Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Purple Haze [Libre - Event 17 mars]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptyMar 17 Mar - 13:52

Purple Haze
17 mars, matin - Libre
Il y a des jours comme ça, où on se lève et qu'on a envie de tout envoyer péter. Ce jour-là en faisait partie : la lumière l'insupportait, le fait que tout le monde ait l'air de s'en foutre royalement de ne pas pouvoir sortir, que les machines à bouffe déconnent encore, c'était juste un jour de plus dans la Ruche pour 247. Devant tout le monde il affichait toujours un sourire et un peu d'optimisme, mais le fait est qu'il commençait à se sentir découragé. Seul, et découragé.

En sortant de son logement, tout propre et frais, l'odeur lui attaqua violemment les narines. Violettement aussi... Car c'était à n'en pas douter le liquide violet de la fontaine qui avait cette odeur. Impossible de se tromper, c'était de l'alcool. Qu'est-ce que c'était encore que cette connerie ? Pourquoi mettre de l'alcool à disposition de gens enfermés et désœuvrés ? Cette histoire allait mal finir...

Mais d'un autre côté, ça faisait une paie que 247 s'était pas enfilé une bière, et ça commençait à lui manquer. Il était pas alcoolique, il savait se maîtriser alors que risquait-il, en réalité ? Après un rapide passage côté bouffe pour dire de pas boire liquide (tu parles, deux tartines de brioche sans rien dessus), il prit place autour de la table et remplit un des gobelets de carton. C'était pas dégueulasse, comme truc, c'était même plutôt bon...

C'était quelle niveau de déchéance de picoler dès le matin ? La question effleura l'esprit de 247, qui la chassa rapidement. Tout comme il chassa le visage de 42 qu'il voyait sur le balcon, accompagné d'un rouquin blanc comme un linge. Enfin encore plus blanc que d'habitude. Qu'est-ce qu'il avait, lui, d'ailleurs ? Il avait jamais vu quelqu'un se murger de bon matin ?

— BON APPAREMMENT C'EST LA FÊTE ! JE SAIS PAS CE QU'ON FÊTE MAIS ON LE FÊTE !

Il parlait bien trop fort, et c'était probablement involontaire, mais regardez, il n'avait plus aucun fuck to give, son sac était vide, aussi vide que son estomac était plein. Et qu'est-ce qu'on fait quand on commence à être bourré ? On chante !

AH AH OOH OOH AH AH OOH OOH
I'LL BRING HIM DOWN BRING HIM DOWN DOWN
AH AH OOH OOH AH AH OOH OOH
A KING WITH NO CROWN KING WITH NO CROWN


Il y avait des choses qu'on oubliait pas, et Lady Gaga en faisait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptyMar 17 Mar - 14:51

Purple haze.
Purple mystery for drunk bored bees Purple mystery for drunk bored bees Purple mystery for drunk bored bees Purple mystery for drunk bored bees


T'es prêt? - Lancé-je à 211 en toquant doucement à la porte de sa chambre. Tout beau, tout propre, tout habillé. Je sais qu'il lui faut un certain temps pour émerger, je ne suis pas non plus le plus rapide, mais là je commence à angoisser. Huit heure est déjà passé et je refuse de rater le petit déjeuner. Pas avec ces machines qui déconnent et cette odeur dans l'air. Depuis notre arrivée, 211 l'a eu bien moins facile que moi. Il m'a alors paru assez naturel de lui donner un coup de main, et c'est vite devenu nécessaire. Parce qu'il en a eu besoin. Le pauvre type a mal vécu cette première semaine et je suis presque sur que c'est autre chose que cette période d'acclimatation dont on m'a parlé. Parce qu'elle a duré plus d'une semaine. À vrai dire, il commence seulement à aller mieux maintenant, et c'est un soulagement autant pour moi que pour sa colocataire, et certainement pour lui aussi. Toujours est-il que durant cette période, je me suis montré assez disponible. Venir le chercher pour aller prendre notre petit-déjeuner ensemble n'est donc rien de bien extraordinaire. La chose extraordinaire serait d'arriver à bouffer sans courir, mais on ne peut pas tout avoir.

Quoi qu'il en soit, il finit par arriver et nous sortant. L'odeur dans l'air que j'avais sentis sans chercher à comprendre trouve vite son origine et je remarque l'espace de fontaine à la place de la fontaine. Un jet violet qui retombe en cascade, entouré d'une table en anneau sur laquelle reposent une multitude de gobelets. - BON APPAREMMENT C'EST LA FÊTE ! JE SAIS PAS CE QU'ON FÊTE MAIS ON LE FÊTE ! - Une vision ma foi plutôt étrange, surtout de bon matin. Une curiosité de plus dont je m'approche avec une certaine excitation. Je glisse un doigt dans le liquide et le dépose sur ma langue. - De l'alcool. - Dis-je à 211, plus pâle que d'habitude. Un sourire passe malgré tout sur mes lèvres alors que je me retourne. - Petit déjeuner d'abord. - La bouffe. Toujours en premier. Peu importe les merveilles en attente.

Mon plateau a beau manquer d'originalité, il au moins l'avantage d'être, justement, un avantage. Un bon bol de riz, quelques légumes et morceaux de poulet, et une sauce épicée et sucrée. Aucune idée de ce que c'est, mais très bon. Et le riz, ça éponge. Me demandez pas comment je le sais. Il me faut néanmoins un bon moment pour l'achever. Je me force à manger plus lentement depuis quelques temps. Une façon de ne pas être affamé en permanence. Une torture, quand on me connait, mais également à ce moment-ci parce que je veux retourner à la fontaine. - Tu veux venir ou... Ok. Si jamais t'as besoin, je serais là-bas. - Dis-je à 211 en me levant. Je dépose mon plateau dans la fente et traverse la distance pour rejoindre l’événement du jour. Lorsque j'arrive et me saisis de l'un des gobelets, 247 est encore en train de chanter et j'essaye d'oublier notre dernière conversation. Un mois plus tôt. Un mois à l'éviter. La Ruche n'est pas faite pour ça. - On se calme, Lady Gaga. - Dis-je en remplissant mon propre verre. Pas pratique. J'en ai plein les doigts et je les lèche un par un avant de boire une bonne gorgée. Il est 9h. C'est l'heure du brunch, non? - Une idée de ce qui se passe ou tu t'es juste jeté sur l'alcool sans question? - Aucun jugement. Peut-être un peu de moquerie? Peu importe. Je reprends une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Mischief

Mischief
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-626
H01-626


MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptyMer 18 Mar - 1:42

Purple Haze [Libre - Event 17 mars] Image?u=%2Ffiles%2F2016%2F04%2F27%2F635973704011406941-1527492016_tumblr_o13uc5KHnO1ujc39eo1_500.gif&ho=https%3A%2F%2Faz616578.vo.msecnd
Never dry, every day you're thirsty
Bourbon high, sip it till you're tipsy


Le logement de 903 n'était pas très différent du sien et il n'avait pas eu besoin de beaucoup de temps pour s'y habituer. Certes, il aurait préféré pouvoir rester dans sa chambre bien à lui, mais il y avait quelque chose de rassurant à savoir qu'on ne dort pas dans la chambre d'un inconnu mais d'une amie. Certains diront que c'est quand même dommage de dormir dans le lit d'une fille sans la fille en question et à cela, 626 répondrait qu'ils n'ont peut-être pas tort.

Sa routine matinale effectuée, le jeune homme sort du logement pour se diriger vers l'espace repas, la tête encore dans l'arrière-train. C'est d'ailleurs à cause de cela qu'il ne remarque rien, au début. Ni l'odeur enivrante, ni le chant qui résonne jusqu'à l'étage. Ce n'est qu'arrivé en haut de l'escalier que ses deux/trois neurones se connectent enfin les uns aux autres et qu'il percute. La fontaine fonctionne de nouveau. Enfin, elle expulse quelque chose, du moins. Un  liquide violet ne ressemblant à rien de ce qu'il connait, mais sentant comme ses anciens démons. Trois par trois, il commence à dévaler les marches avant de s'arrêter comme un lapin débusqué par un chasseur. Merde, il devait d'abord prévenir 903 !

Il avait déjà bu de l'alcool à deux reprises depuis son arrivée ici alors qu'elle n'avait pas eu cette chance encore. Il avait promis de veiller lui en garder la prochaine fois. Remontant les escaliers, il fonça jusqu'à son ancien logement, là où 903 passait ses nuits et sans attendre, ouvrit la porte à la volée. 903 n'était pas visible et c'était peut-être mieux ainsi car il n'avait pas réalisé qu'il aurait pu débarquer à un mauvais moment de sa routine matinale. « BOUGE TES FESSES 903 ! LA FONTAINE EST CASSÉE » Il s'autorisa une légère pause pour reprendre son souffle. Damn, courir dans les escaliers n'avait pas été une bonne idée. « Enfin, elle était déjà cassée, mais maintenant elle distribue de l'alcool ! Je descend pour te mettre un verre de côté, ok ? ALORS BOUGE ! » Sans attendre de réponse, il reprit sa course en direction du trésor qu'il convoitait tant.

Arrivé en bas il n'envisagea même pas de passer par le coin repas pour son petit déjeuner. Qui a besoin de manger quand l'alcool coule à flot !? Aussitôt au niveau de la fontaine, il s'attela à remplir autant de verres possible du liquide tant convoité. Si jamais la fontaine s'arrêtait là, mieux valait avoir déjà fait quelques réserves. Quand enfin il jugea raisonnable sa réserve, il porta l'un des verres à sa bouche dans un geste presque religieux. Le goût n'avait rien d'exceptionnel. Mais il n'allait pas faire sa diva aujourd'hui. Tout était bon à prendre. Alors que le liquide coule jusqu'à son gosier, il ne peut retenir un soupire de satisfaction.

Il arrivait à la fin de son verre lorsqu'à côté de lui, quelqu'un se mit à parler. C'était l'architecte musclé constructeur de cabane en matelas. « Une idée de ce qui se passe ou tu t'es juste jeté sur l'alcool sans question? » S'il n'avait pas tant focalisé son attention sur l'alcool emplissant son verre, il aurait pu remarquer que ce n'était pas à lui qu'on parlait. Mais face à de l'alcool, quelles étaient les chances qu'il fasse attention à son entourage ? « Comment veux-tu que je le sache ? J'suis pas rechercheur ! »
Revenir en haut Aller en bas
La Sorella

La Sorella
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-903
F01-903


MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptyMer 18 Mar - 21:19



purple haze

les poivrots du matin

◊ ◊ ◊

« BOUGE TES FESSES 903 ! LA FONTAINE EST CASSÉE » Mmmmmh ? Qui c'est qui gueulait dès le matin, comme ça ? C'était la voix de 626 ? Elle était pas sûre. Elle venait de se lever et était juste en train de se brosser les dents, donc... « Enfin, elle était déjà cassée, mais maintenant elle distribue de l'alcool ! Je descend pour te mettre un verre de côté, ok ? ALORS BOUGE ! » Oui, c'était bien 626. Mais qu'est-ce qu'il lui racontait, là ? Il était tombé de son lit ou quoi ? Il était en train de rêver ? Dubitative, 903 sortit lentement la tête de la salle de bains de 626, les sourcils froncés. Mais il était déjà parti. Mh. Si elle n'était pas sûre de ses sens, elle aurait pensé avoir halluciné, mais connaissant son voisin avec qui elle avait échangé sa chambre, ça n'était pas si étonnant. C'était un personnage. Et c'était peut-être pour ça qu'elle l'aimait bien. Au moins elle s'ennuyait rarement quand il était dans les parages. Crachant son dentifrice dans le lavabo, 903 s'essuya du revers de sa manche après s'être rincée la bouche. Ok... quoiqu'il en soit, il fallait qu'elle aille voir ce qu'il en était. Pour que ça mette 626 dans un état comme ça, ça devait quand même être quelque chose.

La jeune femme jeta un coup d'oeil au panier resté sous son lit avant de partir du logement. Si seulement ils pouvaient verrouiller les portes ici... Elle ne se souvenait pas l'avoir fait dans sa vie, mais elle était sûre que c'était possible.
903 avança d'un pas nerveux vers le balcon. Il avait parlé de la fontaine, non ? De la fontaine qui crachait de l'alcool ? Il était sûr que c'était pas une merde dégueulasse qui pouvait les tuer ? C'était pas comme si elle faisait confiance à ce créateur à deux balles. Sauf que 626 non plus. Mh. Mais il y avait autre chose qui la rendait nerveuse. Si c'était vraiment de l'alcool... son corps était assoiffé depuis le jour où "M" l'avait aidée à révéler son addiction. Et elle n'avait aucune idée de comment elle allait réagir. Elle avait l'impression d'avancer vers un gouffre sans fond. Comment est-ce qu'elle allait en ressortir ? 626 avait été dans un sale état à chaque fois qu'il en avait bu. Et il y revenait comme s'il n'avait pas bu d'eau depuis des jours. C'était flippant... encore plus lorsqu'elle se disait qu'elle serait pareille dans quelques minutes.

L'odeur... ça lui piquait les yeux. C'était ça ou les souvenirs que ça lui inspirait ? Si ça faisait comme lorsqu'elle avait senti son repas pendant son tête-à-tête avec l'autre fille... il fallait qu'elle se retienne. 903 se concentra pour ne pas pleurer. En fait, elle n'en avait pas envie pour l'instant. Elle sentait seulement son cœur battre la chamade jusque dans ses oreilles.
Il y avait deux hommes, l'un plus euphorique que l'autre, et 626 qui remplissait des verres, frénétiquement. Il était si concentré qu'il ne l'avait pas vue avancer vers lui, enfin, elle ne pensait pas. Mais elle comprenait... elle aussi semblait hypnotisée par le liquide violet qui coulait de la fontaine. Qui voudrait boire ce qui venait de là ? Elle se posait sérieusement la question, mais au fond d'elle, quelque chose lui disait "n'importe qui. surtout toi". C'était une envie plus forte qu'elle, plus forte que tout. 903 s'empara d'un des verres de 626. Si ce n'était pas pour elle, il lui avait récemment promis. Alors elle honorait seulement sa parole, non ?
903 lui offrit un petit sourire, toutefois un peu crispé. Elle ne savait vraiment pas à quoi s'attendre, et l'envie de goûter à ce liquide était aussi forte que la terreur qui dévorait sa poitrine. Presque solennelle, elle trinqua avec son ami.

« J'ai l'impression que c'est ce qu'on doit faire. » lui dit-elle avant de baisser les yeux sur le contenu de ce qu'elle avait dans la main. Est-ce qu'elle était vraiment censée faire ça ? Bien sûr que non... 903 se figea pendant quelques secondes. Puis avala une gorgée. C'était plus fort qu'elle. Plus fort que tout.

Elle ne saurait pas comment décrire la sensation que ça lui avait fait. Peut-être l'impression de revivre et mourir en même temps. C'était fort... mais bon... il lui fallait une autre gorgée. Lorsqu'elle releva les yeux vers 626, ses pupilles étaient plus dilatées que jamais. Elle se mit à rire, à moitié nerveusement, agrippant légèrement le bras de son ami.
« Haha, 626... 626 on fait une grosse connerie là, non ? »

Mais comment faire autrement ?

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-404
NB03-404


MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptyMer 18 Mar - 22:16



Purple Haze

Event 17/03. All. ♣ Alcohol is the anesthesia by which we endure the operation of life. ― George Bernard Shaw
☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

« T’as qu’à assumer » Tu adresses un sourire en coin à la pseudo blonde qui vient de demander à son copain s’ils ont pas fait une connerie avant de prendre une gorgée de l’alcool violet qui coule de cette fontaine. Tu sais pas pourquoi c’est comme ça parce que tu viens tout juste de t’éveiller dans ce putain d’endroit tout blanc mais tu vas pas te plaindre. De l’alcool c’est clairement ton truc. Manque certainement quelque chose que tu tiens généralement entre ton index et ton pouce ou que tu récupères sur ton oreille ou dans tes écarteurs d’oreille mais t’as pas encore trouvé. Tu chercheras plus tard. Pour le moment la seule chose qui te fait te sentir chez toi c’est l’odeur forte de l’alcool et la façon dont ça décape ton œsophage. Avec le mal du crane de ton premier réveil tu vas très vite avoir mal aux cheveux mais tu t’en branles tellement. Ça te parait juste une habitude.

Ton regard s’attarde peut être un peu plus sur celle à qui tu viens de parler, tes yeux passant sur ses lèvres un court instant puis son cou avant de se revenir à la fontaine. Tu regardes ta montre orange. Ouais c’est la bonne heure pour se murger. De toute façon y’a pas d’heure pour se mettre mal non ? Tu finis ton verre sans te poser de questions avant de recharger et de regarder quelques instants les cicatrices qui parcourent tes avant bras mais tu verras ça plus tard. Ton col de ta chemise te gène, tu détestes cette putain de tenue que t’as juste attachée parce que le mec avec lequel tu t’es réveillé t’a dit qu’il fallait sortir habillé mais là t’es dehors alors ça fait chier. Tu fais sauter les boutons d’un geste rapide, dévoilant une bonne partie de tes tatouages, pas inquiet de choquer, tu t’en branles.

« Lady Gaga ça fait chier, t’veux pas chanter aut’chose mec ? » Parce que bon il a l’air d’avoir une voix pas trop dégueux mais franchement Gaga quoi… Le pire des réveils. Tu t’appuies contre le premier truc que tu trouves pour te stabiliser mais ton monde a toujours tendance à tanguer alors c’est pas avec une nuit de merde et un réveil alcoolisé que ça va changer. Tu bats la mesure par instinct parce que tu sais pas quoi faire de ta main qui tient pas le verre. Tu réalises que t’en es capable assez facilement d'ailleurs. Même du Gaga. Marrant. Tu changes rapidement pour un truc beaucoup plus rapide, plus vénère. T’sais pas pourquoi mais ça te vient automatiquement. Gaga c’est vraiment chiant.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptyMer 18 Mar - 22:45

Purple Haze
17 mars, matin - Libre
Il le faisait exprès c'était pas possible. Il venait se poser près de lui, comme si de rien n'était, en léchant les doigts comme le... connard qu'il était, et il osait lui demander de se calmer mais n'importe quoi !? Pour qui il se prenait lui... !

Les gens commençaient à venir s'agglutiner autour de la fontaine de jouvence parce qu'il fallait bien que ça arrive, même à genre huit heures du matin, mais 247 n'arrivait pas à détacher son regard de 42.

— Lady Gaga elle t'emmerde. Et ouais j'ai pas cherché à comprendre, je crois que ça me manque de picoler. Entre autres choses.

Ouais, il lui refaisait du rentre dedans parce que pourquoi pas, avant de reprendre ses chansons. Il avait du répertoire, au moins sa mémoire était pas totalement fuckée pour ça, mais on dirait que ça ne plaisait pas à tout le monde. Si les premiers arrivés avaient eu la politesse de se jeter sur l'alcool sans trop se formaliser de ce qui sortait de la gorge de 247, c'était pas le cas du dernier, qui commençait même à se désaper. Pas mal. Dommage que ce soit une crevette.

— Déjà, arrêtez avec Gaga elle est super cool. Et ensuite, j'ai p'tet quelque chose d'autre ouais.

Il prit sa respiration et ça n'augurait absolument rien de bon. Bon, il ne chantait pas faux, et c'était déjà ça, mais sans les instruments avec lui, ça rendait vraiment pas pareil.

Doll-dagga buzz-buzz ziggety-zag
Godmod grotesque burlesque drag


Ouais, 247 s'était même levé pour danser parce que pourquoi pas. Et puis il voyait pas pourquoi il devrait garder sa chemise sur les épaules. Se prenant au jeu des paroles, il la retira et la noua autour de sa taille : à chaque déhanché elle virevoltait comme une jupe et ça le faisait marrer.

All the thug rock kids are playin'
All the punk god angels sayin'
"The toys are us, and we don't even know"
Go go go--doppelgangers !
YOU'RE ONE OF US !


Les paroles faisaient mal putain. C'était eux les jouets de ce destin de merde, et tout ce qu'ils pouvaient faire dans cette Ruche, c'était se jeter sur le moindre petit cadeau (cette fontaine était un cadeau pour un 247 en manque de distractions) comme si c'était de l'or en barres.

Et que 247 se donne en spectacle, il n'en avait rien à faire non plus. Pire, chanter en public n'avait pas l'air de lui déplaire, d'autant plus que sa voix n'était pas si dégueulasse. Et peu importe ce que penserait 42 parce que hein, on se fout de ce qu'il pense, on est d'accord. Hein, toi, que j'arrête pas de regarder parce que bordel tu veux que je regarde quoi, toi là, je m'en fiche de ce que tu penses. Ouais. Je t'ignore. Regarde-moi t'ignorer et danser à moitié à poil, bourré, avant 10h du matin. Parce que franchement, qu'est-ce que je peux faire d'autre dans cette prison ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptyJeu 19 Mar - 13:59

Purple haze.
Purple mystery for drunk bored bees Purple mystery for drunk bored bees Purple mystery for drunk bored bees Purple mystery for drunk bored bees


Comment veux-tu que je le sache ? J'suis pas rechercheur ! - Un regard vers 626. Le mot me fait sourire, mais je reviens rapidement à 247. - Lady Gaga elle t'emmerde. Et ouais j'ai pas cherché à comprendre, je crois que ça me manque de picoler. Entre autres choses. - Je hausse les épaules, avalant une nouvelle gorgée. - Pas l'impression que ça me manque, à moi, mais c'est quand même sympa. - Dis-je en sentant la brûlure réchauffer mes entrailles.

Les remarques et commentaires sur Lady Gaga semblent d'ailleurs le pousser dans un certain retranchement qui justifie un changement de registre. Et de tomber la chemise. Alors, naturellement, mon regard court sur son torse tout en avalant une troisième gorgée. Je bois trop vite, mais je m'en fiche. Il se met alors à chanter. Et à danser. Et à se tortiller d'une façon qui me fait sourire. Pas comme s'il m'amusait, mais plutôt comme si... j'étais content de le voir faire? Content de le voir s'amuser?

Pilier de bar, à l'évidence, je m'appuie à la table en anneau et bois encore. Difficile de rater ses regards qui vont et viennent dans ma direction. Difficile aussi d'oublier notre dernière véritable conversation et comment elle s'est terminée. Ces images qui flottent encore dans mon esprit comme des nuages d'orages prêts à éclater. Ces corps brillants et ces pièces somptueuses. Ces verres qui s’enchaînent et... j'avale une dernière gorgée pour changer de chaîne. Gobelet vide, je le remplis. Quelques éclaboussures viennent sauter jusqu'à moi. - Chier... - Gobelet trop plein maintenant, j'en bois deux nouvelles gorgées avant de me lécher les doigts à nouveau. Est-ce l'alcool qui me rend si maladroit? Pas étonnant que je ne ressente pas le besoin de boire. Lorsque je me retourne, j'ai le pouce entre les lèvres et mon regard croise celui de 247. Bordel qu'il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptyJeu 19 Mar - 15:16

pain(t)





C’est bizarre, d’habitude il y a plus de monde dans la salle. Au moins je peux prendre mon temps pour la douche post exercice. Je pose la serviette et je lance le jet d’eau glacée. Je sais que ça peut paraître étrange, mais ça me fait du bien. C’est même devenu une sorte de plaisir. Pas uniquement la douche froide, mais l’ensemble de l’activité du matin. Je suis calme quand je sors de la séance. J’ai les pensées posées, reposées.

J’enfile ma tenue sèche. passe un coup de sèche-cheveux. Je vais peut-être finir par les couper. Depuis quelques jours j’y pense. J’ai envie de changer de tête. J’ai besoin d’un changement. Je sais que c’est aussi lié à ce qui s’est passé dans l’appart de 88. Je sais que c’est une façon de contrer ce sentiment de malaise qui ne veut pas me laisser. Mais pourquoi pas, un changement, ça peut être bénéfique! Je vais aller voir si je ne peux pas avoir un petit truc en plus avant le déjeuner. La séance m’a creusée.

_Bienvenue chez Tim Burton...


Ah… Bah je comprends mieux où ils sont tous passés! Depuis quand la Ruche organise des fêtes alcoolisées … aux aurores ?! @H01-626 a l’air de bien s’amuser lui. Il n’est pas le seul. J’aperçois @H02-42 qui est accoudé à la table circulaire. Il me rappelle le Cow-Boy américain qui fait pilier de bar. Tiens… d’où est-ce que je peux me souvenir de ça ? Je dois avoir eu une télévision. Ou bien être allée au cinéma ? Je ne sais pas qui est la fille qui est collée ( @F01-903). Elle n’a pas l’air cent pour cent à l’aise. J’ai presque envie d’aller lui demander si ça va.


Le cri du coeur de @NB03-404 détourne mon attention de la fille. Je sens que ma perplexité peut se lire sur mon visage. On dirait que la boisson désinhibe les participants déjà. Ca doit être un alcool assez puissant. Je m’approche, discrète de la fontaine. Je me faufile, lentement, mais sûrement pour arriver à hauteur du bassin. Je me penche pour voir ce qu’il contient. Un liquide qui a une couleur bien artificiel. Même si le violet est plutôt joli ça me confirme que je ne vais pas y toucher. Une voix exubérante attire l’attention.

Je sors de la foule amassée. Je me met un peu en retrait. Je regarde @H02-247 faire un show. Lui on peut dire qu’il est complètement décomplexé. C’est amusant. J’ai comme une impression de “déjà-vu”. C’est ce qui fait que je reste là. Aussi, cette assurance que je suis là pour veiller sur les autres. Je me dis aussi qu’il vaut mieux des personnes sobres dans le coin. On ne sait jamais ce qui peut arriver quand les personnes commencent à boire de façon disproportionnée. Bon au pire infirmerie de @Doc pourra héberger les plus fragiles. On va éviter que les choses dérapent… de bon matin !

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
Mischief

Mischief
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-626
H01-626


MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptyJeu 19 Mar - 17:09

Purple Haze [Libre - Event 17 mars] Image?u=%2Ffiles%2F2016%2F04%2F27%2F635973704011406941-1527492016_tumblr_o13uc5KHnO1ujc39eo1_500.gif&ho=https%3A%2F%2Faz616578.vo.msecnd
Never dry, every day you're thirsty
Bourbon high, sip it till you're tipsy


626 ne remarqua l'arrivée de 903 que lorsqu'elle prit l'un des verres qu'il avait pré-rempli. Si cela avait été n'importe qui d'autre, il aurait certainement mal réagi, tel un chien protégeant sa gamelle. Mais c'était 903, alors il se contenta de lui offrir un énorme sourire reflétant la joie qu'il ressentait de voir tant d'alcool à disposition. A peine eut-il fini de trinquer qu'il buvait déjà de nouveau, comme un assoiffé rencontrant un oasis dans le désert après avoir erré sans but. Le liquide brûlant son intérieur le purifiait de ses problèmes et de ses préoccupations, laissant, graduellement, un 626 enjoué.

Ce n'est que lorsqu'elle lui prit le bras, geste assez surprenant pour le sortir de sa presque transe, qu'il remarqua le mal être de son amie. « Haha, 626... 626 on fait une grosse connerie là, non ? » C'était bien possible, oui. Et pourtant, il aurait été bien incapable de s'arrêter. 626 n'avait pas vraiment soif. Du moins, pas comme la plupart pouvait l'entendre. Ce n'était pas la première fois qu'il retouchait à l'alcool depuis l'amnésie. Elle, si. Il avait bien compris comment cela fonctionnait et qu'il n'avait aucune chance ni envie de résister. Mais peut-être que pour elle... Cela faisait beaucoup de réflexion pour son cerveau qui commençait déjà à sombrer dans des vapeurs d'alcool. Il aurait aimé répondre quelque chose de cool, le faisant passer pour un mec bien. La mettre en garde, la protéger. Mais s'il faisait le plein, un verre d'illusion à la main, c'était justement pour faire le vide, pour réussir à vivre en sachant qu'il n'était rien de tout ça. Alors à quoi bon ?

Un inconnu se permet de s'immiscer dans leur conversation (@NB03-404) et 626 le fusille du regard. Pour qui il se prenait, ce nouveau ? Cela dit, lui accorder de l'attention ne mènerait à rien. Sauf peut-être en bagarre. Il n'était pas bien costaud, il avait ses chances. Mais finir en prison le jour où l'alcool coule à flot, jamais. Alors il reporte son attention vers 903 et lui sourit. « T'inquiètes, ça va aller. On a qu'à se modérer l'un l'autre. Je vois pas comment ça pourrait mal se passer ! »

L'inconnu a une grande bouche et se fait remarquer, critiquant une certaine dame Gaga. Était-ce là une autre personne connue que son amnésie lui avait fait oublier ? Certainement. Fait chier, il ne veut pas passer pour un con, lui. Celui qui chantait plus tôt (@H02-247) se met à chanter une nouvelle chanson et celle-ci lui disait quelque chose. Il aurait été incapable de prédire ce qui allait arriver, que ce soit niveau rythme ou parole mais, une fois qu'ils étaient là, ça lui semblait familier. Dommage, il aurait pu l'accompagner ! Après sa performance à l'espace repas et l'alcool aidant pas mal, il ne ressentait plus aucune gène à l'idée de chanter en public. En attendant de pouvoir démontrer la puissance de son organe (vocal), autant continuer à boire avec 903. « Bordel, il fait chaud ici non ? » Sans y réfléchir plus que ça, 626 commença à enlever sa chemise qui de toute façon était déjà parsemée de tâches violettes à cause de l'alcool qu'il avait renversé en remplissant les multiples verres.
Revenir en haut Aller en bas
La Sorella

La Sorella
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-903
F01-903


MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptyJeu 19 Mar - 19:20



purple haze

les poivrots du matin

◊ ◊ ◊

Ok, c'est bon, la journée venait à peine de commencer et il se passait n'importe quoi (au-delà de la fontaine d'alcool, oui). Déjà, quelqu'un s'était permis de lui rétorquer un truc qu'il aurait pu garder à défaut de se le mettre dans le postérieur. Elle se serait retournée sans attendre et elle se serait pas faite prier pour lui renvoyer la balle. Si seulement sa voix ne l'avait pas fait horriblement frémir.

C'était quoi, ça... 903 osait à peine tourner le regard pour voir à quoi ressemblait celui qui venait de lui dire d'assumer. Mais elle ne put s'en empêcher. Et malheureusement, la désagréable sensation ne partait pas. Il lui paraissait familier. Et pas d'une bonne manière. Fronçant les sourcils, elle le dévisageait, visiblement inquiète. Elle n'avait pas de raison de réagir comme ça face à lui... ok, il ressemblait à un gros fuckboy et était probablement un connard vu ce qu'il lui avait sorti, mais... rien qui n'excusait le vertige qui lui dévorait les entrailles.
Il fallait juste qu'elle l'ignore, c'est tout. 626 l'aidait pas mal. « T'inquiètes, ça va aller. On a qu'à se modérer l'un l'autre. Je vois pas comment ça pourrait mal se passer ! » 903 se contenta de grimacer. Elle aurait pu rire, si l'autre ne lui avait pas fait une sale impression. Mais même si les intentions de 626 étaient bonnes, elle y croyait moyen. La preuve. Elle reprit une gorgée.

Ahhh... c'était tellement étrange et tellement bien et tellement mauvais. Mais son corps commençait à reconnaître la substance bieen trop vite, et l'euphorie n'était pas loin. C'était bien ça... non ? Ouais, enfin, il allait falloir qu'elle boive plus, parce que l'énergumène se mit à rouvrir sa bouche, se plaignant des choix musicaux du gars enthousiaste, et se mit à... à battre un air... 903 but encore. Elle sentait qu'elle en avait besoin, et pas qu'à cause de son addiction. Elle le connaissait, cet air... pourquoi ? C'était qui, ce mec ?! Elle le sentait absolument pas. Elle ne se rendait même pas compte qu'elle le fixait comme un animal apeuré. Apeuré mais prêt à attaquer si on faisait un pas vers lui. Il fallait qu'elle s'éloigne... il fallait qu'elle boive. Quitte à ne pas pouvoir s'en aller d'ici, autant trouver d'autres moyens de s'évader.

Et puis là, c'était fini, tout le monde se mettait à enlever sa chemise, 903 ne comprenait plus rien. Celui qui chantait était en train de défier le démon, l'autre mec était happé par le chanteur, et 626... « Bordel, il fait chaud ici non ? » Huh ? Ouais ? Ouais sûrement, c'était peut-être ce qu'ils étaient en train d'ingérer. Ouais, il avait raison, ses joues chauffaient elle aussi. Après, que ce soit parce qu'elle buvait de l'essence colorée ou parce que 626 venait de dévoiler son torse juste à côté d'elle, elle n'était pas bien sûre. Au moins, il l'aidait à détourner son attention, ça c'est clair... 903 s'adossa et ne put s'empêcher de regarder en finissant son verre. Mh, ouais. Il faisait chaud, ouaip, mh mh. Mais le rythme de l'autre gars lui vrillait la tête aussi. Même par-dessus les chants du deuxième gars à moitié à poil, elle arrivait à l'entendre. Elle voulait juste qu'il s'arrête.
« Oublie la modération, » fit-elle à 626. « Il me faut un autre verre. » 903 se pencha au-dessus de la fontaine, brassant la substance pour remplir son récipient. Puis elle but. But. But. Sans s'arrêter. Cul-sel. Tu vas voir si j'assume pas, connard.

Woah, ça tournait d'un coup. Elle sentait la chaleur de l'alcool monter dans son nez, et c'était étrangement agréable. Haha ! 903 brandit son verre à l'intention de @H02-247 .
« Allez vas-y, chante plus fort, mon beau ! Je veux que TOUTE la ruche t'entende. » sur ces mots provocateurs, elle tourna lentement son regard de feu vers le tatoué. S'il voulait apprendre à la connaître, il allait pas être déçu.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Purple Haze [Libre - Event 17 mars] Empty
MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptySam 21 Mar - 20:58

PURPLE HAZE
Ça fait maintenant quatre jours que tu es prise dans ce nouvel endroit et tu essaies tant bien que mal de t'y accoutumer. Parce qu'il va falloir se faire une raison, pas moyen de partir d'ici. Tu commences à comprendre le fonctionnement des choses et tu apprends peu à peu le fonctionnement de ce nouveau mode de vie. Par exemple, comme quoi tu dois aller chercher ta ration de repas avec l'aide de ton bracelet aux machines distributrices, dans l'aire commune, et que celles-ci te fournissent la nourriture qui t'est nécessaire selon leurs bons goûts. C'est donc ce que tu t'apprêtes à faire ce matin tout en espérant recevoir quelque chose de bien gras, qui satisfera tes papilles gustatives. Tu entres donc dans l'aire commune et, concentrée, te dirige droit vers les machines. Tu remarques qu'il y a un peu plus de grabuges que les autres jours, mais tu n'en fais pas un cas. Après tout, ton estomac crie famine. Tu places ton bracelet au bon endroit et la machine distributrice te recrache alors une assiette de spaghetti. Tu soupires. On t'a aussi expliqué que depuis peu, les machines agissent bizarrement et peuvent te fournir des repas peu conventionnels pour l'heure de la journée. Bon, au moins tu pourras te gaver de pâtes, c'est déjà ça. Tu t'installes à l'une des tables et entame ton assiette. C'est là que tu observes un peu plus ce qui se passe : des gens que tu ne connais pas encore sont tous rassemblés à la fontaine et semblent drôlement agités. En fait, on dirait que la fontaine est elle aussi dans un drôle d'état, alors qu'elle fonctionne avec un liquide violet. Tu ne sais pas à quoi tout cela rime, mais l'ambiance semble différente. Tu enfiles quelques bouchées de ton assiette tout en épiant les inconnus. Ils n'ont pas l'air de tous s'entendre. Mais qui peut les blâmer ? Vous vous êtes tous retrouvés dans la même misère et vous devez maintenant apprendre à cohabiter ensemble. Normal qu'il y ait quelques frictions. Tu abandonnes le reste de ton repas sur la table, t'approchant du groupe. L'un d'eux chante à tue-tête, mais tu n'arrives pas à replacer cet air ni ces paroles. Normal, tu ne te souviens encore de rien de ton ancienne vie. "C'est qui cette Lady Gaga ?" À bien y penser, c'est probablement l'une de ces vedettes qui gagnaient leur vie à chanter des choses ou à jouer dans des films. Ça te dit vaguement quelque chose dans ta tête, mais tu ne te souviens pas d'avoir été fan d'aucune d'entre elles. "C'est normal ce qui se passe avec la fontaine ?" Nouvellement arrivée, tu as de la difficulté avec le concept de ce qui est normal ou non ici. Cet endroit semble être régi par des règles strictes, mais tant de choses changent d'une journée à l'autre. Tu te rappelles à toi-même qu'il te faudra noter tout ça dans ton journal.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-404
NB03-404


MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptySam 21 Mar - 22:26



Purple Haze

Event 17/03. All. ♣ Alcohol is the anesthesia by which we endure the operation of life. ― George Bernard Shaw
☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

« Bah go » Pourquoi il n’enchaine pas alors s’il est capable de jouer quelque chose de mieux ? Tu n’es pas du genre à retenir ce que tu penses aussi tu te contentes de lui faire signe d’y aller, de jouer un truc qui bouge plus parce qu’on se fait chier là. Allez go mec. Tu continues de battre sur le rebord de ton appui un rythme qui te semble naturel mais que tu vas changer en entendant la nouvelle chanson pour t’adapter. Ça t’est tellement évident. « Là t’es cool ! » Parce que c’est bien mieux et tu te marres en regardant la meuf qui vient d’arriver @F03-714 « Une meuf qui chante pas c’qui faut » Ça te vient comme ça, t’as même pas besoin de réfléchir pour répondre ça et tu tends un verre a la nouvelle venue sans te poser de questions, en prenant un nouveau pour toi. Le geste t’est automatique et habituel. « J’sais pas, j’viens d’arriver. C’pas teuf tous les jours ? » Si c’est juste pour aujourd’hui qu’il y a autant d’alcool c’est un putain de signe pour toi tiens. Toi tout ce que tu sais c’est que tu viens d’ouvrir les yeux à côté d’un black et que t’as dégueulé par terre avant qu’il t’explique un peu la vie et que tu te bouges pour découvrir. Bon bah t’as découvert la fontaine tu peux crever c’est bon.

Ton regard accroche de nouveau le mec qui a carrément viré sa chemise et chante du Manson mais il dévie vers la blondasse @F01-903 qui n’arrête pas de t’observer. Tu ne sais pas pourquoi elle te dit quelque chose mais soit, tu ne te poses pas trop de questions. Absolument pas discrètement tu la mates, l’observant des pieds à la tête avant de bloquer sur son cou sans trop savoir pourquoi et tu finis par lui faire un clin d’œil. Si elle se fait chier avec son mec, suffit qu’elle vienne te voir au lieu de t’observer comme ça et ça te fait rire quand t’y penses. Tu t’fais même rire tout seul tiens, tu devais ne pas avoir besoin de grand-chose pour vivre avant… ça ? « Tu peux aussi continuer à t’désaper, ça fera du spectacle. » Tu propose à @H02-247. Surtout que ça a plutôt l’air au gout du mec baraqué non loin. En tout cas il a l’air bien parti pour donc autant en faire profiter tout l’monde hein. Tu te défais de ton appui, tanguant de nouveau et renversant un peu de ton alcool. « Merdeee » Tu défais ta chemise totalement du coup histoire de pouvoir essuyer le liquide violet qui coule le long de tes tatouages. Au moins ça servira à quelque chose d’être habillé tiens.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptyDim 22 Mar - 1:24

Purple Haze
17 mars, matin - Libre
247 ne vit pas arriver les deux nouvelles abeilles venues faire crisser leurs ailes près de lui : il était déjà bien trop enivré et perdu dans son propre chant pour faire attention. À moitié à poil, il prenait sa chemise pour une jupe et se rappelait des chansons qu'il chantait sûrement quand il était encore libre, en dehors de cette Ruche. Il aurait été bien en peine d'appeler des souvenirs, cela dit. C'était des connaissances à disposition, des émotions pures et dissociées du reste. Des fioles de sensations déversées dans son cerveau, des livres qui s'ouvraient devant lui, prêt à réciter les textes et les partitions. Mieux même, il voyait les chansons devant lui s'étaler en tableaux, les couleurs se mélangeant, celle de sa voix étant plus opaque que les instruments qu'il savait manquants.

Autour de lui, ça s'amusait, mais personne ne le suivait... Peut-être était-il le seul à se souvenir des chanteurs de l'extérieur, car il entendait que ça débattait sur l'identité de cette fameuse Lady Gaga... Mais on l'encourageait à chanter plus fort, alors c'est ce qu'il fit ! Seulement, au bout d'un moment, cette chanson devait bien se finir et il fallait en trouver une autre. Aller. Il fallait qu'on le suive cette fois, il fallait qu'il trouve un air si connu qu'il ferait tilt dans les mémoires des autres, et qu'ils puissent participer. Si ça se trouve, avec un peu de chance, cela allait déclencher quelque chose chez eux, un nouveau déclic, un mécanisme qui bougerait soudainement.

Tonight... I'm gonna have myself a real good time
I feel alive and the world I'll turn it inside out, yeah...
And floating around in ecstasy...


Il marqua un temps d'arrêt un peu plus long que prévu, regarda autour de lui, et son gobelet à la main, reprit :

So... Don't stop me now....
Don't. Stop me !
'Cause I'm having a good time !  
HAVING A GOOD TIME !


Il enchaîna avec le couplet suivant d'une voix qui venait peindre autour des lui des rubans multicolores qui brillaient et éclataient, scintillants comme le reflet des étoiles sur de l'eau. C'était peut-être l'alcool, mais il en doutait parce que cela semblait si familier... Il voyait les notes, aussi clairement qu'il voyait l'autre le reluquer.

Qu'est-ce qu'il allait faire, après tout hein ? Mis à part s'en foutre partout à force de pas savoir se servir à la fontaine ? Sans le réaliser, alors qu'il chante son nouveau je-m'en-foutisme à la Ruche entière, 247 jette des regards de plus en plus appuyés à @H02-42. Qu'est-ce qu'il fait encore là ? Pourquoi il se barrait pas, comme la dernière fois ? Il ne voyait pas que 247 était en train d'activement l'ignorer ? Genre, très activement ?

La chanson cessa au bout d'un moment, et 247 fit le tour de la fontaine, reprenant au passage du mystérieux mais délicieux liquide violet. Il fallait bien qu'il fasse une pause et surtout qu'il aille voir la jolie jeune femme qui était arrivée (@F03-714).

— Alors, tu viens pas boire avec nous ? Ou chanter et danser ? Faut faire la fête, on n'a jamais d'alcool sinon ! C'est NUL comme endroit tu vas voir.

Oui, il était bourré, et oui, vu les œillades qu'il lançait encore à 42, il essayait de le rendre jaloux. Pourquoi, ça c'était une toute autre histoire. Peut-être simplement parce qu'il n'avait rien de mieux à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptyDim 22 Mar - 13:52

Purple haze.
Purple mystery for drunk bored bees Purple mystery for drunk bored bees Purple mystery for drunk bored bees Purple mystery for drunk bored bees


Si seulement. - Avais-je répondu à @NB03-404 sans vraiment me soucier qu'il parle à quelqu'un d'autre ou non. Que je le connaisse ou non, d'ailleurs. - On s'ennuierait moins au quotidien. - On aurait aussi probablement une migraine permanente et une gueule de bois récurrente. Boire n'aide pas pour ça, justement? Faire oublier le mal de crâne? Ou alors c'est juste moi qui espère très fort en avalant d'un trait mon gobelet. Un trait, avant de revenir à la source. Le liquide violet éclabousse, mais cette fois je m'en fiche. Ma chemise est désormais bariolée. Le bout de mes doigts, humides et collants. 247 change de chanson et j'avale une gorgée presque immédiatement. Pourquoi ce coup de froid?

Je le regarde, sa chemise en jupe qui volette dans son sillage alors qu'il en joue et en abuse. Je le regard tout en buvant, complètement déphasé. Je le regarde, et tout ce que je vois maintenant, c'est l'image de son visage, lorsque nos lèvres se sont séparées et que j'ai tourné les talons. L'alcool me rend morose? Aucune idée. Est-ce que je regrette? Je me sens coupable? Pas sûr. Sur le moment, j'étais incapable de rester et je le sais. Trop de choses se passaient. Trop de choses en même temps. Un éboulement dans le truc qui me sert de cerveau serait une image à propos. Un éboulement qui a ouvert une brèche. Une brèche qui a laissé filtrer quelque chose. Des images. Des sensations et des sons. Des fragments de souvenir sans queue ni tête auxquels je ne parviens pas à attribuer le moindre sens. La seule chose que je sais, c'est qu'il a provoqué ça, et que maintenant je n'arrive plus à m'en défaire. Et le voir chanter et s'amuser comme si la Ruche lui appartenait? Ça n'aide clairement pas à faire le point.

Je pourrais remonter, je suppose. Je pourrais retrouver 211 et aller nous cloisonner dans son logement ou le mien et attendre que la tempête passe. Que tout le monde soit ivre mort et qu'on puisse marcher sur leurs corps inconscients pour aller prendre notre déjeuner.  Je pourrais, oui. Et puis en fait, non. Je reste là. Je cuve mon alcool violet bizarre et délicieux. Je le laisse me travailler au corps jusqu'à ne plus sentir rien d'autre que sa chaleur étouffante. Mes joues picotent, mes membres sont lourds. Il finit sa chanson et j'avale une autre gorgée. Dois-je sérieusement ponctuer chacun de ses gestes par une dose d'alcool? Quoi que, si ça aide... - Alors, tu viens pas boire avec nous ? Ou chanter et danser ? Faut faire la fête, on n'a jamais d'alcool sinon ! C'est NUL comme endroit tu vas voir.

Les regards qui vont et viennent. La démarche entreprenante à souhait. L'attention qui vole et attire. Je froncerais bien les sourcils, mais mon visage est tellement anesthésié par l'alcool que rien ne se passe. À quel jeu joue-t-il? Ai-je envie de jouer? Sérieusement? Je pivote et m'occupe les mains pour m'occuper la tête. J'attrape quelques gobelets et les remplis. Gobelets en cartons, ils ne tiendront pas longtemps. J'y pense après coup, mais tant pis. Vu les énergumènes présents, ça ne restera pas là bien longtemps. Alcool. Grand révélateur. Provocateur de trouble. Nectar de philosophie. Il trouve ce qui se cache et le ramène à la surface, qu'on le veuille ou non. Je déboutonne un bouton de ma chemise, révélant un peu plus, et attrape l'un des gobelets avant de faire quelques pas. Ni une ni deux, me voilà avec @F03-714 et @H02-247, un sourire sur les lèvres. - C'est dans ces moments-là qu'il vaut mieux profiter et se poser les questions plus tard. - Dis-je en tendant un gobelet plein à la jeune femme. - Ça ne fait pas longtemps que tu es là, si? Je n'oublie jamais un visage, je m'en souviendrais. On m'a nommé 42.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Purple Haze [Libre - Event 17 mars] Empty
MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptyDim 22 Mar - 22:17

PURPLE HAZE
Décidément, l'ambiance était à la fête. Toi qui croyais vivre un matin comme les autres, ou du moins comme les quelques derniers matins que tu as vécus en cet endroit, te voilà au beau milieu d'une fête improvisée dès les premières heures de la journée. On dirait bien que ce nouvel habitat vient avec son lot de surprises, et qu'il faudra que tu apprennes à bien t'adapter. C'est quand même plutôt libérateur de voir des gens avec le coeur léger enfin, alors que tu as l'impression que ces quatre derniers jours ont été une vraie descente aux enfers. Au moins, tu as maintenant la preuve qu'il est possible de s'amuser. Il y en a même un qui chante à tue-tête, quelques morceaux de vêtements en moins. Un jeune homme (@NB03-404) ne semble toutefois pas apprécier cette prestation musicale et te tend un verre. Il t'indique qu'il est lui aussi nouveau dans ce beau merdier, quelle chance. "Ah bon, bienvenue alors ! Moi je suis là depuis quelques jours et je te dirais que ce n'est pas aussi joyeux que ça d'habitude."  Tu portes ton verre à ton nez pour tenter de reconnaître l'odeur du breuvage. Est-ce... de l'alcool ? Ça tu crois t'en rappeler, cette liqueur qui fait tourner la tête et perdre la raison. Tu ne savais pas qu'on pouvait en retrouver ici, mais tu es assez soulagée. Ça te permettra peut-être d'accepter un peu plus facilement ton nouveau sort. Tu enchaînes donc en prenant une gorgée du liquide sans broncher.

Le chanteur s'arrête pour venir te parler et confirme par le fait même tes dernières craintes (@H02-247). Non, vous n'avez pas la chance d'avoir du vin très souvent, et oui, cet endroit n'est pas agréable à vivre. "Ah, tu m'étonnes... Je suis 714, et toi ?"  Tu décides de te présenter à cet inconnu qui te semble charmant. Après tout, c'est en rencontrant d'autres comme toi que tu arriveras à supporter cette situation, alors aussi bien aller vers les gens. Un autre inconnu (@H02-42) vous rejoint, il a dû entendre ta question sur la fontaine car il t'incite plutôt à t'amuser avec eux. C'est vrai que tu poses beaucoup de questions ces derniers temps. Pourquoi ne pas lâcher prise un instant et en profiter le temps que la fontaine fasse défaut. Tu lui réponds avec un sourire. "Tu as raison ! Moi c'est 714, je suis arrivée il y a quatre jours. Je ne connais pas encore beaucoup de gens."  Tu continues de profiter de ton breuvage, enfin détendue depuis ton arrivée ici. Il et vient à l'idée qu'il est peut-être encore tôt pour s'enivrer d'alcool, il te semble que c'était plutôt une activité de soirée. Mais qu'importe ? Tu viens quand même de manger du spaghetti, alors pourquoi ne pas poursuivre avec du vin. Tu lèves ton verre aux deux hommes devant toi, et tu te surprends à adopter une habitude de ton ancienne vie. "On trinque ?"  Comme quoi, il y a des choses qui ne se perdent pas.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Mischief

Mischief
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-626
H01-626


MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptyDim 22 Mar - 23:37

Un grand sage a dit un jour qu'avec des si, on pourrait changer le monde. Ou bien était-ce son oncle à un repas de famille. Allez savoir, avec cette foutue amnésie il était impossible de savoir. Il n'empêche que, SI 626 n'avait pas, avant son arrivé dans la ruche, considéré la vie comme une blessure qui se soigne à l'alcool, il n'aurait jamais ressenti le manque qu'il ressentait depuis son arrivée ici. Et SI 626 n'avait pas ressenti ce manque qui obnubilait tant son esprit, il aurait remarqué le mal-être qui envahissait son amie 903 à chaque action de l'inconnu à la grande gueule. SI tout cela s'était déroulé ainsi, qui sait, tout dans l'avenir aurait pu être différent. Mais nous ne le saurons jamais, car 626 était bel et bien plongé dans son verre en carton, raccourci le plus rapide qu'il connait vers la plénitude et l'acceptation de soi.

« Oublie la modération. Il me faut un autre verre. » Que ces mots étaient doux aux oreilles de 626. Surtout venant de 903. Il aurait pu se sentir coupable de boire si facilement alors qu'elle, de son côté, peinait et luttait contre la dépendance dont ils souffraient l'un comme l'autre. Mais si elle aussi acceptait de plonger dedans sans retenue... Il serait déjà un peu moins seul.

Le jeune homme avait déjà bien bu. Autour de lui, rien ne tournait encore mais les choses commençaient à devenir légèrement floues. Que ce soit la bouteille de vin ou la mini-gorgée provenant de la fiole, il n'avait jamais atteint un tel état. Du moins depuis la ruche. Et bordel que c'était bon. Il se sentait si léger qu'il jurerait pouvoir flotter en sautant suffisamment fort. Tous les problèmes qui lui paraissaient si gros en temps normal n'étaient à présent que de minuscule grains de sable. Il riait de voir l'inconnu tatoué faire son chaud et était même très partant pour le rejoindre. D'ailleurs, que diable faisait-il encore si loin de la scène improvisée !? Il la connaissait, cette chanson !

Il attrapa la main de 903 sans que cela ne lui pose plus aucun problème et, marchant plus ou moins vaillamment, rejoignit l'homme torse nu (@H02-247) juste à temps pour reprendre en cœur avec lui :

« So don't stop me now don't stop me
'Cause I'm having a good time, HAVING A GOOD TIME ! »

C'est fou ce qu'il aimait chanter. Déjà il s'en était rendu plus ou moins compte lors de son show à l'espace repas, mais avec l'alcool coulant dans ses veines, c'était encore meilleur ! Malgré la ruche, il se sentait si libre. Il continua de chanter avec l'inconnu jusqu'à se tourner vers 903 et décider de ne chanter que pour elle, s'amusant du regard et dansant.

« I am a sex machine, ready to reload
Like an atom bomb about to
Oh, oh, oh, oh, oh EXPLODE »

La chanson fini par se terminer et l'inconnu s'en alla parler avec le superman architecte et une demoiselle qui lui était inconnue. Lui, le cerveau et son self-control toujours anesthésiés par l'alcool, se contenta de prendre 903 dans ses bras et de la serrer fort. C'était son premier câlin depuis la ruche et certainement le dernier avant un bon moment, il fallait profiter.

« Bordel de merde, ça fait du bien ! Ça c'est un petit-déjeuner comme j'aime ! » Et il éclata de rire, bêtement. Il était bourré.
Revenir en haut Aller en bas
La Sorella

La Sorella
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-903
F01-903


MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptyMar 24 Mar - 0:57



purple haze

les poivrots du matin

◊ ◊ ◊

Ok, elle s'attendait pas à ce qu'il la reluque, non plus. Un frisson parcourut son dos. C'était vraiment pas cool comme sentiment. Une part d'elle culpabilisait alors qu'elle savait qu'elle avait rien à se reprocher. Elle y pouvait rien si c'était un gros dégueulasse après tout, non ? Son attitude mit 903 davantage en colère, elle décida alors de se détacher du bonhomme non sans l'avoir fusillé du regard une dernière fois. Si c'était comme ça, elle allait se resservir à boire.

Mais à peine eut-elle porté son verre à sa bouche que 626 l'attrapa par la main et l'emmena ailleurs, ce qui n'était vraiment pas une mauvaise idée. Bon, elle perdit un peu de liquide au passage, mais il y en avait tellement qui coulait à flot que ce n'était pas trop grave. Ils arrivèrent au niveau du chanteur d'origine qui avait entonné un air... qui illumina le visage de 903. 626, lui aussi, reconnaissait la chanson. La jeune femme fit un grand sourire avant d'accompagner son ami et l'autre homme torse-nu qui poussaient la chansonnette.
Puis 626 décida de s'amuser avec elle, et 903 eut le privilège d'avoir un petit concert gratuit. Rentrant complètement dans son jeu, elle se mit également à danser et à chanter en chœur avec lui, aussi complices et expressifs qu'ils étaient. Putain ça faisait longtemps et ça faisait du bien ! De tout simplement s'amuser ! La voix de 903 fondait au silence parfois, quand 626 chantait des notes si hautes et si justes. Elle ne pouvait rien faire d'autre qu'être impressionnée, avant de reprendre à tue-tête les dernières paroles. C'était presque magique, le fantôme des instruments trottait dans sa tête et tout un festival s'était déroulé devant ses yeux. En un instant, elle avait totalement oublié le début de cette journée.

L'autre homme était parti. Euphorique, 903 se tourna vers 626, prévoyant de rire avec lui, mais elle ne s'attendait absolument pas à ce qu'il... la prenne dans ses bras. Son rire se termina prématurément en un hoquet de stupeur. Il... euh... d'accord, elle aurait pas imaginé ça, vraiment. Et puis ce n'était pas une légère petite étreinte, non. Il la serrait contre lui. Contre son torse nu... mh... respire, 903. Respire. Non, pas trop fort, non plus. Ah... C'était pas désagréable. Loin de là, même. Un peu trop chouette. 903 était restée les bras ballants, jusqu'à ce qu'elle ait seulement le temps de poser une de ses mains sur son dos.
« Bordel de merde, ça fait du bien ! Ça c'est un petit-déjeuner comme j'aime ! » 903 suivit son rire, un peu troublée. Oui, effectivement... la jeune femme se mordit la lèvre avant que l'étreinte ne se termine naturellement. Donc, ok. Là, elle était totalement attirée par 626 et c'était pas peu dire. C'était... flippant. Il fallait qu'elle boive. 903 leva son verre pour trinquer une nouvelle fois avec lui. « Bon appétit, du coup ! » clin d’œil. Glou. Glou. Ça allait mal finir cette histoire.

Ah voilà, ça allait un peu mieux. Tout semblait plus flou, plus fluide, plus simple une fois quelques gorgées avalées. Seul l'air de Queen trottait encore dans sa tête. Don't stop me now. Stop. Now. I can't stop now... Il se muait en un autre air, un peu plus familier, un peu plus organique. Fermant les yeux, 903 continua de chanter sur sa propre musique, dansant au rythme des instruments imaginaires, presque comme si elle était seule.
« I've seen so much, I can't forget, this gallery inside my head... I paint it all black, it doesn't do shit, I can't stop now... » elle semblait vivre une sorte de transe, une sorte de paradis de coton que seuls les alcoolisés pouvaient ressentir. Elle était bien. « ... so I... focus on the next thing, I... remember to keep breathing, oh... better think of something... start... the... song ! » puis sa voix monta, tout comme son bras, et son expression variait à chaque changement de timbre. C'était la première fois qu'elle chantait une de ses chansons, et elle ne le savait même pas. « There's only one way up ! Only one way down ! I don't know where to go... I can't stop now. Now... You can pull me in... you can push me out... still I'm on my way, I can't stop now. Now. »

Elle rouvrit les yeux de son expérience quasi religieuse. Puis se mit à rire. Elle avait fait son show devant 626, est-ce que c'était conscient ? Est-ce qu'elle avait envie de lui dire "regarde, moi aussi je sais chanter" ? Peut-être... elle n'était pas assez sobre pour se poser ce genre de questions. Se rapprochant de lui, elle était à deux doigts de prendre son visage entre ses mains, mais se retint, se contentant de mimer. « Toi, mais toi... t'as une de ces voix !! » pour ne pas dire qu'elle avait flanché à chaque trémolo, mais voilà.
Complètement pétée, elle se retourna vers d'autres gens non loin et leva une nouvelle fois son verre. « A 626 et sa voix tombée des cieux ! » dans l'action, elle repéra une fille (@Ivy ) qu'elle semblait connaître. « Eh... t'étais pas à la soirée fille chez 123, par hasard ? » "ça se voit trop pas que j'ai bu quand je parle", qu'elle se disait...

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-404
NB03-404


MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptyMer 25 Mar - 16:14



Purple Haze

Event 17/03. All. ♣ Alcohol is the anesthesia by which we endure the operation of life. ― George Bernard Shaw
☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

« Chiant » Tu réponds au grand mec @H02-42. Parce que si c’est pas ça tous les jours tu vas vite de faire chier. Ou pas. T’en sais rien de toute façon tu viens d’ouvrir les yeux dans cet endroit qui te fait penser à un hosto. Enfin ça c’est sans la fontaine d’alcool parce que t’as pas l’impression que ce soit hyper normal dans un hosto. T’sais pas pourquoi. Ptete l’habitude de ce genre d’endroits. « Welcome to Hell » Tu te marres en répondant à la meuf qui vient de te dire qu’elle était là depuis quatre jours @F03-714 et tu continues ton verre dans te poser de questions. Tu lui en as filé un parce que tu n’aimes pas que les gens ne soient pas dans le même état que toi mais tu te moques bien de si elle le boit ou pas. Un peu chancelant, sentant une légère brulure dans ton corps que tu repousses pour continuer de boire et observes de nouveau la blondasse qui te cherche. Tu sais pas pourquoi, tu sais même pas pourquoi justement tu bloques sur elle. C’est comme si elle avait quelque chose d’intéressant. Pourtant… Tu vois pas trop.

Et puis elle commence à chanter, tu n’y fais pas attention tout de suite, occupé à remplir ton verre mais sa voix finit par t’faire tourner la tête. Sa façon de chanter, de vivre les paroles de sa chanson et de bouger. Un sentiment étrangement familier t’fait frémir quand elle lève le bras en chantant mais t’écoutes surtout les paroles. T’es persuadé de connaitre. Pourquoi ? C’est dingue. Et ça t’énerves putain de ne pas réussir à mettre la main dessus car tu sens que la musique tu sais c’que c’est même si t’es pas capable d’en parler. Ca t’énerve et tu jures entre tes dents en te tendant parce que t’aimes pas ça. Et pourquoi est ce que ça t’énerve PUTAIN qu’elle chante ça ?! Tu vas pour dire quelque chose, de la merde certainement, quand soudainement une violente douleur te prend et te plie en deux. Tu n’as produit aucun son, juste tu t’retiens au rebord de la table en grimaçant.

T’es discret, silencieux comme la mort alors que tu poses ton verre et que tu portes la main à ton torse. T’accuses une violence remontée acide qui t’défonce l’intérieur du corps et surtout l’œsophage avant que tu portes la main à ta bouche pour t’empêcher d’être malade. Et toi qui cherches normalement jamais à être discret, tu t’arranges là pour qu’on oublie tout simplement ta présence. Par automatisme tu vas t’installer un peu plus loin pour poser ta tête contre un mur, profitant que tout le monde soit occupé, essayant de reprendre le contrôle de ton corps douloureux. Le plus con quand t’essaies de te barrer pour mourir tout seul dans ton coin et que tu connais pas l’endroit c’est quand tu t’foires et pars… vers l’infirmerie…


Codage par Magma.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptyDim 29 Mar - 22:03

pain(t)





Je regarde toute ce monde rué autour d’une boisson violette et prêt à consommer sans apriori. J’admire leur audace. Mais je ne me sens pas à l’aise à l’idée de faire la même chose qu'eux. Je sens une des filles se rapprocher. Je vois à sa démarche qu’elle n’a pas les points d’appuis. Je m’avance prête à servir de point d’appui au cas où. Il se trouve qu’elle s’adresse à moi. Je croise son regard aux pupilles dilatées par la consommation.

_Salut... Je cherche son matricule. Les images de la soirée fille me reviennent. Je souris à ce souvenir d’ailleurs. C’était vraiment un bon moment. Dans ma petite vie un peu tourmenté ça m’avait fait du bien. 913, c’est ça ? Oui! J’y étais. C’était sympa tu ne trouves pas ? Ce serait bien que les filles en fassent d’autres. Je lui fais la conversation. Mais j’ai doucement pris son bras pour la maintenir debout. Je n’ai pas envie qu’elle tombe ou bien qu’elle se fasse mal. Ce serait trop bête que son bon moment se finisse mal.

_ T’as l’air d’avoir chaud… Je lance un regard par dessus son épaule. J’aimerais bien lui proposer de s'asseoir une minute. Je pense que ça peut lui faire du bien. Voir même boire de l’EAU pour vraiment s’hydrater. Autrement le retour de bâton va être difficile pour elle demain. Alors, je lui souris gentiment. Je l’incite délicatement à marcher avec moi vers un “trou d’air” un peu plus loin. Tiens. On sera mieux là. Je vois l’un des gars qui n’est pas loin (404). Il n’a pas l’air en super forme lui non plus. Malheureusement, je ne peux pas faire grand chose pour lui… J’espère qu’il arrivera à trouver le chemin de l’infirmerie ou quelqu’un le trouvera. Je demanderais à Doc plus tard.

_Est-ce que ça va ? Je demande à ma camarade de soirée pyjama en l’observant avec le max de bienveillance. Je ne critique pas l’idée de se lâcher. Je comprends totalement. Moi je le ferais plus sur un tatami par exemple. Mais après l’ivresse peut faire du bien aussi… jusqu’à ce qu’elle fasse du mal !

codage par aqua



Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptyDim 29 Mar - 23:40

Purple Haze
17 mars, matin - Libre
Mais quel connard. Sérieusement. 247 voulait le rendre jaloux, pas qu'il vienne sur son terrain dragouiller la même très jolie jeune femme. Il fronça les sourcils, visiblement plus alcoolisé que son rival, et répondit tout de même à cette chère @F03-714 :

— Je suis 247, parce que j'suis comme une touuuuute petite fourmi à qui on a filé un numéro, parce que les prénoms, tu vois, c'est DÉPASSÉ ! Nan en vrai, en plus 714 c'est esthétiquement plus joli que 247...

247. Ça lui rappelait cette comptine qu'il avait improvisé avec 123 il y a quelques jours, tiens. Qu'est-ce que ça faisait déjà ?

— Deux yeux, quatre griffes et le septième ciel. Quelque chose comme ça.

Il ferait mieux d'arrêter de parler, mais il était désormais entièrement concentré sur 714 et surtout sur @H02-42 (42, mais quel chiffre débile !) et il ne comptait pas les laisser filer aussi facilement. Alors il trinqua avec 714 et aussi un peu avec son rival. D'ailleurs, il le montra d'un signe de la main :

— Il est mignon hein ? Avec ses grands yeux bleus, sa tache marron dans l'œil, j'sais plus lequel, ses dents de vampire avec la canine qui dépasse un peu et, bordel, les plus gros manboobs que j'ai jamais vu de ma vie. Bon ok, j'ai plus beaucoup de souvenirs donc de points de comparaison mais sérieusement.

Comme tout le reste, c'était sorti tout seul. Il n'y avait plus de filtres depuis longtemps, et l'alcool continuait encore à ronger ses inhibitions... et ses bonnes manières.

— En vrai, vous irez bien ensemble. 714, je sais que je suis bourré donc envoie-moi chier si je t'emmerde trop mais franchement, t'es super jolie. T'es parfaite. Ça me fend le cœur que tu sois ici, parce que c'est un mouroir pour l'esprit, un endroit stérile où rien ne pousse et toi t'as l'air si fraîche... Et regarde-moi !

Il s'écarta en se désignant lui-même, de bas en haut.

— Je suis bourré à 10h du matin, je chante des conneries parce que c'est la seule chose que je sais faire, j'ai le crâne carré et des dents si grandes que je sais pas comment elles font pour tenir dans ma bouche. Je suis un putain de monstre !

Pris dans sa tirade, il se recula encore un peu, et tendit son verre vers la fontaine. Cette fois, il ne réussit pas à viser, et fut proprement aspergé du liquide sur une bonne moitié du corps. Loin de s'en inquiéter, il fut pris d'un grand rire et se prit à danser et entonna une nouvelle chanson. Il savait pas d'où elle sortait, mais il s'en foutait : tant pis si on le suivait pas.

Welcome to the new world
Open up the gates of paradiiiiiise
So let's get cynical !
Run into a new maze
Open up your minds
And soon we'll aaaaaall
Be drop dead cynical !!!


Il était toujours là, près de la fontaine, ignorant largement ce qu'il se passait autour de lui. Encore un ou deux verres et il allait tomber de lui-même, si personne n'était là pour le ramasser.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptyLun 30 Mar - 14:21

Purple haze.
Purple mystery for drunk bored bees Purple mystery for drunk bored bees Purple mystery for drunk bored bees Purple mystery for drunk bored bees


Tu as raison ! Moi c'est 714, je suis arrivée il y a quatre jours. Je ne connais pas encore beaucoup de gens. - Tu nous connais nous, maintenant. - Lui dis-je dans un grand sourire. Certes, on est pas tous bons à connaitre, mais je suis plutôt serviable alors elle a déjà ça pour elle. Elle lève d'ailleurs son verre. - On trinque ? - Ouais! - Alors on trinque. Elle, moi, et le blond bourré. Et bien bourré, d'ailleurs.

Aussitôt les gobelets entrechoqués sans un son de plus que le carton qui frotte, le voilà qui se remet à parler. - Il est mignon hein ?.... - Oh mon dieu... - Lâché-je en détournant le regard pour cacher ma tête dans ma main. Je n'ose même pas l'interrompre, ce serait un coup à ce qu'il redouble d'effort et surtout de volume, et il est déjà pas mal du tout dans le genre. Les compliments pleuvent, mais je n'ai aucun soucis à percevoir le cynisme dans sa voix. Et puis lorsqu'il commence à la complimenter elle, un malaise me surprend. Pas qu'il ait tort, mais il en fait des tonnes. La Ruche a beau être stérile, son esprit ne l'est pas. - Et regarde-moi ! - @H02-247 recule brusquement. J'ai un geste réflexe, pour l'empêcher de percuter... n'importe qui. Heureusement, personne n'est touché et mon geste meurt avant que j'ai pu faire un pas. Il est de toute façon trop occupé à gesticuler ses auto-critiques. - Et regarde-moi !

Pris dans son engouement, il recule encore la cascade d'alcool a raison de lui. En tentant de se resservir, le liquide éclabousse. Lui? Il s'en fiche, le voilà qui chante à nouveau, sérieusement imbibé. Moi, en revanche, je n'étais pas loin. J'espérais m'éviter de nouvelles tâches. C'est raté. Tout ce qui n'a pas été aspergé sur lui, c'est désormais sur moi et ma chemise est poinçonnée de violet un peu partout. Et mon visage aussi, que j'essuie d'ailleurs de ma manche. - Y'en a qu'on devrait pas laisser boire. - Commenté-je, malgré tout amusé par la situation. Il y a pire façon de débuter une journée et la Ruche sait nous les faire vivre également, ces mauvais départs. - Bon côté des choses, moi au bout de quatre jours, je m'emmerdais comme un rat mort. - Dis-je à l'attention de @F03-714. 247 continue de chanter et gesticuler comme s'il était seul au monde et si j'aime voir ça, je suis malgré tout inquiet qu'il percute quelqu'un. Ou quelque chose. Qu'il tombe seul serait plus comique qu'autre chose. - Tu trouves tes marques, sinon? Ça va? - Demandé-je avant de prendre une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Purple Haze [Libre - Event 17 mars] Empty
MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptyJeu 2 Avr - 0:41

PURPLE HAZE
Welcome to hell, c'était bien dit. Peut-être un peu mélodramatique, mais on est tous un peu paumé quand on arrive dans cet endroit bizarre avec aucun souvenir en tête. Alors oui, ça pouvait donner l'impression qu'on venait de tomber tout droit aux Enfers. Tu t'accroches à ton verre et dégustes ce liquide qui te réchauffe l'intérieur. C'était quelque peu désagréable, mais te faisait un bien fou en même temps.

Heureusement, tes deux nouveaux compagnons semblent bien être en mesure de te divertir. Le premier commence à déblatérer sur les fourmis et les comptines en guise de présentation et tu te doutes bien qu'il n'en est pas à son premier verre. Tu pousses un léger rire. "Et bien merci, j'imagine que je peux le prendre comme un compliment ? C'est pas comme si j'avais eu mon mot à dire." Vous trinquez les trois ensemble pour ne célébrer aucune occasion particulière, simplement le fait d'avoir chacun un verre d'alcool à la main. Et voilà que 247 renchérit de plus belle, en complimentant le physique de son ami. Tu te mets à rigoler franchement, chose que tu n'avais pas fait depuis ton arrivée à la ruche. Et ça fait un bien fou. 42 semble plutôt exaspéré par ces remarques, ce qui ne t'aide pas à garder ton sérieux. Ces deux-là ont l'air d'avoir une drôle de relation, mais tu n'en fais pas de cas. 247 enchaîne en louant ton physique à toi, ce qui te fait rire de plus belle. Tu as peut-être aussi les joues qui s'échauffent à l'entendre dire ces belles choses. "Tu exagères !" Puis il s'abat sur son sort, en rabaissant son allure et ses comportements. Pourtant, 247 semble être un homme bien charmant et tu trouves qu'il n'a pas à se plaindre au niveau physique. "Mais c'est pas vrai tout ça, tu dis des bêtises." Tu es toujours en train de rigoler, et tu ne peux t'empêcher de t'esclaffer lorsqu'il remplit maladroitement son verre et s'en verse sur lui-même, éclaboussant 42 au passage. Son insouciance est presque enviable, et tu te sers à nouveau toi aussi. Tu ne sais pas si tu vas finir aussi bourrée que lui, mais étonnamment, tu ne ressens aucunement le besoin de te restreindre. "Y'en a qu'on devrait pas laisser boire." Tu laisses aller un dernier rire. Certains avaient effectivement plus de contrôle que d'autres. Mais c'est ce qui était intéressant dans ces situations, non ? "Tant qu'il reste amusant, ça va. J'espère juste qu'il ne se rendera pas malade !" La situation pouvait vite dégénérer et devenir un peu moins drôle. Mais pour l'instant, tu t'amusais bien. Tu arrivais enfin à te détendre et à oublier toutes tes préoccupations des derniers jours. "J'imagine que je suis chanceuse. Si on pouvait avoir des occasions comme ça plus souvent, ce serait chouette je pense." Tu prends une autre gorgée en souriant à 42. C'est aussi un bel homme, qui semble avoir un peu plus de réserve que son ami. Enfin, ce n'était pas très difficile à battre. "Oui, enfin je pense. Je commence à m'y faire, mais ce n'est pas toujours facile." Tu deviens songeuse en pensant à tes dernières journées passées ici. Tu n'as pas eu beaucoup l'occasion de te sentir bien. En fait, tu as passé la plupart du temps à angoisser ou à te retrouver confuse par ce nouvel environnement. Mais tu préfères mettre tout ça de côté pour l'instant, et tu changes donc de sujet. "Et sinon 247, tu le connais bien ? Ça fait longtemps que vous êtes pris ici tous les deux ?"
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Mischief

Mischief
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-626
H01-626


MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptySam 4 Avr - 0:01

Pour la première fois, l'euphorie régnait dans la ruche. Ou du moins, régnait-elle en lui. 903 chantait avec lui et quelque part, c'était tout ce qui comptait. Il était totalement inconscient de l'effet qu'il pouvait ou non provoquer chez son amie, trop alcoolisé et absorbé dans sa joie de vivre qu'il était. Tout ce qui comptait s'était de se laisser aller et profiter. Lorsqu'elle rebondit sur son allusion au petit-déjeuner en lui souhaitant bon appétit, il rigola de plus belle.Puis il devint spectateur d'un spectacle aussi beau que surprenant. La jolie blonde se mit à danser tout en chantant, oblitérer tout le reste aux yeux du garçon. Il resta à la regarder, la bouche ouverte de stupéfaction, évoluer dans un monde qui lui semblait propre. Elle savait ce qu'elle faisait, aucun doute là dessus. Ce n'était pas sa première représentation et si jusqu'ici il avait été plutôt fier de son passage sur les tables de l'espace repas, il prenait conscience d'un autre niveau de professionnalisme.

Quand elle fini par revenir vers lui, il était toujours trop abasourdi pour réagir vraiment. L'alcool devait aussi jouer son rôle dans son état, mais il n'en était pas la principale cause. « Tu plaisantes !? Ta voix, ta présence... ON EN PARLE ? » Ok, le fait qu'il parle aussi fort c'était assurément l'alcool en revanche. Heureusement qu'il était certainement déjà rouge à cause de l'alcool car le toast qu'elle lui porta et son compliment lui firent monter le feu aux joues. « Et à 903 et son déhanché ! » Parce que ouais, il fallait l'admettre, sa manière de bouger...

Bordel, il fallait qu'il fasse une petite pause, ses pensées lui échappaient. Il faut dire qu'en peu de temps il avait déjà beaucoup bu. Il alla remplir de nouveau son verre histoire de ne pas mourir de soif durant sa pause et faute de trouver une chaise pas loin, se contenta de se laisser de manière relativement contrôlée tomber sur le sol. Ah, cette journée promettait de rester dans les annales de la ruche. Dans sa mémoire, en revanche... Rien n'était moins sûr. 
Revenir en haut Aller en bas
La Sorella

La Sorella
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-903
F01-903


MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptyLun 6 Avr - 23:36



purple haze

les poivrots du matin

◊ ◊ ◊

Les mots de 626 la flattaient plus que de raison. Sans savoir quoi lui répondre, elle ne pouvait que rire de concert avec lui, légèrement gênée, complètement grisée. Ses jambes n'en furent que plus cotonneuses, ce que l'alcool n'arrangeait pas. Mais c'était un sentiment si agréable qu'elle n'avait pas ressenti depuis son arrivée. Elle avait l'impression de revivre un peu plus. Elle ne se rendait pas compte qu'elle écoutait Ivy parler avec un sourire béat et le rose aux joues.

« 913, c’est ça ? Oui! J’y étais. C’était sympa tu ne trouves pas ? Ce serait bien que les filles en fassent d’autres. » « Hum... 903 » corrigea-t-elle. Mais elle balaya ses mots avec un geste de la main. C'était sans importance. « Enfin t'inquiètes pas, je me trompe sur les numéros moi aussi, puis ces matricules sont ridi-cuules » fit-elle avant d'engloutir la fin de son verre. « Une rime, pour la forme. » ok, elle avait peut-être un peu trop bu.
« T’as l’air d’avoir chaud… » 903 pinça les lèvres. Merde, ça se voyait tant que ça ? Elle se mit à ricaner doucement, nerveuse. « Ouais, haha... pas toi ? » elle n'osait pas se retourner pour regarder 626, mais il lui avait clairement fait de l'effet, et c'était pas comme si cette horde d'hommes torse-nus laissait tout le monde indifférent... non ?

Puis sa nouvelle amie finit par l'éloigner. Elle avait l'air gentil, c'était bête qu'elle fasse des efforts pour elle... Elle savait pertinemment qu'elle n'allait pas pouvoir se tenir aujourd'hui. C'était même physique, désormais. Comme si elle ajoutait du sang dans ses veines. 903 se retourna juste une fois pour jeter un regard furtif à 626, qui se resservait. Puis elle suivit Ivy.
Puis elle le vit. Le gars de tout à l'heure, il était pas loin... il s'était rapproché... et il avait quelque chose de bizarre dans son regard, limite flippant. 903 eut un mouvement de recul lorsqu'elle comprit qu'elles avançaient vers lui. Mais c'était inutile. Il fit rapidement volte-face et s'éloigna de la fontaine... Ce n'était pas au déplaisir de 903, mais c'était assez pour que ça l'intrigue. Qui c'était, celui-là ? Pourquoi toutes ses alarmes internes se déclenchaient lorsqu'il était dans les parages ? Pourquoi il l'avait regardée comme ça ?
« Tu... tu sais qui c'est, lui ? » c'était la première fois qu'elle le voyait. Elle s'en serait souvenue, sinon.

« Est-ce que ça va ? » « Hein ? » 903 se re-concentra sur l'âme charitable qui tenait plus à sa vie qu'elle-même, visiblement. Elle n'avait aucune idée de ce à quoi elle ressemblait, mais ses yeux devaient probablement être vitreux et son expression bien niaise. Son visage était comme anesthésié, et ses yeux brûlaient un peu. « Comme un chef ! » elle lui fit son plus beau sourire avant de reprendre une expression un peu plus concentrée - enfin... comme elle le pouvait. « Et toi, c'est quoi déjà, euh... ton p'tit num' ? » la raison pourquoi elle ne s'était pas vexée pour tout à l'heure.
903 fixa le fond de son verre vide. Mh... pas bon, ça. Elle se retournait de temps en temps, pas très équilibrée, jetant des regards à la fontaine qui semblait l'appeler. Mais elle ne savait pas si sa nouvelle copine allait forcément la laisser se resservir... quoique, elle n'était pas sa mère, non plus.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] EmptyDim 12 Avr - 17:45

pain(t)





Mince, je me goure. Je vais m'excuser. Mais elle me décontracte tout de suite. Je ne sais pas si c'est dû à sa gentillesse naturelle, ou bien à l'alcool, ou bien encore à un mélange des deux. Le principal est qu'on s'en sort sans que personne ne soit vexé. Je vais retenir maintenant que c'est une dizaine en plus pour elle.

_Oh moi ça va. Merci.   Un passage sous un gant froid ferait du bien. C'est peut-être déplacé encore de proposer un truc pareil. On ne peut pas dire qu'on se connait bien. Je ne veux pas qu'elle pense que je l'infantilise. Parfois, je sais que ça peut devenir maladroit.

Je vois bien qu'elle est distraite par un truc qui est ailleurs. Normal, difficile de focaliser son attention quand on les réflexes qui baissent. Je poursuis dans ma tentative de l'extraire de la zone d'abus de boisson. Je pose mes yeux sur elle quand elle me pose une question. Je me tourne vers la personne qu'elle observe. Mmm. Il me semble qu'on est arrivé dans la même période lui et moi. Mais impossible de mettre le nom dessus.

_Non. ... Désolée. Mais si tu veux on ira lui demander. Peut-être quand... tu seras en meilleure forme ? Aie. J'ai déjà perdu son attention. Pas sûre qu'elle ait tout entendu. Cet homme a l'air de bien lui plaire. Je regarde un peu plus l'inconnu. Il est plutôt attirant. Je peux comprendre que ça lui plaise. D'autant que dans les effets de l'alcool il y a ce truc qui désinhibe les pensées et même les actions pour certains.

Je lui souris. L'énergie positive qu'elle dégage est sympathique. Elle a l'alcool sympathique. C'est déjà une bonne chose !

_ Je m'en suis débarrassée su num. Je m'appelle "Ivy" maintenant. Tu peux m'appeler comme ça! Je commence à le dire à tout le monde. Dans quelques temps je sais que mon surnom aura fait le tour de la ruche. J'ai plaisir à me singulariser ainsi. Je ne peux pas retirer ça à Doc. Il m'a inspirée!

Bon... Je vois bien qu'elle a envie d'y retourner. Je ne peux pas l'obliger à quoique ce soit. Je ne suis pas sa mère ou sa sœur. J'hésite encore une seconde. Il faut bien que je sache ce qu'elle veut vraiment.

_ Veux-tu que je t'accompagne à l'infirmerie pour que tu sois au calme ? Un peu ? Pas besoin de mettre en avant que ce serait le plus sage pour elle. Je pense qu'elle a encore l'esprit encore un peu au clair pour s'en rendre compte.
codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Purple Haze [Libre - Event 17 mars] Empty
MessageSujet: Re: Purple Haze [Libre - Event 17 mars]   Purple Haze [Libre - Event 17 mars] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purple Haze [Libre - Event 17 mars]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Aire de vie-
Sauter vers: