Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 sleep well, little bee... ; pv.queeny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juniper Rhodes

Juniper Rhodes
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-7
F01-7


MessageSujet: sleep well, little bee... ; pv.queeny   sleep well, little bee... ; pv.queeny EmptyLun 20 Juil - 23:53

Voilà bientôt deux semaines que Satine est complètement aveugle, pour son plus grand désarroi. Elle n'a aucune idée de ce qui s'est passé, mais une chose est sûre : elle n'aurait jamais dû allumer ce foutu lampion. Si elle ne l'avait pas allumé alors que Poppy et 376 le faisaient, que se serait-il passé ? Aurait-elle évité le pire ? Aurait-elle seulement assisté à la scène, impuissante ? Impossible de le savoir. Se repérer dans la Ruche est devenu un calvaire pour la brunette. Ne pas pouvoir lire et ne compter que sur les autres pour se déplacer ou connaître l'heure également. Elle est obligée de demander un peu d'aide pour récupérer ses repas, qu'elle ne mange quasiment plus qu'avec ses doigts. Poppy et 376 sont dans le même cas, et depuis, les jeunes femmes n'ont quasiment pas pu se parler. A part hurler leur matricule ou surnom dans la Ruche pour se repérer, impossible pour elles de se retrouver... Même si elle est relativement résiliente, Satine n'est malheureusement pas la femme la plus forte du monde psychologiquement, et il lui est déjà arrivé de craquer en présence de plusieurs autres abeilles, qu'elle ait entendu leur présence ou non. Queeny a été là, lors d'un de ses épisodes de pleurs sur les escaliers, il y a quelques jours, si bien qu'elle s'est prise de sympathie pour Satine. Cette dernière a failli tomber en descendant l'escalier et a fini par éclater en sanglots, accroché à la rampe, désespérée. Satine ne sait pas exactement qui est Queeny, mais elle a trouvé le son de sa voix très doux, comme si elle était bien plus jeune qu'elle, et ça l'a beaucoup rassurée. Ce soir, elle doit dormir avec elle. C'est en tout cas ce qu'a proposé la jeune fille, pour permettre à Satine de se reposer dans un vrai lit -ayant été forcée la nuit dernière à se reposer sur le canapé de son logement, faute d'avoir trouvé quelqu'un et sans aucun désir de se rendre compte des conséquences quant au fait de braver cette nouvelle règle-. "Encore merci de m'avoir proposé de dormir avec toi, cette nuit, Queeny..." fait Satine alors qu'elle entre à tâtons dans le logement de la jeune fille, sur les indications de cette dernière, après le dîner.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: Re: sleep well, little bee... ; pv.queeny   sleep well, little bee... ; pv.queeny EmptySam 25 Juil - 19:16

Il y a quelques jours, Queeny descendait les escaliers à toute allure comme elle en a l'habitude lorsqu'une jeune femme s'est mise à pleurer. Ce qui a tout de suite attiré son attention, pourquoi on pleure comme ça hein ? La situation lui a été expliquée : aveugle ! Comme Fury ! Elles étaient ensemble avec cette Poppy. Bref, elle a aidé Satine à se rendre jusqu'en bas des escaliers, s'assurant qu'elle puisse le faire en sécurité. Elle, elle n'a rien contre vivre dangereusement. Bon, elle n'a rien fait de très concret à ce sujet, mais l'idée ne la dérange pas. C'est plutôt difficile de se mettre en danger dans cet endroit. L'idée la plus simple est de se jeter du balcon, mais elle trouve cela un poil trop haut. Elle ne pense pas que ce serait une très bonne idée. Peut-être si une trampoline apparaît comme elle  a demandé à la femme en noir. Ce serait bien et ça rendrait le tout vraiment moins désagréable comme expérience (car ils sont une sorte d'expérience de ce qu'elle a pu comprendre). Donc, elle est devenue aveugle à cause des lampions. Ses lampions sont vraiment nuls ! La femme en noir l'a complimentée, mais c'est plutôt nul pour tous les autres. Elle a aussi eu mal avec le lampion violet de Wombat, alors elle ne les aime pas vraiment. Au moins, cela fait une petite lueur en cas de besoin.

Elle a aussi invité Satine à dormir avec elle. Elle n'a rien contre dormir sur les deux canapés collés, mais un lit, c'est vraiment plus agréable. Elle a bien hâte. Et elle s'est dit que la jeune femme aurait peut-être besoin de se changer les idées aussi et ça, Queeny, elle est douée là-dedans. La brune la remercie de son invitation. « On va bien s'amuser ! » Elle sont supposées dormir, elle le sait. Mais bon, avant, ce n'est pas obligé. « T'as besoin d'aide pour quelque chose ? » Parce que avoir perdu la vue ce n'est pas très pratique. Cela ne lui dérange pas de lui donner un coup de main avant, il reste encore un peu de temps avant le couvre-feu, alors elle peut voir. Ensuite, elles vont être identiques niveau vision.
Revenir en haut Aller en bas
Juniper Rhodes

Juniper Rhodes
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-7
F01-7


MessageSujet: Re: sleep well, little bee... ; pv.queeny   sleep well, little bee... ; pv.queeny EmptyLun 10 Aoû - 23:23

"Peut-être pour allumer l'eau et mouiller la brosse à dents sans m'en mettre partout..." répond Satine dans un léger sourire, en tâtonnant avec l'aide de Queeny pour atteindre la salle de bains tant désirée. Elle a l'occasion de dormir dans un vrai lit, alors Satine ne va pas lésiner sur son confort. La première étape, c'est de se brosser les dents. Elle se souvient encore amèrement de la première fois où elle a dû mettre du dentifrice sur sa brosse... Il y en a finalement eu plus sur ses doigts que sur les poils de l'ustensile. Maintenant, elle y arrive un peu mieux, du moins c'est ce qu'elle pense, de ce qu'elle sent. En parvenant au lavabo, Satine repense aux mots de Queeny. "On va bien s'amuser !" Elle se demande si la jeune fille ne va pas en profiter pour lui faire la conversation toute la nuit... "Hop, voilà ma brosse," fait la brune en la sortant de l'élastique de son pantalon, où elle l'avait glissée avant de quitter sa chambre pour le dîner. "Tu penses avoir quel âge au fait, Queeny ? A ta voix, on dirait que tu es bien plus jeune que moi..." songe Satine à voix haute, pendant qu'elle entend quelques manipulations de la part de sa partenaire de lit.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: Re: sleep well, little bee... ; pv.queeny   sleep well, little bee... ; pv.queeny EmptyVen 21 Aoû - 2:33

Satine accepte l'aide que Queeny vient de lui proposer, tout en l'aidant à se rendre à la salle de bain. La jeune femme sort sa brosse à sent de sous l'élastique de son pantalon et elle s'en empare ensuite. Cela fait un peu bizarre de penser qu'un geste très simple, instinctif, doit être réappris complètement parce que les yeux ne voient plus. Elle met donc du dentifrice sur les poils alors que la brune lui pose une question. « Je pense que j'ai 14 ans. » Elle attend toujours de grandir après tout et elle n'a aucune vague idée de l'âge qu'elle a vraiment. Pouvoir grandir un peu est donc un espoir qu'elle afin de ne pas rester la plus petite, autant en âge qu'en taille. « Mais j'sais pas... j'suis la plus jeune de ce que j'ai vu. » Elle hausse les épaules, même si personne ne peut la voir. « Tiens. » dit-elle, tout en mettant la brosse à dent dans la main de Satine. Une étape de fait. Elle fait ensuite la même chose de son côté, passe à la toilette dans l'autre pièce et en ressort quelque instant plus tard. « Il reste cinq minutes avant le couvre-feu. » Elle vient de regarder l'heure. Pour elle, tout est noir, mais si elle veut de l'aide pour aller jusqu'au lit, la rousse doit voir.
Revenir en haut Aller en bas
Juniper Rhodes

Juniper Rhodes
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-7
F01-7


MessageSujet: Re: sleep well, little bee... ; pv.queeny   sleep well, little bee... ; pv.queeny EmptyDim 6 Sep - 16:57

"Quatorze ans..." répète Satine en écho. Elle ne se souvient pas avoir déjà croisé un enfant dans la Ruche. Des adolescents, elle en a vu quelques uns, mais elle ne les a jamais jugés si jeunes. Comment pourrait se sentir un enfant, dans un tel endroit ? Sans repères, sans parents... Peut-être que les personnes qui les ont tous mis ici ont pensé à ce genre de choses et n'ont pas poussé le vice à ce point. "Merci, répond Satine quand Queeny lui tend sa brosse à dents désormais pourvue de dentifrice. "Oui, sûrement, je ne me souviens pas avoir vu des enfants ici... Si ça se trouve, il y en a qui sont arrivés ? Depuis que je ne vois plus, c'est difficile de jauger..." répond Satine avant d'enfourner maladroitement sa brosse à dents dans sa bouche. Une fois qu'elle juge avoir assez frotté, elle cherche à tâtons le robinet et l'actionne pour se rincer la bouche. Elle est devenue plus habile de ses mains, et sent désormais tout un tas de détails auxquels elle n'avait jamais prêté attention avant de perdre la vue. Elle hoche la tête quand Queeny lui dit qu'il ne reste que cinq minutes. Satine crache l'eau qu'elle avait encore dans la bouche et répond : "Il faut juste que je fasse pipi avant que ça s'éteigne. J'espère que j'aurai fini avant... Au pire, on sera deux aveugles." Elle esquisse un sourire en déposant sa brosse sur le bord du lavabo. Satine se veut drôle, mais elle sait pertinemment que sa situation n'a rien d'amusant, bien au contraire. Elle suit le mur jusqu'à trouver les toilettes et s'y assied une fois qu'elle a entendu la porte de la salle de bains se refermer sur Queeny. Son affaire faite, elle prend le temps de se laver les mains et appelle Queeny en cherchant une serviettes, les mains mouillées. "Y'a toujours de la lumière, c'est bon ?" demande Satine d'une voix forte pour que sa jeune amie l'entende.
(c) DΛNDELION


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: Re: sleep well, little bee... ; pv.queeny   sleep well, little bee... ; pv.queeny EmptyMer 16 Sep - 2:11

Elle hoche la tête Queeny, même si Satine ne peut pas le voir, par habitude. « Oui. » confirme-t-elle. Elle sonne inquiète la jeune femme, elle aime bien se faire traiter comme une enfant, avoir de l'attention, mais elle ne veut pas que l'on s'inquiète (trop) pour elle, surtout pas dans l'état où elle est en ce moment. « J'suis peut-être un peu plus vieille aussi... c'est juste que si je suis vraiment plus vieille, j'pourrais plus grandir et ça veut dire que j'vais rester riquiqui tout le temps, alors quatorze ans ça me laisse de l'espoir. » Ce qui est très optimiste et naïf de sa part, elle sait, se doute, elle ne sait trop comment, qu'elle n'a pas quatorze ans. Elle préfère tout de même penser qu'elle va peut-être prendre quelques centimètres un jour. Faut pas trop déprimer non plus, c'est nul, surtout ici. « Hum... j'pense pas en avoir vu d'autre. » Non, personne d'aussi jeune qu'elle, à ce qu'elle sache. « Okay, j'vais y aller après toi. » Elles ont terminé de se brosser les dents et la toilette et l'étape logique. Surtout qu'en cas de besoin, il va falloir réveiller l'autre pour pouvoir y aller. Ce qu'elle n'aimerait pas du tout. Autant elle aime bien être éveillée et faire plein d'activités, autant elle aime bien dormir et juste dormir lorsque c'est le temps. Bon, elle ne dort pas longtemps non plus, mais ce n'est qu'un détail. Elle va à la chambre pour défaire le lit et arranger les oreillers, venant de voir l'heure. Cela va être serré ! « Oui, y'en a toujours, mais pas encore pour longtemps. » Elle s'enferme ensuite, se lave les mains quelque instant plus tard une fois la chasse tirée. Au moment où elle veut s'essuyer les mains, il n'y a plus de lumière. « Oh non ! » fait-elle. Elle s'essuie sur elle tout compte fait, réussie à trouver la porte et à la faire glisser. « Satine ? Il fait tout noir ! » lui annonce-t-elle, tout en la cherchant lentement. « T'es où ? » Toute une façon de l'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Juniper Rhodes

Juniper Rhodes
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-7
F01-7


MessageSujet: Re: sleep well, little bee... ; pv.queeny   sleep well, little bee... ; pv.queeny EmptyLun 28 Sep - 22:44

Satine ne peut s'empêcher de rire à la remarque de Queeny concernant sa taille. Elle-même ne fait pas partie des femmes les plus grandes de la Ruche, mais autant ne pas inquiéter la jeune fille en lui rappelant qu'il ne lui reste pas beaucoup d'années avant d'atteindre sa taille définitive, si tant est qu'elle a vraiment quatorze ans. Satine ne sait d'ailleurs pas comment cette pensée lui est venue, de façon si naturelle.

Une fois ses dents brossées et sa vessie vidée, Satine se lave les mains et s'empresse de chercher une serviette pour se les essuyer, en s'assurant auprès de Queeny qu'il reste toujours un peu de lumière. Pour elle, ça ne change plus grand chose désormais, mais pour la jeune fille, ça risque d'être plus compliqué de se déplacer dans le noir complet. Satine se souvient précisément de ce à quoi le couvre-feu ressemble : l'obscurité étouffante, le noir total. Un peu comme tout ce qu'elle est en mesure de voir depuis une dizaine de jours. Elle sort précipitamment de la salle de bains pour laisser la place à sa compagne pour la nuit, et décide de se mettre en quête du lit, pour se préparer à se glisser dedans une fois que Queeny débarquera.

Alors qu'elle est en train de progresser, mains devant elle, dans ce qu'elle pense être la chambre, Satine entend Queeny depuis la salle de bains lancer qu'il fait tout noir. "Ah, flûte... Je suis euh..." Elle réfléchit un instant, essaie de se guider d'après les pas qu'elle a effectués ainsi que la provenance de la voix de Queeny. "Bah je sais pas," termine-t-elle dans un rire nerveux. Elle a toujours les mains devant elle, et finit par atteindre un mur. Elle progresse un peu sur sa droite mais ne rencontre rien d'autre que la surface douce et lisse. "Je sais même pas si je suis dans la chambre, je crois avoir passé une porte à un moment...?" réfléchit Satine en revenant sur ses pas, à la recherche de Queeny. "Il faut que tu parles, que je me concentre sur ta voix pour essayer de te rejoindre !" propose Satine d'une voix un peu plus forte, juste au cas où elle aurait voyagé jusqu'à l'autre bout du logement de Queeny.

(c) DΛNDELION

Revenir en haut Aller en bas
Queeny

Queeny
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F05-4
F05-4


MessageSujet: Re: sleep well, little bee... ; pv.queeny   sleep well, little bee... ; pv.queeny EmptyLun 5 Oct - 3:06

Oups, il fait noir. Queeny n'avait pas du tout prévu cela, elle pensait avoir le temps d'amener Satine à bon port (à bon lit en fait), mais non. Elle est elle ne sait trop où, ayant marché en pensant sûrement que elle, elle la verrait. Il faut donc la retrouver. Une seule chose lui vient en tête afin qu'elles puissent toutes les deux se retrouver. « Marco ? » Tiens, d'où cela sort ? Mais celui lui semble être très logique ! « Faut que tu répondes Polo ! » lui indique-t-elle, essayant de ne pas se mettre à rire. C'est une sorte de jeu tout compte fait, non ? Elle préfère prendre la situation comme telle plutôt que de paniquer parce qu'il fait noir. Ce n'est pas la première fois qu'elle n'est pas dans son lit à temps pour le couvre-feu. Là, elle n'est pas seule et doit trouver l'autre. C'est peut-être un peu plus compliqué, mais ce n'est pas très grave. Elles ne peuvent pas aller très loin, si elles rencontrent une porte fermée, c'est celle pour aller dans le couloir, les autres portes sont ouvertes. Elle recommence à dire « Marco » quelques fois, se dirige vers les Polo, la voix de Satine est de plus en plus proche. Elle sent ensuite ses cheveux. « Trouvée ! » fait-elle, tout en lui prenant la main, tâtonnant. « Faut trouver un lit maintenant... »  Peu importe lequel au final, tant qu'il y a en un. « J'espère que t'es pas trop fatiguée... j'pensais avoir le temps de t'aider au complet. » Pas juste à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Juniper Rhodes

Juniper Rhodes
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-7
F01-7


MessageSujet: Re: sleep well, little bee... ; pv.queeny   sleep well, little bee... ; pv.queeny EmptyJeu 15 Oct - 18:02

Satine fronce les sourcils en entendant Queeny parler d'un Marco et d'un Polo qu'elle ne connaît ni d'Adam ni d'Eve. "Mais qu'est-ce que tu racontes..." fait-elle, dans l'incompréhension totale. Puis l'illumination lui vient, et elle s'exclame : "Aaaah ! Ok... Polo ? Polo !" répond-elle à chaque fois qu'elle entend le mot "Marco". Sans trop bouger de l'endroit où elle se trouve, Satine finit par sentir les mains de Queeny dans ses cheveux, au bout d'une minute de tâtonnements et de "Marco et Polo". Elle aurait certainement beaucoup ri de cette espèce de jeu si elle n'avait pas été dans une situation aussi désagréable, visuellement parlant. "Enfin..." souffle la brunette en se retournant vers la jeune fille. "J'en n'ai pas croisé, de lit, je crois avoir touché le canapé à un moment, mais je suis pas sûre..." réfléchit Satine en serrant la main de Queeny. "Non, t'en fais pas, pour l'instant ça va. Tant qu'on ne fait pas trois fois le tour de tout l'appartement..." fait-elle en riant légèrement. De son autre main libre, elle tâtonne les surfaces qu'elle rencontre, mais se rend compte qu'il ne s'agit certainement que des murs. "Y'a vraiment aucune source de lumière ? Pas même une petite diode restée allumée quelque part ? Je peux pas t'être d'une grande aide de mon côté avec mon souci... J'espère que ça va finir par revenir à la normale, d'ailleurs," fait Satine, dans un haussement de sourcils quelque peu agacé. Elle commence à fermement s'ennuyer. Elle qui s'était habituée à lire et parfois même relire tous les livres de la bibliothèque, en plus de faire un peu de sport et de dessin quand elle en avait envie, si elle n'était pas dans quelque discussion en cours dans la Ruche, elle doit maintenant se contenter uniquement des discussions, et seulement si on l'y invite. Heureusement, elle n'est pas seule dans cette épreuve, étant donné que ses amies ont aussi vu leur vue leur être retirée.

(c) DΛNDELION

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sleep well, little bee... ; pv.queeny Empty
MessageSujet: Re: sleep well, little bee... ; pv.queeny   sleep well, little bee... ; pv.queeny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sleep well, little bee... ; pv.queeny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (h02-211&f03-806) how do you sleep ?
» To the unfortunates, sleep is sweet || F03-123
» Bees Down Under (queeny&000)
» Under pressure | ft. Fred ou Queeny
» Petites vacances - Queeny, 99 et Poppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Balcon :: Logements :: 2-A à 2-H-
Sauter vers: