Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 —The Hive knows best ; Friday & H03-22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Sorella

La Sorella
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-903
F01-903


MessageSujet: —The Hive knows best ; Friday & H03-22   —The Hive knows best ; Friday & H03-22 EmptyLun 20 Avr - 21:21



the hive knows best

F01-903 &' @Friday &' @H03-22

◊ ◊ ◊

Encore un matin nul à se faire réveiller par Aleksa qui mettait les phares en plein dans sa tête. Franchement, c'était peut-être LE truc le plus insupportable dans cette ruche, au-delà de pas pouvoir en sortir. Dommage, 903, dans son aveuglement par blancheur extrême, ne trouvait aucun projectile à lancer sur l'hologramme. C'est pas comme si ça la faisait s'arrêter, de toute façon.

« C'est bon, t'as fini ?! » lui asséna-t-elle sèchement. Ça avait l'air, car quand 903 réussit à distinguer les formes et les couleurs de la chambre, Aleksa était hors de vue et le silence régnait à nouveau. À la bonne heure... la jeune fille bailla et se frotta les yeux, pas réveillée pour deux sous. Mais bon, elle arriverait pas à se rendormir après ça, et puis elle allait encore penser à cet idiot de 626 et allait encore être en colère. Merde, elle y pensait là du coup. Ughhhhhh, c'est bon, elle était énervée.
903 avait l'impression qu'elle avait fait n'importe quoi avec ses affaires la veille, elle ne retrouvait plus rien. Enfin, elle réussit à s'habiller décemment avant de sortir de la chambre... et s'arrêter net. Euuuh... c'était bizarre, elle avait l'impression d'avoir... changé de logement ? Pourtant elle s'était installée dans un logement à deux chambres avec 309 depuis un moment, elle ne se souvenait pas avoir migré dans un logement à trois... Ou alors une porte était mystérieusement apparue dans la nuit. Vu ce qui se passait dans cette ruche, ça ne l'étonnerait même plus.

Par contre, il y avait à manger dans l'entrée... et ça, euh... ben ça c'était pas possible, en fait. Quoique, elle s'était déjà retrouvée avec un panier garni sur son lit un jour, alors bon... 903 soupira. Les délires des gens qui les observaient ici étaient vraiment relous à force. Soyez cohérents au pire, s'pa possible... Soûlée, elle entreprit d'ouvrir la porte, mais la poignée tourna dans le vide sans qu'elle ne s'ouvre. « Roh bordel, mais c'est pas possible, c'est quoi cette matinée à la con, là ?! » pesta-t-elle avant d'insister vainement sur la poignée. Elle posa un pied contre la porte avant de tirer dessus, mais c'était peine perdue. « Mais genre, elles ferment jamais d'habitude, c'est une blague ?! » dans un dernier grognement d'effort, 903 fut vaincue. Par une porte. SUPER !

Bon ben elle avait plus qu'à s'asseoir par terre, croiser les bras et bouder, hein. Ce qu'elle fit. « 309 ! On est coincés ici ! » héla-t-elle avant de se souvenir qu'elle n'était peut-être plus dans le même logement, et que 309 était peut-être pas non plus là, du coup. « Euh... 309, t'es là ? » demanda-t-elle ensuite en scrutant les deux chambres fermées, attendant que quelqu'un en sorte.

(c) oxymort



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



—The Hive knows best ; Friday & H03-22 Empty
MessageSujet: Re: —The Hive knows best ; Friday & H03-22   —The Hive knows best ; Friday & H03-22 EmptyMar 21 Avr - 20:36

The Hive knows best
feat. F01-903 et Friday


Ce matin là il avait mal au crâne. C'était une douleur terrible qui lui assénait la cervelle et lui donnait envie de vomir. Comme une gueule de bois, sauf qu'il n'avait pas bu. C'était dommage de n'avoir que les aspects négatifs d'une soirée, si déjà il aurait préféré s'être amusé un peu.  
Mais ce n'était pas le cas. Non. Il avait juste mal, l'impression d'avoir le cerveau sur le point d'exploser et les pensées perdues dans la brume. Il ne savait pas quelle heure il était, ni depuis combien de temps il était réveillé. Il dormait rarement bien, et cette migraine l'avait certainement réveillé très tôt.

Il décida d'attendre, le coussin sur la tête, le réveil habituel qu'était Aleksa pour daigner se bouger.

Il tomba dans un demi sommeil, perturbé par des rêves bizarres de lumières rouges, et un sentiment étrange dans le ventre. Aleksa se manifesta enfin. Ponctuelle, comme à son habitude. Il l'entendait vaguement à travers son oreiller, mais 22 n'y prêta pas trop attention. Il se foutait de son bilan de santé, il préférait vivre dans son déni. De toute façon, bilan ou pas il pouvait lui arriver des merdes à tout instant, il avait très bien pu s'en rendre compte par lui même, le souvenir amer de son pied boursouflé en tête.
Le silence régna de nouveau dans la pièce. 22 dégagea le coussin de son visage, et écouta le bruit du néant. Il aimait bien ce calme, il ressemblait à celui de la nuit. C'était une sensation particulière de fermer les yeux, et de s'imaginer être n'importe où ailleurs. Le silence était universel.

Après quelques minutes, il décida de se lever. Il se surprit à chercher son carnet. Il était persuadé s'être endormi dessus la veille, le nez plongé dans ses notes. Mais il ne le trouva pas. Peut-être qu'il avait vraiment la mémoire courte après tout. Toujours dans le vague, il lança un regard brumeux à la pièce. Il n'était pas par-terre non plus. Il l'avait peut-être laissé sur un canapé alors. De toute manière, sa tête refusait qu'il réfléchisse trop, lui pressant injustement le crâne. Il soupira, las de ces réveils douloureux.

Il se changea, et une fois la tenue décente enfilée, entreprit de chercher son livre. Pas sous le lit, ni dessus, il commençait a perdre patience. Il l'avait toujours sur lui, il ne pouvait pas avoir disparu, bordel. Il serra les dents. Ça avait le don de le mettre de mauvaise humeur, comme si sa nuit ne suffisait pas. Il remarqua un peu tard que la disposition des meubles avait changé. On l'avait cambriolé? Il fronça les sourcils, soucieux. Il soupçonna une  farce de 404 -c'était bien son genre-, avant de réaliser qu'il ne se trouvait absolument pas dans la chambre où il avait élu domicile. C'était tellement gros qu'il ne l'avait pas remarqué. En même temps il avait changé de logements plusieurs fois auparavant à cause de la foutue règle.

Mais ça n'expliquait pas ce qu'il faisait là. Peut-être qu'il dormait encore en fait. Il se pinça l'avant bras, avant de sursauter, entendant vaguement quelqu'un rouspéter. une fille. Euh. Il avait pas tant de connaissances féminines que ça, en fait. Et il ne reconnaissait clairement pas la voix.
Il sauta sur ses pieds et se précipita sur la porte, qu'il ouvrit prestement.

Il se retrouva face à une tête brune assise par terre l'air renfrogné.

La mine décomposée, il la dévisagea quelques secondes, s'imaginant qu'elle était la pour 404 qui avait elle choisi la deuxième chambre de ce logement. Vu qu'ils s'entendaient bien, ils trouvaient ça plus simple de prendre le même logement, plutôt que de risquer de tomber sur un ronchon.
Vu son expression, elle semblait aussi surprise que lui. Petite latence, il dévisagea furtivement la pièce. Euh. Il n'était vraiment pas dans le même logement que la veille. Il fit quelques pas pour se familiariser avec son nouvel environnement. Logement pour trois apparemment. Il se retourna vers la jeune femme, comprenant alors qu'elle n'était certainement pas la pour 404.

Cette journée commençait vraiment mal.

Blasé, il adressa quelques mots à cette colocataire de substitution.

"Mh. J'suis chez toi?"

Il en doutait, puisqu'elle semblait aussi déconnectée que lui. Puis, elle avait commencé à rouspéter avant lui. Il remarqua un détail qui le perturba grandement. Non loin de la fille se trouvait de la bouffe. Et ça c'était vraiment louche. Il s'approcha d'elle à grands pas, une idée en tête. Il tenta d'ouvrir la porte, vainement. Evidemment. C'était sûr.
Penaud, il s'écarta.

Les portes n'étaient jamais fermées. Une multitude d'hypothèses traversèrent la tête de 22, qui glissa le dos contre le mur, pour finir assis, impassible, non loin de la figure féminine.

"H03-22. Toi?"

Il lui lança un regard qui en disait long sur ses inquiétudes. Il n'était pas hyper aimable, mais il fallait bien avouer que se réveiller chez une inconnue était rarement bon signe.

Et il était où le troisième?




Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: —The Hive knows best ; Friday & H03-22   —The Hive knows best ; Friday & H03-22 EmptyMer 22 Avr - 23:46

The Hive knows best
feat. F01-903 et H03-22


Je me réveille dans un lit inhabituellement froid. Pas besoin d'ouvrir les yeux pour me savoir que c'est parce que Zéro n'est pas à mes côtés. Rien d'alarmant en soi, ce serait pas la première fois qu'il se lève avant moi sans que je m'en rende compte. Mais d'habitude, on aime bien rester au lit plus longtemps. Et s'il s'était levé avant moi, les lumières auraient déjà dû être allumées mais ce n'est pas encore le cas.

Je fronce les sourcils, me demandant ce qui peut bien se passer, quand le jour est déclaré et qu'Aleksa fait ça déclaration. H01-013 uniquement. Pas de H02-0 que j'ai l'habitude d'entendre. Donc il n'est pas là. De plus en plus étrange, à moins qu'il n'est découché pour dormir seul dans une autre chambre ? Est-ce que j'ai ronflé et qu'il a préféré partir ?

Je reste ainsi sans bouger en analysant la situation jusqu'à entendre du bruit dans le logement. Je me lève et m'habille en écoutant ce qui se passe derrière ma porte : la voix d'une femme. Ca, déjà, ce n'est pas normal. Personne d'autre que nous n'était dans le logement hier soir. Elle peste contre une porte verrouillée, première nouvelle. Après quelques minutes, j'entends une voix masculine que je ne reconnais pas non plus. Deux inconnus, donc. Je reste à écouter ce qui se passe et l'homme - H03-22, comme il se présente - a l'air de s'être déplacé.

Je prends une courte inspiration et fais coulisser la porte de ma chambre avant de faire un pas dehors, pouvant mettre des visages inconnus sur des voix un peu plus familières désormais. "Ok... Salut. Friday, enchanté." Il ne me faut que quelques secondes pour m'apercevoir des détails qui dénotent, en plus des deux inconnus : le plateau de nourriture, le logement qui n'est pas le même que le mien et la porte d'entrée toujours fermée.

Pas besoin d'aller vérifier, s'ils sont deux assis par terre, c'est bien qu'il y a une raison. "Donc je présume qu'on est enfermés ici ? Il a du se passer un truc, quelqu'un a un souvenir ? Une idée ?" Je me rapproche du panneau d'affichage près de la porte en prenant gare à ne pas leur marcher dessus. J'observe le panneau et lorsqu'il passe dans une langue que je maîtrise, je souris en lisant "C'EST POUR VOTRE BIEN".

Je me retourne vers les deux autres et reprend sur un ton plus joyeux "Bon, a priori c'est normal, on n'est pas punis."




Revenir en haut Aller en bas
La Sorella

La Sorella
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-903
F01-903


MessageSujet: Re: —The Hive knows best ; Friday & H03-22   —The Hive knows best ; Friday & H03-22 EmptyVen 24 Avr - 16:28



the hive knows best

F01-903 &' @Friday &' @H03-22

◊ ◊ ◊

Elle n'eut pas à attendre longtemps qu'une des portes s'ouvre pour révéler un garçon aux cheveux bouclés, assez grand, qu'elle ne connaissait visiblement pas. Elle se sentait un peu con, assise comme ça par terre, mais bon autant assumer jusqu'au bout. Restée là les bras croisés, elle observa l'attitude nonchalante du jeune homme avec une certaine curiosité. Bon, c'était le matin, on pouvait pas tous s'exciter sur une porte dès le réveil, hein. « Mh. J'suis chez toi? » 903 se contenta de secouer la tête. Nope, et elle ne savait foutrement pas où ils pouvaient être. Que ce soit son logement originel ou de substitution, elle avait toujours créché dans des logements à deux personnes. Coup classique de cette foutue ruche.

903 le regarda essayer d'ouvrir la porte. Avec un peu de chance, elle était pas douée et il y arriverait. Mais c'était pas le cas... Le voir glisser contre le mur traduisait totalement le sentiment d'impuissance qu'elle ressentait en ce moment même. Mais la colère et la frustration d'avoir été enfermée ne rôdait jamais loin. Elle avait l'impression que ces sentiments bien trop familiers, au-delà même de la ruche.
« H03-22. Toi? » ça, c'était concis. M'enfin, elle comprenait, ils venaient de se faire enfermer entre inconnus dès le matin, elle non plus elle n'avait pas envie de faire la conversation. Néanmoins, elle lui tendit la main, histoire d'avoir l'impression un peu rassurante d'être alliés dans cette affaire. « 903. Ravie de te rencontrer grâce à l'énième lubie de ce créateur de mes deux. » fit-elle mi-désabusée, mi-agacée.

Elle n'avait pas remarqué tout de suite que la troisième personne était sortie de la dernière chambre. Un autre mec. Qu'elle ne connaissait pas non plus. « Ok... Salut. Friday, enchanté. » 903 hocha la tête dans sa direction. Encore quelqu'un qui s'était renommé... elle aussi, elle devrait faire ça. Peut-être de la manière dont 309 l'appelait, mais ça lui ferait un peu bizarre que d'autres gens que lui l'utilisent... N'empêche, elle s'était habituée à 903. C'était aussi réconfortant que flippant.
« Donc je présume qu'on est enfermés ici ? Il a du se passer un truc, quelqu'un a un souvenir ? Une idée ? » 903 réfléchit un instant, avant d'ouvrir grand ses yeux, comme si elle venait d'avoir une illumination. « Attends... y'a pas eu un accident hier ?! Les deux morts là... » pour beaucoup de raisons, elle avait foutu cette information dans le déni, mais elle lui était revenue en plein dans la gorge. Elle pensait que les gens ne faisaient que disparaître jusque là, mais là il y avait eu de vrais morts. À priori pas enlevés par les démons. Le regard de 903 suivit ce que Friday observait. C'est pour votre bien. « Ils sont pas sérieux ?! » Elle bondit sur ses pieds, indignée. Alors cette mascarade c'était pas de leur fait ! Donc quand ils contrôlent rien, ils enferment tout le monde encore plus, c'est ça ? Putain c'était n'importe quoi ! Ils étaient traités comme des gamins. Pire, comme du bétail. S'ils voulaient pas d'eux morts, alors pourquoi ils étaient ici, bordel de merde ?! La remarque du deuxième garçon finit de l'achever.

« Bon, a priori c'est normal, on n'est pas punis. » elle tourna lentement la tête vers lui, l'air de dire sérieux mec, t'as vraiment dit ça ? P'tain, s'il était comme la meuf avec qui elle s'était retrouvée enfermée une fois, ça allait pas bien se passer, hein. « Normal ?! Non mais d'où y'a quelque chose de normal dans ce trou ?! » La normalité, ça faisait longtemps qu'ils pouvaient se la carrer profond. La punition, c'était tout simplement d'être ici. Quel enfer.
Ouais, elle avait vraiment des bad vibes du repas forcé d'y a quelques semaines... mois ? Pff, qui sait... Y'avait de la bouffe aussi à ce moment là, ouais, de la bouffe bizarre qui faisait faire des choses bizarres. Nan, nan, pas deux fois ! 903 pointa le plateau repas du doigt comme si tout était de sa faute. « Nan et puis j'vous préviens, s'ils ont mis quoi que ce soit dans cette bouffe, je fais une grève de la faim, c'est mort !! Pas envie de me retrouver dans une situation cheloue... » ...ouais puis seule avec deux mecs plus grands qu'elle, elle imaginait bien le créateur en train de se fendre la poire avec ses idées de vicelard immonde.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



—The Hive knows best ; Friday & H03-22 Empty
MessageSujet: Re: —The Hive knows best ; Friday & H03-22   —The Hive knows best ; Friday & H03-22 EmptyDim 26 Avr - 15:00

The Hive knows best
feat. F01-903 et Friday


Il la dévisageait, elle toujours assise par terre la bouille boudeuse, et ayant décidé de lui répondre par un mouvement de tête. Non, ils n'étaient donc pas chez elle. Alors qu'est-ce qu'ils foutaient là? Il fronça les sourcils. Il n'avait jamais mis les pieds dans un logement pour trois, et l'idée de devoir partager un temps indéfini avec trois personnes sans pouvoir s'enfuir ne lui procurait pas vraiment de joie. Une pensée s'égara pour 404 qui allait se réveiller avec des randoms sans rien comprendre, sans-doute paniquée en réalisant que non, 22 n'était pas avec elle.

Il avait essayé d'ouvrir la porte, sans succès, puis s'était installé par terre, coulant contre le mur avant de s'écraser sur le sol du logement. Ça en disait long sur sa compréhension de la situation. Il fulminait.
Être enfermé dans la ruche c'était une chose, mais si l'espace de vie se rapetissait au fur et à mesure de son séjour, ça n'allait vraiment pas le faire. Quelle serait la prochaine étape, à 30 dans une salle de bain? Il grimaça, furtivement.

Il s'était présenté de manière concise à la fille avec laquelle il allait resté enfermé,chose à laquelle elle répondit avec autant d'entrain que lui.

« 903. Ravie de te rencontrer grâce à l'énième lubie de ce créateur de mes deux. »

Il esquissa un sourire sarcastique avant de serrer la main qu'elle lui tendait. C'est clair qu'il ne s'imaginait pas rencontrer des gens dans cette circonstance, lui qui était plutôt solitaire. Heureusement que son interlocutrice semblait posséder un brin d'humour. Puis, elle était vraisemblablement aussi désabusé que lui, et c'était tant mieux. Il n'aurait pas apprécié finir avec quelqu'un de complètement paniqué.

"Enchanté."


Un homme surgit alors de la troisième chambre. Le troisième.
Il se présenta sous le nom de Friday, ce qu'il trouva étrange. Il pensait que tout le monde ici possédait un matricule. Il devait certainement s'être renommé ainsi. Pour s'appeler ainsi il devait être assigné comme 13. Il balaya la pièce du regard, avant de demander des informations à 22 et 903.

« Donc je présume qu'on est enfermés ici ? Il a du se passer un truc, quelqu'un a un souvenir ? Une idée ? »

Concis. Il avait souvenir des lumières rouges de la veille, mais était très dans le vague ce matin, et avait du mal à avoir les idées claires.

La brune écarquilla en revanche les yeux, plus réactive que 22, et s'écria:

« Attends... y'a pas eu un accident hier ?! Les deux morts là... »

Bien vu. Il ne savait pas comment, mais il avait réussi à passer à côté de cette info. Il se souvenait pourtant parfaitement des sanglots de 404 la veille. Des morts... Ça ne présageait vraiment rien de bon pour la suite.Il n'avait jamais vu ça, et ne savait pas s'il y avait déjà eu d'autres cas auparavant. Vu l'incompréhension générale, il supposa que c'était une première.

A l'évocation des morts, il hocha la tête, doucement, sans rien ajouter. Ce n'était pas vraiment nécessaire. Quoi qu'il en soit, bouleverser les logements encore plus qu'habituellement ne lui semblait pas être une conséquence justifiable à des morts. A la rigueur, rétablir les logements de base aurait été plus cohérent, même si l'idée de se retrouver avec son colloque ne le mettait pas plus en joie.

Il suivit du regard Friday qui s'était approché de lui et 903. Il leva les yeux vers le panneau, avant d'y lire une inscription défiler: c'est pour votre bien.

A la lecture du panneau, Friday eu une réaction complètement improbable: il se retourna vers 22 et la jeune fille,  et remarqua à voix haute: « Bon, a priori c'est normal, on n'est pas punis. ».

A cette déclaration 22 fronça les sourcils et fit une grimace d'incompréhension. Il n'était pas vraiment persuadé qu'être enfermé avec des randoms après deux décès était une si bonne nouvelle, quoiqu'en dise le créateur. D'ailleurs de base il n'avait pas spécialement l'impression que l'endroit lui voulait du bien, malgré la nourriture et les rapports de santé. Donc non hein, il ne voyait vraiment pas pourquoi il était rassuré. Ce message c'était la preuve que quelque chose clochait, et était plus alarmant qu'autre chose.
Il lui jeta un regard inquisiteur, puisqu'il avait du mal à comprendre pourquoi le simple fait de ne pas être punis le mettait de si bonne humeur.

Il fut accompagné par la jeune fille qui, abasourdie, lui  balança le fond de sa pensée.

« Normal ?! Non mais d'où y'a quelque chose de normal dans ce trou ?! »

Elle n'avait pas tort. Mais s'il y avait un point sur lequel il rejoignait le garçon, c'était bien sur son "à priori". Certes, rien n'était normal, mais au moins ils étaient "pris en charge", et ce traitement était le même pour tout le monde. Si la situation était critique, elle semblait plus ou moins maîtrisée.

"C'est la conséquence d'une situation critique. Donc au moins c'est à peu près maîtrisé. C'est pas normal, et ouais, rien n'est normal ici, mais c'est dans la logique de l'endroit."


La logique illogique pour n'importe quel humain normalement constitué, mais le créateur devait être une sorte de.. De troll des montagnes, d'elfe ou de créature divine dénuée de cohérence, portant en son cœur un brin de sadisme.


« Nan et puis j'vous préviens, s'ils ont mis quoi que ce soit dans cette bouffe, je fais une grève de la faim, c'est mort !! Pas envie de me retrouver dans une situation cheloue... »


903 s'était écriée, en pointant du doigt la nourriture qui était posée. Bah, il ne croyait pas qu'ils se seraient embêtés à les empoisonner, il semblait qu'ils étaient assez embêtés avec le poids de deux cadavres sur les épaules. Par contre il était persuadé que le dîner de la veille n'était pas tout à fait clean, pour se réveiller ce matin avec des inconnus, et la tête dans la brume...

Il se contenta de réprimer un sourire. Une situation cheloue? Elle avait du vivre de drôles d’expériences pour direct avoir l'idée de servir de pantin.

"T'inquiète, on mangera ta part si tu veux."


Bon, peut-être pas lui puisqu'il avait tendance à picorer, mais nulle doute qu'elle craquerait de toute manière avant la fin de... Du confinement?

"Je me demande jusqu'à quand ça va durer, et si tout reprendra normalement son cours par la suite. C'est vraiment étrange de nous avoir enfermés avec des inconnus, au lieu de simplement nous mettre dans nos logements respectifs. Je crois pas que la règle des logements tienne encore vu les temps, je ne sais pas du tout ce qu'ils avaient en tête."




Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: —The Hive knows best ; Friday & H03-22   —The Hive knows best ; Friday & H03-22 EmptyMar 28 Avr - 11:21

The Hive knows best
feat. F01-903 et H03-22


J'hausse un sourcil lorsque la jeune femme mentionne les deux morts. Ah bon ? Hier ? J'ai passé une bonne partie de la journée dans ma chambre, alors s'il s'est passé un truc important, j'ai dû le louper. Mais... Deux morts ? C'est quand même pas croyable ! Je voulais revenir sur le sujet, mais elle s'emporte quand je dis que tout est normal. De toute évidence, nous n'avons pas la même vision de la Ruche, elle et moi, et je dois me retenir de rouler des yeux quand elle jure ne rien vouloir manger. Peut-être est-ce à cause de la prison. Ou peut-être que je suis juste fatigué. Dans tous les cas, je me rends compte que j'ai beaucoup moins de patience et de tolérance à ceux qui sont en guerre contre les créateurs. Mais je suis enfermé ici, et je ne sais pas pour combien de temps, alors je me contente d'un sourire en coin pour ne pas chauffer les esprits.

Le jeune homme, en revanche, a l'air beaucoup plus pragmatique, et je souris franchement à sa remarque sur la nourriture. Au moins, il n'a pas l'air de céder à la panique ni de vouloir tout casser. Peu importe combien de temps cette situation va durer, on devrait pouvoir tenir sans s'entre tuer. A priori. Si tout le monde y met du sien. Y compris moi.

"Ok, pour commencer..." Je m'agenouille devant le plateau de nourriture et je prends un morceau au hasard, à savoir un bout de croissant, que j'enfourne sans même l'examiner. "Voi'à, comme cha chi je meurs, on chera fixés." On va pas tourner autour du pot pendant des heures, si je meurs, je meurs, tant pis. Mais je suis sûr à 100% que je ne risque rien.

Je prends le temps de mâcher et d'avaler avant de reprendre la parole en tapotant sur le panneau à côté de la porte d'entrée. "Ensuite... Ce message là ? C'est pour moi." Je marque un temps de pause avant de réaliser que je dois pas être très clair et je me racle la gorge pour continuer. "Je veux dire... Le 'C'est pour votre bien', ça vient de la discussion que j'ai eu avec la créatrice, Dahlia, quand j'étais en prison. Croyez le ou non, ils ne sont pas aussi diaboliques qu'on pense. Et j'ai émis quelques avis sur la Ruche et son fonctionnement. Entre autre, qu'un petit mot rassurant serait le bienvenue pour ne pas plonger tout le monde dans l'inconnu et la paranoïa. Je vois ça comme une preuve que mon conseil a été entendu..."

Je les regarde, scrutant leur réaction, conscient que je dois paraître borderline con, à défendre ceux qui m'ont enfermé pendant cinq jours. Mais si je peux les convaincre de rester tranquille et de faire connaissance, j'imagine que ça vaut le coup. "Tu disais qu'il y a eu des morts ? Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais c'est peut-être pour ça qu'on est enfermés ici. En tout cas, je serai d'avis qu'on ne panique pas et qu'on profite de la situation pour apprendre à se connaître, entre inconnus !" Je fais un clin d'oeil au jeune homme en finissant ma phrase.

Oui, alors, je suis peut-être blasé de la prison et de la situation, mais je reste Friday. Ce genre d'action cheesy, c'est ma spécialité.




Revenir en haut Aller en bas
La Sorella

La Sorella
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-903
F01-903


MessageSujet: Re: —The Hive knows best ; Friday & H03-22   —The Hive knows best ; Friday & H03-22 EmptyLun 4 Mai - 19:44



the hive knows best

F01-903 &' @Friday &' @H03-22

◊ ◊ ◊

« C'est la conséquence d'une situation critique. Donc au moins c'est à peu près maîtrisé. C'est pas normal, et ouais, rien n'est normal ici, mais c'est dans la logique de l'endroit. » et c'était bien pour ça qu'elle le détestait... C'était tellement facile de ruminer comme un petit vieux grincheux quand on était coincés dans cette prison blanche.
En tout cas ses nouveaux colocataires n'avaient pas l'air méchant, même si leurs idées semblaient diverger. Mais ça ne dérangeait pas forcément 903 vu qu'ils n'avaient pas encore touché de corde sensible. Traduisons qu'ils n'ont pas encore sucé le créateur comme elle avait déjà pu voir. Celui qui portait le numéro de 22 était un peu moqueur, mais il avait un humour nonchalant qui fonctionnait avec elle. « T'inquiète, on mangera ta part si tu veux. » 903 se retint de pouffer. Ah... c'est gentil... Elle se contenta de pincer les lèvres de manière presque comique. Elle l'écouta parler ensuite, sans pouvoir vraiment lui donner de réponse... De toute façon, ici, elle avait l'impression que tout était fait pour qu'ils n'aient aucun contrôle sur quoi que ce soit.

Celui qui s'appelait Friday finit par réagir et se diriger vers la bouffe qu'il comptait bien ingérer. 903 ouvrit de grands yeux, avançant une main hésitante et commença à ouvrir sa bouche, mais c'était trop tard. Bon... « Voi'à, comme cha chi je meurs, on chera fixés. » Ouaip, ben du coup, ouaip... Tout ce qu'elle réussit à répondre, ce fut un minuscule rire nerveux. Parce que c'était pas si drôle que ça quand même, mais bon.
« Ensuite... Ce message là ? C'est pour moi. » 903 fronça les sourcils. « Je veux dire... Le 'C'est pour votre bien', ça vient de la discussion que j'ai eu avec la créatrice, Dahlia, quand j'étais en prison. » là, elle pensait carrément que ses yeux allaient sortir de ses orbites. Il a dit QUOOOI ???! Elle dut se faire violence pour écouter la suite de son histoire et ne pas l'interrompre mais... c'était quoi ce délire ?! « Attends, attends, attends... t'as rencontré... la créatrice ?! » donc c'était une femme. Elle ne savait pas pourquoi mais ça avait un côté rassurant, même si les femmes étaient autant capables d'être des monstres que les hommes. Mais n'empêche, c'était un twist intéressant. « Elle est comment ? Elle t'a expliqué pourquoi on est là ? Et pourquoi ils nous font tout ça ?! » elle désigna le message de la main, tout de même pas très convaincue. « Non 'fin, c'est bien gentil de vouloir nous rassurer hein, mais on le sera jamais tant qu'on comprendra rien à ce qui se passe ici. »
Putain. Elle le plaignait un peu d'être aussi enthousiaste pour si peu. De son point de vue, 903 voyait ça comme une petite tape sur la tête histoire qu'on les laisse tranquille pendant qu'on fait joujou avec leur pseudo bienveillance. Non, 903 n'en gobait pas une seule miette. C'était tout bonnement n'importe quoi. Néanmoins, elle arrivait à garder son calme, ce qui la surprenait en premier. « S'ils voulaient vraiment nous écouter, ils l'auraient fait depuis le début. » siffla-t-elle, toutefois un peu sèchement.

Les morts venaient aussi sur le tapis. C'était étrange que Friday n'en ai pas entendu parler, d'ailleurs... toute la ruche était en effervescence hier, et 22 avait l'air d'approuver. « Oui, une petite vieille et un homme sont tombés dans les escaliers, à ce que j'ai entendu dire. Personnellement, je les connaissais pas. Visiblement, c'est un accident... » elle était presque déçue de prononcer ces derniers mots, mais il fallait se rendre à l'évidence. Parfois, c'était la faute de leur camp.
Friday avait l'air un peu naïf, mais il fallait reconnaître qu'il avait un côté sympathique... Même si ses idées sur la créatrice (ça faisait toujours bizarre de penser ça) ne lui plaisaient pas du tout. Mais lui l'avait rencontrée. Pas elle. Alors il fallait qu'elle attende un peu si elle avait envie de lui secouer les puces. Le clin d’œil qu'il fit à 22 la fit sourire sans qu'elle ne put s'en empêcher. Haha, purée, si elle devait tenir la chandelle, elle n'allait pas les voir beaucoup ces deux là, finalement. Il lui en fallait peu pour être hilare, mais Friday lui avait donné du grain à moudre. Se reculant de quelques pas, elle écarta les bras et émit d'un air malicieux :
« Ah bah, sinon je peux vous laisser, hein ! Pour que vous appreniez à... vous connaître. » elle lança un sourire espiègle à Friday. Après tout, si quelqu'un pouvait pécho dans cette situation à deux balles, tant mieux, hein !

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



—The Hive knows best ; Friday & H03-22 Empty
MessageSujet: Re: —The Hive knows best ; Friday & H03-22   —The Hive knows best ; Friday & H03-22 EmptyLun 1 Juin - 17:55

The Hive knows best
feat. F01-903 et Friday


Le dénommé Friday ne répondit rien à sa remarque, et la jeune fille avait l'air de fulminer. Elle semblait bien plus impulsive que son camarade, sans qu'il soit pour autant très secret. Il semblait être simple, honnête mais sur la réserve. 22 pouvait sentir que le jeune homme avait certaines convictions, mais qu'il restait discret -en tout cas pour le moment- pour le bien commun.

En revanche, Friday ne manqua pas de sourire à la remarque de 22, qui le lui rendit discrètement, content de voir que son humour railleur ne déplaisait pas.
Son impression fut d'ailleurs renforcée par la grimace de la jeune fille, qui semblait hésiter entre rire et bouder. Pour définitivement mettre fin à la théorie de l'empoisonnement -ou pour se moquer de 903, 22 ne savait pas vraiment- Friday décida d'avaler avec témérité un croissant qui se trouvait sur son plateau, en prenant bien le temps de le mâcher.
22 s'attendait presque à ce qu'il tire la langue avec fierté, pour bien signifier qu'il n'était pas de mèche avec le.a.es créateur.ice.s. Mais il n'en fit rien, préférant partager une information surprenante.

Alors comme ça, Friday avait pu côtoyer lors d'un séjour pénitencier le créateur? Qui était en fait une femme? Qui en plus possédait un prénom! Quel culot.
22 ne put cacher sa surprise en le scrutant. Mais c'était qui ce type? Depuis quand aller en prison donnait l'opportunité d'en savoir plus sur la prison viable?
Il n'avait jamais rien entendu de tel, et commençait à se demander si le jeune homme, n'était pas en train de se moquer d'eux. Si Friday avait pu rencontrer la... créatrice, il ne voyait vraiment pas comment celle ci aurait pu l'écouter, comme si c'était une sorte de dieu qui, finalement, aurait un peu de pouvoir sur cet endroit.

Si effectivement cela était vrai, 22 était désormais plus que tenté d'enfreindre le règlement. Mais, sur toutes les personnes ayant été incarcérées, lesquelles avait pu, comme lui, obtenir des infos?
Tout cela le laissait perplexe, et il brûlait désormais d'en savoir plus. Il était obstiné.

Silencieux, il observa, inquisiteur ses deux acolytes de circonstance.
La brunette semblait désemparée et désabusée, et le montrait bien par ses multiples questions.
Il aurait voulu en faire de même, mais préférait ne rien dire. Rester silencieux, observer, de peur de manquer un détail, un mot. Et il fallait bien avouer qu'il était intrigué. Friday avait l'air pragmatique, et donnait l'impression de tout maîtriser. Ce qui n'était certainement pas le cas. Autrement il ne serait pas là, mais avec la créatrice. Après c'était peut-être un infiltré.
Il allait le garder à l'oeil.
Dans tous les cas il semblait être quelqu'un d'intéressant, et 22 éprouvait une certaine curiosité envers cet étrange personnage.

« S'ils voulaient vraiment nous écouter, ils l'auraient fait depuis le début. »

22 n'en savait rien, et ignorait tout bonnement s'il y avait eu un début. Normalement oui, mais alors, qui était la ,première personne à avoir intégrer l'établissement? Il l'ignorait, et se surprit de ne s'être posé la question plus tôt. Dès que ce confinement serait fini, il mènerait l'enquête.

Puis, avaient-ils déjà demandé des choses directement aux créateurs? Lui non. Peut-être qu'il devrait essayer.
Il se contenta de jeter un regard à Friday, les sourcils froncés.

Ils se regardaient tous les trois, dans le blanc des yeux, avant que Friday ne se décide de rompre le silence qui s'était brièvement installé.

"Tu disais qu'il y a eu des morts ? Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais c'est peut-être pour ça qu'on est enfermés ici. En tout cas, je serai d'avis qu'on ne panique pas et qu'on profite de la situation pour apprendre à se connaître, entre inconnus !"


Il adressa spécifiquement un clin d’œil à 22, qui ne savait trop comment réagir. S'il avait été en train de boire, nulle doute qu'il aurait tout recraché. C'était improbable comme réaction, et 22 n'aurait certainement pas imaginé un tel comportement. Surtout en ces circonstances.
Le jeune homme décida de ne pas réagir directement, et malgré lui, ne pu cacher la discrète teinte prune que prenaient ses joues. Il détourna le regard vers la jeune fille, l'air sérieux, ignorant simplement le sous-entendu.

« Oui, une petite vieille et un homme sont tombés dans les escaliers, à ce que j'ai entendu dire. Personnellement, je les connaissais pas. Visiblement, c'est un accident... »


Il allait intervenir, lorsque 903 l'air malicieux décida de réagir avant lui.

« Ah bah, sinon je peux vous laisser, hein ! Pour que vous appreniez à... vous connaître. »


Ah. Lui qui pensait que surveiller sa nourriture était une perte de temps, peut-être allait-il finalement changer d'avis. L'intérêt de Friday allié aux expériences de 903, il avait du souci à se faire. Il ne put réprimer un sourire nerveux, ne sachant pas vraiment quoi répondre.

Il dut sincèrement résister à la tentation de leur proposer un plan à plusieurs, histoire qu'il ne soit pas le seul dans l'embarras et pour leur renvoyer la monnaie de leur pièce. Mais puisqu’il était un parfait inconnu à leurs yeux, il ne valait mieux pas prendre le risque qu'ils pensent que 22 était sérieux.

C'était une perche à saisir cependant. Même si c'était de l'humour, 22 sentait que ça pouvait être une opportunité de se rapprocher de Friday et de lui soutirer des informations dans le temps, et il avait cette impression qu'il était intéressant de l'avoir comme allié.

Un sourcil en l'air, 22 pris son air le plus enjôleur armé d'un sourire en coin.

"Mais avec plaisir, cher inconnu."




Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: —The Hive knows best ; Friday & H03-22   —The Hive knows best ; Friday & H03-22 EmptySam 13 Juin - 23:59

The Hive knows best
feat. F01-903 et H03-22


Je manque d'exploser de rire à la tête que tire 903 devant mes "révélations" : j'ai l'impression qu'elle va clamser ici et maintenant, et si ça arrive on va encore dire que c'est de ma faute... Pourtant, elle ne meurt pas, au contraire, elle m'assaille de questions et j'ouvre et ferme la bouche plusieurs fois en tentant de lui répondre mais sans réussir à m'imposer. Je jette un coup d'oeil à 22 qui a l'air aussi surpris qu'elle. Ok, ça se comprend, mais ça va, c'était pas non plus le scoop du siècle, si ? Quand je suis bien sûr qu'elle a fini, je peux enfin en placer une et, dommage pour elle, j'ai eu le temps de réfléchir à mes réponses. "Ouaip, elle m'a tout expliqué dans les moindres détails et après on a pris le thé en papotant de nos hobbies, c'était cool !"

Je laisse un temps de pause, comme si j'étais parfaitement sérieux, avant de m'autoriser un sourire. "Non, en vrai elle m'a pas donné beaucoup de détails. Rien de spécifique, même, mais on a eu une longue conversation et elle a pris le temps de m'expliquer le point de vue de ceux qui nous gèrent et franchement je suis d'avis de leur laisser le bénéfice du doute. Après tout, on sait pas pourquoi on est ici. Est-ce que c'est pour notre bien ou non ? Peut-être qu'ils nous protègent. Peut-être qu'ils nous exploitent. Qui sait ? Mais du coup j'en ai profité pour lui demander d'être plus rassurants dans leur façon de communiquer. J'imagine que c'est la réponse à ma demande !" Je mange une nouvelle viennoiserie en écoutant la jeune femme m'expliquer l'incident des morts. Ok, j'étais pas en état de suivre de toute façon. Dommage pour eux.

Je capte la gêne qui se dégage de 22 à ma remarque et à mon clin d’œil et je ne retiens pas mon sourire : dommage, il ne rétorque pas, ça m'aurait amusé. Mais le voir tout gêné et tout aussi divertissant, alors j'estime que mon plan a fonctionné à moitié. Et puis c'est 903 qui me surprend. Je tourne la tête vers elle, content d'avoir quelqu'un avec du répondant. Elle m'avait donné l'impression d'une fille sur ses gardes et pas franchement fun, du genre Hermione Granger dans le premier tome, mais finalement, je crois que je l'aime bien. Comme Hermione Granger... Dans tous les autres tomes ! "Oh mais j'ai jamais dit qu'il y a que lui que je voulais apprendre à connaître, t'es la bienvenue aussi !" Je hausse les sourcils comme un gros lourdingue, pas du tout sérieux, sourire aux lèvres.

Puis c'est à 22 d'entrer dans la danse et je dois avouer que je suis surpris. Positivement surpris. Je lui fais un coeur avec les mains et je me rapproche de lui pour l'attirer contre moi. "Aaaaah, une offre si alléchante... Un logement fermé pour on ne sait combien de temps, trois inconnus, des sentiments décuplés par cet endroit, tout peut arriver..." Je tourne la tête vers lui, feignant de vouloir l'embrasser, avant de le repousser dramatiquement. "HELAS ! Je suis déjà pris, de multiples fois, par l'homme le plus formidable de cet endroit..." Je manque de pouffer de rire. "Mais vais-je résister si longtemps..."

Et c'est en le disant que je réalise. Je laisse tomber mon petit numéro pour me reconcentrer sur le plateau. "D'ailleurs c'est quoi longtemps ? Vous croyez qu'on devra rationner la bouffe ? Parce que je mange méga beaucoup je vous préviens, ça va être dur, va falloir m'occuper..." Je les regarde tour à tour, choisissant de planter mon regard dans celui de 903. "...Ce qui se passe en confinement reste en confinement ? Je parle d'occupations platoniques, évidemment, rappelez vous : je suis un homme pris et heureux !"




Revenir en haut Aller en bas
La Sorella

La Sorella
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-903
F01-903


MessageSujet: Re: —The Hive knows best ; Friday & H03-22   —The Hive knows best ; Friday & H03-22 EmptyMar 23 Juin - 14:33



the hive knows best

F01-903 &' @Friday &' @H03-22

◊ ◊ ◊

Mince, elle avait peut-être été un peu fort avec les taquineries, surtout avec des gens qu'elle connaissait à peine. 903 sentait qu'elle avait mis ce pauvre 22 dans l'embarras, mais à sa grande surprise, il finit par entrer dans le jeu lui aussi, se mettant à draguer Friday (pour rire ou pas ? seul lui le savait). « Mais avec plaisir, cher inconnu. »
903 sourit de plus belle, cachant tant bien que mal son euphorie et tourna les talons. Jusqu'à ce que la voix de Friday l'arrête net. « Oh mais j'ai jamais dit qu'il y a que lui que je voulais apprendre à connaître, t'es la bienvenue aussi ! » Oops. L'arroseur arrosé. Elle l'avait bien cherché, il fallait dire. 903 se retourna lentement, rigolant à moitié nerveusement.

Heureusement, Friday avait quand même pris 22 pour cible. Enfin, heureusement pour elle, surtout. « Aaaaah, une offre si alléchante... Un logement fermé pour on ne sait combien de temps, trois inconnus, des sentiments décuplés par cet endroit, tout peut arriver... » Elle continuait de rire, même si au fond elle espérait qu'il ne soit pas sérieux. On sait jamais avec les gens, ici... D'ailleurs il sortit son grand numéro à 22, et 903 ouvrit de grands yeux, mi-émerveillée, mi-apeurée que la même chose lui arrive dans quelques minutes. Mais juste avant d'embrasser le jeune homme, Friday se détourna, offrant son plus beau jeu d'actor studio au trio de fortune. « HELAS ! Je suis déjà pris, de multiples fois, par l'homme le plus formidable de cet endroit... » OH ! Ca c'était intéressant !! 903 eut l'oeil pétillant, tellement absorbée par cette information qu'elle ne fit pas attention à la dernière taquinerie de Friday.

« D'ailleurs c'est quoi longtemps ? Vous croyez qu'on devra rationner la bouffe ? Parce que je mange méga beaucoup je vous préviens, ça va être dur, va falloir m'occuper... » 903 approcha enfin le plateau à cette mention. C'est vrai que son estomac criait famine et Friday n'était toujours pas mort depuis qu'il avait croqué un bout, donc... Elle chipa une viennoiserie bien grasse. « Ce serait con que tes amis nous enferment pour notre bien en nous faisant crever de faim, tu crois pas ? » 903 lui intima un clin d'oeil, histoire d'insister sur le fait qu'il n'y avait pas d'amertume dans sa voix, pour une fois. Friday était bien trop drôle pour qu'elle lui parle sèchement, enfin pour l'instant. Mais quelque chose lui trottait derrière la tête depuis qu'il avait raconté son aventure avec... la créatrice. Récit qu'elle avait écouté sans mot dire cette fois, gardant ses réflexions pour elle-même. Surtout qu'elle n'arrivait pas à clairement les formuler. « T'as vu Dahlia en prison, alors hein... » C'était plus une phrase rhétorique qu'autre chose... un questionnement pour elle-même... qu'elle n'eut pas le loisir d'exploiter davantage.

« ...Ce qui se passe en confinement reste en confinement ? Je parle d'occupations platoniques, évidemment, rappelez vous : je suis un homme pris et heureux ! » Il la regardait fixement à ce moment, ce à quoi elle répondit avec un seul sourire espiègle. Avant de vivement sauter en tailleur sur un des canapés. « En parlant de ça... » les yeux bleus de la Sorella pétillaient encore plus qu'un soda bien frais. « C'est qui ton amoureux ?! » 903 regarda ensuite 22. « Et toi t'en as un ? Une ? Je suis une super auditrice, j'adore les histoires ! Donnez-moi du lourd ! » ajouta-t-elle avant de croquer dans sa pâtisserie. Peut-être que si elle avait la bouche pleine, ils ne lui retourneraient pas la question. Pour le moment, elle avait seulement envie de croire qu'il n'y avait pas de conséquences à ses actions.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




—The Hive knows best ; Friday & H03-22 Empty
MessageSujet: Re: —The Hive knows best ; Friday & H03-22   —The Hive knows best ; Friday & H03-22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
—The Hive knows best ; Friday & H03-22
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 • Le Staff d'Hive
» Hive qui rouvre OMG best news de 2020
» [Event] Panic in the hive | Libre
» Cool bees in the Hive - Libre !
» Searching for something || Friday ||

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Event-
Sauter vers: