Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le bon, la brute et le truand [Moby & 376]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Le bon, la brute et le truand [Moby & 376]   Le bon, la brute et le truand [Moby & 376] EmptyMar 2 Juin - 3:02

Le bon, la brute et le truand
2 juin 2020

99 rajoute un trait à côté de tous ceux déjà présents dans son carnet où il y a beaucoup trop de traits à son goût. Beaucoup trop de jours passés dans cet endroit sans avoir de réelles réponses, malgré une note qui a été mise sur le panneau d'affichage. Note qui n'a fait que lui soulever encore plus de questions. Questions qui se résument tout de même en des simples pourquoi et comment ? Peu importe les longues questions qu'elle peut avoir, les plus élaborés des plus courtes, pourquoi et comment explicitent bien toutes celles qu'elle peut avoir en tête. Il y a aussi le quand, mais c'est un peu moins important, tout comme le où, le qui. Une fois pourquoi et comment résolus, les autres risquent d'être assez facile à résoudre. Enfin, elle l'espère. Elle va bien voir en temps et lieu. Elle ne va pas comment par s'embêter à se demander comment elle va réagir tout de suite. Elle ne voit pas trop l'intérêt.

Tout comme celle de pouvoir sortir à présent qu'il n'y a pas de couvre-feu applicable. Elle est retournée dans ta chambre dormir, mais c'est tout. Ce n'est pas comme si elle pouvait se déplacer sans risque. Les autres peuvent entendre s'il y a quelqu'un, elle, non. Elle n'a pas très envie de leur foncer dedans. Déjà d'avoir dû supporter elle ne sait trop combien de fois des mains, ou tout le corps, sur elle parce que des personnes entrent dans les logements à la dernière minute et qu'elle ne peut pas répondre que la chambre est prise. Elle en a envoyé quelques uns par terre, en a poussé afin de faire comprendre qu'elle ne voulait pas avoir de la compagnie. Ils avaient juste à trouver l'autre chambre ou le salon par eux-même. Après tout, le couvre-feu n'a pas changé d'heure. Ils avaient juste à s'y prendre d'avance.

Elle sort de sa chambre, de son logement, marche. Elle n'a pas vraiment de but, elle veut simplement se dégourdir les jambes. Elle fait le tour du balcon, descend ensuite. Elle s'arrête, comme bien souvent, devant le coin des mystères. Les socles sont toujours là. L'endroit est pareil. Rien n'a changé depuis ton arrivée dans ce coin. Le reste oui, même les règles, mais les mystères sont toujours aussi peu enclins à livrer leurs secrets. Tout est pareil. C'est assez déprimant. Elle ne sait pas trop si d'autres ont essayé depuis de percer quelque chose, mais ça n'a pas dû fonctionner. Elle reste debout, les bras croisés, puis feuillette son carnet jusqu'à la date où elle a essayé de faire quelque chose. Il y a trop longtemps, elle ne sait pas trop pourquoi elle a laissé cela en suspens de cette façon. Le charabia d'Aleksa est noté, les calculs et leurs réponses. Pourtant, elle ne trouve aucune logique là-dedans.

Puis, une inspiration lui vient. Tellement simple qu'elle ne sait même pas pourquoi elle n'y a pas pensé avant. Elle reprend les escaliers, rapidement, est un peu essoufflée arrivée en haut, mais tant pis. Elle va dans sa chambre, prend la taie d'oreiller qui fait sac et redescend. Au moment où elle sort la sphère, elle sent qu'on lui tapote l'épaule, elle tourne donc la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blake

Alexander Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-523
H02-523


MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truand [Moby & 376]   Le bon, la brute et le truand [Moby & 376] EmptyLun 22 Juin - 1:45

Le Bon, la Brute et le Truand
F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376


Sa première tentative de se pencher sur le casse-tête des socles lui semblait être une éternité plus tôt. Le temps dans la Ruche semblait s'écouler étrangement. Pas qu'il ai suffisamment de souvenirs pour pouvoir comparer avec sa vie habituelle, il s'agissait juste d'une impression. Il avait beau noter chaque nouvelle journée qui passait dans un coin de son journal, il lui semblait toujours que le temps ici était élastique. Parfois tout s’enchaînait à une vitesse vertigineuse, parfois les jours traînaient en longueur, interminable. Appercevoir la silhouette de 99 sur le balcon, alors qu'il sortait lui-même de son propre logement, le ramena à cette réalité. Ils s'étaient séparés, des mois plus tôt, après avoir réfléchi longuement sur la manière de résoudre le problème, et s'être chacun donné une tâche à exécuter pour y parvenir. Et puis il ne s'étaient jamais recroisés. Pas vraiment du moins. Il l'avait aperçue à quelques reprises, ils étaient après tout dans un lieu clos, bien que celui-ci semble avoir tendance à s'agrandir sporadiquement, mais le moment n'avait jamais été le bon. Soit parce qu'il était occupé à autre chose, soit parce qu'il ne se sentait pas l'énergie de s'attaquer à ce genre de problème.

Mais les choses avaient changées. Il avait à nouveau l'esprit clair, dormait à nouveau la nuit. Ses mains avaient enfin cessé de trembler. Ne restait plus parfois que ces sautes d'humeurs dont il ne comprenait pas vraiment l'origine. Des chutes de moral brusques et inattendues qu'il était incapable de maîtriser et qui le poussaient encore à s'isoler, parfois. Ca n'était pas le cas aujourd'hui, et le hasard avait fait qu'il sorte de son logement au même moment que 99 sortait du sien. Il était peut-être temps donc qu'ils se remettent à se pencher sur les socles, et qu'ils testent les théories qu'ils avaient établi la première fois. Il couru donc un peu pour rattraper 99, et lui tapota sur l'épaule pour attirer son attention.

- Hey. Désolé de ne pas t'avoir reparlé aux sujets des socles, j'ai été pris par autre chose. Je sais que ça fait un moment qu'on s'est pas penchés dessus mais... J'ai testé ce dont on avait parlé. Si tu as du temps à un moment ou un autre, on pourrait envisager de tester tout ça ?

Pas de tentative de signer le moindre mot. il avait bien perçu lors de leur première rencontre que sa maladresse avec le langage agaçait la jeune femme plus qu'autre chose. Il se contenta donc de lui parler, calmement et en prenant soin d'articuler, sachant qu'elle saurait lire sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Fury

Fury
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-376
F04-376


MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truand [Moby & 376]   Le bon, la brute et le truand [Moby & 376] EmptyLun 22 Juin - 20:03

Le Bon, la Brute et le Truand
2 juin - ft @F02-99 & @Moby
C'est pas la première fois que je vois ces socles chelous dans un coin de la Ruche. Enfin, façon de parler, la Ruche est ronde, donc y a pas de coins. CQFD. Je me suis jamais trop approchée, principalement parce que je voulais pas me faire frapper par une entité cheloue, mais là je vois deux personnes tout près, alors on sait jamais, c'est peut-être mon moment pour briller.

Je repars dans ma chambre juste pour m'attacher les cheveux parce que franchement avec la tignasse j'vais rien voir, et je descends. Stupeur et tremblements, les deux personnes c'est Moby & 99. J'ai pas spécialement beaucoup discuté avec eux mais voilà on mange parfois ensemble, je partage mon thé, tout ça. Sont pas de mauvaise compagnie, quoique les gens en disent. Je les fight les gens. Bon, 99 peut les fight toute seule, aussi.

Du coup j'arrive en retard mais avec toute ma bonne humeur. Je sautille presque en ramenant mon carnet, mon stylo, mes notes, et mon œil de lynx.

— Coucou vous deux ! Ça vous embête pas si je viens apporter mes neurones au process ? Je dis pas d'être spécialement utile mais sur un malentendu...

Et ni une ni deux je suis déjà tournée vers les socles, essayant de voir s'ils attendent de recevoir une forme particulière. J'ai à peine remarqué 99 et sa sphère cheloue. L'enthousiasme, ça me fait aller trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truand [Moby & 376]   Le bon, la brute et le truand [Moby & 376] EmptySam 27 Juin - 3:42

C'est Moby, de ce qu'elle a pu comprendre au fil des conversations qu'elle suit à sa façon, qui lui tapote sur l'épaule. Ils ne sont pas vraiment reparlés depuis qu'ils se sont retrouvés devant cet endroit justement. Ce qu'elle ne trouve pas anormal, elle sait qu'elle ne doit pas lui avoir donner envie de lui parler, malgré ce qu'ils ont dit. Cela ne lui dérange pas, elle n'éprouve pas le besoin d'être entourée constamment, c'est même le contraire. Il se met à s'excuser et à proposer de continuer de collaborer sur ce qu'ils ont commencé il y a quelque temps. « Je m'apprêtais justement à faire quelque chose... » Elle s'interrompt ensuite. Pas parce qu'elle s'est rendue compte qu'elle devrait dire que ce n'est pas grave, qu'elle a eu le même problème, ou n'importe quoi dans le même genre de plus au moins poli. Elle préfère y aller de façon plus directe, au plus important. Le b.a-ba, elle n'en a rien à faire.

Elle s'interrompt plutôt avec l'arrivée de 376 avec qui elle a parfois mangé, discuté et bu du thé (ce qui la calme à chaque fois, même si elle est toujours calme ; la calme d'une autre manière). Cette dernière propose de leur prêter main forte et elle hoche la tête. Elle lui fait aussi confiance pour qu'elle arrive à quelque chose. Elle semble avoir plus de tête que d'autres ici, même si elle est un poil trop enthousiasme pour elle. « Avec Starbuck, on a enlevé tous les livres des étagères et on a trouvé un double-fond. Y'avait un bracelet en plastique et cette sphère. » Elle montre la dite sphère. Elle continue ensuite de s'approcher vers les socles, puis dépose la sphère sur le premier. Elle recule ensuite pour voir si cela va faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blake

Alexander Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-523
H02-523


MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truand [Moby & 376]   Le bon, la brute et le truand [Moby & 376] EmptyMer 8 Juil - 22:39

Le Bon, la Brute et le Truand
F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376


Pas de fioritures. Droit au but. Il aurait pu s'en formaliser, se vexer de l'attitude froide de 99. Mais en y réfléchissant, il pouvait comprendre ce genre de comportement. Tout le monde n'avait pas les même réactions dans cet environnement, et si il ignorait tout d'elle, elle ignorait probablement aussi tout d'elle-même. Dans ce contexte, difficile de juger la distance que certains mettaient entre eux et les autres.

Il ne dit donc rien de plus que ce qu'il avait déjà formulé, et se contenta de la suivre quand elle annonça qu'elle s'apprêtait justement à se pencher à nouveau sur le problème des socles, faisant simplement un crochet par son logement pour récupérer son carnet de notes.

Son regard s'attarda momentannément sur la taie d'oreiller qu'elle avait prise avec elle, laquelle servait de sac, mais il préféra attendre qu'ils soient arrivés au niveau de l'alcove contenant l'énigme pour la questionner à ce sujet, de sorte à ce qu'elle puisse lui faire face et lire sur ses lèvres, plutôt qu'il n'ai a nouveau à capter son attention.

- Tu as trouvé une nouvelle piste ?

La jeune femme n'eut pas vraiment le temps de luis répondre que 376 se joignait à eux leur proposant son aide dans la résolution du problème, en espérant qu'ils y parviennent cette fois-ci.

- Tous neurones sont les bienvenus si ça nous permet d'avancer un peu sur ce casse-tête, notre dernière tentative a pas exactement été fructueuse.

Son attention se reporta sur 99 lorsque celle-ci reprit la parole, mentionnant une découverte qu'elle avait faite avec Starbuck, derrière un double fond dans la bibliothèque. Il fronça légèrement les sourcils. Il y avait donc des objets cachés dans la Ruche, dans des endroits improbables de plus. Ses mots de son premier jour dans la Ruche lui revinrent en mémoire. "Un genre d'escape game". Si la comparaison avait pu lui paraître appropriée à ce moment-là, elle lui laissait aujourd'hui un goût amer en bouche, avec le recul qu'il commençait à avoir sur leur prison immaculée. Si tout ça était effectivement un jeu, il était des plus malsains. Il mit momentanément cette pensée de côté, préférant ne pas s'attarder dessus. Ne pas tirer de conclusion avant d'avoir suffisamment de preuves. Et des preuves, il en manquait toujours cruellement. Plus de trois mois qu'il était ici, et toujours presque aucune réponse n'avait été apportée à ses questionnements...

La Sphère présentée par 99 fut bien vite placée sur l'un des socles, et celui-ci s'enfonça immédiatement sous l'objet, émettant un clic audible. Nouveau froncement de sourcils.

- Sphère ?.. Ou bille ?.. Balle ?..

Il tourna légèrement la tête vers 376.

- Une de nos théories, c'était qu'il fallait composer un mot de passe avec la première lettre du nom de différents objets, mais... Ca ne colle pas avec celui-là. Si le clic veut effectivement dire que c'est le bon objet à placer...

Il reporta son regard sur la sphère, immobile sur le socle, argentée. Rien de particulièrement remarquable, si ce n'était l'endroit où 99 disait l'avoir trouvée.

- Elle était derrière un double-fond dans la bibliothèque, c'est ça ?.. Vous pensez qu'il pourrait y en avoir d'autres dissimulées dans la Ruche ? Que la clé de cette énigme ça pourrait être juste de... Trouver cinq sphères ?
Revenir en haut Aller en bas
Fury

Fury
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-376
F04-376


MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truand [Moby & 376]   Le bon, la brute et le truand [Moby & 376] EmptySam 11 Juil - 22:04

Le Bon, la Brute et le Truand
2 juin - ft @F02-99 & @Moby
J'essaie de rattraper ce qu'il s'est passé : 99 et Starbuck ont trouvé une sphère cachée dans le double-fond de la bibliothèque, et selon toute vraisemblance, il fallait des sphères pour résoudre cette énigme. Je me demande quand même ce que c'était que le bracelet en plastique.

Je garde ça de côté pendant que Moby m'explique la théorie sur laquelle ils étaient partis. Et direct, je fronce des sourcils.

— Je crois que ton histoire de lettre c'est trop capillotracté, puisque la Ruche est censée accepter des gens qui parlent des langues différentes, y compris des langues dont le système écrit n'a pas de lettres. Donc pas d'initiale. À moins d'avoir une graphie spécifique à la Ruche, ça m'apparait être une fausse piste.

Par contre, le fait de trouver des sphères, ça me paraît plutôt plausible. Ça paraît simple, comme Moby le mettait en mots, mais c'était peut-être pas aussi facile que ça. Je hoche la tête :

— "Juste"... Il a fallu que Starbuck & 99 démontent une bibliothèque pour trouver une sphère, donc je pense pas que ce soit aussi facile que ça. Et si c'est effectivement le cas, ça veut dire qu'on n'a pas encore tous les objets pour résoudre cette énigme... Meh.

Je balaye les environs du regard, en essayant de trouver où pourraient être planquées les sphères. Je pense bien à des trucs, mais faudrait briser des objets, et c'est pas trop dans l'esprit de la Ruche. Ou alors fallait désigner quelqu'un qui se sacrifierait ? C'était quelle genre d'expérience sociale, ce bordel ???

— Je vois pas où on pourrait trouver une autre sphère... Et avant que j'oublie, c'était quoi le bracelet ? C'est peut-être un indice pour l'énigme...?

On perdait rien à vérifier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truand [Moby & 376]   Le bon, la brute et le truand [Moby & 376] EmptyJeu 16 Juil - 1:24

99 hoche la tête, elle pense avoir trouvé une nouvelle piste. 376 apparait ensuite, ne la laissant pas terminer. Elle va ensuite déposer la sphère sur un des socles, et ce dernier s'enfonce. Ce qui est un signe positif selon elle. « J'ai l'impression qu'il faut en trouver d'autres... » fait-elle. Ce qui est assez décourageant, elle n'a vu personne se promener avec des sphères. Il est vrai qu'elle l'a laissée trainée longtemps sans trop savoir quoi en faire. D'autres s'en servent peut-être comme presse-papier. C'est tout de même une piste assez solide. 376 n'est pas très d'accord avec l'idée des premières lettres. « On a justement parlé qu'il y aurait pu avoir différentes langues... les symboles affichent Ruche en français... je pense que Moby avait parlé de trouver des traductions de Hive en cinq lettres ? » fait-elle, tout en se retournant vers lui. Cela fait un peu plus longtemps qu'elle n'aime y penser, alors elle n'est pas certaine de tous les détails.

Elle hoche ensuite la tête, la sphère était bien dans un double-fond de la bibliothèque. Option simple, mais compliquée en même temps. « On a aussi passé du temps à chercher dans ma chambre s'il n'y avait pas une trappe, des micros, ou n'importe quoi qui pourraient expliquer la surveillance... depuis on sait qu'il y a des robots, mais on sait pas plus d'où ils sortent. J'sais pas trop où ça peut mener non plus. » Une sortie ? Ça serait bien. Ou bien rien, comme lors de l'incident de l'infirmerie ? « C'est Starbuck qui a le bracelet et elle n'a eu aucune réaction de ce que je sais... mais ça doit bien servir à quelque chose. J'pense pas qu'il ait été mis là pour rien. » Ce n'est pas pour faire joli, de ça, elle en est certaine.

« Et... j'ai une idée. » fait-elle ensuite. La seule qui lui vient en tête et qui l'obsède un peu. « Fermes les yeux, ne poses pas de questions et laisses-toi conduire... » indique-t-elle à la jeune femme. Elle n'a pas l'air sûre, mais elle ferme les yeux. « Moby est là. » essaie-t-elle de la convaincre ; quelqu'un pour la surveiller. 376 ferme finalement les yeux. Elle regarde ensuite Moby et se met à signer ; en espérant qu'il soit capable d mieux les lire que de les faire. « Je vais l'amener sur la tuile. » signe-t-elle. Elle ne précise pas de quelle tuile elle parle, il n'y en a qu'une qui est plus louche que les autres. Elle pousse donc doucement la jeune femme jusqu'à la bonne place et attend.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blake

Alexander Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-523
H02-523


MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truand [Moby & 376]   Le bon, la brute et le truand [Moby & 376] EmptyLun 27 Juil - 19:24

Le Bon, la Brute et le Truand
F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376


L'argument de 376 au regard des diverses langues parlées se tenait, et pourtant, 023 lui avait bien affirmé que la première énigme avait été résolue grâce à un mot épelé en français. 99 ne tarda pas à expliquer ce qu'il avait voulu faire de son côté, et il rebondit dessus, pour défendre son point de vue, bien que le nouveau test réalisé avec la sphère fraîchement découverte ait tendance à montrer qu'il avait fait fausse route.

- Comme le dit 99, on s'était renseigné sur comment l'énigme du clavier avait été résolue, et il s'agissait bien d'épeler le mot Ruche en français d'après ce que j'ai compris. Je voulais voir du coup si cette énigme là suivait le même schéma, possiblement avec une autre langue. Mais avec la sphère qui a l'air de fonctionner, ça ne va pas dans mon sens...

Il écouta 99 continuer d'expliquer les démarches qu'elle avait mené de son côté pour tenter d'en apprendre plus sur la Ruche, se sentant un peu coupable de s'être lui-même contenté de rechercher uniquement ce dont ils avaient parlé ensemble, sans prendre plus d'initiatives. La mention des robots le fit tiquer, il en avait déjà entendu parler, suite à l'incident de l'escalier, mais n'avait pas eu l'occasion de l'observer de lui même. Il faudrait qu'il se penche sur le problème, la question de 99 quant à leur origine et les pistes éventuelles que celle-ci pourrait offrir ne lui semblant pas inintéressantes.

La jeune femme interrompit sa réflexion en demandant à 376 de fermer les yeux après avoir annoncé avoir eu une idée. Il haussa les sourcils en la voyant essayer de rassurer la plus jeune de leur trio improbable, avant de signer quelque chose à son intention. L’interprétation de la langue ne lui permit pas de réagir assez vite, et le temps qu'il comprenne, 99 s'était déjà éloignée en guidant l'autre jeune femme. C'est la direction qu'elles prirent qui lui permit de finir de traduire la suite de gestes, les idées émises par 99 quelques semaines plus tôt durant la réunion organisée par Sixteen lui revenant en mémoire.

- Hey ! Ne...

99 lui faisait dos, incapable donc de se rendre compte qu'il lui parlait. Et le temps qu'il esquisse un pas vers elles, 376 était déjà sur la dalle instable. Il s'immobilisa. Dix longues secondes, le souffle suspendu, dans l'attente de voir si quelque chose allait se produire.

...rien. Un souffle agacé franchit ses lèvres alors que les traits de son visage se tendait. Il réduit la distance entre lui et les deux jeunes femmes de quelques pas rapides, venant poser une main un peu sèchement sur l'épaule de 99 pour capter son attention. Il reprit la parole une fois celle-ci tournée vers lui, s'assurant ainsi qu'elle pourrait lire sur ses lèvres.

- Que tu veuilles résoudre les énigmes de la Ruche c'est une chose, et je suis totalement pour. Ca ne t'autorise pas à te servir des autres comme cobaye. Il ne s'est visiblement rien passé, mais tu n'as aucune idée des conséquences que ça aurait pu avoir sur 376. Les questions qu'on se pose ne méritent pas qu'on mette des gens potentiellement en danger sans leur demander leur avis.

Il avait parlé sans hausser le ton se contentant de parler d'une voix ferme et peut être un peu sèche, conscient que son vis-à-vis n'entendrait de toutes façons pas la différence, et que se laisser aller à s'énerver ne mènerait nulle part non plus. L'expression de son visage serait sans doute de toutes façons suffisante pour qu'elle comprenne le ton qu'il avait pu employer.
Revenir en haut Aller en bas
Fury

Fury
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-376
F04-376


MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truand [Moby & 376]   Le bon, la brute et le truand [Moby & 376] EmptyDim 2 Aoû - 17:20

Le Bon, la Brute et le Truand
2 juin - ft @F02-99 & @Moby
Bon, apparemment y'a bien des énigmes qui exigent de parler certaines langues, je note. Je hausse simplement les sourcils en hochant la tête : je veux dire, Moby et 99 savent mieux que moi et si leur théorie a fonctionné, du coup y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas à nouveau. Pour le coup, mon argument est invalide.

Reste qu'on peut chercher d'autres sphères, même si je ne sais pas par où commencer, et qu'on ne peut décemment pas tout casser au pif dans la baraque. Déjà, on se ferait briser la nuque par les autres IA folles, là, et puis le cadre est quand même pas si dégueulasse : faudrait pas casser un truc dont on a réellement besoin, genre une machine distributrice de bouffe.

Bref, je note mentalement ce qu'on me dit, jusqu'à ce que 99 me dise de fermer les yeux et de me laisser faire. Elle a sûrement une idée derrière la tête - ça ne fait aucun doute - mais pour le coup je lui fait confiance. Elle a certainement une bonne raison de faire ça. Reste que je me laisse faire, malgré l'hésitation de Moby. Le silence s'installe en même temps que moi sur la tuile, un silence lourd.

Rien ne se passe après dix secondes, et je rouvre les yeux pour revenir vers 99 et Moby, dubitative. Apparemment, ce dernier est remonté.

— Wow c'est pas grave Moby... Enfin, je crois : même s'il s'était passé un truc, j'étais pas responsable aux yeux de la Ruche, si ? Et puis fallait bien tester cette dalle, j'imagine ?

Maintenant que j'y pense, peut-être pas. Ces IA étaient tordues, et qui sait quelle pirouette elles auraient pu trouver pour me mettre dans la sauce à cause d'une connerie. J'aurais assumé, sans doute, ou du moins j'aime cette idée que je n'aurais pas fui mes responsabilités. D'un autre côté, je comprends Moby. Son ton posé mais ferme me rappelle quelque chose, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus alors je lui dis juste :

— Merci quand même de t'inquiéter pour moi.

C'était pas une chose évidente pour tout le monde, Ruche ou pas Ruche, et ça me faisait un peu chier de le mettre en porte-à-faux juste parce que j'étais aussi inconsciente (ou désespérée) que 99.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truand [Moby & 376]   Le bon, la brute et le truand [Moby & 376] EmptySam 8 Aoû - 0:50

Moby se met à un peu mieux expliquer, et 99 se contente de hocher la tête. Elle ne pense pas que c'est une mauvaise idée, après tout, avec le peu d'indice qu'ils ont, n'importe quoi peut être utile. « T'as pas trouvé de traduction avec un -S- ? » On ne sait jamais. Peut-être que la sphère est une fausse piste malgré tout, même si quelque chose lui dit que ce n'est pas le cas. Sphère, livre, bibliothèque... non, il n'y a pas plus de lien avec cela, enfin, de ce qu'elle peut voir. Juste un endroit où on ne penserait peut-être pas tout de suite. Elle a tout de même l'impression d'avoir fait le tour des cachettes. Surtout avec ce qu'elle a pu faire avec Starbuck il y a quelque temps.

Elle a aussi l'idée d'installer 376 sur la dalle. Rien ne se passe. Bon, cela aurait pu avoir une réaction comme la dernière fois. Elle se retourne lorsqu'elle sent une main sur son épaule, le jeune homme n'est pas content de ce qu'elle vient de faire. Elle fronce des sourcils et 376 dit que ce n'est pas grave. « Oui... il se serait rien avec 376, comme moi quand j'ai été dessus. Ou bien cela aurait été moi qui aurait été amenée en prison, en l'utilisant comme arme. » C'est comme ça qu'elle voit le tout. « J'éviterais de passer sur cette dalle maintenant, juste au cas. » Elle regarde 376, même si elle se doute bien qu'elle doit s'en douter. Voilà, comme ça, on évite tout autre incident. « La dalle a changé quand j'ai été dessus et une ligne est apparue. » Fausse-piste ? Mais elle est bizarre depuis le début.

Elle soupire, regarde la Ruche, comme si un indice allait lui sauter dessus d'un seul coup ou qu'elle allait se sentir inspirer. « Vous avez des théories ? » demande-t-elle. On ne sait jamais, des idées folles peuvent s'avérer géniales tout compte fait. « Je me demande si ça fait quelque chose si on enlève la sphère et si on la déplace ?» Peut-être qu'il faut juste activer un à un les socles et pas tous en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blake

Alexander Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-523
H02-523


MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truand [Moby & 376]   Le bon, la brute et le truand [Moby & 376] EmptyJeu 20 Aoû - 23:19

Le Bon, la Brute et le Truand
F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376


- On en sait rien de si la Ruche te considérerait comme responsable ou pas. La logique qui régit les lois ici n'est pas toujours aussi claire qu'on voudrait.

Il suffisait de voir l'exemple de Friday, qui avait été puni pour avoir cassé la porte dans une tentative de secourir Rouky et Sixteen... Ca ne l'avait pas empêché d'être envoyé en prison et d'y être malmené. Certes il avait eu pleinement conscience de ses actes et avait agit de son propre chef... Mais selon sa logique à lui, Moby l'aurait épargné s'il avait été à la place de... Quiconque régissait cet endroit. Il n'était donc pas vraiment sûr que 376 aurait été épargnée, si son déplacement sur la dalle avait eu un quelconque effet, et même si elle n'avait été aucunement volontaire dans le procédé.

Il exhala un soupir. Il ne servait à rien de tergiverser des heures. 99 était comme elle était, et ce n'était sûrement pas lui qui allait la changer du jour au lendemain. Apprendre à composer avec le caractère des gens plutôt que de tenter en vain de les convaincre d'agir autrement lui paraissait une bien meilleure stratégie d'un point de vue diplomatique. Ca ne l'empêcherait tout de même pas de partager son opinion. S'il ne pouvait pas forcer qui que ce soit à changer, il pouvait au moins tenter de déposer quelques idées dans l'esprit de ceux avec qui il parlait, en espérant qu'ils seraient ensuite amenés à y réfléchir et peut-être revoir leur manière de faire, d'eux-même...

- La dalle a toujours été bizarre... C'est vraiment pas impossible qu'il y ai une sorte de... Compartiment en dessous ? Pour y cacher quelque chose... Peut-être un objet ou autre chose.

Il vint dégager quelques mèches de cheveux lui tombant sur le front, tâchant de les rabattre vers l'arrière, dans un mouvement plus automatique que réfléchi, un genre de tic qu'il avait quand il réfléchissait.

- Mais je vois pas comment on pourrait essayer de la soulever sans contrevenir à la règle sur les infractions... Le risque est un peu trop grand sans connaitre la récompense...

Quand à l'idée de simplement déplacer la sphère d'un socle à l'autre, elle lui paraissait trop simple. Pourquoi s'embêter à créer cinq socles s'il suffisait d'un seul objet pour tous les activer ? Ca n'avait pas de sens à ses yeux. Non, la solution devait se trouver ailleurs. Il leur manquait juste les clés de l'énigme...

- Tu peux toujours essayer, mais ça me semble un peu trop facile pour que ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Fury

Fury
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-376
F04-376


MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truand [Moby & 376]   Le bon, la brute et le truand [Moby & 376] EmptyVen 28 Aoû - 14:28

Le Bon, la Brute et le Truand
J'ai pas trop envie d'y penser, mais Moby n'a pas tort. La Ruche a ses règles qui ne sont pas forcément très logiques pour nous et... Ouais, ça s'était bien passé, et j'ai pas très envie de stresser a posteriori. Je hoche lentement la tête, me tournant vers 99 pour lui signifier silencieusement que Moby marquait un point. J'ai pas non plus envie de me mettre 99 à dos, alors j'insiste pas. Ce qui est fait est fait, de toute façon. C'est pas comme si on pouvait changer le passé.

Se concentrer sur la dalle et ce qu'elle cachait sûrement, c'était un poil plus productif oui. Moby évoqua le fait qu'elle renfermait peut-être un compartiment secret, et je pense que je suis pas la seule à penser qu'il y a peut-être une autre sphère dessous. Le problème, c'est qu'il faudrait la détruire, cette dalle, et que j'ai moyen envie de me faire punir. Là aussi, Moby suit le même raisonnement.

— C'est moche de dire à quelqu'un de le faire à notre place sans rien lui dire... Je vois qu'une solution, faut quelqu'un se sacrifie.

Après, on pouvait toujours changer la sphère de socle, mais comme Moby (damned, faudrait que j'arrête d'être d'accord avec lui, ça devient bizarre, déjà qu'il me dit quelque chose, cette voix de la sagesse là) je me dis que c'est un peu facile.

— Essaie oui 99. On perd rien à voir si ça marche. Et sinon...

Je jette un coup d'œil vers la dalle.

— Je suis pas chaude pour me faire défoncer par les IA. Déso pas déso. En plus on n'a pas d'outils ni rien pour défoncer la dalle... Mais avec tout ce que j'ai appris avec vous, je me dis que c'est pas si idiot. Si vous avez dû briser le double-fond de la bibliothèque, et si la dalle branlante est bien le couvercle de quelque chose... Va falloir peut-être donner de sa personne.

Après, rien ne m'empêchait d'essayer de convaincre quelqu'un de le faire à ma place, sans rien dire à 99 ou Moby. Surtout Moby. Je veux pas qu'il me juge. Je l'aime bien. Mais franchement, si on envoie, je sais pas, un mec qu'on aime pas et qui fait chier tout le monde, ce serait pas une grosse perte, si ? Si ?

Omg j'suis tellement une mauvaise personne en fait... Je me mordille la lèvre en réfléchissant à une autre solution, mais rien à faire, mon cerveau est bloqué en mode 'connasse'. Tuez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truand [Moby & 376]   Le bon, la brute et le truand [Moby & 376] EmptyLun 7 Sep - 1:50

Fury est d'accord avec Moby, elle n'aurait pas dû la mettre sur la dalle comme ça au cas où. 99 secoue la tête. Si elle savait comment ouvrir ou briser la dalle en un seul coup elle le ferait et peu importe les conséquences. Mais là, tout ce qu'elle voit c'est qu'il faudrait plusieurs coups de marteau ou elle ne sait pas quoi d'autre. Si elle veut bien affronter la prison une fois, elle ne pense pas le vouloir plusieurs fois. De ce qu'elle a pu comprendre, ce n'est pas un lieu très plaisant. La prison pourrait se nommer salle de torture en réalité. Elle hausse les épaules, rien n'est arrivé après tout. « Soit les socles ouvrent la dalle, soit faut ouvrir la dalle autrement. » Ce qui revient à : où sont les autres socles ? Et à comment briser la dite dalle ?

« Si on trouve comment briser la dalle en une seule fois je veux bien me sacrifier... mais je vais pas recommencer si ça marche pas. » Elle a changé d'avis au cours des dernières semaines et avec le nouvel échec de mettre quelqu'un dessus. Il faut que quelque chose se passe et qu'ils puissent sortir d'ici ou encore qu'ils se rapprochent d'une explication. Toutes ses non réponses et tous ces mystères la pèse de plus en plus.

Elle hoche la tête, c'est trop simple oui, mais ils n'ont pas d'autres idées. « On a pas brisé le double-fond, on l'a ouvert. Le fond de la bibliothèque semblait étrange à cet endroit et Starbuck a confirmé que ça sonnait creux. » Et après quelques manipulations, le double-fond c'est ouvert. « Il doit être toujours là si jamais vous voulez voir. » Peut-être que cela va les inspirer pour autre chose. Elle s'avance ensuite vers les socles, prend la sphère et commence à l'apposer sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blake

Alexander Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-523
H02-523


MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truand [Moby & 376]   Le bon, la brute et le truand [Moby & 376] EmptyMer 7 Oct - 17:20

Le Bon, la Brute et le Truand
F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376 F02-99 F04-376


- Je crois que vous savez ce que je pense de briser la dalle. Je suis pas pour la destruction de ce genre de chose sans qu’on sache si c’est sûr. La dernière fois que quelqu’un a tenté de démolir un bout de la Ruche, ça ne s’est pas forcément bien terminé.

Il se sentait frustré par la situation. Le paradoxe de ne pas avoir accès aux éléments qu’il leur fallait pour ouvrir la porte sans potentiellement avoir à forcer la trappe, et son opposition à l’idée de casser quoi que ce soit l’agaçait. L’impression qu’on cherchait parfois à les pousser dans des retranchements de ce genre en les opposant à des dilemmes tels que celui-ci était loin de lui plaire.

- Le mieux serait encore qu’on trouve un outil assez fin pour faire le travail. Je suppose qu’avec un couteau de l’espace repas ce serait envisageable. Mais ça compterait quand même comme une dégradation et je ne suis pas prêt à sacrifier qui que ce soit juste pour aller au bout de cette idée.

Obtenir des réponses était toujours aussi compliqué entre ces murs. Ils n’étaient pas prêts de trouver une solution parfaite au problème.

- Il faudrait qu’on trouve d’autre de ces… Sphères, si c’est effectivement les clés qui servent à déverrouiller les socles, et je vois difficilement comment le faire sans tout casser. Et vous savez aussi bien que moi que ça n’est pas exactement envisageable…

Il se passa une main sur le visage en soupirant, ne voyant pas le bout de ce problème se profiler de sitôt.

- Si vous avez des idées, je suis preneur. Je dois avouer que je sèche un peu sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
Fury

Fury
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-376
F04-376


MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truand [Moby & 376]   Le bon, la brute et le truand [Moby & 376] EmptySam 10 Oct - 22:31

Le Bon, la Brute et le Truand
2 juin - ft @Fred & @Alexander Blake
Bon, casser la dalle, c'est apparemment pas pour aujourd'hui. Je peux pas leur en vouloir, j'ai moyen envie de me faire punir par la Ruche moi aussi.

— Tant qu'on peut pas casser des trucs, ça va être compliqué de gérer la dalle sans risquer de blesser quelqu'un, oui...

Donc, hors de question, même si j'ai grave envie d'utiliser Dandy. Non, Moby ne serait pas d'accord, et autant je le connais à peine et c'est un random blancos, autant je l'aime vraiment bien ce gars. J'ai peut-être besoin d'une voix de la sagesse, une conscience, pour éviter de totalement perdre pied dans cet environnement. Je sais bien qu'il a rien demandé, mais ça me dérange pas d'avoir sa voix qui me dit 'arrête de faire ta connasse' dans ma tête.

En tout cas, ce que je retiens, c'est que pour obtenir la sphère, Starbuck et 99 n'avaient pas eu besoin de briser un truc. Y avait donc potentiellement d'autres trucs à trouver dans la Ruche, en farfouillant bien. C'est une pensée encourageante, et on a besoin de pensées encourageantes là, parce que j'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup avancé. Bon, au moins, on aura essayé.

— Je sèche aussi, mais je me dis qu'il y a sûrement d'autres sphères. Et si y'avait pas besoin de casser pour la première, c'est sûrement vrai pour les autres. Perso, je pense aller fouiller dans mon logement, voir si je trouve pas un truc bizarre, et peut-être une des salles qui ont été ajoutées ? Je vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre là, tout de suite...

Je suis à deux doigts de vouloir directement leur fausser compagnie pour aller poser un regard nouveau sur mon logement, mais ça ne se fait pas et puis, ce serait aller trop vite en besogne, ce qui est littéralement mon pire défaut. Avec celui de trop parler.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truand [Moby & 376]   Le bon, la brute et le truand [Moby & 376] EmptyLun 19 Oct - 18:48

La peur. Elle comprend. Mais 99 commence à en avoir marre aussi. Marre d'être coincée dans cet endroit sans réponse. Marre de ne pas savoir pourquoi. Ils ne savent pas trop quoi faire pour casser la dalle en une seule fois, ne veulent pas vraiment la casser non plus. Et si elle, elle est prête à le faire, elle veut que ce soit fait en une seule fois. Ce qui ajoute une autre couche au niveau de difficulté à propos de la dalle. Dalle qui peut cacher une des sphères qu'il faut trouver pour ouvrir la porte. Ou les sphères ouvrent la dalle. Dans tous les cas, ils faut en trouver, probablement. Ils ne sont pas très avancés à ce sujet. Une sphère sur plusieurs mois de trouver dans un espace grand, mais restreint. C'est assez décourageant. S'ils sont plusieurs à chercher un peu partout, cela va peut-être donner quelque chose.  Bref, ils sont coincés. « On a déjà fouillé dans mon logement Starbuck et moi, mais on a rien trouvé... faut espérer que tous les logements ne sont pas pareils sur les cachettes. » Ce qui serait encore plus nul. « On se tient au courant. » De toute façon, ils ne sont pas très loin les uns des autres pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le bon, la brute et le truand [Moby & 376] Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truand [Moby & 376]   Le bon, la brute et le truand [Moby & 376] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon, la brute et le truand [Moby & 376]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Light it up. || Ft. Moby
» Dare || feat. Moby
» Moby - Absence/Ralentissement du 09 au 16
» Communication entre H03-2 & Moby
» Lunchbox Friend ft Moby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Aire de vie :: Les mystères-
Sauter vers: