Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Gens bons et sales amis - Feat H01-12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



Gens bons et sales amis - Feat H01-12 Empty
MessageSujet: Gens bons et sales amis - Feat H01-12   Gens bons et sales amis - Feat H01-12 EmptySam 4 Jan - 16:44


your body is not a temple, it's an amusement park. Enjoy the ride...|

Gens bons et sales amis.



Après les trois premiers chapitres de Schild's Ladder de Greg Egan et une sieste bien méritée consécutive à cette lecture ardue, il ne restait rien de ta rencontre malheureuse de l'après-midi. C'est sereine que tu t'introduis dans le self bondé. Certains louchent avec expectative sur leur assiette, se tenant prêts à y voir surgir une entité malfaisante ; d'autres scrutent plutôt leurs voisins de table afin détecter le moindre signe d'empoisonnement.  1 - 0 pour le sens pratique. L'humanisme peut retourner au vestiaire.

Face à toi, le distributeur de nourriture. Cette peau de vache ne te balance que de la bouffe lyophilisée depuis deux jours. Tu te demandes si c'est une sorte de vengeance personnelle ou si ton organisme est programmé pour ne supporter qu'une pitance grise, irradiée et stérilisée. Avec un haussement d'épaules désabusée, tu insères ton bracelet -rose- dans l'emplacement et ça te délivre ton repas enrichi avec tout un tas de vitamines parce que tu es aussi carencée qu'un paysan un hiver de disette.

Sur ton plateau désert, une unique assiette creuse de plastique blanc remplie à ras bord d'une tambouille innommable et grumeleuse.

Ô joie.  

Ton extase fut immédiatement renforcée par cet acharnement du destin qui consiste à empirer une situation déjà peu engageante. Il ne reste plus qu'une place dans le réfectoire. En face de Blondie. Blondie devant une pile de choses merveilleuses et appétissantes.

Connard.


Ne pouvant reculer sans faire aveux de faiblesse, tu t'installes nonchalamment devant l'odieux dragueur de la salle de sport et entame ton plat d'une cuillère rageuse.

Le monde était tellement injuste.

"Surtout, ne t'avises pas de faire la moindre remarque. Pas un mot. "Grognes-tu en enfournant de manière peu cérémonieuse la mélasse insipide dans ta bouche.


co-writing with @Nametag / Code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Gens bons et sales amis - Feat H01-12 Empty
MessageSujet: Re: Gens bons et sales amis - Feat H01-12   Gens bons et sales amis - Feat H01-12 EmptySam 4 Jan - 17:56

Quelqu'un a dit un jour : "Tous ne sont pas égaux face à la violence."
Ouais... Fallait croire que c'était pareil pour la nourriture.

12 avait constaté ce fait quand vint le temps de se remplir la panse. Face à la machine verte, il pointa sa montre bracelet, plateau droit, et le distributeur lui cracha une pitance sortie du néant. On savait pas par qui ça avait été fait... si ça avait quelque chose d'humain. On savait pas non plus de quoi c'était composé, et il ferait l'impasse sur les commentaires alentours. Quel intérêt de rassembler autant de population pour finalement la bousiller complètement dès la première semaine ?

Un regard vite fait sur les environs. Personne n'était encore mort, gueule ouverte dans son assiette. Personne ne criait à la bouffe immangeable non plus. Plateau sur la table, une sacrée table, 12 s'installa convenablement à sa place sur cette chaise en bois qui jurait avec le décor blanc. Encore un truc qu'on n'expliquait pas. Entre mobilier rustique en bois et outils high-tech ; ça devait prendre son pied dans les réunions des cons qui ont investi tout ce merdier.

Bacon, œufs au plat, pommes de terres et yaourt nature. C'était basique à outrance mais ça avait au moins le mérite de faire plaisir aux papilles, on était pas encore au niveau du plat d'un détenu. 12 ingurgita sans trop d'effort sa ration, goûtant à quelque chose de maigre mais pas fade non plus. En fait, il sentait qu'il était plutôt bon signe que le distributeur ne lui ait pas refourgué un repas conséquent aux aliments trop ciblés, parce que ça voulait dire qu'il était en bonne santé.

C'est en pensant à ça qu'une inconnue vint prendre place en face de lui.
Tu n'imagines même pas son ressenti au moment de découvrir le visage qui l'opposait.

Surtout, ne t'avises pas de faire la moindre remarque. Pas un mot.

Est-ce que ça aussi, ça fait partie de ce que l'on appelle le Destin ? 12 n'en croit rien. Un sourire sardonique lui écarte les lèvres, le genre carnassier et comblé. Il se rappelait encore du torchon jeté sur son buste, chargé de la sueur féminine, pendant qu'il prenait le relai sur le tapis infini. Oh, grand dieu.

Bacon craquant sous sa dent. Au bout de quelques minutes, il arrive plus à se retenir.

- C'est toujours un plaisir d'être assis en face d'une aussi délicieuse personne.

Il risquait gros. Tant pis si la sportive se jetait sur lui pour lui planter quelque chose dans les boyaux : le règlement était clair. Toute blessure volontaire serait punie. Aussi, le confort de savoir qu'une loi le protégeait garda 12 dans son air aussi vil que narquois. Et il reprit tranquillement sa dégustation, triant ses morceaux de pomme de terre. Du plus cru au plus cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Gens bons et sales amis - Feat H01-12 Empty
MessageSujet: Re: Gens bons et sales amis - Feat H01-12   Gens bons et sales amis - Feat H01-12 EmptyDim 5 Jan - 14:59


your body is not a temple, it's an amusement park. Enjoy the ride...|

Gens bons et sales amis.



Fade. Insipide. Terne. Douceâtre. Morne. Du bout des papilles, tu explores avec un détachement scientifique l'affreuse mouture que le crache-plateau a bien daigné produire pour toi. Ce n'était ni fondant, ni aqueux mais vaguement élastique. Le tout surmonté d'un affreux relent de gris. C'est bien cette couleur qui te vient à l'esprit à chaque bouchée. Un goût d'ennui et de cendres.  La parfaite adéquation de la vue et l'esprit. Une punition gustative dont la cause reste indéterminée. Une hérésie culinaire.

On dit souvent que l'herbe est plus verte dans le champ du voisin. Tu ne peux que confirmer l'adage alors que tu glisses un regard à la fois envieux et gourmand à la véritable corne d'abondance qui gît  innocemment à portée de fourchette.

Le croustillant du bacon. Le fondant de la pomme de terre. Peut être des rattes du Touquet. Potentiellement, un peu de beurre. Bon sang...du beurre et du persil...

La salive envahit ta bouche à tel point que tu te retiens avec peine de bavoter sur la table en bois massif. Que ferait les IA si tu partais en courant avec son assiette ? Blondie la défendrait-il ? La partie reptilienne de ton cerveau s'active pour trouver le meilleur angle d'attaque - l'option qui offrait le meilleur bénéfice/risque. Les IA réagiraient-elles ? Son bracelet se mettrait-il à beugler comme un porc qu'on mènerait à l'abattoir ?

Obnubilée par la nourriture, tu en oublie presque la désastreuse présence de  Blondie et par la même ses différentes apostrophes inspirées par l'intégrale en quatre volumes de La Séduction pour les Blaireaux  qui semblait être son livre de chevet.

C'était sans compter sa dernière trouvaille. Elle te tire fissa de tes fantasmes pour te ramener à une réalité bien moins goûteuse. Tu détournes lentement les deux icebergs qui te servent de prunelles avant de les plonger dans les siens. Sa présence provoque chez toi une telle réaction épidermique que tu ressens toujours le besoin irrépressible de lui rouler joyeusement sur les valseuses juste pour observer la douleur sur sa petite gueule d'ange.

- Je précise quelques points avant que ça en devienne gênant : je ne suis pas une putain de poire Belle-Hélène et non, mon père n'a pas volé toutes les étoiles du ciel pour les coller dans mes mirettes. Je l'indique comme ça, au cas où.

Tu forces un sourire ce qui te fait paraître un peu trop carnassière.

- Je ne sais pas d'où tu débarques mais on ne parle plus comme cela à une femme depuis des lustres sans passer pour un gros tocard. Tu sais quoi, si tu veux joueur aux charmeurs et me faire plaisir, oublie les compliments et passe-moi plutôt tes patates. Ça sera un bon début.

Ps:




co-writing with @Nametag / Code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Gens bons et sales amis - Feat H01-12 Empty
MessageSujet: Re: Gens bons et sales amis - Feat H01-12   Gens bons et sales amis - Feat H01-12 EmptyDim 5 Jan - 16:54

Son égoïsme naturel faisait que 12 ne partageait aucunement le désir de mieux manger de son interlocutrice. Déjà... Pouvait-on dire "interlocutrice" ? Pour parler en ce terme, il aurait fallu qu'il y ait un échange cordial entre deux personnes. Or : étaient-ils en train d'échanger cordialement ? Cette femme était-elle une personne ? Au sens humain, entendons-nous bien. Pour une raison qu'il ignorait (l'ego, certainement), 12 était persuadé de son propre humanisme. En revanche... Du reste, il n'était sûr que d'une chose : c'était que rien n'était sûr. La nature âpre, glaçante mais à tomber en face de lui pouvait n'être qu'un piège tendu destiné à le faire céder. Un subterfuge, quelque chose... mais pas quelqu'un.

Prudence, donc. Derrière son sourire taillé à tout faire fondre, 12 est méfiant. Autant qu'il l'aurait été devant un animal sauvage. Autant qu'on puisse l'être sur un champ de bataille, car il est évident que cette table de quinze kilomètres de long recèle sans aucun doute bien des personnalités déviantes ou anormales. Et peut-être que cette femme en fait partie. Enfin... "femme"... Peut-il vraiment se le permettre. Même dans les dessins-animés, les plus belles sont les plus pourries.

Pourries comme la pitance dans son creux d'assiette. De la mélasse grise au goût qu'il devine aisément dégueulasse. Il s'en moquerait davantage si elle n'avait pas répliqué sur un ton encore plus corrosif. 12 écouta attentivement, ayant bien compris que son venin d'homme macho avait réussi à s'inoculer jusque la porte de la conscience féminine. Ce sur quoi, sa voix se modula en conséquence, adoptant un ton plus doucereux et conciliant. Là encore, un réflexe.

- Calmons-nous. Il serait dommage de ruiner le repas de nos voisins, vous ne croyez pas ? Je n'ai aucune intention, bonne ou mauvaise.

Il remarquait avec malice que la nourriture semblait être à l'image de son propriétaire. Aucun plateau ne portait le même contenant, et même si son régime était bien banal à côté des autres, il ne voyait pas d'autres œufs bacon. Seigneur, de quoi était fait l'organisme de cette femme pour recevoir ainsi une pâtée aussi infâme ? Même aucun effort n'avait été fait visuellement.
12 éclipsa toutes les insultes. Tocard, dragueur, connard, peu importait ! Il n'entendrait rien d'une chose dont il n'était pas certain de la nature humaine.

... Puis, vient une proposition intéressante. Une ouverture ! La truffe du male se dresse, alerte, flairant le parfum enivrant de ce qui ressemble à un début d'invitation. Les patates, elle veut les patates ! Le vent était en train de tourner. Peu importe que la proposition soit sérieuse ou pas : n'importe quoi aurait été mieux que ce jus anthracite qui coulait mollement dans le plat à la brune. 12 guettait l'occasion, et elle lui était donnée sur un plateau d'argent. Littéralement.

- Il suffisait de demander.

Il soulève son assiette, mimant dans un premier temps le geste de verser. Puis... L'homme se ravise, retenant les précieux tubercules hors de portée.

- Crénom, j'oubliais... Il est interdit de partager sa portion... On ne peut pas dire s'il feint la surprise ou s'il se rappelle réellement du fait. Je suis désolé... Je ne peux pas. Vous pourriez en subir les conséquences.

Ou lui.
Surtout lui.

- Je pense qu'il va falloir se contenter de son assiette. Allons, ce n'est pas si ignoble que ça, si ?

Ses yeux bleus observaient la mixture incolore avec un regard compatissant, comme s'il était vraiment chagriné de ne pas pouvoir partager. Et peut-être était-il réellement déchiré ? On pouvait bien lui accorder le bénéfice du doute. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Gens bons et sales amis - Feat H01-12 Empty
MessageSujet: Re: Gens bons et sales amis - Feat H01-12   Gens bons et sales amis - Feat H01-12 EmptyDim 5 Jan - 18:54


your body is not a temple, it's an amusement park. Enjoy the ride...|

Gens bons et sales amis.



L'ignoble bâtard. L'enflure tridimensionnelle. L’inénarrable corniaud. Il te fixe avec son indécrottable sourire engluée à ses lippes comme les lampions d'un cirque crapoteux. Insupportable et criard, aussi discret qu'un putain de gyrophare au milieu d'un hameau de la Creuse. Sans aucun doute, 12 était-il  humain. 100 % pur jus. Perfusé au machisme et aux rapports sociaux monnayés. Aucune machine ne pouvait simuler un tel niveau de goujaterie ni d'égocentrisme. Rapport aux lois de la robotique.

Tu ne t'en rends pas encore compte mais ta mâchoire est restée crispée en un ersatz de risette béate qui tenait plus du rictus que d'aucune expression humaine. Ton regard vide est encore dirigé vers l'assiette de ton adversaire.  Il te fallait jouer le prochain coup sans quoi tu allais perdre le contrôle de votre joute verbale. La fuite n'est pas une solution. Tu veux remporter la bataille et faire ravaler son air suffisant à ce petit Céladon de pacotille.

Tu t'obliges à réfléchir. Les règles sont claires. Un revers de plateau en pleine face serait immanquablement puni par les Intelligences Artificielles de la ruche et tu ne comptes pas à être Caïn dans ce paradis design et aseptisé. Il en allait de même avec l'inratable planté de fourchette dans le globe oculaire ou la castration par jet de chaise.  

Non. Il y avait toujours une solution. Toujours. Tu en es certaine. Il suffisait de tourner le problème différemment.

Et il te donne une occasion en or. Si la violence n'est pas permise, tu useras de douceur. On parle bien de lente torture ?

D'une moue doucereuse, tu désignes le plateau d'un mouvement de la tête.

- Tu veux tester ? C'est offert par la maison.

D'un geste fluide, tu prends une pleine poignée de pâte nutritive, t'étends au-dessus de la table pour venir tartiner avec des gestes d'amoureuse transie l'infâme mixture sur le visage du bellâtre. Tu ne t'arrêtes qu'une fois ton plat vidée de toute substance. Après tout, il ne peut te repousser sans risquer de déclencher l'ire des quatre cavaliers de la Robocalypse.

Votre premier contact physique direct. Tu t'attends à ce que te pousses des verrues ou d'affreux furoncles à cette occasion mais rien de tel. Pas de maléfices qui te transformerait en crapaud ou de frissons intenses. Juste la satisfaction solaire d'avoir remporté la manche de votre petite joute gastronomique.

- Alors, verdict ? Ignoble ou pas ?

Tu viens de réintégrer ta place en te léchant les doigts avec un air gourmand.

- Pour ma part, tu es davantage à mon goût comme ça, darling. C'est certain.




co-writing with @Nametag / Code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Gens bons et sales amis - Feat H01-12 Empty
MessageSujet: Re: Gens bons et sales amis - Feat H01-12   Gens bons et sales amis - Feat H01-12 EmptyDim 5 Jan - 19:32

Quelques heures à peine avaient suffies à tisser cette sordide relation entre eux. Relation... Non, certainement pas.

Le sourire de 12 fut immobilisé puis brisé sur sa figure quand vint le passage d'une paume couverte de pâtes et leur affreuse sauce. Des fleuves de jus creusèrent leurs sillons sur la peau du blond, là où les gouttes partirent s'écraser sur ses genoux.
Sa chemise était foutue. Déjà. D'ivoire, c'était devenu gris. Sa peau sentait l'affront transpercer le coton du textile.

Il n'y eut plus de sourire. Pendant quelques instants, le temps de réaliser que oui, c'était vraiment arrivé. Honnêtement, 12 n'aurait pas cru cette femme capable de le faire. Devant tout le monde, puisque, évidemment, la scène arracha un silence à toute la table. Finis les rires et les chants ! Regardez ce con et sa gueule toute coulante de truc immonde !

Un gros silence. Même pour 12, qui d'ordinaire ne ratait jamais une occasion pour en balancer une. Les aliments filandreux glissaient lentement de ses joues, avant que l'homme ne fasse cesser cette blague à coup de serviette. Il ramassa et essuya ce qu'il sentait peser sur son faciès, et il y avait beaucoup. Il y avait tout.

Et en face, il y avait Elle. Elle et ce contentement indicible d'un tel crime. Un crime qui ne serait point puni et il n'en doutait pas une seconde : l'humiliation ne faisait pas partie des blessures à proprement parler. Foutues IA et leur incapacité à rassembler les deux.

Il essuya encore. Jusqu'à ce qu'on reconnaisse le visage d'un homme sous toute cette couche froide et grisâtre. De quoi avait-il l'air ? Pas du bel Apollon qu'il avait l'habitude rencontrer au miroir.

Sa nuque se plia vers l'avant. Il constatait d'un regard quiet les dégâts qui avaient fuités sur ses guiboles. Un lac tout collant et désagréable... Une douche, vite, il le fallait. Tant pis pour le yaourt, le règlement interdisait de se sustenter en dehors des heures permises.

... Mais partir aurait été accepter sa cuisante défaite. Ah, une guerre d'ego ? 12 serait le dernier debout.

Faisant mine de sérénité, il s'abstint de tout commentaire et termina son assiette dans le silence le plus religieux qui soit. Les conversations alentours reprirent de plus belle. Sa peau lui brûlait d'être ainsi souillée, et c'était peu le dire.

Entre deux bouchées, de ses lèvres s'échappèrent la promesse d'une vendetta.

- Je te retiens. Bravo pour cet acte de bravoure.

Les félicitations sonnaient comme un avertissement. Heurter l'orgueil d'un homme était une bien mauvaise idée, et 12 n'avait pas oublié cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Gens bons et sales amis - Feat H01-12 Empty
MessageSujet: Re: Gens bons et sales amis - Feat H01-12   Gens bons et sales amis - Feat H01-12 EmptyDim 5 Jan - 20:42


your body is not a temple, it's an amusement park. Enjoy the ride...|

Gens bons et sales amis.



Tu te gargarises de cette déconfiture. Tu ne peux pas t'en empêcher et dans un coin de ta tête sonne le glas d'un avertissement. Quelque chose cloche. Ce n'est pas normal de se repaître ainsi de la défaite d'un parfait inconnu. Ce n'est pas toi.

Tu ne te reconnais pas.

La bonne blague. Ce n'est pas comme si tu avais - en soi - une grande connaissance de ta propre personne. Pourtant, tu juges - du haut de tes quarante-huit heures de vie - que -de manière générale- tu es plutôt sociable et bien disposée envers les inconnus. Une main secourable dirait d'aucuns. Mais d'aucuns s'avéraient ce soir d'indécrottables imbéciles.

Malgré le silence, les regards interloqués et les moues accusatrices, tu n'en tires aucune honte. Tu devrais sentir la dent cruelle de la culpabilité se planter dans ton empathie atrophiée. Pourtant rien qui pourrait s'approcher du remord. Simplement, ce contentement gerbant qui t'aiguillonne de sa chaleur. Blondie t'en veut.

Tu ne sais que faire de sa colère et laisses glisser sa menace dans le bruit infect des mastications d'autrui.

Quand tu le juges opportun, tu te lèves avec une lenteur calculée, range ta chaise avec soin et emporte ton plateau sans un regard en arrière.

Comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid. Tu viens de servir l'entrée, tu attends la poularde.



co-writing with @Nametag / Code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gens bons et sales amis - Feat H01-12 Empty
MessageSujet: Re: Gens bons et sales amis - Feat H01-12   Gens bons et sales amis - Feat H01-12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gens bons et sales amis - Feat H01-12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A day like any other (Feat F08-366)
» Trouble || feat. Doc
» Les bons jeux
» [HOT] A Better Tomorrow || feat. H02-42
» Out of Nowhere [Feat. H07-221]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: