Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Let's cause a little trouble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Let's cause a little trouble   Let's cause a little trouble EmptyVen 20 Mar - 0:10

Let’s cause
A LITTLE TROUBLE


Hmmm...ok quels sont les faits ? Qu’on comprenne comment t’en es arrivé là.

Fait n°1 : Tu as reçu un message de ta mère en début de semaine qui disait en gros : “RDV samedi à 19h chez O’Connor’s pour ton anniversaire <3”
Fait n°2 : C’est ton 21ème anniversaire. Ayyyy, joyeux anniversaire ! T’es enfin majeur ! T’as le droit de tout faire dans les limites de la loi et de l’état de compte en banque (et du délit de faciès, mais ça, on n’en parle pas).
Fait n°3 : Tu es riche et célèbre. Selon tous les clichés du cinéma et de la télévision dont tu te nourris depuis ta naissance, tu devrais te préparer à te bourrer la gueule avec tes potes. Est-ce que tes parents t’ont préparé une soirée pour ton anniversaire ? Est-ce que tes potes ont refait le coup de l’année dernière et ont enrôlé tes parents pour te faire une surprise ? Tout est possible.

Quoi qu’il en soit il est 18h59 et t’es devant le pub. Une inspiration, un sourire et tu pousses la porte. Est-ce que t’es le premier arrivé ? Est-ce que tout le monde va sortir et crier surprise ? Qui est-ce qu’il y aura ?! Tu frétilles d’anticipation. T’AS TELLEMENT HATE.  Le pub, tu le connais. T’y es déjà venu plus jeune pour des anniversaire et occasions diverses (il a l’avantage de servir des bonnes frites et du bon alcool, de quoi satisfaire enfants et parents). La gérante ? C’est presque ta marraine à ce point. Donc t’es pas vraiment surpris qu’elle t’accueille avec une embrassade et un ”Ah Percy ! Tu viens plus assez souvent ! On n’est plus assez bien pour toi ? Allez viens viens, c’est derrière.”, avant de te pousser sans cérémonie dans la grande salle.

Tu tombes sur une banderole géante et colorée avec marqué dessus “JOYEUX ANNIVERSAIRE SHAMUS”. Ok, c’t’un peu gênant. Mais mignon. Shamus ? Personne à part ta famille t’appelle comme ça. Du coup ? Ce serait vraiment tes parents qui auraient organisé la soirée ? Ca peut être fun aussi. Famille et amis, ya de quoi faire un truc bien festif aussi...mais du coup où sont les gens ?

19h05 : ton téléphone vibre dans ta poche. Un message de ta mère ? “On ne sera pas là mais tes frères et soeurs oui. Amusez vous bien et prenez de vos nouvelles ! Il faut que vous vous voyez plus souvent ! <3”



Surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Let's cause a little trouble Empty
MessageSujet: Re: Let's cause a little trouble   Let's cause a little trouble EmptyVen 20 Mar - 12:30

une journée spéciale s'annonce. saoirse s'éveille le sourire aux lèvres. les étoiles sont-elles alignées sur un axe particulier ? a-t-al fait un rêve particulièrement optimiste ? son dernier protégé a-t-il subitement obtenu un bon résultat au contrôle qu'al corrigeait la veille au soir ? que nenni. mais aujourd'hui, c'est l'anniversaire de percy. saoirse a toujours été proche d'ellui et a toujours adoré fêté avec ellui ses anniversaires. iel constitue une véritable bulle de bonne humeur et de luminosité solaire dans sa vie monotone, tout en nuances de gris.
avant même d'être sortix du lit, al envoie des tonnes de sms au concerné. ça commence soft : on lui souhaite le meilleur des anniversaires, la bienvenue dans le monde des grands, du bonheur des sourires de la joie du succès de l'amour des câlins... le deuxième message contient une photo d'elleux-deux, enfants, avec le sous-titre : mais tu resteras toujours un bébé pour moi <3 saoirse sait que cela va probablement agacer son benjamin, mais iel risque d'en être davantage amusé.
la journée continue, ponctuée de mots doux, drôles ou dégoulinants d'amour. de son côté, l'adelphe se prépare. c'est la deuxième raison du sourire matinal de saoirse : sans que percy ne soit au courant, la famille wolfe a choisi son anniversaire comme prétexte pour se retrouver. c'est suffisamment rare pour être souligné. les parents ont pris l'initiative, ce qui a réchauffé le cœur de saoirse, perdux depuis toujours à la frontière des deux mariages, à la frontière des deux fratries.
la soirée arrive, à mi-chemin entre trop vite et pas assez. trop vite parce que saoirse n'a pas l'impression d'être prêtx, qu'al n'est pas présentable avec son maquillage maladroit qui témoigne du peu d'habitude qu'al a à s'en mettre, avec sa tenue "de fête" qui reste d'une sobriété à faire pleurer le cœur fantasque de percy, avec son petit cadeau sans faste, digne de son salaire de prof de lycée mais certainement pas de l'éclat des choses que percy côtoie dans son quotidien à ellui. pas assez vite parce que ses adelphes lui manquent, et ellui tout particulièrement, parce qu'al veut voir son sourire lumineux et entendre sa voix chantante et rire à ses blagues débiles.
al se cache. c'est une surprise. al inspire fortement pour calmer les tremblements dans ses jambes, les palpitations de son cœur. un dernier coup d’œil à sa montre : 19h03. les parents ont donné rendez-vous à 19h au plus jeune de la famille et saoirse sait qu'iel ne sera pas en retard pour une telle occasion. on souffle fort et on se dirige vers le pub d'un pas assuré. presque. le cadeau dans une main, une gerbe de fleurs dans l'autre, attention qui, à la réflexion, lui parait risible, et al franchit le seuil et se dirige vers l'arrière-salle.
SURPRIIIISE !
Revenir en haut Aller en bas
Killian Wolfe

Killian Wolfe
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-7
H01-7


MessageSujet: Re: Let's cause a little trouble   Let's cause a little trouble EmptyDim 22 Mar - 23:09

LET'S CAUSE A LITTLE TROUBLEla famille

« J'y serai ne t'en fait pas... Ça ira. Je sais que tu t'inquiètes, mais je te dis que ça va. Tu prends des nouvelles assez souvent pour savoir que ça ira alors arrête de t'en faire et croit-moi quand je te dis que j'y serai. Oui tout le monde va bien oui. Bien. Oui on ce voit ce soir... » Je raccroche le téléphone et le lance plus loin sur le lit en soupirant. Évidemment que je serai à l'anniversaire de Shamus. Je n'ai pas envie de me faire sermonner durant des heures parce que j'ai manqué ça alors que j'ai manqué la majorité des réunions de famille au cours de la dernière année. Avec raison certes, mais il faut croire que ce n'était pas une excuse convenable à donner d'avoir à peine été en mesure de sortir de mon lit, marcher et même prendre soin de mon gamin. Le père de l'année ce n'est assurément pas moi, pas davantage que le mari, le fils, le frère et tout ça, mais qu'est-ce que je pouvais réellement y faire? Pas autant que je l'aurais espéré. J'entends Percy pleurer au loin alors que je passe une main sur mon front, tournant la tête pour fixer avec dégoût la bouteille de cachets trônant sur ma table de chevet. J'en ai tellement assez de tout ça. Assez de cette blessure, de ce qu'elle a engendré et détruit et de toute la honte qui me colle au corps comme une seconde peau dont je n'arrive pas à me débarrasser. Je lui ai demandé, à notre mère, de ne pas dire aux autres ce qui s'est passé. Je l'ai même presque supplié de tenir sa langue et ne pas leur expliquer ce qui m'a foutu dans un tel état pour leur bien autant que le mien, me contentant de mentionner un 'accident de service'. J'ai supplié Pat tout autant, ils n'avaient simplement pas à savoir. Je savais que le retour à la normale serait difficile, que mon esprit serait torturé à tout jamais et que les bouteilles s'enchaîneraient sans le moindre doute à un moment ou un autre, autant les cachets que l'alcool... et je voulais rester seul avec moi-même pour gérer tout ça. Enfin... aussi seul que je pouvais l'être chez moi avec ceux que je m'en voulais tant de délaisser, mais je ne voulais pas qu'on me prenne en pitié et qu'on essaie de tout faire pour moi. J'avais besoin de prouver que j'arrivais à me gérer et m'occuper de moi-même après ce clash que j'ai moi-même du mal à mentionner. J'avais besoin de me prouver tant de choses qu'au final je n'ai qu'échoué à réaliser un an après cette fatalité.

Je sens une larme rouler sur ma joue et je l'essuie rapidement en me levant pour me doucher, me vêtir et aller aider Pat avec Percy afin que nous puissions planifier la journée et cette escapade qui ne me fait honnêtement en rien plaisir. Pas que je n'ai pas envie de les voir, mais j'appréhende sans doute simplement un peu trop pour un rien. Il est finalement 19h10 lorsque nous arrivons au pub, en retard. Fuck. Je laisse Pat me déposer devant la porte, serrant un peu sa main dans la mienne avant de le laisser aller garer la voiture et en sortir Percy ce qui n'est aucunement une option pour moi avec cette superbe canne que je dois me trimbaler pour arriver à me déplacer. J'entre à l'intérieur du pub en boitant, m'efforçant d'afficher une mine un moindrement souriante avant de me laisser diriger vers la salle derrière pour voir que le fêté et Saoirse sont déjà arrivés. Aucune trace des autres pour le moment. Et bien, au moins je ne serai pas le dernier sur place, c'est toujours ça de gagné. « Joyeux anniversaire Shamus! » Que je lui lance. « C'est que t'as bien grandit depuis la dernière fois. » Que j'ajoute à la blague pour l'embêter un peu. N'est-ce pas le rôle du bébé de la famille après tout de se faire embêter par ses aînés? « Pat arrive, il garait la voiture. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Let's cause a little trouble Empty
MessageSujet: Re: Let's cause a little trouble   Let's cause a little trouble EmptyMer 25 Mar - 20:06




let's cause a little trouble

the two most important days in your life are the day you were born and the day you figure out why

C'était après une énième nuit à l'hôpital que Gwendoline était retourné chez elle et avait profité pendant quelques minutes de son mari, pendant les quelques instants où elle se préparait à aller dormir tandis que lui allait travailler. ils discutèrent un peu et il rappela à la jeune femme que ce soir ils sortaient pour l'anniversaire de Shamus. Il lui annonça également qu'il la retrouverait là-bas car partant du boulot. Gwen l'embrassa rapidement avant de partir se jeter dans les bras de Morphée avec grand plaisir. Sa "nuit" se fit sans problème et elle se réveilla lorsque son portable sonna, annonçant la fin de son répit. Elle devait maintenant se préparer. L'infirmière vira son semblant de pyjama pour aller sous la douche. Elle en ressortit plusieurs longues minutes après, s'enroulant dans une serviette. Elle n'avait pas souvent l'occasion de s'occuper d'elle alors elle en profita un peu. Vernissant ses ongles d'une jolie couleur perle. Se maquillant légèrement. Puis une fois sa mise en beauté faite, elle enfila sa fameuse robe rouge des grandes occasions. Autant qu'elle ne la sortait pas souvent. Mais aujourd'hui était un grand jour. L'anniversaire do plus jeune de sa belle-famille. Du côté de Gwendoline, il y n'y avait qu'elle et sa sœur. Et ça s'arrêtait là. C'est bien l'une des choses qu'elle avait tout de suite apprécié chez les Wolfe. Leur grande famille, un peu étrange mais si agréable lorsqu'on en faisait parti.

La jeune femme envoya un message à son mari tandis qu'elle enfilait ses chaussures, lui annonçant qu'elle partait bientôt de chez eux et espérait qu'il avait bientôt terminé. Pas de réponse avant son départ. Tant pis, elle aurait probablement une réponse sur le chemin. Elle arriva à l'heure convenu du rendez-vous mais resta dans sa voiture, attendant presque désespérément une réponse de son mari. C'est plus de dix minutes plus tard que son portable la notifia enfin d'une réponse de la part de son bien-aimé. Qui lui disait qu'il serait atrocement en retard car retenu au boulot. Génial ! Gwendoline quitta sa voiture, refermant ses bras sur sa poitrine. Elle rentra rapidement dans le pub et salua la gérante rapidement avant que celle-ci ne lui montre d'un signe de tête le fond de l'établissement. La jeune femme s'y dirigea alors, serrant nerveusement son sac dans ses mains. Elle adorait les Wolfe, mais elle trouvait ça bizarre de se retrouver à cet anniversaire sans son mari. Elle rentra alors dans la pièce, abordant un petit sourire, elle s'approcha de la famille.

« Joyeux anniversaire Percy ! Ton frère sera en retard, il est pour le moment retenu au boulot mais il m'a dit de t'embrasser pour le moment.»

Elle déposa un rapide baiser sur le front de la star de la famille avant de saluer Killian et Saoirse.

(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Re: Let's cause a little trouble   Let's cause a little trouble EmptyMar 31 Mar - 21:42

Let’s cause
A LITTLE TROUBLE


Immédiatement après avoir lu le message de ta mère, t’entends l’exclamation de Saoirse derrière toi. Tout va très vite à partir de là. Tu sursautes, tu cries un peu (c’est très digne comme réaction), tu te retournes précipitamment, la main sur le coeur, en reprenant ton souffle. ”Mais ça va pas ?! T’as failli me tuer !” Ta façade sérieuse et indignée s’efface bien vite pour faire place à un rire. ”Non j’rigole. Coucou toi, merci d’être là, et merci pour tes messages.” Tu te penches pour lae prendre dans tes bras et lui poser un baiser sur le front. Tu fais un pas en arrière pour l’admirer, gardant ses mains dans les tiennes et siffles. ”T’as sorti la tenue des grandes occasions et tout. T’es magnifique.” T’es toi-même pas dégueu, faut l’avouer. T’étais pas sûr de si c’était vraiment juste un dîner de famille ou si t’allais finir en boîte, donc t’as opté pour quelque chose qui n’était pas vraiment adapté à l’un ou à l’autre, parce qu’à quel moment est-ce que tu agis avec logique ? En costard bleu sombre, parsemé de motifs floraux, un eyeliner appliqué à la perfection et une étoile qui pendouille à ton oreille gauche, tu appartiens plus sur un runway que dans un pub sans prétention. Tu marches aussi la ligne entre kitsch et chic, mais ça reste une tenue assez sobre pour toi.

”Tu sais quand est-ce que les autres arrivent ?” Tu finis à peine ta phrase que tu vois Killian entrer dans la salle, rapidement suivi de Gwendoline. Canne à la main, sourire au visage, ton aîné a quand même l’air bien sérieux. Tu te redresses instinctivement pour adopter une posture parfaite, les habitudes ne changent pas...T’arrives lui serrer la main. ”Merci Killian, et merci d’être venu. Tu fais mine d’être vexé à son commentaire avant de sourire. ”Bah oui, mais j’essaie toujours de te rattraper. Ces deux centimètres me narguent depuis trop longtemps. Heureusement, avec ton grand âge, tu te tasseras bientôt non ?” Pas de raison que les vannes soient unilatérales. Ton excès de confiance t’empêche pas de reculer un peu quand même au cas où. Vous avez trop d’années d’écart pour avoir joué à vous bagarrer, mais t’as toujours l’impression qu’il pourrait te foutre une raclée s’il le voulait. Canne incluse.

Tu te retournes, rayonnant vers Gwendoline, arrivée sans l’aîné de la famille. Techniquement aucun lien du sang entre vous deux, mais ça fait tellement longtemps que tu la connais, qu’à ce stade, ça ne fait aucune différence. ”Merci Gwen, content de savoir qu’il viendra.” Tu te baisses pour qu’elle puisse t’embrasser sur le front. ”Mais plus sérieusement, qui t’as autorisé à être aussi belle ?” Tu jettes un oeil à l’assemblée, boudeur. ”Personne n’a reçu le memo comme quoi il fallait pas faire de l’ombre au fêté ?” C’est des terribles manières ça.

Tu te diriges vers la table érigée au milieu de la pièce. ”Tout le monde va bien ? Ca fait environ 500 ans qu’on s’est pas réunis non ? Certains d’entres vous étaient encore jeunes à l’époque il me semble.” Tu jettes un sourire espiègle à Killian et Gwendoline. Les symptômes de la maturité sont livrés à peu près combien de temps après la majorité ?
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-400
H01-400


MessageSujet: Re: Let's cause a little trouble   Let's cause a little trouble EmptyMar 7 Avr - 23:15



Let's cause a little trouble
Feat. la Famille

J'ai été prévenu il y a quelques jours pour la fête d'anniversaire de Shamus, enfin Percy, qui aurait lieu samedi à dix-neuf heures. Je voulais vraiment être présent. Je loupais sans doute un peu trop de réunions de famille depuis que je travaillais à l'hôpital. Les semaines étaient à la fois longues et trop courtes, dans le sens où je travaillais beaucoup et où je ne voyais pas les heures passer. Je connaissais sans doute mieux l'hôpital que mon propre appartement. Et mon chien devait désormais être plus habitué avec la voisine qu'avec moi !

Je ne comptais simplement pas mes heures, il n'était même pas rare que je passe la nuit à l'hôpital même sans être de garde. C'était parfois plus simple et moins fatiguant de dormir sur place que de rentrer chez moi. Dans tous les cas cette fois-ci j'étais bien décidé à venir. C'était son 21ème anniversaire après tout, ça se fête ! Je ne voulais vraiment pas manquer ça. Je me devais d'être présent coûte que coûte ! Et j'avais théoriquement réussi à demander à finir plus tôt samedi afin d'être présent et à l'heure, une demande qui a, Dieu soit loué, été acceptée.

Seulement voilà on sait tous que les choses ne tournent jamais comme on le voudrait ou comme on l'avait prévu. Alors que j'étais sur le point de partir pour rentrer chez moi, dormir un peu pour éviter d'avoir l'air d'un zombie et me préparer j'ai été appelé pour une urgence. Bon, je n'aurais plus qu'à me rendre directement à la fête plutôt que de passer par chez moi. Heureusement que j'avais pensé à mettre le cadeau dans mon casier par précaution ! Vous savez, espérer pour le meilleur mais être préparer au pire.

Il était finalement beaucoup plus tard que prévu lorsque je quittais enfin l'hôpital. Je ne serais clairement pas dans les premiers arrivés, tout le contraire plutôt. Je détestais ça, arriver dernier, je n'aimais pas être en retard mais j'allais devoir m'y habituer puisque j'appartiens clairement corps et âme à l'hôpital pour les prochaines années... J'arrivais finalement enfin sur place avec un quart d'heure-vingt minutes de retard.

Je cherchais alors d'abord le fêté du regard, évidemment je voulais parler à la star de la fête en premier avant de faire le tour pour saluer tout le monde. Lorsque j'avais enfin repéré Percy je m'étais approché avec un grand sourire, bien qu'un peu gêné d'être arrivé en retard...

"Joyeux Anniversaire !" Je marquais une pause puis j'ajoutais. "Je suis désolé d'être en retard, j'espère que je n'ai rien raté ?"
© By Halloween sur Never-Utopia



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Let's cause a little trouble   Let's cause a little trouble EmptyVen 10 Avr - 18:53


Let's Cause a Little Trouble
The whole family

« A birth-date is a reminder to celebrate the life as well as to update the life. » - Amit Kalantri
La vie s'était compliquée cette dernière année. Il n'y avait personne à blâmer, aucun coupable désigné et surtout pas Killian qui subissait plus que quiconque. Alors Pat jonglait entre son travail, son mari et Percy, gardant le masque du parfait soutien, le roc indéfectible, et se planquant sous la douche pour pleurer à son tour, de fatigue. Il savait ce qu'il s'était passé, mais ce n'était son histoire et ce n'était pas à lui de la raconter. Tout comme le besoin que Killian avait qu'on ne le materne pas : Pat trouvait ça débile, mais il respectait. Dans une certaine mesure, parce qu'il n'allait pas le laisser s'auto-détruire non plus. Pour le moment, ils étaient sur un équilibre précaire, et Pat espérait vraiment que l'anniversaire de Percy (l'autre, le grand) allait bien se passer et convaincre Killian que repousser tout le monde c'était pas vraiment une solution.

Ils arrivèrent en retard, et Pat déposa Killian le temps d'aller de trouver une place et de s'occuper de Percy (le petit, cette fois). Il arriva donc un peu après tout le monde : c'était sa seconde famille dans ce pub, un bout de ce qu'il avait laissé dans sa cambrousse, la connerie en moins. Ils étaient parmi les derniers, parce que la voiture était un peu plus loin que prévu, mais leur entrée fut loin d'être discrète.

— PASSAMOUSSE PAAAAASSSAMOUSSE NANNERSAIRE PASSAMOUSSE !

Oui, parce que le petit Perseus avait du mal à dire correctement à la fois Percy & Shamus et avait décidé que le prénom de son tancle (oncle/tante, on fait comme on peut) c'était Passamousse. Pat essayait de lui faire comprendre, mais pour le moment ça allait être compliqué, et c'était déjà pas mal que le petit parle.

Il marchait aussi, et il se jeta sur "Passamousse" pour lui faire un gros câlin. Son père (le plus fabuleux, pas le grumpy) se tenait derrière avec un grand sourire, et posa ses affaires (dont le cadeau) dans un coin en saluant tout le monde de la main. Et bien sûr, le monarque de la soirée :

— Joyeux anniversaire Percy !

Et du coin de l'œil, il en profita pour vérifier que tout allait bien du côté de Killian. Il n'avait qu'un mot à dire, et ils rentreraient. C'était déjà pas mal qu'il soit venu, se dit Pat.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Let's cause a little trouble Empty
MessageSujet: Re: Let's cause a little trouble   Let's cause a little trouble EmptyDim 12 Avr - 21:45

à l'excitation se mêle la timidité que saoirse ressent toujours, y compris au sein de sa famille, peut-être même tout particulièrement avec elleux. mais ce n'est pas une timidité maladive ou handicapante, c'est juste ce sentiment presque familier qu'al accueille au creux de son ventre tandis qu'al lutte contre l'instinct qui lui dit de se coller au mur et de se fondre dans le décor. al ne se laisse pas abattre et fait appel à sa joie, ingénue, sincère, bel et bien présente. son sourire éclatant illumine son visage tandis qu'al embrasse du regard les arrivées successives. d'abord c'est percy, à qui al fait un câlin qui lui réchauffe le cœur. al rit à ses mots et s'apprête à lui répondre quand débarquent killian et gwendoline. saoirse leur sourit à tous les deux, saluant son grand frère avec chaleur même s'ils ne sont pas si proches que cela. al ne peut s'empêcher de jeter un œil à la canne qu'il tient : il se refuse à leur raconter ce qu'il lui est arrivé et, plus que la curiosité qu'al ressent, c'est le malaise lié à la distance supplémentaire que cela génère entre eux qui pousse saoirse à laisser son regard trainer sur l'objet.
Personne n’a reçu le memo comme quoi il fallait pas faire de l’ombre au fêté ?
saoirse rit de bon cœur. al n'a clairement pas l'impression de lui faire de l'ombre, dans son sobre costume noir aux textures multiples. le satin reflète légèrement la lumière tandis que les bandes de velours lui permettent de stimmer en toute tranquillité : al passe les doigts dessus sans relâche, le contact lui procurant un apaisement dans l'anxiété de la réunion. c'est toujours toi le plus beau, t'inquiète, répond saoirse quelques secondes avant que maximilian ne fasse à son tour son entrée dans l'arrière-salle du pub. al sourit en regardant le plus jeune de ses aînés, celui dont al était lu plus proche dans leur jeunesse. désormais, max disparait dans sa blouse blanche et saoirse ne lui reproche absolument pas de consacrer son peu de temps libre à sa famille. parfois, il lui manque et al lui envoie des messages vidéos sur skype, juste pour entendre son rire en retour quand al partage les dernières âneries de ses élèves.
l'arrivée de pat, dans la foulée, ne passe pas inaperçue grâce au petit perseus. un nouveau rire franchit les lèvres de saoirse, plus attendri celui-ci, avant qu'al ne glisse un regard souriant sur pat. le regard qu'il lance à killian ne lui échappe pas mais al se garde bien de faire la moindre remarque à ce sujet. on est là pour passer une belle soirée, se retrouver entre wolfe et célébrer percy. certainement pas pour aborder les sujets qui fâchent. dans l'atmosphère d'amour filial qui règne, saoirse se dit qu'al pourra contacter killian le lendemain pour lui proposer de se voir seul à seulx, histoire de renouer le lien fraternel distendu. la petite voix qui lu suit partout le lui susurre : al sait très bien qu'al n'osera plus, une fois rentræ à l'abri de son petit appartement. pour le moment, en tout cas, al repousse la pensée à l'arrière de son esprit. Tout le monde va bien ? Ca fait environ 500 ans qu’on s’est pas réunis non ? Certains d’entres vous étaient encore jeunes à l’époque il me semble. les discussions démarrent de bon train mais saoirse se tient légèrement en retrait, ne sachant jamais quand prendre la parole. finalement, al se glisse vers gwen, dont l'époux n'est pas encore arrivé. même si elle fait totalement partie de la famille, depuis le temps qu'elle est arrivée, il est rare qu'elle soit parmi les wolfe sans son mari. alors saoirse lui sourit. ne sachant comment engager une conversation, al propose : on va chercher à boire pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Killian Wolfe

Killian Wolfe
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-7
H01-7


MessageSujet: Re: Let's cause a little trouble   Let's cause a little trouble EmptyVen 17 Avr - 3:12

LET'S CAUSE A LITTLE TROUBLEla famille

« Petit rigolo. » Que je réponds à Shamus en lui offrant une grimace suite à son commentaire, surtout qu'avec la canne je fais déjà bien assez vieillot comme ça là où lui est rayonnant de bonne humeur et ça fait plaisir à voir. Ça arrive même à me coller un semblant de sourire un peu plus franc sur les lèvres avant que je ne jète un regard à Gwen qui est arrivée après moi. « Content de te voir. » Lui dis-je gentiment, mon regard trouvant ensuite la direction de Saoirse dont je vois le regard s'attarder sur la canne. Je m'approche en soupirant, glissant mon bras dans son dos pour me pencher à son oreille. « Je t'assure que tu ne veux pas savoir. » Chuchotais-je avant de me reculer et esquisser un nouveau sourire. « Nous savons tous qui fera de l'ombre au fêté de toute façon. C'est pas très grand, ça sait courir et ça hurle. » Que je mentionne ensuite à l'attention de Shamus, roulant des yeux au commentaire suivant sur notre défunte jeunesse. Très drôle, très très drôle, mais les cadets peuvent assurément se le permettre au vu de l'importante différence d'âge qui nous sépare. Sans doute est-ce partiellement la raison pour laquelle nous n'avons jamais réellement été si proches eux et moi, ça et leurs vies me semblant plus... extravagantes que le sérieux de la mienne. Enfin, le sérieux de mon côté de ma vie puisque pour Pat c'est autre chose et il s'entend d'ailleurs fort mieux que moi avec les cadets. Ça en est presque triste, mais c'est comme ça.

Arrive ensuite Max que je salue d'un geste de la main avant l'entrée de la tornade qui oui court et hurle. Si adorable, mais oh combien épuisant ce petit. Je capte le regard de Pat dans ma direction et me dirige dans sa direction en souriant pour poser un bref baiser contre sa joue. « Ça va ne t'en fait pas. » Que je lui dis en grimaçant un peu. « Je vais juste aller m'asseoir, mais ça va. » Que j'ajoute avant de me diriger vers une chaise. Parce que c'est bien joli cette canne, mais assurément pas miraculeux. « J'imagine qu'aller chercher à boire serait une bonne idée, mais je vais passer mon tour par contre. » Après tout il ne manquait que l'aîné alors débuter un peu la soirée n'était pas une mauvaise idée. « Aller, Shamus, parle-nous de ta magnifique jeunesse qui se fane. C'est si loin pour moi tu sais, ça ne me fera pas de tord de savoir ce que font les jeunes de nos jours. » J'aime définitivement trop l'embêter, mais au moins ça a le mérite de me coller un sourire un peu plus longuement sur le visage. Peut-être oui que cette soirée ne me fera pas de tord après tout qui sait. Peut-être oui que j'avais besoin de ça, d'eux, pour me sentir un peu mieux. « De nouveaux projets pour la prochaine année? » Pas que je ne m'intéressait pas à la vie de mes autres cadets, mais il fallait bien faire briller un peu l'étoile de la star de la soirée comme il se doit non? Le tour de chacun aurait amplement le temps d'arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Re: Let's cause a little trouble   Let's cause a little trouble EmptyDim 3 Mai - 0:01

Let’s cause
A LITTLE TROUBLE


Tu lances un sourire innocent à Killian quand il te traite de rigolo. Il est si sérieux, il l’a toujours été, aussi loin que tu t’en souviennes. T’avais à peine cinq ans qu’il s’enrôlait déjà pour l’armée. Donc ouais, c’est sûr qu’à côté de lui, t’es une bête de foire. Mais tu l’aimes tellement aussi, même si vous n’êtes pas très proches, si tu peux le dérider un peu avec tes bêtises, c’est la moindre des choses. Et c’est valable pour chacun de tes aînés. Du coup oui, tu le taquines, et t’ignores la question qui fâche sur sa canne. Tu ne la regardes même pas. T’es dans le show business depuis si longtemps que naviguer les situations et conversations délicates est devenu une seconde nature pour toi de toute façon. C’est pas une compétence que partage Saoirse, plus timide que toi, mais tu lui fais un clin d’oeil quand tu croises son regard, comme pour lui dire “Chill, relax, ça va aller.”

Quand Killian mentionne son fils, ton visage s’illumine. ”C’est le seul autorisé à le faire. Une âme de star cet enfant, il a déjà le nom pour.” Et, timing parfait, t’entends la porte du pub s’ouvrir et tu te baisses un peu, prêt à réceptionner dans tes bras le plus mignon de la famille (oui, même avant toi, c’est terrible de l’admettre). ”Coucou Percy !! Comment tu vas ?” Tu le soulèves pour le porter, et te retournes vers Pat. ”Hey Pat, merci d’avoir pris le temps de venir, et d’avoir amené tes deux hommes aussi.”

T’as toujours Percy dans les bras quand Max arrive enfin. Lui aussi, plus les années passent et moins tu le vois. Seulement quatre ans vous séparent, et comme pour Saoirse, tu l’avais un peu pris pour acquis. Quand t’es parti jouer dans des films à à peine 8 ans, tu savais que les deux seraient toujours là quand tu rentrerais. Que tu pourrais tout leur raconter. Mais vous avez grandi, et t’es parti de plus en plus longtemps, et un jour t’es revenu et finalement lui aussi était parti faire ses études. Et maintenant il est important, il soigne des gens, donc tu peux pas trop égoïstement exiger sa présence. Mais il est là, donc c’est ce qui compte. ”Salut Max, t’inquiète pour le retard. Je savais même pas que vous alliez tous être là. Merci pour la surprise !” Tu déposes Percy par terre pour le laisser rejoindre ses parents ou pour qu’il aille dire bonjour à tout le monde, t’es pas trop sûr. Tu gardes juste un oeil sur lui au cas où.

T’aides Saoirse avec les boissons et reviens rapidement à la table avec un plateau de softs. Tu sers les verres de ceux qui ne boivent pas d’alcool et t'assois avec ton propre jus de fruit, manquant de t'étouffer avec quand t’entends la tirade sarcastique de Killian. T’as tellement pas l’habitude qu’il plaisante que ça te prend de cours, mais tu te reprends vite. ”Rien ne se fane merci bien. ‘Fin j’espère.” Tu fronces des sourcils et te tournes vers Maximilian, l’air inquiet. ”Docteur, vais-je mourir bientôt ?” Mais t’es bien rapide à reprendre le sourire. ”Non mais pour ton éducation, mon vieux frère, les jeunes de nos jours ça fait la fête, ça joue aux jeux vidéo, ça passe trop de temps à regarder des films, et ça fête ses 21 ans loin des boîtes de nuit et avec sa famille visiblement.” Tu regrettes pas, c’est si rare de pouvoir rassembler tout ce monde.

”Hmm, des projets ?” Par où commencer ? Probablement passer sous silence cette histoire que t’as avec Io. T’imagines mal regarder Killian dans les yeux et lui dire que tu couches de temps en temps avec un chanteur drogué, alcoolo, tatoué de la tête aux pieds, qui n’a pas les réflexes les plus sains du monde. Remarque ça fait trois ans que ça dure cette histoire. C’fou. Non on va rester sur le travail, ça a l’air plus safe comme territoire. ”J’ai une romcom qui devrait sortir le mois prochain, pile pour l’été. Attendez-vous à voir défiler un nombre affolant d’interviews qui me poseront des questions gênantes. Et après le press tour, j’ai un tournage, une histoire de potes qui partent pour un road trip. Ca devrait être cool. Et après j’sais pas. Peut-être juste rester à San Francisco un moment ?” Tu dis ça mais tu sais aussi que ça n’arrivera probablement pas. Tu tiens pas vraiment en place, et si tu bosses pas, tu vas probablement partir en voyage. ”Et vous ? Racontez moi tout.”
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Let's cause a little trouble   Let's cause a little trouble EmptyMar 19 Mai - 22:53


Let's Cause a Little Trouble
The whole family

« A birth-date is a reminder to celebrate the life as well as to update the life. » - Amit Kalantri
Pat se laissa embrasser doucement, et hocha la tête quand Killian lui assura que tout allait bien. C'était le principal, juste derrière le fait que Percy version taille réelle devait avoir une fête d'anniversaire digne de ce nom. Percy miniature ne se priva d'ailleurs de pavaner dans les bras de son oncle avec un énorme sourire sur le visage :

— Nava ! C'est la fête !

Et Patroclus de répondre avec un éclat de rire :

— De rien ! Y en a un qui est déjà dans le mood, c'est pas mal !

Il parlait bien sûr de mini-Percy, mais il ne doutait pas que cela ferait du bien aussi à Killian, peu importe comment il décidait de passer la soirée. En attendant, Patroclus rejoignit Saoirse pour aider à faire le service. L'assemblée ne pouvait pas rester ainsi sans un verre à la main.

— Ça fait un moment qu'on s'est pas vus, qu'est-ce que tu deviens ?

Pat en profita donc pour prendre des nouvelles d'al, tout en faisant l'aller-retour entre le bar et les tables. Les derniers mois avaient été bien remplis, pas toujours en bien, mais aussi chamarrée soit la fratrie Wolfe, elle restait soudée et ça faisait plaisir à voir.

Pendant ce temps-là, mini-Percy était parti embêter un peu tout le monde en disant très bien 'bonjouar' parce qu'il savait pas très bien ce qu'il fallait dire à cette heure-là. C'est compliqué. Et finalement il revint près de son père n°1, Killian et attrapa un mot au vol dans la conversation qu'il tenait avec Max & Percy :

— Rome comme... Rome comme quoi ?

Et comme s'il avait oublié sa question au moment où il la posait, il fit signe à Max et gonfla ses joues en fermant la bouche :

— Regarde je fais la bulle !

Ouais ouais ouais.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-400
H01-400


MessageSujet: Re: Let's cause a little trouble   Let's cause a little trouble EmptyLun 22 Juin - 22:09



Let's cause a little trouble
Feat. la Famille

Je ne le montrais sûrement pas assez mais j'étais réellement ravi d'avoir pu venir à la fête d'anniversaire de Percy. Je n'étais sans doute pas le plus bavard de la famille, en fait c'était probablement totalement le contraire mais je tenais absolument à être présents lorsque l'on se réunissait. Je savais qu'on ne me reprocherait pas mon absence, j'avais déjà raté certains évènements parce que j'étais retenu à l'hôpital ou bien parce que j'étais débordé durant mes études. Honnêtement ça me faisait toujours plaisir de vous voir, j'aimerais pouvoir me libérer plus souvent. Alors j'essayais d'être présent autant que possible, malgré le fait que mon travail me prenait beaucoup de temps. Certains diraient sans doute même trop de temps. Au moins on vit à une époque où l'on peut continuer de communiquer facilement, sans avoir besoin de se trouver face à face.

J'étais tout de même arrivé un peu en retard, le temps de me préparer... J'espérais qu'on ne le remarquerait pas. Et aussi j'espérais ne pas être le dernier arrivé. Je m'excusais tout de même auprès de la star de cette fête, c'était la moindre des choses. C'était agréable de voir que la surprise avait eu l'effet espéré, il semblait ravi qu'on soit présents. La réflexion sarcastique de Kilian prends Percy de court, mais il trouve tout de même rapidement quoi répondre avant de se retourner vers moi pour me demander s'il va mourir bientôt. Je hausse les épaules et je prends un air faussement inquiet.

"Je ne sais pas quoi te dire, un jour on a dix ans puis on se réveille le lendemain avec plus du double..."

Je n'étais pas non plus le plus doué pour blaguer, mais on peut toujours m'attribuer un B pour l'effort ! Je restais un peu en retrait, écoutant simplement le reste de la conversation. J'avais toujours un peu de mal à suivre lorsqu'il y a plusieurs personnes et je ne savais jamais vraiment quand c'était mon tour de parler, alors mon astuce c'était simplement d'écouter. Jusqu'à ce qu'on me demande clairement de donner mon avis, ou quelque chose comme ça. C'était finalement le petit Percy qui attirait mon attention et me montrait avec fierté qu'il sait "faire la bulle". J'ai ris.

"Moi aussi je peux le faire..." J'imitais le petit, brièvement puis je haussais les épaules. "Mais tu es bien plus doué que moi !"
© By Halloween sur Never-Utopia



HRP  Let's cause a little trouble 607404586 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Let's cause a little trouble Empty
MessageSujet: Re: Let's cause a little trouble   Let's cause a little trouble EmptyVen 17 Juil - 17:38

Je t'assure que tu ne veux pas savoir. Un rire amer s'échappe d'entre les lèvres de Saoirse mais al contraint ses lèvres à s'étirer en un petit sourire. S'il s'agissait de l'an de ses élèves, al le prendrait à part à un moment plus calme pour lui tirer les vers du nez et lui expliquer avec tendresse et patience que le secret, le silence et la distance ne sont jamais d'aussi bon alliés qu'on le croit. Mais il s'agit de Killian. De son grand frère. Alors malgré le voile vaguement triste dans son regard, Saoirse hoche de la tête et détourne le regard. Elle tombe rapidement sur Percy, qui sait toujours briller de mille feux et attirer à lui toute l'attention. Exactement ce dont al a besoin, et ça fonctionne puisqu'immédiatement l'aîné lui donne la réplique. Nous savons tous qui fera de l'ombre au fêté de toute façon. C'est pas très grand, ça sait courir et ça hurle. Cette fois, c'est un rire plus franc qui fait secouer la cage thoracique de Saoirse.
Comme promis, le mini-Percy arrive bientôt, accompagné de son papa et de sa voix tonitruante. Tous les regards attendris fondent vers lui et les deux superstars de la soirée se mettent à causer tandis que Killian rejoint son époux. Les conversations se mettent en branle et la petite famille retrouve progressivement son rythme organique : Percy et son sourire lumineux au centre, autour des planètes qui orbitent et parfois qui amènent leurs satellites avec elles. Saoirse les observe en silence, le cœur rempli de joie. Al oublie pour un instant la distance qui règne entre elleux toustes à l'extérieur de ce bar et savoure ce moment à part. Cadeau des parents qu'al chérira longtemps, même s'il ne lui est techniquement pas destiné. Bientôt, Saoirse se met à glisser à travers la petite foule et recueille les commandes de tout un chacun avant de se rendre au bar pour transmettre l'information aux servaires. Al patiente un petit peu avant qu'un plateau ne lui soit apporté, attention bienvenue car, même si al a l'habitude de jongler avec ses tubes de chimies, al n'aurait pas réussi à porter tous les verres.
Une fois tout le monde servi, Saoirse s'assoit à son tour non loin de Killian mais surtout près de Max à qui elle glisse un bisou sur la joue. Il est moins effrayant que les autres qui enchaînent pique après pique. Elle l'observe s'amuser avec le plus jeune de la tribu, un sourire attendri aux lèvres. A son tour, al tente de "faire la bulle", ce qui se révèle être un total échec... Mais le mini-Percy n'est pas de cet avis : lui éclate de rire, et l'échec devient la plus belle des réussites aux yeux de Saoirse qui observe l'enfant s'esclaffer et recommencer l'exercice. L'avantage, avec les tous petits, c'est qu'il n'y a pas vraiment besoin de mots pour communiquer avec auz. Aussitôt, Saoirse recommence, encore et encore, et la bulle éclate, encore et encore, et le rire résonne, encore et encore. Si cet instant pouvait durer pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Killian Wolfe

Killian Wolfe
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-7
H01-7


MessageSujet: Re: Let's cause a little trouble   Let's cause a little trouble EmptyDim 26 Juil - 20:00

LET'S CAUSE A LITTLE TROUBLEla famille

Le temps passe c'est une évidence et malgré toutes les petites blagues et piques que je lance et auxquelles Percy a un superbe répondant auquel Max sembler blaguer tout aussi bien que moi, c'est toujours agréable de voir que nous arrivons à nous retrouver. Certes je ne suis pas le plus sociable de la famille et je grogne toujours un peu lorsque les réunions de famille sont au programme, mais je ne déteste pas pour autant. Comment pourrais-je détester ces moments avec eux alors que je ferais littéralement n'importe quoi pour eux? Et je ne leur dis sans doute pas assez que sous mes airs sérieux et mon manque cuisant de joie de vivre il y a une personne qui tient à eux plus que tout au monde. Vraiment, je n'ai pas la moindre raison d'être malheureux entre ça et Pat et Percy qui se campe non loin de moi alors que le fêté expose son planning des mois à venir. Et malheureux je ne le suis pas vraiment simplement... torturé par trop de choses que je dois prendre sur moi pour les digérer et essayer de revivre un peu. Ce qui est complexe compte tenu de l'énergie de petit Percy que j'attrape pour l'embrasser doucement avant qu'il ne commence à faire la bulle. « Tu sais bien petit frère que c'est toi qui a toujours le planning intéressant. Tu me diras le nom de la romcom que je puisse mater ça. Bon, ce n'est pas dans ma palette en général, mais je commence à épuiser la télévision. » Je me racle la gorge en observant Max et Saoirse qui se donnent au jeu du petit Percy que je ne suis pas triste de voir dépenser son énergie sur les autres pour une fois. « Disons que de mon côté le planning est beaucoup moins trépidant et exhaustif. Je suis en... arrêt maladie dirons-nous alors je passe beaucoup trop de temps pour mon bien assis comme le vieux que je suis. Pat pourra confirmer. Cet homme est un Saint. » Et je lui souris vaguement avant de reporter mon regard sur Max et Saoirse.

« Vous devriez passer à la maison à un moment. Percy vous aime tant, ça lui ferait plaisir. » Et je sens que je vais regretter ce que je vais dire, mais j'essaie, fortement, de faire des efforts. Surtout de trouver quelque chose pour améliorer un peu l'ambiance de la maison que je fais dégringoler en flèche pour permettre à Pat de passer un peu de bon temps aussi. Il le mérite avec cette patience démesurée dont il fait preuve avec moi. « Vous devriez tous venir manger si vous avez le temps dans vos emplois du temps bien chargé. Ça nous fera plaisir de vous recevoir. » J'aimerais tant pouvoir faire plus pour lui, mais je sais que ce sera long et difficile. Je sais que beaucoup du travail est à faire de mon côté et je fais réellement tout ce que je peux pour y arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Let's cause a little trouble Empty
MessageSujet: Re: Let's cause a little trouble   Let's cause a little trouble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's cause a little trouble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double trouble (ft H02-07)
» Trouble || feat. Doc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spectres du passé :: Flashback-
Sauter vers: