Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 who are you { 4-a }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



who are you { 4-a } Empty
MessageSujet: who are you { 4-a }   who are you { 4-a } EmptyVen 3 Jan - 17:56



h01-5 x f01-67

Le son des couverts s'entrechoquant et celui des conversations s'élèvent dans la salle commune, comme un écho désormais familier alors qu'il ne devrait pas l'être. Et si la brune ne dit rien, ce n'est pas pour autant que ses pensées ne s'entrechoquent pas. Ses doigts agrippent d'un geste nerveux le rebord de son plateau repas pour ce dîner, jouant ensuite avec la petite cuillère donnée pour son yaourt abricot. Son regard chocolat balaie la pièce de façon – elle l'espère – discrète et elle ne peut s'empêcher de remarquer certains détails, les tatouages des uns, cicatrices d'autres, son opinion reste objective, seulement curieuse tandis que son champ de vision se voit soudainement empêché par une personne passant bien près d'elle. Revenant à la réalité, la jeune femme décide de ramener son plateau. Il lui est encore si étrange de cohabiter avec autant d'inconnus, chacun si différents des uns et des autres et pourtant, une forme de similarité persistante qu'elle ne sait nommer.. Ses contacts sont des plus brefs depuis son réveil dans cet endroit et si sa curiosité l'a déjà poussée à découvrir les différents lieux intéressants du peu qu'il leur est offert de découvrir et d'explorer, celle-ci ne la conduit pas à braver certaines règles comme le couvre feu. Alors qu'elle monte lentement l'imposant escalier, ses doigts s'amusent à en longer la rambarde lisse et en tout point parfaite comme tout ce qu'elle a pu observer en ces lieux. Ses brunes se relèvent en direction du plafond bulle afin de s'informer sur l'heure. Encore quelques heures avant le couvre-feu et pourtant, loin d'elle l'envie de rester dans les parties communes. Une sorte de nostalgie quelque peu triste, un spleen étrange et sans fondement l'étreint en cette soirée qu'elle ne pourrait même pas qualifier de douce tant le soleil ou les astres ne semblent pas exister pour eux. Ils pourraient très bien vivre à l'envers, le jour lors de la nuit, être dans un bâtiment dans l'espace ou encore sous terre, au sein même d'une capitale ou au fin fond de terres polaires qu'ils ne sauraient rien et c'était là l'une des plus grandes frustrations que 67 ressentait. Accoudée au balcon et observant, comme à son habitude, toute chose, de la façon dont les meubles sont disposés à la façon de rire d'un des autres – comment arrivait-il déjà à exprimer assez de joie pour qu'un éclat de rire dépasse ses lèvres ? - un smoothie vole au visage d'un autre habitant et cela lui fait relever le sourcil. Aussi intriguée qu'interrogative, elle balaie la scène sous ses yeux d'un revers de main avant de prendre route en direction de la quatrième section, celle de ses appartements. Les portes coulissent, elle n'a pas à faire un long chemin avant d'arriver devant la toute première porte, la sienne. Loin d'être seule à vivre dans ce qui semblait être une colocation à trois locataires, 67 est pourtant des plus isolée depuis son arrivée. Si elle avait bien aperçu une chevelure dépasser les draps du premier lit qu'elle avait aperçu après son réveil, le visage et la personne toute entière manquait à l'appel dans ses piètres connaissances et découvertes depuis son arrivée. Quelque peu frustrée, quelle ne fut pas sa surprise d'observer la porte ouverte de cette chambre demeurant perpétuellement close depuis de longs jours. Ses pas curieux l'amènent à déposer délicatement sa main droite sur la porte coulissante lorsque son regard lui, s'autorise un léger coup d’œil par l’entrebâillement découvert. Déçue mais non pas moins étonnée, elle ne retrouve personne personne à l'intérieur de cette chambre qui semble en tout point similaire à la sienne et hausse un sourcil avant d'en pénétrer l'intimité d'un seul pas. A la fois à l'intérieur et à l'extérieur, ses bras croisés contre sa poitrine, son regard analyse rapidement la pièce à la recherche du moindre indice sur le locataire, en vain. Et si elle l'avait croisé quelques minutes plus tôt au niveau des tables ? Sa mémoire lui joue des tours, elle n'a le temps de deviner quel visage pourrait avoir son locataire mais un bruit d'intrusion au sein du logement dans son dos la prévient soudainement qu'elle aura peut-être très rapidement réponse à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Ridley

Ridley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-5
H01-5


MessageSujet: Re: who are you { 4-a }   who are you { 4-a } EmptyVen 3 Jan - 21:46

Who are you.
F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67


J'aurais probablement préféré voir moins de monde. Entendre moins de voix. Parler avec moins de gens. Pourquoi? Je n'ai pas la sensation d'être une bête sauvage, mais le simple son des cordes vocales m'épuise. Les regards me fatiguent. Suis-je un asocial qui s'ignore? Ou admettre leur existence rend ma nouvelle réalité trop concrète? Après trois jours d'isolement sans nourriture, auto-imposé, comment encore nier? Même en ignorant les autres, j'admets assez cet endroit pour refuser de l'explorer. De l'accepter. Vous savez ce que cette sortie a changé? Rien du tout. À part que, pour l'instant, je n'ai plus faim.

Gravir l'escalier est encore plus difficile que le descendre. Et d'autant plus douloureux, au point de me filer quelques bouffées de chaleur couplées de sueurs froides. Je sais que mon visage est écarlate. Je n'ai même pas besoin de me voir dans un miroir. Là où j'ai dû faire une pause à mi-chemin pour descendre, il me faut en faire quatre pour monter. Quatre pauses, ridicule, avant d'atteindre le pallier, et en faire une cinquième avant de longer le balcon jusqu'à la quatrième section.

J'ai éviter le moindre contact visuel une fois à table. Tomber sur ces gens en descendant était déjà trop. Je ne comptais pas en plus manger avec eux. Regard vers mes pieds, tronche de six pieds de long et regard mort. Je ne sais pas ce qui m'a donné cette habilité de repousser les autres, mais la douleur doit y être pour quelque chose et lorsque je pousse enfin la porte du 4-a, j'expulse un soupir de soulagement. Avant de voir la porte coulissante ouverte. Avant de voir la silhouette. Et merde. - Hey! - Lancé-je en claquant la porte d'entrée. L'interpellation manque de subtilité, et clairement de douceur. - Ma chambre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



who are you { 4-a } Empty
MessageSujet: Re: who are you { 4-a }   who are you { 4-a } EmptySam 4 Jan - 17:45



h01-5 x f01-67 x h01-013

De la peinture des murs au mobilier, du sol jusqu'aux couvertures, tout était identique à sa chambre. Désagréable sensation courant le long de son échine et venant chatouiller sa nuque, elle croise ses bras contre sa poitrine et fronce ses sourcils un long moment, le temps de tout analyser, comme à son habitude. Habitude d'ailleurs tout juste découverte depuis son arrivée, reconnaissant bien que même si elle ne savait rien d'elle, l'un de ses principaux traits de caractère était bien la curiosité. Mêlée avec un brin assez prononcé de réflexion et d'enquête, elle se prendrait pour Sherlock si elle avait encore la mémoire de l’œuvre – et sa passion ancienne et oubliée pour ses intrigues. Il n'y a pourtant aucun indice qui se révèle à ses yeux et quelque peu frustrée, sa main se pose sur l'entrée coulissante, prête à s'en aller au moment où la porte d'entrée du logement s'ouvre. Surprise et à la fois assez excitée à l'idée de rencontrer enfin un colocataire, 67 se retourne dans un léger sursaut au moment où elle l'entend la héler et à nouveau, ses sourcils se froncent avant qu'une expression de surprise ne se dessine sur son visage. « bonsoir à toi aussi.. » glisse t'elle en le voyant arriver jusqu'à elle. Et 67 l'observe, de toute sa hauteur, bien plus grand qu'elle et costaud à n'en pas douter, une barbe mettant en valeur son visage et deux yeux bleus.. très agacés. A sa main, une canne qu'elle ne peut occulter tant l'homme semble avoir une certaine difficulté liée très certainement à une forme de fatigue à la vue des cernes creusant son regard. Il était beau, mais triste ? troublé ? torturé ? ou était-ce tout à la fois ? Il y a dans son regard ce quelque chose de supplémentaire à l'agacement qu'elle ne sait discerner convenablement et ça l'ennuie, au fond. Quand bien même ne le connaît-elle pas et semble-t'il ne pas avoir envie de se lier avec quiconque, elle ne décroise pas ses bras de contre sa poitrine et ne sort pas plus de sa chambre, un sourcil relevé, léger sourire en coin de lèvres. « enchantée, mais mon code c'est 67. » répond t'elle d'un ton remplie d'une fine ironie depuis une voix adoucie. Elle le jauge de ses yeux bruns et continue « tu t'es en fin décidé à sortir de ta grotte pour manger.. » une constatation au delà d'une question qu'il n'avait pas à répondre, 67 se mord le coin de sa lèvre inférieure de nervosité alors qu'elle finit par céder sa place afin de le laisser entrer dans sa chambre. Seulement, au moment où elle le fait, son regard aguerri à tout détail changeant de l'ordinaire le prévient très vite de la présence de cette autre porte entrebâillée. Chambre vide il y avait encore quelques heures, une mine inquiète force ses traits au moment d'observer du sang par terre. « du sang.. » énonce t'elle, véritablement confuse alors que pour l'interpeller un peu plus, sa main s'était arrêtée sur son bras afin de lui faire regarder dans cette nouvelle direction. « tu y es pour quelque chose ? » mine inquiète, 67 vérifie d'un coup d’œil loin d'être discret que son colocataire ne soit blessé d'aucune façon – outre ce qui semblait l'asservir au niveau de sa jambe – avant d'ancrer son regard dans ses cérulées pour confirmation. De quelques pas, elle le quitte alors et pénètre dans cette autre chambre sans le moindre soucis d'effectuer encore une fois une intrusion. Comment était-ce tout simplement possible ? Loin d'imaginer ce qui avait pu se passer, ses iris chocolatées se relèvent en direction de H01-5 avant d'ajouter d'une voix rauque « il est encore frais.. »
Revenir en haut Aller en bas
Ridley

Ridley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-5
H01-5


MessageSujet: Re: who are you { 4-a }   who are you { 4-a } EmptySam 4 Jan - 19:21

Who are you.
F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67 F01-67


Bonsoir à toi aussi.. - J'avance, tant que je peux, vers elle. Le pas rapide, saccadé. Sa simple présence m'étouffe. Ses pieds ancrés dans mon espace me frustrent. Et elle sourit. - Enchantée, mais mon code c'est 67. - J'essaierais bien d'entrer, mais elle me bloque le passage. Est-ce volontaire? Bien sûr que c'est volontaire. Difficile d'en être autrement vu sa posture et sa localisation. - Tu t'es en fin décidé à sortir de ta grotte pour manger.. - Et si tu te décidais à sortir de là, ce serait une soirée parfaite. - Craché-je, encore un peu essoufflé de ma petite randonnée.

Elle sort enfin, lèvre pincée, mais lorsque je m'avance ENFIN, elle pose sa main sur mon bras. - Du sang.. - Bras que je retire immédiatement, faisant un pas de plus pour entrer complètement dans ma chambre, pendant qu'elle se rapproche de l'autre chambre. - Tu y es pour quelque chose ? - J'ai encore tué personne. - Dis-je froidement, jetant malgré tout un œil discret au sol de l'autre pièce qu'elle infiltre déjà. Est-ce une habitude chez elle de s'introduire là où elle n'a rien à faire? Clairement, un comportement qui m'agace. Beaucoup. - il est encore fr... - La porte coulissante coulisse avant qu'elle n'ait finie et claque contre la butée. Bruit net, sans appel, alors que je me retourne et soupire.

Étrangement, l'air semble plus respirable désormais. Plus frais. Plus... pur. Mon lit est défait. Il est comme je l'ai laissé. La couette en boule et un coussin par terre, pas loin de la table de chevet encore tâchée. Du reste, rien ne semble avoir bougé. Au moins n'a-t-elle rien touché, mais... du sang frais? Non. Je m'en fiche. Ce n'est pas le mien, jusqu'à preuve du contraire, alors qu'est-ce que ça peut me faire. Je fais un pas en avant. Un courant électrique remonte le long de ma jambe fatiguée par ma sortie. Et si quelqu'un agressait les gens? Si les personnes responsables de cet endroit n'étaient pas si gentils, comme on peut sans mal le supposer? Trouver un cadavre dans un coin ne me ferait pas grand chose, mais si mon tour vient... Et puis je regarde mes pieds.

Ici aussi. - Lancé-je à 67 en rouvrant ma porte, désignant de ma main libre les quelques gouttes au sol, là où elle-même se tenait. Des gouttes bien rondes, sèches. - Vu la forme, elles sont probablement tombées par gravité. - Les yeux bleus abandonnent la brune pour parcourir le couloir avec un peu plus d'attention. - Là-bas. - Dis-je en remarquant quelques autres tâches à l'angle du salon. - Quelqu'un s'est baladé un peu partout. - Et à cette simple idée, ma poigne se crispe sur la tête de ma canne.
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: who are you { 4-a }   who are you { 4-a } EmptyDim 5 Jan - 17:11

Who are you
H01-5 / F01-67 / H01-013

Je passe la matinée à explorer mes nouveaux quartiers, prenant mentalement des notes des endroits que je découvre. Il n'y a pas beaucoup à dire, vraiment : tout ce que je vois ressemble à l'appartement, en terme de décoration. Le sol et les murs sont d'un blanc hôpital à faire froid dans le dos, tandis que les meubles semblent avoir été dérobés à un bourgeois d'un autre temps. C'est comme si cet endroit était le résultat d'un concours d'architectes d'intérieur où le candidat post-moderniste a fini ex æquo avec l'amateur du XIXeme siècle.

Je vais pas dire que je ne suis pas surpris parce que je découvre, ce serait mentir, et il est évident que ce décor cache plus de secrets qu'il n'en a l'air : l'ascenseur qui ne dessert qu'un seul étage déjà, c'est louche. Et puis la porte avec des symboles inconnus, puzzle en attente d'être résolu. Le plafond bulle bizarre aussi doit servir à plus que donner l'heure, mais c'est pas comme si je pouvais aller voir de plus près, alors je laisse tomber rapidement. J'ai des pointes d'excitation chaque fois que je m'aventure dans les zones qui constituent mon nouveau lieu de vie. C'est très propre, très net, une zone par type d'activité, de quoi occuper les habitants présents.

Parce que oui, ce qui m'intrigue, c'est pas l'architecture du lieu, mais la signification qu'elle a : clairement, quelqu'un a construit cet endroit dans le but bien spécifique d'y enfermé toutes ces personnes et de subvenir à leurs besoins de base. Ca, c'est excitant. Et puis, bien sûr, il y a les gens à découvrir, à analyser. Mais ce sera pour plus tard, j'ai zéro envie de faire connaissance maintenant.

C'est pour ça que je ne m'approche pas de l'aire de repas, bien trop fréquenté à mon goût, et de toute façon je n'ai pas faim. Je vois du coin de l'oeil quelqu'un jeter quelque chose à la figure d'un autre et ça me fait sourire parce que c'est clairement un signe qu'il y a des personnalités hautes en couleur par ici, pile ce que j'aime.

Je continue de déambuler, mais maintenant que l'effet de surprise des lieux est passé, je remarque de plus en plus les regards inquiets des gens que je croise. Je fronce les sourcils et me frotte le visage, faisant tomber en petits flocons des morceaux de sang coagulé. C'est vrai que je dois avoir l'air complètement fou, l'homme en rouge au milieu des combinaisons blanches. J'affiche un large sourire à l'idée de perturber autant de monde à peine quelques heures après mon arrivée, mais je me rends bien compte que ça ne va pas être facile de faire bonne impression et passer inaperçu si je reste dans cet état.

Je me dirige alors vers ce que je considère désormais comme chez moi, mais juste avant d'entrer, j'entends des voix. Je risque un regard discret et aperçois un homme avec une canne et une jeune femme en plein examen du sol, toujours couvert de mon sang.

Je réagis instinctivement, satisfait en avance du petit effet que je m'apprête à faire, et me faufile très discrètement jusqu'à atteindre la porte d'une des chambre, d'où l'homme regarde dans la direction opposé les tâches de sang dans le salon.

J'ai du mal à ne pas rire en avance, mais je me contiens assez pour reprendre mon sérieux et lâche d'une voix qui se veut à la fois calme et bien un audible un "Salut." avant de sourire de toutes mes dents.

Je ne sais pas comment ils vont réagir à l'intrusion furtive d'un inconnu plein de sang, mais je sens qu'on va bien s'amuser. Enfin, moi je vais bien m'amuser, c'est le principal.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



who are you { 4-a } Empty
MessageSujet: Re: who are you { 4-a }   who are you { 4-a } EmptyVen 10 Jan - 19:01



h01-5 x f01-67 x h01-013

Des signaux et un comportement clairement négatifs venant de la part de son colocataire, 67 n'en démord pas et reste à l'entrée de sa chambre en l'observant d'un air neutre venir jusqu'à elle. Ou du moins, jusqu'à cette antre qu'il semblait tant avoir pour affection. Loin d'elle l'angoisse de le déranger outre mesure alors qu'elle était encore socialement dans un registre respectueux et des plus cordiaux, elle reconnaît que son air grognon ne l'impressionne guère et a même une forme de déjà vu. Comme si par le passé, elle avait déjà été amenée à côtoyer d'autres personnes – ou seulement une ? - avec ce genre de tempérament. Une part d'elle se demanderait ce que cet homme a pu vivre pour réagir de la sorte s'ils avaient été dans une autre situation, mais partant du fait que lui tout comme elle et le reste des abeilles n'avaient en leur conscience pas le moindre souvenir de leur vie passée ; il semblait tout simplement que son comportement se base sur son propre et simple arbitre de vouloir être de la sorte. Et pour le coup, ç'en était dommage, véritablement. Quand bien même pouvait-elle comprendre qu'il n'apprécie pas l'expérience de ces derniers jours, elle trouve dommageable ce manque de curiosité et de vie pour une âme déjà tourmentée. Elle ne remarque son geste de recul que d'un œil discret et tout aussi distrait tandis que son regard chocolat s'était posé sur des traces suspectes à quelques mètres d'eux. Marchant en direction de sa découverte, elle sursaute légèrement à l'entente de la porte coulissante claquant dans son dos et réprime un soupire pour mieux se concentrer sur la provenance de ce sang juste sous son regard. Ce dernier parcourt les moindres détails de la pièce où elle se trouve, les draps sont défaits alors que quelques heures avant, elle aurait juré que personne encore n'habitait cette dernière pièce de leur colocation. Auraient-ils un nouveau venu ? Et que s'était-il passé ? L'homme, dont elle ne connaît toujours pas le matricule, lui indique de nouvelles traces désormais décelables dans le couloir et elle le rejoint. Un tic nerveux lui agite les doigts de sa main droite qu'elle presse et re-presse, phalanges tantôt blanchies puis relâchées, véritablement inquiète. Elle s'apprêtait à apporter son hypothèse lorsqu'un Salut immergea de derrière eux. Sur ses gardes et tous les sens en éveils, 67 attrape le pot de la petite plante située à sa droite en guise de décoration et s'arme dans le cas où ils feraient face à un étranger dangereux. Imaginant de multiples scénarios depuis son arrivée, l'angoisse la plus présente étant celle de se faire surprendre par une véritable menace persistait de lui tirer les entrailles et peu ravie des surprises en ce temps particulier où du sang avait coulé dans tout l'appartement, elle sent son cœur battre à toute vitesse et retient finalement son geste en l'air alors qu'elle fut à deux doigts de balancer la plante à la tête du nouveau venu. Lèvres entrouvertes et sourcils froncés, elle l'analyse de toute sa hauteur de là où elle se tient et se tend à la vue du sang. « Qui es-tu ? » lui demande t'elle d'un ton abrupt. Son bras redescend mais la plante reste attrapée sous ses phalanges crispées. Elle l'observe, dans ce même uniforme qu'ils possédaient eux-aussi mais tant de sang la perturbant. Un mal de tête s'exprime alors, comme si son esprit se fermait d'une certaine manière ou souhaitait s'exprimer, mais pourquoi ? La vue de l'hémoglobine semblant réveiller en elle une autre sensation de déjà vu, 67 se retient d'un mouvement discret à la commode à ses côtés pour ne pas montrer de signes de fléchissements et repose la plante. « t'as clairement failli être défiguré par la plante, tu le sais ça ? » elle exagérait à peine, lèvres pincées afin de cacher son amusement, il n'est visible qu'à travers son regard une fois qu'apaisée par ce qu'elle peut lire d'innocent dans le regard du nouveau venu, elle se détend. 67 tourne son regard en direction de 05 afin d'observer sa réaction et comment il allait prendre cette nouvelle venue, elle ne désirait pas qu'il s'éclipse déjà dans sa chambre mais que pouvait-elle bien faire après-tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Ridley

Ridley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-5
H01-5


MessageSujet: Re: who are you { 4-a }   who are you { 4-a } EmptySam 11 Jan - 14:22

Who are you.
F01-67 H01-013 F01-67 H01-013 F01-67 H01-013 F01-67 H01-013 F01-67 H01-013 F01-67 H01-013 F01-67 H01-013 F01-67 H01-013


Salut. - Ma poigne se crispe. Mon dos se fige. La voix a comme l'effet d'un choc électrique et la douleur qui irradie d'un coup sec dans ma jambe ne m'empêche pas de me retourner. Un bon. Un seul. Et une nouvelle vague de douleur alors que la canne se retrouve en rôle d'arme bien trop vite. Comme un réflexe? Si je n'avais pas vu le sang déjà maculant sa peau et sa chemise, j'aurais sûrement frappé. Et ce n'est pas ce sourire débile qui m'en aurait dissuadé. - Qui es-tu ? - Il ne s'est pas raté, ça c'est certain. Pas sûr de comment il s'y est pris, cela dit. - Le curieux qui s'est baladé dans tout l'appartement avec son nez en sang. - Lâché-je, presque accusateur. Qu'il tâche le salon m'est égal, mais il n'avait strictement rien à faire dans ma chambre. Il vient d'arriver? Il ne se souvient de rien? Il ne savait pas où il était ni les limites à ne pas franchir? Rien à foutre. Là, tout de suite, je n'en ai rien à foutre.

La garde de 67 se baisse, à en croire son bras qui se ramollit un peu. Ma canne glisse entre mes doigts et je la repose au sol dans un claquement sourd. Son étouffé par l'embout de caoutchouc. - T'as clairement failli être défiguré par la plante, tu le sais ça ? - Pas que. - Ajouté-je en le détaillant du regard. Sensiblement plus petit que moi, mais de peu. Plus large d'épaule, de peu aussi. Plus jeune, à n'en point douter. Des tatouages naissent à la frontière de ses manchettes, impossible de savoir jusqu'où ils montent. Le sang coagulé et ce sourire débile lui donne un air assez dérangeant. Et par dérangeant, je pense au sens psychotique du terme.

T'es né comme ça, ou c'est le nouveau truc à la mode? - Dis-je, moqueur, avisant à nouveau le sang sur son visage. Les traînées sont nettes, craquelées. Certains fragments sont manquants, une fin voile carmin un peu étalé. Et si j'en crois la trace rouge sur la tranche de sa main, il a dû faire ça tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: who are you { 4-a }   who are you { 4-a } EmptyDim 12 Jan - 12:21

Who are you
H01-5 / F01-67 / H01-013

Il me faut toute la volonté du monde pour ne pas exploser de rire devant leurs réactions. Parce que c'est très drôle de les voir sursauter comme des petits agneaux apeurés. Je note en même temps que j'ai pas pensé à la partie où j'ai failli me prendre un pot de fleur dans la tête en plus d'un coup de canne. Sur la défensive, donc, c'est bien, ça veut dire que je vis pas avec des poules mouillées qui vont s'évanouir à la première menace. Enfin, je suppose que ces deux personnes sont les occupants des autres chambres. Sinon, que feraient-ils ici, à examiner la pièce ?

J'analyse leurs gestes et leurs paroles, et il me paraît tout de suite évident que j'ai affaire à des personnalités bien différentes : la jeune femme se radoucit, allant jusqu'à reposer son arme de fortune, et je peux lire dans ses yeux que la situation finit par l'amuser. Ok, donc elle, on aime bien. Pour ce qui est de l'autre, son ton moqueur et son attitude plus fermée me donne tout de suite l'impression d'un homme un peu bourru. Je note aussi sa canne qui indique une infirmité dont je peux pas encore juger la gravité. Donc la cet endroit accueil aussi des personnes handicapées. Bon à savoir.

Ils me regardent tous les deux d'un air inquisiteur et je sais que c'est à moi de parler. D'expliquer qui je suis, pourquoi je suis dans cet état et ce qui s'est passé ici en leur absence. C'est la solution logique...

Mais une idée me vient. Dès qu'elle se forme dans mon esprit, je sais que c'est une très mauvaise idée. Trop de variables que je peux pas contrôler. Trop d'inconnus pour maîtriser la situation. Je devrais la jouer safe. Et en même temps, je pense pas être du genre à laisser le risque me freiner. Et même si je pense avoir cerné le gros de leur personnalité, un petit test supplémentaire peut pas faire de mal. Au pire, qu'est ce que je risque ? Un coup de canne ? Un pot de fleur sur la tête ? Je suis déjà plein de sang, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

"Bonjour à tous les deux, je suis Jason, votre superviseur." Je prends un air supérieur et croise les mains dans mon dos dans une pose que j'imagine être militaire. "Désolé du retard, nous avons eu quelques... problèmes... avec le dernier arrivant. Vous excuserez ma tenue et l'état de ce bloc" dis-je en désignant du menton les traces de sang sur le sol. "Bien, j'imagine que vous devez avoir des questions, je suis là pour y répondre."

Je me dirige vers le salon et m'installe dans uns des canapés comme si j'étais maître des lieux, faisant un grand geste pour les inviter à prendre place dans les deux autres.

Tout mon être est mobilisé dans cette farce. Je suis d'un sérieux implacable alors même que je m'imagine déjà leur tête quand j'aurai fini de jouer.

Allez, 013. Concentre toi. Ne. Pas. Rire.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



who are you { 4-a } Empty
MessageSujet: Re: who are you { 4-a }   who are you { 4-a } EmptyJeu 16 Jan - 16:53



h01-5 x f01-67 x h01-013

Ce fut presque comme si c'était d'un commun accord, son bras s'était levé en même temps que la canne de son autre colocataire. D'un regard en biais, elle observe les traits de son visage et son sérieux réel dans cette situation, prêt à se servir de cette canne qui lui semblait essentielle à son bien être en ces lieux. Une forme de confiance s'instaure alors en elle vis à vis de lui, peut-être ne le devrait-elle pas, mais pour la première fois depuis son arrivée à la ruche, elle sent un allié à ses côtés. Quand bien même celui-ci s'était montré des plus ronchons juste avant et ne le connaissait-elle pas vraiment – mais après tout, qui peut se vanter de connaître autrui ici ? - 67 finit par abaisser son bras et l'objet qu'elle tient au moment où elle comprend à travers le regard du nouveau venu qu'il ne s'agit pas d'une menace. Les répliques de son colocataire l'amusent alors qu'il rajoute ses propres tirades après les siennes, une forme d'adrénaline lui court les veines, elle se sent vivante, enfin. Un silence s'installe et ils attendent tous les deux une réponse, n'importe quelle réplique dépassant le bord des lèvres outrageusement amusées de l'étranger et 67 fronce les sourcils dès ses premiers mots. Un superviseur ? Tout dans sa tenue change, dans la façon dont il croise désormais les mains derrière son dos à la manière dont son port de tête s'élève, seul le sang éparpillé sur le haut de son corps trahit sa nouvelle posture et l'air digne qu'il prétend avoir. Et comme dans une scène irréelle, le voici s'avançant jusqu'au salon, dépassant facilement les deux habitants du logement sans le moindre soucis et aussi à l'aise que possible. 67 n'amorce pas de pas en avant, elle relève ses iris chocolats en direction de son colocataire et lui transmet ses doutes et son incompréhension à travers ce regard. Lorsqu'elle détourne son attention à l'adresse du soit-disant superviseur, ses bras se croisent devant sa poitrine et une moue dubitative lui déforme les lèvres. « Pourquoi être venu dans notre logement et en avoir fait le tour si l'altercation avec le dernier arrivant s'est déroulé ailleurs ? » ses doigts resserrant leur emprise sur le pot de plante attrapé juste précédemment. « Et pourquoi le superviseur interviendrait qu'au bout du troisième jour et uniquement ici ? » Les prenait-il pour des idiots ? Ou était-elle tout simplement à cran et beaucoup trop sur ses gardes ? Un nouveau regard pour le brun à ses côtés à qui elle attendait la moindre réaction afin de deviner ses pensées, elle ne dépose en aucun cas le pot de plante, juste au cas où..
Revenir en haut Aller en bas
Ridley

Ridley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-5
H01-5


MessageSujet: Re: who are you { 4-a }   who are you { 4-a } EmptyVen 17 Jan - 14:06

Who are you.
F01-67 H01-013 F01-67 H01-013 F01-67 H01-013 F01-67 H01-013 F01-67 H01-013 F01-67 H01-013 F01-67 H01-013 F01-67 H01-013


Bonjour à tous les deux, je suis Jason, votre superviseur. - Un sourcil arqué. Voilà ma seule réaction. Un problème avec le dernier arrivant? Où est-il? Qui est ce "nous"? S'il y en a d'autres, où sont-ils? Pourquoi est-il seul? Pourquoi est-il blessé? Pourquoi porter la même tenue que nous s'il n'est pas comme nous? Une façon de passer inaperçu? Ça pourrait marcher. Il a même une montre à son poignet. La même que moi. Et à en juger par l'heure qu'elle affiche, elle fonctionne. Est-ce réel? Est-ce entrain d'arriver?

67 tourne un regard perplexe dans ma direction. Le mien ne fait que capter le sien, et revenir scruter le jeune homme au visage ensanglanté qui nous passe devant. - Pourquoi être venu dans notre logement et en avoir fait le tour si l'altercation avec le dernier arrivant s'est déroulé ailleurs ? Et pourquoi le superviseur interviendrait qu'au bout du troisième jour et uniquement ici ? - De bonnes questions. La mienne est pourtant plus superficielle: pourquoi ce salut stupide et solitaire avant un changement radical d'attitude? Même sa posture a changé. Elle n'aurait pas dû changer. Une posture ne change pas. Sauf... si elle change.

@Aleksa? - L'hologramme se matérialise. - Pouvez-vous me dire qui est cet homme? Et s'il est réellement un superviseur de la Ruche? - Demandé-je non pas en regardant la projection, mais en me retournant vers notre visiteur, les deux mains posées sur la canne. Observer sa réaction, son attitude, tout en écoutant la réponse de l'hologramme.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksa

Aleksa
ASSISTANCE
ASSISTANCE



who are you { 4-a } Empty
MessageSujet: Re: who are you { 4-a }   who are you { 4-a } EmptyVen 17 Jan - 16:08

Aleksa apparaît, pouf, devant @H01-5 en souriant.

« Il s'agit de H01-013, votre colocataire. Puis-je faire autre chose pour vous aider? »
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: who are you { 4-a }   who are you { 4-a } EmptyMer 22 Jan - 21:37

Who are you
H01-5 / F01-67 / H01-013

Elle parle, et je sais de suite que je n'ai pas affaire à quelqu'un de stupide, c'est une bonne nouvelle ! Je me serais ennuyé avec des colocs - parce que c'est ce que je déduis qu'ils sont, maintenant - complètement débiles. Et puis, ils n'ont pas l'air impressionnés par mes révélations, ni l'un ni l'autre, donc des gros caractères, parfait !

Je garde un visage neutre en encaissant les questions, les rouages de mon cerveau tournant à plein régime pour y trouver une réponse. Je peux m'en sortir avec ce qu'elle me demande. Pas facile, mais pas impossible ! Je vais devoir la jouer finement si je veux paraître crédible et tenir la blague le plus longtemps possible.

Seulement voilà, avant que je commence ma réponse bien ficelée, l'homme prend la parole et je dois lutter pour pas avoir l'air surpris : Aleksa ? Qui est Aleksa ? La jeune femme ? Non, c'est pas une façon de s'adresser à quelqu'un dans la même pièce.

Je coule un regard vers lui alors même qu'apparaît une sorte d'hologramme que je devine être la fameuse Aleksa qui vient foutre tout mon plan en l'air en expliquant la situation avec un sourire niais et détruisant tous mes efforts par la même occasion. Je plisse les yeux et décide que je l'aime pas du tout, abandonnant toute tentative pour rester dans le rôle que j'ai improvisé.

"Uuuurgh, vous êtes pas drôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôles..." dis-je en m'étalant sur le canapé et en lâchant un grand soupir. Ok, ils ont pas l'air stupide, ok ils ont du répondant et se laissent pas faire. Par contre, niveau humour, il va falloir que j'aille chercher ailleurs. Comme quoi personne est parfait.

Je me redresse et retrouve un sourire chaleureux, parce que je compte bien faire bonne impression malgré tout. "Ok, c'est bon, démasqué." J'ignore royalement le robot hologramme truc et me relève du canapé pour me rapprocher d'eux tout en parlant. "Je suis H01-013, apparemment votre colocataire. Je me suis réveillé ce matin..." Je suis les traces de sang en désignant celles qui sont dans le salon et en me baladant dans l'appartement, passant la tête dans la chambre du fond. "...J'ai eu un petit imprévu de type rencontre avec le sol..." Je continue de me balader et je me glisse entre l'homme et la porte devant laquelle il se tient, j'enchaîne avec un petit demi-tour sur moi-même et je m'assois sur un lit qui est pas le mien en leur faisant face. "...Et j'avoue, je me suis baladé et j'ai oublié de nettoyer, trop d'excitation. Enfin, on s'en fout un peu, le plus important, c'est que je suis content d'avoir des colocs, on va bien s'entendre je pense !"

J'affiche un sourire grandiose. Oui, je la sens bien, cette coloc !
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



who are you { 4-a } Empty
MessageSujet: Re: who are you { 4-a }   who are you { 4-a } EmptyMar 28 Jan - 4:13



h01-5 x f01-67 x h01-013

L'idée de ton colocataire est indéniablement bonne et tu écoutes religieusement Aleksa répondre à sa question avec une impatience courant le long de tes doigts. Une forme d'adrénaline coulait toujours dans tes veines, quelque chose de spontané et d'inhabituel venait enfin perturber ton quotidien et tu n'en étais que ravie. Si le nouveau venu semblait être si sûr de lui en premier lieu, tu vis son attitude changer du tout au tout au fur et à mesure des révélations apportées par l'aide extérieure. Tu n'avais peut-être jamais osé interpeller Aleksa, forcément y penseras-tu désormais à l'avenir. L'hologramme disparaît sous vos yeux et il ne faut que peu de temps avant que le nouveau venu, H01-13 ne réagisse. Sa réaction te laissa amusée alors que tu l'observais s'étaler dans le canapé. Sourcil relevé et demi sourire étirant tes lèvres, tu l'écoutes et observe son sourire chaleureux. Il n'avait pas l'air mauvais, juste.. intéressant. Déjà plus vivant que beaucoup de ces personnes que tu avais croisé à l'extérieur. Il vous explique sa mésaventure et tu l'écoutes, avide de ses révélations, imaginant alors sa fameuse rencontre avec le sol dès son réveil, quelque peu amusée, toujours, par cela. Quelque chose d'étonnant se passait en sa présence, comme une facilité à être à l'aise malgré son jeu trouble au début de votre rencontre. Il inspirait une forme de confiance qui te plaisait et était donc désormais l'un de tes colocataires. Tu pourrais t'y habituer et l'apprécier, tu le savais. Tu finis par opiner à la fin de sa dernière phrase bien que tu savais pertinemment que l'homme à tes côtés ne serait peut-être pas du même avis. « Moi c'est 67 et lui.. » tu te retournes en sa direction, sourcil relevé d'interrogation, tu te rends compte que tu ne sais toujours pas son matricule et le laisse donc parler pour lui-même. « Tu veux que je t'aide à te débarrasser de.. tout ça ? » tu lui fais signe de tout ce sang éparpillé suite à sa fameuse mésaventure, peut-être acceptera t'il ta proposition ou non, toujours était-il que tu faisais un pas vers une bonne entente, tout comme lui semblait le faire. Mais qu'en adviendrait-il de votre troisième colocataire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ridley

Ridley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-5
H01-5


MessageSujet: Re: who are you { 4-a }   who are you { 4-a } EmptyMar 28 Jan - 16:28

Who are you.
F01-67 H01-013 F01-67 H01-013 F01-67 H01-013 F01-67 H01-013 F01-67 H01-013 F01-67 H01-013 F01-67 H01-013 F01-67 H01-013


Uuuurgh, vous êtes pas drôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôles... - L'exaspération déforme mon visage. L'agacement aussi. Il s'est laissé tomber sur l'un des canapés et je tourne la tête vers Aleksa. - Non, ce sera tout. merci. - Pourquoi lui parler comme à une personne? Pire, pourquoi lui parler mieux qu'à eux? Parce que je peux la renvoyer quand je le décide? Probablement, oui.
L'intrus se présente. Il répète essentiellement ce que Aleksa nous a déjà révélé, à quelques détails prêts. - ...J'ai eu un petit imprévu de type rencontre avec le sol... - Peut-être que c'est à cause de ça qu'il est comme ça. Ma théorie est qu'il n'est pas probablement pas tombé assez fort.

Il se balade. Nous rejoint. Me contourne. Le mouvement d'air qu'il provoque me file le vertige et lorsqu'il passe dans mon dos pour entrer dans ma chambre, j'ai un haut-le-cœur. Je fais volte-face, autant que ma jambe me le permet. Je l'observe s'asseoir au bout de mon lit encore défait et une pression saisit mes entrailles. Mes doigts se crispent sur la canne. Les jointures blanchissent. - ...Et j'avoue, je me suis baladé et j'ai oublié de nettoyer, trop d'excitation. Enfin, on s'en fout un peu, le plus important, c'est que je suis content d'avoir des colocs, on va bien s'entendre je pense ! - A-t-il conscience du regard assassin que mes yeux balancent?

Moi c'est 67 et lui.. - Mes lèvres sont scellées, ma mâchoire serrées. - Tu veux que je t'aide à te débarrasser de.. tout ça ? - Dehors. - Le ton est cinglant. La voix grave. Je fais un pas en avant, entrant dans la chambre. Ma chambre. - Dehors! - Ne suis-je pas assez clair? Tant pis. Tremblant, mais ferme, je l'attrape par le bras et le force à se lever pour le guider, avec une douceur particulièrement contrôlée, jusqu'à la porte. - Occuper le même logement ne veut pas dire partager le même espace. Une petite règle additionnelle, ceci est ma chambre. Restes-en LOIN! - Je tourne le même regard vers 67. - Ça vaut pour toi aussi. - Et je fais coulisser la porte avec force. Assez pour qu'elle claque. Heureusement pas tant que j'aurais cassé quelque chose. Et le dos coller au panneau de bois, fébrile, j'essaye de retrouver un semblant de stabilité. Un semblant de souffle. Trop de monde. Trop de voix. Trop de mouvement et de changement. J'étais seul. Maintenant nous sommes trois. Est-ce possible de revenir en arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: who are you { 4-a }   who are you { 4-a } EmptyLun 10 Fév - 15:11

Who are you
H01-5 / F01-67 / H01-013

67 hein ? Ok, j'aime bien. Je sais pas du tout pourquoi, mais j'aime bien ! Et ça confirme ma première impression d'elle. Surtout qu'elle se propose pour m'aider à nettoyer. J'avais complètement oublié cette histoire, d'ailleurs. Je préfère largement m'amuser que d'assumer les conséquences qui vont avec. Même si, en l'occurence, je me marrais pas trop, j'étais plus en train de me vider de mon sang après un réveil amnésique dans un endroit inconnu... Mais hey, c'était quand même très fun de découvrir mon nouveau lieu de vie, alors que frotter du sang séché...

J'ouvre la bouche pour lui répondre quand l'autre éclopé me devance, et pas pour être sympa : son ton est sec et sans équivoque et lorsqu'il avance vers moi, je penche innocemment la tête sur le côté en le dévisageant, essayant de deviner la suite des événements. Est-ce qu'il va me frapper ? Est-ce qu'il va entrer dans une colère noire, peut-être ? Non, rien de tout ça : il m'attrape par le bras plus ou moins délicatement (plutôt moins, en fait) et me met à la porte.

Je le fixe toujours, maintenant un énorme sourire aux lèvres, et manque de rire à gorge déployée quand il nous somme à 67 et moi-même de nous tenir loin de sa chambre avant de me claquer la porte au nez. Sans même réfléchir, je me colle contre la paroi et sussure : "Prends ton temps pour t'habituer à nous, y'a pas de soucis, je suis sûr qu'on va être super proche genre on fera des soirées spéciales colocs et on dormira tous ensemble sous la couette je t'aime déjà, Truc !" Je dis ça tellement vite que je dois reprendre mon souffle une seconde. Je le connais pas très bien, mais quelque chose me dit que faire chier l'handicapé va vite devenir mon sport favori ici.

Je m'éloigne de la porte, satisfait et me tourne vers 67. "Il a l'air ultra joyeux... Machin." Je pointe la porte fermée du doigt et parle volontairement fort. "Heureusement que t'as l'air quand même vachement plus cool, je me trompe ?" Je me dirige vers la salle de bain où j'attrape une serviette au hasard que j'humidifie avant de la jeter sur la trace de sang la plus proche avant de la frotter du bout du pied.

"Tu comptes m'interdir l'accès à ta chambre toi aussi ? Ou me crier dessus et tout ?" J'affiche un sourire complice, faisant le pari qu'elle a le même genre d'humour que moi. "En vrai, je pensais ce que j'ai dit tout à l'heure, je sens qu'on va bien s'entendre ! Enfin, ça dépend qui..." Je glisse un regard vers la porte fermée puis sens quelque chose d'humide sous mon pied : j'ai trop mouillé la serviette et elle n'absorbe plus l'eau qui finit par former une flaque rougeâtre à cause du sang. Je hausse les épaules et continue de frotter distraitement le sol. Après tout, j'ai précisé que j'aimais pas le nettoyage...

Je passe une bonne heure avec 67, tout à fait charmante, dans le salon avant de prendre pleinement possession de ma chambre et finir ma preimère journée dans mon nouveau chez moi.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




who are you { 4-a } Empty
MessageSujet: Re: who are you { 4-a }   who are you { 4-a } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
who are you { 4-a }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: