Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un océan d'étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Un océan d'étoiles   Un océan d'étoiles EmptyDim 12 Juil - 14:53

Un océan d'étoiles
Moon | Friday


Je n'ai pas atteint le bout du couloir que j'ai déjà enlevé mes chaussures. Et j'entre dans la serre en grand conquérant, savourant la sensation de l'herbe sous mes pieds. Je passe pas énormément de temps dans cet endroit : s'occuper des fleurs et tout et tout, c'est pas trop mon truc, d'autant que je serais plus du genre à les faire crever qu'autre chose. Mais de temps en temps, j'aime bien venir passer du temps ici, avec le bout de paysage qu'on aperçoit et le sol de verdure on a presque l'impression d'être dehors. Presque.

Et en plus, à l'heure actuelle, il n'y a pas grand-monde : peut-être parce que la luminosité commence à baisser ou alors parce que c'est en plein pendant l'heure de repas du soir ? En tout cas, je vais être tranquille, faut jusque que je trouve un coin où me poser... Hum... Voyons... Bin c'est un cercle, cet endroit, du coup y'a pas trop de coin, merde...

Je fais quelques pas dans l'herbe, ma console à la main. Ah oui, parce que je suis venu ici pour jouer à ma console : je peux pas y jouer dans les autres endroits, j'ai trop peur qu'on vienne me squatter la vie et que je puisse pas jouer en paix. Et dans la chambre c'est pas très intéressant, y'a d'autres choses à y faire. Du coup, la serre c'est tranquille et c'est zen, tout ce que j'aime ! Je vais pouvoir me détendre, quand j'aurais trouver un endroit. Et ça fait déjà deux minutes que je scrute sans vraiment chercher, debout au milieu de la pelouse comme un benné...

En même temps, peu importe l'endroit tant que c'est confortable. Et tout n'est que joli gazon, alors je suppose que ça a pas trop d'importance... Je regarde mes orteils et je les fais bouger dans l'herbe, souriant aux brins qui bouge et me chatouille.

Et cinq minutes s'écoulent sans que je m'en aperçoive. Tout ce que j'ai réussi à faire, pour l'instant, c'est : entrer dans la serre, jeter mes chaussures euh... quelque part, avancer de trois mètres et regarder mes pieds comme un idiot pendant cinq minutes. Très clairement pas productif, on dirait que j'ai des troubles de l'attention... En fait, on dirait Zero... Est-ce qu'il déteint sur moi ? Ce serait pas une mauvaise chose et je souris en pensant à lui. J'aurais du lui dire de venir, ça aurait été bien. Est-ce que je devrais aller le chercher ?

Je me retourne pour regarder la porte donnant sur le couloir et je suis partagé entre partir pour le retrouver ou m'asseoir et jouer. Je regarde la serre et finalement, je décide de rester, parce que j'ai trouvé quelque chose qui m'intéresse...

Au firmament
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: Un océan d'étoiles   Un océan d'étoiles EmptyDim 2 Aoû - 17:31

Un océan d'étoiles


“Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony.”

-- Mahatma Gandhi


Tu as pris ton dîner avec ton âme sœur puis l’as embrassé en la laissant discuter avec Doc que tu sais particulièrement important pour elle. Avant que vous ne viviez ensemble, elle passait tout son temps avec lui et dormait même en sa compagnie. C’est grâce à sa présence que les cauchemars de ta compagne ont diminué et tu l’en remercies beaucoup pour cela, aimant leur laisser un peu de temps ensemble maintenant que tu l’accapares beaucoup. Tu ressens le besoin de Starbuck de rester à ses côtés et tu la comprends, toi-même tu adores voir Deux quand il est disponible.  

Tes pas t’ont naturellement guidé vers la serre. Tu y es bien. Pas besoin d’ôter tes chaussures, tu ne les portes jamais dans la ruche mais tes yeux se ferment de bien être quand la plante de tes pieds touchent enfin la terre, l’herbe. Là tu te sens chez toi même si tu as remarqué cette étrangeté de la lune. Que cela peut-il bien être ? Cela te donne à penser depuis que tu as eu il y a quelques jours ton jeu de tarot posé sur ta table de nuit. Oui « ton » tu sais que c’est le tien, tu l’as senti dès que tu as posé tes mains dessus, tu as réagi à sa présence et il t’a répondu instantanément quand tu as pris une carte. Enfin une partie de toi qui te reviens, un lien avec ton passé, avec cette famille qui te manque tant.

Tu t’es installée au milieu de l’herbe, chantonnant doucement et tendrement un air sur lequel tu n’arrives toujours pas à mettre des paroles mais qui t’apaise et tu ouvres la petite boite en bois dans laquelle se trouvent tes cartes et un peu d’encens. Tu n’as rien pour les allumer mais rien que les respirer te fait du bien. Tu te lances dans une lecture simple. Trois cartes. Tu retournes les III de coupe puis l’Impératrice lorsque le mouvement d’une abeille derrière toi qui installe un drap par terre fait s’envoler les cartes pour aller se coller au dos d’un jeune homme que tu ne connais pas. Tu te redresses rapidement. « Excuses moi… » Ta voix est douce et tu rosis comme souvent quand tu dois parler à une personne, toujours gênée par tu ne sais quelle ancienne habitude dont tu n’as pas souvenir. Quand il se retourne tu rougis encore plus. « … Mes cartes se sont envolées... » Tu récupères une carte à ses pieds et l’autre qui a décidé de rester collée à son dos, accrochée tu ne sais comment. Un signe certainement. Tiens le III de coupe : l’amitié, le bonheur. Cela te fait sourire et tu l’observes plutôt tendrement. « Je suis Moon » Pourquoi te présenter ? Parce que les cartes te le disent.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Un océan d'étoiles   Un océan d'étoiles EmptyMar 11 Aoû - 21:26

Un océan d'étoiles
Moon | Friday


Enfin, quand je dis que j'ai trouvé quelque chose qui m'intéresse, c'est plutôt l'inverse, c'est la chose qui m'a trouvé ! Euh... C'est pas très bien formulé, mais c'est clair dans ma tête : c'est la carte qui a atterri juste à mes pieds alors que j'étais de nouveau occupé à regarder mes orteils qui a retenu mon attention. Ca et la voix de quelqu'un à côté de moi. Je me retourne pour voir...

Pour voir une autre carte atterrir pas loin. Instinctivement, je lève la tête vers le haut, sourcils froncés, à la recherche d'un éventuel magicien caché dans le plafond et qui s'amuserait à balancer ses tours sur les gens. Bon, évidemment, je trouve rien, et quand mes yeux reviennent vers la voix qui reparle, je ne retiens pas un très viril "Bwaaah" devant la fille qui s'est matérialisée de je ne sais où.

Je l'ai jamais vu avant, je crois. Pourtant, j'aurais du retenir ses cheveux parce qu'ils son- AU PUTAIN ELLE VIENT DE FAIRE APPARAÎTRE UNE CARTE DE DERRIERE MON DOS ! En un quart de seconde, mon expression passe de la confusion à l'émerveillement et j'oublie complètement ma console, mes chaussures et ce que j'étais venu faire ici. Mon attention est toute à cette jeune femme qui se présente comme Moon.

"Moon. C'est joli, ça va très bien à une magicienne ! Tu sais faire quoi d'autre comme tour ?" J'ai parlé très vite, peut-être même trop, et je manque de m'étouffer avec ma salive en déglutissant. J'aperçois le reste des cartes et une boîte qui a tout à fait l'air d'un truc de magie, que je coure chercher sans même attendre sa réponse, pas gêné pour le moins du monde. Je lui ramène, excité d'assister à mon premier tour de magie depuis... Euh bah depuis mon réveil, en fait !

Je me plante devant elle tout sourire et attends un peu avant de me rendre compte que je me suis pas du tout présenté. "Oh, Friday ! Je m'appelle Friday ! Si c'est important genre dans un des tours. Friday !" Ca fait trois fois mon prénom en l'espace de deux secondes, niveau excitation, on est bon je pense. Mais c'est un fucking TOUR DE MAGIE donc c'est nor-mal, personne pourra me blâmer !

Au firmament
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: Un océan d'étoiles   Un océan d'étoiles EmptyMer 19 Aoû - 0:40

Un océan d'étoiles


“Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony.”

-- Mahatma Gandhi


« Oh excuses moi » Tu ne voulais pas lui faire peur et tu rosis de te rendre compte que tu l’as inquiété. Ses sentiments changent tellement vite sur son visage que tu es un peu perdue au début, restant à l’observer un peu surprise avant de récupérer tes cartes. Tu n’avais encore jamais rencontré de personnes qui soient si spontanées et aussi changeantes. Ah si ! Moony ! Ta petite sœur est un peu comme ça aussi tu te tranquillises en te disant qu’il doit être pareil car tu ne ressens absolument aucune méchanceté dans sa façon d’être. Bien au contraire. Tu le vois regarder avec émerveillement tes cartes avant de parler de magie. Oui on peut considérer ce que tu fais comme cela et tu en souris tendrement.

Il ne te laisse pas le temps de répondre qu’il va chercher ta boite avec tes cartes pour tout te ramener et te les tendre. Tu es un peu dépassée par ce qui est en train de se passer mais tu décides de faire confiance à la carte qui s’est accrochée à lui aussi tu récupères ta boite avant de t’installer au sol, lui faisant signe de s’installer devant toi au sol aussi. « Je peux répondre aux questions que tu te poses. » Tu lui souris avant de préciser. « Cela doit être des questions sur toi, tes amours, ton avenir, des décisions que tu dois prendre. » Tu sais qu’il peut te poser des questions très simples comme complexes. Vu la spontanéité du jeune homme tu as un petit sourire en te disant que tu peux t’attendre à tout mais cela t’amuse.

Il est difficile de ne pas garder un sourire quand on est aussi empathique que toi vis-à-vis des gens et que tu as quelqu'un d'aussi nature que Friday. Tu l’observes de nouveau avec intérêt, réalisant que tu n’as pas relevé son surnom d'ailleurs. « Et enchanté de te rencontrer Friday » C’est intéressant comme surnom d’ailleurs. « Est-ce que je peux te demander pourquoi tu as choisi ce surnom ? » Tu essaies de mieux comprendre les gens depuis que tu oses un peu plus aller vers eux aussi tu es curieuse de ce choix de jour de la semaine. Tu ne juges pas tu as bien le nom d’un astre, tu es juste intéressée par ce jeune homme que les cartes semblent te désigner comme quelqu’un à connaitre. Et puis cela te permettra de mieux le cerner pour répondre à ses questions s’il en a.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Un océan d'étoiles   Un océan d'étoiles EmptyDim 30 Aoû - 18:58

Un océan d'étoiles
Moon | Friday


Je m'assois en tailleur en face d'elle quand elle me fait signe, concentré sur ses mains pour être sûr de ne rien rater : la magie c'est cool, mais arriver à trouver le truc, c'est encore mieux ! Alors je fixe les cartes en me balançant légèrement pour évacuer comme je peux un trop plein d'énergie. Dire que j'allais bêtement m'installer dans l'herbe pour jouer alors qu'il y avait une magicienne juste à côté de moi... Il faut vraiment que je parle à tout le monde dans cette Ruche pour pas louper des infos comme ça, c'est trop important ! Peut-être qu'il y a pleins d'autres gens qui savent faire des tours et qu'on pourrait monter un spectacle ! Je pourrais faire des pancartes avec Zero, et on ferait une animation hebdomadaire et tout !

Je suis tellement pris par mes rêves de cirque improvisé que je ne percute pas tout de suite ce qu'elle vient de dire. Il faut que je lève les yeux vers elle pour vraiment réaliser. Répondre à des questions que je me poses ? Sur ma vie à moi ? "Oooooooooooh..." Je laisse échapper ça sans faire attention, la réalisation de ce qu'elle est vraiment capable de faire prenant le pas. Ok, pas le genre de magie que j'attendais, mais de la magie quand même ! Enfin, est-ce que je crois à ce genre de magie, moi ? Je la regarde attentivement et elle a l'air si douce que je me dis que même si je ne suis pas convaincu, ça peut pas me faire de mal ! Et qui suis-je pour être un fervent fan de super-héros si je laisse pas sa chance au spirituel ?

Donc je me prends au jeu sans vraiment m'en rendre compte et je cherche mes questions en tirant légèrement la langue. Est-ce que je veux connaître des infos sur mes amours ? Franchement, j'ai une entière confiance en Zero et je l'aime plus que tout alors je vois mal quoi poser... Alors une question sur mon avenir ? Meh, j'aime bien les surprises, moi ! Oh ! OH JE SAIS ! J'AI LA QUESTION QUI TUE ! SUR MON PASSE ! Peut-être que les cartes pourront m'aider à trouver ce dont je ne me souviens qu'en partie ? Ouais, on va demand-

Elle m'interpelle sur mon surnom et je me rends compte que je me suis encore perdu dans mes pensées... "Mon surnom ? Pourquoi Friday ? Oh euh... Bah quand je suis arrivé ici, mon matricule c'était 013. Et j'arrête pas de tomber et de me cogner et de me casser le nez, alors une amie à penser à Friday, parce que Vendredi 13 ? Pour le porte malheur ? Ou alors le porte bonheur, je sais plus trop de quel côté je suis, mais voilà, tu vois ? C'est des superstitions mais je trouve ça rigolo, et maintenant j'aime bien !" Penser à Sixteen me provoque un pincement au coeur alors je chasse vite son image de ma tête d'un revers de la main. Autant revenir à ma question !

...C'était quoi ma question... Oh nooooooooon, c'était un truc ultra important et intelligent pour une fois... Noooooooooooooooooooo... Pourquoi j'oublie toujours tout aaaaaaaaaaargh... Je soupire en me prenant la tête entre les mains et en la tirant vers le bas, fatigué de ma propre connerie. Et je me rends compte que je dois quand même avoir l'air vachement bizarre... "J'ai oublié ma question, elle était cool pourtant..." Le ton de petit garçon déçu était pas voulu mais finalement, ça retranscrit assez bien ce que je ressens alors... "Bon euh... Bin... Une question..." Je me triture les neurones pour arriver à un truc potable et finalement, j'ai une illumination. Bon, je me souviens pas de l'autre question mais celle là est bien aussi, dans un autre genre. "Ok, je sais. T'as dit que je pouvais demander de l'aide sur les décisions que je dois prendre, hein ? Alors voilà : est-ce que je dois oser passer à la prochaine étape avec celui que j'aime ? Ca va comme question ? Finalement, c'est plus une question d'amour... Non ? Enfin je sais pas, tu peux y répondre ? Tu veux que je reformule ? Il faut que j'arrête de parler ?"

Au firmament
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: Un océan d'étoiles   Un océan d'étoiles EmptyLun 14 Sep - 17:16

Un océan d'étoiles


“Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony.”

-- Mahatma Gandhi


Sa façon d’être te fait sourire, il a l’air tellement gentil. Tu as croisé des gens adorables depuis que tu es dans la ruche. Déjà ton réveil s’est fait auprès de Deux que tu aimes énormément. Même si ton âme-sœur est Starbuck, Deux gardera toujours une place spéciale au fond de ton cœur. Tu as été capable d’évoluer parce que tu as eu la chance de te réveiller à ses côtés, parce qu’il t’a donné les conseils qu’il fallait car lui aussi était passé par cela. Aujourd’hui il a l’air plus serein et tu l’es aussi. Grace à lui tu as été vers les gens, tu as rencontré Starbuck. Pour ça tu lui en seras éternellement reconnaissante, il est une partie de ton cœur et de ton âme. Et ce jeune homme face à toi à l’air aussi gentil que lui mais pas de la même façon. Il n’est pas doux, il est enfantin et cela te fait automatiquement sourire. Tu sens qu’il s’émerveille de tout et ton empathie aime ce genre de sentiments, c’est si… agréable.

Tu le laisses réfléchir à la question avant de jouer ta curieuse. Pourquoi Friday ? Tu comprends la référence et en souris. « C’est comme la mort cela peut être un signe négatif ou le signe d’un renouveau. » Tu expliques avec douceur. « Non pas ce que ce soit une bonne chose que cela te fasse mal dans ton cas mais plutôt le fait qu’il faut y avoir autre chose. Par exemple un choc te fera remarquer quelque chose que tu n’as pas vu ou quelqu’un par exemple. » Mais tu pars peut être dans des explications trop complexes, tu n’as pas envie de le perdre car tu ne sais pas ô combien il apprécie ou pas ce qui est « magique » comme il le dit si bien.

Sa mine désolée te fait de la peine aussi tu viens caresser avec douceur son visage pour le rassurer. « Ne t’inquiètes pas, je suis sure qu’elle reviendra. » Ce n’est qu’une question de temps et souvent c’est en n’y pensant pas que cela revient. Et puis ce n’est pas comme si vous aviez l’occasion de vous perdre de vue même si tu as appris qu’il y a des gens qui disparaissaient dans cet endroit. « Tout va bien j’ai compris ta question. » Tu poses ta main sur les siennes avec douceur pour qu’il se tranquillise puis coupe ton jeu. Tu retournes trois cartes. En premier la carte des amoureux, ce qui est bon signe mais elle ne symbolise pas que cela aussi tu continues, retournant le III de Bâton et l’As de Coupe. Tu les regardes. « L’amour est évident entre vous, un renouveau. C’est un nouvel amour dans une nouvelle vie. » Tu lui souris. « C’est à chérir. Quoiqu’il se passe il ne faut jamais en douter. » Jamais. « Mais je vois aussi l’avenir, la volonté de tourner cette relation vers l’avenir et l’osmose entre vous. Oui je pense que tu peux continuer d’étendre ton amour pour lui. Par contre je ne peux pas répondre à la question de comment le faire, juste je pense que tu dois le faire oui. » C’est une bonne chose n’est ce pas ? « Je suis aussi en couple, je comprends que ce soit important pour toi, elle est comme mon âme sœur dans cet endroit. » Une personne que tu ne pourrais perdre sans te perdre toi-même.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un océan d'étoiles Empty
MessageSujet: Re: Un océan d'étoiles   Un océan d'étoiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un océan d'étoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Couloir :: Serre-
Sauter vers: