Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Now Open your eyes… (Sis')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
H04-417

H04-417
H04-417
H04-417



Now Open your eyes… (Sis') Empty
MessageSujet: Now Open your eyes… (Sis')   Now Open your eyes… (Sis') EmptyJeu 2 Avr - 18:49



Now Open your eyes…

✣ H04-417 & F03-714 ✣

________________________________________________



Vous connaissez peut-être cette étrange sensation de ne pas être dans votre propre corps. C’est parce que le cerveau fait face à une situation inconnue. Il prend en charge les données extérieures. Le temps d’assimilation peut prendre quelques minutes. Le temps aussi d’envoyer les signaux d’alerte. La tension intracrânienne, la lourdeur des membres inférieur, la sécheresse buccale sont autant d’indicateurs des besoins vitaux.

Il se redresse, lentement sur le lit, pas trop vite parce qu’il sent le vertige qui n’est pas loin.  La vue s’adapte peu à peu et les lignes s’immobilisent. Il froisse le droit qui est sous sa main. La texture l’interpelle car il n’a pas l’habitude d’une matière aussi neutre. Il observe cette pièce, avec son mobilier simple, deux autres lits identiques aux siens. Un malaise diffus s'empare de lui…  Avant qu’une pensée se forme clairement dans son esprit le corps donne sa réponse.

Le jeune homme penche la tête sur le côté et rend ce qui semble être le dernier repas qu’il a eu en tant qu’être humain libre. Les hauts de coeur durent quelques minutes. La marre pestilentielle révèle les derniers échos d’une autre vie.  Le garçon aux jambes flageolantes se transfère en bout de lit pour repousser l’odeur nauséabonde. Une sueur désagréable mouille alors la base de sa nuque. Les perles humides viennent sur ses tempes. Il relève les yeux, hagards au premier bruit qu’il entend.

Il voit une jeune fille qui est là sur le seuil de la chambre. Il l’observe alors qu’une impression familière le gagne et estompe un peu la confusion. Il cherche dans les yeux de cette fille. C’est @”F03-714”.  Il ne sait pas qui elle est. Pourtant, il pourrait jurer les grands dieux qu’ils se sont déjà vus. Où, quand, comment il ne peut le dire, car il vient de s’en rendre compte… Il a l’esprit vide. Il ne se souvient de rien.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Now Open your eyes… (Sis') Empty
MessageSujet: Re: Now Open your eyes… (Sis')   Now Open your eyes… (Sis') EmptySam 4 Avr - 19:58


now open your eyes | ft. @H04-417
Tu ouvres les yeux tranquillement et étires tes muscles encore fatigués. Tu n'as pas spécialement envie de quitter ce lit, mais un coup d'oeil rapide à ta montre t'indique que le couvre-feu est terminé. Tu as appris qu'il valait mieux ne pas flâner trop longtemps dans un logement qui n'est pas le tien. Tu n'y as pas été invitée après tout, et il serait désagréable pour n'importe qui de rentrer chez soi et de se retrouver nez à nez avec quelqu'un qui avait passé la nuit dans son propre lit. Tu te forces donc à te lever sur tes pieds et faire un tour à la salle de bain, histoire de te rafraîchir le visage et te réveiller pour de bon. Ton ventre gargouille, et tu soupires en regardant ton reflet dans le miroir. Évidemment, il est encore trop tôt pour aller se chercher à manger, mais tu aurais bien aimé te mettre quelque chose sous la dent. Cet endroit et ses règles débiles, aussi... Tu retournes donc plutôt dans la chambre où tu as passé la nuit pour enfiler des vêtements que tu as pris le soin d'emmener avec toi. Tu aurais préféré te réveiller dans ton lit, et profiter de celui-ci un peu plus longtemps. Mais bon, tu commençais à t'habituer aux règles de la Ruche et au fait que tu ne pouvais plus désormais faire tout ce que tu souhaitais.

Tu entends alors un bruit qui semble provenir d'une chambre d'à côté. Pourtant, tu pensais bien être la seule à avoir choisi ce logement pour la nuit. Tu vas jeter un oeil à la pièce et tu y aperçois un homme que tu n'as jamais vu ici. Il semble mal en point, et tu remarques presque tout de suite l'odeur nauséabonde qui te fait froncer les sourcils avec dégoût. Visiblement, l'inconnu ne se porte pas bien, et ton premier réflexe est de vouloir lui prêter main forte. "Tu devrais rester allongé. Je vais aller chercher de quoi nettoyer tout ça." Sans attendre sa réaction, tu retournes à la salle de bain pour tenter de dénicher quelque chose d'utile. Il y a bien des produits nettoyants dans l'armoire et tu t'empares aussi d'un verre d'eau du robinet. Tu retournes à la chambre assez rapidement et tend le verre du bout des doigts. "Tiens." La voix de l'intelligence artificielle se fait alors entendre pour annoncer l'arrivée de H04-417. Tu en conclus donc que c'est un nouvel arrivant qui vient probablement tout juste de se réveiller. Comme toi lors de ton premier réveil, il doit être complètement désemparé, et tu es le premier visage sur lequel il tombe. Il a bizarrement un air qui te semble familier, mais tu ne saurais dire pourquoi. C'est bizarre, ça... tu n'as récupéré aucun souvenir depuis ton arrivée ici. Pourquoi cet homme-là te dirait quelque chose ? Tu préfères chasser cette impression de ton esprit pour l'instant, quelque peu désarçonnée. "Et bien, bienvenue ici 417." Et sur ce, tu entreprends de nettoyer ce que ton nouvel ami a régurgité en se réveillant.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
H04-417

H04-417
H04-417
H04-417



Now Open your eyes… (Sis') Empty
MessageSujet: Re: Now Open your eyes… (Sis')   Now Open your eyes… (Sis') EmptyLun 13 Avr - 7:55



Now Open your eyes…

✣ H04-417 & F03-714 ✣

________________________________________________



Il regarde la fille froncer du nez. Il est d’accord avec elle l’odeur est nauséabonde. Il n’ose pas tourné son visage dans la direction de la flaque. Il est sûre que ça pourrait relancer l’envie de vomir. Il ne sait pas quoi répondre donc il ne dit rien. Il n’arrive pas à savoir si c’est normal ou pas tout ça. Il se dit juste que cette fille a l’air de gérer la situation. C’est tout ce qui lui importante pour le moment.

Il tend une main molle pour prendre le verre. Il l’approche de sa bouche. Il boit deux gorgées. Il sent que la fraîcheur de l’eau fait du bien. Mais il n’aime pas le goût de cette haute. Il trouve qu’elle est mauvaise, ou insipide. Il ne saurait pas définir ce qui lui manque exactement. Mais, il sait qu’il a goûté a mieux dans sa vie.

Il lève les yeux pour chercher la provenance d’une voix enregistrée. Il ne voit pas de hauts-parleurs. Il n’a même pas compris ce qu’elle vient de dire. Il pose son regard sur @”F03-714”. Elle sort une phrase de bienvenue qui tombe à plat. Il ne saisit pas ce qui se passe. Il n’a pas idée. Il sent encore l’acidité dans sa trachée. Il sent la sueur dans son cou.

_ ”Quoi ? ” Il n’a rien d’autre à répondre à ça. Il cherche un sens à tout ça dans les yeux de cette fille. Il trouve qu’elle est posée. Il trouve qu’elle dégage un truc calme. Il a une impression de sécurité qui vient d’elle. Il se dit qu’elle va être d’accord pour l’aider à savoir… Il finit le verre. Il a une grimace de dégoût un peu puérile. Il se moque bien de ce qu’il montre ou non. Il est complètement désorienté.

_ ”On est où ? Qu’est ce que je fais là ? ” Il a la voix pâteuse. Il est blanc comme un lépreux. Il a aussi beaucoup de questions qui fusent. Il ne peut pas paniquer avant de savoir ces choses-là.

(c) oxymort




Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Now Open your eyes… (Sis') Empty
MessageSujet: Re: Now Open your eyes… (Sis')   Now Open your eyes… (Sis') EmptyMar 14 Avr - 23:00


now open your eyes | ft. @H04-417
Tu t'affaires à nettoyer le dégât à l'odeur désagréable, non sans un certain malaise. Ce n'est pas une partie de plaisir, mais tu dois bien aider ce nouveau d'une quelconque façon, lui qui n'a rien demandé et qui se réveille ici. Voilà qu'il semble tout déboussolé, réaction typique des nouveaux arrivants à la ruche. C'est maintenant à toi de le guider dans ce nouveau mode de vie comme on l'a fait pour toi à ton arrivée. C'est toutefois la première fois que ça t'arrive et tu ne sais pas trop comment te débrouiller, mais tu dois bien pouvoir l'aider un peu. "H04-417, c'est ta matricule, et c'est aussi ce qui te sert de nom ici. Moi, c'est F03-714, mais tu peux t'en tenir qu'à la dernière partie, c'est-à-dire 714." Le gros du dégât est nettoyé, tu t'installes à ses côtés. Tu ne sais pas trop quelle approche prendre. Peut-être qu'un peu de douceur est de mise, mais peut-être qu'il vaudrait mieux être le plus direct possible. Comme on enlevant un pansement, aller droit au but pour que tout le dommage se fasse d'un coup. Tu prends une grande inspiration, puis tu te lances maladroitement. "Tu viens de te réveiller dans un endroit qu'on appelle la Ruche. Tu ne te souviens probablement de rien, c'est normal. On est tous passé par là." Tu sais pertinemment que cette situation n'est pas facile pour lui. Il n'y a pas longtemps encore, c'était toi qui te réveillait dans une chambre toute blanche sans savoir où tu étais, et l'expérience n'avait pas été plaisante. Le nouvel arrivant risquait de se mettre à paniquer, et tu ne sais pas comment cette situation peut dégénérer. Personne ne réagit de la même façon en temps de crise après tout. "Écoute, tu dois commencer par te calmer. Je sais que c'est déstabilisant, mais on finit tous par s'y habituer." La Ruche était un mystère aussi grand que la disparition des dinosaures sur Terre, mais ses habitants arrivaient à s'y créer des repères au bout d'un moment, suffisait de se laisser le temps. 417 allait lui aussi y trouver sa place, mais il fallait d'abord qu'il s'accoutume à sa nouvelle vie.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
H04-417

H04-417
H04-417
H04-417



Now Open your eyes… (Sis') Empty
MessageSujet: Re: Now Open your eyes… (Sis')   Now Open your eyes… (Sis') EmptyJeu 16 Avr - 18:47



Now Open your eyes…

✣ H04-417 & F03-714 ✣

________________________________________________



417 s’enfonce dans le lit. Il plaque son dos au mur blanc. Il a mal à ce dos d’ailleurs. Une douleur palpite doucement au centre des la colonne. Quelqu’un qui a passé trop de temps assis. Il relève la tête mais la lumière trop vive du néon lui fait baisser les yeux pour se protéger. Tout est trop intense. Il regarde la fille qui nettoie ses traces. Il hésite à dire quelque-chose pour la remercier. Il ne sait pas quoi dire ou comment le lui dire. Il ne dit rien donc.

C’est elle qui commence à parler. Lentement, elle donne des réponses. Il se concentre sur sa voix. Il tente vraiment de comprendre tout ce qu’elle lui dit. En même temps il trouve dans ses intonations une impression familière. Il scrute son profil, avec ces cheveux blonds et ce menton. Il se rend compte qu’elle dit la vérité. 417 ne trouve rien dans sa mémoire.

_ ”Mais comment je suis arrivé là ? ” Il la quitte des yeux pour contempler la pièce. C’est propre, vide, sans rien pour indiquer où ils sont exactement. Il a de nouveau une montée de malaise parce qu’il commence à intégrer la réalité. II est amnésique dans un lieu inconnu. ”Mes parents sont là ? ” Il se dit, bêtement, que tout le monde est à la même enseigne.

_ ”Tu es là depuis longtemps toi ? ” Il a le front plissé. Il a une barre de douleur au front. Il a du mal à accuser le coup. Il ne se souvient déjà plus des numéros qu’elle vient de lui dire. Il voudrait se lever pour aller voir de ses yeux comment cela est à l’extérieur. Il a peur en même temps de constater que tout ça est bien vrai.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Now Open your eyes… (Sis') Empty
MessageSujet: Re: Now Open your eyes… (Sis')   Now Open your eyes… (Sis') EmptyMer 22 Avr - 23:35


now open your eyes | ft. @H04-417
417 semble se remettre peu à peu de son réveil ardu. Enfin, c'est difficile à dire, mais tu lui espères un rétablissement rapide et sans encombre. À le voir là, sans repère, tu ne peux t'empêcher de vouloir lui porter ton aide. Il te pose ses premières questions un peu confuses, mais malheureusement, tu n'as pas toutes les réponses qu'il cherche. La Ruche reste un endroit mystérieux pour tout le monde après tout, même pour les plus vétérans. "Euh... Personne ne sait comment on est arrivé ici, comme on a aucun souvenir... On ne sait pas vraiment plus ce qui nous a mené ici. Et pour ce qui est de tes parents, je ne pourrais pas te dire non plus. Je ne sais pas si d'autres ont réussi à reconnaître leurs proches ici, mais ce n'est peut-être pas impossible. Certains arrivent à se rappeler de quelques détails avec le temps... mais dis-toi que c'est un peu comme une nouvelle vie qui commence !" Tes paroles ne sont probablement pas très rassurantes, mais tu essaies de lui présenter les choses sous un oeil positif. Le pauvre semble déjà en panique face à sa situation, pas obligé d'en ajouter davantage. "Je ne sais trop... tu verras que c'est difficile de garder une trace du temps qui passe ici. Mais je ne fais pas partie des plus anciens non." Il te semble que ton premier jour dans la Ruche n'est effectivement pas si loin. Tu as réussi à prendre quelques marques depuis, mais tu ne comprends pas encore tout de cet endroit. Est-il même possible de bien connaître la Ruche ? Tu en doutes fort.

Tu hésites à poursuivre. Tu devrais probablement lui parler des règlements, d'Aleksa, des drôles de chose qui peuvent se produire aussi parfois. Tu risques toutefois de lui faire peur avec ce trop plein d'informations. "Donc ici c'est ta chambre. Et tu verras qu'en sortant, il y a les logements des autres abeilles. On a des aires communes aussi, des endroits pour pouvoir manger, lire, faire du sport. On est quand même bien équipé, même si j'aimerais bien qu'on aie des installations plus distrayantes." Tu laisses échapper un petit rire. La situation n'a peut-être rien de drôle, mais tu tentes quand même de détendre légèrement l'atmosphère.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
H04-417

H04-417
H04-417
H04-417



Now Open your eyes… (Sis') Empty
MessageSujet: Re: Now Open your eyes… (Sis')   Now Open your eyes… (Sis') EmptyDim 26 Avr - 13:41



Now Open your eyes…

✣ H04-417 & F03-714 ✣

________________________________________________



Le jeune homme fixe les lèvres de l’interlocutrice bouger. Il se figure qu’il a déjà vue cette fille parler… Non ? L’impression de “déjà vu” embrouille la donne. Il la trouve gentille et jolie aussi. Il sait pourtant qu’il doit essayer de se concentrer. Il procède pour mettre en ordre les informations qu’elle lui donne. Il ne trouve pas ça évident. Le cerveau vide se rempli d’images angoissantes. Il voit le tableau qui se fait lentement dans sa tête. Il voit les lignes d’une apocalypse.

_” Personne ne se souvient de rien ?” 417 a clairement du mal à appréhender la réalité de sa situation. Il lance un regard atterré à la blonde car le principe d’un nouveau “départ” est très trèèèèèès loin de ce qu’il éprouve. Il trouve qu’elle a de la niak à voir les choses comme ça, mais il ne le dit pas. ll ne veut pas passer pour un trouillard... ” C’est un truc de dingue... ”

_” On va être ici combien de temps ? ” Il n’aime pas du tout l’idée d’être enfermé. Il n’a rien d’un animal! Il ne veut pas lui montrer sa peur non plus. Il a plutôt envie de l’impressionner. Il se dit que c’est une meilleure motivation. 417 se sent faible des jambes. Pourtant, il a une forte envie de s’échapper avant même d’en savoir plus. Il a la sensation qu’il ne va pas être en sécurité dans cet endroit.

_” Des quoi ?” Le garçon n’est pas sûre d’avoir entendu. Il trouve le mot bizarre. Il trouve que le rire de 714 est frais et naturel c’est un son rassurant. Il se dit qu’elle est plus forte que lui et vraiment qu’elle a un joli sourire… Il est avec une fille sympa qui a l’air de s’en sortir. Il doit bien pouvoir réussir lui aussi! 417 cherche en lui du courage pour ne pas se dégonfler. Il se met sur ses pieds malgré son état cotonneux. Il essaye de trouver des raisons pour sortir de cette chambre. Ne serait-ce que pour savoir de quoi elle lui parle. Parce qu’il n’a pas tout compris.

_”Tu peux me montrer ? ” Il a un sourire, enfin ! Un sourire de demande parce qu’il sait que sans personne pour le guider, l’aider, tout ça serait encore pire. Il ne connaît cette fille que depuis dix minutes mais pour le moment c’est le meilleur allié qu’il a sur toute la planète. 417 se dit qu’il a de la chance et qu’il ne doit pas la lâcher… d’autant que 714 a l’air de savoir bien ce qu’elle fait. Il va tout apprendre d’elle. Il n’a pas tellement le choix pour le moment.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Now Open your eyes… (Sis') Empty
MessageSujet: Re: Now Open your eyes… (Sis')   Now Open your eyes… (Sis') EmptyVen 1 Mai - 0:50


now open your eyes | ft. @H04-417
Tu te rends compte que tu n'es peut-être pas la meilleure pour assister les nouveaux lors de leur arrivée. Tu n'es toi-même pas une habitante depuis très longtemps encore et plusieurs fonctionnements de cet écosystème te rendent perplexe. Par exemple, pourquoi les repas sont distribués par des machines, et pourquoi devez-vous suivre des règles strictes comme le non partage des portions ? Et cette fameuse loi comme quoi vous devez passer la nuit dans une chambre autre que la vôtre, on en parle ? Celle-là, tu avais beau la respecter à chaque soir, tu n'arrivais toujours pas à comprendre son utilité. Bref, ce n'est pas pour rien que les nouveaux arrivants étaient toujours confus à leur réveil. Les circonstances n'étaient pas aidantes, mais cet endroit est aussi définitivement bizarre. Tu tentes de rester positive dans tes explications fournies à H04-417, mais il ne semble pas particulièrement emballé par sa situation. "Non, malheureusement." Tu aimerais sincèrement pouvoir l'aider en le rassurant comme il se doit, d'autant plus que tu as encore cette drôle d'impression face à lui. L'as-tu déjà vu quelque part ? C'est impossible ça, non ? Ses traits et sa manière de parler te semblent pourtant familiers... "Ah ça, c'est encore difficile à dire. J'aimerais pouvoir te rassurer, mais ça ne risque pas d'être pour bientôt." Tu affiches une moue de déception sans trop savoir quoi ajouter. Puis tu décides d'enchaîner avec quelque chose d'un peu plus positif, c'est-à-dire les différentes sections de la ruche. Ce n'est pas grand chose, mais peut-être qu'une des aides communes l'intéressera ? Il semble déjà plus réceptif, et plus en forme aussi, alors qu'il se met debout sur ses pieds. "Des abeilles ? C'est comme ça qu'on appelle les habitants d'ici, donc toi et moi on est des abeilles... Attends, tu es sûr que ça va ?" Le garçon ne semble pas très solide sur ses jambes, peut-être qu'il n'est pas encore tout à fait remis de son réveil. Il a néanmoins l'air bien motivé à faire un tour de piste et découvrir la ruche. "Oui bien sûr ! Alors déjà, ici on est dans le logement 1C et, si je ne me trompe pas, c'est bien un logement à 3 chambres. Ça, ça veut dire que tu as 2 colocataires. Comme moi ! Moi, je suis installée dans le 5D, c'est dans une autre section." Tu te lèves d'un bond et tu te diriges vers la porte qui mène au couloir. Tu viens tout juste de te trouver un rôle de guide touristique en quelque sorte et ça te plait bien, en fait. "Dans ton logement il n'y a pas grand chose. Les chambres, un petit espace salon et une salle de bain. Juste le nécessaire quoi !"[/color][/b] Tu ne t'attardes pas trop sur les environs, de toute façon il aura bien assez le temps de découvrir son logement plus tard. Ce n'est pas comme si c'était l'endroit le plus palpitant non plus... Tu traverses le couloir pour arriver devant la porte d'entrée et tu pointes l'écran du doigt. "Là-dessus tu vas avoir l'heure et tous les règlements barjos de la ruche. Je te conseille de ne pas les regarder tout de suite, ça pourrait te faire flipper. Ah, tu as l'heure aussi sur le bracelet que tu as au poignet." Tu marques une pause tout en regardant ton apprenti. Tu ne sais pas s'il a pu tout comprendre, si tu lui as donné assez de temps pour digérer. C'est vrai que tu y es allée peut-être un peu rapidement. "Tu es prêt à sortir ?"
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
H04-417

H04-417
H04-417
H04-417



Now Open your eyes… (Sis') Empty
MessageSujet: Re: Now Open your eyes… (Sis')   Now Open your eyes… (Sis') EmptySam 2 Mai - 18:24



Now Open your eyes…

✣ H04-417 & F03-714 ✣

________________________________________________



417 prend le négatif comme il vient même si c’est très loin de le mettre en joie. Il doit donc se préparer à être dans cette situation pour un bout de temps. Il ignore ce qu’il peut faire de tout ça. Il est amnésique donc on peut lui dire n’importe quoi sans qu’il ne le sache.

_” Genre… plusieurs… jours ? semaines ? ” Il se dit qu’un état pareil ne peut pas durer plus qu’une quinzaine de jours au grand maximum. Trois semaines en poussant un peu. Les gens ne tiennent pas enfermés ensemble plus longuement. Ou alors c’est qu’ils sont dans une prison. Il préfère se dire que ça ne va pas jusque là. Il se donne un peu plus d'assurance pour ne pas trop inquiéter la fille.

_” Heu ouais ouais, ça va. Merci… Okay… Mais pourquoi des “abeilles” ? On doit faire du travail à la chaîne ? On récolte ? ” Il se demande d’où peut sortir cette appellation. Il ne voit pas bien le lien entre le fait de ne pas avoir de mémoire et celui de produire du miel. 417 espère surtout qu’il ne va pas être obligé de travailler. C’est quelque-chose qui ne lui fait absolument pas envie. Il n’est pas prompte à l’effort.

_” Okay. Ca veut dire que y a pas mal de chambres ? Je vais les voir quand les deux autres ? Tu les connais ? ” Ils sortent dans un couloir. 417 regarde des deux côtés. Il a un bon sens de l’orientation. Il a plutôt vite une idée des proportions. La Ruche n’est pas super grande. Il approche du panneau digital. Il lit d’un coup d’oeil les deux premières règles du règlement intérieur. Les formulations sont limpides et présage d’un cadre stricte. Le conseil de sa guide n’est probablement pas idiot. Il peut voir les conditions plus tard. Surtout que tant qu’il ne les sait pas parfaitement il peut encore avoir de la marge et rester dans un flou libérateur. Il tourne donc le dos au panneau d’information.

_” J’ sais pas… Je crois. Ouais. Faut bien que je vois, non ? ” 417 sourit à la jeune fille avec une assurance toujours exagérée. Mais il avance de lui-même vers la porte suivante. Il veut lui prouver qu’il est prêt pour découvrir le revers de cet endroit. Il a du mal à voir comment peut être le reste. Il a plus l’impression d’être dans un hôtel classieux de Chicago. Le type d’endroit où il a probablement mis les pieds un jour même s’il ne sait plus quand, comment, ou avec qui. ” Allons voir ça.” Il cherche comment fonctionne la porte. ” J'ai juste une question encore. On se connait pas de quelque part ?”

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Now Open your eyes… (Sis') Empty
MessageSujet: Re: Now Open your eyes… (Sis')   Now Open your eyes… (Sis') EmptyDim 3 Mai - 20:56


now open your eyes | ft. @H04-417
417 commençait de plus en plus à poser des questions et, malgré l'assurance qu'il se donnait, tu vois qu'il n'était pas ravi de la situation, mais aussi des réponses que tu avais à lui donner. Tu réponds avec un certaine hésitation, avec l'envie encore plus grande de l'épargner d'une certaine façon. Mais il devait bien savoir la vérité, aussi peu plaisante qu'elle soit. "Euh, plus longtemps que ça encore. Je crois qu'il y en a qui sont là depuis des mois, mais comme je t'ai dit, le temps est difficile à calculer ici et personne n'est sûr de rien. Mais rassures-toi, on vit quand même bien... et personne n'est mort encore !" Ta blague sonne un peu creuse et le rire que tu laisses aller à sa suite est teinté d'un certain malaise. C'est vrai que la vie dans la ruche n'était pas si mal, même s'il fallait faire une croix sur certaines de ses libertés. "Oh non, je crois que c'est plus pour l'idée de collectivité. Cet endroit s'appelle la Ruche, alors on est ses abeilles. Mais on a pas à travailler et, tant que tu suis les règles, tu peux occuper ton temps comme tu en as envie." Enfin une bonne nouvelle pour lui. Avec tout ce que tu lui as dit jusqu'à maintenant, il pouvait bien s'imaginer être dans une sorte de prison. C'était quand même un endroit plus agréable que ça. "Je ne connais pas tout le monde non, on doit être près d'une centaine. Mais tu pourras rencontrer d'autres gens dès maintenant, on risque d'en croiser !" Et sur ce, tu es prête à lui faire faire un tour de visite. Il semble prêt lui aussi, même s'il n'est peut-être pas encore tout à fait remis de son réveil. Et, juste avant d'ouvrir la porte, il te pose une autre question qui te déstabilise. Alors lui aussi, il aurait cette impression de déjà-vu ? C'est bizarre, c'est la première fois que tu as cette sensation à la Ruche. "Euh.. je ne crois pas. Enfin, c'est peut-être possible. C'est vrai que tu me dis quelque chose..." Tu te retournes en te râclant la gorge. Tu ne sais pas trop à quoi ça rime tout ça, et tu ne t'y attendais pas. Tu préfères passer à autre chose rapidement, alors tu ouvres la porte qui mène à l'extérieur du logement. "Bon alors, ça c'est le balcon, et les autres portes autour du cercle sont d'autres logements. Plus loin, il y a les escaliers, ou on pourra descendre pour rejoindre l'aire commune. D'ailleurs on la voit d'ici, regardes. Il y a un ascenseur aussi." Tu t'approches du bord pour montrer à 417 la vue d'en haut que vous aviez de l'aire commune. On pouvait voir que quelques personnes étaient déjà en bas, mais il était encore tôt, alors ce n'était pas encore très bondé.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
H04-417

H04-417
H04-417
H04-417



Now Open your eyes… (Sis') Empty
MessageSujet: Re: Now Open your eyes… (Sis')   Now Open your eyes… (Sis') EmptyJeu 14 Mai - 17:39



Now Open your eyes…

✣ H04-417 & F03-714 ✣

________________________________________________



Le jeune homme a un silence choqué. Il ne s’attend pas à de l’humour aussi noir. Maintenant il se pose même la question. Est-ce qu’il a des morts dans cet endroit ? Est-ce que les gens sont tués ?

_” T’en es sûre ? ” 417 pose la question sur un ton hyper sérieux. Il fait flotter un silence trois secondes et ensuite il sourit. Bah, oui, lui aussi peut blaguer. Il est prêt à parier que si des gens mourraient ici quelqu’un s’en serait rendu compte. ” Tant qu’on mange bien. On mange bien ? ” Il n’a pas encore faim. Mais, il sait que ça viendra. S’il doit vivre enfermé autant qu’il y ait de quoi compenser.

Au moins ils n’ont pas l’air d’être au travail forcés ici. 714 porte tout de même la même tenue que lui. Même si personne n’est prisonnier il y a des uniformes. Les uniformes, les matricules, les règles, cela fait beaucoup de choses. Une centaine de personne qui vivent et cohabitent dans cet endroit. Pas une seule personne qui a tenté de partir d’ici ? 417 n’y croit pas une seconde. Il se dit qu’il pourra trouver.

_” Toi tu fais quoi pour t’occuper ? ” Il peut avoir des exemples plus précis des activités. Ce qu’elle fait pourrait l’inspirer. Pour l’instant, il imagine plutôt des trucs chiants. Le genre qui occupent les gens pour qu’ils ne réfléchissent pas trop. Il voit bien que sa question sur un supposé lien entre eux la dérange franchement. L’impression est donc partagée. Est-ce que c’est une bonne chose ? Il n’en sait rien. Il est curieux de voir le reste de cette ruche alors il ne force pas. Ils y reviendront peut-être à un autre moment.

417 suit, doucement, il approche de la rambarde. Il penche la tête vers le bas. Il a tout de suite un frisson à la vue du vide. Il sent même une sueur froide qui revient dans son dos. Il relâche la bar et recule de trois pas.

_” Heu ok. ” Il n’a pas du tout envie d’avouer qu’il a le vertige. Aussi, il regarde la boîte en verre. Elle lui inspire moyennement confiance. Il a les yeux qui dérivent en direction de l’escalier. ” On prend les escaliers ? J’veux dégourdir les jambes. ” Il dit un pieux mensonge car en vérité ses jambes sont faiblardes. 417 n’a pas non plus envie de passer pour une petite nature.

Il entame la distance qu’aux premières marches. Il ne se presse pas pour descendre. Il regarde de chaque côté, un peu partout, pour se faire une idée. Il note que tout est clean ici. C’est presque trop clean même et ça le met mal à l’aise. ” C’est… froid. ” 417 n’a pas de meilleur mot pour décrire ce qu’il a sous les yeux.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Now Open your eyes… (Sis') Empty
MessageSujet: Re: Now Open your eyes… (Sis')   Now Open your eyes… (Sis') EmptyLun 18 Mai - 17:24


now open your eyes | ft. @H04-417
Tu l’as peut-être brusqué avec ton humour un peu glauque. C’était quoi l’idée aussi d’insinuer que les habitants de la Ruche risquaient la mort ? 417 a un air très sérieux et tu figes devant le malaise que tu viens de causer. Mais heureusement, celui-ci ne dure pas longtemps "Oui oui", réponds-tu en riant. Une chance qu’il a finalement souri, parce que tu aurais cru qu’il avait réellement peur que des gens soient morts au sein de la Ruche. Par contre, sa prochaine question nécessite une réponse moins encourageante. "Euh… si. Enfin, ça dépend. On a un système d’alimentation assez stricte, ce qui fait que tu ne peux pas manger ce que tu veux ni quand tu veux. Donc oublies déjà l’idée de t’empiffrer de tes gourmandises préférées ! Mais on mange à notre faim, et les machines qui nous prodiguent nos repas font en sorte qu’on reçoive ce qui convient à notre état de santé et nos besoins nutritifs. Enfin, quand elles ne sont pas défectueuses…" Et non, la dernière partie n’est pas une blague. Peut-être que ce coup-ci, 417 rira moins…

Ton nouvel ami a encore beaucoup de choses à apprivoiser de son nouvel environnement. Tu trouves cependant qu’il pose beaucoup de questions et qu’il s’intéresse au quotidien qu’il va bientôt adopter, ce que tu crois être un bon signe. Tu n’as jamais vu d’autres nouveaux, alors tu ne sais pas s’ils sont toujours aussi curieux. En tout cas, toi tu l’étais. "Hum.. je vais faire du sport à l’espace sportif, j’essaie d’écrire, je traîne avec les autres habitants. Il n’y a pas beaucoup de choses à faire, mais on arrive à développer ses petites habitudes et, par le fait même, réapprendre à se connaître soi-même. Et aussi, de ce que j’ai compris, les choses peuvent évoluer et il y a des nouveautés de temps en temps, donc ce n’est pas impossible qu’on ait éventuellement certaines améliorations. On aura peut-être une salle de musique un de ces quatre, qui sait ?" L’espoir faisait vivre, te disais-tu. Un peu comme tout le monde, tu souhaites que certaines choses manquantes s’ajoutent au fil du temps.

Tu remarques la gêne apparente de 417 face à la rampe, et tu fronces les sourcils. "... Ça va ?" Il n’est peut-être pas encore tout à fait remis de son réveil après tout. Tu t’apprêtes à lui demander s’il souhaite faire une pause, mais il propose d’aller emprunter les escaliers avant que tu n’aies le temps de réagir. Tu ne poses donc pas plus de question et tu rejoins avec lui le bord  des marches qui descendent à l’étage inférieur. Tu guettes les réactions 417 en scrutant son visage, et tu ne peux t’empêcher de te dire une nouvelle fois que celui-ci ne t’est pas si étranger. Ça te fait encore une drôle de sensation que tu essaies d’oublier dans un coin de ta tête. Tu auras amplement le loisir d’y réfléchir à tête reposée plus tard… À voir l’expression du nouvel arrivant, il n’est pas très enchanté face à l’aire commune. "Oui, la déco est assez simple. Mais quand c’est plus animé c’est déjà un peu plus agréable, tu verras!" Tu tentes de convaincre 417 avec un sourire avant de pointer les différentes sections du doigt. "Alors juste devant, tu as la fontaine. Derrière ça, tu trouveras l’espace repas, où tu vas passer chaque jour pour venir manger. À gauche et à droite, tu as des espaces salon où tu peux relaxer et rencontrer d’autres gens. Enfin, tout à gauche, sous le balcon, tu as l’espace sportif, et tout au fond, après l’espace repas, se trouve un espace créatif, qui contient du matériel d’art." Tu te tournes vers 417. Tu es peut-être passée un peu trop rapidement dans tes explications… "Ça peut être beaucoup d’informations à assimiler pour le coup, mais tu auras tout le temps qu’il te faut pour découvrir les différentes sections par toi-même, et voir ce qui te plait ou non." Tu es certaine que 417 arrivera à bien faire ses marques avec le temps. Vous étiez tous passés par là, de toute façon.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
H04-417

H04-417
H04-417
H04-417



Now Open your eyes… (Sis') Empty
MessageSujet: Re: Now Open your eyes… (Sis')   Now Open your eyes… (Sis') EmptySam 23 Mai - 11:17



Now Open your eyes…

✣ H04-417 & F03-714 ✣

________________________________________________



_” Pu**** comme dans un putain de labo. ” 417 a juré sans même s’en rendre compte. Il regarde sa congénère comme si elle vient de lui annoncer une sentence injustifiée. Pour lui, ne pas avoir la main basse sur tout ce qui fait son plaisir gustatif est une des Plaies d’Egypte. Il imagine les légumes verts et les petites graines à la con dans son assiette et il a la moue. Il n’a pas les mêmes besoins que ses envies. Il va donc falloir qu’il trouve le moyen d’avoir quand même des douceurs dans la bouche. Il lui suffit de trouver deux trois personnes avec qui fait des échanges. Le troc alimentaire est vieux comme le monde.

_” Okay… ” Il ne se voit pas faire le hamster, ni dans la Ruche, ni sur un tapis roulant en particulier. Même chose 417 saisit tout de suite qu’il ne va pas pouvoir rester seul. Il sait que son premier objectif va être de rencontrer du monde. Il doit trouver des personnes avec qui “traîner” lui aussi. Son regard s’attarde sur le joli minoi de sa guide. Il n’a rien à perdre à tenter le coup. ” J’peux venir traîner avec toi ? Genre aujourd’hui ? ” Il sent bien que c’est une fille sympa. Il y a quand même de fortes chances qu’elle connaisse les cools. Ce sera une bonne introduction dans ce monde de fous.

En attendant 417 élude la question qu’elle lui pose en partant, d’un fugace sourire. Il n’a pas envie de lui répondre et non plus de trop s’attarder sur le fond du problème. Il sait juste qu’il devra faire attention à ne pas venir trop sur le bord. Il va devoir se faire ses repères. Ca prendra sans doute un jour ou deux… Autant ne pas penser à la première nuit pour le moment d’ailleurs.

Ils arrivent à la base centrale de l’endroit. 417 en vient à penser que le séjour va être très -très- long dans ce coin.

_” Animé ? Genre ? Vous faites des fêtes ? ” Il fait une petite rotation pour suivre son doigt des yeux. Il se met dans le bon axe à chaque nouvelle explication. Même s’il trouve que 714 y va comme une fusée, il fait un effort pour suivre jusqu'au bout. Il en conclut qu’il y a vraiment le minimum vital pour tenir un être humain actif. ” Y a une TV ? Des consoles de jeux ? ” 417 s’avance pas à pas dans le centre de l’espace. Il pose ses yeux sur tout ce qu’il peut voir. Il espère découvrir un grand écran plat avec de quoi s’éclater. Mais, il a comme un doute sur le fait que ça puisse exister dans cette “maison”.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Now Open your eyes… (Sis') Empty
MessageSujet: Re: Now Open your eyes… (Sis')   Now Open your eyes… (Sis') EmptyJeu 28 Mai - 2:03


now open your eyes | ft. @H04-417
Sans grande surprise, 417 ne semble pas apprécier la distribution plutôt sévère des repas aux valeurs nutritives trop censées. Toi aussi, tu rêverais parfois de t'enfiler une bonne part de pizza quand tu en as envie, ou encore te goinfrer de chocolat. Mais il avait fallu que tu renonces à beaucoup de plaisirs de la vie en arrivant ici. L'avantage c'est qu'en ayant perdu la mémoire, tu ne te rappelles pas de tout ce que tu pouvais profiter dans ton ancienne vie… Enfin, si on peut appeler ça un "avantage". Tu aurais aimé rassurer ton nouveau protégé, mais tu ne sais trop quoi lui dire.

Tu énonces tes différentes activités au sein de la ruche tout en espérant que l'une d'elles rejoindra 417. Tu te demandes bien qu'elles étaient les choses qu'il aimait faire en temps normal, ou disons en temps "pré-ruche". Peut-être qu'il s'amusait à collectionner des objets rares, ou à jouer de la guitare ? Ce n'est certainement pas un sportif semble-t-il car à voir l'expression de ses traits, il n'est pas très impressionné par ta réponse. Il n’a pas l’air complètement néanmoins, c’est déjà ça. "Oh bien sûr ! Je n’avais rien de prévu aujourd’hui de toute façon, alors ça me fera plaisir." Tu lui souris amicalement.

Arrivés en bas, tu lui montres les différentes aires de la salle commune. "On s’amuse comme on peut, alors il arrive qu’on se regroupe pour faire la fête en quelque sorte. Pas des fêtes officielles disons, mais de quoi se divertir un peu !" Il faut dire que tu n’avais pas nécessairement fait beaucoup de fêtes depuis ton arrivée. Il y avait bien eu le matin où la fontaine avait servi du vin plutôt que son eau habituelle, ce qui avait été assez drôle. Mais excepté ça… quand tu ne passes pas ton temps à tenter de comprendre les moindres recoins de la Ruche ou encore à t’apitoyer sur ton sort, tu passais souvent du temps seule à l’espace sportif ou à écrire ou lire. Tu avais peut-être besoin d’aller un peu plus à la rencontre des autres. "Hum, non. Mais il y a… des livres ? Bon, c’est sûr que c’est moins excitant..." Tu fais une moue désolée, bien consciente que tu n’es pas très convaincante. Tu te sens étrangement mal d’avoir à le décevoir de la sorte. Tu sais que le moment qu’il vit n’est pas particulièrement facile, tu es passée par là. On finit tout de même par se faire à l’idée, certains plus facilement que d’autres. D’une certaine façon tu aurais aimé lui épargner cette période d’adaptation plus ardue. Tu jettes alors un coup d’oeil à ta montre-bracelet pour vérifier l’heure. "Tu as faim ? On a droit d’aller manger entre certaines périodes, c’est-à-dire 7h à 9h pour le matin, 11h à 13h et ensuite 19h à 21h. Il se trouve qu’on est bon pour l’heure du petit-déjeuner ! Ça te dit ? Ainsi, tu pourras lui montrer comment aller chercher son repas, et remplir son estomac le remettra peut-être un peu mieux sur ses pieds.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Now Open your eyes… (Sis') Empty
MessageSujet: Re: Now Open your eyes… (Sis')   Now Open your eyes… (Sis') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Now Open your eyes… (Sis')
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open your eyes. See the light. | 5-F || Ft. H02-636
» Is it even open bar? || Ft. H01-88
» Open your mind. || H03-94
» Eyes Closed ||Killian Wolfe||

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: