Quand une journée commence par :
« Excusez-moi... il y a quelqu'un ? » on sait tout de suite qu’on a devant soi des heures de fun. Des heuuuuuures. Une nouvelle abeille confinée ? Une perte subite de mémoire ? Franchement, rien qui donne envie de se lever. Pendant un moment 001 hésite. S’il reste silencieux, s’il se cache sous la couette… peut-être qu’on ne viendra pas le déranger ? Satine et 96 peuvent s’occuper de ça comme des grands ! Il n’aura qu’à arriver dans une ou deux heures et balancer une excuse du genre qu’il entend plus très bien. Simple, efficace. Il préfère passer pour un vieux monsieur plutôt qu’un gros flemmard. Attendez, non ! C’est hors de question qu’il passe pour un vioc !
Il se lève en vitesse. Un peu trop vite même. Une fois sur ses deux pieds, 001 se laisse quelques secondes pour se ressaisir. Il a déjà trop à faire ! Clairement il n’y a pas la place pour se croûter dans son emploi du temps. Il profite de cet instant pour observer les alentours. Du blanc moche, comme d’hab. C’est du soulagement ou du désespoir qu’il faut ressentir quand on se sait toujours enfermé dans la ruche ? Un débat pour plus tard. En tout cas, il a la charmante surprise de réaliser qu’il s’est encore (encore ?! oui encore) téléporté pendant la nuit. Et oui, ça sert à rien de l’embrouiller avec la déco toute moche, il voit bien que la porte de la chambre n’est pas sur le même mur !
Du coup bye Satine et 96 ? Peut-être, peut-être pas. La seule façon de vérifier c’est bien de sortir de la chambre et d’inspecter le reste du logement. De toute façon, même s’ils ne sont pas là, 001 ne doute pas qu’ils ne sont pas très loin dans la ruche. 001 s’approche de la porte. Il sent une présence (ce qui est assez logique étant donné les coups précédemment) alors il se penche et écoute. Là, il faudrait ajouter un proverbe sur la prudence ou un truc du genre. Évidemment il n’entend pas grand-chose. Les ingrats diront que ça montre bien qu’il est sénile. Il se redresse et passe la main dans ses cheveux pour se recoiffer. Ça ne peut pas remplacer une brosse mais il fait avec ce qu’il a sous la m… au bout du poignet !
Il ouvre la porte et… bingo ! Ce n’est pas Satine et encore moins 96. Il ne reconnaît pas la jeune femme devant lui. Après faut pas se mentir, il l’a probablement croisé auparavant. La ruche c’est pas un palace, on se marche vite dessus. Il sort son beau sourire des premières rencontres, celui pour faire bonne impression. Ça marche pas à tous les coups mais faut bien commencer quelque part.
- Oui il y a quelqu’un, 001 enchanté. Il tend la main vers son interlocutrice. Peut-être un peu trop formel ? Ça lui semble être la chose à faire.
Je vous prie d’excuser mon silence jusqu’ici, j’imagine que vous savez ce c’est que de se réveiller dans la ruche. Il termine sa phrase par un long soupire pour bien faire passer le message.
Alors, c’est le second round de confinement dans les logements ? C’est vous ma colloc pour les prochains jours ? Elle a pas l’air méchante, c’est un bon début. Faut croiser les doigts pour que ça continue sur cette lancée.