Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les bons bouquins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Les bons bouquins   Les bons bouquins EmptyMar 11 Fév - 18:36

Alors j'ouvre ce petit sujet parce que le jukebox du Discord m'a donné l'idée et surtout parce que je viens de recevoir un paquet de livres donc ça me donne envie de partager ! Je trouve que c'est cool pour ceux qui aime lire d'avoir des suggestions, du coup voilà study

Je commence avec :

Uglies de Scott Westerfeld ! C'est une série en 4 tomes (Uglies, Pretties, Specials et Extras) qui se passent dans une dystopie où jusqu'à l'âge de 16 ans, les gens vivent normalement puis subissent une opération pour devenir "parfaits". J'en dis pas plus.

C'est très facile à lire (en anglais, je sais pas pour le français) et j'aime vraiment beaucoup le style, l'histoire et l'originalité !

Voilà Les bons bouquins 607404586
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: Les bons bouquins   Les bons bouquins EmptyMer 12 Fév - 2:36

Un des derniers coups de cœur que j'ai eu c'est La horde du contrevent de Alain Damasio.

Je pense pas que ce soit à la portée de tous, car c'est assez particulier. Il y a une vingtaine de narrateurs différents et chaque narrateur est annoncé en début de paragraphe par un symbole particulier (~, `(, =, -,*), ¬, ), les première fois c'est vraiment mêlant, on sait pas trop qui est le narrateur (toujours à la première personne). J'ai trouvé l'histoire vraiment très intéressante, le concept aussi. Pour les personnages, avec tous ceux qu'on rencontre, il y en a des plus intéressants et d'autres moins. Comme tout est écrit du point de vue du personnage, chacun à un genre particulier aussi (un plus direct, l'autre plus évasif, un plus impoli, un autre plus descriptif...). J'ai juste pas vraiment aimé la fin, mais je conseille tout de même ! Le résumé wiki :

Citation :
Ils sont vingt-trois, forment la trente-quatrième Horde du Contrevent et ont entre vingt-sept et quarante-trois ans. Dans un monde balayé par les vents, ils ont été formés depuis l'enfance dans un seul but : parcourir le monde, d'ouest en est, de l'Aval vers l'Amont, à contre-courant face au vent, à travers la plaine, l'eau et les pics glacés, pour atteindre le mythique Extrême-Amont, la source de tous les vents.

Tous différents mais tous unis, ils forment une horde autonome et solidaire, qui avance dans un seul objectif, luttant constamment contre le vent. Profitant du savoir et de l'expérience de huit siècles d'échecs, on la dit la meilleure et l'ultime Horde, celle qui atteindra enfin l’Extrême-Amont.

En non fiction, j'ai beaucoup aimé Homo Sapiens : une bref histoire de l'humanité et Homo Deus : une bref histoire du futur de Noah Yuval Harari. Le premier raconte l'histoire de l'humanité jusqu'à nous, sur beaucoup plus de plan et tente de répondre au pourquoi c'est l'homo sapiens qui a survécu aux autres types d'humains. Et le deuxième c'est par rapport au futur et à la technologie, notre relation avec elle et ce qu'on va pouvoir devenir avec elle. Les deux sont très intéressants, et ça se comprend facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Les bons bouquins Empty
MessageSujet: Re: Les bons bouquins   Les bons bouquins EmptyDim 1 Mar - 21:04

@F02-99 j'aimerais bien lire Homo Sapiens et Homo Deus à l'occasion. Ils ont l'air vraiment super intéressants ! Il faudrait que je prenne le temps de me lancer dans plus de lectures intelligentes dans ce genre ! Les bons bouquins 562549957

Pour ma part, j'ai terminé la semaine dernière La loi du plus fort de Luc Blanvillain. C'est un thriller young adult qui m'a beaucoup intrigué dès le début. Le décor se pose lors des vacances d'été, Léna rencontre une jeune fille, Zoé, qui prend la route pour aller visiter la maison de son oncle. Léna va prendre la route avec Zoé et force son frère Martin à les accompagner. Le décor prend du temps à se poser, mais une fois que l'action est lancée, c'est bien simple, je n'ai plus décroché du bouquin et j'ai lu la moitié d'un coup en une soirée Les bons bouquins 3648003566

Et là j'ai décidé de me lancer dans la saga Le trône de fer. On va voir jusqu'où j'accroche dans les romans ! Les bons bouquins 2653913528
Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Les bons bouquins   Les bons bouquins EmptyMer 18 Mar - 2:48

@Javier tu dois les lire... tu peux voir ça comme un roman sur l'histoire et le futur. Il ne dit pas avoir raison, c'est sa manière de voir les choses. Comme un roman Les bons bouquins 4000377764

Bonne chance pour le Trône de Fer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Les bons bouquins Empty
MessageSujet: Re: Les bons bouquins   Les bons bouquins EmptyMer 18 Mar - 7:16

J'avais adoré Uglies (et le reste de la série) à l'époque, vraiment de bons bouquins **

De mon côté, je vous conseille chaudement Zeus grants stupid wishes de Cody O'Brien. C'est un bouquin en anglais, sur la mythologie (beaucoup d'histoires connues, mais aussi certaines plus obscures), avec un traitement.....comment dire....très moderne
I mean....:
Je crois que j'ai pas passé plus de 5 pages sans avoir un vieux rire (débile, probablement psychopathe pour ceux qui m'entouraient), et ça se lit très vite en plus.

Sinon, en ces temps où se procurer un bouquin est ptète plus aussi facile, jme permets de vous filer deux trucs trouvés sur le net (pour les amateurs de nosleep plus particulièrement) :
- The Guardian Temple : mélange d'horreur, de religions/mythologie, de science fiction et d'autres trucs
- Goat Valley Campground : horreur dans la forêt ... ouais ça aide pas beaucoup mais c'est prenant (passé la nuit à lire ça, pas pu lâcher avant le dernier épisode)
Les deux ont aussi des narrations si vous préférez.

Et là j'ai commencé The Corroded Man d'Adam Christopher, qui se passe dans l'univers du jeu Dishonored, vraiment pas mal pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Les bons bouquins   Les bons bouquins EmptyDim 22 Mar - 19:55

Je viens de terminer Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini.
Il est très bien écrit, se lit facilement, ça donne une vision de ce qui est arrivée en Afghanistan à partir des années 1960. Il est dur, faut pas être trop sensible, mais sinon je conseille !

Citation :
Bien que frères de lait, Amir et Hassan ont grandi dans des mondes différents : le premier est le fils d’un riche commerçant, le second est le fils de leur Serviteur. Inséparables, liés par une même passion, les deux garçons se vouent une amitié indéfectible.
Mais ce lien va se briser à jamais. Alors que sous ses yeux Hassan subit une véritable ignominie, Amir reste pétrifié. Peur ? Lâcheté ? Honte ? Pris dans une terrible confusion des sentiments, il n'esquissera pas un geste pour sauver son ami.

Été 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux États-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Il existe un moyen de te racheter, lui annonce la voix au téléphone. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.

Du même auteur, j'ai aussi lu Ainsi résonne l'écho infini des montagnes, qui est très touchant, très bien écrit et sortez vos mouchoirs Les bons bouquins 4103891038

Citation :
Dans le village de Shadbagh, Abdullah, dix ans, veille sur sa petite sœur Pari, trois ans. Entre les deux enfants, le lien est indéfectible, un amour si fort qu'il leur permet de supporter la disparition de leur mère, les absences de leur père en quête désespérée d'un travail et ces jours où la faim les tenaille.
Mais un événement va venir distendre ce lien, un choix terrible qui modifiera à jamais le destin des deux jeunes vies, et de bien d'autres encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Les bons bouquins   Les bons bouquins EmptyMer 25 Mar - 15:46

Ça a l'air super intéressant tout ce que vous proposez ! *regarde sa pile à lire grossir dangereusement*

Ici j'ai un auteur à vous conseiller si vous aimez la fantasy : Brent Weeks Les bons bouquins 4000377764

Il est connu pour avoir écrit la Trilogie de l'Ange de la Nuit (y'a une préquelle donc c'est plus une trilogie, j'imagine...) : Lien vers la Voie des Ombres, tome 1/3
Mais je préfère de loin sa série (tout juste finie) du Porteur de Lumière : Lien vers le Prisme Noir, tome 1/5

Ses personnages sont attachants, réels, y'a de la diversité de partout, des complots, des plottwists, de la tristesse... J'aime tellement ce qu'il fait !

Sinon j'ai quelques livres que j'achète en salon (il y a les Halliénales à Lille, un salon SF, Fantastique Fantasy), publiés par des petites maisons d'éditions ou auto-édités, et il y en a des super bons. Si c'est votre truc, hésitez pas à venir me voir, j'adore papoter livres Very Happy !

Edit : btw voici mon profil Goodreads si jamais ! Il est pas fatalement à jour mais bon. XD
Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Les bons bouquins   Les bons bouquins EmptyMer 1 Juil - 0:27

Je viens de terminer Les quinzes premières vies de Harry August de Claire North. le résumé de Babelio

Citation :
Harry August se trouve sur son lit de mort. Une fois de plus. Chaque fois qu'il décède, il naît de nouveau, au lieu et à la date exacts auxquels il est venu au monde la première fois, possédant tous les souvenirs des vies qu'il a déjà vécues. Au crépuscule de sa onzième vie, une petite fille apparaît à son chevet. "J'ai bien failli vous rater, docteur August, dit-elle. Je dois vous transmettre un message, passé d'enfant à adulte, d'enfant à adulte, remontant de génération en génération depuis un millénaire dans le futur. Le voici : la fin du monde approche, et nous ne pouvons pas l'empêcher. A vous de jouer".

J'ai beaucoup aimé, c'est bien écrit et original. On survole souvent les mêmes époques, mais on voyage en même temps.

Dans le même genre, un que j'ai lu quelque chose, il y a Replay de Ken Grimmwood, résumé de Babelio

Citation :
En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouve dans son bureau new-yorkais, et écoute sa femme lui répéter au téléphone : "Il nous faut, il nous faut..." Il leur faudrait, bien sûr, un enfant, une maison plus confortable. Mais surtout parler. A cœur ouvert. Sur ce, Jeff meurt d'une crise cardiaque. Il se réveille en 1963, à l'âge de dix-huit ans, dans son ancienne chambre d'université. Va-t-il connaître le même avenir ? Non, car ses souvenirs sont intacts. Il sait qui va gagner le prochain Derby, et ce qu'il en sera d'IBM et d'Apple... De quoi devenir l'homme le plus puissant du monde, jusqu'à... sa deuxième mort, et qu'une troisième, puis une quatrième vie commencent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bons bouquins Empty
MessageSujet: Re: Les bons bouquins   Les bons bouquins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons bouquins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bons jeux
» Les bons films
» Gens bons et sales amis - Feat H01-12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Flood-
Sauter vers: