Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Beautiful, Dirty, Rich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptyJeu 13 Fév - 2:03

Beautiful, Dirty, Rich
H02-42 | H01-013


"Tu sais quoi, va te faire foutre."

Je me lève de la machine à sous, laissant mon seau de jeton sur place. Une vieille dame m'apostrophe, l'air confus, en désignant ma place. Je lui indique qu'elle peut se servir d'un geste énervé de la main. Je marche dans l'allée du casino d'un pas rapide sans vraiment savoir où je vais, la conversation avec mon frère rejouant en boucle dans ma tête. Ca fait combien de temps que je l'ai pas vu ? 8 mois, peut-être 9... Et bah c'est pas dommage. Chaque fois que j'ai une discussion avec un membre de cette famille, de toute façon, c'est la même chose : ça dure trois minutes, s'énerve pour une connerie, je raccroche et je finis sur les nerfs.

Je lève les yeux au ciel, irrité par ma propre susceptibilité. Au hasard des allées remplies des habitués de Vegas tout comme des touristes qui découvrent les joies de l'endettement pour la première fois, je finis par me retrouver devant la porte d'entrée du bar. Je lâche un soupir et hausse les épaules avant de passer la porte : près tout, pourquoi pas.

Instantanément, je reconnais la chanson qui passe et je ne peux m'empêcher de sourire : The Wonder Of You. Elvis. Classique début de soirée à Vegas. C'est pas plus mal, ça veut dire que j'ai un peu de marge avant que la fête ne commence vraiment et que le bar se transforme en boîte de nuit bien trop alcoolisée. Non pas que j'ai un problème avec ça, au contraire, mais seul et énervé, ça le fait un peu moins. Déjà, la salle se remplie de jeunes de mon âge venus profiter de ce que les nuits de Vegas ont à offrir. Et avec eux, les décibels augmentent.

Je décide d'aller m'installer au bar avant qu'il ne soit pris d'assaut, mais en chemin, je fais la rencontre de deux jeunes filles. Ou plutôt, ma chemise fait la rencontre du cocktail de l'une d'elles, trop occupée à glousser pour regarder où elle met les pieds : j'ai un mouvement de recul pour tenter d'éviter quand elles se retournent d'un seul coup sans prévenir mais pas assez rapide pour éviter la collision. Les gloussements laissent place aux cris de surprise dramatiques surjoués et alors que j'essaie de désamorcer l'incident en les assurant que ce n'est rien, j'ai droit à un magnifique "Non mais fais attention, oh my god." avant qu'elles rejoignent leur groupe d'amies en me gratifiant de plusieurs insultes à peine dissimulées.

Il me faut toute la volonté du monde pour ne pas leur rentrer dedans, au sens figuré cette fois, et déverser la colère accumulée depuis le coup de téléphone familial sur leur petite personne. A la place, je ferme les yeux, serre les poings et fais craquer mon cou avant de reprendre le chemin du bar et de m'asseoir silencieusement sur un tabouret, guettant d'un air mauvais un signe d'une autre blonde écervelée avec un cocktail à la main trop près de moi.

We just like to party
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptyJeu 13 Fév - 14:33

Beautiful, Dirty, Rich
H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013


Quelques notes de piano. Une pièce à la lumière tamisée. Quelques personnes discutent avec sobriété. On dirait un de ces vieux speakeasy embaumé par la fumée de cigarettes trop fines et trop longues. Et moi, derrière le comptoir de bois brut. J'ai entre les mains un verre humide et un torchon pour l'essuyer avec assiduité. Devant moi s'étale d'autres verres nécessitant le même traitement. Derrière-moi, les étagères de verre illuminés de vieilles lumières supportent une série de bouteilles d'alcool, toutes différentes. Je porte un pantalon noir en coupe droite et des chaussures en cuir parfaitement cirée. La chemise blanche sur mon dos me donne un air particulièrement classe, et les bretelles fixée à ma ceinture et qui passe sur mes épaules complètent ce look des plus typiques. J'ai abandonné ma veste grise dans un coin en milieu de service. Mes cheveux sont gominés. Ma barbe rasée de prêt. Mes dents lavées et mes pattes parfaitement égalisées. Le piano fait une envolée qui me fait lever les yeux et je vois une jeune femme à la robe rouge et apparats d'or s'appuyer sur le panneau de bois lustré. Le pianiste a délaissé son clavier du regard pour s'éprendre du sourire de la blonde aux cheveux relevé en un impressionnant chignon. Un homme entre dans le bar. Son visage m'est familier. Une autre jeune femme renverse son verre sur lui. Les cheveux sur ma nuque se redressent. Un rappel de réalité.

Tout ça, c'est dans ma tête. À part la fin. Lumières clignotantes et ambiance violette et rouge, la salle est plongée dans une pénombre contrôlée pour favoriser les instincts fêtards des clients. La musique se meut de basses encore atténuée, qui font battre mon cœur un peu plus vite. Il y a du monde ce soir, mais pas encore autant qu'il y en aura une heure plus tard, quand la soirée démarrera vraiment. Et ce monde-là, il est bruyant. Il parle fort. Il essaye de communiquer par dessus la musique déjà forte. Derrière mon bar, j'ordonne déjà mes fruits coupés et mes bouteilles à mélanger les plus communes. Comptoir en métal. Étagères en plâtre peintes de gris et lumières LED blanches pour un effet des plus moderne et industriel. Mes pieds sont engoncées dans des Converses rouges, mon cul dans un jean stretch noir et mon torse dans un t-shirt gris au col un peu évasé. Les cheveux... Oh, les cheveux font leur vie, mais je les tiens tout de même un minimum disciplinés, tout comme ma barbe que je conserve à une longueur gérable et nette. Faute de pianiste, c'est un DJ qui anime le bar, en tout cas jusqu'à ce que le vrai artiste de la soirée débarque. Et oui, il fait bien de l’œil à l'une des clientes, qui n'en a rien à foutre. Autre chose tout à fait réelle, c'est ce jeune homme dont on vient de refaire la chemise et qui se dirige vers mon comptoir, l'air renfrogné.

Ça m'arrive régulièrement. Transposer la réalité devant moi par ce que j'imagine dans ma tête. C'est une façon particulièrement efficace d'oublier un peu ce qui se passe exactement autour de moi. Le bruit, les gens malpolis, l'heure tardive et la mauvaise musique. J'aime bien être barman, mais je dois admettre que ce qui se passe dans mon imagination serait bien plus attrayant. C'est pas comme si je n'étais pas friand de ce genre de soirée, à l'occasion, mais la situation est différente. Je travaille ici. Je n'ai pas vraiment le choix. Alors lorsque ce gars vient s'installer sur l'un des quelques tabourets encore libre, je fais déjà glisser un verre devant lui. Un Cosmopolitan. L'expérience du barman : savoir ce que les gens aiment avant qu'ils ne se mettent à parler. - T'es mal tombé. Ces filles occupent ce carré depuis trois jours et elles sont... particulièrement territoriales. - Je ne devrais pas parler des clients ainsi, et encore moins à un autre client, mais je suis persuadé qu'il comprendra. Et puis, la soirée va commencer. Nous devrions être trois et mes collègues sont en retard. Encore. Alors je peux bien lâcher un peu de frustration. - L'établissement a un service de blanchisserie pour ce genre d'accident, si jamais. - Ajouté-je en désignant la tâche sur sa chemise d'un regard.
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptyVen 14 Fév - 0:14

Beautiful, Dirty, Rich
H02-42 | H01-013


Je suis à peine installé qu'un verre trouve son chemin jusqu'à moi. Je n'ai pas à réfléchir pour savoir que c'est un Cosmopolitan, un de mes préférés, la couleur rose ne trompe pas. Interloqué, je regarde le barman en haussant un sourcil, mais il ne s'explique pas et reporte mon attention sur les deux dindes qui ont ruiné ma chemise en plus de mon humeur déjà pas au beau fixe. Ca me va, j'ai pas besoin d'explication pour un verre dont j'ai envie. "Ouais, je pense que j'ai saisi le genre, de loin mes préférées." Plutôt que d'entretenir ma colère, j'essaie de les ignorer. Je contemple ma chemise quand il mentionne la blanchisserie, blasé. "Non, ça ira, j'en ai d'autres et je reste pas assez longtemps pour m'en inquiéter. Mais merci." Je lui lâche un sourire en coin qui me demande plus de force que j'imaginais et soupire avant de prendre une gorgée du cocktail.

Bien dosé, bien mixé, rien à dire. J'ai jamais eu affaire à ce barman avant, mais je peux déjà dire qu'il est compétent. Je le regarde nettoyer des verres en buvant une autre gorgée et, quand il tourne la tête dans ma direction je lui fais un pouce en l'air en levant mon verre. Entre mon cher frère et ces charmantes demoiselles, l'alcool est un bon remède. De quoi reprendre la soirée du bon bien, y'a pas de raisons pour que je continue à ruminer dans mon coin.

La chanson se termine et, sans transition aucune, If You Wanna Be My Lover commence, provoquant une volée de cris stridents en provenance de... roulement de tambour pour le suspens... la table des quiches écervelées. Je sens les poils sur ma nuque se hérisser et je me tourne malgré moi médusé vers le petit groupe de fille, verre à la main, qui file se trémousser sans aucune discrétion sur la piste. Urgh. Je roule les yeux si fort que je pourrais les sortir de leur orbite. Je prends une inspiration pour me calmer, me retourne vers le bar et reprends un peu de cocktail. C'est rien, juste un groupe d'amies qui profite de sa soirée un peu bruyamment, aucune raison de les détester plus que ça.

Eeeeeeeeeeeh ! Barman !!!! Une bouteille de vodka, à la table là, wooooouh ! If you wanna be my loveeeeer !

Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir que la phrase a été illustrée par un geste type serviteur, ici et maintenant, parce que j'ai entendu le claquement de doigt qui veut tout dire. Mes yeux glissent instantanément sur l'homme derrière le bar, guettant sa réaction.

"Légalement, je pense pas que renverser un Cosmopolitan sur quelqu'un soit considéré comme une agression. Je peux m'en charger. Après tout ce n'est que justice... Ca aura l'air d'un accident, promis !" Les mots sont sortis tous seuls et j'ai un sourire mauvais et complice. Peut-être que je ne devrais pas et que le barman va me rembarrer. Professionnellement, il devrait. Mais j'ai jamais été très doué pour réfléchir avant d'agir, alors...

We just like to party
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptyVen 14 Fév - 14:56

Beautiful, Dirty, Rich
H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013


Ouais, je pense que j'ai saisi le genre, de loin mes préférées. - J'acquiesce sans un mot de plus. J'en ai déjà dis assez, et nous ne sommes pas seul au bar. D'ailleurs, quelqu'un capte déjà mon regard. - Non, ça ira, j'en ai d'autres et je reste pas assez longtemps pour m'en inquiéter. Mais merci. - Répond-il alors que je m'apprête à m'éloigner. - Comme tu veux. Si jamais tu changes d'avis, suffit de demander. - Ajouté-je avant de me rapprocher de l'autre client. Une série de shots de vodka qui arrivent. Du coin de l’œil, je perçois du mouvement et retourne mon regard vers l'homme à la chemise tâché qui lève un pouce en l'air dans un sourire. Et je lui réponds d'un clin d’œil avant de passer au client suivant.

J’enchaîne plusieurs commandes avant le changement de musique et les hurlements qui passent par dessus le volume déjà fort. C'est qu'elles sont en forme. - Eeeeeeeeeeeh ! Barman !!!! Une bouteille de vodka, à la table là, wooooouh ! If you wanna be my loveeeeer ! - Un soupir m'échappe et je reviens sensiblement vers le buveur de cosmo, sans même le réaliser. Tout en gardant malgré tout un œil sur le comptoir en cas de besoin. - Légalement, je pense pas que renverser un Cosmopolitan sur quelqu'un soit considéré comme une agression. Je peux m'en charger. Après tout ce n'est que justice... Ça aura l'air d'un accident, promis ! - Un sourire amusé passe sur mes lèvres, mais je secoue finalement la tête. - Ne gaspille pas ton verre pour si peu. J'y ai mis du cœur, ce serait dommage. - D'un geste habituel et expert, j'attrape une bouteille de vodka que je mets de côté, sous le comptoir. - On ne fait pas de service à la table, et même si c'était le cas, je n'ai littéralement pas le droit de quitter le bar si j'y suis seul derrière. Sauf réapprovisionnement. Donc elles vont devoir venir la chercher ici, de toute façon. - Un sourire malicieux passe à nouveau sur mon visage.

Pourquoi m'embêter à me venger de pas grand chose alors qu'elles vont de toute façon devoir venir ramper ici pour leur bouteille? Le karma se chargera d'elles avant qu'elles ne poussent à quoi que ce soit. Malgré tout, lorsqu'une d'elle tourne la tête par ici, je fais signe du doigt en désignant ma position. Une façon plutôt claire de leur dire que je n'irais nulle part. J'ai de toute façon un scotch sans glace à servir pour la jeune femme qui vient de s'inviter entre deux types. L'un d'eux se trouvant être le gars au cosmo. C'est une cliente de l’hôtel, aussi je n'ai qu'à charger sa note de chambre et lui donner son verre sans attendre. Comme ces pintades, d'ailleurs. Et leur note est déjà plutôt salée, pas que ça les inquiète. Elles ont certainement plus que les moyens. Le groupe qui avait pris les shots s'éloigne et le comptoir se retrouve quelque peu abandonné. Ça ne durera pas longtemps, mais j'ai au moins le temps de passer un coup de chiffon rapide sur les éclaboussures, et mettre quelques verres vides dans l'évier avant de revenir dans l'espace de la libre frustration. - Est-ce que tu loges ici? Il me faudra ton nom ou ton numéro de chambre si c'est le cas, pour les prochains verres. - Pas que je compte le forcer à boire, mais je doute que ce cosmo soit son seul poison du moment. Pas dans son état.
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptyVen 14 Fév - 20:32

Beautiful, Dirty, Rich
H02-42 | H01-013


Je suis presque déçu de la réponse du barman, parce que j'étais prêt à aller prendre ma revanche sur le groupe de divas. Malgré tout, je note son sourire malicieux et je commence à voir un aspect positif de ma soirée : malgré l'appel désastreux, la chemise ruinée et le groupe de dindes trop bruyant pour avoir la permission d'exister, je pense avoir trouver un barman avec le sens de l'humour. Et pas le sens de l'humour lourd qu'on généralement les gens de sa profession, mais quelque chose de subtil et plus pernicieux, tout à fait ce que j'aime. Et il n'est pas dégueulasse à regarder, mais c'est un détail.

Je continue à siroter mon cocktail, maintenant un sourire franc aux lèvres, tandis qu'une jeune femme s'installe près de moi pour un scotch. Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec les harpies, et elle est sans appel : c'est le genre de femme classe qui sauve la réputation de Vegas la décadente. Je suis toujours en train de l'observer du coin de l'oeil quand l'homme me rappelle à la réalité. "Euh oui, je dors ici. Chambre euh..." Je ne connais pas le numéro de chambre, évidemment, c'est Evans qui s'occupe des réservations, pas moi. Du coup, j'ai l'air un peu con, à froncer les sourcils. Je glisse la main dans la poche de mon costume et attrape la carte magnétique en tournant la face avec le numéro vers le barman. "113. C'est mon manager qui a fait la réservation je sais pas à quel nom c'est... Enfin, c'est pas très important." J'ajoute après avoir rangé la carte : "Est-ce que tu pourrais m-"

"Oh my god, on attend la bouteille là..." Je me tends. Sans que je la vois arriver, une des filles du groupe est venue se faxer entre moi et la femme au scotch. Je sais que j'avais laissé tombé ma vengeance, mais là s'en est trop. "Oh my god, j'adore ton bracelet ! Dior ?" Ma voix est plus aiguë que d'habitude et le ton est volontairement désinvolte. J'ai pas menti, c'est un beau bijou. Mais ce n'est pas Dior, c'est évident. Une marque plus abordable, Swarovski, sans doute. "Oh my god, oui, comment tu sais ?" Elle glousse et je fais tout mon possible pour ne pas montrer mon exaspération. "Genre je m'y connais un peu, tu vois ! J'adore ton make-up aussi, smokey eye hyper tendance !" Là, par contre, je mens. Parce qu'elle a un faux cil qui s'est décollé et qui orne sa joue, et soit elle s'est maquillée avec une truelle, soit son mascara n'est pas adapté à l'humidité, parce qu'il a coulé et ça lui donne une tête de panda. Et c'est pas un compliment. Mais elle n'a pas l'air de saisir le sarcasme et glousse à nouveau en me posant une main sur l'avant-bras. "Merci t'es trop chou !" Urgh. "Tu bois quoi ? Vodka ? Oh my god, tu devrais trop prendre la bouteille édition limitée de cette année, là, sur le bar. Genre, c'est plus cher mais genre ça s'illumine si t'appuie dessus !" La bouteille est vraiment sur le bar bien en évidence. Et c'est vraiment une édition limitée. De l'an dernier.

Elle prend un air excitée et décide de changer sa bouteille contre l'édition limitée. Elle se retourne vers moi pour me remercier et lâche un petit "hiiiiiii" strident quand elle a la bouteille dans la main, qu'elle secoue devant moi avec une tête excitée. Je lui retourne la même expression amusée, mais pas pour la même raison, et mon regard glisse momentanément vers le barman en haussant les sourcils. La jeune fille s'en va, faisant claquer ses talons sur le sol, en ajoutant : "Mets ton prochain cocktail sur ma note ! Genre pour te remercier !" Je la salue d'une main et, lorsqu'elle est assez loin, me retourne vers le barman, l'air triomphant. "Genre, elle m'offre un verre, genre !" Même voix aiguë et tête excitée, mais il est assez malin pour voir le sarcasme. Je reprends une voix normale. "Je disais, avant cette parenthèse distrayante, que j'aimerais bien un autre cocktail. Et je te laisse me surprendre, t'as l'air de savoir ce qui plaît."

La soirée prend un nouveau tournant lorsque l'artiste à l'affiche prend la place du DJ. Les gens commencent à s'amasser vers la scène et le bar se calme un peu. Dans la foule, j'aperçois une bouteille lumineuse qui diffuse une lumière rose clignotante et je ne peux retenir un ricanement.

We just like to party
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptySam 15 Fév - 0:56

Beautiful, Dirty, Rich
H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013


Chambre 113. Je note mentalement le numéro. Inutile d'enregistrer quoi que ce soit maintenant, j'ai une très bonne mémoire. Manager? Que fait-il? Mon premier instinct me pousse vers le mannequinat. C'est un bel homme, particulièrement bien fait, mais il pourrait être tout autre chose. Après tout, je ne suis moi-même pas qu'un barman. - Est-ce que tu pourrais m... - Oh my god, on attend la bouteille là... - Je l'ai vu arriver. J'aurais dû m'attendre à une entrée en puissance bien remarquée. La jeune femme qui vient de prendre son scotch a même failli le renverser, et son regard noir n'a d'égale que l’aiguë de la voix de Chambre 113. - Oh my god, j'adore ton bracelet ! Dior ? - Je suis littéralement incapable de réprimer mon sourire. Je contiens mon rire, et c'est déjà un exploit en soit.

La bouteille que j'avais mis de côté, celles de la marque qu'elles prennent depuis ces derniers jours, est une marque relativement générique, dans le genre cher. Celle vers laquelle il la guide sans subtilité, c'est la classe au-dessus. Pour un connaisseur, il s'agit essentiellement de la même chose, avec un gadget, et bien sûr trois fois plus cher. Pour elle, il s'agit de LA chose à acheter tout de suite sans réfléchir, alors c'est tout naturellement que je rajoute cette dépense à 700$ sur sa note. Pour moi, c'est énorme. Pour elle, aucune idée, je ne suis pas sûr qu'elle ait vu le prix. Malgré tout, ça fera joli sur prime de noël. C'est pas tous les jours que je fais ce genre de vente. - Genre, elle m'offre un verre, genre ! - Me lance-t-il alors qu'elle s'éloigne en sautillant. Et je suis, cette fois, submergé par le rire.

Je disais, avant cette parenthèse distrayante, que j'aimerais bien un autre cocktail. Et je te laisse me surprendre, t'as l'air de savoir ce qui plaît. - Tu les veux de combien de carats tes feuilles d'or au fond du verre? - Dis-je avec un certain degré de "et s'il le faisait vraiment" tout en me retournant pour attraper une  bouteille. - T'es quand même doué. Tu devrais essayer acteur ou... commercial. - Un peu de vodka hors de prix par ci, un peu de crème de coco par-là. Jus d'ananas et curaçao bleu viennent compléter le contenu du shaker que je referme une fois la glace pilée ajoutée. D'un bras, je remue le mélange. De l'autre, j'attrape l'un des verres à cocktails que j'ai préparé à l'avance. Le contour du verre est nappé de sucre auquel de la noix de coco en poudre a été collée. Ambidextre par la force des choses, je dépose le verre devant lui, débouche le shaker et laisse couler le cocktail bleu à l'écume discrète et blanche qu'on dirait de la neige. Touche finale? Pas d'or, ça jurerait avec la couleur, mais une pique déposée par dessus, avec trois bonbons enfilés en brochette. - Et voilà. Un Jack Frost, sur la note de ta nouvelle meilleure amie. - Ce cocktail en soit n'a rien de bien extravaguant, mais j'ai utilisé les bonnes bouteilles. Alors j'ajoute un prix à deux chiffres qui commencent par six.

Dans la salle, la dynamique a changé. Pendant que je préparais le Jack Frost, l'artiste à l'affiche a pris sa place sur la scène et les clients s'en sont rapprochés. Ça crie et ça danse. Ça boit toujours moins pendant les représentations, mais ça compense aux entractes et après les concerts, surtout si l'artiste a bien fait son boulot. Pour le moment, la masse sonore s'est déplacée et le bar se retrouve bien plus calme. En tout cas, relativement à ce qu'il était quelques minutes plus tôt. Autrement dit, Chambre 113 est toujours-là. La jeune femme au scotch s'est trouvée un tabouret, et un petit groupe occupe l'espace à l'autre bout, mais sont tous tournés vers la scène. Bref, je les garde à l’œil, ils risquent de m’appeler à tout instant. J'en profite pour faire un peu de ménage rapide tout en râlant intérieurement contre mes collègues absents et finis par revenir vers le comédien qui s'ignore. - Alors? Qu'est-ce que tu en dis?
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptySam 15 Fév - 14:58

Beautiful, Dirty, Rich
H02-42 | H01-013


Le voir rire me conforte dans mon idée de revanche. Finalement, j'ai bien fait. La jeune femme au scotch s'éloigne vers un tabouret, peut-être parce que mon numéro n'était pas assez classe pour elle. Il faut bien admettre que c'était puéril. Mais c'est bien pour ça que je l'ai fait.

Je réponds par un sourire à la question du barman. C'est vrai qu'on pourrait taper dans la boisson la plus chère, mais ce serait du gaspillage. "Non, commercial c'est barbant. Et j'ai joué dans une série sur YouTube, mais je doute que ce soit le genre de chose que tu regardes." Enfin, je dis ça, mais j'en sais rien. Les apparences peuvent cacher bien des choses, je suis le premier à en jouer. Pendant qu'il prépare le cocktail, je prends le temps de le détailler, ce que je n'avais pas fait jusque là à cause des... distractions. S'il y a une chose sur laquelle je ne m'étais pas trompé, c'est qu'il est beau. Pas de doute là dessus. Grand, aussi. Plutôt bien bâti a priori. Mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à préciser. Une sensation de déjà vu, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Il coupe court à mes réflexions en me servant un Jack Frost. Même base qu'un Blue Lagoon, tout aussi bon, certainement. Mais ce sont les bonbons que j'attaque en premier, mon point faible par excellence, tout en lui lançant un regard noir : "S'il te plaît, ne m'insulte pas, on n'est même pas amis. Disons que ce sera ma nouvelle carte de crédit pour la soirée." Je perds mon sérieux pour retrouver mon sourire et savoure le cocktail. Très bon, peut-être même meilleur que le premier. Ou alors mon corps commence à ressentir les effets de l'alcool et je ne serai bientôt plus en mesure de faire la différence entre un champagne de luxe et une bière bas-de-gamme... Je décide de ralentir un peu, tentant vainement d'apprécier le spectacle du soir : non seulement l'artiste n'est pas à mon goût, mais en plus la foule qui filme tout en criant des paroles en yaourt ne rend pas les choses faciles.

Je suis bien content d'être au bar, un peu plus tranquille. Je sursaute légèrement quand le barman me demande mon avis : il faut croire que même cette performance lamentable a réussi à me captiver. Faut vraiment que je travaille sur mon trouble de l'attention...

Je réponds sans me retourner vers lui : "Pas vraiment à mon goût, bien trop commun et trop d'énergie concentrée." Je pivote sur mon tabouret pour lui faire face, avec un grand sourire. "Maintenant, si tu veux parler du cocktail, vraiment très bon, t'as l'oeil pour savoir ce qui correspond au goût de tes clients. Tu devrais penser à entrer dans des compétitions ou postuler quelque part de plus prestigieux, si c'est ta voie." Je plisse légèrement les yeux avant de continuer, comme pour mieux me concentrer. "A moins que ce ne soit pas ta vraie vocation et juste un gagne-pain. Peut-être fais tu partie de ceux qui viennent à Vegas pour profiter des opportunités qu'on ne trouve qu'ici." C'est ma façon détourner de savoir si j'ai pu le croiser autre part, comme le souffle mon intuition. Je me mets de profil, désignant du menton la foule en plein délire. "Ou alors c'est juste un job pour gagner de l'argent que tu dépenses aussitôt dans une bouteille hors de prix dont tu n'as pas vraiment besoin..." Je le regarde maintenant, sourire en coin. "Nan, t'es pas comme ça. Encore moins un fils à papa. Arrête moi si je me trompe, hein, je suis pas psychanalyste non plus..."

Je suis totalement tourné vers le bar maintenant, jouant avec la pique à bonbons, testant la pointe du bout des doigts sans lâcher l'homme du regard. Maintenant que j'ai trouvé une distraction satisfaisante pour la soirée, je ne vais pas le lâcher. Et puis, il faut profiter du répit avant que la foule n'ai de nouveau soif...

We just like to party
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptySam 15 Fév - 17:32

Beautiful, Dirty, Rich
H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013


Pas vraiment à mon goût, bien trop commun et trop d'énergie concentrée. - Dit-il, partiellement tourné vers la scène. Il en revient finalement au cocktail en pivotant sur lui-même et je lui adresse un sourire. Ma voie... Est-ce ma voie? Ai-je une voie? Jouer les barman est quelque chose que j'aime bien faire, même s'il y a des hauts et des bas. Comme dans tout boulot, cela dit. Pour autant, je ne sais pas à quel point je pourrais affirmer que c'est ce que j'ai toujours voulu faire. Et mon autre activité n'a jamais été le plan, la voie ou l'objectif. - A moins que ce ne soit pas ta vraie vocation et juste un gagne-pain. Peut-être fais tu partie de ceux qui viennent à Vegas pour profiter des opportunités qu'on ne trouve qu'ici. - J'acquiesce distraitement tout en l'écoutant. En l'observant. En le laissant parler et poursuivre sa chaîne de réflexions.

Ou alors c'est juste un job pour gagner de l'argent que tu dépenses aussitôt dans une bouteille hors de prix dont tu n'as pas vraiment besoin... - Possible. - Dis-je entre deux inspirations. La vérité c'est que je bois peu en règle générale. Je bois, comme n'importe qui, quand l'occasion s'y prête, mais ce n'est pas si souvent. Quand je travaille, jamais, et ça en revanche c'est souvent. - Nan, t'es pas comme ça. Encore moins un fils à papa. Arrête moi si je me trompe, hein, je suis pas psychanalyste non plus... - Oh non, mais c'est fascinant de t'écouter tergiverser. - Lâché-je, un poil moqueur, tout en attrapant un verre sous le comptoir que je vais remplir d'eau. - Ce n'est ni ma voie, ni un choix par dépit. J'aime bien ce que je fais. J'ai enchaîné quelques petits boulots avant d’atterrir ici. Eux, en revanche, étaient vraiment par force. - Personne n'aime servir dans un restaurant bas de gamme, ou distribuer des prospectus, ou promener des chiens, ou faire du ménage... Bref.

Revenant m'appuyer au meuble dans mon dos, face à lui, je bois une gorgée. Les autres clients semblent tous occupés avec le concert, je peux me détendre un peu. - La seule chose que j'ai jamais voulu, c'est venir aux US. Le reste, au final, est devenu secondaire. - De toute façon, il serait désormais difficile de faire machine arrière. Et pour deux raisons: ma fierté me l'interdit, et on m'en empêcherait. Dans les deux cas, j'y suis et j'y reste. Je pourrais imaginer des dizaines de raisons de regretter, mais non. - Mon salaire paye mon loyer et ma vie ici. Je sors de toute façon peu, alors les bouteilles hors de prix... - Je lance un regard vers les pintades en première ligne. - Je travaille dans les coulisses. Je sais ce qui est bon et ce qui est cher, et ce n'est pas nécessairement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptySam 15 Fév - 22:37

Beautiful, Dirty, Rich
H02-42 | H01-013


Je hausse un sourcil lorsqu'il se moque de moi sans gêne. Je ne connais pas la norme de politesse d'un barman, mais je suis presque certain que se moquer du client est exclu. Ce qui me conforte dans mon idée initiale : je l'aime bien. C'est pas tous les jours qu'on peut se moquer ouvertement d'un groupe de débiles avec un parfait inconnu, qui plus est pendant qu'il sert lesdites débiles.

Je l'écoute, vidant peu à peu mon verre et ne réagissant que par des mimiques allant de l'amusement à l'incompréhension pour finir sur la curiosité. Une fois que je sens qu'il a fini, je lâche un "Et c'est moi qui tergiverse ?" de bonne foi, puis je le regarde boire son verre d'eau sans rien dire pendant un instant, réfléchissant à ces paroles. Et comme prendre le temps de réfléchir n'est pas mon point fort et que le liquide dans mon verre baisse dangereusement, je ne prends pas de pincettes quand j'ouvre la bouche.

"Si je peux être honnête, et je peux parce que j'ai deux cocktails dans le sang et aucune trace de nourriture, tu devrais trouver un truc qui te plaise vraiment. Pas genre juste quelque chose qui paie. C'est pas vraiment sorti comme je voulais que ça sorte, mais je pense pas qu'il soit facile à vexer. Et je remarque au passage que j'ai dit Genre en le pensant vraiment. Faut que je fasse attention à ça, ce serait bête qu'une blague se transforme en tic de langage, surtout celui-là...

Je change de position sur mon tabouret pour m'avancer vers lui, histoire de pouvoir baisser la voix. "Mais tu piques ma curiosité. Qu'est-ce qu'un homme quoi toi peut bien faire à Vegas pour s'amuser s'il ne sort pas beaucoup ?" Je ne sais pas pourquoi je pensais que parler à voix basse était crucial dans ce cas, c'est pas comme si je lui demandais quelque chose de confidentiel non plus. Le côté mystérieux, peut-être ? "Qu'est-ce qui est considéré comme bon par l'inconnu qui travaille en coulisse tout en se moquant de sa clientèle écervelée ?"

J'affiche mon sourire narquois et finis mon cocktail d'une traite. Ok, peut-être que je devrais manger quelque chose, maintenant...

We just like to party
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptyDim 16 Fév - 13:57

Beautiful, Dirty, Rich
H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013


Encore faudrait-il savoir quoi. - Avais-je vaguement répondu à sa pensée sur le fait qu'il me vaudrait mieux trouver quelque chose qui me plaise vraiment. Barman me plait vraiment, mais pas au point de considérer ça comme mon but ultime dans la vie? J'ai beau ne pas être quelqu'un de réellement impulsif, encore que j'ai mes moments, il est vrai qu'à l'échelle de ma vie, je n'ai jamais eu de plan. Seulement cette volonté accomplie de venir aux Etats-Unis pour démarrer une nouvelle vie qui serait vraiment mienne. Enfin... C'est peut-être passé à la trappe à cause de la musique, vu qu'il pivote et se penche en avant. Sa voix perd en volume et je parviens par miracle à grappiller quelques mots. Assez pour comprendre ce qu'il dit. L'habitude de prendre des commandes malgré le bruit, mon cerveau réussit à déduire en lisant les lèvres. Pas que je puisse décrypter ce que dit une personne avec des jumelles, mais le mouvement des lèvres associés au contexte et... bref, j'ai compris.

La même réponse s'applique aux deux questions. Je travaille beaucoup, alors ma meilleure façon de me détendre c'est encore de rester vissé sur mon canapé. - Je hausse les épaules, un sourire presque gêné sur les lèvres. - Je suis un casanier. Désolé, pas très intéressant. - Des jours glorieux, pas si récurrents. Mon appartement est un petit trois pièces que j'ai acheté lorsque je suis arrivé à Vegas. Un coup de chance, vraiment. Enfin, chance pour moi. L'ancien occupant, qui en était également propriétaire, y est mort. De ce qu'on m'en a dit, on l'a trouvé un matin, dans la baignoire, les veines tranchées. Je ne suis pas du genre superstitieux, alors j'ai sauté sur le bien au prix particulièrement baissé. Cela dit, j'ai tout de même utilisé l'argent du budget en trop pour refaire toute la salle de bain et installer une grande douche. Il y a une différence entre se ficher de vivre là où un mort vivait, et me baigner là où il baignait dans son sang. Même si un peu de javel suffit à tout désinfecter.

Je suis du genre à me poser-là, avec à boire et à manger, et juste rester-là. La seule chose qui diffère c'est ce que je regarde ou à quel jeu je joue. - Ajouté-je, pour plus de détail. Glorieux, je l'ai dis. - Mais pour ma défense, je suis toujours dehors, dans ce contexte-là. La fête et le bruit. Alors le calme à la maison, ça n'a pas de prix. - Enfin. Le prix de cumuler deux boulots pour payer les dettes, mais au moins, c'est chez moi. - Et toi alors? Est-ce que ce soir est ton typique moment d'amusement et de détente? - Demandé-je en retour avant de boire une gorgée, et m'interrompre un instant. - Enfin, sans parler de genre ta meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptyDim 16 Fév - 23:13

Beautiful, Dirty, Rich
H02-42 | H01-013


Encore faudrait-il savoir quoi. Hm. Voilà une question que je ne me suis pas posée longtemps... Quelque chose de fun, qui mette mes parents hors de moi et qui me canalise tout en mettant mon hyperactivité et mon audace à contribution. C'était vite réglé, mais je conçois que ce ne soit pas une évidence pour tout le monde. "Bah, faut tester, pour savoir, c'est pas les occasions qui manquent, surtout ici. On pourrait vite te trouver un truc !" Ah, ça y est, j'ai atteint le niveau d’alcoolémie suffisant pour débiter des phrases toutes faites et proposer mon aide à des inconnus. Parfait. Je souris, amusé par mon état, et bascule mon verre avant de me souvenir qu'il est vide.

Il me décrit son quotidien et j'affiche l'espace d'une seconde une moue ennuyée. C'est vrai, c'est casanier, pas trop mon style. Puis, il mentionne le mot clé, celui qui me fait vibrer, et je sens l'étincelle d'intérêt se rallumer dans mes yeux. Je me retiens de lui couper la parole alors qu'il me retourne la question que j'ignore complètement. "Tu joues aux jeux, toi ?" Oui, parce que c'est ça, le mot clé : jeu. "Quel genre ? Je suis... Connaisseur." Je ne pense pas qu'il m'ait reconnu, et de toute façon je m'en fiche un peu. Mais histoire de ne pas passer pour un gros geek obsédé par ses jeux, je me force à commenter sur le reste.

"C'est vrai que je n'imaginais pas ta vie comme ça. Je te voyais arpenter les salles de sport, vu ton physique..." Ah, on est aussi au taux d'alcoolémie où je ne suis même plus subtil sur mon avis. "Et profiter de ce que la vie a à offrir. Je m'attendais au secret ultime pour savoir ce qui est bon. Et pas forcément cher. Mais peinard dans un canapé, c'est très bien aussi." Je feins un air supérieur avant de lui faire un clin d'oeil et de reprendre une attitude plus ouverte. Après tout, chacun ses choix, je ne juge personne !

"Et pour te répondre, non, clairement, c'est pas le genre de soirée auxquelles j'assiste d'habitude. Ca m'arrive, comme tout le monde je pense, mais pas seul, sans raison de faire la fête. Je suis plus du genre à partager de vrais moments avec les gens qui m'entourent." En fait, c'est exactement ce que je fais là, mais bourré. Et avec un parfait inconnu.

"Après, on sait jamais quand une raison de faire la fête peut arriver." Je le regarde avec un peu trop d'insistance, le fêtard en moi s'éveillant à l'idée d'avoir trouvé un potentiel partenaire de soirée, alcool aidant, mais je finis par sourire bêtement, sachant pertinemment qu'il ne s'agit de rien de plus qu'une discussion éphémère entre un barman et son client.

"T'as quoi, comme truc à manger ?" j'ajoute sans transition. Ca y est, on a fait le tour de mes états d'alcoolémie, c'est bon : le philosophe qui aide les gens, le désinhibé et pour finir, le dalleux. Oui parce qu'il faut pas se tromper, si je veux manger, c'est pas pour éponger et dé-saouler. C'est juste parce que j'ai faim...

We just like to party
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptyLun 17 Fév - 21:48

Beautiful, Dirty, Rich
H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013


Tu joues aux jeux, toi ? Quel genre ? Je suis... Connaisseur. - Ce que le vendeur me conseille. Généralement les trucs connus. Du coup j'suis mauvais, mais je touche un peu à tout. - Marrant comme j'ai une dextérité parfaite pour faire sauter les shakers et jongler avec les bouteilles, mais quand il s'agit de tenir une manette... J'ai deux mains gauches pleines d'orteils. Enfin, ça me fait tout de même passer quelques soirées à ne penser à rien et c'est bien l'essentiel. - C'est vrai que je n'imaginais pas ta vie comme ça. Je te voyais arpenter les salles de sport, vu ton physique... - J'y vais un peu par force. Je préfère faire ça chez moi. - Ouais, certes, je remplis le t-shirt, mais c'est pas parce que j'aime suer. Je n'ai jamais été un grand sportif. Soulever de la fonte ne fait pas de moi un amoureux du fitness. Ça fait de moi un gamin mou qui prend sur lui de se tenir en forme pour le boulot. Quand je suis arrivé aux US, j'étais encore potelé et franchement paresseux. J'ai vite réalisé que sans véritable bagages à apporter, j'allais devoir faire quelques efforts pour tabler sur d'autres atouts. Ça a payé. Ça paye encore.

Il n'est lui-même pas un grand friand de ce genre de soirée bruyante, en tout cas en solitaire, si je comprends bien. C'est vrai qu'en groupe, c'est différent. Seul, c'est parfois assez dépressif, dans le genre. - Même chose - Dis-je à sa réflexion sur le fait de partager de vrais moments avec les autres. Les pintades et leur bouteille clignotante sont un parfait exemple de choses dont je me passe. Ces soirées, et journées, qu'elles viennent d’enchaîner... Elles me semblent si vide de sens. Sans grand intérêt. - Après, on sait jamais quand une raison de faire la fête peut arriver. - Vrai. Faut rester ouvert. - J'ai l'impression d'essayer de lui vendre les bienfaits de l'amour et de se trouver quelqu'un. Bizarre. - Quitte à sortir, je préfère encore que ce soit pour quelque chose qui vaille le coup. Et des gens avec qui je peux discuter, sans devoir crier. - Dis-je en haussant la voix en réponse à la musique.

T'as quoi, comme truc à manger ? - Mon regard balaye le bar, inutilement. - Hmm... Ici, rien. Mais je peux appeler les cuisines du resto d'en dessous si tu veux quelque chose. - Le bar et le resto sont affiliés, ce ne serait pas la première fois qu'on les appelle. Je tire une carte de sous le comptoir et la glisse devant lui avant de récupérer ses verres vides. - Dis-moi juste ce qui te ferait plaisir et je te ferais monter ça. - Du coin de l’œil, j'aperçois un geste de la main. - Je reviens. - Le travaille du barman ne cesse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptyMer 19 Fév - 10:21

Beautiful, Dirty, Rich
H02-42 | H01-013


Je reste silencieux alors qu'il répond à mes questions, d'abord parce qu'entre l'alcool et la musique qui va crescendo, je dois me concentrer pour comprendre ce qu'il dit et je ne peux pas en plus lui répondre sinon c'est foutu. Et ensuite, parce que je réalise petit à petit qu'il n'est pas si différent de moi : certes, je ne dois pas être aussi casanier que lui, mais je comprends ce qu'il veut dire quand il parle de sorties qui vaillent le coup. Ça et les jeux vidéos c'est déjà bien, pour quelqu'un que je connais depuis moins de deux heures.

Mais c'est assez ironique, parce qu'on se retrouve tous les deux dans un endroit qui est aux antipodes de ce qu'on recherche : bruyant, vide de sens, bruyant, sans personne intéressant et bruyant. Surtout bruyant, du coup. Enfin non, je ne suis pas honnête, il y a au moins une personne intéressante ce soir. Je le fixe alors qu'il me passe une carte avant de s'éloigner pour servir un autre client. Il n'a pas le choix d'être là, évidemment, et moi... Moi c'est compliqué. Je ne sais toujours pas pourquoi je suis venu ici, mais maintenant que j'y suis, je suis assez content d'avoir une personne comme lui à qui parler.

Je reporte mon attention sur la carte, émerveillé par le large choix. Je sais qu'il y a des gens pour qui passer une commande prend une éternité, mais je me décide en quelques secondes : un des avantages à marcher à l'instinct, c'est que je ne me pose pas trop de questions. Évidemment, c'est un avantage quand il faut choisir un plat, beaucoup moins quand c'est pour prendre des décisions raisonnées.

Je relève la tête mais mon nouvel ami est encore occupé à l'autre bout du bar. Pas grave, je ne vais pas lui faire signe, j'ai tout mon temps et il a dit qu'il revenait, alors pourquoi le presser ?

Je tapote d'un doigt l'image des cheesy fries sur lesquelles mon estomac s'est arrêté, salivant déjà à l'idée du fromage coulant sur les frites. Du gras, parfait pour éponger l'alcool. Typiquement le genre de chose que je ne mange que quand je suis bourré. C'est dans ce moment d'intense contemplation qu'il choisit de me rappeler.

Je ne comprends pas tout de suite que c'est mon téléphone qui vibre, parce que la musique couvre la sensation, alors quand j'attrape enfin mon portable, je vois juste une notification Appel manqué : Fucktard. Parfait, j'avais absolument zero envie de lui parler. Sauf que non, bien sûr, il faut qu'il me rappelle trente secondes plus tard. Rien que de voir son image de contact m'irrite, alors je fais ce que les gens qui marchent à l'instinct font : je pose le portable sur le bar et le fais glisser loin de moi.

Alors, bourré et énervé, c'est pas un super combo pour contrôler force et trajectoire, du coup mon portable tombe du comptoir et atterri quelque part de l'autre côté, entre deux bouteilles. Oops. Je regarde ma connerie de loin avec une tête de coupable l'espace d'un instant, puis je hausse les épaules, décidant que je m'en contre fous.

Si le barman ne dit rien, je commenderais mes cheesy fries en faisant comme si de rien n'était.

We just like to party
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptyVen 21 Fév - 23:50

Beautiful, Dirty, Rich
H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013


Deux margaritas, un mojito, trois bières, un scotch, deux... - La commande n'en finit pas et pourtant, ma mémoire fait son boulot. J'enregistre tout et lorsqu'il a enfin terminé, je m’attelle à la tache. Il s'agit du groupe qui écoutait le spectacle, jusque là. On est encore loin de l'entracte, mais ces types sont plus là pour boire que pour danser. Je les ai repéré lorsqu'ils sont arrivés. Et c'est ma chance, je suis seul derrière le comptoir. Encore. C'est au détour de la deuxième bière que je vois le portable glisser entre deux bouteilles de sirop, et à la fin du dernier shot de tequila que j'aperçois deux silhouettes se faufiler derrière le bar. - Took you long enough! - Lâché-je à voix couverte lorsque les deux hommes sont à proximité.

Je dis homme, mais je devrais plutôt dire jeunes hommes. Enfants. À mes yeux, se sont des gamins. Des idiots. - On s'est retrouvé coincé sur la route. Tu sais comment c'est à cette heure-ci. - Me balance l'un d'eux, presque outré. - Je sais, oui. C'est pas pour rien que je pars en avance. - Celui auquel je m'adresse directement est un blond filiforme que je pourrais briser entre mes bras. Il a ce profil typique du mannequin. Le visage si lisse et tendu qu'on pourrait probablement y bouffer s'il n'avait pas peur que sa peau absorbe la moindre particule de graisse superflue. L'autre est un gars châtain, sensiblement plus tassé et épais. Et contrairement au blond, il garde le silence et a le regard fuyant. En fait, il préfère s'occuper de ranger un peu. Je préfère autant. C'est toujours la même chose. Le châtain n'a pas de voiture, c'est le blond qui va le chercher... et le blond est toujours à la bourre. Châtain pourrait très bien se démerder, certes, mais en l’occurrence il n'est qu'à moitié fautif. Et à l'inverse du blond, il essaye de compenser. - La prochaine fois, ne comptez pas sur moi pour vous couvrir. Apporte ça au groupe du bout. - Il inspire et je le coupe. - Maintenant. - Pas besoin de crier, mon regard suffit et il ravale sa fierté avant de faire son boulot.

Expulsant un soupir difficile à cacher, je jette un œil au châtain qui s'occupe d'une cliente et revient vers Monsieur 113. Non sans oublier le téléphone, toujours là où il était tombé. - Un problème? - Dis-je en remarquant son air renfrogné tout en le lui rendant. - Tu n'as pas besoin d'en parler bien sûr. On peut noyer ça avec un autre cocktail. Oh, d'ailleurs... - Je pivote, attrape le téléphone sans fil du bar, et revient à lui. - Tu as fais ton choix? - Il pointe du doigt l'une des photos sur la carte et j'acquiesce avant d'appuyer sur le bouton d'appel rapide. Le restaurant est en raccourci. - Ouais, c'est moi. Il me faudrait une assiette de cheesy fries au bar. - Je jette un regard autour de nous, agacé, puis finit par le poser sur lui. - Tu sais quoi, bouge pas. Mets en deux. On va descendre les chercher... Ok, merci. À tout de suite. - Je raccroche et repose le téléphone sur son socle. - Hey. Je prends ma pause. - Lancé-je au châtain qui acquiesce d'un simple mouvement de la tête avant de revenir au remplissage de son verre.

D'un geste de la main, j'invite 113 à me suivre et je sors de derrière le comptoir pour rejoindre une porte de service, juste à côté. D'un tour de clé, je la déverrouille et l'ouvre. Je le laisse passer puis referme derrière nous. Aussitôt le panneau de bois refermé, la musique est étouffée et mes oreilles tintes encore. - Ça fait du bien! - Nous nous trouvons dans l'un des couloirs uniquement utilisés par les employés, et je réalise en le retrouvant du regard que je suis peut-être allé trop loin. - Désolé. J'espère ne pas avoir abusé. J'avais besoin d'une pause et le bruit avait l'air de t'agacer autant que moi. Je me suis dis que descendre chercher ton assiette serait tout aussi bien. - D'un regard autour de nous, je désigne innocemment la direction à prendre et me met à marcher lorsqu'il fait mine de suivre l'indication. - De toute façon, j'ai faim aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptyDim 23 Fév - 16:43

Beautiful, Dirty, Rich
H02-42 | H01-013


Alors que je suis occupé à feindre l'innocence quant au portable qui se trouve désormais parmi les nombreuses bouteilles du bar, deux hommes se glissent derrière le comptoir, retenant mon attention. Ils ont eux aussi un air coupable, mais contrairement à moi, ils vont devoir rendre des comptes à leur collègue. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils disent, la musique n'aidant en rien, mais ils ont pas l'air fiers, surtout celui qui fait diversion en rangeant un bar déjà bien tenu. L'altercation ne dure pas longtemps, mais je peux déjà dire que mon barman est celui qui dirige. Il se dégage de lui une aura d'autorité, et quand il lance un regard décidé au blondinet, un frisson me parcoure. Et je sais que ce n'est pas parce que j'ai peur, bien au contraire.

Je n'ai pas le temps de me reprendre une expression neutre qu'il se dirige vers moi en récupérant mon portable au passage. Adieu la présomption d'innocence. Adieu aussi ma capacité à garder mes problèmes pour moi, parce qu'il a apparemment vu que quelque chose me tracassait. Je n'ai absolument pas envie d'en parler, encore moins avec un barman inconnu qui me chauffe sans même s'en rendre compte. Je me contente donc de lâcher un grognement entendu, un de ceux qui sont clair dans leur refus d'engager la conversation.

J'accepte volonté de changer le sujet, surtout pour me concentrer sur de la bouffe : je pourrais presque entendre mon ventre gargouiller si la musique n'était pas aussi forte. Et puis, c'est toujours mieux que son idée de prendre un autre cocktail : je dois absolument me contrôler si je ne veux pas que ça dérape. "Non au cocktail, trop risqué, oui aux cheesy fries !" dis-je en lui montrant le menu, de peur que les décibels couvrent ma commande. Il téléphone à ce que je suppose être le restaurant et contre toute attente, il finit par dire qu'il arrive et se tourne vers ses collègues pour prendre sa pause. Je le regarde, sourcils froncés par l'incompréhension. Merde, s'il me laisse tout seul, j'ai zéro raison de rester...

Puis mon incompréhension se mue en excitation quand il me fait signe de venir avec lui. J'ai un sourire en coin et les yeux qui pétillent sans que je puisse m'en empêcher. Yes, sir. On sort de la salle et je profite du moment de répit qu'offre la différence de volume pour perdre mon expression de puceau excité pour quelque chose de plus respectable et moins désespéré. Je suis peu être désinhibé, mais ce n'est pas une excuse pour traité le gentil monsieur comme un bout de viande. Surtout si je veux continuer d'avoir quelqu'un avec un QI supérieur à 20 à qui parler. "Non, t'as bien fait, même, tu peux bien m'emmener où tu veux..." Mauvaise formulation "...tant qu'on a plus à subir cette musique atroce." Ok, ça passe ? Ca passe.

Il indique la direction du restaurant et je le suis dans le couloir blanc, à l'abri du dédale de machines, tables de poker et autres septuagénaires venus écouler leur retraite dans la ville du vice. "Tu fais souvent, ça ? Partir avec un client pour manger en laissant, ne le prends pas mal, deux incompétents en charge de la salle ? Je dis incompétents parce qu'ils ont pas l'air brillant, je veux pas critiquer tes collègues..." Mon téléphone vibre à nouveau, et c'est sans surprise mon abruti de frère. Je raccroche dans la seconde, espérant que l'homme n'a rien remarqué. Je reprends histoire de faire diversion "Enfin, pour quelqu'un dont barman n'est pas la vocation, t'as quand même l'air bien plus à même de mener la barque qu'eux... En plus de pas te tromper dans les cocktails que tu prépares aux pauvres âmes en perdition échouées à ton comptoir, comme moi."

On arrive au restaurant et je réalise qu'au fur et à mesure du chemin, je me suis beaucoup rapproché de lui, et maintenant que je ne sais pas vraiment ce que je dois faire, je me retrouve presque collé à lui, attenant qu'il prenne les devants. Et la première pensée qui me vient quand je m'en aperçois, c'est que ça ne me déplaît pas du tout, cette proximité.

Il est grand temps que j'avale quelque chose, moi...

We just like to party
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptyDim 23 Fév - 17:52

Beautiful, Dirty, Rich
H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013


Non, t'as bien fait, même, tu peux bien m'emmener où tu veux... tant qu'on a plus à subir cette musique atroce. - Tant mieux. Les coulisses du casino ne sont pas aussi beaux et luxueux, désolé. - Dis-je simplement tout en marchant. Le couloir dans lequel nous nous trouvons est un large rectangle de ciment peint de blanc et de gris, éclairé de néons blancs. Il y a quelques chariots ci et là, utilisés par les serveurs et serveuses qui vont et viennent entre les différents niveaux et bar ou restaurants. Des trajets qui seraient particulièrement difficiles à faire au milieu des clients, et peu vendeurs aussi. Une belle serveuse qui amène son cocktail à un client plein de frics a quelque chose de glamour qui attire. C'est d'ailleurs l'objectif. mais les serveurs qui transportent de la bouffe, sexy ou non, tuent un peu ce glamour que l'on cherche souvent à entretenir. Sauf quand on nous demande explicitement une assiette ou un snack à une table de jeu. Il y a toujours des exceptions. La plupart du temps, cela dit, ils passent par les coulisses et c'est bien plus simple pour tout le monde.

Tu fais souvent, ça ?... - Brillants, ils ne le sont certainement pas. Efficaces... Quand ils font un effort. Si le patron les garde, ce n'est tout de même pas pour rien. Cela dit, le blondinet est en partie là parce qu'il a une belle gueule et ça plait à la clientèle féminine en dessous de vingt-cinq ans. Du moment qu'il est à l'heure... - Non, pas vraiment. Ce n'est pas très professionnel, mais là je n'en pouvais plus. - Nous tournons à l'angle du couloir, un ascenseur se présente un peu plus loin et nous l'empruntons pour rejoindre le niveau inférieur. - Ils font le boulot, c'est l'important. - Dis-je au sujet de mes collègues. Embarquer un client dans les entrailles de l'établissement est déjà peu sérieux. Je refuse de casser du sucre sur mes collègues en face de lui. - Ils ont juste un gros soucis avec le concept de ponctualité. J'ai l'air plus efficace parce que je fais depuis plus longtemps, c'est tout. Après toi. - Dis-je lorsque les portes s'ouvrent. Du couloir à l'ascenseur, l'espace restreint nous a quelque peu rapproché. De l'ascenseur au couloir du bas, il aurait dû nous éloigner. Pourtant, lorsque je prends à nouveau la direction du restaurant, je sens parfois son épaule frôler la mienne. Est-il déjà bourré au point d'avoir besoin d'un support pour marcher droit?

Une porte passe. Réserve d'entretient. Une autre. Bureau. Une troisième. Je l'ouvre. Une salle de restaurant se dévoile à mon regard. Un décor sobre et malgré tout assez moderne. Des tons gris, marrons et bleus. Des tables de verre transparents. Un long comptoir derrière lequel les cuisines se dessinent, animées. Trois serveuses passent entre les tables. Une autre est derrière le comptoir, occupée avec des clients en train de payer. C'est elle que j'ai eu au téléphone. Quelques autres personnes sont encore attablées, leurs assiettes terminées ou presque devant elles. - Jenna! - Lancé-je à la jeune femme en caisse tout en lui faisant signe de la main pour la saluer. Elle me lance un sourire, me fait signe de nous installer, et revient à ses clients. - Comptoir? Ça ira? - Ça ira. Il n'y a personne, alors choisir nos tabourets n'a rien de bien compliqué. - Ils sont entrain de vous préparer les assiettes. Ça ne devrait pas tarder. - Nous lance l'une des serveuses en passant, les mains pleines de couverts à laver. - Et au fait, je ne suis pas payé à la confidence. - Dis-je sur un ton faussement accusateur. - Je réponds à tes questions depuis tout à l'heure, mais si on peut échanger les rôles: c'est quoi, à toi, ta vocation?
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptyDim 23 Fév - 23:22

Beautiful, Dirty, Rich
H02-42 | H01-013


Je suis mécaniquement, sans réfléchir, pendant que le barman fait son truc au restaurant. Il salue des personnes que je ne connais pas et nous trouve une place dans la salle relativement vide, au comptoir. Si je ne dis rien, c'est parce qu'on est entré dans la phase de redescente après que j'ai bu : l'énergie retombe, la faim arrive et l'esprit n'est plus capable d'ignorer les problèmes qu'il a tenté d'oublié grâce à de délicieux cocktails. Ca, et aussi parce que j'étais plus occupé à mater le cul de mon ami de fortune, qu'il a bien rebondi. Et quelque fois son entrejambe, mais je pense que j'ai pas une vision très nette, parce que c'était terrifiant, comme proportions. Et terriblement excitant, aussi.

Au final, je me retrouve assis sur un tabouret, à moitié bourré, avec une faim de loup et une libido dangereusement élevée. Un bon mélange pour une soirée réussie.

Je ne me reconnecte que deux fois : quand la serveuse vient nous dire que les assiettes arrivent et c'est tant mieux parce que les odeurs de gras me donnent envie, et quand l'homme m'interpelle. Entre les deux, il se pourrait que je me sois tortillé sur mon siège pour avoir une meilleure vue sur son engin, essayant vainement de valider mes hypothèses sur la taille de sa... "Hein ?" J'arrive à ramener mes yeux à hauteur des siens, soudain conscient qu'il m'a parlé et que rester sans rien dire serait plus que suspect. Surtout si je continue à l'inspecter, pour rester poli. Je bénis mon cerveau qui, malgré un manque de concentration flagrant, réussi tout de même à reconstruire sa phrase et former une réponse. "Oh, oui, euh... Ma vocation... Je..." Ok, former une réponse cohérente et plus rapidement, par contre, ce serait bien mieux.

Une serveuse vole à mon secours en nous apportant nos assiettes, et j'oublie complètement la discussion le temps d'engloutir la moitié de mes frites aux fromages, sans la moindre classe. Je souris bêtement au barman, et tente une explication : "Désolé hein, mais tu me fais boire à jeun, alors y'a des conséquences..." Si je pouvais me frapper sans passer pour un psychopathe...

Je me calme sur les frites, déjà un peu plus maître de moi-même avec du gras dans le sang, et en profite pour revenir sur sa question. "Du coup, ma vocation, c'est de faire ce qui me rend heureux." Je ricane, me moquant de ce que je dis "Ok, c'est nul à chier et super cheesy comme phrase. Je recommence : j'ai besoin de m'évader, je supporte pas l'ennui. Et quoi de mieux que les jeux vidéos ? Du coup, j'en ai fait mon travail. Je suis pro gamer, entre autre ! C'est pour ça que ça m'intéressait, tes soirées seul avec ta télé." Je fais un signe à la serveuse et lui demande à boire. "Tu veux quoi ? Ma tournée, j'ai déjà eu un verre gratuit, faut rééquilibrer le karma !" Je finis de commander et mon téléphone sonne de nouveau. Je l'attrape et cette fois je l'éteints, aucune chance de me déranger maintenant.

Je me tourne vers l'homme, délaissant mon assiette à moitié terminée et trop grasse à mon goût maintenant que l'alcool n'est plus maître de mon cerveau. "Et évidemment, comme tout le monde à Vegas, je suis venu ici pour fuir des problèmes que j'ai pas du tout envie d'affronter, parce que c'est beaucoup plus simple sur le moment, et je noie mon sens des responsabilités dans les jeux d'argent où je vais m'endetter à devoir hypothéquer ma maison avant de rejoindre le bar et profiter des cocktails pour ensuite trouver le chemin du restaurant en compagnie d'un bel inconnu et enfin finir la nuit en faisant des choses peu catholiques que je regretterai demain..." Je le regarde en haussant les sourcils en signe d'autodérision. "Classique, hein ? En vrai, j'ai juste pas le choix d'être ici, mon manager m'a booké pour une soirée privée, mais c'est passé, maintenant j'attends le prochain vol, mais Vegas seul, c'est pas très intéressant, et je connais pas la ville." Les verres arrivent et je fais passer le goût du fromage avec un bon Pepsi. "Hm, la partie où je fuis mes problèmes est partiellement vraie, ceci dit. Et tu restes quand même le bel inconnu du restaurant."

Tiens, il semblerait que je n'ai pas encore pleinement retrouvé le contrôle de mes mots, parfait.

We just like to party
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptyLun 24 Fév - 14:40

Beautiful, Dirty, Rich
H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013


Son attention est ailleurs, mais je n'ai pas le temps de chercher où que la serveuse nous dépose nos assiettes. Parfait. Je me jette dessus sans vraiment attendre ou même le concerter. J'ai faim, je n'y peux rien. Jenna sourit, d'ailleurs. Elle a l'habitude. C'est généralement elle qui s'occupe de mon estomac. - Désolé hein, mais tu me fais boire à jeun, alors y'a des conséquences... - Je tourne la tête vers lui, une frite encore entre les deux, l'air innocent et prit sur le fait. Son assiette est déjà à moitié vide. La mienne... Oh Fuck. Va falloir que j'en commande une autre plus vite que prévue. Si lui s'excuse, que devrais-je dire? Rien. J'assume totalement ma gloutonnerie. La différence c'est qu'en général, on me regarde faire avec dégoût. Lui n'a pas ce dégoût, il était trop occupé à dévorer ses frites pour s'occuper des miennes. Ce n'est pas un mal. Et puis, accessoirement, ma pause ne va pas durer une éternité alors je n'ai pas non plus le temps de prendre mon temps.

Ceci explique cela, oui. - Commenté-je à sa vocation vidéoludique. - Mes soirées en solitaire sont certainement bien loin de ton niveau, alors. - Avais-je ajouté dans un sourire presque gêné. Bien sûr, je n'ai aucune raison d'être gêné par ça. C'est son boulot, après tout. Que ferait-il derrière un bar? En vérité, je n'en sais rien. Peut-être mieux que moi. Je ne le connais pas. - Tu veux quoi ? Ma tournée, j'ai déjà eu un verre gratuit, faut rééquilibrer le karma ! - Jenna se rapproche et je lui souris. - Juste une autre assiette, ce sera parfait. - Si l'on me donne le choix entre boire et manger, la décision est vite prise. Et puis, ce n'est pas comme si j'avais tout ce qu'il faut au bar. D'une certaine manière, accepter sa proposition avec de la nourriture semble bien plus logique, considérant le gras luisant qui orne ses lèvres, et certainement les miennes. D'ailleurs, je me penche un peu et attrape quelques serviettes en papier, derrière le comptoir. Le temps de l'apercevoir éteindre son téléphone avec une certaine vigueur. Encore un appel? Peu importe.

Classique, effectivement. - Réponds-je à sa petite histoire. Il est vrai que pour beaucoup de visiteurs, c'est la même chose. Besoin de changement. Besoin de contrôle ou au contraire d'abandon de contrôle. Simple venir, payer et boire, manger et baiser. Oublier le monde extérieur et repartir ruiné, mais heureux. Wait. C'est moi le bel inconnu? - En vrai, j'ai juste pas le choix d'être ici, mon manager m'a booké pour une soirée privée... - Donc il n'était pas qu'un fêtard de plus, mais peut-être l'un des principaux concernés? - ... mais c'est passé, maintenant j'attends le prochain vol, mais Vegas seul, c'est pas très intéressant, et je connais pas la ville. - Son verre arrive. Mon assiette l'accompagne. Elle vient trôner à côté de celle que je n'ai pas encore fini, parce que je me force à être un minimum présentable. Ça ne va pas durer. - Hm, la partie où je fuis mes problèmes est partiellement vraie, ceci dit. Et tu restes quand même le bel inconnu du restaurant. - Un sourire passe sur mes lèvres alors qu'un rose discret me monte au joue. Une réaction naturelle que je noie sous les frites. C'était bien moi. - Photoshop.

La génétique ne fait pas tout et j'ai passé plus de temps sur cette terre à me détester qu'à m'apprécier, alors pour chaque compliment sur mon physique je n'aurais probablement jamais d'autres réactions que gêne et doute. Quoi qu'il en soit, reprendre contenance n'est pas un problème. - Tu as raison, cela dit. Vegas seul est vite étouffante. Et ennuyeuse. On ne se rend pas compte du temps qui passe quand on est accompagné, mais les activités sont vites moins excitantes quand on est seul. - La première assiette est vide. Ça y est. Je passe à la suivante. - Enfin, pour moi c'est différent. Je vis ici et j'y travail. Ne rien faire est en soit une activité excitante. Mais venir ici pour s'amuser et ne pas s'amuser, c'est un peu dommage. D'autant qu'il y a énormément de choses à faire. - J'avale quelques frites, les doigts jaunes de cheddar fondu, et déglutis. - Je ne sais quels sont les problèmes que tu essayes de fuir, mais il y a certainement quelque chose en ville pour t'y aider. Tu as probablement le temps de la trouver avant ton vol. Sauf si c'est dans une heure. Là ce serait délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptyLun 24 Fév - 22:00

Beautiful, Dirty, Rich
H02-42 | H01-013


Est-ce qu'il rougit ? Et ce sourire furtif, là, c'est bien ce que je crois ? Mon sourire satisfait se mue en rictus malicieux, et je sais avant d'ouvrir la bouche que c'est le reste d'alcool qui parle plutôt que ma matière grise. "Tu sais pas très bien comment ça marche Photoshop, hein ? T'es beau, t'es beau, on va pas se mentir. Franchement, je suis bien content d'être là avec toi et pas, disons, ma nouvelle meilleure amie écervelée..." Je frissonnerais presque à la mention des groupies, oubliant presque mon compliment pas si subtile. Mais, pour le coup, je crois que même sobre j'aurais sorti la même chose : c'est le genre de trucs qui ne me gêne pas du tout, les compliments. Surtout s'ils sont mérités comme ici et pas juste pour flatter l'ego.

Je l'écoute parler tout en le regardant manger. Parce qu'avec sa timidité flagrante face au compliment, c'est très drôle. Et parce qu'il y a quelque chose de fascinant à voir un homme adulte engloutir une assiette de cheesy fries en quelques minutes tout en enchaînant sur une deuxième, ses doigts experts marqués par le fromage fondu. Rien de malsain, promis juré ! Je pioche distraitement quelques frites refroidis dans mon plat avant de l'abandonner pour de bon et me concentre sur le Pepsi que je finis d'une traite. Je sais ce que je cherche : à défaut de boire de l'alcool parce que c'est ni l'endroit ni le moment, je peux avoir un sugar rush, tout aussi efficace pour moi.

"L'ennui c'est que je suis pas venu ici de mon plein gré, comme d'habitude, mais j'aime bien découvrir les endroits où j'atterris sauf que Vegas, c'est un peu particulier. Faut connaître pour vraiment savoir où aller. Il me faudrait un bon guide, expérimenté..." Je laisse mon regard passer de mon verre vide au barman, sourire en coin. La serveuse passe près de nous et je lui demande si c'est possible d'avoir une bolinette de bonbons. Je reporte mon attention sur le bel inconnu. "Et non, mon vol est pas dans une heure. Je porte une chemise tachée, je suis à moitié saoul, en plein repas en tête à tête avec un inconnu dans un casino à Vegas, absolument pas les bonnes conditions pour prendre l'avion."

Les bonbons arrivent et j'en prends un, acidulé au possible, sans attendre avant de les tendre à mon compagnon de repas avec un air interrogateur. Puis je les pose entre nous avant de reprendre. "Non, vraiment, j'ai tout mon temps, manque plus qu'une âme charitable pour me servir de guide..." Innocemment, je pioche un autre bonbon et à l'instant où je mords dedans, mon visage se contorsionne en une grimace de dégoût : réglisse, mauvaise pioche.

We just like to party
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptyMar 25 Fév - 14:47

Beautiful, Dirty, Rich
H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013


C'est sûr que ça n'aide pas. - Dis-je en réaction à la raison de sa présence. Il a été forcé de venir. Pour ma part, obligation rime avec rébellion. Être forcé de faire quelque chose revient à me pousser à faire tout l'opposé. Alors, en terme d'humeur, si j'étais dans ses chaussures, je n'aurais même pas la moindre envie de trouver un point positif à ma présence. En ça, il est déjà meilleur que moi à ce petit jeu. Pas que ce soit un concours. Ou une compétition. Je n'ai de toute façon jamais été très bon pour atteindre les attentes des gens. Ou alors est-ce que c'est juste mes parents? Objectivement parlant, je suis né pour les décevoir, de toute façon. Il me faut bien y trouver mon compte. C'est une réalité.

Il demande quelques bonbons à la serveuse qui passe et repasse avec ses assiettes et ses plateaux, et je continue de vide la seconde assiette. Le pouvoir de mon estomac. Il n'y en a qu'un. On dirait qu'il y en a trois. Et ils ne sont jamais pleins. Il parle de son avion. Un vol qui n'arrivera pas dans l'immédiat, et c'est tant mieux. Dans son état, il pourrait être malade au décollage. Ronfler jusqu'à agacer tous les autres passagers. Sauf s'il est en jet privé? Moins de passagers ne veut pas dire moins d'agacement. - Un peu d'eau et de pain et tu serais bon, je pense. Suffit d'éponger un peu. - Il n'a pas bu tant que ça. Il a bu vite, oui, mais peu. Enfin, deux grands cocktails, mais c'est peu. Pour moi. Peut-être pas pour lui? Je continue de manger.

Les bonbons arrivent. Il en pique un et me présente le bol. Je décline poliment. Je suis plus salé que sucré. Je ne dis jamais non à un bon gâteau, mais les bonbons du genre n'ont jamais été mon truc. - Non, vraiment, j'ai tout mon temps, manque plus qu'une âme charitable pour me servir de guide... - Ouais. Il te faudrait quelqu'un qui connaisse la ville. Idéalement quelqu'un d'ici, pour t'emmener dans les petits endroits sympas que personne ne connait. - J'enfourne quelques frites, pensif sans vraiment l'être. - Dommage que tu connaisses personne du coin.  -Dis-je avant de manger un peu plus. - Wait... - Mon regard sort du vide et retrouve le sien. - Je suis du coin! Enfin, je connais la ville. C'est pareil. - Un sourire passe sur mes lèvres. Réalisation tardive qui prouve mon épuisement mental. - Et je connais justement un petit bar dans le sud de Vegas. Un truc à thème manga ouvert H24. Ambiance sympa, bien moins de bruit et absolument aucun risque d'y croiser le genre de personne qu'il y a là-haut. - Clairement pas la même ambiance ou le même genre qu'ici, mais après tout, s'il est dans le gaming, il pourrait apprécier ce genre-là plus que les paillettes du coin.

Mon regard dérive vers une horloge, planquée derrière un angle, hors de la vue des clients. Volontairement. - Bon, par contre, je dois quand même terminer mon shift. Je ne peux pas juste me barrer. - Je calcule mentalement le temps restant. - Je termine à 1h. Option 1: m'attendre. Option 2: faire ça demain. - J'ai ma journée de repos, de toute façon. Les deux fonctionnent. - Je ne fais pas visiter la ville à tous mes clients, hein. Je préfère le dire. Pas pour que tu te sentes comme l'exception, mais... 'fin bref, c'est pas dans mes habitudes. - Mieux vaut qu'il sache que je ne suis pas ce genre de type? Ou qu'il pense que j'essaye de le coincer dans mon lit? Ou qu'il se croit exceptionnel? Ou simplement sauver ma réputation professionnelle? C'était ça, mon idée de départ. À l'évidence, ce n'est pas sorti comme il faut. - Enfin, tout ça si ça t’intéresse bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptyJeu 27 Fév - 22:30

Beautiful, Dirty, Rich
H02-42 | H01-013


Peut-être que c'est l'alcool. Ou le gras dans mon sang. Ou le sugar rush. Ou un mélange des trois. Probablement un mélange des trois. En tout cas, j'ai la nette impression que mon nouvel ami est un peu lent à la détente. Aussi lent qu'il est sexy. Personne n'est parfait, hein... Pourtant, plus tôt, il m'avait eu l'air assez vif. Et on était dans une pièce remplie d'un mélange de musique trop forte et de client désobligeant alors c'était la difficulté au dessus. Mais maintenant, pouf, chute libre. Je pensais avoir été subtil mais assez direct pour qu'il comprenne le message, sauf qu'il me répond que c'est bien triste que je ne connaisse personne du coin, totalement à côté de la plaque.

Dans la gêne la plus total, je commence à réfléchir à une porte de sortie suffisamment subtile pour me barrer sans le vexer. Quoi que, vu sa réaction, je suis pas sûr qu'il comprenne qu'il manque à toutes mes attentes, là tout de suite. Un gummy bear en bouche, je réfléchis tout en gardant un oeil sur lui quand tout à coup, miracle, je vois l'illumination passer dans ses yeux, se transférer à son sourire pour finalement verbaliser le tout. J'ai très envie de lui rire à la figure gentiment, mais il a finalement pas l'air débile, alors il pourrait se vexer. Peut-être un petit patpat sur la tête ? Non, je suis plus assez bourré.

Et, plein de surprise, il ravive mon intérêt à mentionnant son bar. C'est drôle, pour quelqu'un comme lui, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de repaire. Il m'expose ses deux possibilités que j'écoute sagement, pesant le pour et le contre, attrapant un énième bonbon. "Tu m'as eu à manga, c'est bon, je suis partant." Maintenant, reste à savoir quand... C'est Evans qui a planifié le voyage, mais si je me rappelle bien son mail que j'ai possiblement lu en diagonale en soulageant une envie pressante ce matin avant de me poser devant Mean Girls, je suis complètement libre demain. Maintenant, il y a quand même 75% de chance que je me plante complètement...

"Moi, les deux me vont, je suis libre demain."
Alors oui, quand je sais pas, je décide que je m'en fous. Je pourrais rallumer mon portable et vérifier mes mails, mais ça implique prendre le risque de voir les 571671013 appels manqués de mon frère et puis surtout, c'est beaucoup trop d'efforts. Au pire, si je me suis gouré, c'est pas très grave, temps que je rate pas l'avion... "Par contre, je te préviens de suite, là je suis en sugar rush complet et..." Ma main se referme sur du vide dans ma bolinette de bonbons que j'ai déjà terminé, un moment d'horreur et de tristesse passant sur mon visage "...et j'ai plus de bonbons, donc y'a de fortes chances pour que je fasse un énorme crash d'ici une heure ou deux... Ou que je reparte en flèche en me gavant de Red Bull. Dans tous les cas, je suis pas responsable de mon état si on décide d'y aller ce soir. Ni du tiens, si t'es complètement crevé parce que t'as veillé trop tard. T'es prévenu."

J'ai envie de redemander la même chose à la serveuse, mais c'est carrément pas raisonnable pour l'instant. "Après, ça peut être fun ! Sinon demain, je serai surement très excité si je dois attendre maintenant que tu m'as vendu cet endroit de folie !" Je reprends mon imitation de connasse fille à papa sur les derniers mots. Je sais pas d'où ça sort, ne me demandez pas. "Oh, et soit dit en passant, je suis ravi d'avoir le privilège de ta visite guidée. Et je vais me considérer comme exceptionnel quand même, parce que je pense que c'était carrément ce que tu voulais dire."

Je lui souris de toutes mes dents et je vais pour reprendre un autre bonbon, uniquement pour rencontrer le reste du bâton de réglisse, la nostalgie des jours meilleurs où j'avais du sucre m'envahissant soudain...

We just like to party
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptyVen 28 Fév - 21:32

Beautiful, Dirty, Rich
H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013


Tu m'as eu à manga, c'est bon, je suis partant. - Un sourire passe sur mes lèvres, comme un soulagement. Est-ce que j'avais peur qu'il refuse? Ouais, mais pas pour les raisons les plus évidentes. Je ne mentais pas quand je disais que ce n'est pas mon genre de me comporter ainsi avec un client. Une fois que j'ai eu suggéré le bar, j'ai commencé à me dire que si jamais il refusait, ça pouvait vite se finir en plainte pour harcèlement ou ce genre de connerie. Il suffit de pas grand chose. J'ai eu de la chance, je suppose. Pour autant, sa main se referme nerveusement sur du vide alors qu'il m'explique son état. Rien de bien surprenant, ou que je ne savais pas déjà. Je l'ai servi, après tout. Et c'est certain qu'il existe tout un tas de techniques pour rester éveiller, mais aucune que je ne conseillerais. Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil. Ce serait dommage de gâcher une petite visite du coin simplement par impatience.

Après, ça peut être fun ! Sinon demain, je serai surement très excité si je dois attendre maintenant que tu m'as vendu cet endroit de folie ! - L'intonation finale me tire un rire alors que j'engloutis les dernières frites. J'ai les doigts gras, collants, parsemés de grains de sel. Me retenir de les lécher devant lui est compliqué. - Oh, et soit dit en passant, je suis ravi d'avoir le privilège de ta visite guidée. Et je vais me considérer comme exceptionnel quand même, parce que je pense que c'était carrément ce que tu voulais dire. - Un haussement d'épaules suffit en guise de réponse. Libre à lui de penser ce qu'il veut. Je suppose que, d'une certaine manière, il est une exception à la règle. - Dans ce cas, je te propose ceci. Je vais retourner finir mon shift. Toi, tu vas dormir. Demain, on se retrouve dans le hall à... 11h, et on ira là-bas. Deal? - Deal. - Bon par contre, il faut que je remonte, maintenant. Je suppose que tu retrouveras ton chemin sans soucis. - Depuis le restaurant, il n'a qu'à revenir à la galerie du casino. Rien de bien compliqué. Il connait déjà probablement les lieux. Une serviette de papier entre les doigts, sur ma route pour aller les laver avant de retourner derrière le comptoir, je me retourne avant d'atteindre la porte de service. - Oh, et.. c'est un bar manga sans grande prétention. Y'a pas de tenue de rigueur exigée! Ok. Heu. Bye. - Et la porte claque derrière moi.

Pourquoi cette précision. Aucune idée. Peut-être de le voir en chemise blanche. Tâchée. Allez savoir. Je me suis un peu torturé avec cette question le temps d'aller me laver les mains et me soulager, mais aussitôt de retour derrière le comptoir, mon cerveau est passé en pilote automatique. Blondy and Bruny ont assuré leurs postes et j'ai simplement repris le mien. Verre après verre, les heures ont défilé jusqu'au changement d'équipe et presque demi-heure après la fin officielle de mon service, je quitte les lieux. Le retour à l'appart prend une quarantaine de minutes et j'échoue sur mon canapé, faisant sauter mes chaussures avant de m'affaler complètement sur les coussins, jambes tendues et télé allumée. Un déchet. Comme chaque soir. Jusqu'à y remédier. Presque une heure passe, le temps de bien achever l'éponge morte qui me sert de cerveau, avant que je ne décide de me traîner jusqu'à la douche. L'étape suivante implique mon lit et j'abdique sans résister.

Le réveil fait écho au coucher: en déchet. Bave et cheveux explosés. Le réveil qui sonne résonne à l'intérieur de mon crâne et il me faut un moment pour réellement émerger. Finir si tard n'est pas une habitude. Il y a un roulement. Il est vrai que je préfère cent fois le shift du matin. C'est toujours bien plus calme. C'est vrai qu'il y a souvent du rangement à faire, mais je peux faire ça tranquillement, sans personne dans les pattes ou de la musique de sauvage dans les oreilles. Prochaine roulement la semaine suivante. Il me faudra être patient.

Un passage sous l'eau aide à me réveiller. Le café et un copieux petit déjeuner achève le processus. Le temps de rejoindre le casino, j'ai déjà faim à nouveau. Je porte un jeans bleu sombre et un haut à col ouvert blanc. Une tenue plutôt sobre en soit. Je n'ai jamais été du genre à attirer l'attention. Cela dit, elle est plus habillée que la veille. Ce n'est pas ce que je porterais au boulot, c'est certain. - Hey! - Lancé-je au client de la chambre 113, debout un peu plus loin. Je le rejoins de quelques enjambées. - J'espère que tu n'attends pas depuis trop longtemps. - J'ai un peu de retard, je l'admets. J'avais dis 11h. C'est déjà passé de quinze minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptyJeu 5 Mar - 22:51

Beautiful, Dirty, Rich
H02-42 | H01-013


Je le regarde s'en aller après qu'il m'ait donné rendez-vous demain. Parfait. Je sens que l'alcool est bien retombé et la fatigue commence à se faire sentir. Donc c'est tout à fait l'heure de regagner ma chambre et de faire un bon gros dodo. En chemin dans les couloirs de l'hôtel, je me demande ce qu'il a voulu dire par sa dernière remarque, m'arrêtant inconsciemment devant un miroir pour analyser ma tenue : une belle chemise ruinée par la tâche d'alcool en plein milieu, un pantalon en lin et des chaussures noires. Je fais vraiment si habillé que ça ? Moi qui pensais que c'était l'option détendue à Las Vegas...

J'atteins ma porte et glisse la clé dans le lecteur, heureux d'entendre le bip de déverrouillage. En entrant, j'allume par réflexe la télé et je file me doucher, jetant mes affaires au hasard du sol. Je ressors tout frais, l'eau aillant momentanément aiguisé mes sens. Je fais une note mentale pour préparer ma tenue de demain en veillant à éviter la formalité. Mais avant ça, je me cale devant la télé qui diffuse des rediffusion de Desperate Housewives. Je souris en songeant que regarder Bree Van Der Kamp est une très belle façon de finir la soirée. Et...

Et tout d'un coup, le soleil frappe mon visage et je me réveille en sursaut. Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !!! La télé est toujours allumée, même chaîne, différent programme : la série culte Las Vegas, et je me perds un instant dans le regard de Josh Duhamel avant de céder complètement à la panique. J'attrape mon portable pour regarder l'heure, mais il est toujours éteint, alors je fonce trouver ma montre qui affiche fièrement 10h48. Ok, plus qu'à me préparer en hyper vitesse et filer le rejoindre comme si de rien n'était. Je sais faire, ça, je l'ai fait plein de fois !

J'attrape une tenue au hasard dans ma valise : un sweat à capuche noir et un jogging gris clair que j'enfile sans prendre la peine de mettre de caleçon, pas le temps. J'attrape une paire de chaussette en priant pour qu'elles soient propres et j'enfile une paire de grosses baskets blanches avec des lacets violets que j'ai moi-même remplacés. Je file à la salle de bain prendre une douche déo, me brosser les dents et me coiffer, mais après quelques efforts vain pour dompter mes cheveux, je décide d'enfiler une casquette - celle de mon équipe de pro gamer - à l'envers. Je me regarde un instant dans la glace et, satisfait de mon résultat, je file en claquant la porte.

Pour revenir en courant trois secondes plus tard parce que j'ai oublié mon portable et ma carte bancaire. Toujours plus en retard. Tant qu'à y être, j'en profite pour passer ma montre digitale dernier cri au poignet et cette fois je pars pour de bon. Je dévale les marches de l'escalier et marche comme si j'étais poursuivi par un taureau fou pour atteindre le hall. Inutile de scanner la pièce pour savoir que mon barman n'est pas là : à cette heure de la journée, les gens sont soit dehors, soit en train de décuver quelque part dans une ruelle sombre. Du coup, la panique d'être en retard s'en va pour laisser place à celle bien plus grave de lui avoir posé un lapin sans même le faire exprès.

Haletant, je rallume mon portable pour vérifier l'heure, oubliant totalement la montre à mon poignet, ignore les 7 appels manqués de mon frère et le SMS 'urgent' d'Evans. 11h09. Il a largement eu le temps d'arriver, d'attendre et de repartir... Merde... Je reste planté là, dans le hall, sans trop savoir quoi faire. Est-ce que je reste un peu ? Est-ce que je repars dans ma chambre pour cacher ma honte ? Est-ce que je vais au bar voir s'il traîne pas dans le coin ? Je bascule mon poids d'une jambe à l'autre à mesure que la panique fait place à la nervosité. C'est con, je voulais y aller, moi à ce bar manga... Et puis ça aurait été cool de revoir M. Sexy Ba-

Son 'hey' m'interpelle et je me retourne pour le voir me rejoindre. Il est bien habillé, finalement. Simple, mais chic. Moi à côté, je passe pour un enfant dans un corps d'adulte... C'est pas faux, mais c'est pas une excuse. Je secoue la tête en souriant avant de lui répondre : "Au moins trois minutes, franchement inadmissible." Je lève les yeux au ciel, faussement indigné, quand mon ventre décide de gargouiller aussi fort qu'une baleine en plein chant nuptial. Hum... C'est vrai que j'ai rien avalé depuis hier, moi...

Je continue de parler pour cacher mon embarras devant cette chanson anatomique : "Pas trop dur la fin de soirée ? Ou le réveil ? J'espère que t'as tué personne, pas même ma meilleure amie..." Oui, bravo, quel humour... "Euh, du coup, je te suis ? Je sais pas si on doit prendre les transports, j'ai même pas de titre, je compte sur ton manque d'honnêteté pour m'aider à frauder, ou sur ta bienveillance pour me trouver un billet, au choix. Même si un est plus drôle que l'autre." Je me mets en mode automatique, prêt à le suivre, mais je ne peux pas m'empêcher de regarder sa tenue en grimaçant : c'est pas moi qui vais lui faire de l'ombre, aujourd'hui...

En plus, je viens de m'en apercevoir, j'ai une tâche de... Lait ? Dentifrice ? En plein sur le pec gauche, quelle prestance...

We just like to party
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Blake

Cameron Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-42
H02-42


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptyVen 6 Mar - 16:23

Beautiful, Dirty, Rich
H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013 H01-013


Au moins trois minutes, franchement inadmissible. - Oh, bah alors tout va bien. Tu survivras. - Lâché-je dans un sourire. Bien sûr, je n'aime pas être en retard, mais il n'a pas l'air de mal le prendre alors autant ne pas s'en soucier. Sans veste ni sac, ni rien en fait. Juste mes poches avant. Et mes poches arrières. Mon téléphone à droite, un petit porte-carte à gauche, avec les clés de l'appartement. Quelques mouchoirs à l'arrière. Je n'aime pas la sensation d'avoir toutes ces poches pleines. J'ai l'impression qu'on ne voit que ça. - Pas trop dur la fin de soirée ? Ou le réveil ? J'espère que t'as tué personne, pas même ma meilleure amie... - Seulement si j'avais eu un plan pour disposer du corps. - Dis-je, blagueur, avant qu'il n’enchaîne et que je lui indique la sortie.

Sur le parvis du casino, je lui intime de me suivre et nous descendons les quelques marches en suivant le reste des passants. - On va prendre le monorail vers le sud et on finira à pieds. - Lancé-je marchant. J'ai faim, mon ventre me le rappelle, et je réalise trop tard que je marche particulièrement vite. - Désolé. - Dis-je en me retournant. - L'appel de l'estomac. - Le petit déjeuner est loin, désormais. Une heure loin. Je le rejoins de deux pas et reprend, à son rythme. - Pour te répondre, la soirée s'est bien passée. Ta meilleure amie a fini par s'évanouir et a dû être escortée par la sécurité jusqu'à sa chambre. Donc, ça c'était fun à voir. - Les mains dans les poches, je localise la station du monorail. - Du reste, il n'y a rien eu d'extraordinaire. J'ai fini, je suis rentré, je me suis levé et je suis venu. J'ai l'habitude de ce rythme, maintenant.

Un touriste dans l'autre sens me force à faire un pas de côté pour éviter l'incartade. Par réflexe, je sors les mains de mes poches. Du regard, j'accroche le monorail qui approche. - Shit. Si on veut choper celui-là, va falloir accélère la cadence. - Lâché-je en obéissant à ma propre suggestion. Courir n'est pas nécessaire. Marcher vite, en revanche, essentiel. Il a lui-même parlé des titres de transports. Je suppose que prendre le monorail ne sera pas un problème. Il n'a de toute façon pas l'air d'un de ces types qui ne se déplacent qu'en limousine. J'espère. Quelques enjambées nous permettent de rejoindre la station et j'utilise ma carte de transport pour payer nos deux passages. Il me restait quelques trajets indépendants de mon abonnement, de toute façon. Malgré tout, je suis obligé de retenir la porte qui se referme d'une main aventureuse pour empêcher le monorail de quitter la station. De quoi m'attirer quelques regards lorsque nous entrons enfin. Il faudra rester debout, mais nous n'allons pas loin. - Et toi? Ta fin de soirée? Tu as suivi mon conseil et tu as trouvé quelque chose à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich EmptyVen 6 Mar - 18:55

Beautiful, Dirty, Rich
H02-42 | H01-013

J'ai le sourire aux lèvres quand on sort, ravi de voir qu'il n'était pas uniquement drôle de nuit, dans un bar bruyant, quand j'étais bourré. Ca aurait été vraiment gênant si j'avais dû me coltiner quelqu'un d'ennuyant toute la matinée, mais ça a finalement l'air sur la bonne voie.

Je le suis en direction du trajet en automatique, ou plutôt j'essaie, parce qu'il est parti hyper vite et même si je marche assez vite en général, je n'arrive pas à tenir le rythme. Soyons, clair, je suis hyperactif et je bouge beaucoup, mais là c'est un autre level : je ne sais pas ce qui nous attend dans ce fameux bar, mais il a l'air pressé d'y arriver. Alors je fais du mieux que je peux pour ne pas me faire distancer mais je me surprends à me laisser distraire par la vue que mon retard sur lui m'offre : son postérieur. Je me souviens de ce détail malgré l'alcool hier, c'est un très beau garçon, et le dos est tout aussi agréable à regarder que la face. Malheureusement - ou pas pour mon image, parce que trottiner derrière lui longtemps aurait été lamentable - il se rend compte de son avance et ralenti pour me rejoindre en s'excusant. "T'en fais pas, j'ai faim aussi. Mais des plus petites jambes."

Il me raconte la fin de sa soirée et je ne retiens pas un ricanement moqueur quand il évoque celle qui sera à jamais désignée comme ma meilleure amie. Je m'apprête à commenter que j'aurais aimé être là pour voir la déchéance humaine dans toute sa splendeur, mais il s'écarte soudain et, sans que j'ai le temps de comprendre, il trace vers la station de monorail. Alors pour lui, il suffit de marcher rapidement. Moi, finalement, je vais avoir droit à ma session de jogging improvisée, bien qu'elle soit de courte durée. Tout s'enchaîne très vite et je le suis sans vraiment savoir si j'ai le droit de monter dans le monorail qu'il retient. Je n'ai pas le temps de me questionner, les portes se ferment et je me retrouve dans un équilibre précaire, debout parce que les places assises sont prises à cause du monde.

"Oui, j'ai trouvé un truc à faire : m'endormir devant Desperate Housewives et me réveiller en sursaut pour te rejoindre, presque aussi fou que ta fin de soirée ! Ca explique pourquoi j'ai l'air de mettre habillé avec les vêtements que j'ai trouvé au hasard dans ma valise, mais tu m'en veux pas, hein ?" Je lui offre une moue faussement plaintive et repense à mon titre de transport et me demande s'il a payé. Je m'apprête à lui demander quand nous atteignons la station suivante, qui laisse monter tellement de personne que je me retrouve pressé contre le barman. Je ne sais pas trop à quoi me tenir, et vu le monde, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire parce que je suis compressé au point de tenir debout sans même essayer. Je cherche tout de même quelque chose sur quoi m'appuyer du regard et c'est là que j'ai une autre illumination quand à ma soirée d'hier.

Je me souviens m'être posé une question très importante sans réussir à trouver une réponse sûre à cause de l'alcool. Plus de doute possible maintenant : j'ai les yeux rivés sur la bosse qui déforme son jean et je me sens rougir, partagé entre une gêne extrême et une excitation certaine. Pour couvrir mon embarras, et faute de pouvoir bouger, j'attrape mon portable pour m'offrir une distraction visuelle. Je regarde mes messages, mon regard glissant de temps à autre vers une partie bien précise du barman, et je prie pour qu'il ne remarque pas mon agitation.

Puis je revois le message urgent d'Evans que j'ai royalement ignoré ce matin : Urgent : Ton vol est décalé, tu décolles à 22h, un taxi passe te prendre à 20. Sois prêt. Et arrête de piller le minibar, c'est pas ton argent. Je grimace, mécontent de ce changement de plan, parce que j'avais un peu prévu de passer la journée à découvrir Vegas avec mon guide. Je relève la tête vers lui, sourcils froncés et je vais lui partager le fâcheux contre temps quand le wagon se vide d'un coup et je réalise que nous sommes à un arrêt.

Du coin de l'oeil, j'aperçois aussi des contrôleurs qui montent et l'instinct prend le dessus : je prends mon barman par la main et le tire hors du monorail juste avant que les portes ne se referment. Je le regarde, surpris par mon comportement probablement autant que lui, et tente une explication. "J'ai pas de titre, j'ai vu les contrôleurs arriver et je..." Je sais que quelque chose ne va pas alors que je m'entends parler et je prends un air blasé. "T'as payé pour deux, c'est ça ?" Devant ma connerie, je ne peux que rire de bon coeur. "Désolé... Les autorités ça m'angoisse..." que j'arrive à dire entre deux rires. "Mais merci, du coup..."

Je scanne les alentours, toujours à moitié mort de rire. "Bon, bin j'espère que c'est plus très loin ?" Je le fixe en souriant bêtement pour tenter de l'attendrir histoire qu'il ne soit pas trop en colère et combat une partie de moi qui me somme de baisser le regard vers une zone plus au Sud.

We just like to party
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Beautiful, Dirty, Rich Empty
MessageSujet: Re: Beautiful, Dirty, Rich   Beautiful, Dirty, Rich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beautiful, Dirty, Rich
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beautiful stranger, here you are || LIBRE ||
» Beautiful trauma || feat. Diva
»  If you wanna play, we can play dirty Ft Echo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: