mais c'est le seul truc que t'as réussi à dire d'à peu près intelligent prise de court. Tu lui aurais bien fait goûter les piques de ton petit cactus, vexée, mais il est pas 16h. Et tu veux pas partir en prison pour si peu. En vrai, il a un problème ? Pourquoi il vient te faire chier comme ça ? Tu le connais ni d'Adam ni d’Eve lui. Il ressemble à ces cochenilles, OUAIS un parasite. Oui, oui t'es limite énervée mais ça se trouve dans deux 2 secondes tu vas rire. C'est fort probable même. Tu mijotes un petit truc mais ça ne se voit pas et puis t'es interrompue par lui encore.

Ouais, il te parle d'agave. Genre si t'en as. ça doit être un fin connaisseur en alcool, genre en mode système B quoi. « J'aimerais bien ! Mais non. Le TEKPAF c'est pas pour aujourd'hui... ça permettrait d'égayer tout ce bordel et de passer le temps plus vite d'ailleurs, on se fait chiiiiier » Tu soupires. Putain ça te manque, ouais franchement une fois de temps en temps ça fait pas de mal. Et clairement autant tu te souviens de la douceur des plaids, du goût de certain aliments mais ça... Non malheureusement.

Tu lèves ton petit doigt. « MAIS. J'ai ça, attends, t'imagines pas tout ce que peux faire ces petites plantes, je trouve ça passionnant,  REGARDE » Tu te rapproches très sérieuse de ta plante, du boutg d'un doigt, tu touches la fleur ornant ton cactus et hop d'un coup de pinceau de l'autre tu lui envoies dans la gueule une ou plusieurs cochenilles, tu sais pas vraiment. Tu le regardes espiègle tout en pouffant, attends, il cherche il trouve c'est tout. Il veut jouer. OK. Ça à l'air d'être un chieur. Je crois c'est l'effet roux ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage. Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage.   Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage. EmptyMar 21 Avr - 16:14

-Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage.
@F03-404
Bulle? Il sourit légèrement. Il se moque d'elle oui, c'est vrai. Gentiment, cependant, il n'est pas là pour être le bully et la faire sentir folle. C'est déjà bien assez de l'être. Puis, franchement, cette fille n'a pas besoin de lui pour ça, elle semble complètement dévouée à ses lubies de plante. C'est pas plus mal, ça ferait peut-être du bien à Rouky aussi d'en avoir; des lubies. Quelque chose pour lui occuper la tête et éviter qu'il ne dérape complètement, car dans son cas, s'il dérape, il ne parle pas à des fleurs, il fait de la casse. La blondinette n'apprécie visiblement pas qu'il lui dise que son cactus infecté de parasite est condamné à une mort certaine, ce dont il ignore franchement parce qu'il ne s'y connait ni en cactus, ni en cochenilles. Ce petit parasite comme elle dit, alors qu'elle tente de lui montrer la chose. Rouky pince les lèvres, regarde la truc avec une certaine curiosité, mais pas grand intérêt. Autant dévier le sujet avant qu'elle ne décide de lui balancer ce truc piquant en travers du visage. Et comme elle semble s'y connaitre en botanique, il sort la seule connaissance qu'il a l'impression d'avoir à ce sujet; les agaves. La Tequila. « J'aimerais bien ! Mais non. Le TEKPAF c'est pas pour aujourd'hui... ça permettrait d'égayer tout ce bordel et de passer le temps plus vite d'ailleurs, on se fait chiiiiier » Déception. Il hoche cependant la tête, d'accord avec cette dernière affirmation. « Clairement, on se fait chier. »

Elle relance de nouveau, affirmant que ses plantes sont passionnantes, et Rouky en conclu qu'il vaut mieux qu'il ne lui casse pas d'avantage sa bulle à ce sujet. La laisser tranquille, peut-être. Sauf que la jeune fille en décide autrement, alors que d'un coup de pinceau, elle lui envoie les parasites dégueux de son cactus au visage. Rouky se fige aussitôt, grimace en passant rapidement la manche de sa chemise pour les nettoyer s'ils y sont toujours, il ne veut en aucun cas d'une cochenille sur sa peau. C'est bas ça! Heureusement, ça ne le fait pas paniquer outre mesure, il semble avoir une bonne tolérance face aux insectes répugnants, il n'a pas tellement flanché quand il a vu un cafard rôder le long d'un mur l'autre jour. Tient d'ailleurs, il sortait d'où ce cafard? Si ça se trouve, c'est cette fille avec ses végétaux qui attire toute sorte de saloperies. « Est-ce que tu viens juste de me balancer les MST de ton cactus dessus? T'es sérieuse? » Elle le regarde et pouffe et il fait attention à conserver son air mécontent, même si au fond, il n'est pas vraiment fâché. C'est de bonne guerre. Il secoue la tête, croise les bras. « Tu devrais pas faire ça, un cactus, presque sûr que ça se mange, tu sais ça? » Il finit néanmoins par craquer un sourire, parce que mine de rien, cette situation est un peu ridicule. Ça lui change des derniers jours qui étaient dramatiques. « En fait, je crois que y'en a certains qui sont de la drogue aussi, faudrait pas que ça se sache trop...je pense que y'en a beaucoup qui viendrait pour sa peau. » Bulle ne survivrait certainement pas à un assaut de junkie désespéré. Et Rouky est presque certain qu'il y en a dans la ruche. « Si tu veux pas que j'en parle à tout le monde, tu devrais peut-être être plus gentille. » Des menaces? Non, des blagues. Il a autre chose à faire que de menacer la vie d'une pauvre plante. Il ricane donc finalement avant de bouger de sa position pour aller se laisser choir sur le canapé, à côté d'elle. « Tu sais, si y'a des insectes dans la ruche, c'est qu'ils doivent bien entrer par quelque part. » Y aurait-il vraiment quelque chose à l'extérieur, autre que du vide sans fin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage. Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage.   Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage. EmptyVen 24 Avr - 0:51

ft. @ROUKY
Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage.


17 avril, 38 ème jour

« Est-ce que tu viens juste de me balancer les MST de ton cactus dessus? T'es sérieuse? » Tu rigoles, ah ouaiiis des MST carrément. T'en peux plus limite. Mais lorsqu'il croise les bras en mode vraiment pas content, tu t'arrêtes et te dit même qu'il pourrait manger ton cactus. T'as les yeux en soucoupes et par instinct tu prends ta plante et l'entoures de tes bras. Non, non, il ne l'aura pas en plus il a l'air vraiment sérieux. « CA SE MANGE PAS DEJA. FIN PAS ELLE. PAS CE TYPE. T AS PAS ASSEZ A MANGER ? C EST LE SEUL TRUC COOL ICI J'HALLUCINE. T'es végétalien toi aussi ? Ou herbivore peut-être » haussas tu le ton surprotectrice envers tes petites choses avant de te radoucir lui posant des questions sur son alimentation ? WTF

Tu relâches tes épaules quand il se fait trahir par son sourire et repose Bulle sur la table. OUF IL RIGOLAIT. Attends, les gens sont un peu fous ici. Peut-être ouais capables de tout et même de manger Bulle si les machines retombent encore en panne. A ce moment là, si ça recommence, tu te promets de la garder avec toi, en lieu sur. Ainsi que Belle bien sur.

Et là il te parle de quoi. Que y'en a qui pourrait faire de la drogue avec. Oh my goood, c'est tellement pas bête. Attends toi aussi tu l'envisages ? Non pas avec tes plantes non merci. Et en vrai, tu sais pas si ça peut le faire, fin, t'as des connaissances sur les plantes mais genre tout ne t'es pas revenue. Et tu sais que c'est néanmoins possible mais est-ce qu'avec ce cactus. Ça marche ? ouuuh aucune idée, en plus il vient de la ruche. Donc, ça se trouve il est génétiquement modifié. Faudrait peut-être demander à Aleska ? De base elle sait touut mais pas foutue de répondre à des questions du style pourquoi j'ai le même matricule que intel ? C'est quand même plus intéressant à savoir que les questions que t'aimerais poser. BREF, tu notes ça dans un coin de ta tête. POSER QUESTION ALESKA SUR TON CACTUS. PEUT ON LE FUMER ET QU EST CE QUE CA PROVOQUE ? « T'as pas intérêt de le dire et je serais plus gentille avec toi QUE SI TU L'ES. Enfaite -tu le pointes du doigts et lui lâche un sourire toi aussi pas sérieuse du tout-  En vrai, c'est la ruche là, qui me les a données ces plantes et je me suis toujours posée la question si elles étaient pas génétiquement modifiées, je demanderais un de ces jours je doute que ça t'intéresses » Il se pose sur le canap, non loin de toi. Bon, il va peut-être pas te faire chier en faite, tu le regardes en coin restant sur ta garde, car tu sens que ouais c'est un putain de chieur.

Et il n’empêche qu'il a de très bonnes réflexions. Ouais. Sur les insectes disant que dans tout les cas ils doivent bien venir de quelques part.Tu le regardes intrigué du coup.  

« Putain, c'est clairement pas con ce que tu dis. J'ai trouvé en plus un vers dans une des plantes y'a pas hyper longtemps. J'en avais besoin pour mon composte.. Mais... MAIS BORDEL CETTE BULLE EST HERMETIQUE. Ça se trouve c'est eux qui ont tout ça, ils ont recréé juste un semblant de terre ? Et ont des échantillons de chaques espèces ? Mais ça ça veut dire qu'on a pas découvert toutes les pièces de la ruche.  Fin, je dis ça parce que -je soupire sourcils froncés- Je doute qu'on soit sur terre. Je doute qu'on soit avec des humains. C'est des putains d'ombres sa mère ou alors des métamorphes ou chez pas mais. LORS DU BOOOM A L INFIRMERIE JE TE PROMETS QU'ILS ETAIENT PAS HUMAINS entre la détraqueuse et le gros Monsieur là. Et le trou qui aspirait style vortex 2.0 euuuh j'ai du mal à m'imaginer sur terre. Tu crois toi quoi ? » Tu prends un des plaids de couleur bleu, tu kiffes c'est tout doux. « ET AUSSI. TU VOIS CE TRUC. TOUCHE EN PLUS C EST TOUT DOUX DU PILOU PILOU. -tu lui tends- Bah je l'ai demandé quand je réaménageais tout ce bordel, histoire de foutre des couleurs car c'est fade tout ça tout ça. Le jour d'après Starbuck et moi, on en avait 5 chacunes posés tranquillement dans notre chambre. Ils nous écoutent et répondent à nos envies quand ça leurs chantent et après font disparaîtrent des gens et leurs font du mal. J'ai du mal à savoir ce qu'ils veulent putain. Cet endroit rend fou clairement. » Tu te rends compte que tu parles beaaaaucoup, après ça change pas hein et tu balances ta tête contre le canapé car bon avancer
des théories foireuses et sans sens comme cet endroit c'est tout ce que tu peux faire et dieu sait que t'aimes pas ne pas avoir de réponses sauf qu'ici c'est clairement difficile d'en avoir. Vous avancez tous dans le vide, sans but réel. « Bref tout ça pour dire que j'y comprend rien et que rien me semble logique non plus, c'est juste LA DEBANDADE » Et tu lâches un rire. Ça te permet d'évacuer la pression on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage. Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage.   Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage. EmptyVen 1 Mai - 1:33

-Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage.
@F03-404
S'il n'a pas assez à manger? Non effectivement, il ne mange pas assez à son goût. C'est difficile sans bracelet. Il ne peut compter que sur la générosité des autres ou sur les restes laissés par les fines bouches ou les petits appétits. Non pas qu'il s'en plaigne, son bracelet, il l'a volontairement brisé après tout et si c'était à refaire, il le referait très certainement, se sentant beaucoup plus libre depuis qu'il a détruit ce lien avec la ruche. Pour ce qui est d'être végétalien ou herbivore, certainement pas. Il aime trop les burgers pour ça, loin de lui l'idée d'aller dévorer un cactus plein de parasites de toute façon. Tout ce qu'il voulait, c'était la faire réagir et ça marche un peu trop bien, alors il se contente de ricaner à la réaction outragée de la jeune femme, laissant ainsi voir qu'il plaisantait et ça semble la calmer un peu. Ou alors, elle non plus, elle n'est pas très consistante dans ses humeurs. Ils ont au moins ça en commun. Et d'ailleurs, comme ça l'amuse, il continu sur sa lancée, amenant l'idée que certains pourraient vouloir s'accaparer de ses plantes pour en faire de la drogue, ce qui en soit, ne serait pas totalement improbable. « T'as pas intérêt de le dire et je serais plus gentille avec toi QUE SI TU L'ES. Enfaite. En vrai, c'est la ruche là, qui me les a données ces plantes et je me suis toujours posée la question si elles étaient pas génétiquement modifiées, je demanderais un de ces jours je doute que ça t'intéresses »   Rouky pince les lèvres, hoche légèrement la tête. « Non non, possible que ça m'intéresse oui, je me suis déjà demandé comme les plantes faisaient pour rester belles sans vraie lumière. » Parce qu'une lumière standard n'apporte généralement pas les nutriments ou trucs de ce genre qu'une plante a besoin, même si elle supporte la vie à l'intérieur, elle a besoin de lumière naturelle, non? Après il se pose la question, mais tout en n'ayant pas la moindre idée d'où il tient cette hypothèse, ni même la moindre connaissance à ce sujet. « C'est possible que ce soit pas des vrais plantes. » Même si elles en ont l'air? De fausses plantes mais qui attirent quand même les insectes du coup? De faux insectes aussi? Étrangement la réflexion de la jeune femme à ce sujet semble aller dans le même sens que la sienne. Ils ont peut-être créé tout ça, peut-être qu'absolument tout dans cet endroit est artificiel et ils sont juste trop bêtes pour le détecter clairement.

Après quoi, elle se lance dans ses hypothèses, abordant le fait qu'elle ne pense pas qu'ils soient sur terre, ou que les créateurs soient humains. Elle mentionne également le chaos de l'infirmerie, mais ne semble pas s'en offusquer particulièrement. Tant mieux pour lui, au moins ça prouve que toute la population de l'endroit ne le déteste pas systématiquement pour cette catastrophe. La jeune femme saute ensuite sur un autre sujet dans un temps record et laisse notre rouquin assez impressionné. Lui qui se trouvait bavard, là, il est face à une pro de la jacasse. Non pas que ça lui déplaise spécialement. Dans un geste automatique, il avance la main pour flatter le plaid qu'elle lui tend, alors qu'elle explique de quelle mystérieuse façon ils ont réussi à les obtenir, avec la dénommée Starbuck. Simplement en demandant? Ça lui semble bizarre. Il doute que ce soit si simple. Elle a raison, rien de tout ça n'a la moindre logique. Débandade est un mot assez juste pour décrire la situation. Il prend quelques instants pour réfléchir. « Au début, je croyais bien qu'on était sur terre, mais...ça fait deux fois que je vois ce gros vide en dehors de notre habitat. J'y crois plus maintenant, qu'on soit sur terre, ni dans l'espace, je crois qu'on est dans rien de matériel en fait. Plus un truc virtuel tu vois? Peut-être que tout est juste artificiel ouais. Par contre les créateurs, je suis sûr qu'ils sont vraiment humains, mais ils sont pas ici, ils sont dehors et c'est pour ça qu'ils peuvent tout contrôler et qu'ils envoient leur truc nazgul hologramme qu'on peut pas toucher pour se défendre.» Il marque un temps, réfléchit de nouveau. « Puis ça fait plusieurs fois que je trouve des objets qui apparaissent dans ma chambre sans raison, et je les ai pas demandé, ils sont juste là tout à coup. Ça peut pas être une coïncidence. » Il plisse légèrement les yeux d'un air plus suspicieux. « Je crois que y'a des gens qui veulent qu'on reste enfermé ici, et que y'en a d'autres qui veulent qu'on sorte, sinon...je vois pas pourquoi ils auraient fait apparaitre une masse et un marteau... » C'est tout de même loin d'être inoffensif comme objet, contrairement à des plantes. « Ils pourraient nous faire apparaitre des activités aussi, ce serait pas de trop, avant qu'on crève tous d'ennuis ou qu'on décide de s'entretuer pour se divertir...comme les romains. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage. Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage.   Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le jardin de ton âme, l'esprit cultive les plantes du courage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notifications dans la toolbar
» F04-03 - Y'a-t-il un pilote dans l'avion ?
» Trop de blanc dans ce bas monde
» Le guide de survie dans la Ruche || par 7 et 400
» Un peu de folie dans ce monde si blanc - Ft Rainbow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: