Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 On redécore ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



On redécore ?  Empty
MessageSujet: On redécore ?    On redécore ?  EmptyMar 24 Mar - 4:06


 
On redécore ?


Jour 2, 
12h30, XX/XX/XXXX 



Jsuis à la cafèt et j'ai demandé mon repas, aujourd'hui clairement la machine a été généreuse avec moi. J'ai pu mangé des pâtes bolo. LA VIE. Clairement ça a refait ma journée. Parce que bon, se faire réveiller à 6h du matin, moi clairement ça me convient pas. On va tous avoir des rythmes de papi là. Wesh, jsuis jeune et belle laissez moi profiter de ma nuit et de ma matinée. JSUIS PAS VENUE ICI POUR SOUFFRIR OKKK.


Bon trêve de bavardage, là, j'ai pour mission de me fournir en peinture, en tout, pinceaux, fuseaux, pastels de tout et n'importe quoi car j'aime clairement pas ces murs. Ils sont impersonnels. Blancs de blanc. Je veux des couleurs moi. De l'art partout et du n'importe quoi comme moi quoi.


Du coup, je me rends à l'air commune. Y'a du monde quand même ici. Entre les gens qui bouquinent, les gens qui mangent, les gens qui dessinent et tout ça. Clairement, ça me rend heureuse. On se fait peut-être pas tous chier et on est capable de passer au dessus de ce foutu bordel où on a atterries. 


Bref, j'ouvre les placards, déballe tout et mets tout ça parterre. Ouais comme si j'étais toute seule ce qui est absolument pas le cas, mais vous voyez j'ai besoin de prendre de la hauteur sur les choses que je vais prendre et promis je range après. Tfaçon, j'aime pas le bordel et encore pire le sale.


« Je vais prendre la peinture, ça va tenir sur le mur... » Dis-je tout en haut. Ouais, je réfléchies à voix haute. De toute façon, les gens m'écoutent pas je crois et puis au pire osef. Je leurs fais de l'animation. « Bon et puis je vais prendre ça, les pinceaux car sinon, ça risque d'être compliqué. » Y'a des petits rouleaux alvéolés aussi, ça peut être une bonne idée. Les pastels aussi, les fusains.


Je bloque sur les petites éponges. Mes yeux pétillent « C'est trop mignon ommmg » M'exclamai-je tout en les pressant, Waaah c'est comme un effet anti-stress, je kiffe continuai-je cette fois ci dans ma tête. 

Je prends une inspiration. « Booon je crois que j'ai tout ! » J'allais partir et là ça me fait tilt. « Ouais faut pas que j'oublie ça, sinon je vais en foutre partout » je prends la palette de mélange et des petites toiles tant qu'à faire.


Je suis chargée comme une mule sa mère. Arrivant devant ma porte, je décide d'ouvrir cette dernière avec mon coude. Je la referme tant bien que mal en évitant de faire du bruit. Je me dirige vers le salon tout en faisant le petit poucet, car j'en ai trop là et fout tout le parterre en soupirant de satisfaction « Une bonne chose de faite ! »


Et là je tilt. Je retourne sur mes pas. J'ai vu une porte ouverte enfaîte. Et c'est pas ma chambre. C'est l'autre enfaîte. Sauf que je suis censée être seule ici non ? Fin mon coloc est pas là depuis hier, fin je crois, il a surement du dormir dans une autre chambre... J'ai un peu peur quand même, qui c'est ? Bien que les gens ici ont l'air d'être correct on sait jamais. J'ai pas total confiance non plus en cet endroit. 

Du coup je me munie d'un pinceau en guise d'arme. Oui c'est ridicule, mais je fais avec ce que j'ai sous la main enfaîte et il c'est avéré que ce soit... ça.

Bref, je passe timidement ma tête pour voir si il y a quelqu'un. Et en effet, une fille est sur le lit un bouquin en main. « toc toc.. »  Imitais-je tout en desserrant de l'autre main mon pinceau. Elle a l'air plutôt calme. Fin ça c'est le stéréotype des gens qui lisent des livres ou plutôt qui sont entrains ! Mais bref mon instinct me dit de ranger mon arme. Sans crainte les ga c'est bon on remballe tout.   


« Jsuis ta nouvelle coloc ! Ou c'est toi peut-être ma nouvelle coloc ? » Je rougis. Ça c'est un délire en vrai. Les premières fois que je vois de gens c'est toujours dans des situations chelou ou c'est peut-être juste moi enfaîte qui l'est. « Moi c'est... askip 404 donc bon enchantée ! » Dis-je souriante et passant une main dans mes cheveux. Ouais jsuis un peu gênée quand même, j'espère que je la dérange pas enfaîte. Et je dois surtout savoir par la suite si elle est OP avec le fait que je compte m'éclater, libérer ma fibre artistique sur les murs qu'on va partager. Et puis je pourrais l'inviter à faire ça avec moi, au moins je connaîtrais une personne en plus !
Revenir en haut Aller en bas
La Sorella

La Sorella
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-903
F01-903


MessageSujet: Re: On redécore ?    On redécore ?  EmptyVen 27 Mar - 22:54



on redécore ?

@F03-404 &' F01-903

◊ ◊ ◊

C'était dur de se concentrer sur un livre après tout ça... la soirée infernale, ce garçon qui lui nouait l'estomac dès qu'elle posait les yeux sur lui, le retour de 626 pour qui elle s'était fait un sang d'encre... C'était bien parce qu'elle se forçait à penser à autre chose. Parce que, sérieusement, tout ça commençait à lui donner le tournis et, c'était con, mais après avoir oublié tous ses souvenirs en arrivant ici, elle avait presque envie de tout oublier une deuxième fois. Faire attention à ce qu'on souhaite, mh, c'était quelque chose qu'elle devait probablement méditer. Elle était peut-être en tailleur, mais l'esprit était loin d'être calme. Peut-être parce qu'elle était sur le lit de 626. C'était devenu le sien aussi, mais... enfin pas aussi... mais... l'embrouille...

Quelqu'un entra dans le logement dans un vacarme difficile à ignorer. 903 se redressa d'un coup, pétrifiée. Une petite tête finit par apparaître timidement dans son champ de vision. C'était une jeune fille. Ouf... elle posa le livre de côté, ainsi que ses pensées qu'elle était contente d'abandonner, mais honteuse d'avoir été coincée en plein délire, même si ça ne se voyait pas.
« Jsuis ta nouvelle coloc ! Ou c'est toi peut-être ma nouvelle coloc ? » Oh... ok... elle ne s'attendait pas trop à ça. « Moi c'est... askip 404 donc bon enchantée ! » 404... encore ?! Non, c'était pas le moment de penser à celui là, on était pas la nuit à 3h du mat à ressasser toutes ses conneries et ses regrets, ok. Visiblement, elle était aussi gênée qu'elle. 903 sourit tout de même. Au fond, elle était pas très fière. Elle se souvenait de ce que 626 avait écrit dans ses carnets auxquels elle avait jeté un œil lorsqu'il était parti... notamment sur son ancien coloc subtilement rayé. " J'aurais préféré un gars moins musclé comme coloc. Ou alors une fille. Mais pour d'autres raisons." 903 n'était pas assez naïve pour ne pas les connaître, ces raisons. Mais bon, elle s'en fichait, non ? Il lui devait rien après tout. Elle avait pas le droit que ça la dérange, en fait, et surtout, ça signifiait quelque chose qu'elle n'avouerait pas. Donc non.

903 renversa son embarras en affichant un air confiant et en tendant la main à la nouvelle venue. De toute évidence, elle venait tout juste d'arriver. Askip.
« Enchantée, je suis 903. Bienvenue... si on peut dire ça. » un "toutes mes condoléances" aurait été plus approprié, mais beaucoup moins engageant niveau présentations. « Bon, désolée de te décevoir mais... je suis pas ta coloc. 626... » 903 montra le lit derrière elle avec son pouce. « ...c'est sa chambre, en fait. Vu qu'on peut plus dormir dans les nôtres, on les a échangées et... » c'était gênant, ok. « On le préviendra. » pas qu'elle en soit complètement enchantée, mais c'était comme ça. La pauvre avait l'air innocente et c'était loin d'être de sa faute si elle s'était retrouvée ici...

Enfin bon, c'était pas le sujet parce qu'elle était censée se sortir tout ça de la tête, et l'arrivée de la petite blonde pétillante était probablement un don du ciel, si Dieu existait dans un tel endroit. 903 avança vers la partie salon du logement et constata que 404 avait ramené la moitié de l'espace créatif avec elle. Ça lui rappelait quelque chose...
Mais là, pas question de livres, elle avait plutôt fait péter l'artillerie des couleurs. Un peu amusée tout de même, une main sur la hanche, 903 se retourna vers elle, l'air interrogateur.
« Tu comptes faire quoi avec tout ça ? » elle s'attendait à un truc un peu fou, et honnêtement, vu ce qu'elle avait vécu ces derniers jours, rien ne pouvait vraiment égaler cette hystérie. Un peu de couleurs ne ferait pas de mal.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



On redécore ?  Empty
MessageSujet: Re: On redécore ?    On redécore ?  EmptySam 28 Mar - 2:15


 
On redécore ?


Jour 2, 
12h30, XX/XX/XXXX 

Lorsque j’ai dit mon "prénom", je l’ai senti genre gênée. Peut-être surement parce que c’est la première fois qu’on se parle, que je la dérange en pleine lecture ou qu’elle connaît l’autre 404, ma première rencontre, d’ailleurs, j’aurais clairement préféré que ce soit quelqu’un d’autre de plus… agréable. Mais souat ! Si c’est arrivé c’est que ça devait se passer point. Quand j’aurais du temps, je prendrais de la hauteur.

Elle me tends la main tout en se présentant. « Enchantée, je suis 903. Bienvenue... si on peut dire ça. » Je serre du coup sa main en riant légèrement, ouais le si on peut dire ça colle parfaitement à la situation. “Enchantée 903 !” Dis-je en lui donnant un sourire amicale. Elle a l’air posée c’est cool ! Et au moins elle me renvoie pas chier!

« Bon, désolée de te décevoir mais... je suis pas ta coloc. 626... » Elle me montra le lit derrière elle avec son pouce. « ...c'est sa chambre, en fait. Vu qu'on peut plus dormir dans les nôtres, on les a échangées et... » Elle s’arrête un instant, je fronçe légèrement les sourcils, un petit sourire en coin s’étire sur mes lèvres. Pourquoi c’est si gênant pour elle ? C’est sa petite amie peut-être ? Bon, je vais éviter de poser la question ou du moins pas de suite. Je crois pas que ce soit le bon moment surtout qu’elle ré enchaîne très vite.

« On le préviendra. »

“Ok pas de soucis, on a tout notre temps tfaçon... C’est pas comme si on pouvait sortir d’ici heiiin. -petit rire- Et ouais, j’ai vu ça… -Dis-je en levant les yeux ciel, blasée. y’a trop de règles chelou ici. Trop de règles tout court ! ” [/color]Putain, çà m’a tellement fait chier ces foutus règles hier à digérer. Même pas le droit de partager sa bouffe, on est obligés de manger A CET ENDROIT. Et pas ailleurs, oh et sans oublier à des heures précises. Et mon casdal à 2h du matin on en parle ? Bouuh, rien que pour ça, j’ai envie de pleurer. J’aime ma liberté et l’a on me l’a clairement retirer.

Du coup pour évacuer ma frustration faut que je fasse quelque chose et faire des tableaux histoire de foutre un peu de couleur dans cet appart me semble être une bonne idée à défaut de peindre sur les murs comme ce que je voulais faire de base… mais bon ON A PAS LE DROIT !

« Tu comptes faire quoi avec tout ça ? » Je passe une main derrière ma nuque. “Ah euh.. Bah enfaite à défaut de peindre les murs comme j’avais pensé au départ... je vais faire des tableaux ou chez pas. C’est trop fade ici, je supporte pas ! Faut de la couleur ! Tu veux te joindre à moi ? à deux ça sera peut-être plus amusant !” Et si ça peut partir en bataille de peinture moi je valide clairement.

Du coup, je décale dans le salon et les mains sur les hanches je regarde avec satisfaction touuuuut ce que j’ai rapporté, des petites toiles, fuseaux, peintures, palette de mélange, bref tout ce qui a pu m’inspirer je l’ai pris. “Bon comme tu peux voir, j’ai un peu ramener tout l’atelier ici ! ”

Je vais juste chercher deux verres d’eau avant de me poser par terre, attacher mes cheveux en un chignon supeeer mal fait mais balek, jsuis pas là pour plaire. Et commence par prendre les peintures et une petite toile. J’ai prévu qu’une palette de mélange donc je la lui tends moi je vais faire avec les moyens du bords, ça me va complètement “Je te laisse la palette de mélange, je vais utiliser une des petites toiles moi “

Je la regarde par la suite dans les yeux et l’on peut voir ma détermination dans ces derniers, levant mon pinceau en l’air je balance un “A NOS PINCEAUX ET IMAGINATION FERTILE LET’S GO”

Je débute par faire les mélanges, je fais les couleurs secondaires et tertiaire, je ponctue mes actions par des “Ah je crois que c’est ça, ouais, c’est ça…” par réflexe je mouille ma toile. Et commence enfin à poser mon pinceau sur la toile. Frisson, mes poils sont tout hérisser “OH” balançai-je prise de surprise. “Je te promets 903 que cette sensation je la connais. T’en a déjà eu toi, des sensations de déjà fait ?”

Mon coeur palpite et à la fois jsuis plus détendue qu’avant. Je m’éclate à faire de petit dégradé de couleur bleu. ça me rappelle le ciel que je ne pourrais plus voir. “Si tu veux piocher dans mes couleurs, vas-y ! Et… euh ça fait longtemps que t’es ici ? Tu t'y sens comment, désolée c'est des questions bateaux mais je prend la température, tu vois bien ” Je savais pas trop quoi dire en vrai. J’étais assez concentrée dans ce que je faisais. Sans oublier ma fatigue, autant hier j’avais les émotions du début en mode tout beau tout neuf, nouvelle aventure génial. Autant là, je devais acquiescer le coup des règles et de l’air frais que je n’aurais qu’en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
La Sorella

La Sorella
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-903
F01-903


MessageSujet: Re: On redécore ?    On redécore ?  EmptyJeu 2 Avr - 15:32



on redécore ?

@F03-404 &' F01-903

◊ ◊ ◊

« Ok pas de soucis, on a tout notre temps tfaçon... C’est pas comme si on pouvait sortir d’ici heiiin. » 903 sourit. Ok, elle l'aimait bien, cette petite. Elle avait l'air d'une boule d'énergie qui ne se prend pas la tête, et honnêtement, ça faisait du bien ici. 626 avait sûrement de la chance de l'avoir comme coloc... enfin, même si en ce moment, les colocs ne servaient pas à grand chose. Ca faisait d'ailleurs une éternité qu'elle n'avait pas vu le sien (et pourtant, on le voyait de loin). Il ne venait même pas déposer d'affaires dans son ancienne chambre comme elle avait eu l'habitude de faire. Est-ce qu'il avait disparu lui aussi ?... C'était une réflexion qu'elle allait devoir avoir plus tard.

« Y’a trop de règles chelou ici. Trop de règles tout court ! » 903 ne put qu'acquiescer. Elle partait d'un bon pied avec tous ceux qui désapprouvaient la ruche. C'était son ultime némésis, et elle était forcée d'y vivre.
En tout cas, l'heure n'était pas encore à la mutinerie, mais bien à l'expression artistique. Bon, l'un pouvait très bien aller avec l'autre ! « Ah euh.. Bah enfaite à défaut de peindre les murs comme j’avais pensé au départ... je vais faire des tableaux ou chez pas. C’est trop fade ici, je supporte pas ! Faut de la couleur ! Tu veux te joindre à moi ? à deux ça sera peut-être plus amusant ! » « Effectivement c'est pas bête ! Si ça peut nous éviter de nous tirer une balle ! » un autre genre de technique pour repeindre les murs, mais on n'allait peut-être pas aller jusque là.
Mais oui, c'était une bonne idée... ça ferait passer le temps, et puis peut-être que ça égayerait un peu l'esprit de 626 de voir ses murs décorés, surtout après avoir vécu sa dernière expérience...

« Bon comme tu peux voir, j’ai un peu ramener tout l’atelier ici ! » « Je vais m'attendre à voir tous les artistes débarquer ici ! » répondit 903 avec un grand sourire. « Ce qui m'impressionne c'est que t'as réussi à trimballer ça toute seule... » son regard se posa sur les pots et les pinceaux éparpillés devant la porte d'entrée « ... enfin presque. » Quelque chose lui disait qu'on s'ennuyait rarement avec cette fille ! Deux minutes qu'elle la connaissait et elles étaient déjà en plein atelier arts décoratifs. Y'avait des jours comme ça.
903 s'assit en tailleur devant les fournitures qu'avait ramené 404 qui revint avec un verre d'eau. Ah oui, il fallait diluer la peinture, bon réflexe. 903 la remercia et observa tout le matos, ne savant pas quoi choisir en premier... une toile, oui, c'était déjà bien...

« Je te laisse la palette de mélange, je vais utiliser une des petites toiles moi » elle avait l'impression qu'on donnait de l'or à un cochon « Wow, euh, t'es sûre ? Je suis pas très douée... » hésitante, elle la prit et la mit entre elles deux, au cas où. C'était la première fois qu'elle faisait ça... en tout cas ici. « A NOS PINCEAUX ET IMAGINATION FERTILE LET’S GO » 903 pouffa de rire. Elle était folle, cette fille ! Tant mieux. « Alors toi, on peut pas dire qu'être enfermée ici ça te perturbe vachement ! » Ça l'amusait, en vrai. Elle trouvait ça admirable, même, parce qu'elle était incapable de rester longtemps dans cet état d'esprit, et surtout quand elle était arrivée... elle avait l'impression de ne plus être la même personne.
903 n'avait aucune idée de ce qu'elle allait peindre... est-ce qu'elle savait au moins dessiner ? Elle ne s'était pas encore mise à ça, elle n'en savait foutrement rien... 404, elle, était comme un poisson dans l'eau. La regardant faire, 903 ne pouvait être qu'admirative. « Wow, mais t'es hyper douée, en fait... » Ça n'aidait pas son élan créatif à sortir de nulle part. « Je te promets 903 que cette sensation je la connais. T’en a déjà eu toi, des sensations de déjà fait ? » « Je veux bien te croire ! » répondit 903 avec un petit sourire en coin. Baissant les yeux sur sa toile vierge, elle réfléchit à la question. Le tatouage de 626... « Oui... je jouais du piano. J'en suis quasiment sûre. Enfin... quelque chose qui ressemble à un piano en tout cas. » C'est ça ! Elle n'avait qu'à dessiner un piano ! Enfin, quelque chose qui restait de ses souvenirs.

903 se mit enfin à diluer de la peinture, blanche, et badigeonna sa toile. C'était bizarrement apaisant comme sensation. Mais pas aussi forte que le souvenir de pianoter sur des touches noires & blanches.
« Si tu veux piocher dans mes couleurs, vas-y ! Et… euh ça fait longtemps que t’es ici ? Tu t'y sens comment, désolée c'est des questions bateaux mais je prend la température, tu vois bien » 903 lui fit un clin d’œil. Elle se doutait qu'il y avait peu de premières questions à part celles là, mais d'habitude c'était elle qui les posait. Elle préférait. N'empêche qu'elle n'avait pas été assez rapide. « Je t'avoue que j'ai perdu toute notion du temps... J'ai l'impression que ça fait une éternité que je suis là, et pourtant je me souviens de mon arrivée comme si c'était hier. Trop bizarre, hein ? » elle lava son pinceau, rendant l'eau blanche comme du plâtre, et le plongea dans de la peinture noire avant de croiser à nouveau le regard de la blonde. « Et sinon, je hais cet endroit. Tout ce que je veux, c'est trouver la sortie, mais j'ai beau chercher je fais chou blanc depuis le départ. » elle se remit à peindre sa toile. « Mais je perds pas espoir. Désolée, t'es pas tombée sur la bonne personne pour te lire une brochure édulcorée de la "ruche"... Et toi ? Tu te souviens de quelque chose à part aimer peindre ou rien du tout ? »

La moue de 903 changea à la vue de son dessin qui semblait ne pas la satisfaire du tout. Les teintes, les formes... rien ne lui convenait. « Boh, c'est moche... » grimaça-t-elle.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



On redécore ?  Empty
MessageSujet: Re: On redécore ?    On redécore ?  EmptyJeu 2 Avr - 23:08


 
On redécore ?


Jour 2, 

« Effectivement c'est pas bête ! Si ça peut nous éviter de nous tirer une balle ! »

“Dans les deux sens du termes ouais, ça serait pas mal” Fis-tu en riant.  Elle a l’humour noir, je kiffe. Je crois qu’on va bien s’entendre. ça fait du bien. J’aime me faire des alliés c’est important je pense dans un endroit tel que celui ci.

Quand, je lui dis que j’ai ramené presque tout l’atelier, elle me fait la remarque toute souriante -ce qui me réchauffe le coeur au passage- que ça se trouve on va voir débarquer tous les artistes. Ouais j’avoue, bah tant pis, je les attends “Bah plus on est, plus on rit, hein c’est le dicton ! Et ouais, j’ai “presque” tout ramener, sinon j’avouue, j’ai fait le petit poucet.... Mais promis je ramène tout après à l’endroit prévu” Terminai-je par dire rougissante mais toujours avec le sourire. Je contrôle pas cette rougeur, c’est un délire. Enfin, vous me direz, je contrôle pas vraiment grand chose non plus, concernant les émotions c’est un peu genre je ressens, on le voit point à la ligne. Je pense à quelques choses je le dis, c’est tout pareille. NO FILTRE.

Par la suite, on s’assoit en tailleurs et commence notre petite activité après avoir balancé mon go ce qui l’a fit pouffer de rire. Houhouuu, moi je marque des points ! J’aime faire rire les gens, j’aime quand ils pensent à autre chose que ce foutu endroit. “Bah je me dis tfaçon que c’est comme ça, jsuis vivante c’est le principal, j’ai pas encore de souvenirs, donc jpeux pas être triste pour ce que j’ai perdu, vu que je le sais pas! Je le vois genre comme une nouvelle vie... Et heureusement l’endroit est je pense peuplé de bonne personne ce qui change la donne je dirais, comparé aux créateurs de ce bordel, car bon faut être sacrément vicieux pour enfermer des gens sans extérieur, dans une fuckin’g bulle, sans donner de but. ”

J’étais là, moi à fond dans mon truc. Je faisais pas forcément attention à 903, j’étais trop prise. Désolée, quand jsuis dans un truc je suis pas ailleurs. C’est rare qu’on me captive par quelques choses alors quand j’ai la concentration je m’arrête pas. Elle m’a même dit que j’étais hyper douée. J’ai souris devenant encore légèrement pourpre avant de jeter un coup d’oeil à sa toile. Elle n’a pas encore commencé. Je me dis qu’il faut laisser le temps à l’inspiration de venir. L’art ça aide pour les souvenirs. ça aide pour le moral aussi. Biensur y’a pas que la peinture qui procure ça, je pense que chacun à son petit truc et surement que 903 c’est autre chose.

Du coup, je lui demande si elle a déjà senti cette sensation de déjà fait, cette sensation d’aimer quelque chose qu’on est entrain d’effectuer. Elle est là depuis plus longtemps que moi. Elle a surement découvert même débloqué des souvenirs. Qui sait ? « Oui... je jouais du piano. J'en suis quasiment sûre. Enfin... quelque chose qui ressemble à un piano en tout cas. » Et à ses mots elle débuta à peindre. Ce qui me fit largement sourire avant de penser que putain, y’a pas de salle de musique. J’ai rien vu de tout ça. “Bordel, t’es la deuxième personne qui me dit qu’elle aime quelque chose en rapport avec ça et ça me fait chier, car y’a rien, y’a rien de musical ici. J’espère qu’on va débloquer un espace dédié à ça, car bon ! C'est triste !” Fis-je tristement et frustrée “En tout cas, si tu en dessines un tu pourras imaginer les notes dans ta tête et les chantonner, je sais pas si c’est le termes genre “MMMMMH MHHHH HUUU” Imitai-je très mal.

Du coup, là on étaient partis dans nos délires, elle a faire son petit piano et moi à faire jsais pas trop quoi, du bleu pour sur. Je lui demande tout en peignant comment elle se sent ici, depuis combien de temps elle est là. Des questions bateaux mais qui je pense sont indispensables pour bien débuter une relation. « Je t'avoue que j'ai perdu toute notion du temps... J'ai l'impression que ça fait une éternité que je suis là, et pourtant je me souviens de mon arrivée comme si c'était hier. Trop bizarre, hein ? » Je l’écouta attentivement levant ma tête de ma toile. “T'as peut-être perdue la boule et c'est ce qui m'attends aussi” riai-je  avant de poursuivre pensive “Et quand j’y pense, je me souviens que d’une seule date et encore c’est pas précis, 7mars 20 quelque chose… Peut-être que tu devrais tenir un journal ou un truc du genre, si c’est pas déjà le cas, tu me diras”

Elle, elle lava son pinceau, rendant l'eau blanche comme du plâtre, et le plongea dans de la peinture noire avant de croiser de nouveau mon regard. « Et sinon, je hais cet endroit. Tout ce que je veux, c'est trouver la sortie, mais j'ai beau chercher je fais chou blanc depuis le départ… Mais je perds pas espoir. Désolée, t'es pas tombée sur la bonne personne pour te lire une brochure édulcorée de la "ruche"... Et toi ? Tu te souviens de quelque chose à part aimer peindre ou rien du tout ? » Une petite pointe dans mon coeur se présenta. Je serra mon pendentif. C’est dur en vrai. Putain de dur. Moi aussi,je crois que j’aimerais partir, en tout cas juste voir l’extérieur me ferait du bien. “Je me souviens de rien du tout, c'est que mon deuxième jour... Et Ouais, c’est dur, on est emprisonné ici, on sait même pas pourquoi. Mais t'excuses pas, je préfère qu'on me dise la vérité tfaçon”

Je donne par la suite d’assez violent coup de pinceau “ça m’énerve en vrai. On va la trouver la sortie ou peut-être pas la sortie mais une explication. Si on s’entraide y’a pas de raison, compte sur moi pour tes expéditions ! Dis-je déterminée, les yeux pétillants d’énergies et de colère. Ouuuuh, trop d’émotions d’un coup là. Et là je pars dans un petit monologue dépassée par les événement, ah j’ai besoin d’exprimer que voulez vous.

Je brandis mon pinceau tout en parlant, en foutant surement un peu de peinture partout. “On peut pas nous enfermés comme ça, sans nous dire quoi que ce soit, encore ce serait l’apocalypse à l’extérieur de cette bulle, ok clairement je préferais être ici, mais là on en sait rien, ça se trouve on nous utilise, et je trouve ça PUTAIN de dégueulasse. On est des humains ! Fin je crois. en vrai on sait PUTAIN de rien. ça rends folle… Tu vois c’est pour çà que j’évite clairement de penser à ça, car vraiment ça me met hors de moi, on est impuissant” Terminai-je cette fois ci plus bas, en regardant ma toile, les yeux larmoyants.

C’est 903 qui me fit penser à autre chose, quand elle grimaça en voyant son dessin.
« Boh, c'est moche... » Je me pencha pour voir plus en détail son chef d’oeuvre. Je fronça les sourcils et esquissa un sourire. Moi en vrai, je trouvais ça bien, on voit bien qu’elle a fait des touches, difficile de faire plus explicite que ce qu'elle a fait. “T’es exigeante avec toi quand même! Moi je trouve que ça passe !  “ Dis-je en rigolant. Par la suite, je la regarda du coin de l’oeil et pris vivement mon pinceau pour lui en foutre sur le visage.  “T’es rigolote toi avec ça ” La taquinai-je fière de mon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
La Sorella

La Sorella
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-903
F01-903


MessageSujet: Re: On redécore ?    On redécore ?  EmptyJeu 9 Avr - 21:35



on redécore ?

@F03-404 &' F01-903

◊ ◊ ◊

« Bah plus on est, plus on rit, hein c’est le dicton ! Et ouais, j’ai “presque” tout ramener, sinon j’avouue, j’ai fait le petit poucet.... Mais promis je ramène tout après à l’endroit prévu » elle était vraiment attendrissante, la manière dont elle parlait et réagissait... c'était dur de ne pas l'apprécier au premier regard, cette fille. Ça lui faisait un peu peur pour la suite, mais pour l'instant 903 avait décidé de seulement profiter du moment. « Je t'aiderai, va ! » c'est pas comme si elle avait autre chose de plus important à faire...
Elle admirait aussi à quel point elle pouvait rester positive dans cet environnement... ce n'était pas la première personne optimiste qu'elle croisait, mais il y avait quelque chose de différent chez cette 404. Elle ne laissait pas cet endroit anéantir sa personnalité. Elle n'approuvait pas du tout leur situation, et pourtant elle voulait en sortir le meilleur qu'elle pouvait. C'était... wow... 903 serait incapable de réfléchir comme ça. Elle se sentait un peu nulle, sur le coup.

« Bordel, t’es la deuxième personne qui me dit qu’elle aime quelque chose en rapport avec ça et ça me fait chier, car y’a rien, y’a rien de musical ici. » Oh ? Peut-être avait-elle rencontré 626 sans le savoir en fait... « J’espère qu’on va débloquer un espace dédié à ça, car bon ! » débloquer... comme cette infirmerie ? Pourquoi ça lui paraissait étrange de "débloquer" des choses ? 903 se méfiait comme la peste de ces ajouts et disparitions intempestives.
« En tout cas, si tu en dessines un tu pourras imaginer les notes dans ta tête et les chantonner, je sais pas si c’est le termes genre “MMMMMH MHHHH HUUU” » 903 éclata de rire, ne s'attendant pas à ce que la petite blonde lui fasse un numéro de chant. C'est vrai que ça ne ferait que renforcer son amour pour la musique et la chanson... elle commençait à avoir de plus en plus besoin de faire vibrer ses cordes vocales. L'inspiration revenait à elle comme une vague de souvenirs et d'espoirs.

La conversation revira vers la vie dans la ruche. « T'as peut-être perdue la boule et c'est ce qui m'attends aussi. » 903 aimait son franc-parler qui l'amusait au plus haut point. C'était typiquement le genre de personne qu'elle appréciait. « Et quand j’y pense, je me souviens que d’une seule date et encore c’est pas précis, 7mars 20 quelque chose… Peut-être que tu devrais tenir un journal ou un truc du genre, si c’est pas déjà le cas, tu me diras » Mh... cette date, ça lui disait quelque chose aussi, effectivement. Même si tout le gloubi boulga de la ruche semblait réduire ses neurones et le semblant de souvenirs qu'elle avait réussi à rassembler en une bouillie incertaine. C'était bizarre que, arrivée après elle, 404 se souvienne aussi de cette date, cependant. Peut-être que ce n'était pas la même alors, et qu'elle s'était trompée... « Oui, j'ai pensé à le faire tout récemment. » Enfin... surtout après avoir lu ceux de 626... « Même si tout ce que j'arrive à écrire, ce sont des paroles de chansons. J'imagine que c'est comme ça que j'extériorise. » un peu dur à savoir quand on ne se connaissait pas vraiment soi-même.

« ça m’énerve en vrai. On va la trouver la sortie ou peut-être pas la sortie mais une explication. Si on s’entraide y’a pas de raison, compte sur moi pour tes expéditions ! » elle avait vraiment un caractère sans limites ! La voilà qu'elle passait de l'enthousiasme débordant à la colère digne des plus grands justiciers. 903 sourit de plus belle, toujours plus amusée. « Avec plaisir ! De temps en temps, j'explore la ruche avec un de mes amis, 309. Tu pourras te joindre à nous quand tu veux. » c'était sans compter sur l'hypersensibilité de la pauvre 404 qui était partie dans le tourbillon de ses émotions. Déstabilisée, 903 ne savait pas comment réagir face à cette énième facette que la blonde lui montrait en si peu de temps. Elle se sentait limite inquiète pour elle... on aurait dit une boule d'énergie sans carapace, aucune. Elle espérait que la ruche ne lui fasse pas perdre sa candeur, néanmoins c'était mal barré.

Ouvrant et fermant la bouche sans pouvoir en sortir un son, 903 fut soulagée de voir que l'attention de 404 fut vite détournée sur sa toile. C'était presque comme si elle venait d'oublier tout ce qu'elle avait déblatéré, les larmes aux yeux, et qu'une autre 404 avait pris sa place. Fascinant. « T’es exigeante avec toi quand même! Moi je trouve que ça passe ! » 903 haussa les épaules en toisant son "oeuvre". Oui, c'était ça. Ça passait. Heureusement qu'elle se prétendait musicienne et non peintre.
Puis là, tout dérapa. 903 sursauta lorsqu'elle sentit quelque chose de mouillé sur son nez, puis sa joue. Les yeux ronds, elle se tourna vers la petite blonde. « T’es rigolote toi avec ça » dit-elle en riant. Les yeux de 903 se mirent à pétiller, comme un félin prêt à s'amuser avec sa proie. Par chance, elle avait encore son pinceau dans la main. Ni une ni deux, elle se jeta sur 404. On aurait dit des gamines. « Tu vas voir, toi ! » bien sûr, elle ne s'attendait pas à ce que la jeune fille se laisse faire, mais elle était déterminée à lui rendre la monnaie de sa pièce, tout ça à gorge déployée. 903 finit par réussir à lui dessiner une moustache noire (enfin, à peu près...) avant de contempler son résultat, triomphante. « Voooilà ! C'est par-fait ! » les mains sur les hanches, elle feignait la conquête mais son hilarité prenait facilement le dessus. Elle fixa 404 puis, sans réfléchir, se dessina la même moustache sur elle-même pour l'accompagner. Elle réussit à rester impassible quelques secondes avant de pouffer et partir dans un fou rire qui lui fit mal au ventre. Merde... ça faisait vraiment du bien !

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



On redécore ?  Empty
MessageSujet: Re: On redécore ?    On redécore ?  EmptySam 11 Avr - 2:28


 
On redécore ?


Jour 2, 

« Je t'aiderai, va ! » Je lui souris et la remercie, elle est trop mignonne, je l’aime
vraiment bien cette 903. En plus elle éclate de rire quand je fais ma petite chanson toute pourrie. Jsuis contente du coup. Le fait d’y penser l’a fait reprendre à dessiner, donc c’est mieux clairement et ça me soulage aussi, je veux vraiment pas qu’elle se sente nul en vrai. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’aime quand les personnes vont bien. Jsuis de nature altruiste voyez-vous.

“CARRÉMENT. T’as trouvé ton truc c’est cool en vrai, continue et analyse peut-être tes écris, y’a peut-être des indices sur ta vie d’avant en vrai !” Je lui balance ce conseil tout sourire en me disant que c’est pourrie en vrai et qu’elle l’a surement déjà fait aussi, maiiis je le dis quand même, car je réfléchis jamais quand je parle et ça elle va très vite le remarquer. Car bon ouais, après jsuis partie en mode justicière, j’aime pas quand les gens sont pas heureux. Et si on doit découvrir le mystère de la ruche pour qu’ils le soient, alors ouais jsuis partante, et je lui propose même mon aide, qu’elle accepte avec grand sourire. Jsuis juste aux anges. Je la regarde avec de grand yeux brillants. J’ai envie de lui faire un groooooos calin là. ça me réchauffe tellement le coeur.

“C’est vrai ? MERCIII et j’ai vraiment hâte de rencontrer 309!” Bah ouais, ça va me permettre de me faire encore plus d’histoire à raconter et aussi de nouveaux souvenirs. J’aime bien cette idée, vraiment. Plutôt que de réfléchir à des réflexions tels que, que font les créateurs avec nous réellement ? Qu’est ce qu’ils attendent de nous ? Qu’est ce qu’on est ? En effet, çà, ça me met dans le mal direct et insuffle en moi un putain de sentiment de colère. Je ne manque pas de le faire savoir à 903. Malheureusement. Ouais. Je vous l’ai dit je change d’émotions, d’attitudes, de conversation très vite ? Je me demande si jsuis pas bipolaire clairement. Ou peut-être juste hypersensible.

903 ne sait pas trop quoi faire d’ailleurs à ce moment. Je préfère donc me re-concentrer sur ma toile soufflant un “Désolée, je veux pas te mettre mal à l’aise avec toutes ces émotions hein. C’est juste… Moi, fait y pas attention, jsuis spéééé on va dire” dis-je en rigolant légèrement. C’est vrai quoi. Qu’est ce qu’elle peut dire ? Faire ? Rien, et je ne demande pas non plus qu’elle fasse quelque chose, faut juste que ça sorte en faite ça me permet après de passer à autre chose.

Je préfère ce qu’on est en train de faire, vraiment et encore plus quand je commence à lui foutre de la peinture sur le nez, puis sur sa joue. Je rigole comme une enfant. Et aussi parce que j’en suis une. Ses yeux se sont mis à pétiller et là j’ai su que j’allais prendre chère. Mais chère. Elle se jete sur moi, je tente de me débattre, mais jsuis pliée de rire. “Arreeeteuuuh” Je fais des rouler bouler par terre mais elle réussit à me chopper “t’es trooop vive oh my goood”. Elle me dessine un truc sur le visage,  je bouffe de la peinture au passage et je fais une mine de dégout, en vrai c’est clairement pas bon oh my goood.  Et elle me dit que c’est parfait, super contente d’elle les mains sur les hanches

Et là, je la vois pas faire quoi, elle se fait une moustache, je la regarde hilare à mon tour et je la pointe du doigts “DONC C’EST CA QUE TU M’AS DESSINÉ ! T’es pas si mauvaise enfaite, ON EST DES MONSIEUR MONOPOLY MAINTENANT” Et je continue de rire, j’en deviens rouge, j’en perds mon souffle. Et elle aussi et ça me fait tellement du bien.

Je m’étale sur le sol comme une merde. Des mèches de cheveux s’étant évadées de ma queue de cheval lors de la bagarre se mélange à  la peinture. Mais osef,  la douche ça existe et je dois reprendre mon oxygène là. Trop c’est trop. Je soupire de satisfaction. “Merci 903. J’ai kiiiiifffé ! Et d’ailleurs, je voulais te demander…” Je la regarde du coin de l’oeil. “Il est comment 626 ? Il est gentil hein ?” Je l’observe en mode allleeez raconte moi quelque chose de croustillant là. Jsuis sur qu’il y a quelque chose, ses réactions du début je les ai pas oublié et puis c’est aussi pour me rassurer, car je veux pas être avec quelqu’un de méchant, je veux que la coloc se passe biiiiien dans la joie et la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
La Sorella

La Sorella
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-903
F01-903


MessageSujet: Re: On redécore ?    On redécore ?  EmptyDim 19 Avr - 21:51



on redécore ?

@F03-404 &' F01-903

◊ ◊ ◊

C'était vraiment drôle, 903 se délectait des réactions de la petite blonde, amusée à chaque fois par sa candeur et sa bonne humeur. C'était hallucinant, cette fille était l'équivalent d'un rayon de soleil, elle avait rarement vu des gens émaner une telle aura... Le fait qu'elle devienne la nouvelle coloc de 626 était à la fois soulageant et inquiétant...

Mais en tout cas, elle avait l'air d'être une fille bien. Drôle, bienveillante, enjouée... c'était une princesse Disney en plus rigolote encore. Vraiment, ça allait être dur de ne pas l'apprécier. Et, en général, les premières impressions de 903 n'étaient pas terribles. Est-ce qu'elle commençait à s'habituer à la ruche et s'adoucir ? Mh... non, elle préférait ne pas le croire. Pour l'instant, de toute façon, l'heure était à rire et elles étaient loin d'avoir fini.
« DONC C’EST CA QUE TU M’AS DESSINÉ ! T’es pas si mauvaise enfaite, ON EST DES MONSIEUR MONOPOLY MAINTENANT » 903 se mit à rire en chœur avec 404, versant littéralement une larme tellement elle n'en pouvait plus. Elle ne s'attendait jamais à ses réflexions, c'était de l'or. « Purée... haha... je me souviens de ça, oui, il ressemblait à un bonhomme d'une marque de chips aussi... haha... » c'était chouette de se souvenir de trucs complètement anodins. Ça voulait toujours dire qu'ils avaient eu une vie en dehors de cet endroit pourri, et c'était bon à prendre dans tous les cas.

404 s'allongea par terre, ayant vite fait d'oublier notre atelier et notre bataille de peinture. 903 n'avait pas forcément envie de ressembler à un arc-en-ciel, donc c'était peut-être pas plus mal. « Merci 903. J’ai kiiiiifffé ! » 903 lui rendit son sourire. Oui, ça leur avait fait du bien à toutes les deux de rire aussi fort... elle ne savait même pas si elle avait déjà autant rigolé. Il y avait eu quelques moments d'hilarité ici, mais là elle avait vraiment eu l'impression de retomber en enfance. Même si pour ça, le fort de livres avec 626 avait été tout aussi efficace ! « Et d’ailleurs, je voulais te demander… »
903 se replaça aussi, s'asseyant au sol et prenant ses genoux repliés entre ses mains. « Il est comment 626 ? Il est gentil hein ? » Eep.

626 ? Hum, ok, elle s'attendait pas à ce qu'on parle de lui, mais soit... Son cœur s'était rebellé en battant n'importe comment d'un coup, mais c'était n'importe quoi. Elle détourna lentement ses yeux du visage de la petite blonde de peur de perdre ses moyens. Peut-être même qu'elle rougissait, mais alors ça, elle ne l'avouerait jamais ! Puis c'était vraiment ridicule.
903 se gratta légèrement la joue avec son index. Elle se rendait compte qu'elle avait tendance à faire ça quand elle était embarrassée. Prenant conscience de son tic, elle arrêta subitement avant de commencer à parler, hésitante. « 626 ? Euuuuh... » par contre il fallait qu'elle lui réponde, sinon elle allait penser que c'était mauvais signe ou quoi. Pas question qu'elle pense que 626 soit un psychopathe à cause d'elle. « Bien sûr, oui ! Il est adorable. 'Fin, c'est un très bon ami à moi, donc... » 903 lui sourit de nouveau avant de prendre une expression un peu plus grave. « ...bon, par contre il risque de ne pas être très en forme en ce moment... Il revient d'un endroit... comment dire... » elle recommença à gratter sa joue, les yeux dans le vide, la mine inquiète. Elle le revoyait, au moment où il était revenu. Elle avait été si soulagée... mais il avait été tellement marqué... ça l'affectait encore beaucoup. Ses yeux roulèrent à nouveau vers la petite blonde. « Il se passe des trucs pas cool quand on enfreint les règles ici, en fait, et ça lui est arrivé... »

Bon, même si le ton était redevenu plus grave, ça devait être très drôle avec une moustache. En voyant celle de 404 dessinée sur son visage, 903 ne put s'empêcher de sourire à nouveau.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



On redécore ?  Empty
MessageSujet: Re: On redécore ?    On redécore ?  EmptyVen 24 Avr - 0:47


 
On redécore ?


Jour 2, 

« AH MAIS OUIIIII. C EST... AH BAH NON ME SOUVIENT PLUS » Je lâche un rire frustrée. Je me remémore pas putain.  J'ai beau chercher rien qui me vient. Mais jsuis sur de connaître. Raaah ça me soul. Fin vous me direz, c'est pas comme si c'était vital quoi. Donc bon. Quand je m'en souviendrais ça sera la première personne à qui je le dirais héhé.

Allongées dans l'aquarelle, fin pour ma part. 903, elle, elle a bien veillé à ne pas avoir les cheveux en mode carton, sûrement plus intelligente que moi ça c'est sur. Et ça se voit dans son regard je trouve. Bref moi OSEF LA PEINTURE VIIIT AVEC MOI. J'en profite du coup, pour la remercier de un. Car j'ai vraiment kiffé ce petit moment. Et de deux, pour en savoir plus sur 626 mon coloc. Ouais, je veux être sur que ce soit pas psychopathe ou autre. Ça me ferait chier de pas m'entendre avec ce dernier.

Elle détourne lentement les yeux de moi surprise de ma question ou peut-être juste parce que je parle de lui ? Bah ouais elle a mis du temps à me répondre. Je crois que j'ai même vu ses joues rougirs une hallu de ma part ? Mais la Elle est là entrain de se triturer la joue euh je crois que là y'a pas de doutes possible « TU ROUGIS LA OU JE REVEEE ? » C'est sorti tout seuuuul. Encore une fois. Bordel. Je vais la foutre mal à l'aise c'est sur. C'est juste plus fort que moi enfaîte.

Elle prend par la suite un air grave quand elle me dit qu'il est parti et qu'il a vécut des trucs pas cool là bas, dans cet endroit donc ouais ça la touche. Après c'est peut-être juste parce que c'est son ami, un proche ami qui sait ? Peut-être que moi aussi je rougirais si je parlais de quelqu'un de proche de moi ? Mouaiiis. Pas très sur hein. Bref je veux pas genre rentrer dans son intimité. Elle parle que si elle veut parler.

D'ailleurs, je me suis rehaussée direct quand elle m'a parlé de ça. L'on peut voir que j'ai de la peinture partout dans les cheveux. Bordel, je ressemble à rien jsuis sur. En plus avec mes moustaches, pouaaah j'imagine pas, au moins ça l'a fait sourire et penser peut-être à autre chose ? « A----ttends. Ils nous font du mal quand on respecte pas quelque chose ? Oh my god, moi qui croyait qu'on partait genre au coin et qu'on se prenait un avertissement, c'est pas ça. C'est clairement plus inquiétant. J'espère qu'il ira mieux » Je soupire. « J'aime pas trop entendre ce genre de trucs, ça fait peur quand même, toi tu y es jamais allé dans cet « endroit » ? Et pourquoi il y es allé enfaite ? Fin si tu veux me dire je comprendrais que tu veuilles pas hein, après tout c'est pas mes affaires  » Oui aussi. Je pose pleins de question, mais la plupart du temps ouais c'est pas mes oignons quoi et puis je flippe quand même, ça rigole pas ici. Un délire. Ça se trouve ils nous torturent et tout. C'est pas rassurant. Vu comment je suis, va falloir que je m'endurcisse sinon on va ne faire qu'une bouchée de moi... Bouh, j'ai un frisson qui me parcourt tout le corps. Je me lève dégourdis mes jambes. « Je vais aller prendre ma douche, mes cheveux c'est de la paille colorés. HUM PAS TRES AGREABLE. On range après ? ET TU M ATTENDS HEIN, c'est moi qu'a ramené tout ce bordel ici. HORS DE QUESTIONS que tu nettoies tout toute seule, promis je suis pas longue juste 5 minutes » Lui dis-je souriante. Fin j'ai clairement forcé un sourire je dirais plus même. Ouais là ça fait beaucoup. Et j'ai qu'une envie c'est de laver tout ces trucs négatifs qui me polluent la tête et aussi car j'aime pas quand les gens me voient autrement qu'à travers un sourire ou un esprit léger.

Sauf que...Je dis tout haut ce que je pense tout bas. Je crois qu'entre voir et entendre c'est deux choses différente non ? Fin tu parles tout ce voit sur mon visage. Va peut être falloir que je règle ça. Ou pas ?

Jsuis sous la douche et je crie«  DÉSOLÉE D'ETRE PARTIE COMME CA... EN VRAI 903 CA ME FAIT UN PEU PEUR CETTE HISTOIRE. J AIME PAS CA. CA PU ET VU QUE JE LE DIS JE ME SENS MIEUX. TU PENSES A QUOI TOI QUAND CA VA PAS ? » j'espère qu'elle arrive à me suivre. Même qu'elle m'a entendu. Jsuis super changeante. Jsuis emotionnellement pas stable du tout. Là jsuis à mon deuxième jours et je crise voila. J'ai envie de m'excuser pour ce que je suis mais... Je m'excuserai trop souvent et ça serait chiant et puis et puis merde. L'eau qui coule sur mon corps de fragile me fait du bien en tout cas. Un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
La Sorella

La Sorella
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-903
F01-903


MessageSujet: Re: On redécore ?    On redécore ?  EmptyDim 10 Mai - 17:34



on redécore ?

@F03-404 &' F01-903

◊ ◊ ◊

« TU ROUGIS LA OU JE REVEEE ? » 903 ouvrit ses yeux comme des billes, complètement prise au dépourvu. Si elle avait commencé à parler, là maintenant, elle aurait bégayé et... oh !! Non mais ça va pas hein ! « HEIN NON MAIS n'importe quoi !!! T'es folle !! » mouais, bon elle s'était un peu trop emportée pour quelqu'un qui n'avait pas rougi. Mais elle y pouvait rien, dès qu'on la mettait dans l'embarras, ses yeux lançaient des éclairs et sa tempe tremblait, sans qu'elle n'ait le contrôle sur quoi que ce soit. Elle ne détestait pas 404, cependant, loin de là. Dans la situation, c'était même très comique. 903 aurait même pu éclater de rire mais elle ne voulait pas trahir sa façade de fierté. Elle se contenta juste de secouer la tête histoire de passer à autre chose. Mh, finalement 404 n'était pas la seule à avoir des sautes d'humeur !

Et effectivement, l'atmosphère passait de l'hilarité enfantine au sinistre de leur réalité, dans une fluidité presque terrifiante. « Oh my god, moi qui croyait qu'on partait genre au coin et qu'on se prenait un avertissement, c'est pas ça. C'est clairement plus inquiétant. J'espère qu'il ira mieux » 903 reprit un air grave avant de baisser les yeux au sol. C'était pas très agréable de casser la petite bulle pétillante de 404, mais c'était peut-être mieux de la prévenir avant qu'elle n'en fasse les frais et qu'elle ne comprenne encore moins à ce qui lui arrive. 903 se souvenait de l'état dans lequel était revenu 626... elle ne le connaissait peut-être pas depuis très longtemps, mais elle ne l'avait jamais vu comme ça, et ça lui avait fait quelque chose. Elle ne pensait pas être quelqu'un de maternel, mais à ce moment là, elle avait voulu l'aider... plus encore, juste tout faire pour qu'il aille mieux. Mais c'était pas si évident. Au fond, 903 ne pourrait jamais comprendre ce qu'il a vécu là bas (d'ailleurs, là bas, mais où ?) tant qu'elle n'y avait pas mis un pied elle-même. Et elle ne comptait pas vraiment le faire. « J'aime pas trop entendre ce genre de trucs, ça fait peur quand même, toi tu y es jamais allé dans cet « endroit » ? Et pourquoi il y es allé enfaite ? Fin si tu veux me dire je comprendrais que tu veuilles pas hein, après tout c'est pas mes affaires  » 903 releva la tête. Elle commençait vraiment à avoir pitié de la petite blonde, à force.
« Je sais pas comment c'est, non. 626, lui, il y a été... » purée elle avait envie de rire, mais c'était vraiment pas drôle. « ... parce qu'il a dormi dans son lit ? Celui dans la chambre où j'étais là. On a eu droit à une soirée arrosée un jour, on sait pas pourquoi, il a trop bu... on a tous trop bu, et il a dormi dans son lit et pouf. Disparu. Tu connais la règle débile comme quoi on peut pas dormir là où on nous a attribué un endroit où pioncer ? Voilà. C'est hyper con. » en fait, ça ne la faisait plus rire, ça la mettait juste en colère. Même en respectant pas une règle stupide qui se foutait juste de leur gueule, ils se faisaient torturer comme des terroristes. Mais fallait qu'elle se calme, parce qu'elle avait une bichette terrifiée devant elle. « Mais bon, tu verras, les règles on nous les rabâche tous les jours sur ces écrans, elles passent en boucle. Alors faut vraiment le vouloir pour les enfreindre... si tu fais un minimum attention, ça se passera bien. » c'était pas facile de la rassurer, parce que 903 était pas douée pour ça et qu'elle avait encore le poids de la rancœur en elle. Mais c'était probablement la meilleure chose à faire.

Après ça, 404 eut la bonne d'idée d'aller prendre une douche, ce qui fit acquiescer 903. Ça lui remettrait les idées en place et les nerfs en marche. A peu près.
Pendant sa courte absence, 903 contempla le bazar qu'elles avaient mis, que 404 lui avait formellement interdit de ranger, ce qui l'avait fait sourire. C'était une bonne gamine. Elle ne savait pas quel âge elle avait, mais c'était pas important. Elle savait même pas son propre âge. 903 prit la toile qu'elle avait peint entre ses deux mains, l'observant un peu plus. C'était vraiment pas ouf, mais bon, au moins ça ressemblait à quelque chose. Vite fait, elle corrigea quelques détails des touches du piano par-ci par-là avant de signer un petit "903" en bas du dessin. Peut-être que ça lui redonnerait le sourire, après tout. Satisfaite, elle alla rapidement poser son "oeuvre" sur la commode dans la chambre de 626.

« DÉSOLÉE D'ETRE PARTIE COMME CA... EN VRAI 903 CA ME FAIT UN PEU PEUR CETTE HISTOIRE. J AIME PAS CA. CA PU ET VU QUE JE LE DIS JE ME SENS MIEUX. TU PENSES A QUOI TOI QUAND CA VA PAS ? » 903 n'eut pas le loisir de se concentrer davantage sur la toile, et revint dans le salon lorsqu'elle entendit la voix de 404. Elle sourit légèrement. C'était vraiment une petite poupée, ça la faisait rire. Mais sa question la fit réfléchir. Qu'est-ce qu'elle faisait quand elle allait mal... 903 s'approcha de la porte de la salle de bains histoire qu'elle ait une chance d'entendre sa voix à travers l'eau qui coulait. « J'aime chanter, je... JE CHANTE. » Ouaip. C'était ce qui lui procurait le plus de réconfort ici.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On redécore ?  Empty
MessageSujet: Re: On redécore ?    On redécore ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On redécore ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: