Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mischief

Mischief
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-626
H01-626


MessageSujet: Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013   Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013 EmptyDim 9 Fév - 23:23

Livin' like a washed up celebrity.ft. @H01-013

Cinq minutes et c'était à lui. Le jeune homme était dans sa loge, attendant que ce soit à son tour de faire le show. Enfin, si l'on pouvait appeler ça comme cela. La loge tenait en réalité plus du placard à balais reconverti et le show se déroulait sur une scène juste assez grande pour l'accueillir lui et les deux trois musiciens qui allaient l'accompagner pour les 3 minutes qu'allait durer son passage. Il était bien loin des stades immenses dont il avait tant rêvé plus jeune. Mais peut-être était-ce mieux ainsi, car son niveau de stress était déjà élevé avec l'auditoire réduit qui l'attendait alors il ne préférait pas imaginer devant des milliers de spectateurs.

Encore trois minutes. Les paroles de son père tournaient en boucle dans sa tête, comme chaque fois. Il ne cessait de s'entendre dire à quel point il était devenu un raté. Qu'avec son intelligence, un grand avenir l'attendait mais qu'il avait tout gâché en choisissant de vivre comme un moins que rien, faisant d'un bête passe temps sa priorité. Réduisant au néant tous les efforts qu'il avait pu faire en tant que père, tout ce qu'il avait sacrifié juste pour poursuivre un simple caprice. A quel point il avait toujours été con et ingrat. Heureusement, depuis le temps il savait comment faire taire cette voix. Il récupéra la flasque cachée dans son sac et but plusieurs gorgées. Le whisky, s'il n'avait été mélangé au cola, lui aurait brûlé la gorge et il préférait éviter cela avant de chanter. Contrepartie, il devait boire plus pour sentir l'effet recherché. Mais boire plus n'était plus réellement un soucis, depuis quelque temps sinon un besoin. Du moment qu'il avait une raison ou une excuse...

Plus qu'une minute et la scène serait à lui. L'angoisse le prenait à l'estomac jusqu'à créer une réelle sensation de mal-être. La panique devenait de plus en plus difficile à refouler. Encore une gorgée ou deux, pour se sentir mieux. Il avait tout quitté pour venir à Vegas et tenter d'enfin percer en tant que chanteur. D'enfin réaliser son rêve et en vivre. Jusqu'ici, la réalité voulait plutôt qu'il enchaîne les petits boulots pour payer le loyer et mettre à manger sur la table. Mais Vegas était l'endroit où tout pouvait arriver. Peut-être que ce soir serait le bon soir. Après tout, il n'avait pas souvent eu la chance de pouvoir se produire dans ce genre de lieu. Puis ce soir, pour la première fois, il allait jouer une de ses créations ! Certes, il ne serait qu'une distraction pour les gens venus boire un verre dans ce bar, mais s'il parvenait à les enthousiasmer suffisamment, qui sait...

- Hey le nouveau ! C'est à toi, bouge ton cul !

Il se vida la tête, afficha son plus beau sourire comme on enfile un masque, réajusta son sweat-shirt noir et, sa peur partiellement anesthésiée par l'alcool, commença son show.

Sa performance terminée, il fut remplacé par le suivant et on lui demanda de libérer la loge de ses affaires. Sa flasque, elle, était vide. La suite des événements était donc toute tracée. Traversant la foule jusqu'au bar, il s'installa pour commander à boire. Il lui fallait bien de quoi relâcher la tension, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013   Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013 EmptyMer 12 Fév - 14:02

Livin' like a wahed up celebrity
H01-626 | H01-013


Je m'installe au bar, éreinté et complètement jet-laggué. S'il y a bien une chose avec laquelle j'ai du mal, c'est le décalage horaire. Aller en Allemagne était fun, en revenir pour enchaîner avec une salve d'entraînement à Vegas, un peu moins. Heureusement, je retrouve mon QG dans la ville du péché et c'est mon barman favori qui est en service ce soir. Parfait. J'ai juste à faire un signe de la main pour qu'il m'apporte mon cocktail favori. J'espère qu'on aura le temps de parler après son service, il sait où me trouver de toute façon.

Je sirote tranquillement, sans vraiment prêter attention à ce qui m'entoure, luttant pour ne pas m'endormir sur place. J'aurais bien été me coucher, mais Kylie est occupée dans notre chambre à... Enfin, elle est occupée, pas besoin de détails. Et puis, ce serait dommage de pas profiter de l'endroit, ça faisait un petit moment que j'étais pas venu. Faut dire que le Japon, c'est pas la porte à côté...

Dans le brouhaha habituel du bar, je sens mes oreilles saigner à cause d'une reprise particulièrement fausse de I will always love you par une chanteuse visiblement pas assez préparée. Même mon esprit fatigué est forcé de se tourner vers la scène devant tant de médiocrité. Je me crispe aux notes les plus aiguës, grimaçant malgré moi. C'est quand même pas croyable de massacrer un monument de la musique quand on veut percer dans la chanson...

Maintenant que je suis concentré sur la scène, une distraction comme une autre, je regarde les passages plus ou moins réussis et suis un peu déçu par les chansons qui reviennent tout le temps, manque d'originalité flagrant... Jusqu'à ce qu'arrive un jeune homme en sweat noir qui interprète une chanson que je ne connais pas. Je suis pas un pro dans le milieu, mais j'ai le sentiment que c'est un titre original, ce qui a le mérite de me faire sourire, d'autant que la performance est très réussie. La chanson prend fin et j'applaudis avec enthousiasme même s'il est impossible que le chanteur m'entende.

La chanson suivante me paraît terne en comparaison, et je me retourne vers le barman, prêt à commander un autre cocktail quand j'aperçois du coin de l'oeil M. Original s'installer pile en face de moi, de l'autre côté du bar et une idée me vient : je fais signe au barman, attrape sans gêne un papier et un stylo posés à côté de la caisse et griffonne quelques mots que j'envoie à l'inconnu avant qu'il est le temps de commander.

Tonight we are victorious

Je dis au barman de lui offrir un verre de son choix et de le mettre sur ma note et j'attends pendant qu'il délivre le message au chanteur pour voir sa réaction.

Shootin' fireworks like it's the 4th of July
Revenir en haut Aller en bas
Mischief

Mischief
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-626
H01-626


MessageSujet: Re: Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013   Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013 EmptyJeu 20 Fév - 22:18

Livin' like a washed up celebrity.ft. H01-013

S'il s'était attardé un peu sur son comportement, le jeune homme en aurait certainement rit. Le genre de rire amer qu'on a pour éviter de pleurer. Il avait bu avant le spectacle à cause de la pression et se dirigeait à présent vers le bar, toujours pour boire, dans le but de la relâcher. Toutes les raisons étaient bonnes à prendre, hein ? Heureusement il avait appris depuis longtemps à ne plus s'attarder sur quoi que ce soit de trop sensible avant d'être dans un état second. Là au moins, tout semblait plus léger. Moins important. Et les voix, angoissantes, lui répétant qu'il ne serait jamais assez bon pour quoi que ce soit, elles, à défaut de se taire, parlaient moins fort.

Un autre chanteur avait pris sa place sur la scène et pour l'assemblée, cela ne semblait avoir fait aucune différence. Son passage était passé inaperçu. Peut-être son père avait-il raison. Il avait si longtemps été persuadé d'avoir ce qu'il fallait en lui, le petit truc que les autres n'ont pas... Arriverait-il à s'en remettre s'il devait demain découvrir que c'était faux ? Difficile à croire, quand on connaissait l'état dans lequel il se mettait souvent en y croyant encore. Mais pour le moment il était encore frais et lucide et ça, il fallait y remédier. Attirer l'attention du barman se dévoilait être aussi compliqué que prévu dans ce genre d'endroit et il n'avait toujours pas pu passer sa commande lorsque, de lui-même, le serveur s'approcha de lui pour lui tendre un papier. "Tonight we are victorious". On lui indiqua que cela venait de l'homme installé face à lui et que le verre qu'il n'avait encore commandé était offert.

Le cœur du jeune homme accéléra. Cette situation sortait du scénario qu'il s'était imaginé et il n'était pas assez alcoolisé pour être à l'aise avec ça. Était-ce un agent l'ayant repéré ? Un ancien ami qu'il avait depuis le temps oublié ? Si c'était le cas, il semblait avoir bien mieux réussi dans la vie que lui. Ou peut-être était-il en train de se faire draguer ? N'était-ce pas en offrant un verre à une jolie dame qu'on tentait d'engager la conversation d'habitude ? Dans ce cas là, le "Tonight we are victorious", en plus de faire référence à sa chanson, prenait un tout autre sens qu'il n'était pas sûr de vouloir connaitre. Les hypothèses ne cessaient d'affluer mais sans réponse aucune. Bon. On lui offrait un verre d'alcool. Ça, c'était bon, non ? Ses finances en tout cas étaient de cet avis. Rien ne l'empêchait d'accepter le verre, ça ne l'engageait à rien...

« Un whisky, s'il-vous-plait. »

Était-ce étrange d'accepter le verre tout en restant là pour le boire seul ? Devrait-il faire un signe pour le remercier ? Un signe était suffisant, non ? Non. Non. Et non. Prenant le petit papier et son courage à deux mains, l'américain fit le tour du bar pour aller à la rencontre de l'homme. Si on se fiait à sa tenue, il n'était pas du genre à évoluer dans le même monde que lui. Beaucoup trop bien habillé pour ça, ce qui renforçait peut être la piste de l'agent. Lui et son sweat shirt devaient faire tâche. Plus il s'approchait, plus il s’affairait à avoir un air bien plus détaché et sûr de lui qu'il ne l'était vraiment. Vivement que son whisky arrive.

« Bonsoir... et merci pour le verre, c'est pas souvent. Dois-je en conclure que mon passage t'as pu ou tu tentes de me soudoyer pour me faire promettre du plus jamais chanter ? »

Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013   Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013 EmptyMar 3 Mar - 21:53

Livin' like a wahed up celebrity
H01-626 | H01-013


Choqué, peut-être. Interloqué, c'est sûr. Dans la luminosité plus ou moins vacillante du bar, je n'arrive pas à vraiment déchiffrer le visage du chanteur. J'imagine que ça doit lui faire plaisir, c'était le but. Ou alors il va tout comprendre de travers et je vais m'en prendre une. Ca aussi, c'est une possibilité. A laquelle je n'ai pas réfléchi. Et en même temps, c'est pas dans mes habitudes, d'anticiper les réactions, et puis c'est trop tard.

Je regarde l'échange très court entre le barman et le jeune homme qui me toise ensuite. Pendant un instant, je me demande s'il n'a pas décliner l'offre, et quand il se lève et quitte sa place, je lâche un soupir déçu. Bon, manifestement, j'ai un peu foiré ma mission, c'est con, ça partait vraiment d'une bonne intention... Peut-être que j'ai mal compris les paroles de la chanson ? Ou qu'il n'aime pas se faire aborder comme ça par des fans ? Enfin, je peux pas dire que je sois fan, j'ai bien aimé un morceau que j'ai entendu une fois y'a dix minutes et j'ai envoyé un verre, c'est pas excessif ! C'est excessif ? Ohlala, je sais plus moi, il avait qu'à être moins coincé du cul, aussi... Je me tourne vers le bar, ayant besoin d'un deuxième verre pour laver l'échec cuisant de sociabilisation.

Je boude tout seul quand je suis abordé par... Nul autre que le coincé du cul. Euh je veux dire, le chanteur. Ma moue se transforme en sourire chaleureux, oubliant complètement la remise en question de mes social skills quand il me remercie. "Oui, c'était pour que t'arrête de chanter, je préfère largement ça." Je désigne la scène, où un homme en costard cravate se prend pour pavarotti sans charisme ni voix. Je croise les doigts pour que ce soit un amateur et non quelqu'un qui chercher à faire carrière. C'est ça, l'intérêt de Vegas, y'a vraiment une place pour tout le monde. Maintenant, reste à voir si c'est un avantage...

"Non, je déconne. C'était vraiment ma façon de te dire que j'ai aimé. T'as une super voix, une super présence, c'est... Rafraîchissant !" Le barman arrive à ce moment là avec un verre de whisky et j'en profite pour commander un Blue Lagoon. "J'imagine que c'est pour toi ? Bon goût en alcool, belle voix, je pense que je t'aime bien !" Je lui offre un autre sourire en notant du coin de l'oeil et de l'intérieur de l'oreille que la chanson de la torture est finie. Ouf. "Et une originale, si je me trompe pas ? Franchement, t'es doué ! Tu fais ça depuis combien de temps ? Avec un talent et une gueule comme la tienne, tu devrais vite être connu ! Bon, je juge que sur une chanson mais je pense pas me tromper !"

Je lâche un petit rire et, quand mon cocktail, arrive, j'en prends une grosse gorgée en le regardant les yeux pleins d'admiration. De loin on dirait presque une groupie amoureuse. Juste de loin. Enfin j'espère...

Shootin' fireworks like it's the 4th of July
Revenir en haut Aller en bas
Mischief

Mischief
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-626
H01-626


MessageSujet: Re: Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013   Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013 EmptyMar 17 Mar - 15:02

Livin' like a washed up celebrity.ft. H01-013

Un sourire chaleureux s'étale sur le visage de son bienfaiteur. C'est rassurant, non ? C'est que son humour n'est pas trop mauvais ! Quoi que. Il venait de lui confirmer qu'il avait fait tout cela pour qu'il arrête de chanter. Il plaisantait, hein ? Le jeune homme porta son attention sur celui qui avait pris sa place sur la scène et jugea qu'il n'était pas vraiment bon. Et encore, il restait gentil. L'inconnu avait-il trouvé sa performance pire que celle-ci ? Était-ce dû à sa composition perso ? On se calme et on respire. "Tu sais que tu n'es pas mauvais. Même si on te l'a déjà répété souvent, tu sais qu'il ne faut pas toujours écouter les autres. Ça doit être de l'humour. Arrête de bloquer et bouge toi bordel, tu vas passer pour un idiot, idiot !" Heureusement, l'américain avait passé tout ce temps a regarder la scène et c'était certainement passé inaperçu. Heureusement qu'il enchaînait d'ailleurs en le complimentant, finissant de faire disparaître la légère angoisse l'ayant assailli.

« Merci, ça fait chaud au cœur d'entendre ça ! » Son verre vient d'arriver et il s'autorise une gorgée pour se relâcher un peu. « Ahahah, tant mieux. De mon côté, tu me complimentes sur ma voix et tu m'offres de l'alcool, ce qui devrait te faire passer directement à la position de nouveau meilleur ami ! »

L'inconnu ne tarissait pas déloges sur sa voix, son talent d'écriture ou même "sa gueule". Soit il s'apprêtait à l'inviter dans une secte, soit il était surtout intéressé par ses fesses. Mais les compliments étaient si rare qu'il était partant pour prendre le risque. « Oui, c'est bien de moi ! Je chante depuis... toujours. Et je tente d'écrire moi-même depuis peu. C'est d'ailleurs la première fois que je chante l'une d'elles sur scène pour être honnête ! » Quant à la réussite qu'il lui prévoyait, il préférait se taire. Parce que jusqu'ici et malgré ses nombreux essais, il était loin d'être connu. Avant que le sentiment glacial spécifique aux prises de conscience ne l'envahisse, il bu une autre gorgée de son whisky. Comme les compliments plus tôt, ça lui fait chaud au cœur.

La soirée prenait une tournure totalement différente de ce à quoi il s'attendait mais jusqu'ici, ce n'était pas pour le décevoir. « A la vitesse à laquelle le barman te sers, j'en déduis que t'es un habitué ? T'habites Las Vegas ? »

Ouais, un peu banal, certes. Mais 626 devenait toujours plus social et intéressant après avoir bu. Enfin, bu plus qu'il ne l'avait fait jusque là. Laissons-lui un peu de temps. 

Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013   Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013 EmptyJeu 19 Mar - 21:37

Livin' like a wahed up celebrity
H01-626 | H01-013


Je hausse un sourcil quand il m'offre le titre de 'nouveau meilleur ami' : "S'il te faut que des compliments et de l'alcool pour t'amadouer, tu risques de te faire beaucoup d'amis à Vegas, des riches bourrés au compliment facile et en manque de compagnon de beuverie, c'est pas rare, ici." Je marque une pause, réalisant que c'est exactement ce de quoi j'ai l'air, même si je ne suis pas encore bourré. "Non pas que ce soit mon cas, hein, je cherche pas un spécialement de beuverie, c'est juste un geste à un bon artiste." Il serait peut-être temps que je me la ferme, c'était vaseux et gênant comme explication...

Je reprends une gorgée de mon cocktail, rebondissant sur sa question : "Non, pas de Vegas du tout, je bouge beaucoup pour le travail et Vegas fait partie des villes qu'il est difficile d'éviter dans le milieu. Je viens juste assez souvent pour avoir mes relations. J'ai un bon ami barman, ça aide." Son évocation me tire un sourire, et je me fais une note mentale pour ne pas oublier de passer le voir à la fin de la soirée.

"Et toi ? Première fois à Vegas ? T'es venu tenter ta chance dans la ville du vice ? Ou peut-être que t'es pas là par choix ? On serait deux, mais si c'est le cas, on s'y fait rapidement, t'en fais pas." C'est un des soucis que j'ai avec le travail, ne pas avoir de relations stables et de repère, alors je ne peux pas m'empêcher d'en créer dès que je peux même si c'est plus difficile qu'il n'y parait, surtout ici où la quasi totalité de la population se trouve être des touristes de passage. Et puis, les personnes à Vegas ont ça en commun qu'elles ne sont pas très intéressantes. Sauf si par intéressant, on entend alcoolique, riche, superficiel et avec un mal être ambiant.

Je reprends une gorgée de mon verre qui se vide un peu trop vite pour que ce soit sans risque pour mon intégrité. Je fais signe au barman et lorsqu'il vient, je demande au chanteur ce s'il veut manger quelque chose et je commande un bol de cacahuètes histoire de dire que je ne bois pas le ventre vide.

"Pourquoi tu chantes pas tes originales plus souvent ? Si t'en as eu l'occasion, je veux dire. Parce que si elles sont comme celle là, tu gagnerais à les faire connaître. Du sang neuf, ici, ça fait pas de mal." Je sens une idée naître en moi et je sais que le bol de cacahuètes va arriver trop tard pour la stopper. "Tu devrais remonter sur scène et en chanter une autre."

C'est raisonnable, comme requête. Mais si je continue de boire à cette vitesse, je suis pas sûr de rester dans le domaine de la raison. Je lance un regard au barman qui est trop afféré à s'occuper des autres clients et je reprends une gorgée de mon verre. Presque vide.

Shootin' fireworks like it's the 4th of July
Revenir en haut Aller en bas
Mischief

Mischief
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-626
H01-626


MessageSujet: Re: Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013   Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013 EmptySam 4 Avr - 0:56

Un instant, il imagina comment serait sa vie si tout était aussi simple que l'on venait de lui exploser chose. Recevoir compliments et verres d'alcool simplement pour tenir compagnie à des gens, riche qui plus est, ne voulant pas boire seul ? Il fallait avouer qu'il ne voyait pas bien le soucis là dedans, que des avantages. Puis il se souvint que ce qu'il décrivait, c'était plus ou moins le métier d'escorte, ce qui eu pour effet de le refroidir. Mais tout de même...

« Donc tu n'es ni riche ni en recherche d'un compagnon de beuverie ? Nom de Zeus ! Tout mon plan tombe à l'eau ! » Son sourire laissait clairement affiché qu'il plaisantait et que tout ça l'amusait. Faut dire qu'après quelques verres, son sourire ne le quittait plus vraiment jusqu'à ce que l'alcool commence à redescendre.

Bordel, que ça faisait rêver. Voyager suffisamment pour voir le monde grâce à un boulot qui, à en juger par les vêtements de son compagnon de non beuverie, rapportait bien. Il ne savait absolument pas en quoi consistait le boulot de l'autre, mais s'il pouvait remonter dans le temps pour forcer son lui enfant à faire ce qu'il fallait pour en arriver là, il n'aurait pas hésité. Mais ne possédant ni Delorean ni d'ami savant fou, il se contenterait de sa réalité à lui. « J'imagine, oui. Vegas... La ville où tout peut arriver, comme on dit ! » Sauf qu'à lui, il ne lui arrivait pas grand chose. Mais mieux valait laisser cette pensée pour quand l'alcool perdrait son effet. « Quand tu parle de milieu, tu parles duquel ? Finances ? Grand cabinet d'avocat ? Ou mafia, peut-être ? Enfin j'espère qu'il s'agit pas du dernier, cela dit. Non pas que j'ai quelque chose contre la mafia hein ! Enfin, ça dépend, t'en fais parti ? » Il colla son verre à sa bouche et avala une bouche gorgée pour se forcer à se taire.

Et voilà, en une phrase à peine et après seulement quelques dizaines de minutes de discussion, sa vie venait d'être résumé. Il était en effet le gars venu tenter sa chance dans la ville du vice. Le cliché par excellence, hein ? Sauf que la chance, surtout à Vegas, était une maîtresse bien capricieuse qui, obstinément, se refusait à lui. « Je vois que tu t'en sors bien dans ton nouveau rôle de meilleur ami, tu me connais déjà parfaitement ! » Il leva son verre dans sa direction comme pour le féliciter. « J'ai toujours vécu à LA mais on m'a dit que si je voulais réussir, ça serait à Vegas. Alors me voilà ! J'ai emménagé ya un peu moins d'un an, je crois ? Je vis avec ma copine. Elle devait venir ce soir mais n'a pas pu, à cause du boulot. Moi, j'ai trouvé un petit job pour payer le loyer en attendant de percer, mais bon c'est temporaire, tu comprends. » Et voilà, l'alcool avait ouvert les vannes. Il était généralement du genre à ne pas parler beaucoup de lui. Toujours prêt à faire l'idiot et faire rire ou même à écouter et consoler mais dès qu'il s'agissait de lui, réservé. Mais après quelques verres, en revanche... Le jeune homme avait toujours l'impression de toujours être aux commandes et de se confier par choix, mais non. C'était bel et bien l'alcool qui le faisait parler de lui bien plus qu'il ne le ferait normalement, comme un ventriloque fait parler sa marionnette.

Quand le barman arrive et qu'on lui demande ce qu'il veut manger, il pense immédiatement finances, malgré l'alcool dans son sang. Ce n'était pas vraiment le genre de bar où il allait pour boire d'habitude, les prix n'étant pas exactement les moins chers. Mais alors manger ? Il ne vivait pas dans la faillite financière, mais de là à jeter son argent par les fenêtres... Oh, et puis merde. La rencontre était bonne et il mettrait ça sur le dos d'avoir fêter son premier passage sur scène avec une chanson à lui. Puis refuser lui donnerait l'air d'un pauvre con ou d'un con bien pauvre.

« J'en ai encore pas énormément, ça n'aide pas. » C'était faux. Il en avait, chez lui, des compositions propre. Mais qu'il jugeait assez bonne pour chanter devant un vrai public ? Tout de suite, ça réduisait drastiquement le nombre. « Mais surtout, ya pas grand monde qui acceptera de te laisser chanter une chanson qui n'est pas une reprise, dans ce milieu. Soit t'es assez pro pour faire la soirée entière et chanter les tiennes, soit t'es comme moi, tu passes vite fait et tu t'en vas. Et pour être sûr que le public réagit bien, tu leur chante des trucs qu'ils connaissent déjà. Ce soir, c'était surtout un coup de chance, même moi j'ai aucune idée de pourquoi le gérant m'a laissé faire. » Bordel, tu parles trop. Tu vas le saouler. 

Remonter sur scène ? Après tout, pourquoi pas ! Il avait assez bu pour faire entièrement disparaître son stress et son cerveau était rempli de paroles qui n'attendaient que d'être chantées. Mais si l'idée lui plaisait, il lui fallait cependant rajouter un petit quelque chose. « J'y retourne si tu viens avec moi. Et pas de jesaispaschanterblabla, après quelques verres, tout le monde chante bien ! Je te laisse même choisir la chanson du moment que c'est What's up ! » Comment ça, c'était un choix bien limité ? Mais non ! Qui voudrait choisir autre chose que ça, de toute façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013   Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013 EmptyMar 14 Avr - 15:49

Livin' like a wahed up celebrity
H01-626 | H01-013


Je ris au fail de son plan en trinquant avec lui. Bon chanteur, belle tête, bon humour. Il va vite percer, c'est sûr. Et quand il me questionne sur mon 'milieu' en plaisantant sur la mafia, je prends un air faussement sérieux en le dévisageant de la tête au pied. "T'as pas envie de savoir, crois moi." Air sérieux que j'arrive à conserver environs dix secondes avant de pouffer et d'écarter la blague d'un signe de la main. "Non, t'as rien à craindre de moi si ce n'est que je boive un peu trop et que je débite dix conneries à la minute : je suis pro gamer... Euh..." A chaque fois que je dois parler de mon métier, je me demande toujours ce que les gens ont en tête. C'est pas facile à expliquer tout en gagnant le respect de l'autre quand le CV se résume à 'Je joue à des jeux vidéos et je gagne beaucoup d'argent.'... "En gros, je joue à des jeux vidéos et je gagne beaucoup d'argent..." OUI BON J'AI PAS MIEUX !

Je lève mon verre pour trinquer avec lui cette nouvelle amitié basée sur la musique et l'alcool qui, comme chacun le sait, est la plus solide des fondations, avant d'écouter aussi attentivement que possible son histoire. Typiquement, l'histoire du chanteur qui veut percer à Vegas. Tout y est : le petit boulot, la copine, le peu de chansons persos et la difficulté à les chanter. Ici, c'est la chance qui règne, plus que partout ailleurs. Il faut juste bien tomber. Et il se pourrait qu'il ait beaucoup de chance, très prochainement. "Ah, je vois, alors tu penses que t'es juste another Vegas Devotee hein ? Je vais te dire, tu devrais pas être si pessimiste, t'as du potentiel et y'a plein de gens dans cette ville qui recherchent exactement ça." Je réfléchis deux secondes à cette idée qui me trotte dans la tête, mais l'alcool n'aide pas exactement à être rationnel. "T'as combien de chansons persos que tu serais prêt à chanter, sérieusement ?"

Je finis mon verre en l'écoutant réagir à ma petite provocation. Merde. Je vais devoir me traîner sur scène avec lui ? "Euh alors j'arrive encore à compter jusqu'à dix, donc non pour monter sur scène. Mais si t'arrives à me faire boire encore et que le manager est chaud pour transformer sa fin de soirée en karaoké, je te suis." Je fais signe au barman de nous apporter deux verres de plus, inconscient de m'auto saboter dans la lutte contre l'alcoolémie, et je me retourne vers le chanteur. "Je connais pas la chanson, par contre..." Cette fois, j'arrive à garder un visage désolé pour ne pas trahir ma blague, attendant qu'il morde à l'hameçon.

"Oh, et si je monte sur scène avec toi, tu me chantes une autre chanson perso. C'est ça ou rien." Quoi ? Ca fait partie du jeu, hein, y'a pas de raison que je donne de ma personne et lui pas...

Shootin' fireworks like it's the 4th of July
Revenir en haut Aller en bas
Mischief

Mischief
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-626
H01-626


MessageSujet: Re: Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013   Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013 EmptyJeu 23 Avr - 3:44

Ok c'était officiel, il venait de devenir son idole. Réussir à faire de l'argent -beaucoup qui plus est !- en faisant qu'il aimait, c'était clairement son rêve à lui. Et son nouvel ami lui y était clairement parvenu ! Voyager et être riche tout en jouant à des jeux vidéos... Peut-être devrait-il envisager un changement de carrière !? En fait non, sauf si mourir 3 fois par niveau à Mario était une des qualifications demandées. Clairement, ça devait représenter beaucoup de travail pour en arriver à un niveau pro. PRO ? Bordel, il était assis là, tranquillement, à boire un verre avec quelqu'un de connu ! Un grand sourire illumina son visage. Cette soirée était pleine de surprise agréables ! « Ça a l'air TROP cool ! Compliqué cela dit, j'aurais clairement jamais le niveau. Quoi que je me souviens plus jeune d'avoir battu la league pokémon du premier coup ! » Tu rigoles de ta connerie. « Plus sérieusement, tu dois beaucoup t’entraîner non ? » Avec tout ça il en avait presque oublié les 10 secondes où son palpitant s'était ralenti dans la peur d'avoir fâché un mafieux.

Vegas Devotee? C'était la première fois qu'il entendait le terme et il aimait beaucoup la façon dont ça résonnait dans son oreille. Sans qu'il sache bien pourquoi, ça l'inspirait, même ! Il ne restait plus qu'à espérer qu'il s'en souvienne après la nuit de beuverie qui l'attendait.
Le jeune homme tente de le convaincre qu'il a toutes ses chances et comme chaque fois qu'il a bu, il commence à se laisser convaincre. C'est vrai après tout, pourquoi pas lui ? Et c'est quelqu'un de célèbre qui le lui dit, il doit savoir de quoi il parle ! La question sur son nombre de chansons persos finalisées le prend un peu de court et il prend le temps de compter pour ne pas dire de bêtise. « Euh je dirais six ? Non non, sept ! Ouais c'est ça, huit ! C'est mon dernier mot. » Il ne voyait pas trop pourquoi poser une telle question pouvait avoir un intérêt mais ma foi, huit n'était pas un nombre duquel il avait à rougir. Du moment que ça ne parle pas en centimètres, c'était honorable.

Ça semble honnête comme deal. Chanter, boire et boire à nouveau jusqu'à rechanter. C'était plutôt ce qu'il appelait une soirée parfaite ! Il les imaginait déjà en train de reprendre le refrain à grand coup de heeeeeeey heeeeeey heeeeeeeeeeeey « QUOI !? Oh, bonne idée de recommander. MAIS QUOI !? Tu ne connais pas What's up ? Mais non c'est impossible ! Elles sont quatre dans le groupe et je suis presque sûr qu'il y en a une qui est blonde. Je crois ? Même que le refrain parle de quelqu'un qui se réveil le matin, sort dehors pour prendre une bouffée d'air frais et prendre de la hauteur -ou bien consommer de la drogue, je suis pas trop sûr- avant de crier de toutes ses forces ! Ouais, je dirais prendre de la drogue du coup. C'est un classique j'te jure ! » Mince, à ce rythme il allait devoir lui retirer son titre de nouveau meilleur ami s'il ne connaissait pas ses classiques !

« Comment ça je te chante une autre chanson perso ? Tu sais comment on appelle ça ? Du chantage ! Très bon choix, c'est très efficace et donc forcément, deal ! » Il lui tendit la main pour officialiser leur pacte. Fallait vite qu'il se décide à la lui serrer d'ailleurs car déjà il voyait le barman arriver avec leur verre. Que c'était pratique d'avoir un ami travaillant derrière le comptoir ! Il devrait essayer de s'en faire un, à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013   Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013 EmptyLun 27 Avr - 11:29

Livin' like a wahed up celebrity
H01-626 | H01-013


Son enthousiasme quant à mon activité me fait très plaisir, soit parce qu'il a vraiment l'air sincère, soit parce que je suis bourré. Peut-être un peu des deux ? Sûrement un peu des deux. En tout cas, je ne retiens pas un rire sonore à sa blague. "Si t'as réussi à battre la league du premier coup, alors, je t'offre une place dans l'équipe ! Mais oui, ça demande beaucoup d'entraînement. Il faut connaître ton personnage, les forces et les faiblesses des uns et des autres, les terrains. Mais au-delà de ça, il faut surtout savoir jouer en équipe. Peu importe si t'es un dieu avec ton personnage, une partie ne se gagne jamais seul. Je crois que c'est ça, que j'aime le plus..." Wow, que de philosophie, ça me ressemble pas trop ! Mais c'est vrai. Et je compte beaucoup sur mes partenaires. Bon, sauf quand ils me dégagent de la chambre d'hôtel pour pouvoir niquer tranquille, ça c'est pas trop sympa. Mais ça permet des rencontres intéressantes, du genre ce type !

Il a l'air de se plonger dans un intense calcul mathématique quand je lui demande combien de chansons il a, et ça confirme qu'il doit être au même taux d'alcool dans le sang que moi. Ce qui est une bonne nouvelle. Ou pas ? Je sais pas, mais c'est quand même cool ! "Huit titres, hein ? C'est bien assez pour enregistrer quelque chose, ça... Tu y réfléchiras, mais si t'es prêt à te lancer, j'ai des relations." C'est une promesse de mec bourré dans un bar à un parfait inconnu, mais ça reste sérieux. Ce sera probablement perdu dans les méandres des cocktails, mais c'est dit. La dernière chose censée de la soirée avant que tout parte en cacahuètes, m'est avis.

Je regarde son air indigné devant ma prétendue ignorance et je manque d'exploser de rire à le voir essayer de m'expliquer la chanson d'une façon tout à fait colorée. Si je ne connaissais pas, une chose est sûre, j'aurais absolument rien compris. Je n'ai même pas le temps de me remettre qu'il accepte mon chantage en me tendant une main que je sers tout en gueulant : "AND I SAY HEY YEAH YEAH, HEY YEAH YEAH I SAID HEY, WHAT'S GOING ON ?"

Le barman nous dévisage en arrivant avec nos verres et je lui souris de toute mes dents avant de prendre une énorme gorgée et d'attraper truc par la main et de l'entraîner loin du bar, verre à la main. "Ok, viens." Je me fraye un chemin dans la foule vers les coulisses où je trouve quelqu'un qui a l'air de s'occuper un peu du show de ce soir.

"Hey, coucou ! Euh, c'est toi qui t'occupe de ce soir ? La scène et tout ? C'est bientôt fini ou pas ? Parce que genre mon pote et moi, on aimerait bien s'inscrire pour un passage ? C'est bon ou pas ? Ce serait pour Luke et... Euh..." Je me détourne du mec pour regarder mon nouvel ami. "Tu t'appelles comment déjà ?"

C'est vrai, ça, j'ai oublié de demander. Je sais qu'il chante bien mais je serais même pas foutu de dire son nom, dis donc, c'est con ça !

Shootin' fireworks like it's the 4th of July
Revenir en haut Aller en bas
Mischief

Mischief
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-626
H01-626


MessageSujet: Re: Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013   Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013 EmptyDim 31 Mai - 3:30

Jouer en équipe, hein ? Dans ce cas, c'était certainement foutu d'avance pour lui. Enfin déjà avant ça, c'était foutu, mais là encore pire ! Cela faisait bien longtemps que ce n'était plus son truc, le travail d'équipe. Devoir compter sur les autres et savoir que les autres comptent sur soi... le risque de déception, d'un côté comme de l'autre, était trop grand. Mais c'était tout de même une qualité qu'il savait apprécier chez les autres. Puis surtout, il en parlait de manière si passionnée qu'il ne pouvait que l'admirer. « En tout cas, je pense qu'on peut dire que t'as réussi à réaliser le rêve de beaucoup de jeunes enfants, alors félicitations à toi ! »

Son coeur s'accélère, il a soudain chaud et ce n'est pas juste l'alcool. Enregistrer quelque chose ? S'il était prêt à se lancer ? BON DIEU OUI ! C'était l'unique raison de sa venue ici à Vegas et voilà que ça lui tombait dessus alors qu'il s'y attendait le moins. L'excitation et la joie montaient en lui mais son côté le moins alcoolisé intervint pour le calmer. Ça ne serait pas la première fois qu'on lui faisait miroiter monts et merveilles sans que rien ne suive derrière. Pour ce qu'il en savait, l'inconnu pouvait très bien lui annoncer qu'il suffisait de passer dans son lit pour concrétiser le tout et ça, c'était non. Puis l'image qu'il avait donné jusqu'ici n'ayant rien de professionnelle, c'était limite suspect que ceci lui soit proposé. Et d'un autre côté, s'il était sincère... Le jeune homme se força à reprendre un peu contenance malgré l'alcool avant de répondre. « Je serais très intéressé en effet. C'est mon rêve ! Mais qu'as-tu à y gagner là-dedans ? Entre ça et les verres, ça commence à devenir trop beau pour qu'un tel bon samaritain existe ! » Il l'avait dit avec un sourire franc mais tout en laissant comprendre que s'il y avait un MAIS quelque part, il voulait en prendre connaissance dès maintenant.

Puis l'alcool fini par reprendre ses droits et ils continuèrent sur leur idée de chanter en duo. Bordel, le salaud ! En fait il connait et le faisait juste tourner en rond ! Enfin bon, c'était toujours préférable que d'imaginer qu'il ne connaisse pas un tel classique. Puis en vrai, c'était drôle. Et les gens drôles, il les aime bien, alors il se contente de rire en l'écouter chanter. Il eut juste le temps d'attraper son verre amené par le serveur que déjà l'inconnu le traînait par la main à travers la pièce, droit vers les coulisses. Il ne doutait de rien, pour s'incruster ainsi et demander un passage sur scène aussi tardivement. Même lui n'aurait pas réussi à montrer autant d'assurance alors qu'il venait pourtant de descendre de ladite scène il y a peu. Quoi qu'avec l'alcool qu'il avait consommé, il aurait pu tenter à peu près n'importe quoi sans se soucier de comment ça serait perçu, là. Alors il se contenta de servir son plus beau sourire à la personne en charge, espérant qu'il le reconnaisse.

« Hein quoi ? Moi ? Euh, tout le monde m'appelle Cal ! » Luke, c'était donc ça le prénom de son meilleur ami de la soirée. Bon à savoir, quitte à en savoir peu. « N'oublie pas de donner le titre de la chanson, c'est IMPORTANT ! » Parce que bien sûr, le fait que la chanson soit si bien choisie allait faire toute la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013   Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013 EmptyDim 12 Juil - 14:58

Livin' like a wahed up celebrity
H01-626 | H01-013


Il a pas l'air très impressionné, le type... En fait, il a l'air de carrément s'en foutre... Il me dévisage et quand euh... Bah Cal, du coup, me donne son nom avec autant d'assurance qu'une méduse échouée, il hausse un sourcil plein de jugement.

Le problème, c'est que j'aime pas trop ça le jugement, déjà. Bon, en temps normal j'aurais était diplomate et j'aurais argumenté. Sauf que le problème numéro deux, c'est que je suis bourré tout simplement. Du coup, niveau mélange, le combo alcool et susceptibilité ça marche pas trop. Mais ce soir c'est j'ai pas envie de me prendre la tête et comme j'ai gagné un nouvel ami en prime, il est hors de question de gâcher la soirée. Alors plutôt que de choisir l'option A 'Taper un scandale et se faire jeter de la salle après quelques coups de pied au cul', je pars sur l'option B : 'Jouer le joyeux bourré et forcer le passage'.

"Ah ouais, voilà, c'est pour Cal et Luke. Et la chanson c'est..." Merde.. BB Brunes truc ? Non... Un machin avec une couleur... AH OUI ! " 4 NON BLOND ! WHAT'S UP !" Alors oui, crier d'excitation parce qu'on a trouvé le titre et groupe d'une chanson, ça fait partie des pré requis du joyeux bourré. Je le sais, j'ai lu le manuel. "Voilà, du coup, tu nous inscris, s'il te plaît ? On va en loge, il connait le chemin lui !" Je tire Cal devant puis le pousse contre le type pour qu'il se glisse vers les coulisses. Et j'en profite aussi pour le suivre en continuant de le pousser dans le dos pour qu'il avance. "Merci, t'es trop sympa !" Juste avant de dépasser le type, je lui fais un bisou sur la joue. C'est THE moment crucial de la manoeuvre : s'il est suffisamment choqué, il dira rien et une fois qu'on est dans la loge, c'est trop tard. S'il se laisse pas faire par contre... Bin on retombe sur le plan A...

Et apparemment, on est sur du choc parce que personne ne nous arrête. J'ai envie d'exploser de rire mais ça aiderait pas notre cas. En plus, c'est pas très sympa pour la dame qui est en train de chanter. Ou le monsieur ? Je sais pas, j'arrive pas à faire la différence et je sais pas si c'est un très bon signe... Je me pose contre un mur et laisse un large sourire passer sur mes lèvres. "C'est cool, on a réussi. Par contre c'est con, j'ai soif et y'a plus rien à boire du coup..." Je scanne les environs en quête d'un verre ou, mieux, d'une bouteille, mais rien... Je soupire et le regarde en affichant un regard triste. "Bon, tant pis." Et tout d'un coup, les neuronnes de mon cerveau reprennent du service et je lui tapote l'épaule avant de reprendre. "Eh dis, Monsieur Future Superstar ! Ouais parce que j'ai pas oublié hein, les chansons, les titres, tout ça, j'vais m'en rappeler ! Par contre faut m'expliquer le 'Cal'. C'est ton nom de scène ? Ou ton diminutif ? Tu t'appelles comment ? Calvin ? Ou..."

Et je m'arrête là, parce que je me rends compte que je connais pas d'autres prénoms qui commencent par Cal. Ou alors je suis trop saoul pour m'en souvenir...

Shootin' fireworks like it's the 4th of July

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013 Empty
MessageSujet: Re: Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013   Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livin' like a washed up celebrity. Feat. H01-013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Out of Nowhere [Feat. H07-221]
» A day like any other (Feat F08-366)
» [HOT] A Better Tomorrow || feat. H02-42
» As we fall || Feat. H04-9
» Hivepocalypse? || Feat. H01-176

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spectres du passé :: Flashback-
Sauter vers: