Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fortunate Son [H01-7]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ace

Ace
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-211
H02-211


MessageSujet: Fortunate Son [H01-7]   Fortunate Son [H01-7] EmptyMar 31 Mar - 16:26

Fortunate Son
30 septembre - 9 ans plus tôt - ft @H01-7
Tu sais pas pourquoi il insiste, ce con. Depuis un an ou presque que t'es là, il vient régulièrement, et force les matons à aller te chercher en promenade ou quand t'es peinard à lire dans ta cellule mais tu veux pas le voir. Tu veux pas qu'il te voie. Pas comme ça. Ok t'as fait une connerie et Votre Honneur je suis désolé j'ai pas fait exprès de lui tirer une balle dans la tête c'est un réflexe que j'ai, on sait jamais si y a une invasion zombie un jour hein, qui est-ce qui fera le sale boulot à ce moment-là en plus c'était un connard écoutez.

Le mec avait miraculeusement survécu, et toi, t'avais pris pour une demi-douzaine d'années de taule. Jamais t'aurais cru penser ça, mais ton syndrome post-traumatique a joué en ta faveur : t'avais même pas besoin de surjouer les tremblements, ou les absences. D'ailleurs, t'avais droit aux thérapies de groupe machin mes couilles en taule, mais pour ce que ça changeait, hein. Ta vie était foutue, quoiqu'il arrive. Tu pourras plus repartir, et la seule chose que tu sais faire, réagir à l'instinct et sauver des vies, ça veut plus rien dire maintenant. Ça aussi ils l'ont bousillé, explosé et éparpillé un peu partout, et t'as l'impression que le sang que t'as versé, c'est pas que celui des autres. T'arrives à être un meurtrier, alors que ton killcount est toujours de zéro. Champion.

Dans ta tête, cela dit, c'est autre chose. Y a au moins un nom sur ta deadpool, et c'est celui de ton co-détenu. Y a aucun mot assez fort pour le décrire, après tout, c'est la personne que tu hais le plus après toi-même. T'as réussi à tirer un paquet de clopes sur la route des parloirs. Grand luxe, tu te tiens assez bien pour avoir droit aux tables, pas de vitres, pas de téléphone à la con. Une grande salle où l'extérieur venait s'apitoyer sur les rebuts de la société, ceux qui sont tellement pas comme nous qu'on les fous dans un coin en attendant que ça passe. Spoiler alert : ça marche pas. Allez foutre toutes les graines de mauvaises herbes dans le même terreau merdique, et tout ce que vous allez récolter, c'est une platebande merveilleusement verdoyante. Toujours aussi mauvaise, mais putain d'organisée. C'était peut-être ça, ton salut, après tout : essayer d'entrer dans un des boysclub de l'établissement. Évidemment, t'en as d'office qui te sont fermés : qu'est-ce qu'un roux irait foutre chez les noirs ou les latinos, hein ? T'avais encore un peu de dignité (juste assez, après ce qu'on t'as fait) pour éviter de rejoindre les aryens, ça laissait juste assez de marge pour un motorclub peuplé de gens pas si décérébrés. Rien d'officiel pour le moment, mais tu leur vendrais ton âme s'ils réussissaient à te changer de cellule. Chopper un prospect en taule, c'était pas du jamais vu mais c'était pas commun... Et puis t'avais un avantage : t'avais déjà eu une Harley.

T'arrives dans la salle. Ça résonne, ça t'énerve, ça te stresse. T'as pas envie qu'il te voit comme ça, mais le meilleur moyen qu'il dégage c'est peut-être de le lui dire en face. T'y crois pas, mais hé, l'espoir fait vivre (mon cul sur la commode !). Il est là, évidemment. Si t'étais pas aussi roux, tu te demanderais s'il te reconnaîtrait : tu dors mal, tu manges à peine, t'as le regard vide et les cernes qui l'agrandissent. T'es un naufrage, mec. Les cheveux longs, mal coupés, la barbe qui te ronge le visage, les blessures sur tes bras (brûlures de cigarettes, coupures, bleus) visibles parce que ces enfoirés veulent pas te donner d'uniforme à manches longues.

— Salut.

Tu t'assois devant lui. T'oses pas le regarder dans les yeux, jusqu'à ce que tu te décides que t'en avais plus rien à foutre. L'armure s'endurcit, s'épaissit, jusqu'à former un masque jusque sur tes émotions. Ça fait un an, t'aurais depuis longtemps dû apprendre que les émotions n'ont rien à faire derrière les barreaux. Alors tu le fixes, plein de défi. Après tout, il le voyait enfin, son Lucas, il était content, non ?  

Revenir en haut Aller en bas
Killian Wolfe

Killian Wolfe
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-7
H01-7


MessageSujet: Re: Fortunate Son [H01-7]   Fortunate Son [H01-7] EmptyMer 1 Avr - 0:54

FORTUNATE SONH01-7 & H02-211

Ce petit con. Un an que je m'évertue à essayer de le voir, ne serait-ce que poser les yeux sur lui pour m'assurer qu'il va bien. Un an à venir régulièrement dans cette prison où il a été enfermé parce qu'il y a quelque chose qui s'est mal passé. Ça arrive, ça peut tous nous arriver, ça nous arrivera même sans doute tous vu comme on est mal barré dans l'armée. Je me suis bien rapidement rendu compte que si pour quelques supérieurs notre vie avait une réelle importance, pour d'autres nous n'étions que de la chaire à canon à sacrifier sur la première ligne de front. Sans doute est-ce partiellement la raison pour laquelle j'ai décidé de devenir pilote plutôt que simple soldat. En un sens le risque était encore plus grand, les appareils n'étant assurément pas la chose la plus discrète, mais au moins je ne risquais pas de me faire exploser le visage en pilant sur une mine. Ce qu'étrangement je considérais pire. On se faisait entrainer à plus d'une chose, se faisait parler de bien des armes, mais la pratique et la théorie restaient deux choses totalement différentes. Nous intimer au calme, à la patience, à la maîtrise de soit se faisait bien en centre d'entraînement où le plus grand danger était en quelque sorte nous même ou nos compagnons d'entrainement qui se faisaient un plaisir de nous en foutre plein la gueule pour un tout et un rien. Sur le terrain... on pouvait parfois déchanter assez rapidement et réaliser que non ce n'est pas si facile de rester calme et en totale maîtrise de sa personne. Certains arrivaient à garder le cape, d'autres... D'autres l'avaient plus difficile et il suffisait d'un infime petit détail pour que leur monde entier s'écroule sans possibilité de retour. Oh comme il me faisait peur ce point de non retour, comme je l'avais admiré et craint depuis que j'étais entré dans l'armée gamin parce que j'y voyais une façon de me rendre utile à défaut de savoir quoi faire d'autre de mes dix doigts. Je le craignais jusqu'au fond de mes tripes, mais j'avais eu de la chance... pour le moment. Lucas non.

Lucas avait emprunté le chemin le plus difficile et je me refusais de le laisser s'y enfoncer davantage. Je me refusais de le laisser affronter ça seul même s'il me repoussait si fortement. Il devait bien savoir ce con que je ne le laisserais pas tomber si facilement. Je ne laissais tomber personne si facilement. Ça faisait un peu parti des normes de l'armée après tout de n'abandonner personne, même le plus gros connard qui a pu nous faire chier aux limites de l'acceptable. Même lui ne méritait pas peu importe ce qui pouvait se passer en situation de guerre. Alors lui, lui que j'apprécie plus que bien des gens dans ma vie, il était hors de question que je l'abandonner à son triste sort sans lui montrer que je suis là pour lui peu importe ce qui se passera. Même si je ne pouvais pas physiquement être là, ici, avec lui pour le soutenir en permanence. Qu'il sache que je tenais suffisamment à lui pour venir encore et encore et encore jusqu'à ce qu'il daigne me voir me suffisait. Ça m'avait suffit jusqu'à ce qu'en ce jour bien précis il change la donne et accepte enfin de me voir après une année entière à essayer. Il commençait à être temps et ça me soulage plus que tout parce que même si je n'ai pas moi-même expérimenté la prison, je me doute que ce n'est pas facile tous les jours. J'en ai même fait des cauchemars, imaginant apprendre qu'il s'était fait buter par un meurtrier ou je ne sais quoi pour je ne sais quelle raison. Alors de le voir... Ça me faisait un bien fou oui, me rassurait surtout.

J'ai retiré mon bien trop porté habit militaire pour l'occasion, abordant plutôt un jean et un tee-shirt noir tout ce qu'il y a de plus basique alors que j'attends assis à l'une des tables de cette grande salle où on m'a guidé. Heureux également de ne pas avoir à lui parler au travers d'une vitre avec un combiné de téléphone qu'il pourrait simplement raccrocher. Il ne m'échappera pas si facilement après tout ce temps. Il a de la chance que les contacts ne soit pas permis parce que je crois que je lui en aurais collé une pour le principe. Et lorsque je le vois enfin poser pied dans la pièce... je soupire et fronce les sourcils de voir comme il a été malmené. Oh ces cons. « Tu croyais vraiment que t'arriverais à me décourager à force de non? Tu devrais me connaître mieux que ça depuis le temps. » Que je rétorque à sa salutation en essayant d'esquisser un sourire. « Un an... tu t'en sors? » Qu'est-ce que je pourrais réellement lui demander d'autre que ça même si je me doute que ce n'est pas le sujet de conversation par excellence? « Oh et j'ai fait un généreux don à ta commission pour me venger de tes enfantillages, histoire que tu puisses penser à moi chaque fois que tu achètes quelque chose. Tu sais, histoire de te rappeler que des non ça ne fonctionne pas avec moi... » Je ne souris que davantage avant de prendre un air un peu plus sérieux. « Content de te voir Ace, vraiment. »

Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-211
H02-211


MessageSujet: Re: Fortunate Son [H01-7]   Fortunate Son [H01-7] EmptyVen 3 Avr - 19:09

Fortunate Son
30 septembre - 9 ans plus tôt - ft @Sleven
Alors non, t'as pas besoin qu'on te frappe plus que les autres détenus ne le font déjà, merci bien. Il est là devant toi, solide comme un roc, pendant que toi tu traînes ta vieille carcasse. T'es en loques, peut-être pas au niveau de l'uniforme mais à l'intérieur. Et t'as beau essayer de le cacher, tu sais très bien qu'il verra à travers ton armure. Elle était nulle de toute façon, ton armure.

— Écoute gars, l'espoir fait vivre.

Tu parles, quelle connerie. T'avais du mal à le voir l'espoir, quand chaque jour était un nouveau cycle de souffrances. Encore plus maintenant qu'on venait te rappeler que le monde extérieur existait encore, et qu'il tournait parfaitement bien sans toi. C'était égoïste, mais t'aurais préféré que le temps s'arrête en ton absence, et reprendre là où tu t'étais arrêté. La prison te prend ça, ton temps, tes années, et y laisse juste une grosse cicatrice à la place.

Alors à la question de Killian, tu souris d'un mauvais sourire, un rictus sans joie, et tu montres tes avant-bras.

— À ton avis ?

Le "connard" est pas très loin derrière, mais tu le retiens, parce que malgré la distance que tu veux mettre avec lui, tu veux pas le faire comme ça. L'insulter, c'était facile, et ça foutrait juste la merde. Tu voulais pas qu'il te voit, mais tu voulais pas le perdre non plus. C'était un putain de casse-tête.

Mais d'un autre côté, t'as envie de chialer quand il te prouve encore une fois qu'il est là, qu'il te lâchera pas, quoi que tu fasses. Tu gardes tes larmes mais ça déborde un peu et tu te détestes encore plus de te montrer aussi émotif juste parce que quelqu'un, dans ce monde, a encore du temps et de l'argent à t'accorder. Tes parents t'avaient lâchés, le reste de ta famille aussi, mais lui il était là. Alors, t'avais beau trouver la phrase incongrue dans le contexte, tu le croyais quand il te disait qu'il était content de te voir.

— Ouais, pareil. C'est pas exactement ce à quoi tu t'attendais, j'imagine ?

Tu t'étais jamais vraiment laissé faire quand t'étais à l'armée, t'étais du genre obéissant, consciencieux mais fallait pas te faire chier alors comment t'as pu devenir aussi pitoyable, vraiment ? À quel moment t'avais perdu la main ? Ou alors est-ce que t'avais seulement abandonné ?

— Je suis désolé, j'ai rien à te dire, je voulais pas te voir pour ça, et traite-moi d'égoïste si ça te chante mais je voulais pas que tu me voies comme ça.

Tu baisses la tête, et tu soupires. Qu'est-ce qu'il veut que tu lui dises de plus, vraiment ? Il savait pourquoi t'étais là, il pouvait bien deviner ce qui s'y passait aussi. Il n'y avait pas grand-chose à dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Wolfe

Killian Wolfe
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-7
H01-7


MessageSujet: Re: Fortunate Son [H01-7]   Fortunate Son [H01-7] EmptyLun 13 Avr - 1:39

FORTUNATE SONH01-7 & H02-211

À mon avis? À mon avis il ne s'en sort pas non. Je le vois à son visage, à son attitude, aux marques qu'il a sur les bras. Je le vois au reflet que je ne perçois plus dans son regard, aux larmes qui lui montent aux yeux lorsque je poursuis en lui disant que je lui ai bien rempli sans commission en guise de 'vengeance'. Plutôt parce que je me doutais qu'il n'aurait pas de quoi la garder à flot bien longtemps, le reste n'était qu'une coïncidence de timing puisque je l'aurais fait de toute façon. Je me doutais que ça n'irait pas non. Qui pourrait bien se porter dans de telles conditions? Coincé dans un environnement en rien agréable, soumis aux lois inhumaines qui y régnaient et aux corruptions qui s'y tramaient pour permettre au 'plus forts' de faire leurs petites affaires sans se faire chier avec les gardes? Ce n'était un secret pour personne et à en juger par son état il prenait cher et je ne pouvais rien faire de plus pour l'aider que lui montrer que j'étais-là et lui permettre de s'acheter un poils de réconfort dont on ne laisserait peut-être pas même profiter pour ce que j'en savais. Putain de vie. J'aurais tellement aimé pouvoir faire plus. J'aurais aimé lui dire de ne pas pleurer, que ça irait, que je serais toujours là. J'aurais aimé pouvoir lui dire que ça toucherait à se fin à un moment ou un autre et que ce jour-là aussi je serai présent pour venir le chercher et pour l'aider à se remettre sur ses pieds. Qu'on se ferait des sorties à la con pour lui changer les idées et lui coller un semblant de sourire sur le visage parce que là ça n'allait pas cette tête qu'il tirait même s'il avait ses raisons, mais je ne le dis pas. Je ne dis rien de tout ça. J'ai gardé pour moi le flot d'émotions perlant à ses yeux qu'il ne s'en prenne pas une par les autres détenus présents lorsqu'il devrait retourner à son monde et moi le miens. Me doutant bien que ça devait être aussi bien vu que dans les entraînements, les mecs étant des connards partout. J'ai gardé pour moi tous les beaux plans que je lui avais préparé pour ne pas le secouer davantage et le faire se morfondre un peu plus sur tout ce qu'il ne pouvait pas avoir à l'instant présent. Je me suis plutôt concentré sur ça, l'instant présent. Affichant une mine désolé, une mine compréhensive.  

J'ai eu envie de balancer d'autres bêtises pour essayer de détendre un peu l'atmosphère, mais je me suis encore retenu. Un peu trop convaincu que bêtises ou non, rien n'allait réellement pouvoir améliorer le pesant de la situation, des circonstances, de toutes ces choses qu'il ne disait pas et me laissait simplement présumer. Pour le pire... Rien qui ne promettait d'améliorer mes nuits de sommeil dans les semaines à venir. « Honnêtement, je ne m'étais pas fait d'attentes Ace. Je voulais juste pouvoir te voir et parler un peu avec toi de ce qui te plait. On a pas même à parler de cet endroit. On peut parler de n'importe quoi. Je suis là pour te faire passer au moins un bon moment dans ta journée tu vois, même si ça implique que je me mette des doigts dans le nez en te parlant. » J'essaie d'esquisser un nouveau sourire tout de même, sans forcément attendre qu'il me le rendre. Dans sa situation je n'aurais probablement pas non plus le cœur à sourire. « Je ne te traiterai pas d'égoïste pour ça. Je comprends tu sais, je ne suis pas aveugle et je ne suis pas stupide, mais c'est justement pour ça que j'ai insisté si longtemps pour te voir. Pour que tu puisses tu sais... parler à quelqu'un qui ne te jugera pas peu importe ce que tu diras. Parfois ça fait du bien de juste parler. Ça enlève un poids sur les épaules de ne plus être la seule personne a se tirailler l'esprit avec une situation, de savoir que quelqu'un d'autre sait ce qui se passe dans notre crâne. » Je croise les mains sur la table devant moi en le fixant toujours. « Tu sais que je ne te forcerai jamais à rien et que peu importe ce que tu pourrais me dire rien ne me fera partir en sens inverse. Je t'aime bien trop pour ça. Bon je sais que ce n'est pas le meilleur endroit, mais t'as de la chance je ne me suis jamais explosé les tympans avec des écouteurs alors j'ai une oreille de la mort. J'entendrais une souris chuchoter. » Heureusement que je ne voulais pas dire de bêtises, c'est un peu raté pour le coup. « Et évidemment si tu as besoin de quoi que ce soit, tu hésites pas et tu m'appelles ok. Je vais toujours décrocher. »

Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-211
H02-211


MessageSujet: Re: Fortunate Son [H01-7]   Fortunate Son [H01-7] EmptyJeu 16 Avr - 22:56

Fortunate Son
30 septembre - 9 ans plus tôt - ft @Sleven
Tu t'attends pas à ce que dire des conneries marche avec toi, mais quand Killian commence à parler de se foutre des doigts dans le nez, tu peux pas réprimer un petit rire et te dire que t'aimerais bien voir ça tiens. Mais t'allais pas lui demander de faire ce genre de merde, t'avais encore un peu de pitié pour son amour-propre, et ce même si le tien était parti depuis longtemps aux oubliettes.

Cela dit, ça ne change rien au problème. Tu ne sais pas de quoi tu veux parler, parce qu'évoquer quelque chose qui te plaît te ferait trop mal. Cela appuierait un peu trop sur toute la privation dont tu faisais l'objet à l'intérieur de la prison, et tu avais peur que finalement, ce soit pire que mieux. Tu le laisses finir, à moitié parce que tu réfléchis à ce que tu vas dire, à moitié parce que sa voix t'as manqué et qu'il pourrait te lire le bottin que ça ne te gênerait pas.

— Y en a qui tueraient pour un ami comme toi, sache-le.

Drôle de façon de l'exprimer, mais t'étais finalement content qu'il soit venu. Qu'il s'inquiète pour toi, mais pas assez pour te mettre mal et qu'il ne demande pas de détails sur ce qu'il se passait réellement dans ta cellule le soir. T'as un début de solution à ce problème d'ailleurs, mais tu sais que c'est le genre de solution qui se paie très vite. T'oses pas en parler, et de toute façon, t'es pas sûr d'en avoir l'autorisation.

— Pour le reste... je peux pas faire grand-chose. J'ai des séances de thérapie de groupe mais ça aide pas franchement.

Ouais non, ça sert à rien de parler de toi, de ce qu'il se passe à l'intérieur. Killian peut en deviner la majeure partie et n'a pas besoin de savoir le reste. Alors tu fais diversion, tu fais rebondir la balle sur lui.

— Et toi ? Comment ça se passe de ton côté ? La famille...?

T'en as plus désormais, hormis l'homme devant toi. Ils l'avaient peut-être senti sur toi, comme une meute de loups avides de se faire un nouveau repas, de t'intégrer autant qu'ils te digéreraient, toi l'homme isolé à la merci du premier connard. Avoir une mauvaise famille était parfois mieux que de ne pas en avoir du tout. Même quand cette famille sillonnaient l'état sur des Harleys.

— En fait... J'ai besoin de savoir un truc.

Tu savais pas trop comment présenter la chose sans trahir ton futur serment, mais une fois que tu porterais la kutte, même celle de "prospect", ça allait se voir quand même. Juste... Tu baisses d'un ton pour éviter que les gardiens les plus proches n'entendent et ne mouchardent.

— Je peux pas te demander de me promettre mais... Si je rejoins un club, pour me protéger ici... Est-ce que tu seras toujours là, quand je serai dehors ?

T'inspires un grand coup, et t'ajoutes :

— Parce que là, je sais plus quoi faire. Je... Tout seul, c'est pas possible. C'est... je...

Tu relèves ton regard vers ton pote, ton meilleur ami, ton frère d'armes, et t'essaies de contenir tes larmes.

— ...tous les soirs...

Y a pas besoin d'en dire plus, Killian est pas si con.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Wolfe

Killian Wolfe
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-7
H01-7


MessageSujet: Re: Fortunate Son [H01-7]   Fortunate Son [H01-7] EmptySam 18 Avr - 4:11

FORTUNATE SONH01-7 & H02-211

Je me félicite d'avoir au moins réussi à lui tirer un semblant de rire, me disant que c'est assurément mieux que rien compte tenu des circonstances. Enchaînant en lui exprimant à quel point je veux qu'il sache qu'il peut me parler de tout et de rien, de n'importe quoi, sans craindre une quelconque forme de jugement de ma part. Je ne suis pas là pour le juger, je me sentirais très mal de le faire de toute façon. Personne en ce monde n'est parfait et ce n'est pas parce que nous avons emprunté des chemins différents que le mien est meilleur que le sien. Ce n'est pas parce que nous ne nous trouvons pas au même endroit dans nos vies que je suis meilleur que lui, que je suis une meilleure personne, et jamais je ne le prétendrai non plus. Je n'ai pas la vérité infuse, je merde aussi et je continuerai sans doute de le faire, mais c'est ça qui nous rend si humain. Notre capacité à douloureusement nous casser la gueule simplement pour mieux nous relever et moi j'étais sa béquille. J'étais là pour l'aider à avancer même s'il n'était pas toujours possible de m'avoir à disposition. Même si le plâtre de sa vie ici était encombrant et désagréable, je restais là quelque part pour l'aider au mieux lorsqu'il serait en mesure de m'utiliser. Bon la métaphore était un peu étrange, mais le point était-là et j'imagine qu'en quelque sorte il l'appréciait à en juger par son commentaire dont la formulation semblait aussi particulière qu'appropriée compte tenu de l'endroit, mais je m'en foutais bien. Pas de jugement, pour rien, et surtout pas ici. Mon point étant apporté je l'écoute parler, mains toujours croisées sur la table entre nous. J'observe les traits de son visage, une douleur certaine semblant les animer peut-être même malgré-lui. Ça me désole tant de le voir ainsi, de le savoir ainsi. « Rien de bien nouveau honnêtement. Tout le monde fait sa vie de son côté et on se retrouve à l'occasion, mais on est plus des gamins. Ce n'est plus mandataire maintenant de nous voir sur une base régulière même si j'imagine qu'on devrait le faire plus souvent. » La différence d'âge ne rendant assurément pas la chose toujours facile non plus, me trouvant plus près de l'aîné que de tous les autres membres de la famille. Sans doute devrais-je faire davantage d'efforts oui, ayant une famille sur qui compter au besoin ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde. « Et pour le reste c'est toujours du pareil au même. Je suis une personne franchement ennuyante, tu devrais le savoir depuis le temps. » Que je termine en esquissant un nouveau sourire avant qu'il ne poursuivre.

Je fronce les sourcils en l'entendant baisser d'un ton, mon expression ne changeant pas lorsqu'il mentionne un club, mais ne pouvant retenir mes lèvres de s'entrouvrir devant l'évidence qu'il n'évoque ensuite qu'à moitié. Tous les soirs. Je soutiens son regard, désolé, vraiment horriblement et totalement désolé parce qu'on ne peut souhaiter ça à personne. Même si l'un comme l'autre nous n'avons pas de problème avec ce côté de la médaille, on ne peut souhaiter ça à personne. Ça ce n'est pas agréable, ce n'est pas correct, c'est simplement l'être humain assouvissant ses plus bas et malsains instincts et lui... « Je comprends ne t'en fait pas. » Je me fais violence pour ne pas simplement tendre une main dans sa direction pour le rassurer davantage, espérant que mon regard certain plongé dans le sien suffira à le convaincre sur ce point. « Je te promets que je serai toujours là pour toi ok Ace. Je te le promets. Je me doute que ce n'est pas facile et je me doute aussi que les options sont limités pour t'aider avec tout ça alors j'ai envie de te dire que si c'est de ça dont tu as besoin pour sortir d'ici en un morceau, même si ça implique du long terme à l'extérieur de cet endroit, je serai là pour toi. Je te laisserai pas tomber pour ça. » Je n'approuvais pas forcément pour autant, y voyant là quelque chose d'horriblement dangereux et surtout entièrement contraire à la 'sauvegarde' à laquelle j'avais dédié ma vie, mais je ne pouvais pas le juger. Je ne le pouvais simplement pas. Pas alors que je voulais plus que tout le voir sortir d'ici vivant. Pas alors que je n'étais pas en meilleure position que lui de toute façon, étant en quelque sorte moi aussi dans un gang soumis aux autres d'un leader que je me devais de respecter. Deux mondes, mais une réalité si similaire que oui je ne pouvais que promettre. « Tu sais... si le monde était parfait, si nous étions tous parfaits, il n'y aurait pas de guerres, il n'y aurait pas de prisons, il n'y aurait pas de punitions, mais nous ne sommes pas parfaits. Nous sommes émotifs et nous sommes dotés d'une conscience naturelle à vouloir nous sauvegarder même si ça implique de réaliser des actions qui semblent... totalement irréfléchies. Parfois c'est nécessaire et comme tout le monde je suis une personne émotive... et je m'en voudrais jusqu'à la fin de ma vie de t'avoir abandonné pour si peu parce que la simple idée de le faire me fend le cœur. Alors je promets, mais promets-moi de faire attention à toi ok. Ici et dehors quand ça arrivera. Tu peux faire ça? »

Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-211
H02-211


MessageSujet: Re: Fortunate Son [H01-7]   Fortunate Son [H01-7] EmptyVen 24 Avr - 21:46

Fortunate Son
30 septembre - 9 ans plus tôt - ft @Sleven
Ouais, Killian est pas si bavard en ce qui concerne sa famille et tu t'en doutais un peu quand t'avais demandé. Il a une fratrie un peu éclatée alors ça devait pas aider. Tu connais pas vraiment ses adelphes, mais tu savais aussi que t'avais évoqué le sujet juste pour ne pas avoir à parler de toi. De ce qu'il se passait derrière les barreaux. C'était facile de dire qu'on était une personne ennuyante sans rien à dire quand tout ce que tu voulais c'était un peu d'ordinaire, du quotidien qui t'avais été volé.

Mais tu t'en contentes. Si Killian veut rien dire ou presque, c'était aussi son choix, tu vas pas le secouer pour qu'il te raconte ce qu'il avait mangé la veille au soir ou quel était le résultat du dernier match de foot US. De toute façon t'as déjà les scores ici, puisqu'une partie des détenus parie allègrement dessus. Tu soupires, et t'hésites à aborder un sujet particulièrement épineux. Finalement tu le fais, et tu parles du club que t'es à deux doigts de rejoindre, uniquement par survie. Mais avant ça, t'as besoin de savoir qu'on va pas te renier de l'autre côté. Que Killian sera toujours là à ta sortie, et que tu pourras compter sur lui, peu importait toutes les conneries que t'étais amené à faire pour essayer de t'en sortir.

— Merci...

Tu sais pas quoi dire d'autre, parce que partir en laïus comme quoi il était le frère que t'aurais voulu avoir, c'était peut-être un peu too much, mais d'un autre côté, tout le monde a vite fait de se désigner comme 'frère' ici.

Et puis d'un coup, il part sur un discours sur le monde et tu te dis qu'il va un peu loin mais d'un autre côté, ça te touche beaucoup. Il va pas t'abandonner. Pas pour ce genre de conneries, surtout vu les circonstances. Tu soupires encore.

— Oui. Je ferais attention. Mais toi aussi.

Après tout, lui aussi vivait dangereusement. Il n'y avait pas de raison qu'il n'y ait que toi pour faire attention à ce genre de trucs.

— Ils... Ils ont capté que j'avais été médecin, alors si je peux marchander mes services...

C'était le début d'une longue pente glissante et tu le savais. T'allais te retrouver une monture d'acier en sortant de là, et t'allais passer par toutes les étapes... et ça ne te semblait pas être un mauvais deal de vendre ton âme aux Murderers en échange d'une protection ici. Parce que vraiment, t'en peux plus.

— Je crois que je l'aurais fait quand même, mais de te savoir toujours là... Ça aide. Et qui sait ? Peut-être que ça va me plaire ?

Les grands espaces, l'uniforme, les symboles et un leader à suivre, tu connais déjà tout ça. Sauf que là, t'es de l'autre côté de la barrière et paradoxalement tu trouves qu'il y a moins d'hypocrisie chez les patchs que chez les badges.

— J'ai pas grand-chose à perdre de toute façon. Ma famille m'a renié et t'es le seul à venir. Si je te perds pas, je perds rien.

Et tu gagnes une nouvelle famille et un violeur suriné dans les douches. Un sourire sans joie passe sur ton visage. Y a des chances qu'on te teste et qu'on te demande de t'en charger toi-même. T'avais tué personne sur le champ de bataille, parce que ton taff c'était surtout de s'assurer que personne ne crève. T'étais rentré avec un PTSD et un joli killcount de 0 et c'était la taule, ce joyeux vivier à connards et à psychopathes, qui allait le baptiser. Et t'en avais rien à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Wolfe

Killian Wolfe
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-7
H01-7


MessageSujet: Re: Fortunate Son [H01-7]   Fortunate Son [H01-7] EmptyMar 28 Avr - 22:31

FORTUNATE SONH01-7 & H02-211

J'acquiesce de la tête lorsqu'il me dit que je dois faire attention à moi également, essayant de tout mon être le faire et pour le moment je m'en suis tiré pas trop mal. Quelques marques superficielles, mais il faut ce qu'il faut. Pour le reste la prudence était une évidence, mais, comme pour lui je suppose, le facteur aléatoire jouait assurément beaucoup sur ce qui allait réellement se passer au final. On pouvait agir le plus prudemment du monde et finalement se prendre une balle dans la gueule parce qu'on avait oublié de garder un œil sur une personne ou un angle ou qu'on avait été distrait une fraction de seconde de trop. Le reste était hors de nos mains... « Oh merci de me dire que mon avis ne comptais pas dans la décision final, comme je suis choqué. » Dis-je en souriant plus largement en essayant de l'embêter un peu malgré le sérieux de tout ceci. Je m'en voudrais simplement de terminer cette conversation sur une note un peu trop amère sans savoir à quel moment je pourrai le voir de nouveau. Cette tête de mule a bien été capable d'attendre une année entière avant de me voir alors j'imagine qu'il serait bien capable de recommencer s'il ne se sentait pas capable de me revoir de nouveau pour une raison ou une autre. Même si je m'efforçais au mieux de lui rappeler que j'étais là pour lui, peu importe ce qui se passerait. Je crois que c'était une preuve en soit qu'il n'arriverait définitivement pas à se débarrasser de moi si aisément. « Ta famille est stupide voilà tout. Si elle n'a pas compris que ce dont tu as besoin en ce moment c'est du soutiens pour te porter mieux elle n'est définitivement pas digne de toi. Puis tu en as une famille. Bon, je ne suis peut-être pas aussi roux que toi, mais j'imagine qu'avec un peu de teinture ça peut s'arranger. » Je lui offre un nouveau sourire avant d'entendre un garde mentionner que les visites sont terminées et je soupire en pinçant les lèvres.

« Je vais te demander une chose Ace, une dernière chose, mais une chose à laquelle je tiens vraiment beaucoup et c'est que tu me laisses te voir à l'occasion. Peu importe ce qui se passera entre ces murs. Tu n'as pas à me parler de quoi que ce soit si tu ne veux pas le faire et si tu veux le faire tu as ma parole que tu ne verras pas l'once d'un jugement dans mon visage ok. Je veux juste... pouvoir m'assurer que ça va, que tu es encore en un morceau. Et sinon... juste... appelle-moi ok si t'as besoin de quelque chose. » Je suis plus que sincère et j'espère qu'il le sent. J'espère qu'il sent à quel point je l'aime ce con alors que je me lève à regret en faisant un signe au garde pour demander si je peux juste poser ma main sur son épaule. Il me fait signe que oui et je le remercie en posant ma main contre l'épaule d'Ace pour la serrer un peu. « Ça ira, ne baisse pas les bras. » Puis je le relâche et me dirige vers la sortie comme tous les autres visiteurs pour aller m'asseoir dans ma voiture... et y passer une bonne dizaine de minutes avant de réussir à partir. Essayant juste de traiter l'information dans mon esprit et me convaincre que oui ça va aller. Un gang... On ne sait jamais réellement ce que la vie va nous apporter et placer sur notre chemin c'est un fait. On ne sait jamais de quoi la vie sera faite et ce que nous devrons faire pour y survivre...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fortunate Son [H01-7] Empty
MessageSujet: Re: Fortunate Son [H01-7]   Fortunate Son [H01-7] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortunate Son [H01-7]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: