Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mad World || Feat. Doc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
H04-8

H04-8
H04-8
H04-8


MessageSujet: Mad World || Feat. Doc   Mad World || Feat. Doc EmptyMer 29 Avr - 19:53

MAD WORLDH04-8 & Doc

Que fais-tu... J'ai fermé les yeux. L'impression de quelques secondes, plusieurs minutes en réalité. J'observe ma montre et remarque qu'il est presque l'heure du couvre-feu. Je suis assis sur l'un des canapés de l'espace commun. Livre à la main. Crayon coincé entre deux pages où j'ai commencé à annoter en marges des mots qui ne font le moindre sens. Pas davantage que cette voix m'ayant fait ouvrir les yeux que j'ai visiblement halluciné. Ne trouvant pas âme qui vive à observer du regard face à moi, à côté de moi. Mes doigts trouvent mes yeux pour les frotter, étirer mes traits fatigués. Les cernes ce creusent. Le corps se relâche. L'épuisement prend le pas sur l'énergie absente en mes veines. J'essaie de comprendre et je n'y arrive pas. Je cherche, mais je ne trouve pas. De tous les romans présents mon regard n'a été attiré par rien. De tous les ouvrages sur l'anatomie aucun n'a semblé porteur de quoi que ce soit. La majorité des livres je ne les comprends tout simplement pas. Allemand. Je note des mots en allemand. Je fais la lecture en allemand, et pourtant... mon esprit ne pense pas en allemand. Il voit les mots. Il écrit les mots. Il essaie de prononcer les mots. Ma bouche se mouve de la bonne façon, mais la tonalité sonne si fausse à mon oreille. Je ne comprends pas. Que cherches-tu... Mes yeux se ferment fortement. Mes paupières se serrent. Je dois dormir. L'épuisement aura raison de moi à coups de mirages que je ne vois pas. Je me lève donc en déglutissant. Prenant appuis sur le canapé pour me stabiliser, les jambes déjà partiellement ensommeillées. J'emprunte l'escalier. Un marche, une seconde, une suite de mouvements pour monter sans savoir où je vais aller. Je ne comprends pas l'urgence de nous offrir une chambre si on ne peut pas y dormir. Je ne comprends pas la nécessité de nous faire chercher et présumer d'un endroit pour trouver un sommeil un moindrement paisible. Le sommeil ne vient pas. Le sommeil est agité lorsqu'il offre la chance de m'englober. Des flash. Des images. Des bribes de je ne sais quoi que je ne peux pas décrire. Des lumières qui se succèdent. Des voix qui raisonnent. Des couleurs qui se mélangent. Et je suis incapable de creuser, de me convaincre à le faire. Je crains.

Je crains l'ouverture de cette porte que je pousse. Un choix aléatoire. Une obligation au vue de l'heure avancée. Il reste bien une heure, mais je n'ai pas envie de fouiller. J'ai envie de me poser. J'ai envie de me laisser sombrer sans savoir si mon corps va y arriver. Je somnole toute journée puis arrive la nuit et je peine à arrêter ma tête de tourner. Je me remémore les heures passées. Les gens que j'ai croisé. Les moments que j'ai passé. Les mots que j'ai laissé devant mes yeux défiler. Je retrouve tout ce que j'ai laissé derrière dans l'espoir d'être passé à côté d'un détail quelconque. Rien. Jamais rien. La porte encore ouverte j'écoute, j'attends. Je n'entends rien et la referme doucement derrière-moi. Sans doute cet endroit n'est-il pas vide, mais ça suffira. Je ne me sens plus de bouger, de chercher encore. J'aimerais que ce soit si simple que chambre obtenue chambre gardée, mais cet endroit n'est que simplicité dissimulée sous complexe non assumé. Je commence à avancer, explorant les environs pour voir si quelqu'un a déjà trouvé refuge en ce murs. Trouvant un homme que je ne connais pas dans le salon et me confondant en excuse d'emblée. « Désolé de déranger. Une chambre est libre? » Qui est-il...

Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Mad World || Feat. Doc   Mad World || Feat. Doc EmptyJeu 30 Avr - 16:55




Mad World

H04-8 & DOC ♣ “Those who do not remember the past are condemned to repeat it.” ― George Santayana

Les soirs passent mais les habitudes ne changent pas. En tout cas les miennes. La journée je reste dans ma chambre, celle où j’ai ouvert les yeux, car les gens savent me trouver là ou à la bibliothèque s’ils ont besoin d’un médecin. Une heure avant le couvre feu et après avoir diné avec Starbuck je monte dans la chambre qui est la mienne depuis que nous devons dormir ailleurs. Cette règle ne m’a pas enchanté, je déteste changer mes habitudes mais j’en ai pris des nouvelles. Ai-je vraiment le choix ? Au moins la ruche m’aura appris cela : à être capable de changer de temps en temps. Le moins possible de préférence mais soit. Et maintenant que certains souvenirs reviennent avec le caractère qui en découle je me rends compte qu’il est bien que j’ai pris cette habitude avant car cela aurait été bien plus pénible sinon.

Ce soir là je suis monté un peu plus tôt encore. Mon esprit s’agitait, j’avais besoin de retourner dans ma bulle et écouter de la musique. Juste quelques instants comme j’économise la batterie au maximum. Je me suis donc installé dans ma chambre, écoutant cette chanson qui me parle tant et fermant les yeux. Il ne faut pas longtemps pour qu’elle m’apparaisse, son parfum enivrant mes sens et me faisant sourire, serein. Mon esprit se déconnecte doucement, laissant place juste à ce souvenir tenace dont je ne peux me séparer depuis plusieurs semaines et que je ne désire surtout pas oublier. Cela m’inquiète même qu’il puisse partir, sentiment que je connais peu mais elle sait que je ferais tout pour ne pas l’oublier, je lui ai prouvé plus d’une fois. C’est vital pour moi de ressentir sa présence à mes côtés, j’ai besoin de cela pour être complet, ce que je suis depuis quelques temps désormais.

Je ne reste que quelques minutes ainsi, serein, avant de me redresser et d’arrêter la musique. Je range l’appareil dans la table de nuit avant de partir vers le salon pour lire, penchant parfois la tête comme si je pouvais poser ma joue sur la main qu’elle vient de poser sur mon épaule et ne rencontrant que le vide mais je le sais, je suis conscient que tout ceci n’est qu'un souvenir. Même si ceux-ci reviennent parfois comme avec l’apparition d’Ivy et Starbuck, le reste ne sont que des fantômes liés à un passé qui me parait terriblement loin et en même temps très près parfois. C’est à ce moment là que tu ouvres la porte du logement. J’ai l’habitude de devoir le partager aussi je ne lève pas les yeux de mon livre, finissant la phrase en espagnol qui me demande de la concentration. C’est ta voix qui me fait relever les yeux et je t’observe un court instant. « Bonsoir. » Je commence, très à cheval sur la politesse. « Oui cette chambre est libre » Je t’indique de la main la porte visible du salon pour que tu puisses trouver à te reposer sans empiéter sur mon espace. « On me nomme Doc. » Puisque nous n’avons pas encore eu l’occasion de nous croiser, je préfère me présenter, étudiant tes traits confus.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
H04-8

H04-8
H04-8
H04-8


MessageSujet: Re: Mad World || Feat. Doc   Mad World || Feat. Doc EmptyMar 5 Mai - 22:26

MAD WORLDH04-8 & Doc

Doc. Ça ajoute au malaise. Ça ajoute à l'impression malsaine que cet endroit dégage. Ça me soutire un frisson alors que mon regard dévie en direction de la chambre qu'il me pointe. Un endroit où dormir. Là est réellement le seul souhait que je souhaite combler à l'heure actuelle. Je reporte mon regard sur lui. Le fixe du vide de ce gouffre en mon esprit sans savoir plus amplement quoi dire. Me présenter également. Sans doute. Même si je ne sais jamais quels mots utiliser. Il n'utilise pas cette suite successive de lettres et de chiffres pour sa part. Il semble plutôt afficher haut et fort son occupation. Quoi d'autre? Est-il lié à cet endroit d'une quelconque façon? Est-il l'un de ces médecins en blouse blanche que j'appréhende voir arriver à tout moment? L'impression est la même. La familiarité est la même. Les marques à mes bras et mes cuisses ne mentent pas. Quelque chose ne va pas avec moi et cette impression d'asile me pèse pour que tout le reste. Elle m'est largement plus familière que tout le reste. Comme tout le reste je n'arrive à en soustraire mon esprit qui ne cesse d'y penser. D'analyser. Imaginer le pire de cette situation qui m'échappe et où je ne sais pas quoi faire. Ma main se passe en un geste mécanique dans ma nuque alors que j'ose lui répondre de cette seule appellation qu'on a daigné m'offrir. « H04-8. » Tout aussi mécanique. Si inhumain. Ce n'est qu'un numéro de dossier, un numéro de patient dont je ne sais pas comment me débarrasser. Tout comme je ne sais pas quoi faire de cette discussion qui se profile. Je pourrais me contenter de me diriger vers la chambre et simplement terminer ce combat que je ne suis pas prêt à réaliser. J'hésite. Ma main serre le livre à couverture souple dans ma main. Si fortement que le crayon que j'y avais glissé tombe au sol. Je soupire, me penche, l'attrape. Je me demande si je ne devrais pas profiter de ce titre de 'Doc' pour poser des questions justement. Contenter mon esprit qui n'est pas près de me laisser dormir de toute façon.

Je mords ma lèvre gercée puis me dirige vers le second canapé pour m'y asseoir. Triturant toujours le livre entre mes mains. Y glissant de nouveau le crayon un peu n'importe où. « Doc c'est pour Docteur? » Que je demande après un moment. Les bonnes manières n'étant visiblement pas un acquis de mon côté. Je suis davantage pointu, direct, méthodique. Je réfléchis oui, trop, mais je demande bien trop franchement même si l'excuse m'est facile. Peut-être pour cette raison. J'ai le sentiment d'agresser les gens. De demander trop froidement. Et pourtant je ne sais pas comment faire autrement. « Vous... » J'essaie tout de même de faire l'effort. De poursuivre un peu et ne pas simplement tourner les talons et aller me coucher en laissant la discussion sur une question dont je ne veut peut-être pas la réponse. « ...travaillez pour cet endroit? » Mes doigts trouvent mon bras que je gratte distraitement, nerveusement. Ma seconde main tient toujours le livre. Le livre trop basique sur l'anatomie qui ne prend rien de plus que ce que mon esprit sait déjà. Rien sur l'amnésie. Rien sur les endroits comme celui-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Mad World || Feat. Doc   Mad World || Feat. Doc EmptySam 9 Mai - 1:20




Mad World

@H04-8 & DOC ♣ “Those who do not remember the past are condemned to repeat it.” ― George Santayana

Je n’ai pas besoin d’être empathe pour sentir ton malaise, il se lit sur chaque millimètre de ta peau et je ne t’oblige pas à me parler si tu ne le désires pas. Si tu veux aller te coucher, je comprends et ne m’en offusque pas. Tout le monde a besoin de temps dans cet endroit, j’ai fait bien assez de réveils pour le savoir mais je reste un homme poli, même face à quelqu’un qui ne l’est pas. Mais je doute que tu le sois pas, tu sembles juste excessivement perdu. J’étudie tes yeux vairons quelques instants, cette particularité accrochant mon regard comme ta main qui va se perdre sur ta nuque de gêne. Je ne sais pourquoi cela m’intrigue, certainement une réaction que j’ai déjà du apercevoir. D’un autre côté j’ai vu beaucoup de monde dans ma vie et mes souvenirs s’emmêlent au bout d’un moment. « Enchanté » Je baisse le regard vers mon livre, pensant que tu vas te coucher avant d’entendre ton stylo tomber et t’observer le récupérer.

Contre toute attente tu t’installes dans le second canapé et me pose ta première question. Je dois avouer qu’on ne m’avait pas encore demandé cela aussi je reste silencieux, attendant de voir si cela mène à une autre question. Je ne vois pas trop à quoi on pourrait penser d’autre face au mot « Doc » mais il est vrai que je ne suis pas l’homme le plus imaginatif du monde donc peut être que je ne vois pas une autre signification. Je pose la main sur mon livre pour ne pas perdre la page que je suis en train de lire avant de t’observer de nouveau. « C’est exact. » Doc pour Docteur. « Je suis chirurgien esthétique et plastique. » Pour être précis. « Mais ayant fait des études générales cela me permet de soigner les gens qui en ont besoin. Nous sommes deux docteurs : Ace et moi. » Au cas où tu aies besoin de quelque chose, autant être au courant de tout.

Je reste silencieux quelques instants avant te répondre à ta seconde question. « Non je ne travaille pas pour cet endroit. Je m’y suis éveillé comme vous et j’ai aussi un matricule : H01-88. J’ai simplement eu le temps de retrouver quelques réflexes et souvenirs qui m’ont permis de soigner les gens et donc d’acquérir un surnom. Je suis dans cet endroit depuis quatre-vingt quatre jours. » Je précise pour te faire comprendre que je suis là depuis un long moment. Cela peut te donner une sorte de repaire temporel et te faire comprendre pourquoi je suis à l’aise face à cette situation et pourquoi j’ai quelques rares souvenirs. Je ne sais pas si cela peut t’apaiser ou pas. « Quand vous êtes vous éveillé ? » Certainement peu de temps mais puisque nous discutons, autant récolter quelques informations. Au pire tu iras te coucher si cela te dérange… Je frissonne quelques instants de ressentir une présence à mes côtés mais le masque dans un mouvement pour lisser ma chemise.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
H04-8

H04-8
H04-8
H04-8


MessageSujet: Re: Mad World || Feat. Doc   Mad World || Feat. Doc EmptyDim 17 Mai - 16:44

MAD WORLDH04-8 & Doc

Mes ongles s'enfoncent dans ma chemise. Dans ma chaire sous celle-ci. Ils agressent durement les marques se trouvant dessous dans lesquelles mes doigts s'enfoncent. Marquant les reliefs alors que je sens mon corps se crisper. Je suis stressé. Je suis inconfortable. Je suis mal à l'aise lorsqu'il confirme le titre de Docteur même si je ne m'attendais pas à le voir poursuivre d'une mention de chirurgien esthétique et plastique. Bien. Je note la mention d'un second nom, mais surtout le fait qu'il semble avoir souvenir de toute ceci. Si lui aussi avait perdu la mémoire évidemment puisque c'est un concept me semblant encore flou. Mes contacts limités n'ont probablement pas aidé à me faire une tête sur le sujet, la généralité dans les environs. À première vue c'est le cas, mais encore là je peux me tromper tant l'incertitude est le sentiment premier à s'éprendre de moi à chaque nouvelle rencontre et chaque nouveau réveil. Chaque matin. Chaque journée. Chaque nuit. Je note également son matricule, son numéro. Un nouveau patient, un nouveau dossier. Que ce passe-t-il ici si même les Docteurs sont cloitrés dans cet environnement aliénant? Il parle des souvenirs et en quelque sorte je suis rassuré d'entendre qu'ils peuvent revenir. La durée de sa présence n'étant assurément pas toute aussi rassurante c'est un fait. « Une semaine. » Plus ou moins. Je compte plus précisément, mais le garde pour moi. Je déglutis et me fait violence pour relâcher mon bras avant de le gratter au sang. Ne voulant pas souiller le blanc de la chemise pour un réflexe malsain que je peine à contrôler. J'essaie d'occuper mes mains contre mon livre, mais l'une retourne dans ma nuque qu'elle gratte tout autant quelques instants. Une autre marque trouvée à force d'ongles dans la chaire que je pourrais difficilement avoir fait moi-même. Je me sens marqué comme une bête sur le point d'être exécutée. Comme une enveloppe de chaire apprêtée.

« Vous ne savez pas non plus pourquoi on est là j'imagine. » Comme personne, mais je demande tout de même. Je trouverai bien quelqu'un qui sait quelque chose à force de questions sporadiques. Je relâche ma nuque. Retrouve mon livre que j'ouvre et feuillette comme si j'y cherchais quelque chose, mais les notes ne me donnent rien. « Je n'ai rien trouvé sur l'amnésie ni les endroits comme celui-ci. Pas dans ce livre, normal vu le sujet. » Je n'ai rien trouvé concernant les asiles non plus, mais l'impression ne me quitte pas. Elle m'agresse tout autant que la blancheur et les lumières au plafond me brûlant les yeux de trop. Le manque de sommeil. Mes yeux rougis. Mes lèvres gercées. Ma bouche sèche. « Il y a tellement de choses que je ne comprends pas. » Et tellement de questions que je ne veux pas me risquer à poser. Les inconnus. L'inconnus. Un défi de trop à réaliser alors que je n'arrive pas même à camper le détail de mon esprit trituré. « Tout le monde est ainsi? Amnésique. » Je serai campé sur ce point. Une semaine. J'aurais pu demander avant, mais non.

Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Mad World || Feat. Doc   Mad World || Feat. Doc EmptyMar 19 Mai - 15:03




Mad World

@H04-8 & DOC ♣ “Those who do not remember the past are condemned to repeat it.” ― George Santayana

Mes yeux accrochent les mouvements que tu fais, cette façon de gratter ta chemise puis ta nuque. J’ai déjà du être confronté à des personnes comme toi car tes mouvements me semblent familiers. En tant que médecin, même chirurgien, ce n’est pas illogique après tout. Pourtant je reste à t’observer, ma main toujours sur la page de mon livre. Vu ton agitation je réponds à tes questions en te donnant des informations. Je ne cherche pas à enjoliver la vérité, je dis les choses telles qu’elles sont comme toujours. Si tu as besoin de quelqu’un qui soit plus psychologue que moi je ne sais vers qui t'orienter, nous sommes peu à être capable de calmer les inquiétudes des gens.

Une semaine. Ce n’est pas beaucoup pour trouver ces marques ici. Surtout que je ne me souviens pas de t’avoir vu jusqu’à présent et je suis souvent dans la salle commune donc tu n’as pas du beaucoup te montrer. As-tu trouvé quelqu’un pour t’expliquer ce qu’est la ruche comme je l’ai fait de nombreuses fois ? « Personne ne le sait. » En tout cas parmi les personnes qui se trouvent ici, en tenue grise et blanche. « Nous avons tous nos hypothèses. » C’est ce qui rend intéressant de discuter avec les autres, on découvre des théories qui permettent de voir la situation autrement. J’aime toutes les noter et surtout toutes les étudier, ne rejetant aucune piste. Même si je ne suis pas l’homme le plus sociable de la ruche je continue de penser que c’est en discutant les uns avec les autres qu’on trouvera une solution à tout cela. « Beaucoup de problèmes médicaux peuvent entraîner une amnésie. » Je réponds en premier, l’avis du docteur ressortant par habitude, avant de rajouter. « Mais vu notre nombre je pense qu’ils ont trouvé une autre technique pour nous les ôter. Certainement neurologique. » Vu que nous sommes plusieurs à avoir eu des attaques ou souvenirs violents, ça y fait penser en tout cas.

Je pose mon livre sur la table et me lève pour aller récupérer deux verres d’eau dans la salle de bain avant de t’en tendre un et de me réinstaller pour continuer cette conversation. « Nous sommes tous dans la même situation que vous. » Personne n’a les clés de sa propre existence. C’est ainsi, il faut l’accepter. « C’est exact. » Je suis surpris que tu ne le saches pas déjà mais peu de sentiments passent sur mon visage. « Ceux qui sont là depuis longtemps commencent à avoir quelques bribes de souvenirs. Plus ou moins précis. » Quand je vois Ivy qui se souvient de tant de choses je reste surpris mais la plupart d’entre nous sont comme moi, avec quelques moments de leur vie plus ou moins flous et il en manque beaucoup. Cela dépend aussi de l’âge bien entendu, il me manque bien plus de souvenir qu’une personne d’une vingtaine d’année. « Avez-vous trouvé vos marques ici ? Des activités qui vous parlent plus que d’autres ? » Instinctivement nous nous rapprochons de ce qui nous parait le plus familier. Comme les livres pour moi par exemple, le démontrant par leur présence à mes côtés.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
H04-8

H04-8
H04-8
H04-8


MessageSujet: Re: Mad World || Feat. Doc   Mad World || Feat. Doc EmptyVen 22 Mai - 14:58

MAD WORLDH04-8 & Doc

Mon regard est fuyant. Je fixe tout de la pièce. Je fixe les lumières. Je fixe les meubles. Je fixe ce Docteur qui appui l'inconnu de l'instant, de l'endroit, des gens. Mentionnant une quelconque forme d'agression psychologique de masse pouvant être en cause de tout ceci. De cette amnésie de masse à laquelle personne ne semble avoir de réponse. Peut-être, mais je ne sais pas. Je n'ai pas demandé. Lui étant ici depuis plus longtemps que moi a sans doute dû le faire. Il aurait pu avoir davantage de réponses, mais ce n'est pas le cas. Il ne sait rien. Et lorsqu'il se lève je ne me raidis que davantage. Déglutissant en posant mon livre près de moi. Déboutonnant le bouton de ma manche pour gratter ma chaire marquée que je m'empresse pourtant rapidement de dissimuler lorsqu'il revient et me tend un verre d'eau. Je le prends, même si ce n'est que pour le poser sur la table devant moi. Croisant les bras contre mon torse en réalisant la présence d'une petite goutte de sang contre ma chemise. Un Docteur. Et même s'il ne fait que dans l'esthétisme, du moins c'est ce qu'il affirme, je ne veux pas qu'il voit. Je ne veux pas qu'il pose de questions. J'aurais sans doute dû le laisser à sa propre lecture et aller me coucher. Sauf que je ne l'ai pas fait et je le regrette un peu. Je me sens coincé dans un piège menaçant de se refermer sur moi. Un piège dans la cage où je suis enfermé. Je serre plus fortement mes bras contre mon torse pour me retenir de recommencer à gratter. Sentant bien que quelque chose ne va pas. Que le stresse me fait agresser en boucle ces marques que je ne peux toujours pas expliquer. Comme si c'était lié. Comme si leur présence avait à voir avec un stresse que je n'arrive pas à contrôler. « Je n'ai pas cherché à m'amuser. » Que je répond à sa question. « J'ai fait un peu de sport pour jauger ma forme. » Je décroise les bras pour reprendre le livre près de moi dans mes mains et le poser contre mes cuisses. « J'ai cherché des réponses dans les livres puisque c'est la seule base de recherche non humaine et me semblant plus fiable. » Plus fiable que la parole de tous ces inconnus. Plus fiable que toutes ces informations que je ne peux pas valider et vérifier. Ils pourraient aisément être falsifiés, mais au moins je peux les pointer du doigt.

Je fixe le verre d'eau sans me risque pour autant. Une paranoïa vrillant mes veines tout autant qu'avec la nourriture que je peine à avaler. Le sommeil n'y est pas. L'énergie pas davantage à l'heure actuelle. Tout me semble suspect d'une façon que je ne peux expliquer. C'est simplement ainsi. Familier. Nécessaire. « Vous faites de la lecture pour passer le temps? » J'ai bien vu le livre dans ses mains, mais j'essaie simplement de changer la cible des questions. « Vous devez avoir vos marques à être ici depuis longtemps, vos passe-temps. » Je continue de pousser tout ce que je peux de son côté. Recommençant à plier la couverture souple de mon livre entre mes mains. Me rappelant trop tard le sang. Repliant de nouveau mes bras contre mon torse sans relâcher le livre. Le regard fuyant de nouveau un peu partout dans la pièce.

Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Mad World || Feat. Doc   Mad World || Feat. Doc EmptyLun 25 Mai - 21:25




Mad World

@H04-8 & DOC ♣ “Those who do not remember the past are condemned to repeat it.” ― George Santayana

Je n’ai pas parlé d’amusements mais d’activités. Je note la différence que tu fais sur cette simple question avant d’écouter tes réponses. J’ai fait la même chose que toi quand je suis arrivé dans cet endroit, je suis allé vers les livres mais pas parce que je voulais absolument avoir des réponses, juste parce que je me trouvais bien en leur présence. Le fait d’en avoir un entre les mains, de pouvoir lire quelque chose et me déconnecter de ce qui se passe m’apportaient une certaine paix intérieure. Paix que je trouve toujours en quelques lignes de littérature même si j’ai retrouvé d’autres moyens désormais, me souvenant de plus en plus de ce qu’était ma vie avant. Je n’ai rejoins le sport qu’il y a peu, courant un peu pour entretenir ma forme comme il y a peu d’activités ici avant de commencer la musculation, réalisant que je n’avais certainement pas ma carrure sans en faire un minimum. Si j’éprouvais le besoin avant de le faire, il y avait certainement une bonne raison.

« Je doute que nous ayons la réponse aussi facilement, il va falloir la chercher ensemble. » Ce qui va te poser soucis. Je devine que tu n’apprécies pas vraiment la compagnie vu le stress qui t’agite devant le début de cette conversation. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tu restes si tu es aussi mal à l’aise, tu peux tout simplement prendre ton livre et partir te reposer dans ta chambre. Peut être as-tu peur de me vexer. Je n’en suis pas si sûr. Mon regard se pose sur le livre qui est sur mes genoux. « Oui. J’ai découvert que je parlais plusieurs langues aussi j’en teste différentes pour me souvenir. » Je te montre le titre en espagnol. « El ingenioso hidalgo don Quixote de la Mancha ». Je ne sais pas si tu sais le lire mais c’est un classique de la littérature même si on ne l’a pas forcément lu dans sa langue d’origine.

« Etant docteur je suis pas mal occupé à soigner les gens. » Même si nous n’avons pas de raisons de nous faire mal, la vie de tous les jours et l’entente plus ou moins cordiale entre les gens ici entraînent son lot de blessure. De la bobologie pourrait-on dire. Rien de bien méchant mais cela occupe. « Ensuite je fais un peu de sport et je lis en effet. » Rien de bien dynamique mais je suis plutôt un homme posé et calme. Mon regard repère la tache de sang sur ta manche. Normalement je me serais contenté de te demander si tu désires que je te soigne, respectant ta volonté ou non mais quelque chose me parait familier à cette vision et je me redresse pour m’installer à tes côtés, posant ma main sur ta cuisse comme si je savais déjà que tu allais chercher la fuite et te l’interdisant de cette façon. C’est juste instinctif. « Montres-moi » J’ordonne en tendant la main pour que tu me confies ton bras. « Il faut soigner ça » « Comme d’habitude » aurais-je presque rajouté mais ma mémoire comme mes lèvres forment un barrage. Je me rends compte que tout ceci m’est trop familier, ayant réagit bien trop vivement pour mon caractère habituel mais maintenant que c’est fait, autant te soigner.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
H04-8

H04-8
H04-8
H04-8


MessageSujet: Re: Mad World || Feat. Doc   Mad World || Feat. Doc EmptyDim 31 Mai - 3:16

MAD WORLDH04-8 & Doc

Chercher la réponse ensemble. Ce n’est pas une option que j’aspire utiliser. Préférant plus que largement chercher par mes propres moyens. Aspirant éviter qu’une tierce personne dénature la découverte, la réponse. Méfiant de nature tout autant que je le suis en cet instant. Avec lui. Face à sa façon de parler. Face au ton de sa voix. Face à chaque mot s’extirpant de sa bouche comme une évidence. Son regard trouve mon livre, rien à cacher si ce n’est mes annotations. Mon regard trouve le sien qu’il me montre alors que je secoue la tête systématiquement lorsqu’il parle de langues. Il n’y a pas de question. Je n’ai pas à répondre. Et pourtant je me sens le besoin de tenir plus fortement mon livre dans mes mains. Comme si la langue de ce dernier en disait déjà trop sur moi. « Les gens se blessent? » Que je demande lorsqu’il mentionne soigner les gens. Triturant le livre plus fortement. Les muscles de mes épaules douloureusement crispés. Mes dents se pressant les unes contre les autres. Mon esprit ailleurs n’écoutant qu’à moitié la suite de sa réponse. Réalisant trop tard pour la tache de sang. Les gens se blessent. Je fais parti de ces gens. Et même si je suis rapide à croiser les bras dans le vain espoir de le dissimuler, trop tard. Il a remarqué. Il se lève et je ne me crispe que davantage jusqu’à ce qu’il pose sa main contre ma cuisse. M’intimant silencieusement de ne pas bouger là où je veux fuir. M’ordonnant là où je ne veux pas bouger, mais je perds pied. Une vilaine migraine me vrille la tête. Je vois noir. Je ne vois rien.

* * *

Elle le fixe d’un regard brillant, pétillant, un fin sourire s’étirant sur ses lèvres lorsqu’elle posa délicatement le livre à ses côtés avant de tendre le bras dans sa direction. Les épaules détendues et le corps bien droit transpirant une certaine assurance. Roulant d’une grande délicatesse la manche au bouton qui n’avait pas été reboutonné afin de dévoiler les marques d’ongles ayant gratté frénétiquement la chaire jusqu’au sang. Suivant les vieux traits ayant été gravés dans la peau pour y faire perler quelques légères gouttes carmines. Glissant le bout de ses doigts à la surface des marques, un voile de tristesse marquant son regard. « Ce n’est rien. » Mentionna la voix, plus douce, plus aigüe, teintée d’une délicatesse s’écorchant légèrement sur la finalité alors qu’elle porte sa main libre à sa tête en fermant les yeux. Serrant fortement les paupières et tirant les traits.

* * *

J’ouvre les yeux. Le souffle court. Le bras tendu. L’esprit brumeux. Déglutissant en clignant des yeux à répétition. Qu’est-ce qui s’est passé? La fatigue sans doute. Je ne me souviens pas lui avoir tendu mon bras et pourtant. J’évite son regard. Cherche à serrer le livre, mais ne serre que le poing. Le livre n’est plus là. Il est près de moi. « Ce n’est rien. Je dois dormir. » Mon ton est pressé. Tout aussi fuyant que mon regard l’évitant systématiquement. Je porte la main à ma nuque pour la serrer. Fortement. Sans doute trop. Inspirant. Expirant. Je dois dormir.

Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Mad World || Feat. Doc   Mad World || Feat. Doc EmptyMar 2 Juin - 11:45




Mad World

@H04-8 & DOC ♣ “Those who do not remember the past are condemned to repeat it.” ― George Santayana

« On est jamais à l’abri d’une chute ou d’un mauvais coup. » Ce n’est pas parce que la ruche pourvoit à une bonne partie de nos besoins afin d’éviter les maladies et allergies que les blessures de la vie courante sont impossibles à avoir. Et je comprends pourquoi je n’étais pas généraliste avant d’arriver ici, la bobologie ne m’intéresse vraiment pas mais je pars du principe que je suis médecin et que je dois aider les gens à se soigner. Après tout j’ai prêté serment. Je pense qu’une partie va voir Ace aussi, répartissant ainsi la charge de soins mais je n’ai pas l’impression que mon confrère soit aussi volontaire que moi à aider. Peut être est-ce juste une impression.

La tâche de sang que je vois me fait réagir aussitôt. Je suis médecin…. Même si ce n’est pas vraiment la raison pour laquelle j’ai bougé mais mes souvenirs se bloquent contre la barrière de mon amnésie. Ce sont mes gestes qui me font réaliser que je sais bien trop comment réagir face à toi pour que cela soit une première rencontre mais je laisse cela de côté pour m’installer à côté de toi, te tutoyant alors que ton attitude change. C’est… surprenant… et peut être attendu… Je ne saurais dire ce que je ressens exactement et cela a le don de m’agacer car je n’arrive pas à mettre les mots exacts sur ce qui se passe.

Un petit sourire apparaît sur mes lèvres en entendant cette voix et je passe mon pouce sur tes marques, frôlant tes doigts avant de me pencher pour récupérer de quoi désinfecter ta blessure et prendre de quoi la protéger d’une nouvelle crise d’anxiété. « Ce n’est pas rien, tu le sais bien. » Je me contente de répondre par automatisme en prenant mon temps. Tu changes, je n’ai pas besoin de te regarder pour le savoir, ta posture change, ton ton, la totalité de ton corps marque ce retour à l’homme que j’ai rencontré en premier. Je ne sais mettre des mots sur ce qui se passe mais je le sais, j’ai déjà côtoyé des gens comme toi. Certainement toi d’ailleurs. Après tout j’ai retrouvé Starbuck ici, pourquoi pas un autre patient ? Impossible à dire pour le moment.

En tout cas je ne change pas ce que je suis en train de faire, ayant fini de désinfecter ton bras et essuyant doucement le produit avant de prendre des compresses. « Détends toi, je ne te ferais pas de mal. » Quoique tu en penses et je finis le bandage avant de poser ma main sur la tienne qui est sur ta nuque, mouvement que je fais souvent pour calmer ou bloquer quelqu’un. Mon regard essaie d’accrocher le tien, bloquant légèrement sur les deux couleurs qui les ornent. « Tu arrives à dormir ? » Une maladie qui semble de plus en plus répandue dans cet endroit hélas mais je te bloque pas si tu désires t’échapper, ma main est juste posée sur toi.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
H04-8

H04-8
H04-8
H04-8


MessageSujet: Re: Mad World || Feat. Doc   Mad World || Feat. Doc EmptySam 13 Juin - 14:59

MAD WORLDH04-8 & Doc

Un trou noir. Un néant. Une nouvelle amnésie dans celle qui ne s'est toujours pas dissipée. Je n'arrive pas à poser de mots sur ce qui vient de se passer. Sur cette migraine spontanée qui ne me vrille déjà plus la tête. Comme si elle n'avait jamais existé. Ne laissant que cette étrange sensation dont je ne sais comment me débarrasser. Je dois aller dormir. Main contre ma nuque. Essayant si désespérément de trouver une quelconque forme de focus. De trouver comment fuir. De m'éclipser sans davantage de mots. Sans poursuivre cette conversation. La détente n'étant pas une option. Ses paroles ne me rassurant en rien même si je le laisse terminer son bandage. Trop occupé à reprendre mes esprits pour m'en soucier. Trop perdu pour grimacer à la piqure du désinfectant ou la pression contre mes plaies. Mon regard trouvant un point fixe sur le sol. Ma tête se secouant négativement à son questionnement. Le sommeil absent ou presque. Les nuits interminables tout autant que les journées. Mécaniquement je retire la main à ma nuque pour la glisser dans mes cheveux pour n'y laisser que la sienne. Frissonnant. Fermant les yeux et les serrant fortement. Encore. À nouveau. Cette migraine qui reprend le pas et cette nouvelle noirceur qui m'englobe sans me laisser le choix. Le souffle paniqué. Le cœur emporté.

* * *

Elle inspire puis expire doucement en posant une main contre son torse, cherchant à calmer cette peur panique qu'elle espère simplement arriver à apaiser pour retarder ce qu'elle sait inévitablement arriver si elle n'arrive pas à insuffler un peu de calme dans ce corps malmené du stress qui vient le bercer. Prenant quelques instants pour bien camper sa présence avant de relever le regard vers l'homme se trouvant près d'elle en esquissant un sourire. Elle tend les mains dans sa direction pour aller prendre la sienne et la serrer doucement, fixant ses yeux. « Je suis désolé pour tout ceci. Je sais que c'est... particulier et même si vous ne semblez pas vous en formaliser je tiens à vous offrir mes excuses tout de même. Il ne sait pas encore et je crois que c'est mieux ainsi, pour son bien. Ça n'ajouterait qu'un stress supplémentaire sur ses épaules et le sommeil n'étant déjà pas facile ça n'améliorerait en rien la chose. Vous êtes Docteur, vous pouvez comprendre n'est-ce pas? » Elle esquissa un nouveau sourire, caressant la main de l'homme du bout des doigts toujours sans détacher son regard du sien. Toujours si droite et assurée en son attitude comme si elle savait ne rien avoir à prouver à personne. « Puis-je vous faire confiance sur ce point, que vous ne lui mentionnerez pas? Je me doute que dans un environnement si restreint vos rencontres seront inévitables et je ne voudrais pas que votre présence devienne un nouveau synonyme d'anxiété pour lui. »

Sans se faire insistante, sa voix laisse transparaître une certaine dureté, un ordre bien davantage qu'une demande gentiment exprimée. Elle tient à ce que son souhait soit respecter c'est une évidence, pour le bien de tous, mais surtout pour celui de son hôte qui non ne sait pas tout. Il ne sait pas ce qui se trame dans son esprit, ce qui se bouscule en son corps. Il ne sait pas comment tout ceci a commencé ou ce qui a pu en découler et même si pour elle certain souvenirs sont d'une infinie clarté, elle ne compte pas les mentionner. Pas alors que son 'hôte' se trouve dans cet état et qu'il n'a pas trouvé comment gérer cette noirceur qu'il sait pourtant planer au-dessus de son esprit. Celle qu'elle sait pertinemment se solder par la présence d'un indésirable qu'elle n'arrive pas toujours à repousser en ce chaos complexe qu'est cette situation hors du commun. Elle sait qu'ils auront un problème bien pire si son 'hôte' ne se stabilise pas.

Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Mad World || Feat. Doc   Mad World || Feat. Doc EmptyJeu 18 Juin - 22:50




Mad World

@H04-8 & DOC ♣ “Those who do not remember the past are condemned to repeat it.” ― George Santayana

Je réprime moi-même un frisson quand tu retires ta main et que je sens ta nuque fraiche sous la paume de ma main. Quelques secondes j’ai l’impression de sentir une marque que je connais, que je pourrais certainement dessiner du bout de mes doigts mais tu changes de nouveau pour laisser la place à cette personne qui est trop peu apparue il y a quelques minutes. Je retire ma main, voyant ton malaise et restant attentif au cas où tu aies besoin de moi. Je ne sais pas exactement ce qui se passe mais cela ne m’est clairement pas étranger. J’ai l’impression de connaitre ce changement de comportement, cette façon de passer d’une personne à l’autre.  Comme avec Ivy ou Starbuck, ce sont des sensations familières.

Je te laisse prendre ma main, posant ma seconde par-dessus pour t’enfermer dans un écrin de chaleur, ne te quittant pas des yeux non plus. « Je comprends » Vu l’état dans lequel il est, à ne pas savoir quoi fixer même du regard pour trouver la paix je me doute que savoir qu’il y a une autre personnalité en lui risque de causer plus de mal que de bien. Y’en a-t-il une seule d’ailleurs ? Pourquoi ai-je l’intuition que non ? Mais je ne suis pas du genre invasif dans mes questions même si je l’ai été dans mes gestes pour te soigner aussi je n’en demande pas plus, te laissant caresser ma peau.

L’ordre est donné je l’entends bien et je vais légèrement serrer ta main dans les miennes, mon regard s’assombrissant comme j’apprécie rarement qu’on le fasse. Tu es digne et fière, je le suis aussi mais j’ai l’impression que tu le sais. Quelque chose dans ton regard passe et fait que ma réaction est présente mais pas aussi rude qu’elle pourrait l’être. « J’ai déjà répondu. Je suis un homme de parole. » Si j’ai dit que je comprenais c’est que c’est le cas et je ferais attention à ne pas le rendre plus malade qu’il ne le fait déjà. Je me demande même s’il est possible de l’aider mais la question du sommeil est complexe. Je le sais pour tester aussi ce souci avec un de mes amis.

Je me détends légèrement, enlevant une de mes mains de la tienne pour repousser une mèche de cheveux de ton visage dans un geste étrangement doux. « Est-il possible de l’aider ? » Puisque tu sembles être la plus sereine dans cet être tu as peut être la réponse. Je comprends qu’il ait besoin de calme pour trouver sa place mais est-il possible de trouver des solutions pour qu’il se repose ? « Peux-tu rester assez longtemps présente pour l’apaiser ? » Ou est ce que cela l’inquiète encore plus justement car cela lui fait des absences trop longues ?


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
H04-8

H04-8
H04-8
H04-8


MessageSujet: Re: Mad World || Feat. Doc   Mad World || Feat. Doc EmptySam 20 Juin - 15:11

MAD WORLDH04-8 & Doc

Un fin sourire passa sur ses lèvres au geste de l'homme, serrant cette main qu'elle avait glissé contre la sienne. L'englobant de cette chaleur toute aussi réconfortante que cette attitude imposée émanant de lui qu'elle savait avoir provoqué, mais c'était une nécessité à laquelle il acquiesça. Peut-être n'en ferait-il rien, elle ne le savait pas et ne serait pas non plus toujours présente pour le valider et l'empêcher d'exprimer à son hôte ce qui ne pourrait que le tourmenter davantage au fil des jours et semaines à venir. Elle n'avait pourtant pas le choix de lui faire confiance, d'espérer que oui ils arriveraient à se comprendre. « Bien. » Fût tout ce qu'elle lui offrit en guise de réponse, notant la douceur de ses gestes à son égard, ses questions. S'il ne faisait pas preuve d'une véritable considération de l'état de son hôte il était assurément un as dans l'art de le laisser croire. Attristée par les réponses qu'elle se préparait à livrer, l'expression de son visage s'abreuva de cette mélancolie l'ayant fait baisser les yeux un bref instant. Fixant cette main qu'elle continuait de mécaniquement doucement caresser avant de poser de nouveau son regard dans celui de l'homme lui faisant face. « Sa solution est ce qui parle à l'heure actuelle. Il n'a pas été en mesure de s'aider au moment où il en avait le plus besoin. Il n'avait personne d'autre que lui-même pour trouver une solution à un problème pour lequel il était bien trop jeune pour avoir les outils nécessaires en main. Il s'est déconnecté de cette réalité qu'il ne savait pas comment affronter au profit de ma présence, et d'autres. » Elle pince les lèvres à cette mention des autres, de ceux qu'elle ne veut pas forcément voir se présenter en cet endroit tout en sachant qu'elle n'a pas plein pouvoir sur cette possibilité, bien malheureusement. « La meilleure façon de l'aider est d'éviter de le confronter à des circonstances occasionnant une grande quantité d'anxiété, ce qui risque d'être compliqué. »

Elle pose le regard sur les marques à ses bras, les caressant doucement du bout des doigts comme si elle arrivait à sentir le désespoir en chacune d'elles. « La douleur, de le camper dans le moment présent, aide un peu, mais à quel prix... » Elle soupire doucement puis s'efforce de sourire de nouveau. « Si je reste trop longtemps ce sera pire. Je peux l'aider à s'endormir, mais plus l'absence est longue et plus il se sentira déstabilisé lorsqu'il reprendra le contrôle de sa personne. Il se sentait déjà épuisé, ça devrait aller au matin. » Ses sourcils se froncent alors qu'elle use de ses deux mains pour serrer gravement celle de l'homme qu'elle ne veut pas lâcher, pas tant qu'elle lui parle. Y trouvant son appui pour pouvoir poursuivre. « Si moi je suis là c'est que le pire est à venir et je crains qu'il ne puisse pas l'éviter. Les autres sont... instables. Il aura besoin de quelqu'un pour l'épauler, si vous vous sentez de le faire maintenant que vous en savez davantage que quiconque. Et si vous avez besoin de moi... » Elle approche son visage du sien, posant une main contre sa joue tout en approchant sa bouche de son oreille pour y murmurer. « Quelque part en vous, vous savez déjà comment m'appeler. »

Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: Mad World || Feat. Doc   Mad World || Feat. Doc EmptyMar 30 Juin - 11:39




Mad World

@H04-8 & DOC ♣ “Those who do not remember the past are condemned to repeat it.” ― George Santayana

J’écoute les réponses à mes questions. Tu es bien plus sociable et causante que la première personnalité que j’ai croisée et qui doit certainement être la principale, ce qui me permet de mieux comprendre ce qui est en train de se passer pour toi. L’utilité des cicatrices qui se trouvent sur ses bras, la façon qu’il a de réagir au fait que tu prennes le corps mais qui lui laisse des absences qu’il ne comprend pas. Il ne sait donc pas que vous existez, ce qui doit en effet totalement la paniquer quand il réalise qu’il ne se souvient plus de pan entier de sa journée sachant que nous avons déjà un black out total sur ce qu’est notre passé. La situation dans la ruche ne peut pas aider quelqu’un comme toi, enfin la personnalité principale qui aurait besoin de stabilité et de pouvoir faire la paix avec elle-même et je réfléchis à quoi faire mais c’est compliqué. Tant qu’il ne trouvera pas sa place ici les choses ne pourront se résoudre.

Je garde tes mains dans les miennes, te laissant les caresser et t’y accrocher d’une façon que je connais, je ne le sais que trop bien même si les souvenirs ne reviennent pas pour le moment. « Je peux soigner les blessures. » Ce qui ne sera pas un mal s’il continue de se faire des traces comme celle-ci ou qu’il gratte ses cicatrices. Faut-il encore qu’il me laisse faire mais je peux m’imposer, ce n’est pas un souci même si cela ne va pas aider. Je ne suis pas psy je le dis souvent donc je peux soigner les blessures du corps mais clairement pas de l’âme. Décidément il faudrait vraiment qu’on ait de l’aide là-dessus, cela devient de plus en plus complexe de prendre soin des autres sur ce plan là.

Je te laisse t’approcher de moi, un sourire naissant doucement à tes mots. Oui je le sais, c’est instinctif et ta nuque va apparaître à mes souvenirs, ma main se posant dessus comme je l’ai fait tout a l’heure, caressant une cicatrice précise qui s’y trouve. « Vas te reposer. » Pas besoin de confirmation à ce que tu viens de me murmurer je le sais en effet et j’essaierais de veiller sur lui si c’est possible, intervenant si je sens qu’une des personnalités instables est en train de prendre le pas sur lui et que cela va créer une amnésie encore pire à la personnalité principale. Je ne peux te promettre de le voir tout de suite, j’ai beaucoup à faire dans la ruche mais je ferais au mieux. Comme je lai… déjà fait.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mad World || Feat. Doc Empty
MessageSujet: Re: Mad World || Feat. Doc   Mad World || Feat. Doc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mad World || Feat. Doc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Out of Nowhere [Feat. H07-221]
» A day like any other (Feat F08-366)
» Trouble || feat. Doc
» I can show you the world - ft. Percy
» Soirée ciné • Scott Pilgrim vs The World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: