Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 F06-314 [PISTEURS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F06-314

F06-314
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F06-314
F06-314


MessageSujet: F06-314 [PISTEURS]   F06-314 [PISTEURS] EmptyLun 22 Juin - 5:48

F06-314
feat. Moya PALK

UNE ABEILLE TU SERAS

COMMENT T'ES-TU SENTI LORS DE TON ÉVEIL? QUEL ÉTAIT TON ÉTAT D'ESPRIT, TES PREMIÈRES PENSÉES?
Nuit
Se concentrer sur les bruits, uniquement les bruits. Apprendre à écouter d’abord puis voir ensuite, parce que les yeux sont plus facilement trompés que les oreilles. Une oreille bien entrainée permet de repérer les lieux, s’en faire une image mentale, par les échos et les gens qui y déambule. Ecouter, c’est aussi plus discret que de voir, moins repérable. Moins suspect.
Qui a dit ça ?

Jour
Ouvrir de grands yeux bleus, ne rien fixer d’abord, juste laisser la pupille s’imprégner de la lumière pour ne plus être éblouie. Blanc. Encore Blanc. Toujours Blanc. Ses membres lui font mal, engourdit, comme s’ils n’ont pas bougé depuis bien longtemps. Fixer. Continuer de guetter. Il n’y a rien à guetter, pas de bruit dans la lumière tamisée de l’endroit. Même si un silence doit savoir s’écouter, il n’a pour l’instant rien à apprendre. La vue n’aide pas non plus. Blanc partout. Blanc sur les murs, blanc sur la chemise, blanc pour le sol.
Blanc fantôme.

Nuit
Ce n’est pas normal, tout ce blanc, pas normal du tout. Calme-toi, ma fille, il y a forcément une explication à toute cette mascarade. Tu n’as pas pu y entrer de ton plein grès dans ce trou. Pour une seule et simple raison, tu n’aimes pas le blanc. Se reprendre. On récapitule. Tu n’aimes pas le blanc. On t’a appris des vieux dictons de sage sans queue ni tête que tu suis quand même à la lettre. Tu t’appelles…
Ah.


Jour
Tiens, c’est vrai ça ? Je suis qui au juste. Elle se serait bien relevé en sursaut mais son corps est contre pour l’instant. Il ne répond pas ou juste un peu, juste le bout des doigts. De toute façon, si elle bouge plus pour l’instant, elle a l’impression qu’elle va recracher son estomac. Quelque chose lui dit que ce n’est pas le moment de basculer dans ses pompes. Tiens, c’est rigolo comme expression. Basculer dans ses pompes… Oh tien, un truc au poignet… Rose … Mais ce n’est pas vrai, ils ont un truc avec les couleurs ici. Sérieux, rose ! Rose !
Grmph.

Jour (toujours)

C’est vexant. Elle tourne légèrement le poignet. Bon, le bidule semble donner l’heure. Une montre ? 5h45. C’est une bonne heure pour se lever, ça 5h45. Enfin si le reste du corps suit. Tout doucement, prendre son temps. Pas besoin de se presser, il n’y a pas âme qui vive. Paume de la main pour appui. Ramener les bras le long du corps, se redresser d’abord à quatre pattes. Le contenu de son estomac est toujours pris par des envies d’évasion mais ce dernier tient ses geôles bien fermées. Coup de chance. Le reste suit tant bien que mal. Jambe droite est vaillante.  Jambe gauche aimerait bien continuer sa sieste dans son engourdissement salvateur. Tant pis. La jeune femme se traine un peu maladroitement jusqu’à ce qui semble être une paroi, la bouche pâteuse  quand une voix robotique féminine déclame sans prévenir, lui faisant faire cinq pas de côté.

« Bon matin F06-314. Il est 6h du matin, votre pression est basse ce matin, je vous recommande donc de prendre un bon petit déjeuner. Pensez à compenser vos carences en glucide et en lipi…
- Ok, tu es officiellement nommée Gertrude !
-…de. N'oubliez pas d'enfiler des vêtements propres avant de sortir et je vous souhaite une bonne journée.
- Compris, Gertrude. Comment j’ouvre la porte, d’abord ?! »
Silence
« Ca ne te plait pas, Gertrude ? Moi, je trouve que ça va très bien avec ta voix. »




COMMENT TE SENS-TU PAR RAPPORT À LA PERSPECTIVE D'ÊTRE LANCÉ DANS UN ENDROIT INCONNU PEUPLÉ DE GENS QUI, COMME TOI, N'ONT AUCUNS SOUVENIRS DE LEURS VIES PASSÉES? CRAINS-TU QUE TOUT CECI NE SOIT QU'UNE MISE EN SCÈNE? CROIS-TU DEVOIR COHABITER AVEC DES GENS DANGEREUX?

Peur et réflexes de survie s’entrechoquent dans son esprit et pourrait la condamner à l’inertie la plus totale. C’est pour éviter cela qu’elle a décidé d’abord d’apprivoiser l’environnement et de se l’approprier. C’est pour cela qu’Aleksa se fera appelé Gertrude pendant un bon bout de temps (sauf quand elle veut l’appeler réellement), c’est pour cela qu’elle parle, beaucoup. Au moins, tout le monde part sur un pied d’égalité sans ses souvenirs. Ils ont probablement un peu de passé qui gratte parfois ou en tout cas leur savoir intrinsèque, des apprentissages qu’ils ont eus au court de leur vie. Si c’est une mise en scène, alors, comme au théâtre, à la fin de la pièce, les acteurs se relèveront pour saluer le public. Quand à cohabiter avec des gens dangereux… n’est-ce pas le principe d’une société de cohabiter potentiellement avec des gens dangereux ? Puis qu’on ne peut pas les mettre hors d’état de nuire préventivement. L’homme est un loup pour l’homme, après tout.

Et je ne sais toujours pas d’où ça vient, Ciel.



COMMENT PENSES-TU AGIR DANS CE NOUVEL ENVIRONNEMENT? VAS-TU SUIVRE LE MOUVEMENT? LES RÈGLES? ES-TU UN LEADER NATUREL QUI CHERCHERA À REGROUPER LES GENS? VOUDRAS-TU TE RENDRE UTILE AUPRÈS DES AUTRES? CHERCHERAS-TU À PERCER LE MYSTÈRE DE LA RUCHE?


Etape 1 : Apprendre les règles.

Il faut d’abord se fondre dans la masse pour mieux détourner ses règles. Plus on suit le mouvement, plus on se rend indétectable. La chose la plus idiote pour un rebelle est de tomber pour un excès de vitesse. Et puis, cela permet une analyse fine de l’environnement et de ses compatriotes s’il y en a.
Et allez… encore une.

Etape 2 : Cuisiner Gertrude.

Enfin, si elle répond. En tout cas, essayer d’en savoir plus. Amasser une masse d’information sur l’endroit, le lieu, prendre tout ce qui est bon à prendre … Attendez, y’a du matériel d’art en libre-service ?!

Etape 2 actuellement en pause pour durée indéterminée.



Elle ne paiera pas de mine, comme ça, la petite. Certains la trouveront même inoffensive, à suivre sagement les règles et les papillons imaginaires. D’autres lui penseront même rapidement munie un petit grain. Elle n’embêtera personne dans son coin, à faire sa part du travail ni plus ni moins, à remplir dès ses premiers pas des feuilles et des feuilles blanches de dessins en tout genre. On l’oubliera presque, dans son coin. Et pourtant… Elle sera toujours là. Elle écoutera, beaucoup. Elle retiendra, presque tout. Elle accumulera. Du savoir. En quantité tout bonnement astronomique. Du moindre ragot sans importance à l’information cruciale, dans un brouhaha de mot et de clavardages sans queue ni tête.


POSSÈDES-TU UN SIGNE DISTINCTIF? UN BIJOU? UNE ALLIANCE? UN TATOUAGE?

Elle porte à son cou une longue chaine d’argent. A son bout, deux alliances qui ont visiblement vécue, une médaille en or blanc sur laquelle est gravée en rond de bosse une jeune fille à la harpe et un pendentif en argent en forme d’épée.



MES PREMIERS INSTANTS
Ici, tu peux faire un mini rp afin de décrire tes premiers instants dans la Ruche. Cette partie de la fiche est FACULTATIVE.



APPOSER MA PREMIÈRE GOUTTE DE MIEL
Derrière l'écran je m'appelle Teegarden et j'ai un certain âge. J'ai connu le forum … Je l’ai noté lors de sa création mais n’ait eu le courage/l’inspiration/la motivation de venir que maintenant du coup, je serais bien incapable de vous dire exactement comment je vous ai trouvé et mes premières impressions sont . Elles sont, tout simplement..

Je confirme avoir lu les règlements du forum et de la Ruche et je m'engage à les respecter dans la joie et la bonne humeur, OUI .

Ce personnage N'EST PAS UN DC .

JE N'ACCEPTE PAS DE jumeau pour mon avatar.

J'ACCEPTE de lancer un dé à la demande d'une IA pour subir un effet qui ne pourra en aucun cas blesser mon personnage, mais aura pour but de contribuer à l'avancement de l'intrigue.

J'ACCEPTE que mon personnage soit blessé lors d'une animation (aucune blessure fatale ne sera infligée).

JE VEUX UN parrainage suite à ma validation.
Revenir en haut Aller en bas
Pluto

Pluto
STAFF
STAFF



F06-314 [PISTEURS] Empty
MessageSujet: Re: F06-314 [PISTEURS]   F06-314 [PISTEURS] EmptyLun 22 Juin - 12:12

Fiche validée
bienvenue petite abeille

Félicitations ta fiche est validée! Nous te souhaitons bon jeu sur le forum et surtout n'hésite pas à contacter le staff si tu as besoin de quoi que ce soit!

Liens utiles
Les demandes te permettront d'assurer la gestion de ton personnage. Pense à faire ta demande de logement puisque c'est là que tu t'éveilles!

Les chronologies, bien que non obligatoires, te permettront de bien suivre l'évolution de ton personnage au sein du forum.

Une question? N'hésite pas à contacter le staff ou la poser dans cette section.

Si tu ne l'as pas déjà remarqué, un lien vers le Discord du forum t'a été envoyé par mp à ton arrivée. Il n'est évidemment pas obligatoire de le rejoindre, mais simplement plus pratique pour nous afin de répondre rapidement aux interrogations lorsque nous ne sommes pas posés tranquillement sur notre chargeur à recharger nos batteries robotiques.

Envie d'une intégration tout en douceur? Tu peux rejoindre l'un de nos groupes d'intégration qui te permettront de papoter dans un flood à accès restreint et donc de ne pas te noyer dans le lot de tous les joueurs présents sur le forum, mais tout de même parler avec quelques-uns d'entre eux.

Amuse-toi bien petite abeille et soit sage sinon l'IA viendra te manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



F06-314 [PISTEURS] Empty
MessageSujet: Re: F06-314 [PISTEURS]   F06-314 [PISTEURS] EmptyLun 22 Juin - 13:12

bienvenuuuuuue F06-314 [PISTEURS] 607404586
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




F06-314 [PISTEURS] Empty
MessageSujet: Re: F06-314 [PISTEURS]   F06-314 [PISTEURS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F06-314 [PISTEURS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H01-98 [PISTEURS]
» F02-021 [PISTEURS]
» F02-007 [PISTEURS]
» H01-007 [PISTEURS]
» H01-911 [PISTEURS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BIENVENUE PETITE ABEILLE :: Abeilles de la Ruche-
Sauter vers: