Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reprendre, encore, reconstruire, toujours | Ft Poppy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F07-069

F07-069
F07-069
F07-069


MessageSujet: Reprendre, encore, reconstruire, toujours | Ft Poppy   Reprendre, encore, reconstruire, toujours | Ft Poppy EmptyDim 6 Sep - 14:28

Reprendre, encore, reconstruire, Toujours

@Poppy  & F07-069

1er septembre

Je me réveille en sursaut, dans une chambre qui m’est familière et en même temps, pas du tout. Qu’est-ce que c’est encore que ce merdier. Tout tremble autour de moi, il fait encore noir, et je ne sais pas réellement où je suis. Un  bruit assourdissant me vrille les tympans. Le bruit de quelque chose qui se rompt, ou se brise, qui semble provenir de l’extérieur de ma chambre.

Je me lève paniquée, et cherche à taton la porte. Je me prends les pieds dans un meuble, qui n’aurait vraiment pas due être là. Est-ce que j’ai encore été déplacé ? Dans quel nouveau merdier me suis-je réveiller ?

La lumière finit par s’allumer, et je réalise que vraiment. Non. Je suis pas dans ma chambre. Je suis dans une autre chambre, similaire, avec ses murs blancs, et son air immaculé, mais c’est pas celle dans laquelle j’ai passé du temps ces derniers jours. Mon lit n’est pas à la bonne place.

Tu ne fais pas attention à la voix, et tu trébuches vers ta porte. Tout continue de trembler terriblement. Est-ce que c’est la fin de cet institut ? Est-ce que je vais finir écraser sous ce monticule de béton et d’acier qui s’agite autour de moi. Je ne suis pas sûr de vouloir savoir. Je ne suis pas non plus sûr de vouloir découvrir que ce sont les derniers instants de ma vie. Que diront mes enfants ? et mes petits enfants ?

J’ouvres ma porte à la volée. Pour tomber sur un espace de salon… décoré. Des banderoles sont accrochées dans le salon, accompagnées de dessins, et une guirlande d’étoile est suspendu au-dessus de ma tête.

Dans quel merdier suis-je encore tombé. Après, j’admets, la pièce est pas « mal » décoré. Au contraire, ça rajoute un petit coté vivant à l’ensemble. Mais clairement, je ne suis plus du tout là où j’étais jusqu’ici.

Les tremblements se sont arrêtés, merci mon dieu. Je ne sais pas si j’ai envie de voir l’étendue des dégâts, c’est comme après les Ouragans, on sait que ça a fait des ravages, on sait qu’on a possiblement tout perdu, mais on a peur de découvrir à quel point notre vie a été chamboulé et ravagé. Est-ce que le bruit assourdissant était le bruit de quelque chose qui s’effondre ? y avait-il des gens dessous ? Je ne sais pas si je veux avoir la réponse.

Je me sens encore comme au premier jour, déboussolée, perdu, complètement dépassé par les choses. Et comme au premier jour, je me rabats sur ce que je sais faire : râler, m’énerver, m’insurger.

Je grommelle en créole, lâche des insultes. Et m’assoit lourdement sur le canapé du salon. Je ne sais pas si je vais me remettre de ces émotions. Je laisse mon visage tomber dans mes mains. Et arrête de bouger, comptant doucement mes inspirations et mes respirations.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Reprendre, encore, reconstruire, toujours | Ft Poppy   Reprendre, encore, reconstruire, toujours | Ft Poppy EmptyVen 11 Sep - 2:42

Comme très souvent, Poppy est déjà réveillée lorsque cela se met à trembler, attendant que les lumières s'allument avant de se mettre à bouger. Elle n'a jamais été, ici tout du moins, quelqu'un qui a besoin de beaucoup de sommeil. Il est vrai qu'il est assez rare qu'elle bouge assez dans une journée pour pouvoir se sentir épuisée. Il est aussi vrai qu'avant elle passait des journées de minimum 8 heures à bouger, à danser, à s'entrainer, et que là, c'est réduit de moitié car elle trouve cela ennuyant de faire cela seule, sans miroir, sans l'équipement nécessaire. Heureusement que la salle à musique est là à présent. Elle ne sait pas jouer d'aucun instrument, enfin aucun de ceux présents, sauf qu'on y fait de la musique et qu'elle peut y danser. Le vrai ballet lui manque de plus en plus, ses pointes aussi, l'ambiance... elle ne se plaint pas trop, ni trop souvent. Elle a de la chance de pouvoir s'en rappeler ou encore d'être en santé, de ne pas avoir de trop gros problème, d'avoir trouvé un tutu, des chaussons et un diadème (qui continue de lui faire une drôle d'impression à chaque fois qu'elle se voit avec dans un miroir (où elle passe beaucoup trop de temps à s'observer)). Bref, elle ne s'attendait pas du tout à un tel tremblement comme réveil ce matin.

Puis, elle réaliste, en cherchant et en criant le nom d'Ace, que ce dernier n'est pas là. Ce qui n'est pas normal, ils ont dormi ensemble, comme presque toujours depuis l'arrivée de cette nouvelle règle, la veille. « Ace ? » crie-t-elle. Avec tout le bruit que fait le tremblement de terre, sa voix se perd. Elle descend du lit, se couche autant que possible en-dessous de ce dernier, met son oreiller sur sa tête et attend que cela passe. Parce que cela devrait bien se passer à un moment ou à un autre. Comme le premier qu'il y a eu peu de temps après son arrivée. Elle espère ne pas s'assommer cette fois. Elle crie une nouvelle fois lorsqu'un énorme bruit se fait entendre. Cela semble durer une éternité, mais ça s'arrête. Elle se relève lentement et regarde ensuite autour d'elle. Elle est dans sa chambre, ses banderoles et les dessins que Friday lui a fait sont là. Quelque chose ne semble pas être pareil par contre. Sa chambre est louche, même si elle ne peut pas dire pourquoi. Sans prendre le temps de mettre des pantalons, c'est donc en tee-shirt mauve et en culotte qu'elle quitte cette chambre pour aller voir ce qu'il en est. Elle va au salon où elle voit une femme qui n'était pas là la veille. De ce qu'elle se rappelle, elle est plutôt nouvelle ne l'ayant vu aux heures des repas que depuis récemment. Elle est aussi âgée si elle se rappelle bien. Elle a les mains dans son visage. Cela a dû être tout un choc, effectivement. « Tu vas bien ? » demande-t-elle, en anglais. « Tu as été blessée ? » On ne sait jamais, un tremblement de terre cela peut provoquer bien des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre, encore, reconstruire, toujours | Ft Poppy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» —I'm not where I'm meant to be ; Poppy
» Dancing Queens ft Poppy
» Petites vacances - Queeny, 99 et Poppy
» Life is worse than nightmare ★ Poppy et H04-104

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Balcon :: Logements :: 1-A à 1-H-
Sauter vers: