Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3 |
|
| Suivez le guide (F01-903) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Suivez le guide (F01-903) Sam 25 Jan - 22:35 | |
| C'est le début de l'aventure pour 309 - de son petit matricule. Depuis son réveil dans la ruche, ses forces lui sont un peu revenues. Sa première action aura été de boire plus d'un litre d'eau d'un coup au lavabo de la salle de bain rapidement découverte. Il en a aussi profité pour prendre une douche bien chaude afin de délasser ses muscles douloureux. En soit, depuis qu'il a ouvert les yeux, sa situation s'est perceptiblement améliorée. Il se sent déjà mieux, outre le fait que son estomac crie famine.
Face aux protestations du ventre affamé, 309 se sent obligé de poursuivre son exploration. Il a tôt fait de tomber sur un écran qui fait défiler un texte incompréhensible. Comme personne ne répond à ses appels oraux pour lui apporter de l'aide, il reste bloqué dessus un instant, comme si le fait de fixer assidûment les lettres allaient leur donner du sens. C'est après une bonne minute que le système daigne transmettre les règles de la ruche dans une autre langue que 309 est cette fois capable de déchiffrer. Content d'avoir au moins une réponse à ses attentes, il prend le temps de lire les règles une par une avant de faire la moue en haussant les épaules à la fin de sa lecture. Ça n'a pas l'air insurmontable. En revanche, il doit se dépêcher : l'écran lui apprend qu'il est 8h passé et il risque donc de manquer l'horaire des repas s'il ne trouve pas rapidement l'accès à la fameuse "zone prévue".
Ni une ni deux, la faim lui donne le courage de poursuivre son exploration sans se poser trop de questions. Il passe d'abord la tête à travers la porte d'entrée de son logement, mais l'espace n'accueille pas la foule. Rien ni personne ne semble lui accorder particulièrement d'importance, et 309 commence sérieusement à se demander si quelqu'un attend quelque chose de lui, ou s'il a tout simplement été oublié dans son coin.
Mais puisqu'il n'y a pas de règle qui interdit de déambuler, il se décide à s'aventurer tout entier dans le couloir en refermant la porte derrière lui. Le timing est si chronométré qu'il ne peut pas s'empêcher de sursauter en posant une main sur son cœur qui s'est soudainement mis à battre trop vite. "IL Y A QUELQU'UN." Son cerveau surprit lui répète le message en boucle. Les yeux écarquillés, 309 voit cette fille sortir péniblement de son propre logement et il oublie de réagir. Pendant un long moment, il a appelé pour que quelqu'un se manifeste et on ne lui a pas répondu. Voilà que lorsqu'il ne s'y attend plus, quelqu'un apparaît enfin ! Et...elle ne semble pas l'avoir calculé.
Aussitôt, le cœur de 309 s'emballe à nouveau. "NE LAISSE PAS PASSER TA CHANCE !" lui hurle son pauvre cerveau inquiet. 309 se lance aussitôt à la suite de la fille. Loin de raser les murs, il tente de se montrer confiant et marche droit vers elle pour la rattraper alors qu'elle lui tourne le dos.
"Hey ! E..excuse-moi, tu vas à l'espace repas ?" Il questionne et se rend compte avant même de finir sa phrase qu'il vient malgré tout de s'afficher comme celui qui débarque de loin. L'espace repas, il ne sait même pas à quoi ça ressemble. Il ne fait que citer les règles qu'il vient de lire et ignore même si l'inconnue a eu les mêmes. "Et euh..." Il cherche quelque chose à dire pour lui attirer sa sympathie afin de peut-être obtenir quelques réponses. Mais en fait, si ça se trouve, elle débarque elle aussi et partage son projet de déambuler à la recherche de nourriture. Réflexion faite, elle a même l'air moins en forme que lui. La même sale tête, presque en pire. 309 lui concède un air inquiet. "...ça va ?" La question est un peu bête, mais c'est tout ce qui vient sur le moment à son pauvre esprit dépassé par toutes ces informations nouvelles. |
| | | La Sorella
Alvéole Particularités: Inventaire: Relations: F01-903 Taille : 168cm Particularités physiques : Une cicatrice dans le cuir chevelu Orientation : Visiblement hétéro | Sujet: Re: Suivez le guide (F01-903) Dim 26 Jan - 16:33 | |
| Suivez le guide H01-309 &' F01-903 ◊ ◊ ◊ Enfin, elle avait l'impression d'avoir traversé le plus difficile. Elle n'était toujours pas au top de sa forme, mais au moins les vomissements, les maux de tête et les accès de fièvre avaient cessé. Elle tremblait toujours, cependant, et même si le physique allait mieux, le moral était encore très bas. Le fait d'être bloquée dans un labyrinthe immaculé n'aidait en rien. Est-ce qu'elle allait réussir à reprendre des forces et partir d'ici ou allait-elle traîner des pieds et se morfondre toute la journée dans son lit, éternellement ? Au moins dans sa chambre, il n'y avait personne pour la voir comme ça. Elle pouvait s'adonner à pleurer et maugréer dans son oreiller sans que quelqu'un lui dise quelque chose - enfin pas trop fort, histoire de ne pas attirer son voisin une nouvelle fois.
Quelle idée de se retrouver avec plein d'autres gens... elle qui aimait sa tranquillité, surtout quand elle allait mal. Et là, elle allait mal. La seule chose qui lui rappelait qu'elle était vivante et que son corps essayait de s'en sortir, c'était son estomac gargouillant. Chaque jour qui passait, elle avait de plus en plus faim. Cela faisait à peu près deux jours qu'elle réussissait à manger. Au moins quelque chose qui allait en s'améliorant. A chaque fois qu'elle engloutissait quelque chose, elle se sentait mieux pendant un moment. Ce qui allait moins bien, c'était son sommeil. Clouée au lit le jour, les yeux grand ouverts le soir, elle enchaînait insomnies entrecoupées de cauchemars dont seules les sensations désagréables restaient au réveil. Néanmoins, elle avait trop faim pour continuer de larver des heures aujourd'hui, même si l'envie n'en manquait pas. Enfin, c'était plutôt le manque d'envie qui la bloquait à ce stade léthargique. Ne plus se réveiller aurait été bien plus simple. Surtout pour ouvrir les yeux sur cet endroit qu'elle apprenait à détester.
Sortant de sa chambre le jour, pour une fois, elle n'allait pas se faire avoir aujourd'hui. Elle n'en pouvait plus de lire le règlement stupide qui passait en boucle, aussi des détails lui avaient échappée. Comme le fait que les repas n'étaient pas accessibles au beau milieu de la nuit. Stupides insomnies. A peine eut-elle fait trois pas dans le couloir qu'une voix l'interpella... s'arrêtant net, elle écouta parler derrière elle, à contre-cœur. « Hey ! E..excuse-moi, tu vas à l'espace repas ? » Sérieusement ? Après avoir réussi à enfin sortir de sa prison, elle allait devoir se coltiner quelqu'un avec qui manger ? Sans même avoir fait plus d'un mètre hors de sa chambre ? C'était fait exprès... Se retournant lentement, elle dévisagea l'inconnu avec méfiance. Ce n'était pas 626, cette fois, mais un rouquin à l'air résolument perdu. Comment ça se faisait qu'il ne connaissait pas l'espace repas ? Est-ce qu'il venait d'arriver ? Elle n'avait rien entendu... en même temps vu son état... Elle finit par passer sa main tremblante derrière sa nuque, se grattant nerveusement la peau. « Ils continuent d'arriver... souffla-t-elle pour elle-même. Génial, ça voulait dire qu'elle risquait de ne pas toujours être seule dans sa chambre... - ...ça va ? » Décontenancée par la soudaine question, elle retira sa main comme si sa nuque l'avait brûlée, puis offrit un air désabusé à son nouvel interlocuteur. Elle ne prit même pas la peine de répondre à cette question. Le véritable mystère étant pourquoi même les nouveaux arrivants étaient beaucoup plus fringants qu'elle ?
Légèrement irritée, elle recula d'un pas vers le mur, comme pour laisser passer l'inconnu. De toute façon, même si elle lui mentait, il allait finir par la croiser là-bas. Elle n'allait pas s'en débarrasser de sitôt, autant l'accompagner là où il voulait. Purée, elle avait le don d'attirer les voisins invasifs... « J'y suis allée deux fois. Marche à côté de moi, s'il te plaît. » Pas question qu'elle laisse un étranger marcher derrière elle pendant de longues minutes, dans un endroit où elle ne connaissait même pas son prénom. La prudence était simplement du bon sens, et garder un œil sur un homme qui voulait l'accompagner lui semblait tout naturel. (c) oxymort |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Suivez le guide (F01-903) Lun 27 Jan - 12:16 | |
| Le regard que la fille lui jette et la manière dont elle lui parle ne ressemble pas vraiment à un joyeux comité d'accueil. Il efface subtilement son sourire bienveillant, désormais plus très sûr qu'il fut une bonne idée de courir après elle. Elle ne prend pas la peine de répondre à sa seconde interrogation, mais lui jette un regard lourd de sens. Perspicace, il lui répond silencieusement par une légère moue désolée, regrettant aussitôt sa question.
Et puis soudainement elle fait un pas en arrière, visiblement agacée. Aussitôt, il s'écarte légèrement lui aussi - plus par mimétisme que par véritable crainte - mais vue l'ambiance de son réveil, il vaut mieux ne pas oublier de se montrer prudent. Si la fille se montre méfiante, c'est qu'elle a peut-être connaissance d'un danger que lui ignore encore..
Il l'interroge du regard, un peu inquiet, presque prêt à recevoir une mise en garde, mais elle se contente de répondre d'un ton qui semble las à son interrogation première : l'espace repas. Elle sait où il se trouve, et déjà cette perspective rassure 309. Dans la foulée, elle l'invite même à le suivre. Aussitôt, il ne se fait pas prier, craignant qu'elle ne change d'avis la seconde suivante. "Merci." Il lui souffle en retrouvant son sourire. "Ça manque de panneaux par ici." Il se risque même à ajouter en passant nerveusement une main dans ses cheveux encore humides. Comme un chiot qui découvre le monde, il fait courir son regard sur le moindre détail, cherchant à se construire de nouveaux repères dans cet endroit qui ne lui dit décidément rien du tout.
Ils n'ont pas fait un long chemin lorsque déjà 309 revient sur ce que la fille lui a dévoilé : deux allers à l'espace repas. "Alors ça ne fait pas longtemps que tu es ici ?" Il n'ose pas encore lui confier que lui ne se rappelle absolument pas de sa date d'arrivée et préfère se faire passer pour un nouveau venu. A ce titre, il se laisse guider à l'aveugle dans les escaliers pour aboutir dans un gigantesque espace à la même odeur aseptisée qui fait plisser du nez. L'énorme fontaine moche en plein milieu saute aux yeux de 309, qui fronce les sourcils d'un air inquiet en constatant que la chose aborde une grande fissure. Il ne prend même pas le temps d'observer le reste, et tourne aussitôt un regard plus consterné qu'il ne l'aurait voulu vers son guide. Mais qu'est ce qu'il s'est passé ici ?? Pourquoi est-ce qu'il ne se souvient de rien ?! Il hésite un instant à questionner sa guide aux airs contrariés, mais ne peut pas résister bien longtemps à ne pas trahir sa surprise en désignant la fontaine moche fissurée. "Dis donc c'est normal ça ?" En s'approchant davantage, il remarque que le balcon semble abîmé également. Partout en revanche, les écrans qui rappellent les règles de la ruche semblent fonctionnels, ce qui a pour mérite d'encourager 309 a froncer davantage les sourcils.
Il y a plusieurs autres personnes présentes dans ce large endroit, mais personne ne semble s'inquiéter du risque de fuite et vaque inconsciemment à des occupations plus ou moins originales. Définitivement plus inquiet encore qu'à son réveil, 309 se rapproche instinctivement de son seule repère (à peu près) rassurant : la fille ronchon qui lui sert de guide. Trop c'est trop, et le cocktail de ces nouvelles peu rassurantes couplées à un bon manque de sucre finit par lui monter à la tête. En proie à une crise d'hypoglycémie imminente, il est pris d'un vertige mais insiste pour faire un pas peu assuré. Ses jambes tremblent, fâchées qu'on leur demande tant d'efforts depuis le début sans leur accorder l'énergie nécessaire. Il a soudainement l'impression de patauger dans du coton en pilotant un corps trop lourd pour lui. Les nausées reviennent, accompagnées d'un coup de chaud. "Oh... J'me sens pas trop bien..." Il trouve la force d'articuler en cherchant un appui immédiat autour de lui. Voilà, s'accrocher à l'épaule de sa guide vaseuse fera l'affaire. |
| | | La Sorella
Alvéole Particularités: Inventaire: Relations: F01-903 Taille : 168cm Particularités physiques : Une cicatrice dans le cuir chevelu Orientation : Visiblement hétéro | Sujet: Re: Suivez le guide (F01-903) Mar 28 Jan - 14:06 | |
| Suivez le guide H01-309 &' F01-903 ◊ ◊ ◊ Plus elle l'observait, plus elle se disait qu'il avait seulement l'air d'être comme elle. Perdu, et ici depuis peu. Néanmoins, elle n'arrivait pas à comprendre comment le rouquin pouvait être aussi jovial. Sa légèreté la décontenançait quelque peu même si, il fallait avouer, ça changeait un peu des suspicions et des idées noires.
« Alors ça ne fait pas longtemps que tu es ici ? » Pinçant légèrement ses lèvres tout en entamant sa marche aux côtés de son nouveau voisin de couloir, elle secoua doucement la tête. « Ça m'en a tout l'air... » Parler aussi normalement de leur situation qui ressemblait fort à du kidnapping commençait à l'indigner fortement. Certes, c'était réconfortant de parler de banalités avec quelqu'un, mais tout ça puait le pourri derrière. Elle ne savait pas combien de temps elle pouvait le supporter. Regardant l'inconnu de haut en bas, elle finit par lui poser une question. « Tu as un matricule ? » Autant utiliser ces stupides numéros puisqu'ils n'avaient pas d'autres moyens de s'appeler. Encore quelque chose qui alimentait le feu de colère dans ses entrailles.
Néanmoins, ses pensées furent vite stoppées face à ce dont ils voyaient. Elle s'arrêta presque en même temps que son voisin. « Dis donc c'est normal ça ? » Non... comment ça pouvait être normal, une grosse fissure au milieu d'une fontaine ? Tout portait à croire que quelque chose s'était produit ici, vu l'état des constructions, mais le sol était propre et aucune perturbation ne se faisait sentir... C'est à ce moment qu'elle fit le rapprochement avec ce qui s'était passé un matin. Le tremblement de terre... Elle était dans son lit, encore en train de végéter dans un état critique, à ce moment là. Elle avait même cru qu'il s'agissait d'hallucinations, mais tout était trop vrai et trop effrayant pour qu'elle n'aille pas se réfugier sous le lit en attendant la fin. Et la fin était arrivée. Sa chambre avait pris un sacré coup, et c'était la seule chose qui lui permettait de savoir que tout ça n'était pas dans sa tête. Elle était restée presque une heure là-dessous, tremblante, se demandant si ça allait recommencer. La peur de sa vie. Une peur qui se lisait dans ses yeux lorsque le regard du rouquin croisa le sien. Comme si elle venait presque de revivre le moment. Son acolyte, lui, avait l'air de ne rien y comprendre. « Tu n'étais pas là pendant le tremblement de terre ? » demanda-t-elle, perplexe.
Il se rapprocha d'elle et, bien qu'elle attendait une réponse, le jeune homme tituba et elle remarqua un changement de comportement assez radical en lui. Elle fit un pas en arrière, par instinct. « Oh... J'me sens pas trop bien... » Oh non... merde, il y avait quoi dans cette fontaine ? Une seconde après, son voisin s'appuya sur elle et elle sentit bientôt tout son poids s'affaisser sur son corps déjà bien affaibli. Poussant un petit cri de surprise, elle prit appui sur son pied qui avait reculé, et parvint tant bien que mal à empêcher la chute du rouquin. Elle ne savait pas où elle avait gardé ces forces... mais ce n'était pas un exercice facile pour autant ! Elle pouvait perdre l'équilibre d'une seconde à l'autre et laisser l'inconnu se fracasser royalement sur le sol blanc. Bordel, c'était vraiment un boulet, celui là ! « Hey ! Reprends-toi ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ?! » s'exclama-t-elle en lui donnant des petites baffes pour essayer de le réveiller. Il pouvait pas faire ça dans sa chambre, comme tout le monde ? Ugh... il fallait qu'elle se calme. Même si c'était super emmerdant, c'était pas de sa faute s'il s'écroulait comme un château de cartes en plein milieu de... la "ruche"... elle détestait ce mot. Grognant dans l'effort, elle réussit à passer un des bras du rouquin au-dessus de ses épaules et entreprit de l'aider à marcher jusqu'aux machines à nourriture. « Va falloir que tu reprennes des forces, c'est déjà assez dur de vivre ici... » Elle sentit une boule à son ventre. Vivre ici... Non, c'était pas possible, c'était même pas envisageable, il fallait qu'elle sorte. Dès qu'elle serait sur pied, elle trouverait un moyen. En attendant, il fallait manger. Et faire manger cette grande gigue échouée sur elle.
Arrivés péniblement aux machines, elle fronça de nouveau les sourcils. L'une d'elles était brûlée, complètement inutilisable. « Mais c'est quoi ce délire, il se passe quoi ici ?! » Des casseurs... c'était ça, vivre en communauté, il y avait toujours des fauteurs de troubles. Mais tant qu'à péter des trucs, autant ne pas viser les stocks de nourriture, bande de tocards ! Enfin, si ce n'était que ça... ça n'expliquait pas le tremblement de terre. Ce qui se passait dans cet endroit commençait sérieusement à lui faire froid dans le dos. Raison de plus pour se casser le plus vite possible.
(c) oxymort |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Suivez le guide (F01-903) Dim 2 Fév - 23:28 | |
| La fille confirme rapidement qu'elle aussi est arrivée depuis peu dans ces lieux étranges. Elle n'a pas l'air de très bien le vivre et 309 regrette à nouveau sa question. Quelle idée de remuer le couteau dans la plaie alors qu'elle lui fait la faveur de lui montrer le chemin vers le coin des victuailles. Encore une question débile de sa part, et elle risque probablement de l'envoyer balader pour de bon... Comme il se fait silencieusement cette réflexion et se plonge de fait dans le silence pour ne pas faire de bourde fatale, c'est sa guide qui finit par l'interroger à son tour.
Il est un peu surpris par la question, et il lui faut quelques secondes de réflexion meublées d'un "euuh" évasif avant de comprendre ce à quoi elle fait allusion. "Ah, oui !" Il se rappelle de la voix qui lui a effectivement donné un numéro à son réveil. Mais euh.. C'était quoi déjà ?? Après quelques nouvelles secondes de réflexion intenses, il déclare sans être trop sûr de lui : "Je crois que c'était quelque chose du genre H..01...300... euh 309... ?" C'est le seul souvenir qui lui reste, et même celui-ci semble difficile à revenir à son pauvre petit cerveau tout retourné. Il hausse les épaules, puisque même ce numéro qu'on lui attribue ne lui inspire rien du tout, et finit par retourner la question à la fille : "Et toi ?"
Arrivés devant la fontaine, l'inquiétude que lit 309 dans le regard de 903 rajoute une couche à l'appréhension soudaine qui le saisit face aux dégâts. Jusque là, tout avait semblé plutôt bien organisé. La question qu'elle lui posa ensuite le surpris encore plus qu'elle ne semblait déjà l'être. "Un.." Il écarquilla de grand yeux. Un tremblement de terre ? Il ne se souvenait rien de tel. Il s'en serait souvenu tout de même s'il avait été là ! Non ?? A moins qu'un bout manquant de ce grand balcon lui soit tombé sur la tête et que cela explique son amnésie ?
Sans avoir le temps d'exposer sa toute nouvelle théorie à 903, le vertige le saisit soudainement. Il entend vaguement sa petite voix aïgue lui crier dans les oreilles, mais l'appel semble lui venir de très loin, comme si on lui avait soudainement mis la tête sous l'eau. La baffe qu'il se prend ensuite lui fait en revanche plus d'effet. Il réouvre les yeux et grogne en demandant un effort qui lui semble surhumain à son corps pour ne pas sombrer tout à fait.
903 grogne elle aussi en le traînant jusqu'aux machines. Il n'a pas la force de lui répondre mais approuve mentalement. Reprendre des forces, sur le moment il ne demande que ça. Tout son être s'exclame silencieusement "mon royaume pour me sentir mieux !" Il prête à peine attention à la machine cramée qu'il dépasse péniblement avec l'aide de 903. Bien démuni devant une machine fonctionnelle pour obtenir son repas, il est obligé d'attendre qu'on lui montre comment présenter sa montre pour obtenir le repas salvateur. Le cuistot doit avoir pitié de lui car la machine lui délivre un petit-déjeuner royal et sucré à souhait.
Il s'effondre plus qu'il ne s'assoit à la table la plus proche, et juge le contenu d'un œil peu serein. Même s'il est vidé de toutes ses forces, la nausée qui lui soulève encore sévèrement le cœur le dissuade vaguement d'avaler la nourriture à pleine bouchée. Il opte pour une demi-cuillerée d'une petite gelée rouge qui fond sur sa langue. La consistance est un peu bizarre, mais le goût pas mauvais. A peine avalée, son corps en redemande en urgence. Il en avale bien la moitié sans dire un mot avant d'enfin pousser un large soupir en passant une main sur son visage. "arrrh... ça va un peu mieux." Il retrouve des couleurs et a à nouveau la force de s'intéresser à ce qui l'entoure. "Je suis désolé, j'ai rien vu venir." Il avoue en se grattant nerveusement la joue, un peu gêné d'être passé pour un boulet fini en moins de 15 min. "Merci pour ton aide. Sans toi, je serai probablement mort devant la fontaine moche." Il déclare avec un léger sourire. Cela dit, il ne sait vraiment pas comment il aurait pu se débrouiller sans son aide.
Et puis il désigne finalement avec sa petite cuillère la machine brûlée qui gagne enfin son attention. "Ça aussi, c'est à cause du tremblement de terre ?" Il demande partagé entre curiosité et inquiétude. Après une nouvelle cuillerée, il finit par se décider à confesser : "Je me rappelle de rien, mais peut-être que c'est parce qu'un bout de plafond m'est tombé sur la tête. Le balcon avait l'air pas mal abîmé.." Il expose sa théorie, un peu songeur. "C'était quand, le tremblement de terre ?" Il demande pour vérifier la cohérence de son idée. Il aurait forcément gardé une trace de l'incident si celui-ci était très récent. Hors il n'a pas l'ombre d'une bosse et 903 lui a affirmé être arrivée depuis peu. Bizarre... |
| | | La Sorella
Alvéole Particularités: Inventaire: Relations: F01-903 Taille : 168cm Particularités physiques : Une cicatrice dans le cuir chevelu Orientation : Visiblement hétéro | Sujet: Re: Suivez le guide (F01-903) Mer 5 Fév - 14:03 | |
| Suivez le guide H01-309 &' F01-903 ◊ ◊ ◊ C'était vraiment de pire en pire ici... L'envie de s'en aller ne diminuait pas, mais elle savait bien qu'elle en était incapable pour l'instant. Même si elle avait réussi à soutenir le poids d'un rouquin sans qu'elle sache comment cet exploit avait été possible. Néanmoins, elle avait hâte qu'il reprenne ses esprits... c'est pas qu'il était lourd, mais...
Elle avait enfin réussi à le traîner vers une des machines qui fonctionnait. Par chance, il n'y avait personne. Néanmoins, pas de réaction de 309. Mh... Il fallait vraiment qu'elle lui fasse tout ? Bon, il était à deux doigts de clamser dans ses bras, et c'était la première fois qu'il venait ici, elle pouvait bien faire ça pour lui. Grognant une nouvelle fois lorsqu'elle dut étendre sa main pour placer le bracelet du nouveau devant la machine, elle attendit quelques pénibles secondes avant que le contact fonctionne. Pffiou, il lui revaudrait ça, il avait intérêt !! Allez, il fallait qu'elle se débarrasse de son encombrant paquet le plus vite possible. Elle l'aida à s'asseoir (ou plutôt se jeter) sur la chaise la plus proche et alla même chercher son plateau. Pas question qu'il fasse tout tomber et qu'il gâche tous ses efforts. Non mais. Même si le contenu du plateau lui donnait envie de s'enfuir avec tellement il avait l'air... délicieux... Pourquoi cette stupide règle de ne pas partager les repas d'ailleurs ? Ça lui coûterait vraiment quelque chose de prendre un tout petit peu de sucre là dedans ? Mh... Trop tard, elle déposait déjà le plateau devant le rouquin. Qu'il reprenne des forces pendant qu'elle allait chercher son repas... avec peut-être l'espoir d'avoir quelque chose d'aussi appétissant.
Elle n'avait jamais été aussi excitée de placer son bracelet devant une machine. Mais lorsque sa nourriture fut servie... la déception tomba d'un coup. Encore du riz et de la soupe... Pfff c'était vraiment pas juste... Elle avait déjà eu ça hier et... en fait c'est tout ce qu'elle avait mangé ici depuis son arrivée. Est-ce que tout le monde n'avait droit qu'à un seul menu ? Non, si c'était le cas, le rouquin allait finir diabétique ou mangé par la sorcière d'Hansel et Gretel... Enfin, c'était peut-être pas exclu dans cette maudite ruche. Revenant à la table de son nouveau voisin, un peu bougonne, elle posa son plateau peu ragoûtant en face du sien. « arrrh... ça va un peu mieux. » « Chanceux... » répondit-elle en fixant le repas du nouveau. « Je suis désolé, j'ai rien vu venir. » « ...pourquoi on peut pas échanger les repas... » murmura-t-elle sans trop écouter son compagnon de déjeuner. Vraiment, qu'est-ce qu'ils risquaient s'ils enfreignaient une des règles qui passait en boucle sur les écrans ? Elle avait autant envie de savoir que de ne pas savoir.
« Merci pour ton aide. Sans toi, je serai probablement mort devant la fontaine moche. » Elle pouffa un peu avant d'avoir mangé sa première bouchée de riz (heureusement). C'était peut-être la première fois qu'elle lui souriait... qu'elle souriait à quelqu'un ? Mh, pas sûr. « C'est vrai qu'elle est moche. » renchérit-elle. Elle constatait que se moquer de la ruche lui remontait un peu le moral... pourquoi s'en priver ? Bon, il n'était pas si relou que ça, peut-être. S'il avait de l'humour, c'était déjà un bon point. Et elle commençait à avoir envie d'oublier où elle était, quitte à ne pas encore pouvoir en sortir. Mais son voisin ne semblait pas du même avis. Il posait des questions sur le tremblement de terre, qui avait l'air de l'inquiéter. 903, elle, avait juste envie de ne pas y penser. Et surtout éviter d'angoisser à l'idée qu'un autre pouvait survenir. Elle acquiesça à ses questions, mâchant son riz sans conviction. « C'était quand, le tremblement de terre ? » Elle leva les yeux en réfléchissant. C'était de plus en plus dur de compter les jours qui passaient lorsqu'elle ne faisait que dormir et se réveiller à pas d'heure. « Mmmh... pas ce matin, celui d'avant ? Ou encore avant, je sais plus bien... Désolée... » Elle savait juste qu'elle avait eu la peur de sa vie, alors si elle comptait oublier ce moment, elle allait très sûrement oublier la date qui allait avec. Déjà qu'elle était pas douée en dates...
Continuant son repas, elle observait le rouquin de temps en temps. Plus elle le regardait, plus il lui semblait un peu familier. Mais c'était certain que ce n'était qu'une impression. En tout cas, elle ne se sentait nullement menacée par sa présence, et il battait le record des personnes rencontrées qui avaient réussi à obtenir sa confiance rapidement. « Au fait, je t'ai pas dit comment je... enfin, mon matricule. 903. » Elle prit une gorgée de soupe, réfléchit, puis continua. « C'est drôle, c'est 309 à l'envers. » Bien que cela ne voulait sûrement rien dire, il fallait avouer que c'était plutôt cocasse. Un lien imaginaire qui justifiait sûrement le sentiment de familiarité qu'elle effleurait du doigt. (c) oxymort |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Suivez le guide (F01-903) Jeu 13 Fév - 23:50 | |
| La fille râle encore à voix basse. Rien de surprenant depuis le début de leur rencontre, alors 309 ne cherche pas à savoir ce qu'elle se marmonne dans son coin. Il ne veut surtout pas l'ennuyer alors qu'elle a été source d'une grande aide jusque là. Au contraire, il mord dans une part de quatre-quart en s'inquiétant de trouver un moyen pour se racheter auprès d'elle. Il s'en veut un peu d'avoir chamboulé le matin tranquille de sa guide en surgissant dans son couloir et en frôlant le blackout total devant les machines de l'espace repas.
Par miracle, le destin répond à sa préoccupation. Elle pouffe doucement à sa remarque spontanée sur la fontaine soit-disant décorative et 309 lui répond aussitôt avec un sourire, ravi de l'avoir enfin tirée de son air renfrogné. Elle lui confie vaguement la date du tremblement de terre, sans être sûre. D'après elle, l’événement est tout récent. "Uh..." 309 répond seulement, un peu déçu de voir son explication rationnelle être balayée en une phrase sans autre forme de procès. Comment peut-il avoir oublié toute une vie sans en garder la moindre séquelle ? Le mystère reste entier et le plonge dans une profonde réflexion alors qu'il sirote un smoothie orange.
C'est la fille qui le ramène à lui en lui confiant son numéro. Dans le feu de l'action de leur rencontre mouvementée, 309 ne s'est même pas rendu compte qu'elle ne lui avait rien dit. "Oh ! 903." Il répète doucement avec un sourire, content qu'elle se montre finalement un peu moins farouche. A sa remarque, son sourire s'élargit et ses yeux s'agrandissent dans la surprise. "C'est vrai !" Tant de nombres séparent leurs deux matricules, et pourtant ils ont l'air similaire. Le hasard qu'il soit tombé sur elle précisément le laisse songeur.
Il l'observe en mordant à nouveau dans son cake et plisse les yeux sans s'en rendre compte. Il va chercher jusqu'au plus profond de sa mémoire, mobilise jusqu'au dernier neurone disponible. Il a beau réfléchir, retourner le problème dans tous les sens, porter attention au moindre détail du visage de cette fille qui lui fait face, rien ne lui revient. Il ne se souvient d'absolument rien. L'effort ne lui laisse qu'un arrière-goût de frustration qu'il chasse en engloutissant le reste de sa part de gâteau.
Il hésite un instant. Attrape son verre, se fige en observant à nouveau le vide - encore hésitant. Et puis finalement décidé, il repose son verre et plonge un regard déterminé dans celui de sa guide. "Est-ce qu'on se connait ?" Il est soulagé d'avoir trouvé le cran de poser la question. Il espère seulement qu'il ne la vexera pas s'il ne se souvient pas d'elle alors qu'il devrait. La seconde suivante, il se dit que peut-être sa question est bête. Il cherche des repères si désespérément, qu'il est prêt à se raccrocher au moindre détail - même aussi insignifiant et hasardeux qu'un matricule miroir probablement attribué au pif. L'idée de connaître quelqu'un au milieu de ce grand trou noir le rassure considérablement et il se raccroche un peu à cette idée en ajoutant : "Nos destins sont peut-être liés. C'était écrit dans nos matricules que je devais tomber sur toi - et dans tous les sens du terme." Un sourire léger étire ses lèvres. Cette idée lui plaît bien, peut-être qu'il n'est pas censé être tout seul dans cette aventure.
Finalement, plus il y pense, et plus il est content que ce soit sur elle qu'il soit tombé. 903 a l'air d'être une chouette fille. Boudeuse parfois, mais gentille et même souriante une fois qu'elle a mangé son riz du matin. "En tout cas je suis content que tu sois passée dans le coin quand j'étais perdu." Il lui avoue finalement en imaginant brièvement ce qui se serait passé s'il avait erré seul dans les couloirs de cet endroit bizarre. Il n'a rien à perdre à être honnête de toute manière, et 903 lui inspire largement confiance. Grâce à elle, il se sent déjà mieux. Moins perdu, plus abandonné. Ce sera elle, son premier repère, sa première brique pour se reconstruire. "C'est un peu nul des numéros pour s'appeler non ?" Il déclare soudainement en faisant une drôle de moue. Matthew, Jean-Jacques ou Simba, il a beau songer à n'importe quel nom qui lui vient à l'esprit, aucun ne semble déclencher en lui le sentiment profond qu'il s'agit de sa personne. Pourtant, il aimerait bien se souvenir... |
| | | La Sorella
Alvéole Particularités: Inventaire: Relations: F01-903 Taille : 168cm Particularités physiques : Une cicatrice dans le cuir chevelu Orientation : Visiblement hétéro | Sujet: Re: Suivez le guide (F01-903) Mer 19 Fév - 13:38 | |
| Suivez le guide @H01-309 &' F01-903 ◊ ◊ ◊ C'était assez amusant de voir le visage du nouveau venu s'illuminer lorsqu'elle lui fit la remarque sur leurs matricules. Il avait l'air d'un enfant, c'était presque touchant. C'était vraiment difficile de se méfier de lui. Mais justement, c'était très dangereux de penser comme ça...
Un moment silencieux passa, un peu gênant mais pas tant que ça. C'était assez naturel, en fait, assez surprenant pour que 903 s'en rende compte. Elle continuait tranquillement son repas, presque apaisée, jusqu'à ce que la voix du rouquin se fit entendre à nouveau. « Est-ce qu'on se connait ? » 903 releva lentement la tête vers lui. « Euuh... » là, il lui posait une colle. C'était pourtant simple comme question. N'importe qui répondrait "oui" ou "non", parce que c'est quelque chose qu'on est censé savoir. Se souvenir. Mais sans ça... elle avait envie de lui répondre que ce n'était pas le cas, mais quelque chose en elle se demanderait et peut-être que si ? « Je n'en ai pas souvenir... » parvint-elle à souffler, visiblement décontenancée. C'est vrai que quelque chose lui rappelait quelqu'un en lui... mais quoi ? Mais qui ? Et honnêtement, cela l'effrayait plus qu'autre chose. « Nos destins sont peut-être liés. C'était écrit dans nos matricules que je devais tomber sur toi - et dans tous les sens du terme. » 903 failli s'étouffer avec son riz. Après avoir toussé, elle finit par légèrement rire avant de mettre ses paumes en avant. Il allait se calmer tout de suite, là. « Ok, déjà, faut pas que ça devienne une habitude, ça ! » elle allait pas s'amuser à le rattraper à chaque fois qu'il tournait de l’œil, elle voulait bien être gentille mais fallait pas abuser. « Et puis je sais pas, ça paraît un peu facile, non ? Il y a plein d'autres gens que moi dans la "ruche"... » ajouta-t-elle en accompagnant ses mots d'un geste vague désignant les personnes qui s'attablaient autour d'eux.
N'empêche, elle y croyait à moitié à ce qu'elle racontait... elle avait déjà rencontré d'autres gens que lui, et plus elle le regardait, plus elle trouvait qu'il y avait quelque chose de différent chez ce garçon. Ses yeux ? Ses cheveux ? Son visage ? Qu'est-ce qu'il lui semblait familier dans tout ça ? « En tout cas je suis content que tu sois passée dans le coin quand j'étais perdu. » 903 se contenta de hocher la tête en continuant son repas, effectuant un léger geste de la main qui voulait dire t'en fais pas pour ça. « C'est un peu nul des numéros pour s'appeler non ? » « M'en parle pas... je trouve ça super déshumanisant... le pire c'est de pas réussir à s'appeler autrement... » elle marqua une pause, regardant un moment dans le vague. C'était méga déprimant, oui. Se reprenant, elle regarda à nouveau le rouquin avec qui elle partageait son repas. « Toi non plus tu te souviens de rien, j'imagine ? Genre, rien du tout, même pas quelques indices ? » demanda-t-elle en effleurant légèrement sa cicatrice dans ses cheveux. Elle n'avait pas encore réussi à trouver où et quand elle s'était fait ça. (c) oxymort |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Suivez le guide (F01-903) Jeu 26 Mar - 23:50 | |
| C’est cette longue hésitation, ce long euuh qui signe le début de l’espoir pour 309. Les yeux brillants, sa cuillère pétrifiée à mi-chemin entre son bol et sa bouche, il reste suspendu aux lèvres de 903 jusqu’à ce qu’une réponse concrète soit enfin formulée. Au final, il est d’autant plus déçu d’entendre une réponse négative. Renfrogné, il retourne à son petit-déjeuner plus réconfortant que cette nouvelle. Il est donc bien tout seul dans la galère. En tout cas pour le moment. Après une bouchée de sucré, l’optimisme lui revient. Il y a encore tout un tas de personnes à questionner dans le coin. Pour l’instant, lorsqu’il fait courir son regard autour de lui, c’est une myriade de gens mal réveillés et désintéressés qui ne lui adressent même pas un coup d’œil. Mais avec un peu de persévérance, il finira peut-être par trouver quelqu’un qui ouvrira des grands yeux en poussant un grand cri lorsque leurs regards se croiseront.
Dans sa vague d’optimisme naissante, il suggère même que leur lien est écrit quelque part dans le grand livre du destin. La réaction de 903 le fait sursauter. Il laisse tomber sa cuillère en la voyant s’étouffer et l’interroge un peu inquiet en la voyant se redresser : « ça…ça va ? » Elle rigole et 309 sourit, un peu surpris mais pas mécontent de l’effet que sa phrase a fait. « Ahah, ouais non, c’est pas au programme……..j’espère. » Il répond en pinçant ses lèvres et haussant ses sourcils. Il n’a vraiment pas été brillant sur son entrée, aussi il espère secrètement qu’on lui offrira rapidement l’occasion de redorer son blason. Quoi qu’il en soit, 903 met rapidement fin aux spéculations de 309. C’est vrai, sa conclusion est un peu trop facile et rapide pour être recevable. Face au scepticisme de sa guide, il hausse simplement les épaules et continue son petit-déjeuner.
Malgré tout, qu’ils se connaissent ou pas, 309 est satisfait de l’avoir croisée elle, peu importe qui sont toutes ces autres personnes qu’elle désigne d’un bref geste de la main. Et sincèrement reconnaissant, il ne se prive pas de lui faire savoir. Finalement, il lui fait également part de son insatisfaction à ne pas se rappeler son propre prénom. Cette histoire de matricule, ça le chiffonne tout autant que de ne se rappeler qu’aucun visage ici.
309 est surpris mais satisfait de voir que 903 partage tout à fait son impression. Petit à petit, au fil de la conversation, il commence à comprendre qu’il n’est pas du tout le seul à être complètement paumé dans cet endroit bizarre. 903 l’est tout autant que lui – à un petit moment d’intervalle. Les autres le seront probablement aussi. La nouvelle frappe 309 comme une surprise qu’il ne sait pas comment interpréter. Devrait-il être satisfait de ne pas être le seul complètement paumé ? Ou au contraire s’inquiéter du fait que cette galère est collective et que donc personne n’aura de réponses à ses questions ? Alors que 309 est occupé à digérer l’information, 903 enfonce le clou en confirmant indirectement qu’elle n’a aucun indice.
Il secoue la tête en avalant le dernier bout de son cake. Il ne cache pas une moue déçue avant d’avouer tristement : « je pensais être le seul à avoir oublié… ». Sentant son moral en équilibre sur le fil, proche du déséquilibre vers le gouffre du découragement, il se redresse subitement et frappe la table de ses deux paumes de main. « Mais il y a probablement des tas de choses à faire ici, et peut-être même des indices à trouver ! » Il s’efforce de déclarer l’idée en souriant pour s’autopersuader que les choses ne sont pas aussi terribles qu’elles le paraissent. « Qu’est-ce que tu aimes faire ici ? Je suis sûr qu’il y a d’autres trucs intéressants en dehors de la cafétéria ! » Il ajoute en rigolant doucement – concédant indirectement que manger reste la meilleure des priorités. Il s’apprête à retourner son plateau pour continuer la visite, mais se fige soudainement dans son élan : « Oh… Mais tu as peut-être quelque chose de prévu ? Je ne voudrai pas te retenir... » Il questionne en prenant malgré lui un air de chien battu. Difficile de cacher son inquiétude d’être laissé seul dans ce grand inconnu alors qu’il vient de débarquer. |
| | | La Sorella
Alvéole Particularités: Inventaire: Relations: F01-903 Taille : 168cm Particularités physiques : Une cicatrice dans le cuir chevelu Orientation : Visiblement hétéro | Sujet: Re: Suivez le guide (F01-903) Mer 1 Avr - 21:47 | |
| Suivez le guide @H01-309 &' F01-903 ◊ ◊ ◊ Elle lui avait fait un faux espoir, le pauvre. Il avait l'air si naïf, si enfantin... 903 se demandait même comment elle avait pu se méfier de lui au départ. Bien sûr, elle avait ses raisons, mais à présent elle n'osait même plus avoir la moindre once de doute sur la candeur du rouquin. A ses risques et périls, peut-être.
Le repas se passa une partie dans le calme, ce qui ne dérangeait pas forcément 903. Ce n'était pas comme avoir un blanc avec un inconnu... c'était presque naturel. Et c'était vraiment étrange. « Mais il y a probablement des tas de choses à faire ici, et peut-être même des indices à trouver ! » 903 acquiesça. Il avait raison, cette forteresse avait forcément des points faibles, et elle comptait bien les trouver. « Qu’est-ce que tu aimes faire ici ? Je suis sûr qu’il y a d’autres trucs intéressants en dehors de la cafétéria ! » 903 parut gênée, mortifiée, même. Elle ne connaissait rien d'autre ici... elle avait juste passé son temps à survivre à son arrivée. Lui était arrivé après elle et était déjà prêt à vagabonder partout. C'était presque humiliant... 903 se contenta de se mordre la lèvre sans vraiment répondre et attendit que 309 parle de nouveau. « Oh… Mais tu as peut-être quelque chose de prévu ? Je ne voudrai pas te retenir... » Ce... c'était quoi ce petit air qu'il lui faisait ? Mais c'était naturel en plus... est-ce qu'il était une sorte de guimauve humaine ? 903 aurait pensé que ce genre de chose de l'atteignait pas, mais... Visiblement, elle ne se connaissait pas assez bien.
« Quelque chose de prévu, non... mais mon corps me fait toujours défaut... » elle allait encore le décevoir, et bizarrement elle ne le supportait pas. C'était la première fois que ça lui faisait ça avec quelqu'un... « Je suis désolée, je vais pas pouvoir t'accompagner aujourd'hui. » commença-t-elle en se relevant. « Crois-moi, c'est pas l'envie qui me manque, je demande qu'à me tirer de ce trou à rats. » prenant son plateau à deux mains, 903 esquissa un sourire sincère, qu'elle n'avait absolument pas prévu. « Mais je te promets que dès que je vais mieux, on part à la recherche de cette fichue sortie. T'es partant ? » elle n'avait même pas besoin d'attendre la réponse. 903 s'éloignait alors avec son plateau, de retour dans son antre de convalescence. « Je viendrai toquer à ta porte ! A bientôt, 309 ! »
C'était loin d'être le cas au début, mais finalement, elle était contente d'avoir rencontré ce nouveau voisin. Son numéro miroir. (c) oxymort |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suivez le guide (F01-903) | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|