Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 BLACK OUT (Feat F04-18)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: BLACK OUT (Feat F04-18)   BLACK OUT (Feat F04-18) EmptySam 18 Avr - 18:16


Black Out
Un appartement au hasard. 18 avril
Cela fait …. En fait je ne peux pas dire depuis combien de temps je suis arrivée dans la ruche. Je fais un décompte des jours dans mon carnet mais je ne l’ai pas sur moi et je dois avouer que c’est le moindre de mes problèmes en ce moment. Aujourd’hui est une journée sombre pour moi. Et je ne fais pas d’humour en disant cela. Quand je repasse le fil de mon début de journée, je ne comprends toujours pas ce qui m’est arrivé.

Comme tous les matins Aleksa  nous à réveiller avec le même refrain.
« BON MATIN STARBUCK. IL EST 6H DU MATIN, VOTRE PRESSION EST NORMAL CE MATIN VOTRE POURCENTAGE DE VITAMINE C N'ÉTANT PAS OPTIMAL, DU JUS D'ORANGE VOUS SERA SERVIS LORS DU REPAS. N'OUBLIEZ PAS D'ENFILER DES VÊTEMENTS PROPRES AVANT DE SORTIR ET JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNÉE. »

Puis elle a repris la même phrase pour Doc qui  dort  à mes côtés. On se fait à l’idée de l’entendre deux fois en moins d’une minute quand on dort à deux, mais ce n’est pas le réveil le plus agréable que je connaisse. Comme à l’accoutumée, je mets mon visage dans le cou de Doc le temps de me réveiller tranquillement. Cette nuit j’ai  bien dormi. Mes cauchemars sont beaucoup moins présents depuis le problème à l’infirmerie.  Au bout de quelques minutes, je dois me faire à l’idée de me lever pour aller me doucher. Je m’étire et ouvre les yeux pour faire face à une nouvelle journée. Mais tout est sombre, comme si Aleksa n’avait pas rallumé les lumières. Je secoue Doc un peu durement sous le coup de l’affolement car je veux être sûr que la lumière est bien éteinte. Mais il m’assure qu’elles sont bien allumée. Je ferme et referme les yeux frénétiquement comme si cela allait changer quelque chose. La panique est en train de me prendre. JE SUIS AVEUGLE !!!!!!!!! Il n’y a rien de flagrant dans mes yeux d’après Doc. Il ne comprend pas pourquoi je n’y vois plus.

Après la douche, il m’aide à descendre pour le petit déjeuner et à porter mon plateau. J’essaye de manger mais je passe mon temps à tout faire tomber, mon jus inonde le plateau, les bruits autour de moi sont amplifiés, je ne supporte plus cette cacophonie. J’essaye de prévenir Doc que je remonte dans la chambre. Depuis le temps que je suis là je devrais retrouver mon chemin. Je laisse mes bras tendus devant moi pour retourner à l’escalier qui mène au balcon. Accroché à la rambarde je monte doucement car il m’arrive de louper une marche et je ne veux pas tomber. Arrivée en haut de l’escalier, je me concentre sur les bruits pour ne pas renter dans quelqu'un. J'entend une personne commençait à descendre les escaliers très doucement, comme si la descente était difficile pour elle. De toute façon dans l'état où je suis, je ne peux pas l'aider à descende.  je visualise mentalement le plan de la ruche  et je me dirige vers ce que je pense être notre chambre.

J’ouvre la porte lorsque la voix d'Aleksa s’élève dans l'air. Je ne peux que suivre ses conseils et me mettre à l'abri. Je ne comprend rien à cette histoire de cadavre. Je demanderais à Doc lorsque je pourrais le contacter. Je rentre lentement m’accrochant aux meubles pour avancer. Le calme me fait du bien. Je me dirige à tâtons vers ce qui me semble être le salon. J’ai beau faire attention, je me prends les pieds dans la table basse, je bascule vers l’avant les mains devant moi par instinct de protection et je m’écrase lamentablement le visage sur le canapé qui devait être devant moi. Je gémis car même si mes mains ont absorbé une partie du choc, mon nez à taper l’assise du canapé. Je me glisse au sol pour m’y asseoir, au moins là je serais en sécurité. Je mets à pleurer sans pouvoir m’arrêter car la douleur est vraiment trop forte et il n’y a personne je n’ai pas à me cacher et à paraître forte.  Je murmure entre deux sanglots pour moi-même.
« Cette journée ne s’arrêtera donc jamais. Ce n’est pas vrai je suis maudite »  

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: BLACK OUT (Feat F04-18)   BLACK OUT (Feat F04-18) EmptyDim 19 Avr - 22:44

Black Out


There are two things a person should never be angry at, what they can help, and what they cannot.


-- Plato


Tes pieds nus glissant délicatement sur le sol tu te rends dans la salle de repas pour manger comme tu as appris à le faire depuis deux jours. Le premier jour c’est Deux qui t’a tout montré, le second jour tu as essayé de le faire toute seule avant de revenir vers lui pour qu’il puisse te calmer et t’aider à descendre manger. Aujourd’hui tu essaies toute seule et te déplaces tout en discrétion comme toujours. Tu ne restes pas longtemps dans l’endroit, la présence des autres t’inquiètes. Tu as l’impression d’être une enfant qui découvre le monde. Tu ne peux t’empêcher de sourire quand quelqu’un sourit, tu regardes avec intérêt la nourriture qui se trouve dans le plateau de autres avant de rougir s’ils s’en rendent compte car tu ne veux pas déranger. Tu aimes ceux qui sont plein de couleurs et d’énergie, tu te contraries quand quelqu’un semble fermé, tu as peur quand quelqu’un s’énerve même juste sur une histoire de plateau. C’est plus fort que toi tu n’arrives pas à faire une barrière entre les autres et toi. Ca te transperce tout de suite.

Ce matin là tu es partie mangée seule, petite victoire pour toi. Hier tu as même réussi à discuter avec une autre personne et as rencontré un charmant homme qui t’a aidé dans ta lecture. Ce n’est pas grand-chose mais tu as l’impression que c’est déjà un pas de géant pour toi, que tu n’as jamais approché autant de gens réellement. Pourrais-tu avoir été une sorte d’ermite pour avoir l’impression de découvrir le contact avec les autres ? Tu les cernes assez bien pourtant mais tu es bien incapable de leur parler. Et cette présence qui te manque toujours. Tu te sens mieux quand tu as quelqu’un près de toi mais c’est complexe pourtant d’être réellement à l’aise. Tu recherches la présence de ceux qui sont calmes car cela t’apaise mais ce n’est pas ta protection, c’est encore autre chose, un substitut dont tu te sers pour avancer. Mais avancer où ?

Après le petit déjeuner tu es remontée rapidement vers l’appartement dans lequel tu dors depuis la première nuit comme on t’a appris la règle sur ta chambre où tu ne peux pas dormir. C’est si étrange de faire cela… Tu te recroquevilles sur le canapé quand tu rentres, reprenant le livre que tu essaies de lire pour passer le temps, pensant aux personnes que tu as vu ce matin, essayant de te souvenir des visages de ceux qui semblent toujours doux et avenants. Peut être que tu arriveras à leur parler u jour.

Tu sursautes en entendant quelqu’un rentrer dans la chambre et penses à Deux avant de voir arriver une jeune femme qui a l’air de chercher où elle va. Son regard perdu devant elle te fait comprendre qu’elle est aveugle mais tu n’as pas le temps de faire quoique ce soit qu’elle s’écroule et se laisse tomber au sol en pleurant. Sa détresse te prend au cœur et tu y portes ta main en sentant ton souffle se faire court. Des larmes coulent le long de tes joues sans que tu puisses y faire quelque chose et tu mets quelques instants à reprendre tes esprits. « Elle va s’arrêter et une autre plus lumineuse la remplacera. » Ta voix est douce et chaude et tu te laisses glisser le long du canapé en t’approchant doucement d’elle, sursautant quand elle va réagir à ta présence. « Pardonnes-moi, je ne voulais pas te faire peur. Puis-je faire quelque chose pour t’aider ? » Doucement tu avances ta main de son visage pour repousser une mèche de ses cheveux, te permettant ce geste avant de réaliser qu’il est peut être trop intime et tu récupères vite ta main, l’observant avec intérêt. Tu veux bien partir aussi si ta présence la gêne.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: BLACK OUT (Feat F04-18)   BLACK OUT (Feat F04-18) EmptyLun 20 Avr - 14:08


Black Out
Un appartement au hasard. 18 avril

Assise à même le sol je ne risque rien. Les larmes coulent sans pouvoir s'arrêter le long de mes joues. j’ai beau me dire que pleurer ne m’aidera pas et ne me fera pas avancer je ne peux pas m’en empêcher. La vie ici est déjà assez compliquée,. comment faire pour être attentive à ce qui se passe autour de moi si je ne peux pas voir. Qu’est je fais de si mauvais pour en être arrivée là ? Les gardiens de cet endroit jouent encore avec moi en me punissant pour un acte dont je ne me souviens pas ? Je reconnais qu’avec les souvenirs qui me reviennent petit à petit je peux dire que je n’ai pas été la plus innocente des femmes.Certes j’ai soigné des centaines de personnes blessées mais je sais que j’ai aussi tué pour me défendre ou tout simplement pour suivre les ordres. J’ai toujours oeuvré pour la protection des autres. La protection d’un pays, d’une idéologie ou d’une cause. Ici j’ai essayé d’agir en fonction de mes convictions. J’ai fait de mon mieux pour protéger ceux qui en avaient besoin. Enfin j'espère y être arrivé. Mais les IA en ont peut-être décidé autrement et ont voulu me punir pour mes actes passés. Si c’est le cas je n’aurais pas d’autres choix que de faire avec, ils sont les maîtres ici malheureusement.

Je suis tellement plongé dans mes pensées que je ne prend pas conscience que je ne suis pas seule dans l’appartement. Une voix douce répond à ma question sur cette journée maudite et prêche l’espoir d’un lendemain plus souriant. Je sursaute légèrement en l’entendant parler, tournant la tête vers celle qui vient de s’exprimer, sans arriver à la voir.  Je sens sa main venir repousser une mèche de mes cheveux pour la placer derrière mon oreille. Ma main vient effleurer la sienne avant qu’elle ne la retire, comme une manière de la remercier de s’inquiéter pour moi.  Son ton de voix m’apaise et me permet de tarir mes larmes et j’arrive à murmurer. « Tu penses vraiment que demain sera plus lumineux ? » Je sens qu’elle n’a pas tort mais j’ai besoin de l’entendre une nouvelle fois pour me rassurer « Je suis désolé, je voulais pas m’imposer dans ton appartement, je le pensais vide..» Je n’avais pas l’intention de perturber la journée d’une des habitantes de la Ruche, je cherchais juste un endroit au calme, un refuge.

« Est ce que cela te dérange que je reste là et qu’on discute un peu ? On peut même ne pas parler si tu préfères. Juste être au calme. » Si elle préfère rester seule je trouverais un autre appartement où m’installer.  Mais le ton de sa voix me fait du bien, elle semble calme et posée. Je me concentre pour essayer de repérer où elle se trouve par rapport à moi et la regarder de face pour lui parler, mais elle ne fait aucun bruit, comme si elle avait quitté la pièce. Je tourne la tête lentement dans tous les sens et avance les mains devant moi pour essayer de la repérer mais rien. Je baisse les bras le long de mon corps n’ayant plus qu’un moyen de savoir si je suis seule. Je demande doucement. « Tu es toujours la ? »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: BLACK OUT (Feat F04-18)   BLACK OUT (Feat F04-18) EmptyMar 21 Avr - 15:26

Black Out


There are two things a person should never be angry at, what they can help, and what they cannot.


-- Plato


Tu es surprise qu’elle cherche à te toucher et en frissonne. Comme si ce contact était un des premiers de ta vie. C’est étrange. Doux et chaud en même temps. Tu laisses quelques instants tes doigts au contact des siens avant de réaliser ce que tu fais et de récupérer ta main, comme si une voix allait te dire de ne pas le faire. Mais pourtant rien ne vient et tu continues de l’observer, curieuse. Tu souris à sa remarque. « Je l’espère. » Tu n’es pas une menteuse, tu essaies juste de penser positivité comme on t’a conseillé de le faire pour survivre à cet enfermement. Parce que tu ne comprends pas grand-chose à tout cela, tu es arrivée depuis peu et tu ne sais pas quoi faire de tes peurs, de ce contact avec les autres qui t’effraie, de cette curiosité que tu as envers les autres tout en étant si discrète et effrayée. Tu as l’impression de nager dans une mer d’incompréhensions sur ce qui t’entoure et sur toi-même.

« Oh ce n’est pas mon… appartement. » Tu te sers de ses mots pour essayer de ne pas dire de bêtises. Tu ne sais pas trop s’il faut en dire plus ou pas aussi tu tritures tes mains doucement. « Je… Enfin… Deux m’a dit qu’on ne pouvait pas dormir dans notre chambre alors je suis ici depuis mon réveil. » Comme tu ne peux pas y aller dans ta vraie chambre tu as pris tes habitudes dans celle-ci, même si tu dois aller chercher tes affaires dans l’autre. Tu réalises que tu es peut être dans le sien du coup et t’en rougis sous toutes tes tâches de rousseur avant d’essayer de te reprendre. Ce qui n’est pas très facile aussi tu passes tes bras autour de tes genoux en gardant ton regard posé sur elle, ne sachant pas comment faire pour l’aider et essayant de ne pas trop de laisser envahir par sa tristesse. Peut être en lui demandant ? Oui 18 c’est une bonne base.

Tu souris doucement à sa remarque. « Ça ne me dérange pas. » Que vous parliez même si tu ne sais pas trop quoi dire. « De quoi veux-tu parler ? » Parce que tu ne te sens pas du tout à l’aise dans le fait de démarrer la conversation, comme si c’était plutôt à elle de poser des questions, d’engager un sujet. Tu te sens un peu dépassée par cette soudaine présence dans ta petite bulle mais tu ne te vois pas la jeter dehors non plus. Tu es curieuse en plus de pouvoir parler à quelqu’un, même si tu ne sais pas trop comment faire. Tu l’observes chercher quelque chose, ne comprenant pas ce qu’elle est en train de faire. « Oh oui oui. Tu as besoin de quelque chose ? Tu… Tu cherches quelque chose ? » Demandes-tu en interprétant mal ce qu’elle est en train de faire et en t’inquiétant comme elle vient de le faire, ne faisant pas attention au fait que ce n’est pas ton sentiment.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: BLACK OUT (Feat F04-18)   BLACK OUT (Feat F04-18) EmptyJeu 23 Avr - 21:51


Black Out
Un appartement au hasard. 18 avril

Elle parle peu mais sa voix est rassurante. Je sens qu’elle pense réellement ce qu’elle me dit. Avec cette phrase toute simple, son "Je l’espère", elle me boost et me force à me battre. Elle a raison il faut garder l’espoir. Je dois me ressaisir, je n’ai pas l’habitude de m’apitoyer sur mon sort. Je ne dois pas baisser les bras .J’ai réussi jusqu’ici à faire face aux épreuves. Les IA me testent j’en suis sûr. Encore une de leurs expériences qu’elles semblent tellement aimées. Un peu comme celle qu’elles ont faite avec le bras  de Doc. J’essuie doucement les larmes qui coulent le long de mes joues et je me redresse. Mon dos se cale contre le canapé et je me concentre pour essayer de trouver où elle se trouve. Je dois apprendre à me servir de mes autres sens pour compenser celui que je viens de perdre. Mais elle est tellement silencieuse que je ne la repère pas. Elle me répond quand je la cherche,  cela amène un sourire sur mes lèvres quand je l’entends.   « Je n’ai besoin de rien merci, j’avais peur que tu sois partie. Je ne t’entendais pas. Je n’ai pas l’habitude de ne rien voir  et je pensais que tu avais quitté la pièce.»   Faut dire que je ne dois faire peur avec mon regard dans le vide, mes bleues sous les yeux qui ont viré aux verts ces derniers jours, et les cicatrice qui ornent mes mains. En plus j’ai fait irruption chez elle et je m’écroule physiquement et moralement à ses pieds. Je peux comprendre qu’elle reste muette face à mes actions.

À propos de la règle sur les logements, j’acquiesce d’un simple mouvement de tête. « Oui, j’ai n’est jamais comprise cette règle qui nous oblige à dormir dans un autre appartement que celui qui nous est affecté. Mais pour ta  sécurité, il vaut mieux la suivre. Comme toutes les autres règles d’ailleurs.»   C’est une des choses que l’on apprend rapidement lorsqu’on arrive ici. Suivre les règles pour échapper à la prison et aux punitions. « Je fais comme toi, je dors toujours dans le même appartement depuis que je suis arrivée. Je transporte les objets auxquels je tiens dans un sac que j’amène partout avec moi. »   Je tâte autour de moi pour voir si je ne l’ai pas perdu dans ma chute. Je tiens énormément à mon carnet de note  et à mes baumes de massage. J’ai  toujours un pot dans mon sac, je peux en avoir besoin dans la journée, soit pour mon utilisation personnelle, soit pour aider quelqu’un qui aurait des douleurs musculaires. Je suis contente lorsque ma main se pose sur le petit sac que ma fabriqué  Rainbow, et je le pose à côté de moi pour être sûr de ne pas le perdre « Si tu te sens bien dans cet appartement, rien ne t’empêche d’y revenir toutes les nuits. L’essentiel est que cela te fasse plaisir.»  

Elle n’a rien contre une discussion mais préfère que je choisisse les sujets. Je n’ai pas d’idées précises qui me viennent en tête immédiatement mais en y réfléchissant  je réalise que je ne sais pas qui elle est  et que je ne suis pas présenté. « Mince, je fais les choses à l’envers. Je suis désolée. Je m’appelle Starbuck. Je ne reconnais pas ta voix est ce que je t’ai déjà rencontrée ?»   Je cherche dans ma mémoire auditive si le son de sa voix me parle mais comme elle est l'une de celles que j’ai le moins développé aucun souvenir la concernant ne vient effleurer mon esprit. « Tu dis que tu dors là depuis ton réveil. Tu es arrivée il y a longtemps ? Tu as trouvé tes marques ? »   Je ne veux pas la brusquer avec trop de questions à la fois mais le fait de ne pas la voir et de seulement l’imaginer me donne  envie de lui poser des dizaines de questions pour mieux me la représenter mentalement.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: BLACK OUT (Feat F04-18)   BLACK OUT (Feat F04-18) EmptyVen 24 Avr - 2:15

Black Out


There are two things a person should never be angry at, what they can help, and what they cannot.


-- Plato


Tu observes ses blessures avec intérêt, curieuse. Tu n’as jamais vu cette couleur sur la peau de quelqu’un. Enfin si car c’est un peu comme le bleu de l’étoile que tu as de tatoué dans ta main mais tu as senti à ses larmes que c’est une blessure pour elle. Tu te retiens d’y toucher, curieuse, sentant que ça doit être douloureux mais reste à la dévisager. Tu en rougis même avant de réaliser qu’elle ne te voit pas aussi tu en profites. Tu dévores toujours des yeux les gens comme si c’était la première fois que tu pouvais autant étudier le monde extérieur. Même si c’est dans un endroit fermé comme celui-ci. Tu es surprise d’entendre qu’elle n’a pas l’habitude de ne pas voir. Une aveugle récente ? Est-ce que du à ses blessures ? « Tu es si forte de faire face à cela. » Parce que, même si elle a pleuré quelques instants en arrivant, elle s’est déjà reprise et tu ne serais pas capable de faire cela aussi vite toi. Ça doit être une femme forte qui a subi un accident mais tu ne poses pas la question, ne voulant pas la faire souffrir inutilement car cela a l’air d’un sujet difficile pour elle.

Tu te plies aux règles. Comme Deux t’a dit c’est un endroit où on peut manger et dormir correctement et qui a des règles qui vous permettent de vous protéger même si la règle étrange de 16h à 22h t’angoisse et t'oblige à te replier dans l’appartement quand l’heure arrive. De toute façon tu n’es pas assez à l’aise au milieu de tous les gens. Tu voudrais découvrir tout le monde mais un par un. Trop de personne t’angoisse. Ton regard se pose sur le sac qu’elle cherche et tu souris de voir autant de couleurs dessus. « Il est beau » Vraiment. Tu n’as vu personne avec ce genre de sac encore. Ah si tu as aperçu une femme très vivante en allant manger, une femme qui parle à tout le monde, chantonne et porte des vêtements plein de couleur mais tu n’as pas eu le courage d’aller lui parler encore. Et puis tes vêtements ne te dérangent pas tant que ça même si tu te sens serrée dedans. « Oui c’est ce que je fais. Merci de  ton conseil. » Rester dans ton appartement et jamais trop loin de Deux.

Tu l’observes quand elle te dit son surnom. « Starbuck ? Tu as un prénom ? » C’est curieux ça. Et tu ne connais pas ce prénom. Il est… fort… fier aussi mais dans le bon sens. Tu réalises alors que tu ne t’es pas présentée. « Je suis Dix-huit… » Toi tu as un numéro comme prénom et tu n’as pas encore compris pourquoi ce numéro te parle mais il ne te dérange pas particulièrement. « Non on ne s’est pas rencontré, je me suis éveillée avant-hier » Et vu que tu n’es pas vraiment capable d’aller au devant des gens elle ne risque pas de t’avoir remarqué. Tu sens qu’elle te cherche, essaie de te voir aussi tu t’avances un peu, le bout de tes doigts allant toucher les siens pour qu’elle puisse sentir que tu es présente. Si cela la dérange tu arrêteras mais si ça peut l’aider, tu as l’impression pour une fois de pouvoir rendre ce que Deux te donne depuis deux jours en t’accompagnant. « Je suis encore perdue. » Tu avoues parce que tu ne veux pas mentir. « Je ne sais pas si j’ai trouvé mes marques mais j’essaie de me faire à cela. » Si tu en es capable car pour le moment ce sentiment de solitude et d’étouffement continue de t’éteindre le cœur. « Tu es là depuis longtemps ? »


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: BLACK OUT (Feat F04-18)   BLACK OUT (Feat F04-18) EmptyVen 24 Avr - 21:59


Black Out
Un appartement au hasard. 18 avril

J’attends tranquillement qu’elle me réponde. C’est difficile pour moi de rester sans agir. En temps normal, je suis toujours sur le qui-vive, en train d’observer ce qui se passe autour de moi, d’analyser les gestes et les mouvements de tous ceux qui m’entoure. Cela fait tellement partie de moi que c’est devenu un réflexe. Il n’y a que la nuit que je baisse ma garde. Aussi je ne sais pas comment me comporter actuellement, je décide donc une nouvelle fois d’écouter mon instinct. J’ai pris appui sur le canapé,  donc personne ne peut arriver dans mon dos sans que je m’en aperçoive. Paradoxalement, moi qui me méfie de tout et de tout le monde j’ai confiance en cette femme en face de moi. Je me sens à l’aise avec elle, je sens qu’elle ne me fera pas de mal. Elle a même réussi à me calmer et me rassurer. La seule personne qui en était capable jusqu’ici était Doc. Cette expérience m’aura au moins apporté la possibilité de rencontrer une nouvelle personne que je n’aurais peut-être pas abordée en temps normal. « Je ne suis pas si forte que ça tu sais. J’essaye juste d’avancer et de faire face aux conséquences de ce que me font subir les créateurs de cet endroit.»   Je ne sais pas si cela est définitif ou pas, ni où cela va me mener, je reste dans le flou le plus total pour mon avenir. Ou plutôt je suis dans le noir. Je souris en pensant à cela. Oui les mauvaises blagues m’ont toujours aidée à avancer. « Et… lorsque tu as répondu que demain serais plus lumineux,  tu as trouvé les mots justes pour me faire avancer. Tu semblais croire en l’avenir cela m’a permis de me reprendre»

Mon sac attire souvent l’attention, Rainbow s’est surpassé en le fabriquant. Elle qui voulait mettre de la couleur dans ma vie, elle a bien réussi son coup.   « C’est une amie qui vit ici qui me l’a fabriqué .Elle aime beaucoup la couleur comme tu peux le voir. C’est un beau cadeau qu’elle m’a fait»   J’y tiens beaucoup surtout pour la valeur sentimentale qu’il représente.

Elle  s’étonne d'entendre que j’ai un prénom et pas un matricule comme  elle. Je la comprends cela me faisait drôle à moi aussi de rencontrer des gens sans numéro à mes débuts ici « Une des habitantes de la Ruche m’a appelé comme cela après l’évènement qui a détruit l’infirmerie il y a quelques jours. Elle m’a expliqué que je lui faisais penser à l’un des personnages d’un film dont elle avait le souvenir.»   Je me rappelle encore les explications de 404 lors de nos communications par bracelet interposé.  Elle est bondissante même dans ses messages. « J’avais un numéro en arrivant ici comme toi, mais quand l’occasion s’est présentée de le changer par un prénom, j’ai sauté sur l’occasion. Tu pourras le faire un jour si tu le désires.»   Passer d’un matricule à un prénom m’a fait du bien. Je trouve qu’un être humain ne doit pas être réduit à un simple numéro. Certains se contentent de garder leur matricule mais cela ne me correspondait pas.

Je souris quand je sens ses doigts venir frôler les miens. Grâce à ce geste j’arrive à savoir où elle se trouve, cela me rassure de la savoir près de moi. Son contact est agréable et je me m’étonne d’apprécier ce geste plus que la normale. Je prends délicatement sa main dans la mienne pour prolonger le contact mais je fais attention de lui laisser le loisirs de retirer sa main si cela la met mal à l’aise. « C’est un plaisir de te rencontrer 18. Deux jours c’est peu pour trouver ses marques. Si je peux t’aider à t’intégrer, te conseiller,  ce sera avec joie.»   La vie ici n’est pas toujours facile et être accompagner les premiers jours m’a beaucoup aidée. Mon instinct de protection me pousse vers elle comme il m’a déjà poussé vers 404. Jusqu’ici il ne m’a pas fait faux bond donc je continue à lui faire confiance. Je continue de lui parler en gardant sa main dans la mienne. « Je suis arrivée il y a …. ?»    Il me faut un temps de réflexion avant de trouver la bonne réponse. « Je suis arrivée il y a environ un mois et demi maintenant. Donc si je peux t’aider à t’intégrer ou à comprendre le fonctionnement cela me fera plaisir de t’aider. » Chacun vie sa vie différemment ici mais au final nous suivons tous les mêmes règles et nous cherchons tous à survivre. Je semble douée pour aider et protéger alors autant me mettre à son service pour qu’elle se sente au mieux ici. . « Qu’est-ce que tu as fait depuis que tu es arrivée ? Tu as rencontré des gens ?»   Cela fait beaucoup de demandes mais savoir comment elle vécut ses deux premiers jours peut m’aider à comprendre qui elle est et comment elle pourrait s’intégrer.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: BLACK OUT (Feat F04-18)   BLACK OUT (Feat F04-18) EmptyLun 27 Avr - 17:37

Black Out


There are two things a person should never be angry at, what they can help, and what they cannot.


-- Plato


Tu souris à sa remarque et rajoute doucement. « C’est une force » De savoir faire cela donc tu ne changes pas ton avis sur cette femme. La force peut se traduire de différentes manières et toi qui en es dépourvu pour le moment tu trouves qu’elle mérite d’être un exemple. Oh pas le tien, tu n’as clairement pas sa force de caractère mais tu sens qu’elle pourrait être importante pour la suite de ce qui va se passer ici. Pourtant il te manque quelque chose pour que tu puisses l’affirmer ou savoir affiner ce que tu vois. C’est étrange comme sensation. Comme le fait que tu crois en l’avenir, tu penses que demain apporterait son lot de soleil et si jamais il est aussi sombre alors c’est que le soleil n’en sera que plus lumineux ensuite. Les épreuves permettent d’avancer n’est ce pas ? Même si tu es inquiète et effrayée tu sais que les choses avanceront car tout le monde ici peut les faire avancer. Toi tu verras quand tu te sentiras prête, pour le moment tu es un élément libre, tel un papillon, peut être éphémère mais qui n’a pas encore trouvé sa place. Ni ses couleurs d’ailleurs et tu aimes beaucoup le petit sac qu’elle a. « C’est un merveilleux cadeau » Si magnifique… Surtout d’avoir une amie. Tu te dis que tu pourrais faire un cadeau à Deux pour le remercier de prendre soin de toi mais que sais-tu faire ? Il faudrait que tu oses t’approcher de la zone créative pour cela.

Tu l’observes quand elle te dit son prénom et t’en étonnes. Pourquoi as-tu un numéro et elle un prénom ? Est-ce vraiment un prénom ? « Je comprends. » Tu ne vois pas du tout ce que tu pourrais prendre comme surnom mais peut être que quelqu’un t’aidera à le faire comme on l’a fait pour elle. C’est même une idée qui te plait beaucoup, que ce soit ceux qui te sont proches qui trouvent ton surnom, ça fait comme une seconde naissance comme le jour où tu as ouvert tes yeux ici. Comme si tu avais un nom générique avant de prendre celui qui est vraiment le tien. Ça te semble étrangement familier d’ailleurs et tu deviens songeuse. « Comme un enfant qu’on nomme par son sexe ou son jour avant que la lune et son caractère montrent le nom qui sera vraiment sien. » En tout cas ça te parle, comme si tu avais déjà vécu cela et cela te rassure que ce soit familier. « Est-ce le souci de l’infirmerie qui créé cette tension ? » demandes tu puisqu’elle en parle et que tu sens la colère de beaucoup d’abeilles quand tu passes près d’eux. Et une certaine excitation vers l’heure de la levée de la règle de non violence.

Tu la laisses prendre ta main dans la sienne comme elle est rassurante. « C’est gentil. J’ai Deux qui veille sur moi. » Tu réponds simplement parce que t’as une confiance aveugle dans l’homme qui était à tes côtés à ton réveil. Tu n’es pas contre avoir de l’aide en plus, tu ne veux juste pas déranger non plus les gens. « Je… n’ai pas fait grand-chose » Tu avoues. Tu as déjà du mal à aller manger toute seule alors autant dire que tu n’as pas osé aller vraiment vers d’autres endroits. Ah si, la bibliothèque parce que les livres t’ont attiré et te permettent de te protéger derrière eux, sous un plaid dans un canapé. Après tu n’as pas osé aller ailleurs et tu remontes rapidement vers ta chambre la plupart du temps pour te rassurer. « J’ai rencontré Deux, Quatre vingt quatorze et Treize. » Tu n’as pas osé parler à d’autres personnes encore. « Je ne me sens pas à l’aise au milieu de tout le monde alors je n’ai pas trop osé » Et tu rougis à cette réflexion. C’est instinctif. « Que fais tu de tes journées ? » Parce que tu es persuadé qu’elle a de grandes journées intéressantes elle.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: BLACK OUT (Feat F04-18)   BLACK OUT (Feat F04-18) EmptyVen 1 Mai - 15:31


Black Out
Un appartement au hasard. 18 avril

Je souris lorsqu’elle parle de force alors que j’avais l’impression de ne plus être moi-même. « Merci » Elle a raison avec ou sans ma vue il me reste tous mes acquis et mes réflexes et avec sa remarque elle me motive. Je garde sa main dans la mienne comme elle ne semble pas vouloir la retirer. Mes doigts se déplacent doucement sur sa main comme une caresse légère. Je prie pour qu’elle ne retire pas sa main malgré mon audace.  En temps normal je ne me serais pas posé ce genre de question, mais sans savoir pourquoi je sens que je vivrais mal un rejet de sa part.  Son contact et le son de sa voix m’apaise comme personne (ou presque) n’avait pu faire jusqu’à maintenant. Je ne sais pas à quoi elle ressemble, je peux juste me faire une idée mentale en fonction de ce que mes autres sens me transmettent. Sa peau est douce sur ses mains, le timbre de sa voix est calme et posée. Cela me donne déjà une bonne base pour me la représenter. J’aurais peut-être le courage de lui demande se décrire à un moment. En attendant je vais faire travailler mon imagination.

Je lui tends le sac pour qu’elle puisse le regarder de près.   « Rainbow a beaucoup de talent. Je tiens beaucoup à ce sac, c’est le premier cadeau que j’ai reçu ici. »   J’ai peu de gens avec qui je m’entends bien dans cet endroit  et elle en fait partie. Ce sac a beaucoup de signification pour moi « Tu la rencontreras très certainement dans les prochains jours, elle est souvent dans l’espace créatif et elle connaît tout le monde. Je te la présenterais si tu veux.»   Si ça peut l’aider à rencontrer de nouvelles personnes, je l’accompagnerais avec plaisir.

Elle compare le surnom que nous pouvons prendre à une tradition qui semble lui parler.   « Je ne connais pas cette légende mais j’aime beaucoup l’idée que l’on soit nommé par un si bel astre. »   Je sais que la nuit m’a toujours fascinée, même si depuis mon arrivée dans  la ruche elle est devenue mon ennemie. Je recommence à l’apprivoiser et à redevenir moi-même. Je m’aperçois que je dors peu naturellement, j’ai dû passer beaucoup de temps dans mon ancienne vie à regarder le ciel étoilé. « Tu peux m’en dire plus sur cette légende ? Elle fait partie de tes souvenirs ?»  

Quand on arrive sur l’affaire de l’infirmerie, je cherche les bons mots pour ne pas prendre parti et relater les évènements de manière la plus neutre possible. Des actions ont été menées, chaque action à son lot de conséquence, nous vivrons donc avec les conséquences. Certains le prennent moins bien que d’autres. Sa sensibilité lui fait ressentir la tension ambiante et je comprends que cela l’inquiète et qu’elle cherche des réponses.   « Certaines personnes ont pris des décisions sans en mesurer les conséquences et la perte de l’infirmerie a mis beaucoup de monde à cran. Mais tu ne risques rien, ils sont surtout remontés contre ceux qu’ils considèrent comme responsables. Et si tu te sens en danger va voir Deux tu sembles lui faire confiance. Ou viens me voir, je serais toujours là pour te protéger. Je le ferais avec plaisir. »   Je garderais un œil sur elle pour qu’elle n’ait aucun problème. Enfin un œil, plutôt une oreille dans mon cas.  Avec ou sans vision, je reste une combattante, une protectrice. Et dans son cas mon instinct de protection est sur-développé sans que je sache pourquoi. Je trouverais comment compenser mon manque. « Il y a beaucoup de monde, je comprends qu’on ne veuille pas les affronter les premiers jours. Je peux te présenter des gens en qui j’ai confiance cela sera un premier pas. Avec eux  que tu ne risqueras rien.»   Le plus compliqué est de faire le premier pas, elle prendra surement confiance en elle avec le temps et osera aborder d'autres personnes après.

Mon rythme de vie est bien réglé ici et sa question sur mes activités me fait sourire, je suis rentrée dans une routine pour mieux supporter les contraintes de cet endroit. « Je fais du sport tôt le matin. J’ai des cicatrices sur le tout le corps et j’ai besoin de mettre mon corps en marche le matin, il n’est pas encore entièrement remis du traumatisme qu’il a subi avant d’arriver ici. Sans mes massages ou cet échauffement je n’arrive pas à être détendu et à calmer les douleurs. Puis je prends mon petit déjeuner et je vais lire à la bibliothèque. Avant je passais une partie de l’après-midi à l’infirmerie pour aider ceux qui en en avaient besoin. Mais sans l’infirmerie, nous restons disposition de ceux qui ont des petits bobos. Ils savent où trouver Doc et je ne suis jamais très loin. Tu vois, rien de bien délirant mais cela me permet d’avoir une routine. »   Routine que je vais devoir surement changer très prochainement. « Tu accepterais de m’accompagner les jours prochains à l’un ou l’autre de ces activités ? Cela te permettrait de voir comment fonctionne la ruche. Tu m’aiderais à m’adapter et je t’aiderais à t’intégrer.»   Je sais que j’en demande beaucoup et  qu’elle ne me connaît que depuis peu, mais je suis sûr de moi on peut s’apporter énormément  mutuellement.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: BLACK OUT (Feat F04-18)   BLACK OUT (Feat F04-18) EmptyVen 1 Mai - 22:57

Black Out


There are two things a person should never be angry at, what they can help, and what they cannot.


-- Plato


Tu la laisses toucher ta peau, c’est une sensation plutôt nouvelle pour toi, personne ne l’a fait à part Deux le premier jour pour te montrer qu’il était bien réel et que tu pouvais lui faire confiance. Tu es donc aussi curieuse d’elle qu’elle l’est de toi et pourtant tu la vois mais tu gardes cette impression étrange de découvrir l’être humain quand tu parles à quelqu’un. C’est déstabilisant et en même temps tu ne peux pas t’empêcher de le faire, comme si tu le pouvais désormais. Tu passes ta main libre sur le tissu du sac en souriant. C’est très très coloré. Ça change de ce que tu vois ici depuis que tu es réveillée. « Je crois que je vois qui est Rainbow. » C’est joli comme surnom Rainbow, tu aimes beaucoup. C’est doux et plus de couleurs, ça va bien à la femme toute souriante et dynamique que tu as croisée lors des repas et que tu as observée de loin, cachée derrière ton livre dans la zone de détente. « Je n’ai pas osé aller la voir. » Elle n’a clairement pas l’air agressive mais tu as du mal avec les personnalités trop enthousiasmes, ça te met mal à l’aise. Comme beaucoup de choses…

Le surnom de Starbuck tu ne sais pas à quoi il fait référence parce que tu te souviens de rien -comme tout le monde- et que vu ton passé tu ne risques pas de comprendre mais tu trouves ça bien que certaines personnes se renomment grâce à quelqu’un ou parce qu’ils ont envie. Ça te semble logique, naturel. « Je… Je ne sais pas… C’est juste que cette façon de faire m’est familière, je ne sais pas pourquoi. En quelque sorte ça donne aussi une autre vision de nos matricules… » Juste une étape à franchir avant de trouver sa réelle identité comme il y a aussi l’étape des souvenirs et voir si on est toujours ce qu’on a été dans cet endroit. Un choix peut être ? Pas une punition mais une seconde naissance. Tu n’avais pas encore pensé à cela mais cette vision de la ruche te rassure quelques instants. Peut être pourrais-tu juste essayer de te raccrocher à cette idée pour te pousser à te découvrir…

Tu profites d’être à l’aise avec elle, de pouvoir la découvrir sans avoir son regard sur toi pour faire ta curieuse. Le fait qu’elle ne puisse te voir te rassure. C’est ça qui t’inquiète le plus vis-à-vis des autres : qu’ils puissent t’observer. C’est étrange… Cette histoire d’infirmerie t’inquiète quand même car tu ressens les sentiments des autres et cela te panique même si ce n’est pas dirigé contre toi. C’est bête mais tu n’arrives pas à t’en détacher pour le moment. « Merci c’est gentil » Pas besoin de lui dire que tu préfères largement être dans tes appartements à partir de seize heures vu ce qui se passe entre les gens même si tu apprécies beaucoup qu’elle propose de te protéger. C’est un sentiment que tu connais, qu’on te protège mais tu n’arrives pas à savoir si une bonne chose ou pas. « Je veux bien mais je ne suis pas à l’aise tu sais. J’y vais … doucement… » Tu sens bien qu’elle est de bonne volonté mais tu n’es pas comme elle, tu as besoin de temps, de faire les choses à ta vitesse pour te rassurer.

Tu as déjà demandé à Deux ce qu’il faisait de ses journées aussi tu lui demandes la même chose, essayant de trouver aussi tes rituels comme il t’a dit de le faire pour trouver tes marques. Sa remarque sur ses cicatrices te fait observer son corps mais tu ne vois rien avant de sentir un grain de peau plus doux comme ton pouce vient de passer sur son poignet, sous le tissu de sa chemise. Ça aussi c’est nouveau pour toi… « Tu es bien occupée. Deux m’a dit de me trouver un rituel aussi pour me sentir mieux. Je lis un peu mais je n’ai pas osé aller dans les autres zones. » T’avoues, tu n’as pas de raison de lui mentir. « Je ne pense pas être la mieux placée pour t’aider. Je… Je ne suis pas sûre d’être capable de te suivre, Doc serait mieux adapté que moi je pense. » Tu vois de qui elle parle, c’est un grand homme à la peau ébène qu’on t’a indiqué dans les personnes intéressantes à connaitre comme c’est un médecin. « Ce n’est pas que je ne veux pas t’aider… » Loin de là. « … mais j’ai besoin de … temps… » Tu ne sais pas si c’est ça mais tu as déjà du mal à te gérer toute seule alors aider quelqu’un d’autre te parait insurmontable.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: BLACK OUT (Feat F04-18)   BLACK OUT (Feat F04-18) EmptySam 2 Mai - 17:25


Black Out
Un appartement au hasard. 18 avril

Je soupire doucement et je me détends encore plus en constatant qu’elle ne retire pas sa main de la mienne et cela me rassure. Ça me fait du bien de la sentir près de moi. Elle m’avoue depuis le depuis qu’elle n’ose pas se mêler aux autres et qu’elle a besoin d’être rassurée mais elle ne s’aperçoit pas qu’en ce moment les rôles sont inversés. C’est elle qui me rassure et qui m’empêche de sombrer. Je la sens toucher le sac avec sa main libre et me parler de Rainbow. « Je comprends que tu n’es pas osée l’abordée, elle est assez exubérante mais elle très gentille. Le jour où tu te sentiras prête je te la  présenterais»   Ou elle le fera par elle-même lorsqu’elle en trouveras la  force

Mes premiers jours aussi je n’avais que des impressions fugaces qui m’effleuraient l’esprit. Je comprends parfaitement que cette légende lui soit familière et que cela l’aide à accepter ce que nous vivons ici.   Ce n’est pas grave, certains souvenirs reviendront peut-être un jour et tu choisiras ce que tu veux en faire à ce moment. Je ne sais pas si je changerais de surnom si par hasard je retrouvais mon vrai prénom.  Celui que j’ai pris correspond à celle que je suis maintenant. »   Et si je découvrais qui j’étais avant, est-ce que je me rattacherais à cette ancienne moi ? On est le fruit de nos expériences et cet enfermement ici m’a surement changée.

J’ai bien senti que je suis  allée trop  vite pour elle, qu’elle n’est pas encore prête à sortir et à se mêler aux autres, même accompagnée. J’ai voulu lui donner le courage qu’elle avait su m’insuffler si facilement lors de notre rencontre et je m’y suis mal prise. Je me dois de la rassurer et de lui laisser sa liberté. « Je ne veux pas te forcer. Tu es maitre de ta vie et du rythme que tu veux lui donner. Sache juste qu’en cas de besoin tu peux compter sur moi.»   Elle a une force intérieure considérable, elle ne semble pas en avoir conscience tout simplement et seul le temps lui fera prendre confiance en elle.

Je sens son pouce passé sous la manche de ma chemise pour effleurer ma peau cachée sous le tissu. Je n’aurais pas  fait attention à ce genre de geste furtif  en temps normal. Mais comme je ne me fie pas  à mes yeux aujourd’hui, j’ai perçu son mouvement. Je ne bouge pas de peur qu’elle arrête. J’apprends à la connaitre au travers de ses mouvements qu’elle fait consciemment ou non et j’apprécie ces petits gestes.. « Deux à raison, instauré un rituel permet de se sentir mieux. De se créer des points de repère. La lecture est une bonne base si tu aimes cela. Tu as pris quoi comme livre ? » Avec le temps elle passera dans l’espace à côté de la bibliothèque, j’en suis persuadée. « Oui Doc peut m’aider sans problème, il l’a même déjà fait ce matin du réveil au petit déjeuner mais….    J’hésite longuement avant de continuer. « Je me disais que ce midi, tu vas bien descendre manger non ? Tu aurais pu m’accompagner »   Je m’arrête et je rajoute sincèrement. « Mais je te comprends que cela soit trop tôt pour toi. Je ne veux pas que tu sentes obliger. Tu m’as déjà beaucoup donné aujourd’hui »   Je préfère me débrouiller seule que de l’obliger à aller contre ses convictions et ses envies.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: BLACK OUT (Feat F04-18)   BLACK OUT (Feat F04-18) EmptyLun 4 Mai - 15:55

Black Out


There are two things a person should never be angry at, what they can help, and what they cannot.


-- Plato


Tu le penses aussi. Tu sais que tu ne peux pas rester indéfiniment dans cette chambre de toute façon, tu as juste besoin de temps pour appréhender tout cela et trouver à quoi te raccrocher pour avancer. Pour le moment tu as surtout besoin des gens mais tu sais au fond de toi que tu ne peux pas utiliser cela longtemps car Deux aura aussi besoin de faire des choses seul tout comme Starbuck qui te propose son aide. Il faut que tu prennes sur toi peut être de rencontrer une personne de temps en temps sur les conseils des rares personnes qui te paraissent de confiance comme cette femme désormais. A force ça te fera plus de points de repaire dans cet endroit et donc peut être plus de volonté à t’approcher des activités que tu pourrais faire. Tu ne sais pas mais le fait d’en parler à une autre personne te permet de te motiver. Et puis sa force te donne envie de l’être un peu plus même si tu te doutes que c’est juste parce qu’elle est à tes côtés.

« C’est comme une seconde naissance, elle ne doit pas être rejetée » En tout cas tu ne le penses pas car tout ceci a forcément une explication et tu ne crois pas que ce soit à rejeter mais plutôt à intégrer, même si on se souvient de ce qu’à été notre vie. Après tout elle n’est plus ici donc il vaut mieux apprendre à vivre de nouveau plutôt que de rester dans des souvenirs lointains. Même si c’est douloureux tu as besoin de te souvenir pour avancer. Ta famille te manque, tu ne sais pas qui ils étaient, rien, mais tu sais qu’ils étaient là, tu sais que tu n’étais jamais seule comme tu l’es aujourd’hui. C’est ça qui t’effraie surtout. Tu es toute seule face à cela. Trop seule…

Et tu as besoin de temps pour faire ce qu’elle te propose. Tu apprécies son aide et ce qu’elle te pousse à faire mais ça ne fonctionne pas comme ça avec toi, tu as besoin d’appréhender doucement ce qui est en train de se passer. « Merci » Parce que tu lui aies vraiment reconnaissante mais tu ne vois pas arriver à tout cela tout de suite. Ton regard se pose sur le livre que tu es en train de déchiffrer difficilement mais que tu apprécies beaucoup. « Oh c’est un roman que je viens de commencer mais j’ai découvert que j’avais un peu de mal à lire aussi je… mets du temps » Comme dans tout ce que tu fais et tu en rougis un peu. « Cela parle d’une petite fille qui s’appelle Matilda » Après tu n’as pas beaucoup avancé mais elle voit peut être de quel livre tu parles comme c’est le titre : Matilda.

Tu l’observes quand tu lui dis que tu ne peux pas faire ce qu’elle te propose, tu ne veux pas qu’elle soit déçue mais tu penses que son ami sera certainement de meilleure compagnie que toi. Tu ne sais pas si tu ne vas pas l’abandonner au milieu de tout le monde si jamais tu as une crise de panique et tu ne voudrais vraiment pas lui faire subir ça alors qu’elle est si gentille avec toi. Peut être que tu le feras pas mais la vérité est que tu ne sais pas qui est donc tu ne peux pas t’avancer sur tes réactions et ici tu en as des fortes. « Oh… Oui je veux bien descendre avec toi pour le déjeuner… » De toute façon tu ne peux pas ne pas te nourrir donc ce n’est pas un soucis. « Nous… Nous nous mettrons non loin de ton ami au cas où j’ai besoin de remonter » Ça te rassure. Comme ça tu sais qu’on pourra prendre soin d’elle si tu sens que c’est trop pour toi. « Non c’est un bon compromis, ne t’inquiètes pas » Tu lui souris doucement même si elle ne peut pas te voir. « Tu… Tu lis toi aussi ? » Puisque tu peux au moins parler de ça et c’est moins stressant que de parler de sortir de cet appartement.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: BLACK OUT (Feat F04-18)   BLACK OUT (Feat F04-18) EmptyLun 4 Mai - 22:21


Black Out
Un appartement au hasard. 18 avril

Je sais que ce que  je lui demande est compliqué. Même si elle essaye de le cacher, j’entends un fond de stress dans sa voix. L’essentiel est qu’elle y pense et arrive à se motiver un jour. On est déjà enfermé ici et même si on ne peut pas s’entendre avec tout le monde, se mêler aux autres permettent d’échanger. Quelquefois ces échanges nous permettent de faire revenir des souvenirs ou juste des sensations liées à notre vie d’avant. Son arrivée a coïncidé avec une période de tensions et juste après à la mise en place de l’abolition partielle de la loi sur la non-violence, elle  a de quoi être inquiète. Mais si elle arrive à passer outre, elle découvrira qu’il y a des gens très intéressants et doux dans la ruche.

J’aime l’idée d’une  nouvelle naissance, de se dire qu’on remet les pendules à zéro, qu’on fait avec ce qui nous reste.   « C’est une très belle façon de voir cette expérience. Repartir de zéro et se créer sa propre vie, pouvoir choisir comment la vivre et avec qui. »   , S’entourer d’amis, de relation qui nous convient et non pas qui nous sont imposés ou que la société a choisi pour nous.. On garde nos acquis les plus profonds , nos réflexes, notre instinct, mais  il nous reste le choix d’en faire ce que l’on veut. « Tu iras à ton rythme. Tu trouveras la force  d’y arriver je le sais. Et tu sais qu’en cas de besoin tu pourras toujours compter sur Deux ou sur moi.»  

Mathilda. Je réfléchis un instant mais j'ai beau chercher, ce titre ne me parle pas. Il y a tellement de livre dans des langues différentes à la bibliothèque que je ne les connais pas tous.  « Chacun va à son rythme dans la lecture. Plus tu liras, plus ce cela deviendra facile. Je ne connais pas ce livre. Tu accepterais de m’en lire un passage ? »  

Je ne peux pas suivre son regard, ni ses expressions quand elle me parle, je peux juste me fier aux mouvements de sa main qu’elle a laissée dans la mienne. Je l’ai sentie légèrement se crisper, lorsqu’elle a parlé de ses difficultés de lecture, puis se détendre lorsqu’elle a compris que je ne  la forcerai pas à affronter la ruche tant qu’elle ne se sentirait pas prête.  Sa main se resserre légèrement sur la mienne lorsque j’évoque le repas du midi, mais elle semble s’en accommodée. « Ça me convient parfaitement. Comme ça on pourra continuer de discuter en mangeant et si cela devient trop compliqué  pour toi, tu pourrais toujours partir.»   Je caresse doucement sa main pour la rassurer, lui montrer que j’accepte sa décision et je n’arrête pas mon geste lorsque je me mets à lui parler de mes lectures. « Oui, j’aime beaucoup lire. J’ai feuilleté  beaucoup de livres sur les soins, des livres plus fantastiques sur des Dragons, des sorcières ou des magiciens. Il m’arrive souvent de  prendre un livre au hasard et de partir à la découverte d’un nouveau monde, d’un nouveau style. Si je ne retrouve pas la vue, la lecture va beaucoup me manquer»   Je ne sais pas comment je compenserais mais je trouverais une solution. « Et toi ? Qu’est qui t’a attiré à la bibliothèque ?»   Je suis assez curieuse car nos lectures reflètent nos envies et notre  état d’esprit. Même lorsque je prends un livre au hasard, il m’arrive de le reposer car le thème ne me parle pas ou ne me correspond pas. Et j’aimerais en savoir un peu plus sur elle.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: BLACK OUT (Feat F04-18)   BLACK OUT (Feat F04-18) EmptyMer 6 Mai - 23:06

Black Out


There are two things a person should never be angry at, what they can help, and what they cannot.


-- Plato


Oui tu auras Deux et puis elle si tu as besoin. Comme tu as aussi Treize qui a été adorable avec toi ou encore quatre vingt quatorze qui a une patience d’ange quand tu lui demandes de l’aide sur certaines phrases. Plus les jours passent et moins tu es seule et cela ne pourra qu’aller en s’améliorant mais tu as besoin de découvrir doucement une personne à la fois pour avancer sur ta capacité à parler aux gens et surtout accepter leur regard sur toi. Pourtant tu n’es pas pudique, tu n’as pas non plus de soucis avec ton corps que tu sembles même très bien maîtriser vu comment tu marches, ondules… Tu as une souplesse très importante, tu maîtrises tes gestes à la perfection mais tu ne sais pas pourquoi tu as du mal avec le regard direct des gens sur toi. Tu ne sais pas où tu as vécu mais cela devait être particulier.

Tu commences un livre qui semble pour enfant mais cela te convient, tu n’as pas honte de le dire, tu as envie de mieux gérer cela, ne sachant pas pourquoi tu n’y as pas eu accès jusqu’à présent. « Oh… Oui bien entendu mais ce n’est pas très… fluide tu sais… » Tu butes sur les mots, tu as besoin de relire les phrases pour bien marquer la ponctuation ou l’intonation et tu prononces mal certains mots sans t’en rendre compte. Tu ne veux pas non plus que ce soit horrible pour elle à entendre si elle veut découvrir correctement ce livre. Mais si tout cela lui convient tu n’es pas contre le faire, ça t’aidera certainement à mieux lire en plus si quelqu’un peut te reprendre. Vous testerez ça une prochaine fois, il te faut du temps pour aller de l’avant. Tu as un rythme que les autres doivent trouver lent mais tu as besoin de cela.

Cependant tu acceptes de venir manger avec elle tant que son ami n’est pas loin pour l’aider si jamais tu dois partir. Plus que d’avoir peur, tu es contrariée qu’elle ne puisse pas compter sur toi. Tu te détends quand elle accepte tes conditions et oses lui poser quelques questions. « Nous pourrons te lire ce que tu désires. Ce ne sera pas pareil mais peut être que cela pourra te faire rêver un peu. » Peut être… Tu espères que tout ceci n’est que temporaire. Deux t’a dit qu’on veillait sur vous aussi pourquoi la rendre aveugle ainsi et la faire souffrir ? Pour que les autres viennent à son aide ? Pour qu’elle découvre le monde autrement ? Voir toutes les facettes d’une vie ? C’est une façon dure d’obliger les gens à se servir de leur autre sens de cette façon tout de même… Tu en parleras à Deux…

Sa question te laisse songeuse. Pourquoi es tu allée vers les livres ? Tu n’as pas vraiment été vers eux à vrai dire, tu t’es mise dans un canapé sous une polaire pour essayer d’observer le monde en te protégeant un peu et tu as découvert les livres… « Un signe peut être… » Parce que rien n’est le hasard pour toi, ce n’est pas une notion possible dans ton esprit. « Je voulais essayer de rester un peu avec vous et j’ai trouvé que le confort et la chaleur d’une couverture sur le canapé près de la bibliothèque était agréable. Les gens y étaient calmes. J’ai alors vu les livres et j’en ai ouvert un, ça faisait… comme une protection en plus entre les gens et moi et j’ai commencé à lire… » Et tu es restée à lire, tu as découvert que tu avais du mal d’ailleurs pour cela et tu as rencontré quatre vingt quatorze qui t’a aidé à déchiffrer quelques mots avant de te donner quelques conseils de lecture. Une façon comme une autre d’arriver à la lecture. Tu regardes l’heure à ta montre. « Veux tu qu’on commence à descendre vers la zone de repas ? Ce n’est pas encore l’heure mais si on prend notre temps ça te permettra de te familiariser avec les sons pour te repérer. » Elle pourra ainsi mieux apprendre à se repérer avec un sens en moins.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: BLACK OUT (Feat F04-18)   BLACK OUT (Feat F04-18) EmptyVen 8 Mai - 15:30


Black Out
Un appartement au hasard. 18 avril

Le fait qu’elle accepte de prendre le temps de me lire quelques passages de son livre me prouve qu’elle commence à me faire confiance. Elle n’est pas sure d’elle, elle apprend petit à petit à vivre parmi nous et pourtant elle est dans une démarche d’aide. Il faut avoir un sacré caractère  pour y arriver et je ne peux que l’encourager dans ce sens. « Le manque de fluidité  n’est pas grave tu sais. Ça viendra avec le temps et l’entrainement. Le temps n’est pas un souci ici. »   Elle a juste besoin de se trouver et de trouver son rythme. Nous avons tous notre manière de faire les choses et la facilité ou non à les faire. Cela sera une bonne occasion pour elle de s’entrainer et de s’améliorer  sans avoir l’impression de subir le jugement des autres. Il n'y a aucune raison  qu’elle se sente mal avec moi. J’ai ce sentiment au fond de moi qui me dit que je dois être là pour elle et la protéger, même si je devine que sous ses airs timides, se cache une battante qui lorsqu’elle aura  pris confiance en elle sera capable de se défendre seule.  Aujourd’hui, elle l’a bien prouvé, elle a su me prendre sous son aile et me redonner l’envie de me battre et d’accepter l’inévitable. « Je n’aurais peut-être pas les  mêmes sensations que si je lisais moi-même, mais cela ne me coupera pas de la découverte de nouveaux univers ou d’apprentissage. Vous serez mes yeux»   Je ne sais pas si je m’habituerais à vivre sans voir, mais au moins grâce à eux je ne me couperais pas complètement de la connaissance.

J’écoute sa réponse concernant la découverte de la bibliothèque.   «Je ne crois pas au hasard. Je pense que tu étais faite pour te retrouver dans cet endroit a ce moment-là»   Comme si des esprits bienveillants et protecteurs prenaient soin de nous tout au long de notre vie. Comme ma rencontre avec Doc le premier soir ou comme ce rapprochement entre nous aujourd’hui et qui sont pour moi un signe. « La bibliothèque est toujours un endroit calme et serein et les livres de précieux alliés. Je comprends que tu t’y sentes bien. »  

Son offre pour m’aider à descendre au coin-repas et à me familiariser avec les sons ambiants me convient bien. « Oui, on peut y aller quand tu sentiras prête. »   Je me relève doucement sans lui lâcher la main. Elle n’en prend peut-être pas conscience, mais elle est mon roc dans cette mésaventure. Je la suis en toute confiance jusqu’à la salle commune en me concentrant en priorité sur les bruits ambiants. Si elle s’en sent capable, je lui présenterai Doc, je suis sûr qu’ils s’entendront bien, mais si je sens que c’est trop pour elle, j’attendrais, je suivrais son rythme. Une journée de plus ou de moins ne changera pas grand-chose sauf pour sa confiance en elle et c’est cela le plus important.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BLACK OUT (Feat F04-18) Empty
MessageSujet: Re: BLACK OUT (Feat F04-18)   BLACK OUT (Feat F04-18) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BLACK OUT (Feat F04-18)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Out of Nowhere [Feat. H07-221]
» Ready to let go || Feat. H04-999
» Réveil (feat H02-37)
» Supermassive Black Hole
» A day like any other (Feat F08-366)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: