Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 —Greetings and salutations ; H04-001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Sorella

La Sorella
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-903
F01-903


MessageSujet: —Greetings and salutations ; H04-001   —Greetings and salutations ; H04-001 EmptyLun 1 Juin - 16:29



greetings and salutations

F01-903 &' @H04-001

◊ ◊ ◊

903 sortit de la chambre en se frottant les yeux. Elle avait beau avoir vécu ce réveil des milliers de fois, elle ne s'y habituerait jamais. Peut-être c'était parce qu'elle avait la tête dans le brouillard ou parce que toutes les chambres se ressemblaient, mais elle n'était pas douée pour remarquer qu'elle s'était réveillée dans une différente de la veille. Elle était repassée à un logement de deux personnes... alors... ça voulait dire... ?

903 se précipita sur la porte d'entrée, qui s'ouvrit. Elle ne put s'empêcher de lâcher un soupir de soulagement. Combien de temps ça avait duré cet enfermement ? Assez pour que ça lui paraisse une éternité. Elle avait même fini par penser que 22 et Friday seraient les deux seuls visages qu'elle verrait désormais. C'était peut-être pas plus mal... mais 309 lui manquait beaucoup. Tiens, d'ailleurs, en parlant d'eux... « 22 ? Friday ? Vous êtes là ? » demanda-t-elle dans le salon vide. Elle avait la sensation que non... En tout cas, ils étaient enfin libres ! Mais avant de profiter de ce faux sentiment d'échappatoire, 903 voulait savoir où elle s'était réveillée histoire de ne pas perdre totalement la boule (si c'était possible).

Pas question d'appeler Aleksa qui les avait snobés pendant tout le confinement. Elle allait se débrouiller seule, comme toujours. Sortant un instant hors du logement, elle chercha le numéro... 2-C. C'était bien son logement de départ... Mh... elle fut prise d'une soudaine curiosité.
Si elle s'était réveillée ici, alors son colocataire aussi ? Elle ne l'avait pas vu depuis des lustres, à vrai dire elle l'avait vu à peine plus de deux ou trois fois. Lui qui lui avait fait une impression monstre avec sa carrure et son intimidation... elle n'était pas sûre de savoir si elle allait être contente de le revoir ou non.
Enfin... s'il était encore là. Après tout, les colocataires disparaissaient et apparaissaient à volonté ici, apparemment. Et 903 avait bien envie de savoir avec qui elle partageait le logement si jamais la règle des chambres venait à changer un jour. La porte de l'autre chambre était fermée. 903 rentra à nouveau dans son logement et frappa doucement avec son poing.
« Excusez-moi... il y a quelqu'un ? » est-ce qu'elle tomberait nez à nez avec le mastodonte ? 309 ? Quelqu'un d'autre qu'elle ne voulait pas voir ? Ou quelqu'un qu'elle ne connaissait absolument pas ?

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



—Greetings and salutations ; H04-001 Empty
MessageSujet: Re: —Greetings and salutations ; H04-001   —Greetings and salutations ; H04-001 EmptyMar 7 Juil - 6:50

Greetings and salutations

(feat. @F01-903)

Quand une journée commence par : « Excusez-moi... il y a quelqu'un ? » on sait tout de suite qu’on a devant soi des heures de fun. Des heuuuuuures. Une nouvelle abeille confinée ? Une perte subite de mémoire ? Franchement, rien qui donne envie de se lever. Pendant un moment 001 hésite. S’il reste silencieux, s’il se cache sous la couette… peut-être qu’on ne viendra pas le déranger ? Satine et 96 peuvent s’occuper de ça comme des grands ! Il n’aura qu’à arriver dans une ou deux heures et balancer une excuse du genre qu’il entend plus très bien. Simple, efficace. Il préfère passer pour un vieux monsieur plutôt qu’un gros flemmard. Attendez, non ! C’est hors de question qu’il passe pour un vioc !

Il se lève en vitesse. Un peu trop vite même. Une fois sur ses deux pieds, 001 se laisse quelques secondes pour se ressaisir. Il a déjà trop à faire ! Clairement il n’y a pas la place pour se croûter dans son emploi du temps. Il profite de cet instant pour observer les alentours. Du blanc moche, comme d’hab. C’est du soulagement ou du désespoir qu’il faut ressentir quand on se sait toujours enfermé dans la ruche ? Un débat pour plus tard. En tout cas, il a la charmante surprise de réaliser qu’il s’est encore (encore ?! oui encore) téléporté pendant la nuit. Et oui, ça sert à rien de l’embrouiller avec la déco toute moche, il voit bien que la porte de la chambre n’est pas sur le même mur !

Du coup bye Satine et 96 ? Peut-être, peut-être pas. La seule façon de vérifier c’est bien de sortir de la chambre et d’inspecter le reste du logement. De toute façon, même s’ils ne sont pas là, 001 ne doute pas qu’ils ne sont pas très loin dans la ruche. 001 s’approche de la porte. Il sent une présence (ce qui est assez logique étant donné les coups précédemment) alors il se penche et écoute. Là, il faudrait ajouter un proverbe sur la prudence ou un truc du genre. Évidemment il n’entend pas grand-chose. Les ingrats diront que ça montre bien qu’il est sénile. Il se redresse et passe la main dans ses cheveux pour se recoiffer. Ça ne peut pas remplacer une brosse mais il fait avec ce qu’il a sous la m… au bout du poignet !

Il ouvre la porte et… bingo ! Ce n’est pas Satine et encore moins 96. Il ne reconnaît pas la jeune femme devant lui. Après faut pas se mentir, il l’a probablement croisé auparavant. La ruche c’est pas un palace, on se marche vite dessus. Il sort son beau sourire des premières rencontres, celui pour faire bonne impression. Ça marche pas à tous les coups mais faut bien commencer quelque part.

- Oui il y a quelqu’un, 001 enchanté. Il tend la main vers son interlocutrice. Peut-être un peu trop formel ? Ça lui semble être la chose à faire. Je vous prie d’excuser mon silence jusqu’ici, j’imagine que vous savez ce c’est que de se réveiller dans la ruche. Il termine sa phrase par un long soupire pour bien faire passer le message. Alors, c’est le second round de confinement dans les logements ? C’est vous ma colloc pour les prochains jours ? Elle a pas l’air méchante, c’est un bon début. Faut croiser les doigts pour que ça continue sur cette lancée.
Revenir en haut Aller en bas
La Sorella

La Sorella
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-903
F01-903


MessageSujet: Re: —Greetings and salutations ; H04-001   —Greetings and salutations ; H04-001 EmptyMer 22 Juil - 14:06



greetings and salutations

F01-903 &' @H04-001

◊ ◊ ◊

La porte s’ouvrit peu longtemps après. Et ce n’était pas du tout son colocataire… enfin, pas celui qu’elle avait pu avoir. Il était beaucoup moins impressionnant, et c’était peut-être pas plus mal… 903 se souvenait bien du matin où elle avait entendu le colosse dans le salon et qu’elle était sortie avec pour seule arme une brosse à cheveux. Elle aurait cru qu’il allait lui arracher la tête. Heureusement elle s’en était sortie vivante, et même intacte. Mais c’était en réalité une des seules fois qu’elle le vit, car il venait apparemment d’être remplacé. Où est-ce qu’il était maintenant ?...

Ce serait une réflexion à mener plus tard. Devant elle, maintenant, se trouvait un homme plus vieux qu’elle avec une belle chevelure d’argent et un sourire on ne peut plus cordial. Bon, il y avait pire comme colocataire. Celui d’avant, par exemple.
« Oui il y a quelqu’un, 001 enchanté. » il lui tendit la main, et 903 n’hésita pas vraiment avant de la lui serrer. C’était un geste mécanique qu’elle n’avait probablement jamais effectué au sein de la ruche, mais son cerveau s’en rappelait à sa place. « Je vous prie d’excuser mon silence jusqu’ici, j’imagine que vous savez ce c’est que de se réveiller dans la ruche. » 903 souffla en roulant les yeux, plus à l’intention d’Aleksa qu’à son interlocuteur. « Ah ça, je connais que trop bien... » elle comprenait ceux qui avaient du mal à tomber du lit. Même si elle, elle s’en extirpait aussi vite qu’elle le pouvait lorsqu’elle entendait la voix de crécelle de leur hôtesse robot. Mais il fallait avouer que certains matins étaient plus difficiles que d’autres.

« Moi c’est neuf-cent... » ...pfff, elle en avait marre. Marre de se faire appeler par une saleté de numéro. Elle aurait dû faire ça depuis longtemps. Depuis qu’elle avait rencontré Friday, l’envie de se donner un surnom était de plus en plus forte. 903 repensa à 309, et la fois où il s’était jeté sur elle dans la cafétéria pour l’appeler par son surnom… Son vrai surnom. « Oh, vous savez quoi, appelez-moi plutôt Sorella. » ugh, ouais, en fait c’était bizarre que quelqu’un d’autre que 309 l’appelle comme ça. « La Sorella. » un peu mieux.

« Alors, c’est le second round de confinement dans les logements ? C’est vous ma colloc pour les prochains jours ? » 903 esquissa un léger sourire et se dirigea vers la porte d’entrée du logement. Elle l’ouvrit et la referma sans quitter 001 des yeux. « Je pense qu’en fait, vous êtes mon coloc tout court, mais on n’est pas obligés d’être emprisonnés ensemble dans le logement, ce qui est déjà pas mal. » 903 plaça sa paume sur un des murs blancs, observant rapidement les alentours. « C’est le logement où je suis arrivée la première fois… vous aussi ? »

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




—Greetings and salutations ; H04-001 Empty
MessageSujet: Re: —Greetings and salutations ; H04-001   —Greetings and salutations ; H04-001 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
—Greetings and salutations ; H04-001
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: