Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Word up! [Zero]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fury

Fury
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-376
F04-376


MessageSujet: Word up! [Zero]   Word up! [Zero] EmptyJeu 16 Juil - 0:25

Word up!
16 juillet - ft @H02-0
Je viens juste d'apposer ma patte sur le panneau d'affichage, parce que même si c'était une idée en l'air, une comédie musicale de la Ruche ce serait plutôt cool. Même si on parvient pas à la finir, ça reste un passe-temps sain et, jusqu'à preuve du contraire, safe. On a tous besoin d'un truc sympa et pas dangereux à faire après les catastrophes des lampions... J'ai grave galéré, et je sais pas trop où les gens en sont, mais ça craint. Vraiment.

Un musical, c'est une idée comme une autre. On a pas mal de talents parmi les abeilles, il y a forcément des gens qui pourront aider... S'ils veulent, bien sûr. Mais pour ça, il faut les réunir, et si j'ai pas trop d'espoir qu'on voit ma note aujourd'hui, je vais quand même me poser du côté de l'espace créatif aux alentours de 10h du matin.

En vrai, je sais pas dessiner ou coudre, je suis juste là pour me poser et écrire. J'ai déjà quelques idées de chansons, mais ça fait pas une histoire. Est-ce qu'on a vraiment besoin d'une histoire, après tout ? Est-ce qu'on ne pourrait pas tout simplement raconter la nôtre, pas celle d'un passé qui nous échappe, mais celle de notre (sur)vie dans la Ruche ? Je sais pas. Je soupire, et je finis par abandonner mon poste pour me poser dans un des canapés du salon. Si jamais Rainbow ou Percy pointent le bout de leur nez, j'irai les rejoindre. Je jette mon dévolu sur un canapé pas trop loin, seulement il est déjà squatté par un gars.

— Hé, salut... je peux me poser là ?

Je crois pas lui avoir déjà parlé, mais il me fait pas une mauvaise impression. Plutôt le contraire. Après, je vais pas l'emmerder, je suis là avec mon carnet, et je vais sûrement gratter en silence... Mais bon dans le doute, je préfère demander. On sait jamais, peut-être qu'il attend quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Word up! [Zero]   Word up! [Zero] EmptySam 25 Juil - 19:50

WORD UP!H02-0 & Fury

Aller, je peux le faire. Je dois avoir confiance. C'est pas si compliqué en plus. Suffit de marcher jusque là, glisser le truc entre deux livres de la bibliothèque puis voilà. C'est fait, c'est là, c'est... je suis pas prêt. Oh non je suis pas prêt. Comment est-ce que je pourrais être prêt alors que je sais pertinemment que je suis nul de chez nul pour faire ce genre de chose? Alors les dessins c'est bon, ça va, je tiens le coup, mais le reste... On pourrait croire que j'ai eu le temps d'y penser avec ce qui s'est passé, mais non. J'avais tellement la trouille que ça ne revienne jamais que je ne savais pas quoi faire d'autre que paniquer et tourner en rond et j'en ai encore les restant d'ecchymoses bien ancrés dans mon petit crâne. C'est peut-être pour ça que je me suis un peu précipité lorsque tout s'est sommairement replacé. Je me suis dit que si ça devait arriver encore, si je devais encore être coincé comme ça... il devait rester quelque chose de moi, de ce qui fait de moi ce que je suis presque plus que n'importe quoi d'autre, dans cet endroit à la con. Aussi nul que ça puisse être. C'est pas sans raison que je vendais des BD clairement. C'est parce que j'avais une lacune à combler quelque part et que je n'arrivais pas à trouver de quoi la compenser avec le reste. Alors forcément, de me lancer là-dedans sans réfléchir plus amplement et juste vomir peu importe ce qui a pu me passer par la tête... Ça a occasionné un stresse fou que j'essaie de contrôler, mais je n'y arrive pas. Je n'y arrive juste pas. J'ai fait les 88 pas et ça n'a pas passé. J'ai passé plus de temps à abîmer la couverture du livre que je tenais entre mes doigts qu'à réellement faire un pas dans la bonne direction. Bon c'est évident que ça aurait été difficile à juste tourner en rond et ne pas prendre la direction en question, mais je fais ce que je peux. Je... aller. Je peux le faire, je vais le faire, je vais... déjà commencer par sortir du logement et tout va bien se passer.

Je ne sais même pas l'heure qu'il est ou le moment de la journée ou... rien. Je ne sais rien. J'ai l'impression de marcher comme un robot qui a un filage de coincer jusqu'à l'escalier que je descends avec la gueule de quelqu'un qui vient de voir un fantôme. AUCUNE CONFIANCE EN MES CAPACITÉS. C'est un fait et je l'assume, mais je fais des efforts. C'est l'important non de faire des efforts? Et c'est une très gros effort que je fais là même si je donne l'impression d'avoir quelque chose de bien profond dans les fesses à marcher comme je le fais. ET ÇA ME FAIT MÊME PAS RIRE. C'est dire comme cette situation est sérieuse. Sérieusement à risque de m'achever. Oh. J'ai besoin d'air. Je manque d'air. Il faut que je respire. Ah un canapé. Me poser dans le canapé, en voilà une merveilleuse idée que je vais appliquer à l'instant en fixant le fruit de ma terrer du regard aka la bibliothèque. Allons. Ça va aller. T'es d'accord avec moi pas vrai petit livre? C'est pas comme si c'était une mission suicide. Puis si ça se trouve en plus personne ne verra quoi que ce soit. Tout va bien se passer. Tout... AHHHHH BORDEL.

J'ai sursauté, un peu... beaucoup, en entendant la jeune femme qui visiblement s'adresse à moi. Serrant bien fortement mon livre entre mes mains comme si c'était une bombe prête à exploser. Je dois avoir la tête d'un gamin qui vient de vider le stock de cookies sans prévenir. « Hey. Euh oui. Ok. Tu peux. Belle journée hein? C'est... il est pas confortable ce canapé je te préviens. »

Revenir en haut Aller en bas
Fury

Fury
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-376
F04-376


MessageSujet: Re: Word up! [Zero]   Word up! [Zero] EmptyDim 2 Aoû - 15:52

Word up!
16 juillet - ft @H02-0
Oookay le gars n'a pas l'air à l'aise. Je m'installe, pas trop près de lui pour ne pas le stresser davantage, intriguée par son air vaguement paniqué. Ou coupable, au choix. Coupable de quoi, j'en sais rien, mais il se passait assez de trucs chelous dans la Ruche pour qu'il fasse partie de ceux qui ont un truc à se reprocher. Même si franchement, il n'en a pas l'air.

Assise en lotus - je me balade rarement avec des chaussures parce qu'à part quelques exceptions, cette Ruche est immaculée - je ne reprends pas mon carnet de suite après m'être installée. Je le regarde, curieuse. Mes sourcils se froncent légèrement :

— Ça n'a pas l'air d'aller... Tu veux en parler ? Je veux dire, t'es tout stressé. Je vais pas te manger même si bon, on m'appelle Fury. Je jure solennellement que ce surnom n'a rien à voir avec toi.

Je lui fais un grand sourire que j'espère ne pas être plus inquiétant qu'autre chose. J'essaie vraiment de l'aider, restait juste à savoir si ça l'intéressait d'être aidé. Je me pose pas la question de savoir s'il en avait besoin, parce que, ça se voit, duh.

— C'est quoi ton livre ?

C'était un bon sujet de conversation, non ? Ou alors je pourrais parler des accents qu'on entendait désormais (omg merci pour ça, même si ça n'arrange pas certains qui parlent pas anglais), et qui s'avéraient tous les deux britanniques. Y avait quelque chose à creuser là-dessous, en tout cas tout était bon à prendre pour NE PAS parler de ce qu'il s'était passé avec ces foutus lampions. Jamais. Never.
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Word up! [Zero]   Word up! [Zero] EmptyLun 10 Aoû - 23:22

WORD UP!H02-0 & Fury

Évidemment que ça n'a pas l'air d'aller. Je sens ma nuque trempée comme si je sortais de la douche, j'ai probablement les yeux ronds et globuleux comme si j'avais vu un fantôme ou bouffé un champignon que je n'aurais pas dû approcher et je serre si fortement ce pauvre petit livre dans mes mains que je dois avoir les jointures aussi blanches que les fesses d'un bébé. J'ai la tête parfaite de celui qui a fait une bêtise et attend juste les représailles de lui tomber sur la tronche alors qu'il n'en est rien. Je n'ai rien fait de mal et je ne veux rien faire de mal non plus. Je suis un gentil moi. J'essaie juste de donner un autre divertissement aux gens ici et surtout à ceux qui ont eu le temps de faire le tour de la bibliothèque trois fois déjà. Ça ne devrait pas me stresser à ce point, mais j'ai le nerveux qui me sur par tous les pores de la peau POUR UNE STUPIDE BD À LA CON. Quel bel exemple je vais faire un jour si moi aussi j'ai une plante à faire grandir. Faut leur parler à ces trucs apparemment et je vais probablement juste la tuer en la fixant. Ah bon sang. Elle parle anglais la nouvelle venue, c'est au moins ça. Parce que ça c'est un autre truc qui a sorti de nulle part et qui m'a fait soupirer d'un soulagement monstrueux lorsque j'ai entendu que Friday et moi on parlait tous les deux en anglais. Bon avec une nette différence qui confirme que ouais je dois venir de Londres ou quelque chose comme ça compte tenu de la discussion que j'ai eu avec 99 à un moment. Reste qu'on aurait eu un soucis sinon parce que clairement il ne parle pas polonais. Il aurait fallut être imaginatif. Là on doit simplement jongler avec mon genre d'hybride d'accent british/américain en on/off aléatoirement. Parce que je ne pouvais pas parler normalement non. Et oui elle a dû parler plus longtemps pour que je réalise la chose parce que je suis tellement perdu dans mon crâne avec mon stress inutile que j'en perds la notion de la réalité.

Et lorsqu'elle mentionne le livre... mon regard dévie vers la bête comme si c'était un objet satanique prêt à me sauter à a gorge avant que je ne la fixe à nouveau en balbutiant un truc un peu incompréhensible même pour moi. « Ah euh c'est hum... un... livre... oui... un livre.. c'est... pffff... ouais... » Faut vraiment que je retrouve mes couilles moi parce que ça ne va pas là. Aller. On prend une grande inspiration, gonfle les joues comme un hamster enceinte et sur le point d'exploser et on expire........... « C'est hum une BD. J'ai fait une BD. » Aller, on continue. Je suis sur la bonne voie là. Ça va aller. « Je pensais la mettre dans la bibliothèque, mais ce scénario c'est de la merde alors hum... je crois que je stresse un peu tu vois. C'est que du stresse stupide et inutile... » Qui me bouffe de l'intérieur comme une vilaine bestiole dont je ne sais pas comment me débarrasser. « Et toi sinon tu fais quoi dans les environs? »

Revenir en haut Aller en bas
Fury

Fury
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-376
F04-376


MessageSujet: Re: Word up! [Zero]   Word up! [Zero] EmptySam 15 Aoû - 19:09

Word up!
16 juillet - ft @H02-0
J'essaie de le mettre à l'aise le petit, mais ça n'a pas l'air de bien fonctionner. Bon, le petit. Il est sûrement plus vieux que moi, mais j'imagine que ça ne doit pas l'empêcher d'angoisser. La Ruche ne doit pas aider non plus, avec son atmosphère stérile, blanche, à l'opposé d'un endroit cosy et confortable. Les canapés ne sont pas si mal, mais ça ne suffit malheureusement pas.

Je lui demande ce qu'est son livre, et c'est comme si j'avais appuyé sur le bouton stress express. Limite s'il ne disparaît pas dans le canapé... Patiente, je le regarde sans rien dire, le laissant m'expliquer. J'ignore pourquoi il est si terrifié, mais lui gueuler dessus n'arrangerait sûrement pas grand-chose. Et puis lui, c'était pas un roquet mal poli comme l'autre débilos. Lui il a l'air chou. Je le connais à peine que j'ai déjà envie de le protéger. Y a des gens qui ont cet effet oui.

— Oh, tu as créé une BD !? Mais c'est génial !

Un large sourire s'affiche sur mon visage, me donnant sûrement l'air un peu stupide mais je ne peux pas m'en empêcher. C'est si important de rester imaginatifs dans un endroit pareil, je pense... La preuve en est cette comédie musicale sur laquelle je travaille en dilettante.

— Franchement, mets-la dans la bibliothèque, on a besoin de changement je trouve !

Pour le reste, difficile de juger sans avoir lu, et je crois que lire sa BD devant lui est une fausse bonne idée. Si jamais je n'aime pas, je saurais pas mentir sur le coup, et je lui briserais le cœur. Je ne veux pas ça. Jamais. Mais j'ai envie de la lire quand même...!

— Ah euh moi ? Je... Avec d'autres abeilles on s'est dit une fois : et si on montait une comédie musicale ? Du coup je... note des idées. Tu veux participer ? Je peux te passer mes notes, tu peux me dire ce que t'en penses. Je crois que je suis pas ouf en scénario non plus...

Je haussais les épaules, cherchant à dédramatiser la situation autant que possible. Parce qu'il n'y avait rien de dramatique à cette situation, justement.
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Word up! [Zero]   Word up! [Zero] EmptyDim 30 Aoû - 3:36

WORD UP!H02-0 & Fury

Génial? C'est génial? Non c'est juste... c'est... normal. C'est un passe-temps comme un autre, une source de stress comme une autre... Ah bon sang j'ai encore cette grosse goutte qui me coule dans le dos direction le caleçon à un rythme beaucoup trop lent pour ne pas que je la sente sillonner tristement sur le moindre petit millimètre de ma peau aussi crispée que mes muscles. Elle a dit que c'est génial. Ça devrait me réjouir non que mon idée semble plaire à au moins une autre personne que moi-même? ALORS POURQUOI JE ME SENS COMME SI J'AVAIS UNE BOMBE DANS LES MAINS!? Et après je me demande pourquoi je les vends ces stupides BD et je ne suis pas celui qui les fait. Probablement parce que je serais le mec qui pose sa BD sur un présentoir et a ensuite le corps qui se stoppe comme tout le reste du corps dès qu'une personne approcherait d'un peu trop près mon œuvre en me disant Est-ce que ça va le faire? Prend-la pitié avant que je me vomisse les tripes derrière le comptoir. La poser dans la bibliothèque au milieu des livres est un peu la même en fait. Je passerais probablement beaucoup trop de temps, tel un ninja, à zieuter la bibliothèque dans l'attente de voir qui osera prendre ma petite bulle de cerveau pour passer le temps. Ça va me rendre creepy et paranoïaque et assurément ça a rien de bon. J'ai même écrit par Zéro dedans. QU'EST-CE QUI M'A PRIS!? Ok aller, ça va aller. Il faut que j'arrête de respirer comme un chien qui vient de se faire un marathon pour récupérer une stupide balle et que je... j'oriente la discussion sur elle le temps de me faire une tête sur le sujet, vraiment. Voilà. Lui demander ce qu'elle fait-là ce sera parfait et c'est donc ce que je fais.

Une... « Comédie musicale!? MAIS C'EST TROP COOL! » Ou l'art d'oublier que j'ai l'estomac qui me traîne aux pieds en une étape facile. Bon alors, je ne sais pas trop si j'arriverais à faire ça même si j'adore l'idée, ma seule expérience de chant se limitant à des concerto solo dans la douche pour moi-même ou du karaoké de brosse à dents. Et que dire de la danse... avec deux pieds gauche et une totale incapacité à garder mon équilibre pour jouer à un bête jeu de marelle... Ouais non peut-être que je serais simplement le pire de tous les boulets dans cette situation, mais... mais c'est si chouette. « Je crois pas pouvoir garantir d'être capable d'aider autant que je l'aimerais, mais oui si je peux faire quelque chose j'aimerais bien tout de même! Ça aura le mérite de me changer les idées un peu et c'est pas un mal parce qu'on tourne rapidement en rond ici quand même. » Dit celui qui a trouvé de quoi s'occuper absolument chaque instant depuis le début. « C'est quoi l'histoire que vous essayez de construire? C'est... un truc qui existe dont quelqu'un se souvient ou vous faites quelque chose de nouveau en partant de zéro? Dit-moi tout! »

Revenir en haut Aller en bas
Fury

Fury
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-376
F04-376


MessageSujet: Re: Word up! [Zero]   Word up! [Zero] EmptySam 12 Sep - 18:42

Word up!
16 juillet - ft @H02-0
J'espère vraiment que Zéro va mettre sa BD dans la bibliothèque, et je le guetterai sûrement pour être la première à bouquiner ce qu'il fait. Le premier livre original de la Ruche ! Ce sera forcément intéressant, dans un sens ou dans l'autre ! Mais je veux pas lui mettre la pression en la lui arrachant des mains pour faire mes commentaires en direct. Avec mon tact, j'vais juste réussir à lui briser le cœur.

De toute façon, dès que je prononce le mot 'comédie musicale' - bon les deux mots, vous m'avez suivie - Zéro hurle que c'est trop cool et son enthousiasme me secoue un peu les puces. Dans le bon sens, hein ! J'éclate de rire et je lui montre mes notes. Il dit qu'il ne saurait pas aider plus que ça, mais je sais que les gens ont davantage tendance à sous-estimer leurs capacités que l'inverse.

— Alors "on" je sais pas, je fais un peu le scénario dans mon coin, mais je me dis que c'est mieux si on fait tout nous-mêmes plutôt qu'une adaptation.

Je réfléchis un instant, et je lui montre dans mon carnet quelques griffonnages. Ça parle d'une intro à partir des artistes de la Ruche qui savent ce qu'ils sont capables de faire avant même de récupérer leurs souvenirs et de savoir qui ils sont. Quelques voix isolées, et puis à la fin de la chanson, tout le monde chanterait ensemble.

— On peut raconter notre histoire ici. On pourrait user de métaphore si besoin, comme... Des prisonniers amnésiques qui unissent leurs forces et leurs cerveaux pour s'évader et qui réussissent. Je pense qu'on a besoin d'une happy end, mais je me dis que le sujet est peut-être un peu trop... close to home.

Je hausse les épaules en le regardant, pleine d'hésitation. Peut-être qu'il aurait une meilleure idée, ou quelque chose de plus original qu'une vieille métaphore de notre vie actuelle.

— Hésite pas à me dire si tu trouves ça nul, autant directement tout réécrire tant qu'on en est au début !
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Word up! [Zero]   Word up! [Zero] EmptyDim 20 Sep - 21:20

WORD UP!H02-0 & Fury

C'est chouette tout ça et l'idée de faire un scénario qui est pas une adaptation, même si ça me foutrait une trouille monstrueuse vu mon incapacité à réellement écrire quelque chose qui se tient, est chouette aussi. Je regarde ses notes avec attention, ses gribouillis, imaginant sans peine le truc peut-être sur les tables et chaises de l'espace bouffe pare que c'est bien ça donne du relief... ou permet de se casser le nez en bas, mais je suppose que tout le monde n'a pas mon manque cuisant d'équilibre et c'est probablement mieux comme ça aussi. Rainbow serait vraiment super en tête d'affiche fièrement sur une table à chanter et danser et... Il faut trouver une façon de faire des paillettes. Lorsqu'elle parle de happy end par contre il y a ce « Oh. » qui s'extirpe hors de mes lèvres sans que je n'aie pu le retenir. J'ai entendu le reste, l'histoire... mais ça m'a accroché comme un cauchemar qui se pointe le bout du nez en plein milieu de la nuit et file un besoin urgent de trouver quelque chose de rassurant à se mettre sous la main. Je me suis roulé un peu en boule sur le canapé, remontant mes genoux vers mon torse en glissant le livre bien contre moi et fixant un point vide. Un happy end métaphorique pour raconter ce bordel dans lequel on est coincés. « Je... hum... Tu crois qu'on aura pas de happy end? C'est pour ça que tu veux en écrire un? Parce qu'on va... tu sais... pas en avoir un? »

J'essayais de ne pas y penser en m'évadant dans mon petit monde merveilleux de licornes et Boris et tout ça, mais de juste l'entendre mentionné de la bouche de quelqu'un d'autre ça arrive soudainement à me foutre une trouille monstre et je me dis que ce n'est peut-être pas la meilleure idée en fait de participer à ce truc. Enfin, pas sous ce format, mais je ne sais pas si je me sens de le mentionner comme ça. Je ne voudrais pas la blesser ou... je ne sais pas. Je... « C'est une bonne idée d'avoir de quoi tu sais, raconter ce qui se passe ici, mais je... je sais pas. J'ai l'impression qu'imaginer un happy end c'est un peu comme croire qu'on en aura pas et que tu sais... la seule chose qu'on pourra avoir qui s'en rapprochera c'est... ça. Je sais pas comment exprimer le truc. J'ai juste l'impression que ce serait plus, tu sais, divertissant de créer quelque chose de moins.... cet endroit. Pour l'oublier un peu au moins quelques temps qu'on est ici et... vraiment juste se changer les idées. » J'ai l'impression de radoter et dire la même chose en boucle encore et encore. Peut-être que j'ai brisé mon cerveau... peut-être que j'ai empiré l'état de mon cerveau. « Mais j'y connais rien en comédie musicale alors peut-être que je suis complètement à côté de la plaque aussi. » Comme avec la BD... Ah bon sang c'est pas une bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Fury

Fury
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-376
F04-376


MessageSujet: Re: Word up! [Zero]   Word up! [Zero] EmptyVen 25 Sep - 16:06

Word up!
16 juillet - ft @H02-0
Je balance mes idées sans trop faire attention, parce que de toute façon rien n'est structuré, ni dans ma tête ni dans mes notes. Je me dis que j'arriverais sûrement à rien seule, et j'attendais vraiment des avis, un œil extérieur, et au pire tant pis si mes idées finissaient sur le banc de touche. C'était pas un concours, juste un passe-temps, et une façon de se divertir aussi. Alors... Oui, je comprends les réserves de Zéro quant au happy end : je l'ai vu se recroqueviller, le bébou, et j'ai presque envie de lui faire un câlin. Je reste quand même à distance polie et je hausse les épaules.

— Je sais pas, honnêtement. Je sais pas si quelqu'un sait. Mais je pense qu'il faut s'accrocher à cette idée qu'on en aura un.

Et puis il m'explique que ce serait mieux si on oubliait la Ruche un peu. Bon, il prend du temps pour le dire, mais je pense que c'est bien ça le fond de sa pensée. Je prends un air pensif, et je pencha un peu la tête sur le côté.

— T'as sûrement raison.

En tout cas, je comprends son point de vue. Si le but c'est vraiment de divertir, ça peut être vu comme grave plombant le fait de parler des trucs qui nous entoure. Ça dépend vraiment des gens je crois. Moi je pense que je serais du genre à en parler pour extérioriser, mais tout le monde fonctionne pas comme moi. Alors j'ajoute :

— Nan, t'es pas à côté de la plaque, et j'ai pas la science de la comédie musicale infuse. Du coup, qu'est-ce que t'imaginerais toi ?

Je prends mon carnet, je tourne la page : une feuille blanche. Vierge. On part de rien... de Zéro.

— Je note tout, on fera le tri plus tard, avec celles et ceux qui voudront bien nous rejoindre !

Je lui fais un grand sourire, tout en me demandant quel thème je pourrais trouver pour une comédie musicale sans lien avec la Ruche. Hmm... C'était pas si facile.
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Word up! [Zero]   Word up! [Zero] EmptyVen 2 Oct - 19:25

WORD UP!H02-0 & Fury

Elle le prend pas mal et je suis soulagé je l'avoue parce que j'aime pas faire de la peine aux gens, surtout parce qu'être vilain est un peu à l'encontre de tous mes principes de super-héros que ce soit avec une vilaine personne ou non alors ce serait... comment on dit... un peu contreproductif de faire ça. Ça ne règle pas le problème du thème pour autant et je me dis que si j'ai un peu détruit l'idée ce serait à moi de trouver autre chose à proposer pour réparer cette bêtise non? Enfin, je le suppose aussi un peu en la voyant tourner sa page de calepin et me demander ce que moi j'imaginerais... qui ne serait pas nul comme ce scénario à la con avec lequel je me balade nerveusement depuis ce matin. Je ne sais pas moi ce qui serait mieux! Je serais probablement super pour faire... des costumes ou... des décors ou... ouais non je ne suis pas à ce point habile de mes doigts, pour faire ça, je l'ai réalisé, mais hey au moins j'aurais une base sur laquelle me baser pour ne pas juste me lancer comme ça sans rien à titre de modèle ou je ne sais quoi et respire cerveau respire. Personne ne va mourir si mon idée est stupide non? Dans le pire des cas elle balance la page dans la poubelle et ne me reparle plus jamais de cette histoire de comédie musicale. Il n'y a pas pire non? Aller... une idée... trouver une idée... « On pourrait... hum... peut-être... hum........... » Alors ça c'est de l'idée, bravo Zéro. Je ne vais tout de même pas commencer à balancer les trucs que je dessine ou pire rêve. Elle va me prendre pour un fou et alors là non on ne sera pas du tout avancés.

« Je sais pas trop... Peut-être qu'imaginer ce qui se passe dehors nous changerait d'ici, un peu. Même si c'est pas forcément plus agréable, mais bon on pourrait... imaginer qu'en fait on est ici le temps que la terre termine de se faire reconstruire et que dehors c'est un monde en bonbons avec des maisons en chocolat sauf que le soleil était trop chaud alors ils ont dû nous enfermer ici le temps de reconstruire les maisons qui avaient fondues et hum... on nous a effacé la mémoire pour qu'on ait la surprise en sortant et qu'on fasse un gros WOW en voyant notre petite ville et tout ça et... hum... Peut-être qu'on se baladait à dos de licorne même et que les lacs sont remplis de paillettes et qu'on chante plein de chansons super joyeuses toute la journée comme des fées et... C'est hum... peut-être un peu trop de paillettes, de rose et de joie... je sais pas... Je suis vraiment un pied pour trouver ce genre de chose. Tu vois c'est pour ça que cette BD stupide me stresse comme ça. » Ça y est. Elle va croire que je suis complètement cinglé et que cette BD est en fait le guide de comment devenir un bisounours en cinquante étapes facile. Elle va fuir en hurlant et je vais encore me frapper la tête dans... ma main. Parce que dans un mur c'est pas permis. Ou je vais aller hurler dans un oreiller. « Il y a probablement mieux que moi pour trouver ici... »

Revenir en haut Aller en bas
Fury

Fury
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-376
F04-376


MessageSujet: Re: Word up! [Zero]   Word up! [Zero] EmptySam 10 Oct - 22:05

Word up!
16 juillet - ft @H02-0
J'ai clairement sous-estimé l'anxieté de ce pauvre Zéro. Je lui demande simplement ses idées, parce que je sais bien que les miennes ont besoin d'être pimpées, quand elles ne sont pas tout simplement nases, mais on dirait que je tiens sa vie entre mes mains. J'ai envie de lui dire que c'est pas un entretien d'embauche, mais je sais pas si c'est une bonne idée. Si je fais ça, il va peut-être croire que je l'engueule, et c'est du tout l'effet que je veux faire. Alors je dis rien, j'attends simplement. Parfois, le meilleur moyen de faire parler quelqu'un c'est de montrer qu'on l'écoute.

Alors il me parle de chocolat, de paillettes, d'une Terre qui se reconstruit parce que tout aurait fondu et clairement, c'est très déjanté, mais j'aime bien l'idée ! Bon je suis pas certaine que ce soit une bonne idée de tout garder mais clairement, ajouter une dose de fantaisie... Peut-être du fantastique ?

— Hé, j'aime bien les licornes et les paillettes, faut pas croire. Mais tout ça, ça me donne envie d'écrire du fantastique. Du merveilleux ! Un vrai conte de fées, c'est peut-être ça dont on a besoin, t'as raison...

Je griffonne sur mon carnet l'idée des paillettes, des licornes, du monde fantastique, et j'ajoute un petit 'conte de fée ?'. Je me demande si on a le Magicien d'Oz dans la bibliothèque, d'ailleurs... Je me souviens pas l'avoir lu, même si je me souviens que cette histoire existe.

— Tu connais le Magicien d'Oz ? Le nom m'est apparu d'un coup, mais je me souviens que de bribes, je pense pas connaître le truc à l'origine. J'ai juste l'image d'une meuf avec un lion et un cyborg qui marche sur un chemin jaune. Genre le jaune c'est super important. J'aime pas trop le jaune d'ailleurs... T'aime bien le jaune ?

Bon ok je me suis un peu dispersée, mais parfois j'ai des moments comme ça, faut que je demande des trucs. Je comprends pas vraiment moi-même... Pauvre Zéro vraiment, d'être tombé sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Word up! [Zero] Empty
MessageSujet: Re: Word up! [Zero]   Word up! [Zero] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Word up! [Zero]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Aire de vie :: Espace salon-
Sauter vers: