Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu plus haut [0]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Un peu plus haut [0]   Un peu plus haut [0] EmptyDim 9 Fév - 21:05

Un peu plus haut
8 février
Tu es là depuis quelques heures maintenant, mais tu as déjà envie de ne plus être là. Tu as bien vite compris qu'il n'y a nulle part où aller. Juste l'étage du bas, les cinq étages des chambres et un balcon de ce que tu as pu comprendre avec lecture des lèvres, écriture et langage des signes pas toujours très bien maîtrisés ou complets. En gros, tu détestes déjà. Contacts avec les autres obligatoires. Tu ne sais pas comment tu le sais, mais tu sais que tu es solitaire. Que tu as besoin d'être seule, que tu as besoin de t'évader, d'être loin des autres. Ici, tu n'auras pas cette chance. Ou jamais très longtemps.

Au moins, tu ne les entends pas. C'est déjà ça. Certes, ne pas avoir tes appareils n'est pas idéal, ce n'est pas pratique, mais tu as un certain silence. Tu n'entends qu'un certain bruit de fond lorsque tous parlent. C'est ce dont tu t'es rendue compte au cours des deux repas que tu as pu prendre pour le moment. Avec beaucoup trop de légumes, tu ne devais pas assez en manger avant de ce que tu as pu comprendre. Tu donnerais bien ton reste d'audition pour des frites et un hamburger. Tu ne penses pas que tu vas pouvoir avoir ce genre de repas avant un long moment. Pour l'instant cela a été une salade de fruits avec du yogourt et une casserole de légumes avec trop peu de poulet. Tu n'as même pas tout fini, tu n'as pas vraiment faim. Toute cette nouveauté ne te donne pas envie de manger. Toutes ses personnes non plus. Tu es sourde, mais tu n'es pas aveugle. Tu te débrouilles même très bien pour lire les expressions sur le visage des autres. Les rumeurs doivent aller vite et tu vois déjà certains regards curieux, d'autres qui te plaignent. Ce qui est trop pour toi.

Tu as été dans la section où il a tous les livres pour essayer de trouver un qui est blanc. Tu veux bien éviter tout contact, mais c'est toujours pratique tout de même pour communiquer. Tu prends un crayon, et décide d'aller voir au balcon s'il y a beaucoup d'autres matricules. Tu es 99. Tu ne sais pas pourquoi tout le monde a des chiffres et des nombres variés et divers. Est-ce qu'ils ont une signification ? Tu n'en sais rien et tu n'es pas très intéressée. Tu montes, prends les escaliers, tu n'es pas tentée par l'ascenseur, ce serait être un peu trop coupée de tout pour toi. Tu t'arrêtes à mi-chemin, tu prends une pause, tu te dis qu'en plus d'avoir une mauvaise alimentation, tu n'es pas au top de ta forme. Tu ne veux pas imaginer ton taux de cholestérol. Peut-être que cette Aleksa le sait, mais tu peux t'en passer.

Tu reprends, plus lentement, les escaliers, évites de croiser les regards de ceux qui montent ou descendent. Tu arrives enfin au balcon et tu sembles être seule. Tu soupires et t'installes contre la rambarde. Tu regardes autour de toi, en bas. Blanc, ombre presque absente avec la luminosité. Tout cela donne un air irréel à ce que tu es en train de vivre. Tu sursautes lorsqu'on te touche l'épaule, un jeune homme est là. Il a sûrement essayé de te parler. « Recommences... j'entends pas. » tu le lui indiques, tu ne peux pas passer à côté de cette explication. Tu fixes ses lèvres, te demandes ce qu'il te veut. Ta voix, tu ne la contrôles pas, tu dois réapprendre à te fier à ce que tu ressens dans la gorge pour prendre le bon ton. Tu espères avoir prix un ton sèche question de montrer que tu n'est pas très contente de te faire déranger.
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Un peu plus haut [0]   Un peu plus haut [0] EmptyJeu 20 Fév - 2:04

UN PEU PLUS HAUTH02-0 & F02-99

Ça aurait pu être un passe-temps comme un autre. Comme compter les petits pois qu'il y a bien trop souvent dans mon assiette ou encore me coller le nez sur le verre de la fontaine pour voir s'il y aurait pas un poisson quelconque dans ce truc. Oh, mieux encore, fabriquer une canne à pêche pour attirer le monstre qui se cache peut-être dedans. Ouais. Je suis certain qu'il y est. En fait c'est pour ça qu'on a pas le droit de sortir de nos petits logements la nuit, pour ne pas tomber sur Boris. Oui bon c'est pas l'idéal, mais il faut bien le nommer ce truc. Boris est donc un monstre à une tête, dix-huit yeux histoire d'être bien flippant et oh pourquoi pas quelques tentacules au passage. Parce que tout bon monstre qui se respecte a des tentacules. Il se hisse hors de la fontaine en plein milieu de la nuit en sifflant entre ses gros crocs acérés et rampe jusqu'au machines distributrice. Il a faim le pauvre après avoir maté de la chaire toute la journée. Le chanceux avec ses tentacules il peut se la couler douce et profiter de toutes les machines en même temps. C'est là qu'ils passent tous les burgers en fait, dans le bide de Boris. La sale bête. Peut-être même que c'est lui qui nettoie l'endroit en chantonnant haut et fort avec Aleksa. Un petit coup de tentacule par-ci, un petit coup de tentacule par là… mais je m'éloigne du sujet avec tout ça. Le sujet étant ce si basique passe-temps dont j'abuse finalement comme une drogue. LE DESSIN. Je dessine tout, n'importe quoi, beaucoup trop Boris pour mon bien par les temps qui courent. Je dessine les gens que je croise, les situations que je rencontre les bestioles chelou que j'imagine peupler cet endroit ou nous y avoir coincé. Les livres précédemment presque vierges et les feuilles de papier s'empile dans ma chambre à tel point qu'à tous les matins quand je me casse le nez sur le plancher j'ai peur d'entre Aleksa me gronder et m'empêcher de sortir tant que je n'aurai pas mit un peu d'ordre dans mon chaos. C'est digne d'un laboratoire de savant fou, mais avec des papiers plutôt que des substances douteuses. Assurément je suis ici pour faire soigner une dépendance bien que je vive dans le déni. Je vois plutôt ça comme ma version d'un journal intime, d'un journal de bord pour ne pas perdre la tête ici.

Mon journal qui vole dans tous les sens sur le balcon alors que je me suis presque cassé la figure en pillant sur mon lacet que je n'avais pas remarqué être détaché. Ah merde non zut zut zut. C'est grossièrement ce qui se passe dans mon cerveau. Beaucoup plus classy que le « Ahhhhhhhhhhhh merdeeeeeee ouilleeeeeeeeee. » Sons à réellement s'extirper de ma bouche de façon fort trop stridente alors que je me rattrape de justesse, mais que toutes les feuilles rebelles de mon petit cahier essaient de se tirer. J'essaie de les rattraper au vol comme je peux, ramassant le reste au sol en prenant une maigre pause pour attacher le lacet qui a essayé de me tuer. Je détruis ces souliers aujourd'hui pour en avoir d'autres demain c'est décidé. J'allais repartir lorsque mon regard remarque une feuille oubliée, mais surtout la jeune femme en-dessous de laquelle elle s'est glissée et qui n'a visiblement pas été dérangée par ma tout sauf splendide chorégraphie. Je ne peux tout de même pas simplement tirer et risquer de briser le truc. J'essaie donc d'y aller poliment, supposant qu'un jour quelqu'un m'a appris les bonnes manières. « Pardon? Je voudrais juste récupérer mon Boris… euh mon dessin. » Aucune réponse, aucune réaction. Elle m'ignore? C'est le cri qui l'a traumatisé? Ou peut-être que j'ai hurlé tellement fort que je l'ai rendu sourde? Ce n'était quand même pas à ce point? Ce n'est pas comme si j'avait croisé une banane géante mutante verte fluo quand même. Je me suis juste presque cassé la figure comme un con.

Je me racle la gorge, posant une main sur son épaule pour essayer d'attirer davantage son attention. Elle sursaute bien avant que je n'ajoute quoi que ce soit, visiblement pas du tout au fait que je me trouvais derrière elle à essayer d'éviter la catastrophe à peine quelques secondes plus tôt. Hurlant même qu'elle n'entends pas lorsqu'elle pose finalement le regard sur moi. Bon sang je l'ai rendu sourde pour de vrai!? Allons, c'est pas possible. Et... comment je suis supposé recommencer si elle n'entend pas? Oh, j'aurais probablement pu y aller au plus simple, pointer le papier coincé sous son pied et en terminer là, mais mon cerveau est en pleine mutation c'est une évidence alors je lève plutôt un doigt en guise de attend deux secondes. Plus déterminé que jamais, j'ouvre mon carnet à l'une des trop rares pages encore vierge et sort un crayon de ma poche. Encore là, j'aurais pu y aller au plus simple et me contenter d'écrire, mais MON CERVEAU EST PUTAIN DE BRISÉ. Alors je me lance plutôt dans un sketch complet de sa personne, son pied sur mon papier et une ÉNORME flèche pointant le dit truc que j'aurais pua voir récupéré deux minutes plus tôt. Je lui montre plutôt le dessin tout sourire, vivant visiblement très bien avec le fait que je ne suis pas normal et que cet endroit me sied peut-être parfaitement bien finalement. Yep, assurément un nid de coucous.

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: Un peu plus haut [0]   Un peu plus haut [0] EmptyJeu 27 Fév - 3:36




À sa réaction, tu vois que tu as dû utiliser un ton trop fort. Tu ne sais pas à quel point par contre, tu vas essayer de le baisser, de sentir ta gorge de façon moins serrée. Tu sais que tu sais comment parler sans tes appareils, mais tu ne sais plus comment. Cette étrange amnésie frappe de différentes façons. Tu n'aimes vraiment pas ça, ni être ici, ni rien de ce que tu as pu voir jusqu'ici. Pas assez de place, pas assez d'option, pas assez de... tu es certaine qu'il te manque autre chose, tu ne sais pas juste quoi. Encore cette perte de mémoire qui revient.

Bref, cela est arrivé précédemment aussi, tu n'es pas surprise, tu as hâte de t'habituer, de ne pas encore plus te faire remarquer de cette façon. De devoir demander d'écrire ou de bien articuler ne sont pas de bonnes méthodes pour pouvoir passer inaperçue... ou être le plus indépendante possible. Ceci convient mieux à ce que tu perçois de toi. Ce qui ne te donnes pas un très gros indice à propos de qui tu peux bien être. Être indépendante, ça ne te sembles pas être exceptionnel comme trait de caractère. Quoique tu as l'impression que c'est plutôt poussé à l'extrême chez toi. Tu as tout le temps de le découvrir, malheureusement.

Tu regardes le nouvel arrivé (du balcon), attends qu'il se mette à parler pour qu'il puisse exprimer ce qu'il veut de toi. Il doit bien avoir une raison sur le pourquoi il t'as tapoté l'épaule, pour se faire remarquer, oui, mais pour quelle(s) raison(s) ? Tu n'as rien remarqué de particulier. Non, tu n'as pas regardé au niveau de tes pieds. Tu n'as rien senti un peu plus tôt lorsque la feuille s'est glissée sous ton pied juste au moment où tu le bougeais un peu. Tu te dis qu'il veut peut-être juste parler, et cette idée te désespères presque d'avance.

Il se met à écrire dans le livre qu'il a à la main. Donc, tu t'attends à une phrase écrite, mais cela prend bien du temps. Il écrit un roman ? Non, ses mouvements sont trop bizarres pour cela, tu vois son crayon aller dans tous les sens. S'il écrit, c'est de façon très bizarre. Il doit dessiner. Pourquoi ? Tu fronces des sourcils, tu soupires aussi... tu viens de tomber sur quel numéro au juste ? Tu pourrais peut-être juste partir. Solution très simple, testée et assez approuvée par le passé, tu as cette intuition, pour que tu te sentes confiante avec cette option. Tu n'auras même pas besoin de jouer la sourde en plus.

Avant que tu n'ailles le temps de bouger, il a terminé. Il sourit, il a l'air fier de lui. Tu regardes rapidement ce qu'il a dessiné. Bon, il a du talent, les proportions du balcon ne sont pas géniales, mais tu comprends tout de même. Surtout avec la flèche. Tu lèves le pied tout simplement et baisses les yeux : il y a bien un dessin sous ce dernier. Tu ne prends pas la peine de te baisser pour le ramasser, ce n'est pas à toi après tout. Tu ne sais pas pourquoi il est aussi fier, il a perdu bien du temps à faire cela.  Vous avez beaucoup de temps, mais tout de même.

« Tu aurais juste pu me faire signe... » tu as essayé de réduire le ton, de te fier à la sensation que tu viens d'éprouver dans la gorge. Un signe, cela aurait été beaucoup plus simple. « Ou écrire. » il a tout ce qu'il faut pour cela après tout. « Mon ton est mieux ? » demandes-tu. Tu n'aimes pas demander de l'aide, mais tu n'as pas trop le choix. Au visage qu'il fait, tu n'as vraiment pas utilisé le bon ton, trop bas cette fois ? Même si rendre les autres sourds afin de ne plus être seule dans ton état, tu aimerais bien, tu ne penses pas que ce soit la meilleure des idées... tu devrais probablement leur apprendre à lire sur les lèvres ainsi que le langage des signes et tu ne préfères pas.

Tu restes là ensuite, tu attends son commentaire sur ta façon de parler. Au moins il va t'avoir dérangé pour une bonne raison. « Je me suis pas réveillée avec mes appareils auditifs... » que tu rajoutes, question qu'il comprenne que tu ne blagues pas. Bon, tu pourrais, rien n'indique que tu es en train de lui dire la vérité en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Un peu plus haut [0]   Un peu plus haut [0] EmptySam 7 Mar - 3:22

UN PEU PLUS HAUTH02-0 & F02-99

C'est un don chez moi je crois de me donner trois fois plus de travail que nécessaire pour réaliser une tâche pourtant simple. Je ne suis pas capable de me lever sans me casser la figure en bas du lit, pas capable de prendre ma douche sans hurler la seule et unique chanson dont j'arrive à me rappeler en la remodelant à toutes les sauces pour avoir l'impression de changer, pas capable de me contenter de deux mots logiques lorsque j'ai une conversation avec quelqu'un plutôt que balancer un flot de bêtises sans fin, pas capable d'avoir une discussion normale avec une personne qui dit ne pas m'entendre et préférer prendre trois fois le temps pour faire un dessin qui n'aura absolument amélioré le processus, pas même foutu capable de mettre un point dans ma tête où je fais des phrases beaucoup trop longues pour mon bien. AH ENFIN UN POINT. Elle ne tarde d'ailleurs pas elle-même à me signifier comme je suis d'un con et surtout d'une inutilité désarmante quand vient le moment de faire simple. Mon slogan à moi c'est le monde à l'envers. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Il ne me reste qu'à marcher la tête en bas et là j'aurai la totale. Avec un peu de chance ça fera monter le sang à mon cerveau par la même occasion et ça ne sera sans doute pas un mal. « Je... sais... » Que je baragouine simplement lorsqu'elle me dit que j'aurais pu l'écrire. J'aurais pu, mais aillant constaté qu'il y a plusieurs langues sur les écrans présentant les règlements ce n'est même pas dit que nous aurions été en mesure de nous parler même à l'écrit. Peut-être qu'elle parle quelque chose de normal et que je parle par hiéroglyphes. Je suis peut-être une momie et je vis dans le déni comme tant de chose. Peut-être que je parle le glou glou comme Boris et que j'écris avec des bulles... ou... ou pas... Ouais non j'écris parfaitement normalement en fait, je suis con. J'ai écris, j'ai vu, j'ai voulu oublier la montagne de bêtises et comme tant d'autres choses je vie dans le déni de moi-même. DE MOI-MÊME, c'est grave. Je vais devenir l'homme invisible à force. Je vais me lever un beau matin et je ne me verrai plus dans le miroir. Films d'horreur! Je reste convaincu que je suis le patient zéro de je ne sais quelle shit de toute façon alors ça ne m'étonnerait même pas. ON RESPIRE, ON FOCUS.

J'acquiesce de la tête lorsqu'elle me demande si son ton est mieux, ne me souvenant pas trop du premier ton qu'elle avait employé, déjà, mais trouvant celui-là parfaitement convenable. Alors elle n'entends vraiment pas? Mon bras s'est presque levé pour passer devant ses yeux... et heureusement que je me suis retenu. Qu'est-ce qui ne va pas avec ce cerveau? C'est une greffe c'est pas possible. Je suis en processus de rejet. Il va me couler par les oreilles et je vais finir avec une tête de zombie, les yeux grand ouverts, la bouche figée en un sourire psychotique et un peu de bave au bord de la bouche. Frisson. Elle mentionne ensuite qu'elle s'est réveillée sans ses appareils et ma bouche fait un genre de 'o' de compréhension. Comment je suis supposé lui parler dans ce cas? À l'écrit comme elle l'a dit? J'imagine que oui. « Je vais juste... » Et je parle tout de même en me penchant pour récupérer mon dessin à ses pieds et replacer Boris là où il devrait se trouver, dans mon petit livre bien au chaud. Je fais quoi alors? Je hurle pour m'assurer qu'elle ne me dit pas n'importe quoi? Ah non c'est déjà fait ça. Je... Je tourne la page de mon livre pour essayer de trouver une nouvelle feuille vierge, trouvant simplement une page avec un petit poulet dessiné dans un coin. Ça devra faire. Ça doit pas être facile. Désolé pour toi. Je peux te dessiner des petits trucs sur des feuilles si ça peut t'aider... Enfin si tu comprends ce que j'écris. J'aurais dû commencer par ça. Moi c'est Zéro au fait. Désolé de t'embêter. Ta voix est très bien. Jolie voix même. Et je m'étale autant à l'écrit qu'au parlé.

Ceci écrit, je lui tends tout de même le livre en essayant de garder un sourire sympathique sur mes lèvres. Déjà parce que je suis pas une vilaine personne, j'ai un minimum de savoir vivre même si je parle trop pour le bien de tout le monde, mais aussi parce que je me dis qu'à sa place je la trouverais définitivement pas facile ici. J'ai de la chance j'imagine d'avoir mon cerveau étrange comme seul handicape, parce que certains semblent définitivement l'avoir plus difficile. Oh... en fait cette fille c'est mon Némésis. Je parle trop et elle ne peut pas m'entendre. Si elle commence à briller vert je fuis.

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: Un peu plus haut [0]   Un peu plus haut [0] EmptyMer 11 Mar - 22:11




Ouaip, tu sembles avoir tout un cas devant toi. Qui semble mieux savoir dessiné que parlé à la manière dont il dit deux mots... tu en devines le sens, mais c'est tout. Tu l'as peut-être surpris à ta remarque. Il pouvait pensé que tu aurais été enchanté de ce dessin. Il est tombé sur la mauvaise personne pour ça. Tu n'es pas du genre à t'enthousiasmer pour si peu. Il fait ensuite un -O- lorsque tu lui dis que tu ne t'es pas réveillée avec tes appareils. Tu supposes que c'est une réaction appropriée. Tu le regardes ensuite, attends, puisqu'il commence à écrire.

Tu croises les bras et tu le regardes faire. Tu aurais peut-être dû rajouter un détail, mais comme il est en train d'écrire... et que tu doutes toujours de sa façon d'articuler, tu ne dis rien. Une fois qu'il a terminé, tu  y vas. « Je sais lire sur les lèvres. Si tu articules je vais comprendre. » C'est vite dit, tout dépend de son expression aussi, de sa position, de sa gestuelle, mais tu es devenue assez habituée avec les années pour réussir à comprendre ce qu'on peut de dire de cette façon. Un autre détail de ta vie dont tu es certaine, sans trop savoir comment ni pourquoi. C'est fâchant à force. Et dire que cela ne fait que commencer...

Tu prends le carnet et tu lis ce qu'il a écrit. « C'est sûr qu'avec mes appareils ça aurait été mieux. » que tu réponds... pas nécessairement pour te montrer civiliser, que parce que tu dois bien tester ton ton de voix. Tu le regardes donc, afin de voir si tu as utilisé le bon. Le pauvre, il va te servir de cobaye. Enfin, s'il reste. Tu vas te servir de quelqu'un d'autre supposes-tu s'il quitte. Tu continues de lire. « Dessiner des trucs ? » Pourquoi il aurait besoin de te dessiner des trucs ? Tu fronces des sourcils, essaies de deviner pourquoi... et tu dis que cela doit être impossible. Il semble être sur pile ou quelque chose comme ça. Tu n'es pas très drogue, mais tu prendrais bien ce qu'il a. Tu vas devoir te renseigner là-dessus.

Tu rebaisses les yeux ensuite, tu as compris ce qu'il a écrit. Tu as pu voir qu'il y avait plusieurs langues et à part l'anglais, c'est le flou. Un ou deux mots dans certains langages, mais sans plus. Rien pour faire de toi quelqu'un de bilingue, juste quelqu'un avec un peu de culture. « 99. »  que tu te présentes à ton tour, même si tu n'aimes pas trop. Tu restes ensuite un moment sans ne rien dire face au dernier bout qu'il a écrit. Tu fronces des sourcils, tu réfléchis un instant. « J'me rappelle même pas le son de ma voix. » Tu as des pensées, mais ce n'est pas la même chose que ta voix. Tu as un étrange mélange d'images, de sentiments, de signes et un peu de son. Tu ne sais même pas comment l'expliquer. Tu sais juste que ce n'est pas ta voix.

Tu n'avais pas remarqué ce détail avant qu'il te fasse cette remarque à propos de ta voix. Tu ne sais pas trop comment réagir. Enfin, tu as réagis en le disant. Tu as partagé un sentiment, c'est déjà énorme. Tu restes néanmoins silencieuse, tu poses tes mains sur la rambarde du balcon, tu regardes en bas. Cela te fait vraiment bizarre d'avoir constaté cela. C'est un choc. Tu n'y étais pas prête. Trop d'émotions en peu de temps et de découvertes. Tu prends une grande inspiration, tu fermes les yeux, essaies de reprendre le contrôle de tes émotions. Tu y arrives assez facilement, mais il semble qu'il te manque quelque chose pour vraiment y arriver. Tu ne peux pas dire quoi. Tout savoir tout de suite est assez compliqué si tu te fies à l'état de la mémoire des personnes avec qui tu as pu parler jusque là.

Tu reportes ton attention sur Zéro, comme si rien ne c'était passé. « Tu es réveillé depuis longtemps ? Tu te souviens de quelque chose ? » lui demandes-tu. Encore une fois, ton intérêt est surtout égoïste. Tu essaies de savoir si cela reprend du temps ou non avant que la mémoire revienne.
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Un peu plus haut [0]   Un peu plus haut [0] EmptyVen 20 Mar - 20:15

UN PEU PLUS HAUTH02-0 & F02-99

« Ohhhh. » C'est que ça devient une habitude d'avoir la bouche toute ronde comme ça. À force de temps les gens vont croire que je fonctionne aux pièces et qu'ils suffit de m'en glisser quelques-unes dans la bouche pour me faire parler. Quoique à voir le flot de mots que j'arrive à expulser ils vont peut-être justement se garder une petite gêne et ne pas me feeder simplement pour que je me taise un peu. Ça me fascine tout de même qu'elle soit capable de lire sur les lèvres, d'entendre à sa façon, même si elle ne peut pas entendre exactement les mots qui lui sont adressés. Faut pas être distrait par un pigeon par contre parce que là tu rates toute la conversation. Je me demande aussi si la personne dont elle fixa la bouche, sans savoir, se demande simplement si elle a un morceau de truc de coincé entre les dents à se faire fixer avec insistance comme ça. Et du coup si elle a ses appareils elle peut entendre? En me m'entends pas même un peu sans? Même si je hurle comme un con AU LOUP!!? Pas qu'il y ait un loup dans les environs, mais on ne sait jamais. Il pourrait y avoir une porte secrète cachée quelque part et de l'autre côté une forêt géante pleine de loups qui veulent nous bouffer! Ou oh des loups-garous qui nous ont transformés et en fait on ne voit pas dehors pour se protéger de la lune et de ses rayons pour ne pas devenir de gros poilus qui hurlent et bouffe de la merde sans s'en rappeler! OU on est peut-être des vampires et on se protège de la lumière du soleil. Ça existe des vampires sourds? Notre bouffe pourrait être pleine de sang et on le saurait pas! C'est vrai qu'elles me filent beaucoup de viande ces machines, mais je la vomirais sinon non? Un vampire se casserait assurément pas la gueule sur le plancher à TOUS les matins sans exception. Hum... Ouais il y a de quoi poser des questions, mais peut-être que là c'est moi qui va la faire fuir si je commence à lui demander si elle a récemment eu envie de hurler à la lune ou mordre quelqu'un. À moins qu'on ne soit de la bouffe à bestiole. Boris, oublie pas que moi je t'ai louangé durant des jours avant de me bouffer. Je pourrait être utile et te chanter des chansons pour t'endormir avec ma voix de casserole. Oublie pas Boris.

« Ouais... dessiner... des... images... des... trucs... que... tu... veux... exprimer... sauf... que... j'imagine... qu'en... fait... t'en... as... pas... besoin... si... tu... sais... parler... et... lire... sur... les... lèvres... 99... Enchanté... au... fait... » Lentement est léger comme terme pour exprimer la vitesse à laquelle je lui parle pour m'assurer qu'elle ait bien le temps de comprendre tout ce que je dis. Pas que ce soit réellement important, mais pour le principe. Je suis tout de même triste pour elle lorsque je l'entends mentionner qu'elle ne se souviens pas du son de sa voix. On semble tous être coincés dans la même merde ici niveau souvenirs et c'est déjà moche en soit alors si en plus sa vie à elle n'est qu'un silence permanent... Déjà que le silence le soir dans ma chambre me fiche la trouille, je ne veux pas même imaginer ce que c'est si c'est le silence tout le temps. À ne pas pouvoir entendre quand un con passe près de tomber derrière soit ou s'il y a une alarme qui se déclenche ou je ne sais pas quoi. Elle a vraiment pas de chance quoi. J'allais lui répondre qu'on trouvera bien de quoi lui fabriquer de nouveaux appareils lorsqu'elle se retourne pour regarder en bas du balcon. Bon, ce n'est assurément pas moi qui arrivera à le faire parce que je suis maladroit au possible, mais il y a bien quelqu'un ici qui pourra non? Il y a pas un truc qui dit que l'espoir fait vivre? J'en profite quand même pendant qu'elle ne regarde pas pour placer une main devant moi et en fixer la paume en fronçant les sourcils et me concentrant pour faire pop des appareils pour elle. Tentative de super-pouvoir #jenesaisplus est un échec cuisant comme tout le reste.

Je me racle la gorge lorsqu'elle reporte son attention sur moi, faisant mine de rien en souriant comme toujours puis levant les yeux au plafond en signe de réflexion lorsqu'elle me demande si je suis réveillé depuis longtemps. « Bah... depuis... 6h... ce... matin... Ce... serait...difficile... de... faire... autrement... vu... la... lumière... dans... nos... gueules... » Puis je marque une pause avant de réaliser ce qu'elle voulait sous-entendre. « Oh... hum... je... suis... ici... depuis... une... semaine... environ... je... crois... je... sais... plus... je... vis... un... peu... dans... le... déni... de... ce... bordel... histoire... de... me... réveiller... si... c'est … un... rêve... mais... j'ai... essayé... de... me...pincer... et... ça... le... fait... pas... Ça... commence... mal... cette... merde... » Dis-je finalement de la même lenteur. « Et... je... me... souviens... de... rien... non... » Je pointe simplement le livre dans mes mains en haussant les épaules avant de continuer. [color=#ff66ff]« Visiblement... je... sais... dessiner... T'es... là... depuis... longtemps... ou... tu... te... souviens... de... quelque... chose... toi? »

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: Un peu plus haut [0]   Un peu plus haut [0] EmptyMer 25 Mar - 2:36




Un mot, il n'y a pas grand-chose à rajouter. Tu n'as pas tes appareils, tu sais lire sur les lèvres, il n'y a pas à épiloguer là-dessus. Tu es loin de te douter de tout ce qui est en train de se passer entre ses deux oreilles. Ce qui est mieux, parce que sinon tu te penserais probablement dans un asile de fous... tant qu'à savoir pourquoi toi tu irais, tu ne sais pas. Manque de sentiments et d'intérêt généralisé ? Manque de compassion ? Cela semble être de bonnes pistes.

Il reprend la parole et il se met à parler super lentement. Tu ouvres grand les yeux, n'en revenant pas. Tu as l'impression qu'il te trouve stupide. Tu arrives à savoir ce qu'il dit, mais c'est assez chiant de le fixer comme ça de cette façon. Tu ne dis rien, si quelqu'un arrive entre temps, il risque de faire rire de lui. Ce qui serait une assez bonne compensation pour le fait qu'il te pense stupide. « T'as raison. » Concis. Tu essaies de lui donner l'exemple plutôt que de faire des phrases aussi longues... à moins qu'elle ne te paraisse être aussi longues parce qu'il prend aussi longtemps à les dire.

Dessiner des images... il pense que tu as deux ans ? Tu te débrouilles très bien sans, il l'a constaté avec ce que tu lui as dit un peu plus tôt. « Je sais écrire aussi. » Pourquoi passer par des dessins si elle peut simplement écrire ? Il ne semble pas avoir un cerveau très performant celui-là. C'est peut-être être ici qui fait ça ? Tu ne l'espères pas... quoique rendue à son état, tu ne vas pas t'en rendre compte. Ce qui doit être le seul effet positif de tout cela.

Tu reviens vers lui après avoir repris le contrôle de toi-même. Tu ne vas certainement pas commencer à chouiner devant lui, ou n'importe qui d'autre en réalité. Tu lui poses une question, il prend le temps d'y penser, en levant la tête au plafond. Tu fais de même, par curiosité. Tu ne vois rien de particulier plus haut. Tu ne sais pas trop ce qu'il cherche là. Tu as un doute sur sa santé mentale.

Il te répond quelque instant plus tard. Depuis quelques heures lui aussi... ou il parle de son réveil normal de ce matin ? Tu fronces des sourcils, il comprend la vraie question. Tu te dis que si tu le demandes encore, tu vas être un peu plus claire à ce sujet pour éviter tout quiproquos de ce genre. Tu ne te connais pas encore, mais tu ne sembles pas aimer les erreurs.

Il est réveillé depuis environ une semaine. Tu opines de la tête, alors qu'il continue de parler, encore trop, entrant dans les détails que tu ne voulais pas nécessairement savoir. Qu'est-ce que tu es supposée faire de ce qu'il te donne après ? Ce n'es pas ton problème s'il est en déni, ou s'il pense que c'est un rêve et qu'il se pince... il ne se souvient de rien. Ce qui n'est pas très pratique pour t'aider à comprendre ce que tu fais là.

« J'ai remarqué. » Tu n'as pu que le faire avec ce qu'il t'as mis sous le nez au lieu de parler. Tu penses que son dessin c'est un automatisme, pas un souvenir. Un peu comme savoir parler tout de suite ou utiliser la toilette ou la douche. « Depuis ce matin. » Pas très longtemps. Mais très en même temps. Tu ne peux pas croire que cela fait quelques heures depuis que tu es là. « Et je me souviens de rien. » Ce qui semble être normal puisqu'il est là depuis plus longtemps et qu'il ne se rappelle de rien.

« Sauf que j'ai tout de suite su lire le langage des signes de Aleksa. » Le langage des signes britanniques, car un autre jeune homme que tu as rencontré un peu plus tôt s'est essayé avec l'américain. Que tu as compris aussi. Plus un instinct qu'un véritable souvenir, comme son dessin. Gestes encrés en vous-même, habitudes impossibles à défaire. Bref, cela ne t'en apprends pas beaucoup sur toi. Le temps doit sûrement jouer là-dessus. Tu l'espères. Bien que tu espères aussi ne pas avoir à rester bien longtemps dans cette place. « Il y a en qui sont là depuis plus longtemps que toi ? » Pour voir s'ils ont des souvenirs ou une meilleure idée de ce qui est en train de se passer, car ton interlocuteur est complètement largué.
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Un peu plus haut [0]   Un peu plus haut [0] EmptyVen 27 Mar - 22:48

UN PEU PLUS HAUTH02-0 & F02-99

Depuis ce matin? Elle a bien dit qu'elle est réveillée depuis ce matin? Comment est-ce qu'elle peut être calme à ce point en étant réveillée depuis ce matin? J'osais à peine sortir de ma chambre pour aller bouffer lors de la première journée jusqu'à ce que mon estomac ait finalement raison de moi. C'est que c'est persuasif ce truc quand ça commence à gronder comme un dinosaure suffisamment fort pour faire écho dans la pièce. C'est aussi capricieux vu tout le temps que je dois passer à bouffer pour le contenter, mais je n'étais tout de même pas si... passif lors de la première journée. Diantre ça fait une semaine environ que je suis dans cet endroit et je n'arrive toujours pas à calmer mon cœur qui se cogne contre mon torse comme si c'était la fin du monde dès que je pose le pied devant la porte d'entrée de mon logement pour sortir. Je crois sans doute un peu trop tomber nez à nez avec un troll dès que j'ouvrirai la porte, mais ça c'est la joie de vivre avec mon cerveau. Dans tous les cas j'admire son calme et cette façon qu'elle a de faire de minuscules phrases. Elle est réellement ma kryptonite en un sens. Je parle trop et elle parle peu, je parle trop et elle ne m'entends pas. C'est si beau et étrangement ça me fait presque l'adorer même si je ne la connais presque pas. La chance, c'est qu'elle ne se connait pas trop non plus dans ce cas. Une chance oui, parce que moi je regrette presque de me connaître à voir comment mon cerveau évolue en cette boule de n'importe quoi monstrueuse qui menace d'exploser en un tas de paillettes à tout moment. Mon cerveau est un peu comme le pays imaginaire. Là-bas on ne grandit pas, on trouve des trucs étranges qui font pas trop de sens et avec un minimum de concentration on peut aisément planer... et je dis ça sans même savoir à quoi je fais référence avec le dit pays imaginaire... Merde cerveau faut m'aider à me rappeler de l'ensemble du contexte et pas seulement de ce qui fait du sens dans le moment présent. J'ai un soucis si moi-même je ne comprends pas mes propres références!

J'allais lui répondre que personne ne se souvient de rien lorsqu'elle mentionne le langage des signes et que mon visage s'illumine. Oh, mais oui, mais si, mais c'est si évident pourtant! Pourquoi est-ce que je n'y ai pas pensé plus tôt! Sans doute parce que je ne pensais pas que ça allait m'apparaître comme une évidence que je sais utiliser ce langage BEAUCOUP TROP COOL alors que visiblement mon cerveau vient d'avoir une illumination divine me disait que oui je suis capable d'être cool à ce point. Wow. Alors là je suis impressionné. Encore plus impressionné lorsque mon visage étire un large sourire et que je m'applique à lui répondre en signant au mieux et parlant du coup beaucoup moins lentement après avoir déposé mon livre au sol. Ce qui n'est pas un mal parce que mine de rien ça essouffle de dire une syllabe à la seconde. « Personne ne se souvient de rien ici en fait. On se réveille tous avec une envie de gerber, un gros point d'interrogation en haut de la tête et une envie de hurler. Enfin, presque tout le monde j'imagine. Je sais pas, j'ai pas parlé avec tout le monde encore. » Je me sens tellement cool en ce moment ça me ferait presque pleuré. Oui bon j'exagère un peu, mais à force de me faire des scénarios et d'imaginer n'importe quoi avec ce numéro qu'on m'a filé ça fait du bien pour une fois de me sentir vraiment... cool. Je trouve pas d'autres mots. Ça c'est si je suis pas simplement en train de faire des gestes qui ne veulent rien dire de mes mains... je ne crois pas... fuck... j'espère que non... Elle me le dira bien.

« Sinon... je crois que d'autres sont là depuis plus longtemps que moi oui. Je ne sais pas trop. » Que je réponds avec une mine un peu plus sérieuse. « Je n'ai pas vraiment cherché à socialiser beaucoup j'avoue. Ça fait beaucoup tout ça, de se réveiller là avec la tête vide sans souvenirs de rien... mais à voir comme certains semblent plus à l'aise j'imagine que oui il y en a qui sont là depuis un moment. » Je hausse les épaules et pince les lèvres. « En fait tu ne m'aurais pas dit que tu viens de te réveiller et je crois que je ne m'en serais jamais douté tant tu sembles... calme. Je panique juste à mort depuis une semaine... » Et panique est peut-être même un peu léger pour décrire mon état, mais ça je crois qu'elle s'en sera rendue compte toute seule.

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: Un peu plus haut [0]   Un peu plus haut [0] EmptyVen 3 Avr - 0:33




Tu ne sais pas trop si tu es contente d'être tombée sur lui. Il est beaucoup trop bavard pour toi, mais il semble être assez enclin à vouloir répondre à toutes tes questions sans problème. Enfin, il n'y parvient pas complètement, mais c'est déjà un début. Un début assez étrange, qui n'indique pas du tout pourquoi ils sont là. Ce qui semble être le cas de tous. Tu te fies à ce qu'il t'as raconté et de ce que tu peux en déduire. Ta première rencontre de ce matin a eu lieu avec un autre premier réveil. Ça n'a pas été des plus fructifiant. Et...

Oh non. Qu'est-ce que tu as dis pour que son visage prenne cette expression ? Tu as un peu peur. Qu'est-ce qu'il va te dire ? Tu as presque envie de partir et de le planter là. Tu ne sais pas si tu es prête pour un autre assaut d'enthousiasme. Tu sembles être prête pour bien des évènements divers, comme ton réveil au milieu de tu ne sais où sans mémoire, mais l'enthousiasme, ça semble être complètement différent pour toi.  

Un sourire se forme et il se met à signer, d'une façon assez fluide, courante. Que ce soit verbalement ou par les mains, il continue d'être aussi bavard. Au moins, il répond à tes questions. C'est déjà ça. Tu le regardes donc signer, il donne l'impression d'être très fier de lui. C'est vrai qu'il se débrouille mieux que celui que tu as rencontré ce matin, mais tu ne vois pas pourquoi il l'affiche de cette façon. Probablement, parce que c'est toi qui a du mal avec les expressions. Tu te sens plutôt neutre à ce niveau. Tu opines la tête à la première partie de ce qu'il dit. Tu as eu tout ça. Rien de très agréable.

Normal, peut-être, pas seulement parce que c'est le cas de tous, mais pour provoquer une perte de mémoire, il faut sûrement plein de mélange ou quelque chose d'assez puissant. Les effets secondaires ne sont pas géniaux. Ce n'est qu'une théorie, savoir la vérité aussi vite est impossible. Surtout (avec une mine plus sérieuse, ouf !) avec ce qu'il rajoute ensuite. Certains semblent être plus habitués... donc ils sont là depuis un moment sans être capable de sortir de là. Enfin, tout dépend de si vous savez comment vous êtes arrivés ici. Bon, trop de questions et pas assez de temps derrière toi.

Tu es contente de l'entendre dire que tu sembles bien le prendre. Lui, il panique toujours. Ce ne te semble pas être très surprenant, il est assez émotif. « J'vois pas pourquoi j'devrais paniquer... » lui indiques-tu, verbalement. Tu veux toujours t'habituer au bon ton de voix. Tu continues donc de surveiller les réactions sur son visage, afin de voir s'il te comprend bien ou non. « J'sais pas j'suis où, ni qui j'suis, ni pourquoi j'suis là... mais j'pense pas que paniquer soit utile. » N'empêche, ces trois questions non répondues (et probablement bien d'autres), te stressent légèrement. Pas assez pour paniquer. Assez pour déjà commencer à te faire cogiter alors que tu n'es réveillée que depuis quelques heures (et que tu as déjà commencé à faire).

« C'est déstabilisant, mais j'ai pas le choix d'être là. » Tu hausses les épaules. Tu dois t'y faire. Ce n'est pas en paniquant et en ayant tout le temps peur que tu vas réussir à trouver la raison, ou les raisons, du pourquoi tu es là. Réagir de façon aussi calme, une fois les premiers instants passés, t'es venue naturellement. Tu devais être assez calme avant, avoir un bon sang-froid... bien que tu commences à soupçonner autre chose. Que tu ne te sens pas concernée par grand-chose en général. C'est à vérifier, c'est vrai, mais tu n'as pas l'impression de te tromper.

« Parfois, faut juste prendre les choses comme elles sont. » C'est ta façon de penser, tu ne penses pas qu'il va l'adopter. Pas avec la façon dont il semble encore paniquer après environ une semaine passée dans cet endroit. Il n'a pas demandé d'explication à ton flegme, mais cela sonnait presque de cette façon : comment tu fais ? Et tant pis si ce n'était pas le cas, tu as bien le droit de parler un peu toi aussi. Tu ne penses pas arriver à le battre de toute façon. Tu n'as pas non plus envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Un peu plus haut [0]   Un peu plus haut [0] EmptySam 4 Avr - 16:25

UN PEU PLUS HAUTH02-0 & F02-99

Elle ne voit pas pourquoi elle devrait paniquer? Elle est sérieuse là? Comment est-ce qu'elle peut être sérieuse en disant ça avec tant de sérieux? POURQUOI ELLE EST SI SÉRIEUSE? À moins que ce ne soit simplement moi qui ne le suis pas assez, mais ça je crois que je le savais déjà. C'est pour mon bien ou au moins j'essaie de me convaincre que c'est pour mon bien si je suis si... moi. À croire que j'ai vécu une merde si épouvantable, dont je ne me souviens évidemment pas, que j'avais besoin de cracher des paillettes par chaque pore de ma peau pour arriver à y faire face. C'est du joli tiens, quoique des paillettes ça ne ferait assurément pas de mal à cet endroit. Sauf que le réveille... BAM LA BOULE À PAILLETTES DANS LA GUEULE. Alors là je crois que je ferais bien davantage que me casser le nez en bas du lit. Je crois que je me retrouverais collé au plafond comme Spider-man jusqu'à ce que je me souvienne que je ne colle pas au plafond et me casse la gueule sur mon lit. Double bam dans les dents chaque matin. J'en deviendrais assurément arc-en-ciel des ecchymoses que je me boufferais jour après jour, mon nez étant déjà étonnamment intact après une première semaine même s'il a bien laissé couler quelques goûtes de sang tout sauf rassurantes. Et du sang sur le blanc ça se voit et pas qu'un peu. Ouais non, moi je panique. Moi je panique beaucoup même et précisément pour les raison qu'elle dit ne pas vouloir le faire. NÉMÉSIS. Ne pas savoir où je suis et pourquoi je suis là étant assurément le pire dans le lot parce que ça me permet d'imaginer beaucoup trop de choses et d'avoir peur de me réveiller un beau matin couché sur une table avec un rayon laser qui monte là où il ne faut pas alors que je ne sais pas même si j'ai eu le temps d'avoir des gamins! Pas que je sache si j'en veut ou non, mais merde quoi faut me laisser une chance de faire mon choix avant de me trancher en deux par centre. Ça c'est quand je ne fixe pas le miroir avec paranoïa tous les jours avant d'entrer dans la douche pour voir si une tentacule ne m'a pas poussé parce que je n'arrive pas à me sortir cette histoire de patient zéro de la tête. Je veux pas mourir.

« Ah ouais ça visiblement on a pas le choix d'être là. Je crois que si on avait le choix d'être là on aurait déjà trouvé la porte qui nous dit 'sortie ici'. Ça aurait été trop simple faut croire. J'ai été bien tenté d'ouvrir toutes les portes pour vérifier on sait jamais, mais j'ai peur de voir sur quoi je pourrais tomber. Peut-être qu'on a des écureuils mutant en guise de voisin et on le sait pas encore. Ce serait con de les déranger simplement pour trouver la sortie quand même... » Et réalisant ce que je dis, je me gratte un peu la nuque en souriant bêtement. « Je suis pas fou hein, j'ai pas bu ou fumé non plus... enfin à moins qu'on ne me shoot des trucs dans une fesse pendant que je dors, mais ça je sais pas. J'ai juste... Du mal à accepter la réalité un peu je crois alors bah voilà je sors des trucs comme ça comme si c'était le truc le plus normal du monde pour vivre avec, mais je suis pas cinglé promis. » Faudrait tout de même pas lui faire croire qu'on est dans un asile alors... alors que peut-être qu'on y est en fait... ah merde... « J'ai pas trop envie de prendre les choses comme elles sont en fait tu vois parce que mon cerveau est visiblement fertile en idées loufoques et que je crois avoir une vilaine tendance à imaginer le pire donc ouais non dans l'état actuel des choses ça me va pas du tout cet endroit. C'est trop blanc, trop propre trop... ennuyant et sérieux. Ça me donne envie de me foutre à poil pour me rouler dans la peinture et en foutre partout. » Et après ça j'ose prétendre être sain d'esprit, bah bravo à moi.

« Par contre je prends hein si tu veux m'aider à... assimiler l'endroit? » Ça ne me fait penser qu'à une armée de monstres voulant nous faire des lavages de cerveau comme terme. Et s'ils étaient parmi nous... Est-ce que je peux vraiment faire confiance aux autres? Il faut. Si je commence à imaginer que chaque personne se baladant dans les environs est un vilain potentiel je suis dans la merde. « Parce que là je crois que mon cerveau va exploser à force de temps. » Que je termine toujours en continuant de signer parce qu'elle ne m'a pas dit que je fais des gestes qui ne ressemblent à rien et que ça me vient étonnamment vraiment naturellement comme façon de parler. J'étais sourd en dehors de cet endroit? C'est possible ça? Oh le super pouvoir! J'ENTENDS À NOUVEAU!

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: Un peu plus haut [0]   Un peu plus haut [0] EmptyLun 6 Avr - 4:16




Et... oh non. Pas encore. Il recommence. C'est complètement inimaginable. Tu ne pensais pas avoir dit quelque chose qui aurait demandé autant de répondant de sa part. Quoique tu es en train de te dire que même si tu avais juste dit « oui », il aurait réagit à peu près de la même façon. Il doit faire parti de ces personnes qui ne savent juste pas se la fermer. Ou arrêter de bouger les mains dans ce cas, car il continue de signer. Heureusement. Cela aurait été encore plus complexe (surtout pénible en fait) s'il avait poursuivi avec la méthode qu'il avait employé précédemment : le lent parlé.

Tout ce qu'il dit empire avec presque chaque mots qu'il prononce. Écureuils mutants ? Quoi ? Tu te mets donc doucement à reculer vers l'ascenseur, avant qu'il ne se décide à t'attaquer ou tu ne sais quoi. Avec tout ce qu'il signe, tu as peur de ses réactions à présent. Est-ce qu'il va... te mordre ? Tu ne sais pas trop. Te prendre par les épaules et te secouer pour te dire de te réveiller ? Peut-être ? Tu ne sais pas tu es tombée sur qui, mais tu as bien hâte de ne pas le voir... autant que possible puisque vous êtes tous coincés dans le même endroit. Tu espères qu'il n'y en a pas trop des comme lui.

Il rajoute ensuite qu'il n'est pas fou. Oups, il a dû te voir reculer. Tu te demandes si justement (encore une fois) vous n'êtes pas dans un asile. Tu as l'impression d'être saine d'esprit, plus que lui, mais c'est peut-être la preuve que tu es complètement folle. Il te joue dans la tête, c'est pas possible ! Pourquoi il parle autant ? « T'aurais mal à une fesse j'imagine si c'était ça... » Enfin, tu ne sais pas trop. Peut-être. Si plusieurs fois. N'empêche, la drogue te semble être une idée assez probable à propos de votre amnésie et l'état assez horrible dans lequel vous vous réveillez tous.

Lui, il doit y faire une sorte de réaction allergique. Tu ne sais pas trop. Son état te semble être assez étrange, pas totalement normal. Au moins, il reconnaît qu'il a des idées farfelues. « C'est la première étape... » La première étape de quoi ? Tu ne sais pas trop. Encore une fois, une référence inconnue... mais celle-ci te fais un peu peur, sans que tu ne saches trop pourquoi.  « Y'a de la peinture ? » Parce que tu ne voudrais pas le voir faire cela... à moins que cela ne le défoule et qu'il se calme ensuite. Tu as exploré depuis ce matin, mais tu n'as pas fouillé de fond en comble. Tu as trouvé le cahier et le crayon et ça te va très bien comme ça. Tu n'as pas vraiment porté attention au reste, voulant en voir le plus possible... ce qui n'a pas pris beaucoup de temps au final.

Il te fait ensuite un drôle de demande. « C'est ma première journée... t'es certain ? » Parce que tu en connais encore moins que lui. Puis, tu fronces des sourcils. Pourquoi tu as demandé ça ? Cela veut dire passer plus de temps avec lui et tu ne penses pas le vouloir. Probablement parce que justement, il est ici depuis plus longtemps que toi et qu'il te demande de l'aide. Tu aimes bien, ça te monte un peu à la tête peut-être. « Et j'vois pas trop comment faire... » Tu ne paniques pas, tu restes calme. « Mais tu devrais essayer de tourner la langue sept fois dans ta bouche avant de parler. » essaies-tu de le conseiller. Encore une fois, d'où ça vient et est-ce que cela va fonctionner ?

« Et je pense que ton cerveau a déjà explosé... » que tu l'informes. Tu penses cela, ça ne veut pas dire que c'est vrai. Il te donne l'impression de fonctionner sur un restant de cerveau ou quelque chose comme ça. S'il avait toute sa tête, il ne dirait certainement pas tout cela. « Mon ton continue d'être correct ? » Après tout, c'est pour cette raison que tu continues de parler. Il est mieux placer que toi pour pouvoir l'entendre... sinon tu ne lui poserais pas du tout cette question. Tu serais peut-être même complètement différente.
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Un peu plus haut [0]   Un peu plus haut [0] EmptyMar 14 Avr - 20:15

UN PEU PLUS HAUTH02-0 & F02-99

LA PREMIÈRE ÉTAPE? La première étape de quoi? La première étape de la destruction de nos cerveaux? De nos nous? Ils nous droguent et nous rendent fous jusqu'à ce que le cerveau nous coule par les oreilles et après ils nous découpent en petits morceaux pour nous filer à leurs chiens de l'enfer!? La première étape avant qu'ils lâchent le gaz et qu'on crève tous en imaginant des éléphants roses qui dansent sur des pommes géantes!? C'EST ÇA LA PREMIÈRE ÉTAPE? C'est l'étape où on se pose tellement de questions qu'on ne sait plus trop et qu'on se couche simplement au sol pour tourner en rond en faisant des blou blou blou? C'EST QUOI LA PREMIÈRE ÉTAPE!?? Ok. Faut que je me calme et que je respire. C'est assurément pas bon pour moi tant de panique interne et ça va simplement me faire vomir encore plus de mots par seconde parce que si je ne la ferme simplement pas de base, c'est encore pire quand je suis stressé et ça je le suis déjà EN PERNANENCE depuis que j'ai ouvert les yeux ici. Puis elle n'a pas tord en plus, si c'était dans la fesse j'aurais mal. Peut-être que je devrais me faire vomir le matin par simple précaution on ne sait jamais... Il faut que je pense à des choses joyeuses... de la peinture ouais, de la peinture. « Je ouais oui je crois qu'il y a de la peinture. Enfin j'imagine. Il y a des trucs d'arts, mais je me suis surtout attardé sur les crayons en fait. Je me sens pas trop de faire de la peinture. Pas avec mes doigts en tout cas. L'image me semblait juste bien de me rouler dedans. Enfin, ce serait clairement plus rapide que de vouloir tout repeindre à la main de juste l'étendre comme ça. Bonjour le temps sous la douche après par contre... » Il faut... que je... me calme... C'est peut-être dans mon cerveau que je devrais ralentir le débit, ça aiderait peut-être à ce que la bouche suive le mouvement après avec un peu de chance, mais niveau chance on repassera. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus chanceux de se réveiller dans ce bordel moche et insipide sans même pouvoir dire si je préfère le thé ou le café, la vanille ou le chocolat, les cookies ou le gâteau! Comment est-ce que je suis supposé répondre à toutes ces questions existentielles alors que je ne suis même pas foutu d'avoir toutes ces jolies choses dans les machines de l'endroit. Apparemment que c'est pas bon pour mon corps! Je vais devoir trouver une façon de faire sortir le sucre que j'ai dans le sang... ça doit bien se faire...

« Écoute honnêtement je suis certain de rien. Je peux pas dire si c'est réellement ta première journée, si c'était la mienne il y a une semaine, mais si t'as pas de souvenirs d'avant ce matin... faute de pouvoir dire le contraire je dirais que oui c'est ta première journée. Quoique ce serait pas fou ça que ce soit pas une vraie première journée. Ça pourrait expliquer pourquoi t'es si... calme. » Je lui demande quand même si elle pourrait m'aider à prendre un peu de son calme, mais je ne comprends assurément pas en quoi sa réponse est supposée m'aider. C'est que ça doit faire mal en plus de tourner sa langue dans sa bouche, je sais même pas si c'est humain de le faire. J'allais essayer lorsqu'elle me dit que mon cerveau a explosé et je me sens devenir blême un peu. Oh. Quoi? Pourquoi? J'ai un trou dans le crâne et je ne m'en suis pas rendu compte? Ça y est ça me coule par une oreille? Je tiens debout de l'adrénaline, mais je ne tarderai pas à m'écraser comme une crêpe au sol c'est ça? C'EST ÇA!? Mine de rien je glisse une main contre mon front, contre mes oreilles, n'y trouvant rien et me demandant vraiment pourquoi elle a pu dire un tel truc. M'appliquant à essayer de tourner ma langue dans ma bouche avant de parler et damn c'est une sport que je ne maîtrise pas. Ça va demander un peu d'entraînement et surtout je ne me sens pas DU TOUT plus calme comme ça. Sans doute même un peu plus paniqué que je l'étais avec cette histoire d'explosion. Ah bon sang... « Je ouais non... ça me calme pas le truc de la langue. Puis pourquoi mon cerveau a explosé? Qu'est-ce que tu vois que je vois pas? J'ai un point rouge en plein centre du front c'est ça? Je suis foutu? Tu devrais peut-être reculer avant que le reste de la tête explose et qu'il y en ait partout... adieu hein... content de t'avoir parlé... » Que je marmonne un peu en fronçant les sourcils. « Et euh ouais... ton ton est ok ouais... Il est juste parfait, parfaitement calme et au bon niveau... »

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: Un peu plus haut [0]   Un peu plus haut [0] EmptyJeu 16 Avr - 3:39




Ce n'est pas croyable. Tu parles presque pas, moins que lui dans tous les cas, et tu réussis à provoquer chez lui son imagination ou tu ne sais trop quoi qui le fait devenir très lisible même s'il ne dit rien. Tu dis qu'il ne doit pas être très doué au poker s'il est toujours aussi expressif. Tu espères que vous êtes beaucoup ici. Tu ne penses pas avoir vu tout le monde depuis ton réveil il y a quelques heures, ou quelque éternité, plus tôt. Les heures de repas sont assez larges de ce que tu as pu lire, tout le monde doit avoir ses préférences. L'endroit est grand, immense même, à aire ouverte, mais grand. Ça donne l'impression qu'il y a de la place pour une foule.

Cette idée te plait à moitié. D'un côté, tu ne penses pas être capable d'aimer vivre avec autant de personnes, de l'autre, si cela te permets de moins le croiser... tu verras bien. Il pense qu'il y a de la peinture. Pourquoi en parler comme s'il y en avait ? Juste l'image de se rouler dans la peinture lui va. C'est une image assez étrange selon toi. Assez salissante aussi, tu ne comprends pas trop cette envie. Tu te contentes de le regarde, les sourcils haussés, tu recules d'un pas. Tu continues d'essayer de t'éloigner de lui sans fuir comme tu pensais le faire. Peut-être que tu veux explorer ses limites, tes limites aussi.

« Une fausse première journée ? » répètes-tu. Parce que tu es calme ? Ça te semble être tiré par les cheveux, tu es certaine que ta réaction est relativement normale. Celui que tu as rencontré ce matin, c'était aussi sa première journée. Sans avoir autant de flegme que toi, il n'était pas aussi exalté que le jeune homme. Perdu, confus, mais pas en train de paniquer. Cela doit juste être la personnalité de Zéro. Il devait prendre des médicaments et ne pas les avoir ici. Ce qui expliquerait son état. Une sorte de sevrage, tu te sens concernée (étrange), avec un effet secondaire de folie ? Peut-être. Tout semble être possible. « Première ou pas, je sais pas trop comment te montrer comment être calme. » Tu hausses les épaules. Tu as surtout l'impression que c'est inné comment tu peux réagir.

Et puis... merde. Il recommence. Pourquoi ?  Tu recules encore une fois d'un pas, juste au cas. Au cas où quoi, tu ne sais pas, mais ça ne t'empêches pas de reculer. Tu ne saisis pas très bien tout ce qu'il dit, mais tu as l'essentiel tout de même via son expression : il panique, encore une fois. Tu n'aurais pas dû lui parler de son cerveau qui a explosé. Trop imagé pour lui. « Okay Peter Pan, calme-toi ! » Peter Pan ? D'où est-ce que ça sort ? Tu ne sais pas. Tant pis. Ce n'est pas très important en ce moment de le savoir.

Tu as haussé le ton, non pas par manque de calme, mais par exaspération. Il redevient plus normal par la suite. « C'était juste pour dire que j'pense pas que t'ailles un cerveau... » Oh non. Tu sens venir la nouvelle panique. Ce n'est pas mieux. Trop imagé encore une fois. « T'en as un... » rajoutes-tu, rapidement. Théoriquement. Peut-être qu'ici ce n'est pas obligé. C'est peut-être juste un robot ultra réaliste qui a vraiment pété les plombs. « C'est juste que ta mère a souvent dû t'échapper quand t'étais petit, tu vois ? Et ç'a laissé des traces... commotions ou j'sais pas quoi. » Tu n'en sais rien. Tu parles pour essayer de le calmer, même si tu ne sais pas pourquoi tu veux le calmer. Probablement parce que tu ne veux vraiment pas voir son cerveau exploser, pour de vrai. L'option robot est toujours présente. Est-ce que tu es un robot ? Vous êtes dans un Westworld ? Une autre référence tirée de tu ne sais où. C'est de plus en plus frustrant.

Il répond ensuite par rapport à ton ton. « C'est pas très pratique de pas m'entendre... » dis-tu, comme remerciement, explication. Ta main va de nouveau à ton oreille, comme pour ajuster ton appareil, mais il l'est pas là. Il n'est pas apparu entretemps, tu ne sais comment depuis la dernière fois que tu as fait le même geste. Soit, il y a assez peu. « Et pour la langue, c'est pour te donner le temps de réfléchir avant de parler. Pendant que tu tournes, tu parles pas, donc tu peux réfléchir et peut-être ne rien dire car c'est mieux. » lui expliques-tu. Ou bien il va oublier ce qu'il comptait dire, ce qui ne serait pas plus mal.

S'il y pense parfois, c'est déjà mieux que tout ce qu'il peut  déblatérer en ce moment. Tu ne sais pas du tout où il peut aller chercher tout cela. Tu ne veux pas non plus le savoir. Tu ne comprends même pas comment cela peut être possible... et tu ne veux pas plus le savoir. Tu veux bien en apprendre plus sur l'endroit, mais plus sur Zéro et son esprit... ça te semble être un futur mal de tête.
Revenir en haut Aller en bas
H02-0

H02-0
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-0
H02-0


MessageSujet: Re: Un peu plus haut [0]   Un peu plus haut [0] EmptySam 18 Avr - 2:50

UN PEU PLUS HAUTH02-0 & F02-99

C'est supposé me calmer comment exactement de me faire dire que je n'ai pas de cerveau? Non parce que je ne crois pas que je suis réellement plus calme maintenant que j'imagine ce grand courant d'air me traverser la tête de part et d'autre... Je suis supposé considérer ça comme une insulte? ELLE EST EN TRAIN DE ME DIRE QUE JE SUIS CON C'EST ÇA!? C'est parce que je suis 'spécial' je paris... Enfin, spécial est une façon de voir les choses. Je vis dans le déni, ce n'est pas plus compliqué que ça. Je subis un choc, mon cerveau refuse de l'absorber alors il maquille simplement la réalité comme si c'était la seule option que j'avais pour m'aider et je sais que ça passe un peu par moi qui prend tout au premier degré parce que forcément si j'arrive à m'imaginer que je pourrais tomber sur une armée de rats volant, je crois les autres quand ils me disent que mon cerveau a explosé ou simplement que je n'en ai pas. Ce n'est pas être con, je ne suis pas con, je sais que je ne suis pas con. Je ne sais pas comment je le sais, mais je le sais c'est tout. Je suis juste... imaginatif et à voir comment je dessine je serais prêt à parier que ça m'a servi dans une autre vie. Alors clairement je n'écrivais pas de bouquins à en juger par l'absence de qualité de mes écrits, mais je devais dessiner des trucs bien chouettes voilà. Peut-être même que Boris était le héros d'une série télé ou même d'un film et qu'il était vraiment super et qu'il y avait des peluches de lui et autres trucs dérivés... oh ça aurait été si cool... Et c'était beau dans ma tête VIDE l'espace de deux secondes, jusqu'à ce qu'elle continue en ajoutant que ouais peut-être que j'en ai un cerveau, mais qu'en fait c'est peut-être juste ma mère, dont je ne me souviens pas, qui m'a échappé un peu trop souvent quand j'étais petit. PARDON!? ON INSULTE PAS LES MAMANS DES GENS!

Cette fois je le sens, je suis blanc, récupérant mon livre à mes pieds pour le reprendre dans mes mains en déglutissant. C'est sympa de voir comment les gens ici se foutent bien que les autres se sentent pas au meilleur de leur forme. Peut-être qu'elle oui elle se sent bien, calme, VILAINE, mais c'est pas le cas de tout le monde. Oui je dis des trucs étranges, non je n'ai pas le moindre filtre, mais au moins je suis pas méchant moi. J'essayais simplement de l'aider et... comprendre comment je pourrais trouver une façon de me calmer parce que j'arrive pas à être calme comme elle. J'arrive qu'à m'enfermer dans ma petite bulle confortable où le dessin est ma délivrance et qu'on vient de m'exploser en me parlant comme si j'étais qu'un stupide enfant avec le cerveau écrasé. SUPER-VILAINE. Voilà, elle est classée et je n'ai plus la moindre envie de lui parler maintenant. Plus envie de l'aider, plus envie d'encaisser, plus envie de penser que tout le monde dans ce... truc... peut être si... horriblement désagréable. Alors je hurle pour la peine comme elle ne peut pas m'entendre de toute façon, me moquant bien que les autres m'entendent. Semblerait que j'ai pas de cerveau alors bon hein pour ce que ça va changer de l'avis général. « BON BIEN MOI ET MON ABSENCE DE CERVEAU ON VA ALLER AVOIR AILLEURS SI ON Y EST ALORS. CE SERAIT CON QUE JE TE CONTAMINE AVEC MA STUPIDITÉ ALORS QUE TOI T'ES TELLEMENT PARFAITE ET INTELLIGENTE À ENCAISSER COMME UNE PRO LE FAIT QUE T'ES COINCÉE DANS CET ENDROIT SANS SAVOIR PUTAIN DE POURQUOI AVEC DES GENS DONT TU NE CONNAIS RIEN. BONNE CHANCE AVEC TES MERDES. »

Puis je tourne les talons en tenant fermement mon livre dans mes bras pour retourner dans ma chambre. Je n'ai plus envie de faire peu importe ce que j'allais faire, je ne m'en souviens même pas. La seule envie que j'ai c'est de lui trouver son costume de super-vilaine et l'ajouter dans la pile avec les autres pour la postérité le jour où on me trouvera mort avec une seringue dans le cul parce qu'ils se sont gourés dans le dosage comme des crétins.

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: Un peu plus haut [0]   Un peu plus haut [0] EmptySam 25 Avr - 16:15




Bon, il ne prend pas très bien ce que tu viens de lui dire. Ça se voit, il ne dit rien, mais tu le vois très bien. Tu te dis que de pouvoir déterminer ce que les autres pensent sans trop de mal est assez chiant au final. Tu n'as pas envie d'en savoir autant. Tu en as de besoin pour saisir ce dont ils peuvent parler exactement, mais ce n'est pas pratique le reste du temps. Tu ressasses ce que tu lui as dit et tu ne vois pas pourquoi il ne le prendrait pas bien. Il a un cerveau et s'il a été échappé par sa mère plus petit, ce n'est pas de sa faute. Rien de très méchant. Tu l'as appelé Peter Pan, tu as même pris le temps de lui expliquer le « il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ». Rien de mal non plus. Tu n'étais pas obligée. Tu ne sais pas pourquoi tu l'as fait en réalité.

Bon, il se met à crier supposes-tu. Son expression l'indique. Tu secoues la tête en le lisant. Il n'a pas compris la même chose que tu as pu lui dire. Tu as l'impression qu'il est peut-être sourd lui aussi au final. Ou que tu as peut-être mal prononcé certains mots malgré toi. Il prend son livre, tourne les talons. « Ça sert à rien de crier, je t'entends pas. » Et... tu es déçue. Tu pensais être capable d'entendre quelqu'un qui criait. Là, pas du tout. Tu es certaine d'être capable d'entendre quelque chose pourtant. Peut-être qu'avec un micro cela fonctionnerait... mais tu ne penses pas qu'il y en aille dans cet endroit et encore moins qu'il veuille crier une nouvelle fois dans ce dernier. Surtout qu'il continue de s'éloigner.

Tu passes la main dans tes cheveux. « J'voulais juste vérifier que j'étais pas dans un asile. Tu m'aides pas en partant. » cries-tu. Est-ce qu'il t'as entendu ? Tu ne sais pas. Tant pis. Enfin, tu le penses tout de même. Tu as senti une différence dans tes cordes vocales, mais tu ne peux pas dire si tu as crié assez fort pour qu'il puisse t'entendre. Tu l'as insulté tu ne sais trop comment. Tu devrais être capable de dormir sur tes deux oreilles tout de même plus tard. Bref, asile ou pas ? Tu ne le sais toujours pas. Dans tous les cas, tu ne penses pas que vous devriez être dans la même section tous les deux. Vous ne semblez pas avoir le même genre de problèmes. À moins que ce soit un truc genre « les contraires ensemble pour qu'ils puissent se compléter ». Comment savoir ? Sans mémoire, ni responsable qui veut se montrer, tout peut être vrai ou faux. Au moins il a répondu à quelques unes de tes questions. Tu en sais un peu plus que ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un peu plus haut [0] Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus haut [0]   Un peu plus haut [0] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu plus haut [0]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Là-haut (F01-782)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: