Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 New friends and dumb choices ft. F01-16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: New friends and dumb choices ft. F01-16   New friends and dumb choices ft. F01-16 EmptyVen 10 Jan - 22:57


new friends and dumb choices
F01-16 | H01-013
J'ai perdu mon livre...

Ca fait déjà deux fois que je fouille ma chambre, et j'arrive plus à remettre la main dessus et je comprends absolument pas pourquoi... Bon, d'accord, la dernière fois que je l'ai vu, c'était juste avant mon engueulade avec 5 quand j'ai balancé la plupart de mes vêtements à travers la chambre, mais c'est pas une raison pour perdre des trucs !

Je fais une nouvelle fois le tour du salon puis de la salle de bain. Quand même, je suis pas complètement con, il doit bien y avoir une explication. Je retrace mentalement mon trajet de la journée en question, mais c'était y a déjà trois jours, j'ai pas une mémoire qui va aussi loin... En plus, il s'est passé tout un paquet de trucs, ce jour là, alors ça m'aide pas beaucoup...

Mais j'ai que ça a faire, de toute façon, j'aimais bien ce livre, je veux la suite, mais je me rappelle pas de l'auteur.... Oscar truc J. Blige ?... Oscar... Wilde ? Nan... En plus comme le titre c'était Ombres Symphoniques, ça donne aucun indice. Ca pouvait pas s'appeler Ombres Symphoniques 1, celui qui vient avant le 2 et qui gardera le même titre pendant 24 livres évidemment...

Rah, chier ! Excédé, je sors de l'appartement sans prendre la peine de me coiffer. J'ai raté le repas de midi, mais c'est pas très grave, mon petit-déjeuné me suffit et j'ai d'autres préoccupations en tête. Je suis bien décider à retrouver ce livre, ça fera au moins un mystère que j'arrive à résoudre dans la Ruche...

Bon, réfléchissons : j'ai rejoins 5 à l'espace repas, mais c'est ridicule, il peut pas être là. Du haut du balcon, je scanne la zone et n'aperçois strictement aucun livre. Forcément, dans l'endroit le plus fréquenté du coin, il aurait pas fait long feu mon livre. Bon, peut-être que j'aurais plus de chance à l'espace sportif !

Je traîne entre les tapis roulant, je regarde les racks à altères, je dérange un habitant qui est en train de faire des squats à côté d'un banc pour voir si le livre est caché dessous, mais sans succès. A un moment, je sens la frustration monter et je pousse un peu violemment du pied une altère qui en entraîne une autre et provoque un effet domino résultant en beaucoup de bruits et quelques regards mécontents.

Je fuis comme si de rien n'était en boitant à moitié parce que mine de rien, ça fait mal de pousser une altère de huit kilos avec le pied, et je m'arrête devant l'escalier, défaitiste. Adieu, livre, je t'aimais bien...

Au moment où j'abandonne, mes yeux se portent sur la bibliothèque du salon et un éclair de génie me frappe soudainement : et si c'était la Ruche qui avait rangé le livre ? Un peu comme les plateaux repas ou les vêtements sales ? C'est possible ! En plus je laisse tout traîner, mais ils devraient le savoir et laisser mes affaires là où elles sont, c'est pas très cool.

Empli d'une énergie nouvelle, j'atteins la bibliothèque et commence à scanner les étagères à la recherche d'un livre d'Oscar truc à la couverture familière. Je trouve rien et ça commence vraiment à m'agacer. Je soupire bruyamment et c'est à ce moment que je vois, posé tout en haut de l'étagère, un livre, seul. Mon salut ? Peut-être bien.

Je tends le bras pour l'attraper mais ne réussi qu'à le pousser un peu plus loin. Les rouages tournent dans mon cerveau, et j'ai un pied posé sur la première étagère avant d'avoir trouvé une solution. L'escalade de la bibliothèque, ca devrait le faire, tout va bien se passer !
New friends and dumb choices
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



New friends and dumb choices ft. F01-16 Empty
MessageSujet: Re: New friends and dumb choices ft. F01-16   New friends and dumb choices ft. F01-16 EmptySam 11 Jan - 21:11

-new friends and dumb choices
@H01-013
Faire de la lecture, qui aurait cru qu'elle s'attaquerait réellement à un roman. Certes, il n'était pas particulier volumineux, mais après avoir tenté l'expérience, lire n'était pas trop son truc. Elle avait pris le temps de le finir, question de tuer 2-3 jours de plus, mais elle avait déjà hâte d'aller le reporter là d'où il venait. Dans cette bibliothèque, supposé les désennuyer. Le bouquin à la main, elle quitta son logement, longeant tranquillement le balcon jusqu'à l'escalier. Est-ce qu'elle était la seule qui tournait en rond? Est-ce que les autres avaient trouvé de meilleures solutions qu'elle pour tuer le temps? Dur de savoir. Elle n'avait pas questionné qui que ce soit sur le sujet. Les jours passaient et se ressemblaient horriblement. Elle inscrivait un petit décompte dans un livre vierge qu'elle avait trouvé le jour 2, question de laisser une trace. Un autre comportement bizarre qu'elle ne saurait pas expliquer chez elle. C'était tout de même utile et aujourd'hui, c'était le jour dix. Elle avait franchi le cap de la semaine et toujours aucun changement côté mémoire ou réponses à des questions qu'elle se posait. Aucune idée pourquoi elle était ici, ni dans quel but. De plus en plus, ça la démangeait d'agir ou de passer réellement à l'action. Au lieu de ça, Sixteen se levait tous les matins en appliquant à la lettre chacun des règlements et en suivant le mouvement comme un mouton dans sa bergerie. Mais pour combien de temps encore?

Une fois au bas de l'escalier, elle prit la direction de l'espace salon ou bibliothèque, qu'importe son véritable nom. En s'en approchant, elle remarqua immédiatement un type en train de grimper à même le meuble. Un peu surprise, elle s'arrêta, avant de le dévisager longuement. Qu'est-ce qu'il tentait de faire celui-là? Levant les yeux vers sa cible, elle remarqua le livre tout en haut, au sommet, tel un trésor mystère. Il voulait l'atteindre, donc. Silencieusement, elle s'approcha de lui. Sans gêne, elle utilisa son propre roman pour lui tapoter les fesses avec et ainsi attirer son attention. « Hey, descend de là avant de tout faire tomber » Mine de rien, d'autres livres menaçaient de chuter contre le sol pendant qu'il s'agitait comme un singe. Elle jugeait l'intervention suffisamment polie pour ne pas trop le provoquer. Et cette tablette ne tiendrait peut-être pas le coup sous son poids. « Il t'est pas venu à l'idée d'utiliser une chaise à la place? » On sait jamais, avait-il pris le temps de réfléchir avant de grimper la bibliothèque? Probablement pas, non. Le commentaire n'était pas méchant en soit, juste une simple observation logique. Dans l'espace repas, il y avait bien une tonne de chaise. Ce serait suffisant pour atteinte la hauteur désirée. Ce meuble faisait bien 2 mètres environ. Et lui près de 1m80, donc bref. L'écart était vite réglé avec une simple chaise. Évidemment, Sixteen ne le força pas à descendre pour autant, lui laissant l’opportunité de choisir par lui-même. Elle s'occupa plutôt de ranger son roman dans un espace libre entre deux bouquins plus volumineux. Et voilà, débarrassé de lui officiellement. Elle n'en choisit pas un second, préférant passer à autre chose. « Alors? T'aimes lire? » Elle planta son regard dans le sien, un sourire aux coins des lèvres, ne lui trouvant pas l'allure d'un lecteur plus qu'il ne le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: New friends and dumb choices ft. F01-16   New friends and dumb choices ft. F01-16 EmptyMer 15 Jan - 18:17


new friends and dumb choices
F01-16 | H01-013

Ok alors, l'escalade de la bibliothèque c'était pas une bonne idée : je ne touche plus le sol, mes deux pieds logés sur une étagère plus ou moins confortablement, et je sais déjà que je vais me casser la gueule et possiblement casser le meuble tout entier. Ca va être difficile de fuir et prétendre que j'ai rien fait si je suis enseveli sous une montagne de livres... Peut-être que c'est comme ça que je vais mourir, tué par ma bêtise.

Pourtant conscient du danger (même si j'aurais clairement pu y penser avant), j'ai beaucoup de mal à faire marche arrière parce que ça signifie abandonner mon livre mystère, et je suis sûr à 90% que c'est celui qu'il me faut. Je suis en plein dilemme quand quelqu'un vient me tapoter les fesses en me demandant de descendre.

Je baisse les yeux pour voir une jeune femme que je connais pas. Les sourcils froncés devant son idée de chaise, je commence à ouvrir la bouche pour lui dire que non, j'ai pas de chaises, sinon évidemment que j'y aurais pensé. Deux choses : Un, je peux apercevoir les chaises de l'espace repas d'ici alors mon excuse tient pas beaucoup la route. Et deux, c'est un mensonge pur et dur, j'y aurais jamais pensé, en fait j'ai pas réfléchi une seule seconde et je me sens un peu honteux qu'une solution si simple existe sans que je l'ai ne serait-ce que considérée...

A court d'options, je finis par descendre de mon perchoir et je sens que mes joues sont rouges tant je me sens stupide. J'arrive à bredouiller un "J'y ai pas trop réfléchi, c'était dans le feu de l'action et..." Et je me tais, parce que ça fait un peu pitié.

Je suis content qu'elle change de sujet parce que je sais plus trop où me mettre. "Euh oui, enfin, je crois... J'ai lu un livre qui m'a bien plu mais je l'ai perdu, je suis venu voir si quelqu'un l'avait rapporté et..." Je désigne du doigt le livre coincé en haut de la bibliothèque pour qu'elle fasse le lien. Revoir le livre rallume la petite flamme de ma motivation et une autre solution se présente à moi : pas celle de la chaise, parce que je suis beaucoup trop fier pour y avoir recours maintenant. Pas devant elle, en tout cas. Après, peut-être, quand elle sera partie très loin et qu'elle pourra pas me voir.

Du coup, je vais pour le plan B et fléchis les jambes puis me tend pour sauter aussi haut que possible. J'atteins facilement le livre dans lequel je donne un coup un peu aléatoire pour le faire tomber. Et ça fonctionne !

Alors, encore deux choses : Un, je réfléchis pas beaucoup aux solutions et j'agis par impulsion, mais ça m'empêche pas d'arriver à mes fins. Deux, je réfléchis pas beaucoup aux solutions...

Je retombe un peu lourdement au sol, fier de moi pendant environs trois millième de secondes avant de me manger ledit livre en pleine tête parce qu'évidemment, il fallait qu'il me tombe dessus. Instinctivement, je m'accroupis en me tenant le visage dans les mains et en grognant de douleur et de frustration.

Après quelques secondes où j'espère que la jeune femme s'est volatilisée et qu'elle a pas assisté à ce spectacle navrant, j'écarte mes doigts pour pouvoir apercevoir la couverture du livre.

Je relève la tête pour voir trouver le regard de la jeune femme et j'affiche une grimace que je peux que qualifier de désespérée : "C'est même pas le bon livre..."

Va-t-en, Madame, laisse moi dans ma honte...

New friends and dumb choices
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



New friends and dumb choices ft. F01-16 Empty
MessageSujet: Re: New friends and dumb choices ft. F01-16   New friends and dumb choices ft. F01-16 EmptyLun 20 Jan - 2:06

-new friends and dumb choices
@H01-013
Sixteen observa attentivement son inconnu lorsqu'il accepta finalement de descendre de la bibliothèque qui menaçait de fendre sous son poids. Non pas qu'il était si gros que ça, rien à voir, mais une tablette était loin d'être conçu de base pour soutenir un poids humain. Pas comme une chaise, par exemple. Bref, elle nota rapidement sa gêne, ou plutôt son embarras, ce qui avait un certain charme. Loin d'être arrogant donc. Il donnait plutôt l'impression d'être un bon gars, sans mauvaises intentions. Il avait une voix gentille, alors qu'il expliquait qu'il avait perdu un livre qui lui plaisait. Elle comprenait bien la situation, mais ça n'excusait pas non plus son escalade de bibliothèque. « Tu m'as l'air un peu... » Elle s’interrompit comme pour réfléchir, mais en fait, elle venait d'avoir l'impression soudaine qu'il n'avait pas du tout dit son dernier mot au sujet de ce livre qu'il tentait d'atteindre. Il bondit, sous ses yeux, frappant de la main son objectif. Objectif qui rebondit sur son visage, sans pitié. « ….impulsif » Le mot s'échappa finalement de ses lèvres, alors qu'elle le fixait sans réagir immédiatement tellement que la scène était absurde. Est-ce que ça venait vraiment de son produire? C'était quand même toute une surprise. Ou une pure malchance pour lui, elle ne saurait dire. "C'est même pas le bon livre..." Un sourire étira ses lèvres, purement sincère, avant de finir en éclat de rire. Bien entendu, elle faisait de son mieux pour se retenir de rigoler, question de ne pas l’embarrasser d'avantage. Une main devant sa bouche, elle finit par réagir plus sérieusement cette fois. Gentiment, elle s'approcha de lui, l'aidant à se redresser avant de l’entraîner par le bras jusqu'au canapé le plus près et de le faire asseoir. « Est-ce que ça va? Tu ne t'es pas fait trop mal j'espère? » Par réflexe, elle examina rapidement son visage, sans déceler une égratignure. D'une main douce, elle frotta le front de la victime, avant de le laisser tranquille pour de bon. Au moins, il ne s'était pas blessé et c'était le principal.

Posant les mains contre ses hanches, elle lui sourit à nouveau avant de changer de sujet. « Moi c'est Sixteen, et toi? T'as un chiffre ou un surnom? » Le gaffeur? L'hyperactif? Ce ne serait pas très sympa non. Elle aimait bien son énergie, mais il aurait définitivement besoin d'être encadré un minimum. Bizarrement, elle se sentait beaucoup plus confortable en compagnie des mecs que des filles, un détail qu'elle avait observé récemment. Peut-être avait-elle un frère ou même plusieurs. Qui sait. Lorsqu'il mentionna son chiffre, le 13, elle étira une moue songeuse. Le 13? Comme vendredi 13, par exemple. « Enchanté alors...Friday... » Voilà qui clôturait le chapitre des présentations. Pour son livre par contre, elle n'était pas vraiment certaine de pouvoir lui venir en aide. « T'es un drôle de phénomène toi, on te l'a déjà dit? » Vrai que dans le coin, tout le monde était un peu particulier en soit. Sans doute un effet de la perte de mémoire et d'être enfermé dans cet endroit. Elle-même commençait à en ressentir les effets. C'était dur de ne pas tourner en rond à la journée longue. L’ennui les guettait tous. « Je commence à avoir fait le tour et honnêtement, c'est pas toujours facile de se tenir occupé » Sans doute pourrait-il comprendre, du moins, il en avait l'air. Elle haussa les épaules, avant de s’asseoir sur le canapé, juste à côté de lui. Friday semblait le genre de type a préférer l'action à l'attente. Ce devait être compliqué pour lui de se gérer en ce moment. La brunette ne savait pas si elle pouvait l'aider ou non, mais pour le moment elle garderait un œil dessus pour éviter qu'il se casse le cou ou s’empale avec un crayon. Le genre d'incident dont il semblait être capable.
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: New friends and dumb choices ft. F01-16   New friends and dumb choices ft. F01-16 EmptyDim 26 Jan - 15:57


new friends and dumb choices
F01-16 | H01-013

C'est lorsqu'elle éclate de rire que je sais que je pourrais plus jamais sortir de l'appartement. C'est sûr, je vais mourir de honte à chaque fois que je la croise... La seule solution que j'ai c'est de passer le reste de ma pitoyable vie enfermé dans ma chambre, caché sous la couette. Comme... Comme 5. J'ai un haut-le-coeur rien que d'y penser. Pourtant, je suis pas sûr de ce qui est pire, finir ma vie comme 5 ou avoir ma réputation anéantie par ce qui vient de se passer... Non, la vie de 5 est pire que mon humiliation !

Je sens une main me guider vers un canapé et je résiste pas, parce que je peux pas me le permettre, je suis à la merci de la jeune femme jusqu'à la fin des temps, c'est sûr. Et lorsqu'elle examine mon visage, je détourne soigneusement le regard pour ne pas croiser ses yeux, très certainement plein de jugement et de moquerie. Je secoue simplement la tête pour répondre à sa question. Non, j'ai pas mal. Enfin, si, mal à ma dignité, mais elle peut pas vraiment le voir.

Elle se présente et je dois me retenir de la regarder dans les yeux avec un air intrigué, parce que je suis pas encore remis de ma honte. Sixteen ? C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui utilise autre chose que son matricule pour se présenter. J'y avais jamais pensé, pourtant ça me ressemble, et j'ai déjà renommer 5 Grumpy. Pourtant, rien me vient sur le moment et je me résigne à me présenter avec mon matricule.

C'est lorsqu'elle m'appelle Friday que je me décide finalement à soutenir son regard, un peu surpris et surtout intrigué par le surnom. Friday... Est-ce que j'aime ça ? Oui. Oui, ça me va très bien. Un sourire se dessine de nouveau sur mes lèvres et j'oublie rapidement l'incident du livre. (En fait, je l'oublie pas vraiment, je choisis de me concentrer uniquement sur la satisfaction d'avoir un nouveau surnom bien plus classe qu'un matricule, ce qui revient plus ou moins à la même chose.)

Je repense aux divers qualificatifs dont j'ai pu être affublé jusque là, et c'est évidemment 5 qui se manifeste en premier. "Pas dans ses termes là, non. Mon coloc me déteste, je crois. Il pense que je suis un bébé analphabète qui force l'attention et qui est trop bruyant. Ca vient d'un homme frustré par la vie qui passe son temps caché sous sa couette, alors ça vaut ce que ça vaut." Je ricane en me rappelant de l'après-midi où s'est arrivé et où on en est lui et moi. C'est pas très drôle, mais descendre mon coloc avec qui je me suis disputé devant une inconnue me fait étrangement du bien. "C'est une mauvaise chose, d'être un 'drôle de phénomène' ?" Je penche la tête sur le côté, le regard interrogateur. Je me fous de l'avis des gens, mais un peu de matière à réfléchir peut pas faire de mal.

Je la regarde s'asseoir en soupirant et embrasse la Ruche du regard. Si je fais le calcul, je devrais que l'ennui devrait me prendre dans environs deux jours. Deux jours avant que je commence à vraiment péter les plombs parce qu'il y a rien à faire ici une fois qu'on a fait le tour. "T'as raison, on s'emmerde rapidement ici... J'aimerais qu'il y ait un événement, un truc pour qu'on s'occupe... Ou alors c'est le but, qu'on meure d'ennui ?" Rien que d'y penser m'irrite.

Soudain, une envie me prend et je bondis sur mes jambes, une main tendue vers Sixteen. "Viens, on fait un truc !" Je la regarde avec des étoiles dans les yeux avant, comme un enfant qui vient de proposer le meilleur plan du monde à ses parents. Pourtant, elle a pas vraiment l'air de me rejoindre dans mon enthousiasme, faut la convaincre.

Je monte sur une table, faisant tomber un livre au passage, et désigne la Ruche en tournant sur moi-même, bras écartés. "On a pas besoin que quelqu'un crée un événement, on pourrait créer l'événement. On pourrait..." Je saute de la table et me plante devant la bibliothèque. "On pourrait faire un club de lecture, c'est pas mal ça !" Les idées fusent dans ma tête, et j'enchaîne, oubliant de reprendre ma respiration. "On pourrait faire un club de sport, je suis bon à ça, je crois ! Ou alors..." Mon regard se pose sur l'espace créatif. "Un truc artistique, des dessins ! Des affiches ! Un concours ? Un truc ! Attends !"

Je pars en courant, la laissant en plan, et j'atteints l'espace créatif non sans bousculer quelqu'un au passage. Je reviens, toujours en courant, avec des feuilles et des crayons que j'étale brusquement sur la table devant elle. "Là, on peut marquer nos idées ! T'as des idées ?"

Et je la fixe, planté devant elle, un peu trop proche de son visage, à moitié essoufflé par mon monologue et mon sprint vers la créativité, le regard plein d'excitation et un immense sourire aux lèvres.

New friends and dumb choices
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



New friends and dumb choices ft. F01-16 Empty
MessageSujet: Re: New friends and dumb choices ft. F01-16   New friends and dumb choices ft. F01-16 EmptyMer 29 Jan - 20:53

-new friends and dumb choices
@H01-013
Friday semblait posséder l'étrange capacité à sauter d'une émotion à une autre avec beaucoup de facilité et de légèreté. D'abord gêné, puis honteux, pour finalement lui sourire suite à la mention d'un petit surnom sympa. À vrai dire, peut-être était-il simplement très transparent. De son côté, elle n'était pas naturellement enclin à démontrer ses émotions et elle n'aimait pas spécialement parler de ce qu'elle ressentait au plus profond d'elle. Du moins, elle préférait établir un certain niveau de confiance avant. Par chance, le livre ouvert ici, c'était lui et non elle. Lorsqu'il mentionna son colocataire, la brunette eut une moue songeuse et essayant d'imaginer quel genre de personnage est-ce qu'il pouvait être. Heureusement, elle n'avait pas eu de conflit encore avec ses propres colocataires. « Fait pas attention à lui alors...» Voilà qui semblait plus sage si jamais ce fameux coloc l'embêtait. Être gratuitement désagréable avec les autres pour aucune raison était surtout signe que l'on était mal avec soi-même. Ce qui lui rappelait aussi l'attitude de Rouky par moment. Dans le genre pas facile à vivre, il était difficile à battre. Dieu merci, le rouquin ne vivait pas dans le même logement qu'elle, sinon elle s'imaginait déjà la catastrophe que ce serait comme co-habitation. Ils étaient incompatibles. « Et non, t'inquiète... c'est une bonne chose...» Réponse qu'elle accompagna d'un petit sourire en coin. Être un drôle de phénomène, c'était plus une expression qu'autre chose pour le qualifier gentiment de spécial. Ou unique. Bref. Elle n'avait aucune intention péjorative avec ce commentaire.

Les fesses sagement posées sur le canapé, Sixteen lui fit part de la difficulté à s'occuper l'esprit dans le coin. Côté divertissement, elle avait déjà fait le tour. Son petit doigt lui disait que Friday vivait sans doute le même problème qu'elle à ce sujet. « Mourir d'ennuis? En vrai, j'crois pas que c'est physiquement possible de toute manière...» À peine sa phrase terminée, elle sursauta lorsqu'il bondit subitement sur ses pieds, une main tendue vers la sienne. Elle cligna des yeux, plus ou moins certaine de vouloir le suivre dans elle ne savait pas encore quoi. « ...euh....» Incertaine, elle l'observa monter sur une table en exposant ses idées. Ou plutôt, en explosant d'idées. « Tu veux créer un événement? » Est-ce qu'elle avait bien suivi? Un club de lecture, un club de sport, des affiches, un concours... La brunette se releva dans le but de lui calmer les idées pour deux secondes, mais il s'enfuit en courant avant qu'elle ait ouvert la bouche. Impuissante, elle l'observa donc courir vers l'espace contenant des objets créatifs. Heureusement, il n'avait pas heurté personne en chemin. Il rebroussa ensuite chemin, toujours en courant, des feuilles et des crayons à la main et pendant un court instant, elle eut peur qu'il se blesse avec son matériel. Du genre s'empaler la main. Friday s'arrêta ensuite, la fixant sans aucune discrétion à quelques pouces de son visage. Impassible, sans doute trop surprise par son énergie débordante, Sixteen cligna des yeux, à la recherche de ses mots. « Tu ne devrais pas courir avec des objets pointus...» Elle étira ensuite un large sourire avant de lui pincer amicalement la joue. «...maintenant tu te calmes, veux-tu? » Qu'il cesse de courir et bondir dans tous les sens parce que ça finissait par être drôlement étourdissant. Elle savait très bien qu'il ne voulait pas mal faire non. « Je sais pas trop, un club évasion du genre le premier qui trouve une brillante idée pour nous sortir d'ici? » Elle haussa les épaules, avant de jeter un coup d'œil au papier vierge qui reposait contre la table. « ...ou genre un club de discussion visant le partage d'informations au sujet de cet endroit... Un truc de vraiment utile quoi. » Voilà sa manière de penser. Tout ce qui était utile et lui permettait d'avancer, elle aimait ça. Tout ce qui était distraction inutile, elle ne souhaitait pas y adhérer. Sachant que ses idées n'avaient rien de vraiment fun, elle observa Friday d'un air désolé. « Tu le dis si je casse l'ambiance, parce que je n'ai pas tellement le cerveau créatif, j'crois...» Elle possédait clairement un cerveau orienté sur la pratique. Sur l'action concrète. Surement qu'elle aimait s'amuser, mais elle n'avait juste pas le cœur à le faire réellement. Elle était trop sérieuse oui. « ...un fight club? » Dans un ultime effort pour proposer quelque chose en lien avec le divertissement? Est-ce que s'en était en fait? Oh well. C'était sortie tout seul. C'était bien un club comme un autre, non? « Mais je pense que de faire des affiches, c'est bien aussi oui...» Rien de violent dans le dessin, oui voilà. Un activité parfaitement normal et sans danger. Sauf qu'elle ne croyait pas être capable de faire quoi que ce soit de beau et d'esthétique avec des crayons donc elle se contenterait de le laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: New friends and dumb choices ft. F01-16   New friends and dumb choices ft. F01-16 EmptyLun 10 Fév - 15:21


new friends and dumb choices
F01-16 | H01-013
Ca me fait bizarre, qu'elle me pince la joue. Je sais pas vraiment si j'aime la sensation ou pas... Combiné avec le commentaire digne d'une mère à son fils, c'est assez infantilisant. Mais d'un autre côté, elle a un sourire si sincère que je peux pas m'empêcher de lui sourire en retour. Personne a fait attention à moi depuis mon arrivée ici, alors je vais pas cracher sur un peu de sympathie. Et qui suis-je pour nier que mon comportement est proche de celui d'un enfant ? En plus, elle doit vraiment avoir l'effet d'une maman sur moi, parce que je m'assois sitôt qu'elle me demande de me calmer, sans même réfléchir, purement instinctif. Il faut croire que cette inconnue a beaucoup d'emprise sur moi. Et en même temps, je me suis ridiculisé devant elle il y a même pas cinq minutes, alors je me dois de bien me tenir si je veux redorer mon image.

Je reste tranquille comme elle me l'a demandé tandis qu'elle propose ses différentes idées et je pense que mon visage passe d'une émotion à l'autre comme jamais il l'a fait avant : d'abord la réflexion intense, sourcils froncés et tout, parce que je suis vraiment curieux de savoir comment un club de discussion et d'évasion par rapport à la Ruche fonctionnerait et, pour être tout à fait honnête, ce que je pourrais faire dans ce genre de regroupement... J'ai tenté une fois de résoudre un des mystères de la Ruche, et on sait tous comment ça s'est fini... Je m'interromps dans mes pensées pour la dévisager. Je vois pas vraiment pourquoi elle pense casser l'ambiance, après tout, s'échapper de la Ruche c'est un objectif comme un autre. Elle propose une autre idée, et là je peux sentir l'étincelle de folie qui commence à m'être familière s'allumer dans mes yeux. Un fight club. Oui. Parfait. Frapper des gens pour se défouler, ça c'est un truc qui me plaît ! Je suis pas violent mais le sport, ça aide à décompresser, tout le monde le sait. Pourtant, je dois pas avoir l'air net, parce que je passe d'un sourire presque carnassier à un roulement d'yeux, me rappelant mon altercation avec une certaine personne qui a ruiné une certaine chemise tout ça pour respecter certaines règles, l'une d'entre elle étant : pas le droit de se taper dans la Ruche. Urgh. Mais l'idée qu'elle propose juste après a vite fait de me redonner mon énergie habituelle et je me redresse presque trop rapidement sur mon siège, ne m'étant même pas aperçu que je m'y étais affalé.

"Ouais, des affiches, j'adore l'idée ! Je crois que je suis pas mal créatif, moi !" Je commence à attraper une feuille et écris toutes les idées qu'elle a proposé, en plus des miennes. Et l'air de rien, ça commence à en faire pas mal. Sans relever les yeux de ma feuille, j'ajoute : "Aussi, t'excuse pas, y'a pas de problème avec un club évasion, c'est différent mais tout aussi bien, en plus un club c'est surtout une excuse pour voir des gens, ce qu'on y fait, on s'en fout un peu." Je relève la tête pour lui sourire, tentant de me montrer sincère. "Ceci dit, si on fait un truc pour percer les mystères de la Ruche, ce sera toi la présidente. Je pense pas être bête, mais j'ai la capacité de concentration de-" Quelqu'un explose de rire pas loin de nous, et ma tête se tourne automatiquement dans cette direction, tel un suricate entendant du bruit. Je dois vraiment être conçu pour réagir aux sources d'amusement. Je me reconcentre sur elle et lui souris sans me rendre compte que j'ai pas fini ma phrase.

"Alors, si je récapitule, on a : le club évasion, le fight club illégal, la création d'affiches, le concours de dessins..." Je fronce les sourcils, me concentrant. "Ok... Je sais pas ce que je préfère... D'autres idées ? On pourrait organiser une réunion pour que les gens choisissent, aussi. Plusieurs clubs, c'est pas mal !" Je sens les rouages de mon cerveau tourner à plein régimes, je vois d'ici la grandeur du projet des clubs de la Ruche, la gloire d'en être l'un des instigateurs, la fin de l'ennui perpétuel, le sauveur des peuples ! Mais je suis pas certain d'être assez responsable pour gérer tout ça.

"Sinon, on abandonne l'idée des clubs et on fait un truc que tous les deux. Genre détective Conan de la Ruche, mais avec deux Conans !" Je suis pas sûr que détective Conan soit une référence de choix ici, mais j'aime bien l'idée. "Faudrait juste que tu me canalises assez pour qu'on soit efficace, donc se sera forcément un échec, mais ça pourrait être fun..."

Une autre personne explose de rire, et, sans surprise, le suricate en moi réagit aussitôt.
New friends and dumb choices
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



New friends and dumb choices ft. F01-16 Empty
MessageSujet: Re: New friends and dumb choices ft. F01-16   New friends and dumb choices ft. F01-16 EmptySam 15 Fév - 20:16

-new friends and dumb choices
@Friday
Friday est quelqu'un de dynamique du genre qu'on s’ennuie pas à le côtoyer. Elle l'appréciait, étant donné que la plupart des gens déprimaient dans leur coin ou broyaient du noir. Lui avait un côté plus vivifiant en soit. Il était créatif qui plus est, ce qui ne semblait pas trop être son cas. Elle avait bien quelques idées de clubs, mais est-ce qu'ils étaient amusants? Dure à savoir, elle attendrait donc son avis, puisqu'il passait d'une émotion à l'autre, silencieusement et bizarrement attentif. Apparemment, il était capable de bien se tenir pour deux ou trois minutes. Il agrippa ensuite quelques feuilles blanches pour noter les idées énoncées et elle étira un petit sourire en coin en l'observant faire. "Aussi, t'excuse pas, y'a pas de problème avec un club évasion, c'est différent mais tout aussi bien, en plus un club c'est surtout une excuse pour voir des gens, ce qu'on y fait, on s'en fout un peu." Sixteen hocha la tête, se questionnant elle-même si ça lui plairait de voir plus de gens et de créer d'autres liens. Peut-être, pourquoi pas. Jusqu'à présent, elle n'avait pas été déçue de ses rencontres. Ou presque. Friday marquait un point, socialiser, c'était en soit une excellente idée oui. De cette façon, ils apprendraient aussi à connaître les points forts et points faibles de chacun. « Moi, présidente? » Eh, est-ce qu'elle avait l'âme d'une leader? Elle attendit la fin de sa phrase, alors qu'il détournait déjà son attention ailleurs. D'accord, son point fort, être sociale, son point fiable, la concentration. C'est noté. Pour ne pas l'embêter d'avantage, elle ne lui fit aucune remarque sur le sujet. « Vaut mieux se garder plusieurs options je pense, on verra bien ce que les gens préfères ensuite... » Concours de dessins ou club d'évasion, ça ne lui posait pas problème. Au pire, ils pourraient aussi organiser un genre de vote à main levé. « Tu crois qu'ils auront la tête à ce genre d'activités ? Je veux dire, étant donné les circonstances...» Sixteen ne voulait pas lui briser sa bulle, mais à force d'observer les autres, elle avait surtout noté une tendance sur le désespoir, la déprime ou bien le saccage pour les plus turbulents. Ce ne serait pas aisé de rassembler tout le monde. Ils étaient tous dans le même bateau certes, mais tous aussi tellement différents les uns des autres. Même si elle croyait en la force du nombre, elle avait du mal à croire qu'ils étaient justement capables de faire équipe.

Friday proposa ensuite de faire rien que tous les deux. Elle arqua un sourcil sur le coup, ne voyant pas trop où il voulait en venir avec cette référence de Conan. Il voulait jouer aux détectives? "Faudrait juste que tu me canalises assez pour qu'on soit efficace, donc se sera forcément un échec, mais ça pourrait être fun..." Juste un léger détail. Elle sourit avant de lui tapoter l'épaule pour avoir son attention à nouveau. « Tu crois que je peux faire ça? » Elle rigola doucement avant de poursuivre. «...mais ça pourrait être fun oui, comme tu dis » Elle haussa ensuite les épaules, plongeant son regard sombre dans le sien. « On est ami, si tu veux » En espérant qu'il ne la trouve pas un peu trop enthousiasme avec sa proposition d'amitié. Au fond, malgré son manque flagrant de concentration, Friday avait sans doute beaucoup à lui apporter. Comme d'arrêter de se faire des soucis et de penser à autre chose, par exemple. Apprendre à se laisser aller et décompresser. Il y avait chez lui une légèreté qu'elle enviait. Elle avait juste l'impression qu'elle était plus sérieuse, plus terre-à-terre et moins rêveuse que lui. Une sorte d'opposer. Bref, quoi qu'il en soit, il avait des idées beaucoup moins dangereuse que celle de Rouky. Heureusement, d'ailleurs. « Oh, regarde! » Elle pointa en direction de la fontaine, pour absolument aucune raison, espérant détourner son attention deux secondes. Mission accomplie, puisqu'il pivota tout à coup pour regarder. Sixteen en profita donc pour sauter sur son dos, s'y accrochant comme un koala. « Je t'ai eu....» Avec un petit ton malicieux. Elle glissa ses bras autour de son cou, s'assurant de ne pas trop l’incommoder. « Porte moi un peu, t'as besoin de bouger » Un large sourire au visage, elle espéra intérieurement qu'il ne décolle pas à la course dans tous les sens, parce qu'elle ne risquait pas de tenir bon très longtemps sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: New friends and dumb choices ft. F01-16   New friends and dumb choices ft. F01-16 EmptyDim 23 Fév - 19:17


new friends and dumb choices
F01-16 | H01-013
Fausse alerte, moi qui pensais avoir droit à quelque chose de marrant grâce à cet éclat de rire, il ne s'agit que de deux personnes en train de parler. Je soupire, pas de fun en vue. Le commentaire de Sixteen sur l'état mental négatif des gens dans la Ruche me revient à l'esprit, et je scanne les environs, notant les mines renfrognées de certains. Bizarrement, je ne m'étais jamais vraiment rendu compte de l'ambiance générale. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ces gens font des têtes d'enterrement. Ok, on est enfermés dans un endroit sans souvenir et sans explications, mais c'est absolument pas une raison pour se laisser abattre. C'est une nouvelle opportunité ! C'est une aventure ! C'est excitant ! C'est un-

Quelqu'un me tapote l'épaule et je fais volte-face pour découvrir Sixteen, que j'avais complètement zappée l'espace d'une seconde. Oops. Elle rit de son commentaire que je ne comprends pas, probablement parce que je suis absolument pas concentré et j'ai déjà oublié ce que j'ai dit. Qu'est-ce qui pourrait être fun, déjà ? Je retrace le fil de mes pensées dans ma tête, et après divers détour, je retrouve l'idée du duo de détectives. "Ouais, je pense que ça va être fun !" Pour moi. Je suis pas sûr qu'elle réalise bien dans quoi elle se lance...

Puis elle dit LA phrase. Celle que j'attendais sans le savoir : "être amis". C'est la première fois dans la Ruche que quelqu'un me fait la proposition. Et j'en suis plus que ravi. Ému, même. Tout au fond de moi, bien caché, je sens que l'amitié est un sujet sensible, même si je me souviens de rien. Je pourrais presque en avoir les larmes aux yeux. Du coup, je me retrouve sans voix, pour une fois, trop heureux de la proposition.

J'ouvre vainement la bouche, luttant pour rétablir la connexion au cerveau et arriver à sortir une phrase, quand elle pointe un truc du doigt vers la fontaine. Evidemment, je tourne la tête sans réfléchir, soulagé d'avoir une distraction pour me donner le temps de lui répondre, et très curieux de voir ce qu'il peut y avoir de si excitant. Et c'est... Rien. Rien du tout. Je fronce les sourcils, dubitatif, et m'apprête à interroger la jeune femme du regard quand je sens un poids sur mon dos.

Je comprends instantanément ce qu'elle avait en tête, et elle n'a même pas fini sa phrase que je suis déjà debout. C'est comme si elle avait appuyé sur un bouton pour activer le mode enfant : je réfléchis pas du tout, je fonce, aussi vite que possible. Je fais exprès de faire des virages abruptes et de sauter par moment, pour la déstabiliser, mais toujours en prenant soin de la tenir fermement pour ne pas qu'elle chute. Je hurle sur les gens qui se trouvent sur notre chemin tel un taureau qui charge. Je fonce et je ris, surtout, à gorge déployée, sans me soucier de la pression de ses bras autour de mon cou. C'est tellement spontané, comme expérience, tellement fun ! Et tellement nécessaire : elle est douée, Sixteen, je ne savais pas que j'avais besoin de me défouler autant, mais après près de cinq minutes à courir dans toute la Ruche, ça paraît comme une évidence.

Mais même moi, j'ai mes limites, et je finis par revenir au point de départ, exténué mais heureux. Dès qu'elle a les pieds par terre, je me retourne pour lui faire face et sans prévenir, je la prends dans les bras pour un câlin, tout en continuant à rire. Je la relâche après trente secondes et la regarde dans les yeux. "On est amis, deal ! Ca fait pas longtemps que je te connais, mais je t'aime déjà beaucoup, Sixteen !" Je lui offre mon meilleur sourire, pensant sincèrement ce que je lui dis. "Avoir quelqu'un avec qui passer de bons moments comme ça, c'est vraiment super, surtout si c'est quelqu'un comme toi ! Même pas besoin d'un club ou d'une activité particulière !"  Je me rends rapidement compte que beaucoup de personnes nous dévisagent, on a peut-être pas été très discrets...

"Par contre, tu risques de beaucoup te faire remarquer, à me fréquenter, c'est un risque à prendre..."
 
New friends and dumb choices
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



New friends and dumb choices ft. F01-16 Empty
MessageSujet: Re: New friends and dumb choices ft. F01-16   New friends and dumb choices ft. F01-16 EmptyVen 6 Mar - 19:09

-new friends and dumb choices
@Friday
Lorsqu'elle lui proposa d'être amis, Sixteen était sincère et entraînée par la spontanéité contagieuse de Friday qui était aussi rafraîchissant qu'une crème glacée en été. Elle vit tout de suite sur son visage qu'elle venait de le prendre par surprise. Un sourire se dessina donc tout naturellement sur ses lèvres. Il était content, elle pouvait le sentir à travers son mutisme soudain. En réalité, il n'avait pas vraiment besoin de répondre. Elle pouvait lire entre les lignes. Sans trop réfléchir, une activité qu'elle ne se permettait pas souvent ici, la brunette dirigea son attention ailleurs avant de grimper sur son dos. Elle se permit de le faire, par intuition. En bon poney qu'il était (c'est juste adorable un poney, soyons honnête) sa monture improvisée s'élança aussitôt avec beaucoup d'enthousiasme. Le vent dans les cheveux, elle se surprit à rire un bon coup, voyant que Friday allait jusqu'à faire fuir les pauvres gens sur son passage. Intérieurement, elle dénota que c'était bien la toute première fois depuis son arrivée qu'elle riait réellement. Sourire, c'était une chose, mais rire, c'était définitivement une nouvelle étape qu'elle ne croyait pas franchir de ci-tôt. Au fond, sous son sérieux, se cachait définitivement une fille qui aimait s'amuser un peu. S’agrippant légèrement plus fortement dans les virages, la brunette attendit qu'il s'épuise officiellement et s'arrête enfin, quelques minutes plus tard, avant de descendre. Moins essoufflée que lui, Sixteen se laissa prendre dans ses bras, déconcertée par un câlin aussi soudain. Étonnant, mais agréable. Elle venait de rajeunir de dix ans d'un seul coup. « C'est un deal officiel alors » Elle lui rendit rapidement son sourire, sellant ainsi cette espèce de pacte d'amitié. Le regard encore brillant, elle poursuivit. « Tu peux compter sur moi » Pour toujours, assurément. On ne laisse jamais tomber un ami, jamais. Son petit doigt lui disait qu'elle était une fille très loyale et pas du genre à abandonner qui que ce soit derrière. Une autre découverte intéressante aujourd'hui. Friday faisait ressortir quelques-unes de ses qualités encore insoupçonnées.

« Par contre, tu risques de beaucoup te faire remarquer, à me fréquenter, c'est un risque à prendre...» Hum? Par réflexe, elle observa les gens autour, remarquant que certain les dévisageaient bizarrement. Nullement incommodée par les regards, la brunette lui répondit. « Ils sont juste jaloux, je me fiche bien de ce qu'ils pensent » Elle haussa les épaules, ne voyant pas cela comme un problème en soit. Chacun était libre de faire ce qu'il voulait tant que ça ne se résumait pas à mettre le feu à la ruche. Friday était certes un peu maladroit, mais pas pyromane. « Et si quelqu'un te cause des ennuis, tu me le dis et j'irais lui parler » Ou l'engueuler, à voir. Ou le frapper, dans un cas extrême. Mais pas le tuer non, elle n'était pas de ce genre-là. Quoi que... Un sourire malicieux étira ses lèvres. Gentiment, elle lui envoya un coup de coude avant de poursuivre. « Mais sans blague, tu crois que tu sauras me remonter le moral si jamais ça va pas? » Elle leva son regard dans le sien, sérieuse, mais loin de douter de lui. Friday ne voyait peut-être pas encore le risque de dépression, mais pour sa part, ce risque était bien réel. Tout n'était pas qu'un jeu, malheureusement. Et le moment venu, ils n'auraient qu'à se serrer les coudes. C'était toujours mieux que de broyer du noir seul. Sixteen croyait être suffisamment forte pour encaisser les coups durs, mais au fond, elle était aussi humaine que les autres. À un moment ou à un autre, elle aurait besoin de soutien. « Et puis on mangera ensemble de temps en temps si tu veux » Comme ça, ils pourraient aussi discuter de tout et de rien autour d'un repas.
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: New friends and dumb choices ft. F01-16   New friends and dumb choices ft. F01-16 EmptySam 14 Mar - 18:02


new friends and dumb choices
F01-16 | H01-013

J'admire le calme olympien et l'indifférence de Sixteen envers les divers curieux et autres moralisateurs silencieux qui nous dévisagent. Moi, ça a le don de m'énerver et d'habitude, je les provoque un peu plus jusqu'à ce qu'ils lâchent l'affaire. Mais elle se "fiche bien de ce qu'ils pensent". C'est un concept totalement inconnu pour moi. Mais sa réaction a quelque chose de rassurant et son haussement d'épaule me pousse à les ignorer aussi. Et puis, elle a un côté maman qui fonctionne extrêmement bien sur moi. Je sais pas si c'est révélateur de quelque chose, mais en tout cas, j'aime bien !

Je fais comme si son coup de coude m'avait blessé mortellement, exagérant ma réaction en me tenant les côtes et en laissant échapper un grognement. Mais je me redresse aussitôt qu'elle reprend la parole, sentant que l'heure n'est pas aux gamineries qui sont ma marque de fabrique. Si la course dans la Ruche avait bien servi à alléger l'ambiance, on était de retour sur du sérieux maintenant. Je fronce les sourcils tout en soutenant son regard. Est-ce que je serais capable de lui remonter le moral ? Oui, parfaitement. Mais j'ai du mal à m'imaginer pourquoi elle en aurait besoin, elle qui a l'air si légère. Enfin, je la connais que depuis environs trente minutes, mais c'est assez pour voir qu'elle est différente des autres serpillières à dépression qui peuplent la Ruche. Pour autant, je ne cherche pas à comprendre en répondant. "Bien sûr, n'importe quand, dès que t'as besoin, je suis là." Je dois m'éclaircir la gorge avant de continuer, surpris par la gravité de mon ton. "Les amis, c'est pas fait que pour servir de monture, je suis utile dans les mauvais moments aussi, promis." C'était NUL comme blague. Tentative pour détendre l'atmosphère ? 0/20. Mais je pense chaque mot que je dis. J'espère qu'elle en a conscience...

Finalement, c'est elle qui me redonne le sourire que j'avais perdu en suggérant qu'on se retrouve de temps à autre pour les repas. Mes yeux pétillent à l'idée d'avoir quelqu'un avec qui manger et parler. Une forme de stabilité. Quelque chose dont je ne pensais pas avoir besoin jusque là. "Ouais, totalement ! Par contre..." Je retiens un gloussement à l'image que j'ai en tête : Sixteen qui me regarde manger avec mes doigts sans aucune grâce. "... Là aussi, tu vas te faire remarquer, je mange comme un bébé. Mais t'as plus le droit de te rétracter, t'as dit que t'en avais rien à foutre des gens !" Je me dépêche d'ajouter la fin en la pointant du doigt, sourcils arqués pour lui faire comprendre que je serais très très très triste si elle refusait.

Quand je suis certain qu'elle ne peut plus faire marche arrière, je retourne m'asseoir devant la table qu'on squattait et je commence à crayonner sur une des grandes feuilles que j'ai rapporté. Je regarde Sixteen, de temps en temps, mais j'évite soigneusement ses yeux lorsque je me décide à lui poser la question qui me tracasse. "Pourquoi tu penses que je devrais te remonter le moral ?" C'est un peu soudain, mais le subtil, c'est pas mon truc. Je me décide à relever la tête pour la regarder. "Ca va pas ? Y'a quelqu'un qui t'embête, ici ? Je peux aller leur parler moi aussi. Avec mes poings." Je tourne soudainement la tête vers une des personnes qui passe là par hasard, lui jetant un regard noir comme si elle était responsable de tous les maux du monde. Tout ce que j'obtiens comme réaction, c'est un air confus et une accélération de l'inconnu pour s'éloigner rapidement tandis que je continue de le fusiller du regard.
New friends and dumb choices
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



New friends and dumb choices ft. F01-16 Empty
MessageSujet: Re: New friends and dumb choices ft. F01-16   New friends and dumb choices ft. F01-16 EmptyVen 20 Mar - 19:32

-new friends and dumb choices
@Friday
D'accord, elle devait bien admettre que la réponse de Friday la rassurait en quelque sorte. Elle ne connaissait pas tout le monde ici et savoir qu'elle pouvait compter sur lui si besoin, c'était important à ses yeux. Elle savait que les emmerdes finiraient bien par arriver et elle devait déjà se préparer pour les affronter. C'était sa manière de voir les choses. Être bien préparer ne pouvait pas lui nuire d'aucune façon. Sixteen étira un sourire en coin lorsqu'il fit mention de "monture" parce qu'il venait littéralement de lui servir de poney humain oui. Son petit doigt lui disait qu'elle n'avait pas fini de rigoler avec lui, parce qu'il était constamment surprenant et imprévisible. Au fond, elle espérait surtout qu'il soit protégé de tout ce qui pourrait arriver de mal ici. Il méritait bien ça. Pourquoi ne pas manger avec lui à l'occasion donc. "... Là aussi, tu vas te faire remarquer, je mange comme un bébé. Mais t'as plus le droit de te rétracter, t'as dit que t'en avais rien à foutre des gens !" Mais? La brunette l'observa quelques secondes, presque pour déterminer s'il ne tenait pas de se foutre de sa gueule. Apparemment, non. S'il mangeait comme un bébé, ça ne devrait pas être un véritable problème en soi. « T'inquiètes pas, j'ai sûrement vue pire que toi...» Comme le lanceur de smoothie par exemple. Tant qu'elle ne se prenait rien en pleine figure, elle était prête à le laisser manger comme il en avait envie. Oh well. Il n'y avait pas personne à impressionner ici avec des manières dignes d'un roi. « Moi tant que ça ne vire pas en bataille de bouffe, ça ne me pose pas problème » Elle lui sourit gentiment, avant de clore le sujet repas. Dès demain même, elle passerait manger avec lui pour lui prouver qu'elle ne reculerait pas sur sa parole.

Sixteen se réinstalla ensuite sur l'un des canapés, faisant ainsi face à Friday qui s'installait pour crayonner. De son côté, elle surveillait uniquement l'activité autour, même s'il n'y avait pas vraiment rien d'intéressant à observer en ce moment. Juste une sorte de réflexe. "Pourquoi tu penses que je devrais te remonter le moral ?" Sur le coup, elle haussa simplement les épaules. Elle n'était pas particulièrement douée pour exprimer ce qu'elle ressentait parfois. Tout ceci n'était basé que sur une impression après tout. L'impression que ça finirait par virer mal ou en gros bordel incontrôlable. L'impression que la situation finirait par lui échapper et filer entre ses doigts. « On ne m'embête pas, je crois pas...» Rien qu'elle ne pouvait pas gérer toute seule comme une grande en tout cas. « Je sais pas trop comment t'expliquer, peut-être que j'ai juste peur que tout ceci....» Elle pointa la pièce d'un geste du bras. «...vire mal à un moment ou à un autre. » Comme dans: c'est écrit dans le ciel que ça va finir mal. Dans sa tête à elle en tout cas. Même si elle voulait demeurer optimiste, elle ne voyait pas comment ils pourraient tous bien s'entendre et ne jamais rien recevoir sur la gueule de la part de ceux qui avaient tout même effacé leur mémoire. « Je me méfie, c'est tout » Il n'avait pas besoin de s'en inquiéter, même si c'était gentil de sa part. Friday était probablement plus sensible qu'il en donnait l'air s'il posait la question. « Je fais avec, comme tout le monde, mais je ne crois pas être à l'abri d'une mauvaise passe alors bon...» Ce pourquoi elle l'envisageait déjà. Un jour ou l'autre, elle aurait le moral très bas et ce serait sans doute juste humain. Comme un vase qui finirait par être trop plein et qui déborderait à un moment donné. Étirant un petit sourire rassurant elle poursuivit calmement. « On verra rendu là, je m'inquiète peut-être pour rien si ça se trouve. Et puis je viendrais te trouver si besoin » Une belle solution en soi. Depuis le début, elle croyait en la force du nombre, l'effet de groupe et le pouvoir de celui-ci. Ça ne risquait pas de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: New friends and dumb choices ft. F01-16   New friends and dumb choices ft. F01-16 EmptyMer 25 Mar - 22:49


new friends and dumb choices
F01-16 | H01-013


Mon attention quitte l'inconnu qui a prit la fuite pour se reporter sur Sixteen lorsqu'elle reprend la parole. Je ne suis pas vraiment satisfait de ce qu'elle me dit, d'ailleurs : croire que personne ne l'embête, c'est différent d'en être sûr. Je fais la promesse silencieuse de garder un oeil sur elle mais je me retiens de faire un commentaire, ce serait probablement aller trop loin... A la place, je continue de griffonner tout en levant les yeux vers elle de temps en temps.

Malgré moi, je fronce les sourcils lorsqu'elle mentionne sa peur que tout ça tourne mal. Je chasse rapidement l'idée, faisant tout de même l'effort d'écouter son raisonnement jusqu'au bout. Pas que je m'en foutes, c'est juste que j'aime pas trop penser à ce qui ne va pas. Ou pire, pourrait, hypothétiquement, ne pas aller. C'est beaucoup trop de travail que de s'inquiéter de ce qui n'existe pas. Et puis ça ne sert à rien, si on peut pas le contrôler. C'est comme ça que je justifie mon envie de rester positif, même si je sais qu'intérieurement, il doit y avoir une autre raison. Une raison que j'ai absolument pas envie d'affronter, là tout de suite. Jamais, en fait. Voilà, jamais c'est bien.

Ce qui m'inquiète sans que je puisse faire abstraction, c'est qu'elle a déjà pensé à une possible mauvaise passe. Encore une fois, je ne la connais pas, peut-être que sa légèreté n'est qu'une façade et que son côté rassurant et calme cache un tsunami de panique. Dans tous les cas, je n'ai pas envie de la voir craquer sans personne pour être là. Même son sourire qui se veut sans doute rassurant ajoute à mon inquiétude et je sens que je suis maintenant lié à elle, que je le veuille ou non : c'est plus fort que moi. Une jeune femme comme elle qui aurait besoin de moi ? Même avec le couvre feu, je vais la voir si ça va pas. N'importe quelle heure, je suis là.

Ca, c'est ce que j'ai envie de lui dire, mais je sais avant d'essayer que les mots ne passeront jamais mais lèvres. Alors, à la place, je donne un dernier coup de crayon sur ma feuille et je la fais passer à Sixteen. C'est un portrait. D'elle-même. Avec le sourire qu'elle avait juste après notre tour de l'aire de vie en courant. Au dos, j'ai laissé mon nouveau surnom, mon matricule et mon numéro de chambre. C'est pas grand-chose, mais c'est ma façon à moi de lui dire que je suis là.

Et maintenant que je lui ai donné et que je n'ai plus rien pour m'occuper les mains et faire abstraction de cette discussion que j'évite, je ne sais plus vraiment où me mettre. "Voilàa, c'eeeeeeeest... Pour toi. Si jamais tu me cherches ou que tu veux m'envoyer un message... D'habitude de je suis par là..." Je gesticule en direction de l'espace créatif. "... Ou là..." le coin sport, "...sinon là..." miam miam spot, "... Ici." Je finis par montrer l'endroit exact où je suis assis. "En faiteuh je bouge pas mal." C'est bien, t'as vachement l'air intelligent, 013. Friday ! T'as vachement l'air intelligent, Friday.

Que faire en cas de gêne ? Fuir. Je me relève, me cogne, et je marche à reculons de plus en plus vite en bafouillant quelques mots. "Faut que j'aille... Voilà. Je suis content de te connaître du coup et euh... Merci pour le... livre !" Je fais volte face et me dirige vers les escaliers, en chemin vers ma chambre pour me cacher dans ma honte. C'était absolument lamentable, comme fin de conversation, qu'est ce qui m'a pris ?! 'Faut que j'aille... Voilà ? On aurait dit que j'avais une envie pressante de faire caca... RI-DI-CULE.

En arrivant dans le 4-A, je me jette sur mon lit et je me roule dans ma couette burrito style. J'ai même pas trouvé mon livre... Mais j'ai peut-être rencontré quelqu'un de cool. J'y gagne au change. J'espère.

New friends and dumb choices
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



New friends and dumb choices ft. F01-16 Empty
MessageSujet: Re: New friends and dumb choices ft. F01-16   New friends and dumb choices ft. F01-16 EmptyVen 27 Mar - 21:24

-new friends and dumb choices
@Friday
Évidemment qu'elle ne lui disait pas tout ça pour l’inquiéter inutilement. Ce n'était pas le but et puis elle n'était jamais très confortable à l'idée de partager ce qu'elle ressentait. Oui, elle lui faisait confiance, mais est-ce qu'elle mettrait jusqu'à sa vie entre ses mains? Bon, peut-être qu'elle cachait une petite méfiance au fond pour se protéger. Son regard tomba finalement sur la feuille que Friday dessinait encore, habillement d'ailleurs. Lorsqu'il lui tendit le résultat finale, elle afficha un air surpris. C'était elle? Une sorte de portrait et plutôt bien réussit. Immédiatement, la brunette afficha le même sourire que sur le dessin. « On est jamais au bout de nos surprises avec toi... il est super ce dessin, merci, je l'adore » Elle comptait également le conserver et peut-être l'afficher quelque part dans sa chambre, pourquoi pas. Ça serait une sorte de mémo pour son cerveau de ne pas trop réfléchir et de conserver une certaine légèreté. Sourire n'avait jamais fait de mal à personne après tout. Elle le savait, c'était juste qu'elle se préoccupait constamment de trucs plus sérieux. Elle donnerait cher pour avoir une partie de la personnalité de Friday. Ça ferait surtout d'elle une fille beaucoup plus amusante et peut-être plus cool aussi, qui sait. Il lui expliqua ensuite où elle pouvait le trouver en cas de besoin et une fois de plus, elle eut un peu de mal à le suivre. « Je ne crois pas que tu serais en mesure de te cacher bien loin de toute façon...» Même les yeux fermés, Sixteen était persuadée qu'elle serait capable de le retrouver et mis à part son côté pas très discret, cet endroit ne possédait pas assez de pièce pour lui rendre la tâche difficile non plus. Voyant qu'il quittait, elle le suivit du regard avant de lui dire au revoir à son tour. « À bientôt Friday, fait attention à toi. » Parce que oui, il avait l'air d'être du genre à débouler les escaliers à cause d'un lacet mal attaché sur sa chaussure. Ou bien s'étouffer avec son repas parce qu'il avait parlé la bouche pleine. Dans tous les cas, si elle était dans le coin, Sixteen lui filerait un coup de main volontiers. Cette rencontre lui avait surtout fait comprendre que quoi qu'il arrive, même dans les moments les plus sombres, il y avait de la lumière. Suffisait juste de s'en rappeler. Un petit sourire aux lèvres, la brunette quitta également l'espace salon, remontant lentement vers son logement, son auto portrait entre les mains. Une fois dans sa chambre, elle le déposa au-dessus du meuble qui contenait ses vêtements. Appuyé contre le mur, il pourrait tenir sans problème. Fixant encore quelques secondes le dessin, elle afficha une moue songeuse. Vrai qu'elle n'était pas si mal avec ce sourire. Hum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




New friends and dumb choices ft. F01-16 Empty
MessageSujet: Re: New friends and dumb choices ft. F01-16   New friends and dumb choices ft. F01-16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New friends and dumb choices ft. F01-16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: