Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3

Partagez
 

 Searching for something || Friday ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Searching for something || Friday ||   Searching for something || Friday || EmptyJeu 26 Mar - 11:15

Searching for

something,
Day 24 - ft. @Friday


Ca fait une semaine que la réunion est passée. Une semaine. C’est dingue comment le temps passe vite, et toi t’avances pas. T’es pas du genre à être down, et c’est pas aujourd’hui que tu vas commencer. Mais c’est quand même chaud à quel point t’as même pas une vague idée de qui t’étais. 149 a eu l’air de dire qu’il t’avait déjà croisé. Mais du coup vous vous connaissiez ? Est-ce que tu connaissais d’autres gens de la Ruche ? Est-ce que vous vous connaissiez tous ?! Ca fait quand même un groupe chelou de gens. Mais bon, ya pas une théorie comme quoi tout le monde connaît tout le monde à six degrés de séparation ? Donc ce serait possible ? Dingue.

C’est un peu perdu dans ce genre de réflexion que tu t’es réveillé ce matin. Et c’est aussi pour ça que t’es déterminé comme jamais d’avancer. Objectif d’aujourd’hui : tu avances ! Tu découvres un truc sur toi-même. Tu découvres un truc sur la ruche. Tu découvres un truc sur quelqu’un. Au moins un des trois ! Si possible plutôt le premier, parce que c’est ce qui t’intéresse le plus. Mais l’option deux est pas mal aussi, parce que vous êtes beaucoup coincés ici, et apporter même une petite réponse à quelque chose serait énorme. Et l’option trois...l’option trois c’est ton coeur altruiste qui parle.

T’enfiles une de tes belles chemises, un tie and dye rose pastel, sur laquelle tu a peint un arc-en-ciel au dos et en dessous duquel on lit “I’M F***ING LOST” en lettres calligraphiées. Ca représente pas trop mal ton état d’esprit depuis que t’es là (ton état d’esprit en général, soyons honnêtes). Tu descends les escaliers, récupères un truc à manger et...miracle ? Une omelette aux légumes, des toasts et un thé ? C’est génial ?? Et la machine t’as même pas lancé ton plateau. Tu pleurerais de bonheur. Ca fait depuis ton arrivée que tu manges n’importe comment. Et ça semble être fini ?! Cet endroit est vraiment chelou. D’où l’intérêt de trouver des Réponses avec un grand R. Donc après avoir profiter de ce petit déjeuner royal (qui te décales un peu dans cet emploi du temps imaginaire que tu t’es fixé...comme si t’avais 40 000 trucs à faire aujourd’hui), tu t’assois dans l’espace salon, et passes une bonne heure à dévisager un à un tous les gens qui sont dans l’aire commune, au cas où l’un d’eux déclencherait un souvenir.



NGHHHH C’EST CHIAAAANT. Personne te dit rien, et c’est contre ta nature de rester assis au milieu de gens sans parler à personne. Nan faut qu’tu bouges. De quoi vous aviez parlé en réunion déjà ? Tu sors ton carnet à la recherche des tes notes. Téléportation, blablabla, punitions, blablabla, NE PAS SACRIFIER ROUKY, blablabla, plan de la ruche, AHA ! Voilà, objectif numéro 2 : trouver un truc sur la ruche. Tu peux commencer par faire le tour de l’aire commune puisque t’y es déjà. Alors tu marches, t’inspectes les murs, les meubles, l’infirmerie qui est visiblement apparue soudainement un jour d’après les dires de tes camarades. T’es sous le balcon en face de l’ascenseur quand t’entends soudainement grincer sous tes pieds.

Grincer ? Ya rien qui grince ici. Tout est nickel tout le temps. Oh ! Elle avait dit quoi la belle blonde à la réunion ? Que yavait un truc sous la Ruche ? Une histoire de dalle avec des lignes ? Et il a dit que t’étais quoi 149 ? Un truc dans le bâtiment peut-être ? Du coup, un mystère sur le plancher, c’est ton domaine ! Ni une, ni deux, tu t’allonges par terre et observes intensément le parterre. Yesss, tu vas trouver un truc, tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Searching for something || Friday ||   Searching for something || Friday || EmptySam 28 Mar - 23:26

Searching for something

Dumb and Dumber


Aujourd'hui est un jour comme les autres. Je me réveille, je me lève en vitesse, je récupère les trois chemises qui sont par terre et je file vers le 4-A pour retrouver ma vraie chambre avec le même stress que je retrouve tous les matins depuis la mise en place de la nouvelle règle qui nous force à dormir dans un logement qui n'est pas le notre. Pourquoi ? Parce que ça m'angoisse de ne pas être dans ma chambre ? Non, plus maintenant. Parce que j'aime pas savoir que quelqu'un d'autre est dans mon espace ? Nope, rien à foutre. La vraie raison, c'est que j'ai pas envie qu'un inconnu balance toutes mes belles chemises au lavage et que je les perde toutes. C'est pour ça que, chaque jour avant le couvre-feu, je passe dans ma chambre pour récupérer mes préférées pour les emmener en sécurité dans le logement juste à côté. Ca explique aussi pourquoi je suis si pressé : si quelqu'un a balancé mes chemises, je compte bien lui meuler sa face au réveil avant qu'il ait le temps de filer.

Mais ce matin, je trouve personne dans ma chambre, alors je lâche un soupir de soulagement. Je ferme la porte derrière moi et fais rapidement l'inventaire de mes plus précieuses possessions. Toutes les chemises sont là, les pantalons aussi. Et, petit bonus, les boxer. PAR-FAIT ! J'enfile un truc plutôt sobre, aujourd'hui, à savoir une chemise toute blanche avec toute une série d'armes à feu sur le col et les manchettes, un pantalon avec un tag militaire dessus et... Pas de chaussures. Je la surnomme Warrior, celle-là, va savoir pourquoi.

Une fois habillé, je me dirige pour un bon petit déjeuner, et ça tombe bien, j'ai faim. Sauf que j'arriverai jamais jusqu'à l'espace repas. Parce qu'en chemin, du haut du balcon, je vois une silhouette qui attire mon attention. Enfin, je vois une chemise, qui attire mon attention. Difficile de manquer l'arc-en-ciel qui me met de fort bonne humeur. Encore plus dur de ne pas rire à ce qui est écrit avec.

J'oublie mon repas et je me dirige droit vers la personne. Alors que je m'approche, je reconnais... Euh... Merde. J'ai pas retenu... Ca fait deux fois qu'on se croise, en plus. Il était à la soirée boxer, mais y'avait beaucoup de gens et trop d'excitation. Il était aussi à la réunion pour faire des trucs que j'ai pas tout écouté et en plus je suis arrivé en retard... Enfin, il est cute, ça j'ai retenu. Et il a l'air gentil ! Possiblement fun.

Tant pis. J'arrive le plus discrètement possible à côté de lui, et je m'agenouille pile au niveau de sa tête. "BB qu'est-ce que tu fais ?" C'est dit d'une voix douce et amusée, mais j'ai fait en sorte de le dire à son oreille pour le surprendre. Le BB ? J'en sais rien, j'ai retenu un B...

Tout ce que je veux maintenant, c'est qu'il m'explique pourquoi il fait un câlin au sol. Et qui lui a fait cette chemise, aussi.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Re: Searching for something || Friday ||   Searching for something || Friday || EmptyVen 3 Avr - 23:00

Searching for

something,
Day 24 - ft. @Friday


T’es allongé là, tranquille, à observer intensément ces dalles. Voilà, t’es bien positionné. Now what ? Bah, logique : t’attends qu’un éclair de génie te frappe et que tu comprennes de 1 : Déjà c’est quoi l’énigme et de 2 : C’est quoi la réponse. Est-ce que t’étais fort en énigmes avant ? Est-ce que t’aimais ça ? Est-ce que la ruche c’est un escape game immersif ? Si oui, punaise fallait mettre les moyens. T’étais peut-être supra riche. Mais askip tu bossais dans le bâtiment. On peut être riche et bosser dans le bâtiment remarque. C’est donc complètement plongé dans ces réflexions (et vraiment à deux doigts de craquer cette histoire de sol qui grince) que tu sens tes poils de la nuque se hérisser, un souffle caresser ton oreille gauche et soudainement une voix.

Est-ce que le cri que tu pousses est très aigu ? Peut-être. Est-ce que tu sursautes et te cognes potentiellement contre ton agresseur. C’est probable. Est-ce que t’as aussi le réflexe de te pousser avec les mains pour glisser sur quelques mètres et t’éloigner avec la grâce d’une otarie ? Totalement.  ”OH LE FLIP PUTAIN.” QUI C’EST QU’A FAIT CA ?!

Oh.

C’est Friday, le tatoueur de la soirée pyjama. Il avait l’air gentil et avenant. Alors pourquoi tant de haine contre ta personne ? Tu reprends un peu ton souffle, avant d’afficher un sourire un peu gêné (ya de quoi, ta réaction n’a pas été la plus euh...discrète ? Virile ? Mais en même temps ce ne sont pas deux adjectifs qui te qualifient vraiment et auxquels tu tiens à être particulièrement associé non plus). Comment il t’a appelé ? BB ? ...pas mal. ”Ahem, pardon. Salut Friday. Bah, j’me disais, t’sais, après la réunion de la semaine dernière.” Tu agites ton carnet de notes à la main. Il y était non ? A côté de Rouky. Il l’a défendu. C’était cool de sa part, parce que t’étais en panique à ce moment-là.  ”Bah, tout le monde parlait de ces histoires d’énigmes et de trucs chelous. Et j’y avais pas trop trop réfléchi jusque-là. Donc j’me suis dit : autant essayer. Ya pas d’raison.” Est-ce que tu dis tout ça en restant allongé sur le sol dans une position tout à fait nonchalante ? Oui.

”Jolie chemise sinon.” Encore un peu trop blanc à ton goût, mais ça peut pas être le carnaval tous les jours non plus (une tragédie vraiment). ”Tu veux m’filer un coup d’main ?”
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Searching for something || Friday ||   Searching for something || Friday || EmptyLun 6 Avr - 21:09

Searching for something

Dumb and Dumber


Je sais pas ce qui me surprend le plus : qu'il me cogne en sursautant et me fasse tomber sur mes fesses ou sa réaction complètement inattendue. D'accord, j'ai tout fait pour qu'il soit surpris, mais je m'attendais pas à ce cri. Ni à ce... Euh... Je sais pas bien comment qualifier ça... Cette glissage ? BB est plein de surprises, vraisemblablement, et ça ne manque pas de me donner le sourire. Je reste confortablement assis là où je suis sans faire de geste brusque pour ne pas lui faire peur (le but c'est quand même de parler avec lui pas de lui donner une crise cardiaque) le temps qu'il me reconnaisse.

J'arque un sourcil quand il m'explique sa raison pour être allongé par terre en plein milieu de l'aire commune. Ah... Oui... La réunion... Je m'en souviens très bien. "Ouais, le truc où ils ont voulu sacrifier Rouky ? Bande de cons..." Rien que de m'en souvenir me met sur les nerfs alors je me reconcentre sur lui : "Mais toi t'étais cool. Après, j'avoue, j'ai pas vraiment écouté... En y réfléchissant bien, en fait, j'ai pas servi à grand chose dans cette réunion, mis à part protéger Rouky et dire deux trois trucs..." Je me suis pas du tout intéressé aux mystères de la Ruche depuis mon arrivée, sauf une fois au début et on sait tous comment ça s'est terminé.

Je le regarde, toujours bien calé par terre, et mon sourire s'agrandit encore lorsqu'il complimente ma chemise avant de me demander si je veux participer. "Merci, je trouve la tienne extra aussi ! C'est ça qui a attiré mon attention, elle est très classe. Ca et le fait que tu sois étendu de tout ton long sur le sol, c'est pas commun, j'aime bien." Je lui fais un clin d'oeil un brin moqueur avant de lui faire signe de revenir vers moi. "Je veux bien t'aider, moi, mais je promets pas d'être d'une grande aide. T'enquêtes sur quoi ? La propreté du sol ?" Non, ça doit avoir un rapport, il a pas choisi l'endroit par hasard... J'aurais vraiment dû écouter la réunion. Et arriver à l'heure. Y'a quelque chose qui me titille les neurones, mais j'arrive pas à m'en souvenir.

En attendant que ça revienne, je regarde BB approcher. Il est tout mignon, même allongé sur le sol en position otarie. Je crois que je l'aime bien, ça a l'air d'être un vrai gentil. En tout cas, c'est ce que dégage sa bouille. Qui a dit qu'il fallait pas juger sur le physique ? Je fais ce que je veux.

C'est lorsqu'il arrive à mon niveau que je pousse un cri : "LA PLANCHE !" Ca y est, c'est revenu. Bon, je voulais pas me foutre à gueuler et lui faire peur, je vais finir par le tuer. "Pardon... Je réfléchissais à ce qu'on regardait et... Et l'histoire qu'un gros débilos m'a raconté m'est revenue." Ouais, ce crétin de 7 et son histoire de cadavre caché sous la planche qui grince. J'espère que BB aura jamais à le côtoyer, celui-là. Il est beaucoup trop pur pour ça.

"Euh, c'est bien ça qu'on regarde, hein ?" Peut-être que c'est la saleté, hein, j'en sais rien moi...

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Re: Searching for something || Friday ||   Searching for something || Friday || EmptyVen 10 Avr - 0:01

Searching for

something,
Day 24 - ft. @Friday


Tu pousses un soupir de soulagement quand il te dit que t’étais “cool” à la réunion. Parce que pour être honnête, tu te sentais super mal d’avoir plus ou moins été à l’origine de la conversation de “on envoie Rouky au hachoir ou pas ?”, en attirant l’attention de tout le monde sur son absence de bracelet. ”Défendre Rouky était un apport tout ce qu’il y a de plus légitime j’trouve. J’veux dire, j’ai pas apporté grand chose non plus, j’avais juste beaucoup de questions à poser. J’suis pas sûr d’avoir trouvé des réponses d’ailleurs. J’suis même plutôt sûr d’avoir juste développé plus de questions...” Tu fronces les sourcils et désignes le plancher des mains. Case in point.

Tu relèves la tête quand il te complimente sur ta chemise et ton sourire illumine ton visage, et tu ris un peu en entendant sa remarque. ”Bah écoute, j’fais d’mon mieux pour briser la routine et le côté très...monotone de l’endroit.” Tu prends pas mal son ton moqueur, c’était pas une attaque contre ta personne (contrairement à la TROUILLE qu’il t’a fichue juste à l’instant). Tu te grattes l’oreille en réfléchissant à comment lui répondre mais tu te retrouves à lui lancer un sourire narquois à ton tour (c’est de bonne guerre). ”Effectivement, t’as pas trop écouté la réunion.”

Ton avantage sur lui est de bien courte durée quand il te crie une nouvelle fois dessus et te cause une deuxième crise cardiaque. ”NAN MAIS OH ! CA SUFFIT LA.” Tu t’allonges sur le dos, les bras écartés. Défait par la vie. Une réaction pas du tout exagérée. Tout est dans la mesure et la retenue avec toi, c’est bien. ”C’était bien la planche que je regardais ouais.” Tu souffles, (allez courage) et te redresses pour te remettre debout. Tu te rapproches de Friday, poses un pied sur la dalle et mets ton poids dessus. ”Tu l’entends grincer ? C’est chelou non ?”

Tu te remets par terre et montres du doigt la fine ligne sur un côté de la planche. ”99 avait mentionné cette trace pendant la réunion. Ca a l’air d’avoir été coupé ? J’sais pas. T’es là depuis longtemps non ? Tu sais si des gens ont déjà tenté de voir c’qu’y avait dessous ?” Tu toques dessus comme à une porte. P’t’être que quelqu’un répondra si on fait ça poliment ?
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Searching for something || Friday ||   Searching for something || Friday || EmptyDim 12 Avr - 18:42

Searching for something

Dumb and Dumber


Malgré moi, je me sens plein de fierté quand il me dit que mon intervention lors de la réunion était utile. Et je ne peux m'empêcher de rire quand il précise que lui en est ressorti avec plus de questions qu'au début. "C'est ça, d'écouter pendant les réunions, après on est embrouillé..." Oui, parce que pour le coup, moi j'ai rien suivi, alors je risque pas d'être perturbé.

Je hausse un sourcil quand il me lance sa pique : voilà un aspect taquin que je ne lui soupçonnais pas, c'est bien, ça me plaît ! J'affiche un sourire en coin et je le regarde droit dans les yeux avant de lui répondre : "Touché, mais je m'en cache pas hein, j'ai rien suivi du tout..."

C'est à mon tour de sursauter quand il crie et je lâche même un "Bahrgh" de surprise avant d'exploser de rire. "Pardon, pardon... Tu sais que t'es trop mignon, quand t'as peur ?" C'est vrai, le voir comme ça me donnerait presque envie de lui faire un câlin... Mais je me retiens, parce que deux branquignols qui se font des câlins couchés par terre au milieu de l'aire commune, on va devenir sujets à du gossip et il y a une certaine personne que je veux préserver de ça. Alors je me contente de hocher la tête à ses remarques et de réfléchir à ce qu'il me demande.

"Euh ouais ça fait... Euh... Je sais plus, mais longtemps, que je suis là... Je sais pas qui s'y est intéressé. Je sais qu'avant, y'avait la porte mystère, mais quelqu'un a résolu ça. Pour la planche bah... J'en sais rien..." Je le regarde toquer sur la planche. "Ca sonne creux... Tu crois qu'y a un truc caché en dessous ? Ou alors un mécanisme ? Ca fait quoi si on marche dessus ?" Avant qu'il puisse dire quelque chose, je me lève et marche sur la planche, curieux de ce qu'il pourrait se passer.

Comment ? La réunion ? Non, j'ai vraiment rien écouté, pourquoi ?

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Re: Searching for something || Friday ||   Searching for something || Friday || EmptyJeu 16 Avr - 12:41

Searching for

something,
Day 24 - ft. @Friday


T’aimes bien Friday. Il est haut en couleurs, il a l’air gentil, et il a surtout l’air de pas trop se prendre la tête. Que des qualités selon toi. Tu ris de bon coeur quand il te dit n’avoir rien suivi à la réunion. T’es content qu’il y ait des gens qui se soucient de votre sort et qui cherchent des solutions pour sortir d’ici ou au moins comprendre ce qui se passe, mais t’es aussi très heureux d’avoir croisé des gens qui n’y songent pas plus que nécessaire. L’ambiance serait bien trop morose et pesante si tout le monde déprimait ou réfléchissait 100% du temps.

Tu gonfles les joues et fais mine de bouder quand il commente tes sursauts peut-être un peu exagérés (mais en vrai t’es d’accord. Tu es mignon, et c’est la vérité vraie). ”Heureux de savoir que mes possibles crises cardiaques te procurent de l’amusement.” Tu lèves les yeux aux ciel mais le sourire sur tes lèvres brise l’illusion d’agacement.

T’écoutes ce qu’il te dit sur les précédentes tentatives de résolution des mystères. Mouais...il est pas très au fait le garçon. Mais t’as même pas le temps de réagir sur ça quand tu le voir s’avancer et marcher dessus. Tu t’affoles vite. ”EH MAIS ATTENDS QU’EST-CE QUE TU F-” Tu te figes, un temps de latence. Friday attaque “Marcher sur dalle”, mais rien ne se passe. Tu souffles, et poses ton front par terre. Ca va pas de te faire des frayeurs toutes les trois secondes là ?!

Toujours la tête contre le sol, tu murmures. ”J’pense qu’il faudrait un plus gros poids pour la faire bouger.” Hmmm. Un truc dessous ou un mécanisme, il a probablement raison. ”Hey @Aleksa ? Bonjour, désolé de te déranger.” Quoi c’est un hologramme ? Ca t’empêche pas d’être poli. Tu faisais probablement partie des gens qui disaient s’il te plaît et merci à Google. ”Dis, est-ce que tu pourrais nous dire s’il y a une façon de voir ce qu’il y a sous cette dalle sans la détruire ? Est-ce qu’il existe un mécanisme pour l’ouvrir ?” Probablement qu’elle ne répondra pas, mais ça ne te coûte rien de demander...enfin tu crois que ça te coûte rien...EST-CE QUE CA TE COUTE QUELQUE CHOSE ?? Nan chill, ça va aller. ”Oh ! Et ya une ligne là, tu sais comment elle est apparue ?”

Toujours allongé par terre (le sol, ton nouveau meilleur ami), tu joins tes mains et poses ton menton dessus. T’observes au plus près la dalle étrange. Elle gondole, et quand tu toques dessus ça sonne creux. Tu commences à toquer sur celle d’à côté pour voir quel bruit elle fait. Tu passes la main sur les dalles voisines et sur celle qui grince. Est-ce qu’elles ont l’air d’être faites pareil ? Visuellement rien ne les différencie, mais celle-ci gondole et les autres non, alors qui sait ? T’essaies de faire glisser la dalle chelou. Est-ce que ya du jeu ? Est-ce que ça bouge ? C’EST FRUSTRANT CETTE HISTOIRE. Ca fait quoi ? Fyu, au moins 10 minutes que t’es là, pourquoi t’as pas la réponse ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aleksa

Aleksa
ASSISTANCE
ASSISTANCE



Searching for something || Friday || Empty
MessageSujet: Re: Searching for something || Friday ||   Searching for something || Friday || EmptyJeu 21 Mai - 1:28

Aleksa apparût, pouf, devant @Sunshine.

« Bonjour NB03-88. Il n'existe aucun mécanisme particulier pour retirer cette dale. La ligne est apparût suite à la tentative d'un occupant de la Ruche de la creuser avec un scalpel. Il a été appréhendé pour non respect des règles par la suite. »

Répondit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Searching for something || Friday ||   Searching for something || Friday || EmptySam 23 Mai - 17:54

Searching for something

Dumb and Dumber


Bin... Il se passe rien... J'enlève mon pied de la dalle, déçu, et le repose aussitôt pour voir si, au cas où, j'aurais mal appuyé mais rien n'y fait, elle reste désespérément normale. Je m'aperçois alors que BB a la tête posée sur le sol et je m'agenouilles de nouveau à côté de lui, amusé. "Bah, c'est pas grand, on va trouver, on est forts !" J'entends pas vraiment ce qu'il marmonne parce qu'il parle essentiellement au plancher, mais son air de victime frisant la crise cardiaque m'encourage à lui tapoter dans le dos.

Jusqu'à ce que je l'entende prononcer "Aleksa". Je cesse immédiatement mon geste amical, me freezant complètement, les yeux plissés scannant les alentours à la recherche de Nemesis. C'est le petit nom que j'ai donné à l'hologramme depuis ma mésaventure avec Rouky et je l'assume complètement : elle fait peur et c'est le diable. L'opposé du fun. L'antéFriday ! Elle apparaît avec son sale sourire sournois tel un serpent scrutant sa proie et je la dévisage avec la plus grande méfiance. BB pose ses questions qui, je dois le reconnaître, sont vachement intelligentes. J'y aurai pas pensé tout seul ! Mon regard se pose un instant sur lui et je me rends compte qu'il est toujours affalé sur le plancher en train de toquer dessus. Ok, alors les questions sont intelligentes, comme quoi il faut pas juger un livre sur sa couverture ou un truc du genre !

Et comme à son habitude, @Aleksa répond à côté de la plaque. "Wow, ça nous avance beaucoup plus." J'accompagne ma remarque d'une grimace immature à souhait, bien que je ne sois pas certain qu'elle la comprenne. J'hésite à lui dire de se casser, mais maintenant qu'elle est là, j'imagine qu'il n'y a aucun mal à en profiter... "On a besoin de retirer la planche ou c'est pas nécessaire pour... Euh.. Actionner ce qu'il y a à actionner." Alors dans ma tête, j'avais prévu une méga question pour impressionner BB, accompagnée d'une pique pour l'hologramme histoire de marquer ma dominance mais j'ai un peu raté... Du coup je me contente de la fixer aussi méchamment que possible pour l'intimider. Parce que j'ai pas trop d'autre idée...
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Aleksa

Aleksa
ASSISTANCE
ASSISTANCE



Searching for something || Friday || Empty
MessageSujet: Re: Searching for something || Friday ||   Searching for something || Friday || EmptyLun 25 Mai - 23:37

Fixe Friday, toujours si souriante, alors qu'il pose une nouvelle question.

« Il est impossible pour moi de répondre à cette question. Mon rôle est uniquement de vous rappeler que tout matériel endommagé engendrera un non respect des règles et une appréhension. »
Revenir en haut Aller en bas
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Re: Searching for something || Friday ||   Searching for something || Friday || EmptyMer 27 Mai - 11:29

Searching for

something,
Day 24 - ft. @Friday


T’écoutes la réponse d’Aleksa à propos de la ligne et tu prends note. C’est vrai que tout le coulis autour de la dalle est plutôt mou. Si vous arriviez à découper tout autour et à faire levier avec une règle ou quelque chose, ça devrait suffire pour l’enlever. Surtout si elle dit vrai et que ya pas de mécanisme. BON, ya cette histoire de respect des règles là qui pose un peu problème. Surtout que vous savez toujours pas comment vous êtes surveillés. Et même si t’es pas particulièrement ok pour suivre le règlement aveuglément, t’es aussi pas super chill à l’idée d’être embarqué dans une prison où visiblement on torture des gens.

Tu lèves le pouce à la question de Friday. C’est une bonne question ça ! Parce que si ça s’trouve ya rien à voir et c’est juste un défaut de construction. Bon c’est littéralement la seule dalle de toute la Ruche à être gondolée et à grincer mais hey, qui sait. Et là...Aleksa répond. Et tu la regardes avec un petit sourire. Un sourire qui est un peu en miroir du sien : faux et vide, bien loin de ton rayonnement habituel. Tu restes figé comme ça quelques secondes en silence, comme si t’avais bugué. Parce que t’as un peu bugué. Parce que c’est nul ça comme info ça Aleksa ! Ya des gens qui essaient de comprendre ce qui se passe là oh ! ”Ok merci pour ton aide Aleksa. On va faire gaffe à rien casser. Bonne journée !”

Ton faux enthousiasme toujours affiché sur le visage, t’attends qu’elle disparaisse, avant de te tourner vers Friday, la mine plus détendue et un sourire plus sincère aux lèvres. ”Bon...tu veux quand même tenter de voir en dessous ? Elle a dit que quelqu’un avait fait une trace au scalpel, on peut aller voir à l’infirmerie si yen a en rab et finir le boulot ? Ce sera probablement le plus discret. Ou alors on fait comme ce qui a été dit en réunion et on saute dessus très fort. Mais c’est vachement moins discret du coup...” Tu te grattes la tête, pensif. ”Sur une échelle de 1 à 10 à quel point on est foutus si on enfreint le règlement après qu’elle nous ait dit deux fois de pas le faire tu crois ?”

Est-ce que Friday est très à cheval sur le règlement ? Il était très à cheval sur le roux pendant la pyjama party mais c’est une toute autre histoire ça…
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Searching for something || Friday ||   Searching for something || Friday || EmptyMer 10 Juin - 18:29

Searching for something

Dumb and Dumber




Je suis super fier lorsque BB me fait un pouce en l'air à ma question. Cool, au moins quelque chose de bien provoqué par la venue de Psycholeksa. Mais mon enthousiasme ne dure pas bien longtemps car elle finit par me répondre et je manque de perdre la vue tellement je roule fort des yeux. Non mais est-ce qu'on pourrait faire plus inutile et irritant, s'il vous plaît ? Déjà qu'elle me répond à côté de la plaque, elle le fait en plus avec le sourire comme si elle avait pas conscience de son inutilité. Je ne retiens pas un grognement agacé et détourne le regard, parce qu'elle m'énerve tellement que j'ai envie de lui faire manger ses dents.

Je cherche un soutien chez BB et sa tête manque de me faire exploser de rire : son sourire magnifiquement faux cul devant la réponse de l'hologramme me tire un ricanement et cette fois, je retrouve définitivement l'enthousiasme de l'avoir lui comme partenaire d'enquête. On va lui montrer à cette timbrée qu'on peut le résoudre sans elle, son mystère. J'attends qu'elle disparaisse en la regardant aussi, et lorsqu'elle le fait, je vais jusqu'à lui tirer la langue de façon très mâture.

Je sens le regard de BB sur moi alors je tourne la tête vers lui en écoutant ses théories. Il parle et je pense. Et mes yeux se plissent. Et je me perds dans mes pensées. Et je l'écoute sans le comprendre. Et à un moment donné, il doit finir de parler parce que ces lèvres ne bouge plus et qu'il me regarde en attendant une réponse. Il a quand même l'air vachement proche. C'est peut-être parce que je me suis rapproché au fur et à mesure qu'il parlait sans m'en rendre compte. Mais là c'est important, j'ai eu une illumination : "Dis 'Reporting for duty.'" Voilà c'est tout.

Je me rends compte que c'est quand même vachement maigre, comme explication de mon comportement. En fait, c'est même inexistant, en terme de justification... "On se connaît toi et moi, c'est sûr. Ta voix je la connais. Je suis sûr que c'est un truc d'avant la Ruche !" Oui, bon, ça aussi, ça explique pas trop trop non plus...

"En fait je t'ai pas écouté parler parce que... Enfin si, non, je t'ai écouté parlé, mais j'ai pas écouté ce que tu disais, juste ta voix, parce qu'elle me dise quelque chose et je suis sûr et certain de la connaître." Voilà, ça c'est bien comme explication ! En plus, ça justifie mon trouble de l'attention. Double bien ! Par contre je suis toujours aussi proche de lui… Je me suis même accroupi pour mieux le détailler… Flippant ? Naaaaah

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Re: Searching for something || Friday ||   Searching for something || Friday || EmptyVen 19 Juin - 22:48

Searching for

something,
Day 24 - ft. @Friday


Aleksa n’a pas été d’une grande aide, peut-être que c’était dans son programme et qu’elle n’y peut rien. Mais bon, c’est quand même frustrant. Mais c’est pas grave ! Tu vas trouver ! VOUS allez trouver ! T’es bien accompagné, et avec l’enthousiasme sans borne de Friday, cette dalle ne fait pas le poids. Alors du coup tu t’embarques dans tes plans et tes théories, et tu monologues. ‘Fin à la base tu pensais que c’était un dialogue, et que ça allait suivre en face, que vous alliez échanger vos idées et que vous résoudriez le problème en un clin d’oeil. Mais t’as dû un peu trop t’emballer à un moment parce que quand tu t’arrêtes, tout ce que tu vois c’est le regard complètement ailleurs de Friday. Le regard complètement ailleurs et très proche de Friday pour être exact.



Pourquoi il est aussi proche ? Tu bouges pas de là où t’es et le fixes à ton tour. Et vous restez comme ça, par terre, à quelques centimètres l’un de l’autre, en silence, à vous regarder...avant qu’il te sorte une demande à laquelle tu ne t’attends pas. Mais alors, pas DU TOUT. Mais t’en es aussi pas au point de questionner ses intentions, et c’est pas comme si toute ta vie n’était pas cheloue depuis que t’étais arrivé là. Alors tu hausses les épaules, et réponds machinalement. ”Reporting for duty.” Mais tu dis pas ça sans te redresser d’abord, et quand tu parles, tu prends une voix légèrement plus grave qu’à ton habitude.

T’es pas du genre à te poser trop de questions. Bon non, c’est pas vrai, mais t’es pas du genre à t’en poser quand quelqu’un te demande quelque chose et que ça te coûte rien de le faire. Du coup t’attendais pas particulièrement une explication de Friday. Mais quand il t’en donne une quand même, tu lui fais les yeux ronds. Parce que c’est une explication de FOU ça ! Vous vous connaitriez ?! ‘Fin il connaîtrait ta voix ? C’est quand même HYPER SPÉCIFIQUE comme réflexion. Mais tu sautilles sur place un sourire aux lèvres.

”Wha?! Mais c’est dingue ! On s’est croisé avant la Ruche tu crois ? Ou c’est vraiment que ma voix ? Genre...j’étais une de ces personnes dans les centres d’appel et je t’ai harcelé tous les jours pendant des mois pour te vendre de l’électroménager ? Est-ce que t’entends ma voix comme si elle sortait d’un combiné ?” T’es tellement pris par la révélation que tu te vexes même pas qu’il t’ait pas écouté pendant que t’exposais ton incroyable plan d’attaque contre cette dalle maudite. A la place tu te grattes le menton, pensif. ”Mais 149 m’a dit que ma tête lui disait quelque chose aussi. Mais plutôt dans un truc type BTP ? Genre bleu de travail ? J’sais pas trop, il a pas réussi à beaucoup développer, il est arrivé ya quelques jours.”

Tu marques une nouvelle pause et scrutes Friday en pensant peut-être que son visage allait déclencher un souvenir chez toi. Mais là tout de suite, pas de ouf non. ”Pourquoi “Reporting for duty” ? Genre, ya plein de choses que j’aurais pu te dire. C’est pas comme si je parlais pas beaucoup. C’est très distinctif comme phrase ça.” Pourquoi t’as pris très intentionnellement ce ton de voix aussi quand tu l’as dit ?

Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Searching for something || Friday ||   Searching for something || Friday || EmptyDim 12 Juil - 14:56

Searching for something

Dumb and Dumber




Je le regarde intensément quand il se redresse. J'ai le coeur qui s'emballe, comme un petit garçon qui attend impatiemment qu'il se passe un truc extraordinaire dans son dessin animé, scotché à sa télé, le regard plein d'espoir. Et BB se redresse. Et il dit d'une voix plus grave ce que je lui demande. A ce moment là, quelque chose clique et je sais que je me suis pas trompé, je connais sa voix c'est sûr et certain !

Je le regarde s'exciter à mon explication et je sais pas trop pourquoi, mais, maintenant assis en tailleur, je me frappe les genoux à répétitions en hochant de la tête, un sourire satisfait sur le visage : c'est que son excitation doit être contagieuse ! Ou alors je suis moi aussi très content d'enfin éclaircir un mystère ! A défaut de trouver à quoi sert cette planche à la con, je peux au moins dire que j'ai retrouvé un souvenir, c'est pas mal déjà ! Et puis un souvenir avec BB que j'apprécie de plus en plus, c'est encore mieux !

Mais il a raison, de poser toutes ces questions, et je me calme tout seul en essayant de me concentrer pour y répondre. "Déjà c'est sûr, c'est pas un truc au téléphone, parce que je me souviens de ta voix sans grésillement ! Après, peut-être que c'était pas en vrai, mais le téléphone c'est pas ça !" Je marque une pause pour le dévisager de nouveau, tentant de me rappeler de son visage, de forcer un souvenir à resurgir, mais non ça ne vient pas. "Bon par contre, là tout de suite, ta tête me dit rien... C'est bizarre, une voix mais pas de tête... Ou alors je suis pas très physionomiste !"

J'oublie vite le pourquoi du comment de je ne me souviens pas de son visage parce que je suis pas assez futé pour trouver une réponse claire. Ou alors trop feignasse pour me creuser la cervelle et arriver à la bonne conclusion : j'ai réfléchi à la planche, déjà c'est pas mal, et en plus je me suis souvenu de sa voix, faut pas trop en demander non plus hein !

Mais ça ne m'empêche pas de réfléchir à cette phrase... C'est vrai que c'est quand même hyper spécifique... "Euh je sais pas trop... Pour l'origine du truc... Reporting for duty, c'est ciblé très militaire. Ou un métier à risque, genre policier ou pompier... Mais je sais pas pourquoi j'ai envie d'associer la phrase à un soldat..."

Comme tout à l'heure, une sensation de déjà vu me submerge et je suis persuadé de savoir un truc. Je fronce les sourcils, le regard perdu dans le vide, en me concentrant sur ce que je pense percevoir. "Soldier... Soldier..." Et tout d'un coup, la phrase se complète d'elle même, et je la gueule plus que je ne la dis : "SOLDIER 76, REPORTING FOR DUTY ! C'EST CA !" Je me redresse d'un seul coup, empoignant BB au passage pour le prendre dans mes bras alors que je sautille sur place. "C'est ça la phrase ! Je m'en souviens parfaitement !" Chaque saut fait grincer la planche sous mes pieds, et je m'en tape. "Je savais que je me rappelais d'un truc ! C'est sûr, maintenant !"

Je me décide à relâcher BB, mais mon excitation n'est toujours pas redescendu et je parle un poil trop fort : "Du coup, ça veut forcément dire que c'était à l'armée, non ? Est-ce qu'on a fait l'armée tous les deux ? On était sûrement dans le même régiment ! Et ton matricule c'était sûrement 76 ! C'était quoi, dans la Ruche, le tiens ? Peut-être que ça a un rapport ? Putain, je suis trop content de me souvenir de ça, BB !"

Deux choses à retenir : La première, c'est que j'ai totalement oublié le mystère de la planche. La deuxième, c'est que j'ai fait l'armée avec lui, c'est sûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûr ! Mon premier souvenir, c'est vachement émouvant !

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Re: Searching for something || Friday ||   Searching for something || Friday || EmptyMar 14 Juil - 16:18

Searching for

something,
Day 24 - ft. @Friday


De quoi avez-vous l’air tous les deux ? En vous observant depuis tout à l’heure ça doit donner quelque chose de bizarre. Toi affalé par terre, lui qui s’approche, toi qui cries. Vous tapotez la dalle, cherchez des indices, appelez Aleksa, faites partir Aleksa. Tu te roules par terre, cries un nouvelle fois. Et maintenant vous vous hypez mutuellement sur un nouveau sujet, le mystère du plancher bien vite oublié. Mais la dalle concerne la Ruche en général, et là vous parlez de vous spécifiquement. C’est bien plus intéressant ! Donc c’est avec plaisir que tu t’embarques dans le brainstorming lancé par Friday. Ce serait tellement cool que vous trouviez une partie de votre identité. CE SERAIT TELLEMENT COOL QUE VOUS VOUS CONNAISSIEZ D’AVANT !!! Friday est smart, beau gosse, fun et talentueux comme jamais, franchement une personne précieuse à avoir de ton côté. Donc maintenant, ya plus qu’à trouver d’où.

Tu le regardes à ton tour quand il te dit ne pas te reconnaître. Si c’était pas précédé par une bonne nouvelle de sa part, tu l’aurais un peu pris pour toi, parce que clairement tu n’as pas l’apparence d’une personne qu’on oublie. Mettons ça sur le dos d’un manque de capacité de reconnaissance faciale de son côté. Toi en revanche sa tête te dit quelque chose. C’est d’ailleurs ce que tu t’empresses de lui dire. ”Bah maintenant que tu le dis, j’ai l’impression de t’avoir vu quelque part moi...” Tu te frottes le menton, pensif. Où ? Dans quelle situation ? Raaaah, c’est frustrant ! Tout est frustrant aujourd’hui ! C’est terrible !

”Ohh métier à risque, pas con pas con.” Pas con mais ça te laisse un peu perplexe. D’après les divers cris de surprise et de peur que tu as poussés ne serait-ce que dans les 30 dernières minutes, tu te sens pas comme quelqu’un de particulièrement brave. Mais d’un autre côté le côté soldat te parle aussi. Tu pourrais pas dire pourquoi. Tu jettes un oeil à Friday et tu te dis que franchement, il a l’air plutôt balèze, physiquement parlant, donc ça pourrait coller pour lui ! Bon ya cette histoire de BTP là avec 149, mais peut-être que t’étais plutôt mécanicien ? C’est pas incompatible.

Et là Friday semble avoir un déclic. Il saute, il hurle et t’es pris dans sa joie pour le moins contagieuse. Tu te laisses saisir dans ses bras et te met à sautiller avec lui en criant  ”SOLDIER 76 SOLDIER 76 !!” Quand vous vous calmez un peu, tu te redresses, l’air sérieux, et tentes la phrase en entier, comme tout à l’heure.  ”Soldier 76, reporting for duty.” Et tu fais même un salut militaire. Tu laisses passer un moment de silence, figé, avant de regarder Friday, les étoiles dans les yeux. Est-ce que ça lui dit quelque chose ? Toi les mots sont familiers c’est sûr. Du coup ?? C’est bon ??? C’est ça ????

”De ouf c’était l’armée ! On a dû se connaître là-bas !” Ca expliquerait certaines choses. Genre, tu fais ton lit au carré déjà. C’est une preuve ! Et maintenant en cherchant dans ta mémoire, tu te souviens avoir mis les pieds dans une caserne, avoir mangé à des grandes tables avec plein de personnes en uniforme autour de toi. C’est sûr, c’est pas une coïncidence. T’as fait l’armée. Avec Friday. Vous êtes des génies. C’est incroyable de retrouver des souvenirs comme ça. Tu te remets à sautiller sur place en acquiesçant à tout ce qu’il te dit. Oui oui, vous avez fait l’armée tous les deux ! Bien sûr que vous étiez dans le même régiment ! Une explication parfaite ! Bah oui Soldier 76 c’était toi ! Ton matricule, une évidence ! Et tu t’arrêtes net. ”Attends mais mon matricule ici c’est pas du tout 76. C’est NB03-88.”

Silence…

Haussement d’épaules.

”Après ça veut rien dire ! Pourquoi est-ce que mon matricule ici devrait être mon matricule militaire hein ? Qui fait ça ? Personne ne fait ça !” Certaines personnes font ça. ”T’as une idée du tien ? D’un poste ? T’as l’air plus mastoc que moi. Tu sais s’il  y a d’autres militaires ici ? Si ça se trouve on est tous militaires ?” OMG mais quelle théorie ! Ce serait dingue ! Une expérience gouvernementale ? Vous avez vrillé et on vous a enfermé ? Vous êtes des prisonniers de guerre ? On fait de vous des super soldats ? TANT DE POSSIBILITES !
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Searching for something || Friday ||   Searching for something || Friday || EmptyMer 22 Juil - 23:00

Searching for something

Dumb and Dumber




Je n'arrive pas à contenir ma joie, ça frise presque la crise d'hystérie, cette histoire. Et le meilleur dans tout ça, c'est que BB a l'air carrément pris dans le truc, rien qu'à le voir sautiller à ma révélation, je sais qu'il est cent pour cent avec moi. J'ai trop envie de faire la fête, de rappeler Aleksa pour lui demander à boire. Et de la musique. Et des confettis, c'est méga important ! J'ai l'impression qu'à nous deux, on est invincibles. Qu'on a réussi à percer un des plus grands mystères ici : celui de notre passé. C'est fou quand même, comment ce matin je me suis levé sans savoir que quelques heures plus tard, j'allais débloquer tout un pans de mon ancienne vie. Et avec BB en plus ! Il continue de crier Soldier 76 et plus je l'entends, plus je suis persuadé d'avoir raison ! C'est lui, c'est sûr, je connais sa voix, je la reconnaîtrais entre mille. Je le regarde faire son salut militaire, très satisfait. Je m'apprête à l'entraîner dans une autre session de sautillements quand il pose la question de son matricule.

Arrêt total. Vide intersidéral dans mon cerveau. On entend le vent passer entre mes deux oreilles alors que je le regarde fixement, conscient des yeux de merlan frit que je dois arborer là tout de suite. Oops. J'avais pas du tout pensé à ça. Et en plus, ça casse toute ma théorie et j'ai aucune explication à lui fournir. Alors je me contente de le regarder en souriant bêtement, priant pour un miracle ou une diversion. J'hésite même à sautiller sur place, voir quel effet ça aurait sur le problème. C'est totalement con, mais j'ai que ça en stock...

Heureusement pour tous les deux, c'est BB lui même qui nous sort de ce pétrin avec une explication bien développée, rationnelle et irréfutable que je m'empresse de valider en hochant frénétiquement de la tête. "Ouais, voilà, grave raison, c'est normal !" Il est vraiment trop intelligent, BB ! Qu'est ce que j'ai fait sans lui jusque là, je me le demande ! Par contre il faudrait pas qu'il me pose trop de question : je me suis souvenu de son nom de code de soldat, c'est déjà pas mal, faut pas trop m'en demander ! Mon matricule ? Je me souviens déjà plus du mien alors qu'on me le répète tous les matins depuis que je me suis renommé Friday, alors une suite de chiffre de mon passé d'amnésique, ça fait beaucoup. Mon rôle ? "Euh... Je sais pas... Sergent des mitraillettes, c'est un poste ? Je me vois bien avec une mitraillette, moi !" Bon, je m'y connais plus trop dans l'armée, mais bon ça va revenir ! Je pense... Un jour... Peut-être...

Je réfléchis aux gens que je connais, passant en revue ceux qui pourraient être des anciens militaires. "Tu sais, 5 mon coloc, il a une blessure à la jambe, ça pourrait grave être un vétéran ! Et puis y'a plein de gens à l'espace sportif tout le temps ! Et aussi ceux comme Rouky qui aime bien tout faire péter, c'est un esprit de combattant ça ! Peut-être qu'on vient d'élucider un des mystères de la Ruche ???" J'ai pas pu m'empêcher de hausser la voix dans la dernière partie, en proie à une nouvelle vague d'excitation. "On fait une SUPER EQUIPE, BB !" Ca, je l'ai gueulé. Trop de wow d'un coup.

J'ai retrouvé mon sourire mais cette fois, il est satisfait et pas juste bête. Je me sens surpuissant là tout de suite, et rien ne pourrait s'opposer à moi. Rien, sauf cette planche qu'on a toujours pas réussi à faire bouger. "Tu crois qu'on réglerait ça comment, en tant que soldats ? La planche, je veux dire ? Parce que j'aurais bien suggéré des coups de mitraillettes pour dézinguer le bordel et voir ce qu'il cache mais on va se faire jeter en prison. Et en plus on a pas de mitraillettes..."

Je me gratte le menton en réfléchissant, presque démotivé par ce mystère. Presque, parce que maintenant je sais que BB et moi, on était soldats !

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Re: Searching for something || Friday ||   Searching for something || Friday || EmptySam 25 Juil - 16:44

Searching for

something,
Day 24 - ft. @Friday


A peine le problème du matricule avancé qu’il est déjà oublié. Vous êtes tous les deux bien trop hystériques, heureux et débiles enthousiastes pour vous stopper à la première incohérence alors que TOUT LE RESTE COLLE SI BIEN. Bon Friday a pas l’air hyyyper au clair sur son identité, mais hey ! Qui es-tu pour juger ? Il a déjà eu l’illumination sur ta voix et a fait le rapprochement sur cette histoire de passé militaire, le mec a déjà bien bossé. Il peut avoir une pause, il est pas omniscient non plus ! ”Je sais pas si c’est un vrai poste mais ouais, tu pourrais avoir tenu une mitraillette j’pense !” Tu te recules, le main sur le menton, la tête penchée à l’observer, en l’imaginant en kaki et une arme à la main. Et là tu remarques le col de sa chemise et tu te remets à hurler en le pointant du doigt. ”MAIS C’EST UN SIGNE !! T’AS DÉJÀ DES MITRAILLETTES SUR TES VÊTEMENTS !! OBLIGÉ TON SUBCONSCIENT SAVAIT DÉJÀ !!” Vous êtes si smart.

Ta théorie d’une ruche intégralement militaire semble de plus en plus fondée au fur et à mesure que Friday te nomme des gens. 5, Rouky, les gens qui font du sport. Ca commence à faire beaucoup, c’est une vraie liste. ”Ohmondieu si on est tous des militaires c’est dingue ! Si ça se trouve on est dans une caserne expérimentale ??” Ce serait OUF. Terrifiant aussi. Super flippant même. Là rien que d’y penser, t’es pas rassuré d’ailleurs. Mais t’es aussi pris par l’excitation de Friday. Conc comme le problème du matricule, c’est vite passé et remplacé par la joie d’avoir trouvé un pote comme lui.

Vous êtes sur une bonne lancée-là, et il doit le sentir lui aussi.

1- Vous avez trouvé que vous vous connaissiez d’avant.
2- Il a retrouvé ton ancien matricule qui n’est pas ton nouveau matricule.
3- Vous avez potentiellement trouvé le point commun de tous les habitants de la Ruche.
4- Plus qu’à percer le mystère de cette dalle franchement.

Tu lui souris et regardes la planche en l’écoutant et en hochant de la tête. Vrai vrai vrai, des coups de mitraillette ça fonctionnerait. Bon la suggestion te stresse un peu parce que t’es pas vraiment sûr d’aimer les armes en fait. (T’es pas vraiment sûr d’aimer les militaires non plus, mais t’es quelqu’un de complexe. Ca ne change pas forcément vos découvertes). ”On n’a pas de quoi tirer dedans, mais soyons directs ! Le problème est devant nous, pourquoi chercher une option mécanique et subtile quand on peut probablement juste l’ouvrir non ? Ca sonne creux, donc on pourrait la défoncer à coup de je sais pas quoi. Ou alors on fait une frappe chirurgicale, et on utilise un scalpel ?” C’est pas ça que ça veut dire frappe chirurgicale, mais passons. ”Ya déjà quelqu’un qui a commencé. Et comme ça on pourra reboucher. Peut-être qu’Aleksa ne le remarquera même pas !”

Il n’y a aucune faille à ce plan. En tous cas, toi tu vois pas de faille à ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Searching for something || Friday ||   Searching for something || Friday || EmptyLun 10 Aoû - 16:48

Searching for something

Dumb and Dumber




Je fais un bond lorsqu'il hurle en me pointant du doigt. Mon premier réflexe, c'est de me dire que j'ai une araignée sur moi. Non pas que j'ai peur des araignées, mais il faut dire que BB qui crie à pleins poumons en me désignant n'a rien de rassurant. Puis je percute qu'il n'y a pas d'animaux dans la Ruche en même temps que je comprends le sens de ses mots : les armes sur mon col. Mais oui. Mais Il A Raison. MAIS BORDEL MAIS C'EST UN SIGNE ! "MAIS T'ES UN GENIE BB C'EST SUR QUE C'EST MON SUBCONSCIENT DU CERVEAU QUI ESSAIE DE COMMUNIQUER ! PUTAIN ON EST TOUS DES SOLDATS ICI C'EST EVIDENT !" Mystère résolu, affaire conclue, on remballe, BB et Friday in the place, merci bisous.

Je le regarde, fier d'avoir trouvé quelqu'un avec qui je peux enfin exploiter mon intelligence efficacement. C'est dingue, quand même, tout ce temps dans la Ruche à en avoir complètement rien à foutre des mystères et tout d'un coup, BIM, on discute trois minutes et on perce le secret de l'endroit. C'est ouf de chez ouf, vraiment j'en reviens pas. Je souris bêtement, partagé entre notre éclair de génie et les questions qui en découlent et l'envie de continuer à élucider des mystères. Clairement, si on est tous militaires et qu'on est dans une sorte de caserne expérimentale, on doit être l'élite ! Des experts ! Qu'on prépare pour une grande mission comme... Comme...

"Peut-être qu'on est les premiers militaires de l'espace..." C'est sorti tout seul, comme un cheveu sur la soupe de réflexion de BB vis à vis de la dalle. Je le regarde avec des grands yeux excités et un sourire béat avant de me rendre compte qu'on est pas sur le même sujet et que j'ai peut-être des explications à fournir : "Pardon, j'ai écouté, hein, opinion mécanique, masque chirurgical et bouche d'Aleksa et tout, j'étais juste en train de penser à ce que t'as dit sur la caserne expérimentale." Comme mon cerveau va à mille à l'heure et que j'ai beaucoup écouté qu'il fallait casser la dalle, j'entraîne machinalement BB par le bras en continuant de parler. "Je me suis dit, c'est quoi la logique d'un espace confiné comme ça ? Hein ? Pour des militaires, c'est quoi les prochaines expériences ? L'espace, évidemment ! Genre on est enfermé comme dans une fusée, y'a des énigmes et tout parce que sur Pluton faudra comprendre des trucs compliqués et comme ça va être strict y'a de la discipline avec des règles ici et tout et l'amnésie c'est sûrement parce qu'ils ont modifié nos corps pour résister à la différence de gravité et tout je suis sûr !"

Tout en parlant, je l'entraîne à l'espace sportif où j'attrape une altère sans ralentir. Je nous fais faire demi tour en continuant d'exposer ma théorie du blanc comme un symbole de l'uniformisation de la race humaine contre les aliens et d'Aleksa comme une énorme prouesse technologique qui va certainement de paire avec ce dont on aura besoin pour s'installer sur le Soleil. Et en un rien de temps, on est de retour sur la dalle pile quand je termine ma théorie sur notre futur rang de commandant en chef des militaires de la Terre. Je le regarde de nouveau avec mes yeux d'enfant en transe à Noël. Puis je lui montre l'altère dans ma main, parce que faut aussi que j'explique ça. "Ah, et ça bah... C'est pour casser la dalle, parce que j'ai pas de scalpel."

Ohlala, que d'explications aujourd'hui, Friday, tu te dépasses !

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Re: Searching for something || Friday ||   Searching for something || Friday || EmptyMer 2 Sep - 18:31

Searching for

something,
Day 24 - ft. @Friday


Friday est une bonne âme. Clairement vous êtes sur une longueur d’onde similaire et ça joue pas mal dans cette amitié rapide que vous formez. Enthousiasme ? Check. Fibre artistique ? Check. Aucune idée de ce qu’il se passe mais bonne volonté ? Super check. Prêt à proposer des super idées et explications sur votre situation ? Mega check. Comme avec 123, côtoyer quelqu’un d’aussi joyeux te réchauffe le coeur et te réconforte sur tout cet endroit. Cet endroit qui est DEFINITIVEMENT une caserne militaire de l’espace. A peine les mots sortis de la bouche de Friday, et t’es tout de suite emballé. Les yeux brillants et un sourire plus large que celui du chat du Cheshire, t’as HATE d’entendre son explication.

Ce mec a le cerveau en feu. Tellement en feu que tu ne peux que secouer la tête et rire, attendri, par tes propres mots qu’il te régurgite pas tout à fait dans le bon ordre ni dans le bon sens. T’es assez sûr qu’il a pas vraiment capté un seul truc que t’as dit, mais peu importe, t’es bien trop fasciné par son raisonnement. Faut avouer que quand t’as terminé ton laïus, tu t’attendais à ce qu’il acquiesce, ou qu’il te propose un truc alternatif. Mais il s’est un peu surpassé dans le côté alternatif de la chose là.

Tu te laisses entraîner par le bras sans protester, même si tu comprends pas trop pourquoi il t’emmènes à l’espace sportif. Vous êtes des militaires, il est musclé et tout, mais vous étiez un peu au milieu de quelque chose là. Il récupère une haltère sous ton regard de plus en plus confus, et vous revenez vers la dalle. Ah du coup vous restez pas faire du sport ? Ouf. T’es plutôt athlétique, mais les poids tout ça, c’est pas trop ta scène.

Un autre truc qui fait que vous vous ressemblez avec Friday, c’est que vous parlez tous les deux beaucoup. Beaucoup beaucoup. Beaucoup beaucoup beaucoup. Non sérieux ça fait un moment qu’il est sur son explication là, et il t’a un peu perdu. Caserne dans l’espace, t’y étais. Ca faisait totalement sens pour toi. La fusée ouais, logique, comment vous iriez dans l’espace sinon ? Jusque-là nickel. Bon les énigmes sur Pluton, là ça a commencé à lâcher de ton côté. Mais ses histoires sur Aleksa et les uniformes, franchement, ça tenait la route. Ya des films qui sont moins cohérents t’es sûr. Du coup quand il s’arrête enfin, tu hoches la tête, pensif.

”Mais Pluton et le Soleil c’est pas à l’opposé ?” Vraiment ? VRAIMENT ? C’est ça la question que tu vas poser ? ”Non parce que t’as dit qu’on devra comprendre des trucs sur Pluton mais qu’on s’installe sur le soleil.” Tu te grattes la tête. ”Attends ! Si on est tous américains, on part pour coloniser tout le système solaire, t’as raison j’suis bête. Du coup ouais nan, franchement ça se pourrait !” Elle est entre de bonnes mains la colonisation. ”J’ai quand même toujours un doute sur la raison pour laquelle on serait amnésique. Cette histoire de gravité me paraît étrange...Ouais...j’pense qu’on a plutôt été plongé dans un sommeil profond pour le chemin, et que notre cerveau met du temps à se remettre correctement en marche. Tu sais comme quand on reste trop longtemps immobile, après nos muscles ils sont tout faibles.” Heureusement que vos cerveaux à vous sont en top notch condition. ”MAIS DU COUP ON EST REVEILLES ! Donc on doit bientôt être arrivés à destination !” Parfait. Logique infaillible, vous êtes au clair sur la situation.

Tu jettes un oeil à l’haltère qu’il continue de porter et hoches la tête. ”Ah bah du coup ouais, vas y lâche.” T’as pas dit ya moins de 20 minutes que ce serait pas une mauvaise idée d’aller vérifier dans l’infirmerie pour des scalpels ? Oh, bon...tant pis. L’élan de l’enthousiasme d’avoir percé le mystère de cet endroit, très certainement…
Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Searching for something || Friday ||   Searching for something || Friday || EmptyLun 14 Sep - 21:35

Searching for something

Dumb and Dumber




En chemin entre l'espace sportif et la dalle, j'écoute BB parler et heureusement, il répond tout seul à ses propres questions parce que franchement, j'aurais jamais su quoi dire... C'est vrai que Pluton et le soleil c'est pas à côté, mais j'ai sorti ça comme ça moi, en fait je sais pas grand chose de la colonisation spatiale. Rien du tout même ! Mais bon, il a l'air convaincu par sa propre explication, alors ça me va. "C'est vrai que si on est américain, je vois pas pourquoi on s'arrêterait qu'à une seule planète. Y'a plein de ressources qui doivent être réparties un peu partout dans notre système solaire, c'est grave possible qu'on doive aller sur chacune d'entre elles !" Oui, voilà, ça doit être ça !

Je réfléchis un instant à sa théorie de la cryogénisation et je hoche vigoureusement la tête : "T'as carrément raison, je me souviens, à mon réveil j'étais tout mou et tout endolori de partout, c'est sûrement dû à ça ! Donc ça va revenir petit à petit, parce qu'on est bientôt arrivés ! Je me demande quand on va recevoir de vraies instructions, parce que là, ça commence à faire..."

De retour devant la dalle, je regarde mon haltère et, encouragé par lieutenant BB, je m'apprête à la lâcher... Sauf qu'à la dernière seconde, je referme ma main autour du manche, frappé par une idée de génie. "Euh attends BB... Je suis pas bien sûr... Si on est sur un vaisseau spatial, tu crois que c'est une bonne idée de péter le sol ? A tout les coups, c'est juste un défaut du plancher et si on le casse on va se faire engueuler..." Je pose l'haltère au sol le temps de réfléchir, parce que c'est lourd, même si j'ai déjà porté des mitraillettes plus lourdes que ça. Enfin, en théorie... Je crois... Je suis presque sûr !

"Et si Aleksa ne pouvait pas nous expliquer parce que c'est un machin scientifique ultra compliqué ? Genre même elle ça la dépasse ? Ce serait pas étonnant, j'imagine qu'il faut plein de nouvelles technologies ultra sophistiquées et tout pour aller jusqu'à Jupiter !" J'ai conscience que j'ai encore modifié notre destination, mais je m'emballe...

"Franchement, je suis plus très chaud pour la casser, cette dalle... Imagine on pète un truc méga important et tout part en couille ? On a interdiction de dégrader quoi que ce soit, il y a bien une raison ! Pareil on casse un circuit électrique vital en dessous et tout explose ! EN FAIT FAUT PEUT-ÊTRE RENFORCER LA DALLE, C'EST ULTRA IMPOTANT BB !"


Je sais que je suis en train de gueuler, mais faut me comprendre, je viens de découvrir qu'on pourrait tous mourir en marchant sur ce machin, c'est quand même ultra dramatique ! Je me tourne vers lui en le regardant avec des grands yeux paniqués, soudain conscient qu'à une micro seconde près, je nous faisais tous péter !

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Searching for something || Friday || Empty
MessageSujet: Re: Searching for something || Friday ||   Searching for something || Friday || Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Searching for something || Friday ||
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance H02-0 & Friday
» —The Hive knows best ; Friday & H03-22
» Nothing else matters || Feat. Friday
» Communication entre 414 - Friday
» Communication entre NB03-88 & Friday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Aire de vie :: Les mystères-
Sauter vers: