Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Rules are (un)important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Rules are (un)important   Rules are (un)important EmptyLun 6 Jan - 16:41


Rules are (un)important
ft. @H01-7
Nouveau jour, nouvelles choses à découvrir dans la Ruche. Je suis réveillé avant que les lumières s'allument à 6h et je n'attends pas la fin du message robotisé pour sortir de ma chambre. Je fais un passage-éclair au salon, pour voir si quelqu'un est déjà levé, mais je ne vois personne. Tant pis pour eux, j'irai explorer seul aujourd'hui, même si j'avais bien envie de passer un peu de temps avec 67. Avant de partir, je donne un coup de pied dans la porte de la chambre de 5. Pas violent, mais juste assez fort pour être sûr de bien finir de le réveiller. "Debout, 5" je lance d'une voix mielleuse avant d'éclater de rire et de sortir en trombe de l'appartement. J'ai une nouvelle fois complètement oublié de regarder l'écran à côté de la porte d'entrée : je suis beaucoup trop pressé de m'atteler à ma mission du jour.

Je suis l'un des premiers sur le balcon, peu de gens ici se lève dès les lumières allumées, apparemment. Je vois pas très bien ce qu'ils peuvent faire dans leur chambre aussi longtemps... Il n'y a rien, pas même de quoi manger. Franchement, à moins qu'ils soient tous en mode H01-5, je m'explique pas cette lenteur à rejoindre les parties communes.

Ceci dit, aujourd'hui, ça m'arrange, parce que j'ai besoin d'un espace bien particulier, et j'en ai besoin seul. Je m'élance gaiement vers l'escalier et dévale les marches trois par trois : je manque la dernière volée et je me rattrape de justesse sur la fontaine, mais personne n'est encore descendu, donc personne ne le saura jamais mais je ne peux m'empêcher de pouffer de rire tout seul. Je me dirige vers l'espace créatif où j'emprunte un carnet vierge, un crayon à papier, un pinceau et de l'aquarelle avant de me diriger à l'opposé, vers la porte aux symboles.

C'est là que je m'installe, notant consciencieusement les différentes combinaisons que j'utilise en touchant les signes des doigts et leurs effets. Ce n'est pas très fructueux et c'est même vite lassant. A un moment, je me perds dans mes pensées et, une heure trente après mon arrivée, je me retrouve avec un carnet plein de rature, une faim de loup et une chemise recouvertes des mêmes symboles que j'ai peint à l'aquarelle dessus. Parce que je m'ennuyais et que j'en ai marre du blanc...

Je décide de faire une pause dans ma grande enquête pour aller me chercher à manger. Je ne me suis toujours pas habitué à ces repas sur mesure que je ne peux pas choisir. C'est frustrant. Mais il faut avoué que c'est fascinant, une montre, une machine et voilà ! Il y a plus de gens qui viennent prendre leur petit déjeuner maintenant, et dans la file d'attente pour les machines, j'examine de plus près ma montre. Je ne m'y suis pas encore intéressé, et je ne voudrais pas la casser. Je tire un peu dessus et-

-Et c'est à mon tour de me servir. J'oublie complètement ce que j'étais en train de faire pour me concentrer sur la machine. "S'il te plaît un truc bon, s'il te plaît un truc bon, s'il te plaît un truc bon." Eh bien non, ce sera pas pour aujourd'hui. Je me retrouve avec des flocons d'avoines et un verre de pamplemousse. J'aime ça, mais bordel, où est le chocolaaaaaat ???

Un peu déçu, je prends quand même mon plateau et reprends le chemin de la porte mystère, histoire de pouvoir manger tout en réfléchissant.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Killian Wolfe

Killian Wolfe
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-7
H01-7


MessageSujet: Re: Rules are (un)important   Rules are (un)important EmptySam 11 Jan - 17:43

RULES ARE (UN)IMPORTANTH01-7 & H01-013

Fuck.... Fuck... Fuck... Je la sens déjà, la folie qui commence à s'imprégner de moi et me souille les veines. Je la sens s’immiscer dans mon crâne et me susurrer à l'oreille qu'on ne sortira jamais de cet endroit, que nous y sommes coincés à vie pour le meilleur et pour le pire. J'essaie d'être optimiste, vraiment, sincèrement, mais vers quel autre chemin puis-je vraiment tendre à me diriger dans cet environnement où je me sens comme un hamster dans sa cage? Contraint de tourner en rond dans une roue où je ne fais que toujours emprunter le même chemin pour découvrir les mêmes choses et repasser par le même point de départ avant de recommencer. C'est à rendre n'importe qui complètement cinglé malgré ma bonne volonté soumise à cette routine naturelle qui s'est imposée à moi sans que je ne m'en rende réellement compte. Tôt, trop tôt, je me réveille à tous les matins et descends avec précaution de mon lit pour faire quelques exercices basiques dans la noirceur avant de faire mon lit lorsque les lumières s'allument, attraper des vêtements et me diriger vers la douche où je me trouve en ce moment. À jurer intérieurement en laissant l'eau bouillante brûlant ma peau me convaincre que non je ne suis pas mort. Pas encore du moins, mais comme nous ne savons pas même pourquoi nous sommes ici, je ne sais pas si ça ne saurait tarder ou si justement le but est de ne pas voir ce jour arriver. Cet endroit peut exister pour tellement de raisons... Il faut que je me trouve un but, une raison d'être, n'importe quoi qui pourrait m'aider à passer le temps sans simplement constamment me maudire de vivre de façon si mécanique, ordonnée, rangée et prévisible. Il faut que je me trouve un objectif, un projet, de quoi m'empêcher de passer tout mon temps à voguer entre ma chambre, la douche et le coin sportif un peu trop simpliste à mon goût. Il faut que je me découvre une passion, de quoi me motiver le matin même si me lever n'est pas réellement un enjeu en ce moment. Autre chose que simplement faire un nouveau trait sur une feuille à chaque nouvelle journée qui passe pour ne pas perdre le fil du temps, même si la date et l'année ne sont pas des informations que j'ai en ma possession. Rien d'étonnant dans le flot phénoménale du manque d'informations où nous baignons.

Soupirant, j'observe ma montre pour constater que je suis dans la douche depuis une bonne trentaine de minutes, rien ne m'empêchant de le faire. Je devrais tout de même sortir, pour le principe et avant d'avoir une tête de homard trop cuit, et essayer de trouver ce prétendu but auquel j'ai tant envie de m'accrocher comme une âme désespérée. Je coupe donc l'eau, enfilant les vêtements tout aussi routiniers que l'environnement, avant de sortir du logement et me diriger d'abord vers les bibliothèques. Fantastique, policier, drame, suspense, science-fiction, … rien ne semble attirer mon œil outre mesure que ce soit les romans ou les livres divers se trouvant sur les tablettes. Je constate néanmoins, du moins en détaillant certaines couvertures, que les livres présents sont en plusieurs langues et que je semble être en mesure d'en comprendre plusieurs. Ce qui ne m'éclaire en rien sur ma langue natale. Surtout que j'avais cette impression que nous parlions tous la même langue comme j'ai pu comprendre le moindre mot de chaque personne ayant croisé mon chemin. Peut-être est-ce le cas, peut-être que nous provenons tous du même endroit et que cette bibliothèque multilingues n'est qu'une coïncidence parmi tant d'autres. Rien de plus toutefois pour m'aider dans ma quête comme je ne semble pas être un grand lecteur ou du moins je n'en ai pas l'impression. J'attrape tout de même un livre, un peu au hasard, avant de poursuivre mon chemin et me diriger vers le matériel créatif. Là encore, rien qui ne semble me donner envie de réellement me lancer dans quoi que ce soit. Le sport, que le sport, ça ne me sauvera pas de l'ennui et la folie. Fuck.

J'allais me diriger vers l'espace repas, sans réellement avoir une envie prenante de me nourrir tout comme lors des jours précédents, lorsque mon regard accroche une chemise anormalement colorée. Fronçant les sourcils, je suis l'homme du regard, le voyant se déplacer hors des machines et tables avec son plateau de nourriture. Il est suicidaire? Et je suis trop loin pour simplement lui hurler qu'il va enfreindre une règle des plus basiques de l'endroit et, qui sait, peut-être se faire lapider à mort devant tout le monde sans qu'on ne puisse rien y faire. Je les ai apprises par cœur oui, visiblement motivé à me préserver de peu importe ce qui arriverait en les transgressant. Fuck. Fuck. Fuck. Marchant rapidement, je me dirige vers lui pour essayer de le 'sauver'. De façon un peu trop expéditive même alors que j'arrive enfin à son niveau et que je donne un coup sous le plateau pour le renverser, faute de savoir si lui parler l'aurait simplement poussé à prendre une bouchée en haussant les épaules. C'est beau de voir comme j'ai foi en l'humanité. « T'es dingue? Tu peux pas manger là! »

Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Rules are (un)important   Rules are (un)important EmptyDim 12 Jan - 16:27


Rules are (un)important
ft. @H01-7

Je marche, portant mon plateau à bout de bras, la porte en vue. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Et puis, tout d'un coup, l'harmonie se brise. Je comprends pas directement ce qui se passe : je sens le poids du plateau disparaître et lorsque je porte mon attention dessus, il a tout simplement disparu. Une partie de moi songe à une hallucination, peut-être suis-je en train de faire un AVC ? Peut-être que j'ai droit à une nouvelle surprise de cette endroit, les plateaux de téléportation ?

Pendant cet instant où plusieurs idées se bousculent dans ma tête, le temps semble suspendu, avec pour seule réalité mes mains vides de leur cargaison. Puis le temps reprendre son cours et ma réalité se transforme en avalanche de flocons d'avoines, de jus de pamplemousse et du son du plateau qui s'écrase au sol.

Je cligne des yeux, toujours incapable de comprendre ce qui s'est passé, quand une voix inconnue m'invective, me forçant à sortir de la contemplation du jus de pamplemousse qui a éclaboussé mes chaussures et le bas de mon pantalon.

L'homme que je connais pas a l'air complètement taré. Déjà, parce qu'il a l'air d'avoir sprinté jusqu'à moi, ensuite parce qu'il a le regard de quelqu'un de choqué, également parce qu'il me sermonne en me traitant de fou et en m'interdisant de manger où j'en ai envie et surtout, surtout parce qu'il vient manifestement d'envoyer voler mon plateau volontairement.

Je le regarde, médusé, et la première chose que je peux sortir est : "T'as tâché mes chaussures..." Je sais pas pourquoi ce détail es le premier qui me vient à l'esprit. J'imagine que c'est pour meubler le temps que je décide comment réagir.

Est-ce que je dois en rire, parce qu'il faut avouer que de l'extérieur, la situation doit être comique. Et me connaissant, c'est la réaction logique que j'adopterais... Est-ce que je dois avoir peur du lunatique qui attaque les plateaux des pauvres gens comme moi qui n'ont rien demandé à personne ? Non, c'est pas mon style...

C'est quand je me rends compte qu'un des symboles de ma chemise est littéralement en train de couler parce que la peinture a été touchée par le jus de pamplemousse que je sais comment réagir : la colère !

"Non mais ça va pas, ou quoi ?! Je mange quoi moi maintenant ? T'as ruiné ma chemise en plus ! Ma belle chemise !" Je parle fort, exprès, et je gesticule dans tous les sens, montrant à plusieurs reprises la tâche de couleur informe qui orne désormais ma chemise. "T'aimerais ça, toi, si je tâchais gratuitement tes vêtements ?" Je presse ma main contre la peinture fraîche de mon vêtement pour ensuite m'essuyer sur son torse, tâchant à mon tour son haut. "Tiens, voilà ! Et pourquoi tu m'agresses, en plus ?! Je t'ai rien fait, moi ! Pourquoi je pourrais pas manger où je veux ?"

Je regarde le massacre de mon repas, étalé sur le sol, et abandonne l'idée d'en sauver les restes avant de reporter mon attention sur l'inconnu. Je l'invite à s'expliquer par un regard inquisiteur et une posture fermée, bras croisés sur le torse et un regard d'enfant boudeur.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Killian Wolfe

Killian Wolfe
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-7
H01-7


MessageSujet: Re: Rules are (un)important   Rules are (un)important EmptyJeu 23 Jan - 23:17

RULES ARE (UN)IMPORTANTH01-7 & H01-013

J'ai taché ses chaussures? C'est réellement sa préoccupation première en cet instant où je l'ai 'sauvé' de je ne sais quoi parce que cet imbécile s'apprêtait à transgresser les règles sans réellement s'en soucier? Les gens ici… Je ne sais pas s'ils sont tous bêtes ou simplement suicidaires, mais ça a assurément le mérite de m'exaspérer au plus haut point. Nous devrions nous soutenir, nous entraider, pas nous hurler à la tête comme il le fait après une pause trop longue parce que bon sang qui sais de quoi je l'ai préservé. Tout ça pour quelques vulgaires flocons d'avoine, ce qui a l'odeur de jus de pamplemousse et cette chose horrible qu'il a fait avec sa chemise. Ce n'est pas comme s'il pouvait simplement retourner chercher à manger et changer de vêtements 15 fois par jour s'il le décide. Rien qu'un peu de peinture et de temps, ce dont personne ne manque ici soyons franc, ne puisse régler. À croire que c'est une bombe qui explose davantage qu'un homme que j'ai sous les yeux. Pourtant, je n'en fais pas de cas, levant simplement les yeux au ciel en glissant mes mains dans mes poches alors qu'il gesticule comme une pieuvre qui ne retrouve pas son lot de clés empêtré dans ses trop nombreuses tentacules. Souriant presque de l'image avant de sentir sa main contre mon torse et voir l'énorme tache qu'il y a laissé. Charmant. Je pourrais simplement lui répondre calmement, calme l'étant parfaitement de mon côté et en rien dérangé par ses hurlements et gesticulations tout sauf nécessaires. Peut-être est-il à cran comme tout le monde ici, mais de là á s'emporter pour si peu…

Je décide tout de même de lui répondre dans son langage histoire de m'assurer qu'il me comprendra bien, commençant à gesticuler dans tous les sens en hurlant  à mon tour. « T'AS PAS LE DROIT DE MANGER LÀ CRÉTIN! JE VIENS DE TE SAUVER LES FESSES ALORS T'EMPORTE PAS POUR DEUX TROIS GRAINS D'AVOINE ET UN JUS DE MERDE ALORS QUE TU PEUX ALLER EN CHERCHER D'AUTRE! PUIS ELLE EST MOCHE TA CHEMISE PICASSO. T'AURAS QU'À LA REFAIRE, T'AS VISIBLEMENT RIEN D'AUTRE À FOUTRE! » Terminais-je en posant mes mains contre son torse, ce qui n'était pas dissimulé sous ses bras croisés accusateurs, pour mélanger tout ce qui ne serait pas sec. « Tient, comme ça au moins tout est moche égal. » Je suis quelqu'un de patient en général, calme même, même si visiblement j'arrive à avoir du répondant devant les clowns qui se croient plus mâlins (aka le rouquin) et les… artistes en pleine crise existentielle? Je suis calme, très calme même, mais pour une raison qui m'échappe il y a des comportements que je ne peux retenir lorsqu'on m'agresse d'une façon ou une autre. Comme si j'avais l'habitude de… défendre mes intérêts ou je ne sais quoi. C'est réellement tout sauf pratique cette perte de mémoire.

« Qu'est-ce qui t'as absorbé à ce point l'artiste incompris? Tu avais envie de faire de toi un test de Rorschach portatif? Une soudaine envie de poser un diagnostique sur les gens? Ou tu perds simplement la tête dans ce bordel? » Que je demande finalement, croisant les bras dans la peinture contre mon torse ne me dérangeant en rien. J'ai une tonne de ces chemises horribles et aucune raison de les nettoyer par moi-même. Calme, super calme… Pourquoi est-ce que je n'arrête pas de me répéter ça? Ça en devient presque maladif, comme si j'essayais de me convaincre bien davantage que je ne le croyais réellement… « Parce que si ce n'est que ça... il ne faut pas lâcher et surtout ne pas donner le pouvoir à peu importe la personne qui a pu nous coincer ici. Transgresser les règles ce n'est pas ça la façon de 'gagner' et montrer qu'on ne veut pas être prisonniers contre notre gré. » Que j'ajoute finalement, ne voulant pas réellement donner l'impression de n'être aussi qu'un sombre crétin moi aussi. Ça pourrait porter à confusion vu le comportement que j'ai sporadiquement adopté avec lui. « Désolé, pour ton plateau... »

Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Rules are (un)important   Rules are (un)important EmptyJeu 30 Jan - 21:48


Rules are (un)important
ft. @H01-7

Je fais un black-out. C'est la seule explication à ce qui vient de m'arriver : je l'entends me crier que j'ai pas le droit de manger là et que je peux aller me resservir ensuite il aborde ma chemise et puis plus rien.

C'est comme si mon cerveau faisait un déni de réalité. Je sais pas bien l'expliquer, je me tiens toujours devant lui, il continue probablement de crier, mais je n'entends plus rien, choqué et déçu de son commentaire. Je me contente d'ouvrir la bouche en grand, et quand il vient terminer le travail en barbouillant toute ma chemise, je ne peux qu'écarquiller les yeux, suivant lentement ses mouvements tel un raptor traquant sa proie. Toute une série d'insultes me passe par la tête, allant de la plus commune à la plus imaginative, mais c'est mon pied qui a la méchante envie de venir se loger dans ses valseuses. Ma. Fucking. Chemise. MERDE !

Mes pulsions meurtrières invoquent des atrocités à lui faire subir les unes après les autres, et j'hésite à le buter en le noyant dans la fontaine ou en l'agressant à coup de plateau, mais je dois finir par retrouver la raison, parce que j'ai toujours pas bougé et il est toujours en train de parler.

J'ai du rater pas mal de son discours moraliste, parce que quand je me reconnecte à la réalité, son ton est plus doux et il a l'air réellement sincère quand il continue avec ses règles dont je n'ai jamais entendu parlé et son histoire de prisonniers je sais pas quoi.

Je le dévisage un moment, essayant d'imaginer ce que je vais faire ensuite. Je sais pas ce qu'est son problème, à ce pauvre type, j'arrive pas vraiment à l'analyser... D'un côté, il nous a agressés, moi et mon plateau, et il a dit et fait des choses absolument affreuses sur ma chemise et j'ai envie de le tuer mais de l'autre, il a l'air d'avoir une bonne raison. Le problème, c'est que j'ai déjà oublié. En fait, j'ai pas trop écouté... Bon, qu'est-ce que je fais, est-ce que je le tape sans chercher à comprendre ou est-ce que je lui laisse une seconde chance ?

D'un coup, je reprends ma mine d'enfant boudeur :  "Déjà, tu vas m'accompagner chercher un deuxième petit déjeuné." Sans prévenir, je l'attrape fermement mais sans lui faire mal par le poignet, le forçant à me suivre vers les machines. "Et tu vas présenter tes excuses à ma belle chemise." Je lui jette un regard mauvais en continuant de le traîner vers les machines, mais j'ai moi-même conscience que je dois pas être très impressionnant. Tant pis.

Je coupe la file, passant clairement devant tout le monde, et je passe mon bracelet dans la machine, ignorant les plaintes et refusant de lâcher le poignet de M. Anti-Art. D'une main, je porte le plateau et traîne tout ça jusqu'à une table où je tombe lourdement en obligeant ainsi l'homme à s'asseoir en face de moi. Je plante ma cuillère dans mes flocons d'avoines (parce que oui, évidemment, le contenu du plateau a pas évolué, youpi pour la Ruche) et engouffre une énorme bouchée.

"Ok, t'as intérêt à avoir une bonne raison de m'agresser de bon matin." Ca, c'est ce que je tente de dire, mais ça sort plus comme "Ok fa inférêt à aboir  une bonne raizon be m'abresser be bon mafin" à cause de la bouche pleine. J'avale difficilement, rince tout ça avec du jus de pamplemousse (et je découvre par la même occasion que j'aime pas ça) et je reprends d'une voix posée "Mec, tu peux pas faire ça, hein. C'est quoi ton problème ? T'es raciste des gens qui mange autre part qu'ici ? Et puis..." Je désigne maladroitement mon torse et ce qu'il reste de ma chemise. "Vraiment ? C'était obligé ? Tu sais combien de temps j'ai passé à faire ça ? Excuse toi, pas cool !"

Bon, j'ai passé environs dix minutes dessus, si on compte pas les pauses et autres distractions, mais il a pas besoin de le savoir.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Killian Wolfe

Killian Wolfe
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-7
H01-7


MessageSujet: Re: Rules are (un)important   Rules are (un)important EmptyMar 4 Fév - 2:02

RULES ARE (UN)IMPORTANTH01-7 & H01-013

Je me souviens vaguement avoir ouvert la bouche une fraction de seconde pour protester lorsqu'il a affirmé que je me devais d'aller chercher un autre repas avec lui, mais l'inconnu en a décidé autrement. J'ai senti sa main enserrer mon poignet pour m'intimer un mouvement que j'ai mécaniquement suivis. Non pas parce que je voulais lui accorder une quelconque forme de satisfaction, mais plutôt parce que je ne voulais pas qu'il me fasse mal et se fasse coincer pour quelque chose de si facile à éviter. Pas alors que j'avais engendré ce gros n'importe quoi expressément pour l'en préserver, ce serait stupide. J'allais plutôt fortement soupirer de son geste en guise de protestation lorsqu'il a formulé une nouvelle demande, l'air se coinçant dans ma gorge me faisant presque m'étouffer alors que je continuais de le suivre en marchant. Que je quoi? Que je m'excuse à sa chemise? Mais il n'est pas bien celui-là. Peut-être sommes-nous dans un asile psychiatrique. Peut-être que moi aussi je suis fou, mais je vis dans le déni. On nous a peut-être fait cette chose avec les électrodes sur le crâne assez souvent pour nous brûler les cellules du cerveau et nous faire oublier tout ce que nous avons pu savoir. À moins qu'on ne nous ait drogué, injecté une saleté dans les veines pour nous tuer l'esprit. Ça expliquerait le malaise au premier réveil et ce serait logique après tout au vu de l'environnement si blanc, de nos 'noms' semblables à des numéros de dossiers… Ah bon sang. Il ne me reste qu'à tomber sur une pièce capitonnée pour être ne serait-ce qu'un moindrement convaincu par cette hypothèse parmi tant d'autres. Des cinglés… Qu'est-ce que j'aurais bien pu faire pour me retrouver dans un endroit pareil? Parce que ça ne me semble en rien évident, pas comme pour lui et sa façon d'être qui transpire presque une folie certaine alors qu'il dépasse tout le monde et s'impose à la machine distributrice toujours sans me lâcher. Ce fou furieux. « Mais tu vas me lâcher!? » Que je fini par lancer en le voyant se balader avec son plateau d'une main et moi de l'autre comme si j'étais un clébard en laisse qui refuse d'avancer… alors que je ne faisais que ça, avancer. Avancer pour lui éviter de me blesser stupidement et avancer pour éviter qu'une résistance de ma part lui fasse échapper son plateau et qu'il me défonce le visage avec pour la peine. Quelque chose me disait qu'il en serait capable, la folie sans doute.

Je pince les lèvres, embêté par ses conneries, lorsqu'il me fait asseoir face à lui pour engouffrer son repas semblant tout sauf appétissant en marmonnant quelque chose de totalement incompréhensible. Juste avant que mon visage ne se décompose de découragement alors qu'il continue de parler. Il est sérieux là? Il a les oreilles qui ont bouchées quand j'ai essayé de lui expliquer ou il est juste aussi con qu'une plante verte dans son pot? Ce n'est pas possible… Je rêve. Raciste des gens qui mangent autre part… Il s'écoute parler au moins parce que je n'en ai pas l'impression? Je pose mon visage au creux de mes mains en grommelant tandis qu'il reprend avec cette foutue chemise. Comment dire… Je relève la tête, mains main glissant contre mon visage pour s'arrêter sur ma bouche alors que je fixe le plafond avant de reposer mon regard sur lui. « Je ne sais pas depuis combien de temps tu es ici, mais je ne peux sérieusement pas m'empêcher de me demander comment tu as fait pour survivre aussi longtemps. » Je pose les mains sur la table en les croisant, mon regard passant de son plateau me semblant réellement tout sauf appétissant à son visage puis sa chemise. « Il y a des règles ici qui sont littéralement placardées partout sur les murs. Des règles qu'il faut respecter et qui stipules que ta petite bouffe tu ne peux pas la manger ailleurs qu'avec tes fesses posées sur cette chaise. Tu sais, ce que je t'ai déjà expliqué et qui a visiblement profité du courant d'air entre tes deux oreilles pour simplement ressortir de l'autre côté. Tout comme je me suis déjà excusé aussi d'ailleurs. Pas pour cette horreur de chemise, mais pour le dégât de bouffe. Je ne m'excuserai pas à un bout de tissu... »

Mon regard se pose sur mes mains placées ainsi devant moi sur lesquelles trônent une jolie quantité de peinture que je commence à essayer de gratter distraitement. « Mais c'est bon j'ai compris, la prochaine fois je te laisserai te faire punir de je ne sais quelle façon parce que tu aurais fait le con et ce sera bien fait c'est tout puisque visiblement tu te moques bien de tout ceci. » Dis-je avec le peut-être vain espoir de le faire réfléchir un minimum, même si je sens trop bien au fond de moi que je ne serai pas capable de simplement l'observer aller se jeter en bas d'un pont sans rien faire. Lui ou quelqu'un d'autre pour ce que ça vaut. Ça semble ancré dans ma chaire ce besoin de ne pas laisser les autres s'attirer d'ennuis, sinon je l'aurais laissé faire sa bêtise sans sourciller.

Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Rules are (un)important   Rules are (un)important EmptyLun 10 Fév - 15:13


Rules are (un)important
ft. @H01-7
J'aime pas ce type. C'est clair et net. Tout chez lui me pose problème : mise à part son agression de ma personne, je déteste la façon passive-agressive qu'il a d'exposer ses arguments. Et là tout de suite, je déteste sa gestuelle, ses mains qui couvrent sa bouche alors qu'il regarde au plafond. C'est condescendant, comme s'il avait absolument besoin de faire sentir qu'il était irrité. Je sais pas pourquoi ça m'énerve autant, je suis plutôt relax d'habitude, même 5 arrive pas à me saouler vraiment. Mais il faut un début à tout, et je tiens visiblement un bon candidat pour le titre de chieur de la semaine.

Et quand il ouvre la bouche qu'il ferait mieux de garder fermée, ça va pas en s'arrangeant. S'il s'était contenté de paraître grossier, j'aurais peut-être réussi à faire l'impasse. Mais non, clairement pas, il éprouve apparemment le besoin de me traiter de con en plus de faire une sale gueule. Parfait, j'adore être ici. Je sais pas comment je fais pour contrôler mon expression ou pour tout simplement pas lui mettre mon poing dans la tête, mais j'y arrive suffisamment longtemps pour qu'il enchaîne, et j'avoue qu'une partie de moi est intriguée.

Des règles, donc ? Comment ça ? J'ai rien vu moi... En même temps, je suis pas là depuis longtemps, et j'ai pas trop fait gaffe aux panneaux, quand je les ai regardés, c'était dans une langue inconnue, et j'avais toujours mieux à faire de toute façon. Avec du recul, j'aurais peut-être dû y faire plus attention, surtout s'ils sont porteurs de règles comme M. Chieur semble dire. En fin de compte, il m'a peut-être évité des ennuis, à m'agresser comme ça. Je sais que j'ai tendance à m'emporter facilement. Alors je décide de m'excuser.

Et cette résolution s'en va aussi rapidement qu'elle est venue. Parce qu'outre ses piques sur mon intelligence et ma capacité à écouter, il commet l'irréparable, une nouvelle fois. Il insulte ma chemise. Qu'il agisse comme il l'a fait plus tôt sous le coup de la colère parce que j'ai cradé son vêtement, peut-être. Mais qu'il se permette encore une fois de la qualifier d''horreur' et de 'bout de tissu', je dis non.

Alors je laisse mon instinct prendre le dessus et laisse libre cours à ma créativité qu'il semble tellement détester. Et je concocte le plan parfait. Je le laisse finir de m'insulter à demi mot avec sa leçon de morale et prend bien soin de changer petit à petit d'expression, passant de la perplexité curieuse à un savant mélange de gêne et de tristesse. Je laisse le temps passer, arrête de manger et laisse mon regard aller de ses mains à ses yeux plusieurs fois, hésitant à parler avant de lâcher un soupir résigné.

"Ecoute je... Y'a une raison à tout ça mais j'ai.. J'ai honte de..." Je feins de regarder autour pour m'assurer que personne écoute et je me penche plus vers lui, pour continuer dans un murmure. "J'ai rien dit à personne, mais si je suis pas au courant des règles c'est parce que je... Je sais pas lire..." Regard fuyant, larmes montantes, tête baissée, BOOM ! Bombe lâchée. Je laisse passer un temps, qu'il absorbe bien l'information et je reprends d'une voix chevrotante. "Ca fait quelques jours que je suis ici, mais je comprends pas grand-chose, j'ai essayé de déchiffrer les panneaux mais y'a rien à faire et j'avais trop honte pour demander de l'aide. Alors j'ai continué comme si de rien était... C'est pour ça que je m'intéressais à ça tout à l'heure..." Je désigne la porte aux symboles d'une main. "...Parce qu'il y a pas d'écriture, j'ai pas besoin de savoir lire, je m'étais dit que je pourrais me rendre utile... Désolé, je pensais pas à mal..." QUEL JEU D'ACTEUR OHLALA JE M'AIME !

Ah, on fait moins le malin, maintenant, M. Chieur, à insulter les illettrés, hein ? Je continue en regardant mes doigts que je tords dans tous les sens pour insister sur la gêne. "Ca te dérangerait de m'expliquer les autres règles ? Maintenant que tu sais..." Et un illettré tout mignon tout honteux qui demande de l'aide, en plus, quel plan machiavélique.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Killian Wolfe

Killian Wolfe
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-7
H01-7


MessageSujet: Re: Rules are (un)important   Rules are (un)important EmptyDim 23 Fév - 1:13

RULES ARE (UN)IMPORTANTH01-7 & H01-013

J'en suis toujours à gratter le rouge sur mes mains lorsque le silence s'installe entre nous, ma tirade terminée et lui n'ayant visiblement rien à rétorquer dans l'immédiat. Ce qui m'étonne presque à dire vrai au vu de sa façon si spontanée et impulsive de réagir la première fois que je lui ai sorti une longue tirade moralisante comme si j'étais un père face à son gamin. Heureusement que ce n'est pas le cas, que ça ne peut clairement pas l'être au vu du trop mince écart d'âge qui semble nous séparer à vue de nez. Presque inquiet, imaginant déjà la fumée lui sortant par les oreilles, j'en viens finalement à lever le regard dans sa direction, fronçant les sourcils en voyant la mine basse qu'il affiche soudainement. Oui, bon, j'admets sans peine que je n'ai pas été dans la délicatesse avec mon choix de mots, visiblement agacé par la situation, mais je ne croyais tout de même pas l'avoir blessé à ce point alors que j'essaie juste, un peu trop peut-être, de l'aider ce pauvre type. J'imagine que les contacts sociaux dans cet endroit ont de bon que je peux voir à quel point je suis socialement handicapé, en rien doué pour m'exprimer autrement que bien trop franchement pour le bien de tous et m'auto-recommander de simplement me taire la prochaine fois histoire de ne pas faire de montagne d'une bêtise avec tout le monde sans le vouloir. Parce que non ce n'est pas ce que je voulais, le blesser. Non ce n'est pas ce que je veux, me prendre la tête avec les gens. J'aimerais juste qu'on se mette d'accord sur le fait que bon sang s'il y a des règles dans un endroit comme celui-ci ce serait con de ne pas les respecter et que se tenir les coudes pour trouver une solution à tout ce bordel serait assurément plus rentable que s'utiliser les uns les uns comme punching-ball. Et qu'est-ce que je fais? Oh tout le contraire de ce que je prône à l'encourageant presque à me frapper de tant de méchanceté et en ne me faisant assurément pas de cet homme un allié. Way to go.

J'arrête finalement de gratter ma main, admirant cette onde de tristesse passant dans son regard avant qu'il ne se décide enfin à parler de nouveau... Et je n'arrive qu'à penser encore une fois 'mais comment a-t-il fait pour survivre jusqu'à maintenant?'. Il y a tant de ces règles qui sont si simples à transgresser si on ne porte pas un moindrement attention à la situation et l'environnement. Oh et le voilà qui en viendrait presque à pleurer. Soit celui-là était acteur dans une autre vie et il me ment en plein visage comme jamais, soit il... ne peut définitivement pas survivre dans cet endroit. Et pas seulement en raison de cette prétendue incapacité à lire, mais également parce que s'il n'est pas foutu d'écouter quand on essaie de lui expliquer il ne s'en sortira simplement pas. Ce petit... Je soupire, levant de nouveau les yeux au ciel parce que franchement je ne sais pas réellement comment réagir face à sa tirade désespérée. Surtout que c'est bien joli de dire qu'il ne sait pas lire, avait honte de demander et blablabla et espérait user des symboles pour se rendre utile, mais ça n'explique en rien cette demande totalement saugrenu d'excuses à sa chemise.

Je pourrais lui dire n'importe quoi, inventer des règles bidons face à sa demande de lui expliquer ce qu'il en est des dites règles qu'il ne sait pas lire, mais qu'il me dise n'importe quoi ou non je sais que je ne suis pas méchant à ce point. Puis, avouons-le, j'aurais bien trop peur que des règles bidons lui fassent faire n'importe quoi. Dans le pire, il rira bien de moi si je me fais prendre au jeu et que tout ça n'est qu'un flot de bêtises. Dans le meilleur des cas, il n'aura plus cette excuse bidon pour prétendre à faire n'importe quoi. Alors je soupire, encore, avant de recommencer à gratter la peinture sur mes mains. Aucune empathie à pleurer avec lui non. « Tu sais, il va vraiment falloir que tu passes outre certaines choses si tu veux avoir une chance de t'en sortir. Quand quelque chose est littéralement placardé partout en général c'est que c'est important et sans savoir de quoi cet endroit est capable... vaut mieux être prudent. » Que je commence avant d'enchaîner avec le basique des règles, n'en laissant aucun de côté puisque je ne le connais pas cet homme et pour ce que j'en sais ce pourrait bien être un nudiste qui ne s'avoue pas encore. « Et niveau règles, ce n'est pas très compliqué. Frappe personne, ne brise pas les murs ou les meubles, faut être dans ton logement de 22h à 6h et uniquement dans ton logement, tu ne peux pas sortir de ton logement nu, mais... j'imagine que tu peux tout enlever une fois dehors si c'est ce qui te plais... Il faut que tu gardes ta montre, tu ne peux pas partager ta nourriture et tu ne peux pas manger ailleurs que sur les tables ici présentes de 7h à 9h, 11h à 13h et 19h à 21h. Ça fait le tour. » Que je lance tout d'un souffle. Oh oui, j'ai tout appris par cœur. S'il y a bien une chose qui a été facile c'est ça pour être franc. « Tu penses arriver à faire tout ça? »

Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Rules are (un)important   Rules are (un)important EmptyMer 4 Mar - 20:57


Rules are (un)important
ft. @H01-7
Il a l'air de s'en battre les couilles, de ma misère. Franchement, je suis choqué... Bon, alors, certes, je suis pas vraiment illettré, mais si ça avait été le cas, quelle froideur...

Je le regarde lever les yeux au ciel en soupirant, comme si mon handicape fictif le faisait clairement chier. Bravo, d'abord on agresse les pauvres gens qui ont rien demandé, ensuite on se fout de leur gueule en insinuant qu'ils sont débiles, et maintenant on ne compatit pas avec ceux qui ne savent pas lire. C'est du joli, tout ça. Si je devais pas rester dans mon personnage d'enfant triste, je l'aurais foudroyé du regard. J'aime de moins en moins cette personne dont je ne connais même pas le nom.

Et pourtant, je reste assis bien sagement parce que, mine de rien, j'ai besoin des infos qu'ils me donnent. Et puis ça fait partie du plan. Alors je me tais et j'écoute patiemment, hochant la tête à son couplet moralisateur sur les dangers de la Ruche, comme si on était en milieu hostile où la mort guette à chaque coin de rue. Ca va, détend toi, Papi, ça fait un moment que je suis là et que je fais n'importe quoi, il m'est rien arrivé. Mais je tiens bon, je souris et enfin, il arrive à la partie intéressante.

Je prends mentalement note de tout ce qu'il me dit même si ça me les brise sévère : y'a beaucoup trop de règles, j'aime pas ça. Bon, pas taper, pas casser, ok logique. Mais... 'être dans ton logement de 22h à 6h et uniquement dans ton logement'... Un couvre-feu ? Sérieux ? On a pas trois ans, c'est bon... J'enregistre plus ou moins le reste et quand il aborde la montre, je ne peux pas m'empêcher de regarder la mienne de plus près. L'idée de l'enlever ne m'a pas traversé l'esprit parce que c'est la seule touche de couleur qu'il y a dans notre tenue et qu'il est impensable de s'en séparer, d'autant que c'est un des seuls moyens de savoir quelle heure y est précisément pour organiser sa journée. Sauf que maintenant que je sais que c'est une obligation, la retirer me démange.

Finalement, je devrais peut-être dire merci à Truc. Il m'a évité une lecture plutôt pénible et une sanction à laquelle je ne m'attendais même pas... C'était violent et un brin condescendant mais ça partait d'une boenne intention et je pen-

« Tu penses arriver à faire tout ça? »

Ah. Ah bin non, du coup. Carrément pas, même. Ma posture change en un quart de seconde, passant du petit garçon triste à l'insupportable gremlins que je peux être. "Alors, déjà, tu vas vite arrêter d'insinuer que je suis con, parce que ça me plaît pas beaucoup. Ouais, je vais réussir à retenir tes règles toutes moisies. Et si j'y arrive pas, j'irais les relire. En trois langues différentes." Voilà. Gremlins. Oops. Je crois que ça se joue au regard et au ton qu'il emploie, ça déclenche quelque chose en moi de... Pas gentil. "Et puis tiens, pour te montrer à quel point j'ai compris, je te propose une démonstration."

J'attrape ma fourchette, un peu d'oatmeal dans mon bol et avec une dextérité que je ne me savais pas, je lui tire dessus en mode catapulte. Bim. En plein sur le front et dans les cheveux. Génial. Je lâche un ricanement que je ne cherche même pas à cacher. "Tiens, tu vois, ça, c'est pas une agression. Alors, tu vas faire quoi ? Me frapper ? T'as pas le droit rappelle toi." Non, ce n'est pas trop. "Gros con." Ca, peut-être un peu.

A la base je voulais juste me foutre de sa gueule en lui prouvant que je sais très bien lire, mais je sais pas à quel moment, ça a dérapé...

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Killian Wolfe

Killian Wolfe
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-7
H01-7


MessageSujet: Re: Rules are (un)important   Rules are (un)important EmptySam 7 Mar - 13:28

RULES ARE (UN)IMPORTANTH01-7 & H01-013

Ce sale petit con. Je sens mon ongle s'enfoncer dans la peau de ma main lorsqu'il se redresse soudainement et que les larmes perlant dans son regard se transforment en ce je ne sais quoi qui me donne simplement envie de lui en coller une suite aux propos qu'il lance pour me confirmer qu'il essayait bien de se jouer de moi. Super, un autre clown à croiser mon sillage. C'est que je les collectionne ces gamins insupportables qui trouvent visiblement amusant de me faire chier à la limite de l'acceptable. Je reste tout de même calme, j'essaie bien fortement du moins malgré le fait que visiblement ces gens-là éveillent en moi une rage et une pointe de violence oui que je vais refouler pour le bien commun. Peut-être que c'est ça que Sixteen avait vu dans mon regard lorsqu'elle a mentionné croire que oui je serais en mesure de blesser des gens même si je ne le ferai pas. Elle a vu que je ne supporte pas les petits connards qui agissent comme des enfants et que malgré mon envie de leur dévisser la tête pour la jeter dans les toilettes j'arrive oui à me contenir un minimum... pour le moment. Enfin... j'y arrivais jusqu'à ce qu'il use de sa fourchette comme une catapulte pour m'envoyer ce truc franchement dégoûtant sur le front. Alors là ça c'est de trop. Ça, ça a le don de m'énerver et oui me donne une envie pressante de le frapper, le mordre, le tabasser à coups de pinceaux, n'importe quoi. Ça me donne envie de lui faire ravaler ses petits propos lancé comme quelqu'un qui se fiche bien de s'attirer des ennuis parce que sa 'coolitude' va le sauver. Crétin. Imbécile. Tout autre dérivé de synonyme traduisant ce qui me fait me lever d'un bond de ma chaise, la renversant presque au passage alors que je pose les mains sur la table en me penchant en direction de cette plaie qui me met hors de moi plus que quiconque n'a été en mesure de le faire pour le moment. « Gros con hein. » Je n'ai pas eu besoin de plus pour plonger la main dans son bol sans la moindre retenu pour prendre de cette si précieux oatmeal et le lui étaler partout sur le visage, sur sa chemise, n'importe où étant accessible et pouvant assurément le faire chier au possible. « Tiens tu vois, ça non plus ce n'est pas une agression. Tu vas faire quoi en retour hein dit-moi? » J'attrape son verre de jus et je le lui balance dessus pour couronner le tout. « C'est vrai que ça aurait été dommage de ne pas avoir récupéré toute cette nourriture après le premier accident. »

Et je ne souris pas non. Je ne suis pas satisfait par la situation ou par mes actions. Je m'en veux presque même d'agir de la sorte alors que peut-être que cet énergumène agressant agit peut-être simplement de la sorte parce que c'est sa façon à lui de vivre avec la situation et cet endroit. Je suis tout aussi con que lui, tout aussi désagréable que lui, mais j'ai surtout visiblement une limite beaucoup moins prononcé que je le croyais et je ne sais pas comment arriver à gérer ça. Je ne sais pas ce que ça dit sur moi outre tout le contraire de ce que j'espérais être. Est-ce que je suis un colérique de nature? Est-ce que je perds réellement mon sang froid si facilement alors que j'avais plutôt l'impression d'avoir une maîtrise presque inhumaine de mes émotions vu la situation et l'absence totale de panique à vriller mes veines? Comment est-ce que je peux être à la fois si calme, posé et patient et l'instant d'après devenir ce monstre d'impulsivité qui n'arrive pas à retenir des gestes que je regrette déjà. Pourtant je ne m'excuse pas, je n'y arrive pas. J'ai débuté cette rencontre pavé de bonnes intentions pour l'aider ce type à ne pas simplement se faire bouffer par cet endroit et tout ce qu'il a trouvé à faire c'est se foutre de ma gueule pour une putain de chemise qu'il peut refaire n'importe quand. Ce n'est pas comme si on manquait de temps. Ahhhh j'ai envie de hurler, envie de détruire quelque chose, mais il faut que je me calme. Il faut que je respire avant de moi-même transgresser l'une de ces stupides règles par inadvertance. Ce serait tout aussi con avec tous les efforts que je fais, mais il faut vraiment que j'arrive à travailler sur moi-même. Parce que peu importe ce que j'ai pu être par le passé, peu importe qui j'ai pu être par le passé, ma seule chance de corriger les défauts qui peuvent émerger est là. Elle est ici et maintenant alors que je réalise ce qu'il en est et que je peux encore les empêcher d'émerger davantage. Je ne veux pas que tout ça ce soit moi...

Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Rules are (un)important   Rules are (un)important EmptySam 14 Mar - 0:12


Rules are (un)important
ft. @H01-7
Le regarder s'emporter me procure une satisfaction carrément malsaine et pourtant je jubile en le voyant se lever d'un bond, la colère déformant ses traits. Je sens mon coeur battre dans ma poitrine, emballé par l'excitation du moment, le sang bouillonnant à l'appel de la baston. Je sais qu'on est tous les deux pas loin du point de non-retour, règlement ou pas. Il y a quelque chose d'animal dans nos réactions, un besoin de se taper sur la gueule, sûrement exacerbé par ce confinement involontaire dans la Ruche.

Mais pour l'instant, le temps est suspendue, la tension palpable alors que j'attends de voir sa réaction. Une part de moi a très envie qu'il me mettre un poing dans la gueule, pour pouvoir le lui rendre. Mais ce n'est pas ce qu'il choisit de faire. A la place, je le regarde prendre mon petit déjeuné entre ses doigts et me l'étaler dessus sans lever le petit doigt. Je n'esquisse même pas un geste en signe de protestation. Pour faire bonne mesure, il me déverse le jus de fruit sur la tête et c'est à ce moment que la dernière pièce du puzzle glisse en place.

Je pense que j'ai pas que des bons côtés. C'est peut-être une évidence pour le monde extérieur, comme Truc qui vient d'en faire les frais, mais je viens tout juste de le réaliser. Parce qu'au lieu de le frapper, suite que je pensais logique, je me surprends moi-même par mon idée vicieuse : je récupère lascivement une partie de l'oatmeal étalé sur mon visage avec mon index que je porte ensuite à ma bouche sans me lever de ma chaise et sans quitter Bidule du regard. Je sens un sourire pervers se dessiner sur mon visage et mon regard noir de colère se mue en quelque chose de plus malsain. Je m'essuie le visage d'un revers du bras sans prêter attention au reste de nourriture qui coule le long de ma nuque et sur mon torse."Parfait, Machin. Tu veux jouer, on va jouer."

Je lève l'avant-bras qui porte ma montre pour qu'il soit à hauteur de ses yeux, bien en évidence. Puis j'attrape le bracelet avec mon index et, très lentement, je tire dessus pour faire remonter la montre vers mon poignet jusqu'à ce qu'elle se bloque au niveau de la première phalange du pouce. "Je tire à peine un peu plus fort, elle s'enlève. Et tu sais que c'est une violation." Je soutiens son regard, conscient que mon sourire vicieux est devenu plus joueur. "Laisse-moi faire, j'ai très envie de voir ce que ça fait quand on enfreint une règle. Surtout si c'est de ta faute."

C'est mon ultime pique. Ma dernière carte. S'il essaie de me stopper, je gagne, il craque. S'il ne m'arrête pas... Je gagne aussi. Mais je suis pas sûr que ce soit une bonne chose. Ca ne se voit pas, mais une part de moi est pétée de trouille.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Killian Wolfe

Killian Wolfe
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-7
H01-7


MessageSujet: Re: Rules are (un)important   Rules are (un)important EmptySam 21 Mar - 12:54

RULES ARE (UN)IMPORTANTH01-7 & H01-013

Mains posées contre la table, je le fixe d'un regard noir que j'imagine trop bien à la limite de l'assassin. Un regard qui exprime à quel point je lui enfoncerais la tête dans cette saloperie de petit déjeuner simplement pour ne plus voir ce petit sourire agressant s'étirer sur ses traits puisque forcément ça le fait sourire tout ça. Ça le fait sourire de me voir réagir, de me pousser à bout, sans doute de m'imaginer à la limite de transgresser l'une de ces foutues règles dont j'essayais simplement de le préserver. Ça le fait sourire de jouer avec ma tête et d'être le spawn de Satan répandant chaos et destruction sur son sillage, car c'est assurément ainsi que je le vois, que je l'imagine. Rouge du vice que ses petites cornes et sa queue pointue ne font qu'accentuer. Chiant au possible, méchant de sur-quoi, et ne semblant en rien regretter sa façon d'agir totalement gamine et puéril en continuant plutôt de toujours faire pire. Ce type est la vermine qui nous mènera à notre perte, qui fera exploser cet endroit et tout ceux qui se trouvent dedans avec. Ce que je peux avoir hâte au jour où il va frapper son mur et réaliser que son attitude de merde est la pire réaction qu'il peut avoir en ce moment et s'il veut se faire coincer par je ne sais quoi parce qu'il n'a pas respecté les règles et bien qu'il le fasse ce con! J'expire, levant une main pour essuyer ce truc immonde qui commence à me couler dans le front, alors qu'il mentionne vouloir jouer. Forcément, ça joue la vierge effarouché quand on critique sa chemise, mais là il est couvert de nourriture et il s'en fiche bien.

Je l'observe lever le bras de ma glorieuse absence de sourire, haussant un sourcil lorsqu'il attrape le bracelet de sa montre pour tirer dessus. C'est ça son nouveau plan machiavélique? Retirer sa montre pour voir si je vais réagir. Il veut jouer, très bien on va jouer. Moi aussi je suis capable de mentir et faire preuve d'une sérieux désarmant en le faisant. On verra bien à quel point il a réellement envie de l'enlever sa montre après ça et s'il le fait quand même j'imagine que ça fera un problème de moins dont j'aurai besoin de me préoccuper. « Tu as envie de voir hein? Tu n'as visiblement pas entendu ce qu'on raconte. J'espérais t'en préserver parce que tu sais au fond tu me semblais pas être une vilaine personne, mais puisque c'est visiblement tout le contraire tu arriveras à encaisser sans mal j'imagine. » Je prends une grande inspiration avant de m'asseoir de nouveau sur ma chaise, continuer de retirer les restes de nourriture de mon front tout en parlant. « La dernière personne qui a transgressé les règles s'est fait aspirer par un trou dans le plancher. On croyait tous que c'était la fin tu vois, qu'on ne la reverrait plus jamais. Oh comme on a été cons. » Je secoue la tête en pinçant les lèvres. « Ça a pris deux, trois jours peut-être, avant qu'on le voit revenir. Il est sorti par l'ascenseur en sang, balafré de partout. C'est à peine s'il a eu le temps de parler avant de s'effondrer raide mort. T'as déjà entendu le plancher qui craque pas très loin? C'est là qu'on a caché les reste moi et les autres qui étions là à ce moment-là. On avait pas le choix. On ne pouvait pas simplement le laisser là... Et tu sais quoi... il reste de la place sous cette trappe là... » Je mens d'un bout à l'autre, mais ça il ne le sait pas forcément. S'il me croit tant mieux, sinon tant pi j'imagine. Dans tous les cas j'aurai essayé autrement qu'en lui gueulant à la tête de ne pas le faire. Après tout, il ne sait pas depuis combien de temps je suis là tout comme je ne sais pas non plus depuis combien de temps il est là.

Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: Rules are (un)important   Rules are (un)important EmptyDim 22 Mar - 0:50


Rules are (un)important
ft. @H01-7
Quelque chose dans son regard change, il passe du “je suis furieux et tu commences à sérieusement me briser les valseuses” à “je pense que je pourrais te tuer, là tout de suite.” Peut-être un peu trop loin dans la provoque, alors ? Tant pis, c’est fait, c’est trop tard, et de toute façon, Truc est pas quelqu’un à qui je tiens, alors s’il me déteste, je m’en tape complet.

Pourtant, lorsqu’il commence à parler, son ton est on ne peut plus sérieux et je comprends tout de suite que l’heure des petites provocations de gamins est passée. On est entrés dans la phrase de la colère froide et du sérieux. J’aime pas du tout cette ambiance mais la petite voix qui a peur m’intime de, pour une fois, la boucler et écouter attentivement. Alors je me tais et j’écoute. Et j’aurais mieux fait d’écouter mon instinct et me barrer en lui faisant des fucks. Parce que plus son histoire avance, plus je sens qu’il arrive, le pipi. J’essaie de ne pas trahir ma peur, mais c’est plus facile à dire qu’à faire, heureusement que le masque à l’oatmeal aide à cacher mon expression. C’est terrifiant, tout ça, du coup j’ai plus trop envie d’enlever mon bracelet et défier les règles. Mais si je fais marche arrière maintenant, je vais sacrément avoir l’air con… En même temps, j’ai pas non plus envie de finir en petit morceaux sous un plancher…

Attends… En petits morceaux… Sous le plancher… Tout à coup, l’effet de son histoire disparaît pour laisser place à un mélange entre la honte d’y avoir cru, la fierté d’avoir trouvé la faille et l’excitation de reprendre la main dans ce qui est devenu pour moi un duel. “Tu vois au début je t’aimais pas beaucoup. Mais là plus le temps passe, et moins je peux te saquer.” Mon ton est léger, moqueur, et j’affiche un dédain évident alors que je continue d’essuyer nonchalamment le reste de mon déjeuner avec ma chemise ruinée. “Mentir pour arriver à tes fins, c’est moche… Et inutile, en plus, malgré ce que t’as l’air de penser, je suis loin d’être con. Bousiller le plancher pour cacher des petits bouts de gens, c’est carrément une violation de la règle de dégradation que tu m’as si gentiment expliquer y’a environs cinq minutes. Et si ton histoire était vraie, alors t’aurais dû morfler toi aussi mais t’as l’air en pleine forme.” Mon sourire devient triomphant et je lèche la commissure de mes lèvres, goûtant les saveurs de la victoire. Oatmeal et jus de pamplemousse, qui l’eut cru. “Alors ça tient pas debout, ton machin.”

Je me redresse et tire sur mon bracelet une nouvelle fois. Il passe la phalange de mon pouce et glisse sur mes doigts. Je l’arrête juste avant qu’il atteigne mes ongles. En théorie, je le porte toujours, juste du bout des doigts, littéralement. Donc pas d’infraction. J’approche mes deux mains de lui, me penchant sur la table, pour arriver juste au niveau de ses mains à lui. “Choisis pour moi, ô grand sage protecteur des ignorants…” Qu’il tire sur ma main pour dégager le bracelet et m’en faire subir les conséquences ou qu’il pousse pour le remettre à sa place autour de mon poignet, le résultat sera le même : je gagne.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Killian Wolfe

Killian Wolfe
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-7
H01-7


MessageSujet: Re: Rules are (un)important   Rules are (un)important EmptyVen 27 Mar - 22:43

RULES ARE (UN)IMPORTANTH01-7 & H01-013

Plus il parle et plus un large sourire s'étire sur mes lèvres. Non pas parce que je dois admettre qu'il n'est peut-être pas non aussi con qu'il en a l'air et que visiblement il m'écoutait en effet un minimum, mais plutôt parce que je sais trop bien comment clore cette discussion qui commence à sérieusement atteindre mes nerfs. Ce sera pour le mieux de mon côté, pour le pire du sien s'il continue d'agir comme un imbécile à vouloir retirer son bracelet et se faire coincer comme le pauvre con qu'il continuera d'être à mon regard. Je sais trop bien comment déjouer tout ce qu'il vient de dire même s'il croit si fortement avoir réussi à trouver la faille dans mon blabla. Là encore il pourra croire que je mens, mais au point où nous en sommes je m'en moque sérieusement. Tout comme je commence à sérieusement me moquer de le voir tirer sur son bracelet à nouveau dans l'espoir de je ne sais quoi. Qu'est-ce qu'il veut exactement? C'est un maso refoulé qui a une envie folle de se faire frapper et voit en moi le sauveur qui pourra lui donner la racler qu'il aspire tant avoir pour combler son esprit perverti de je ne sais quoi? Il espère avoir trouvé la porte de sortie, qu'enfreindre une règle le fera expulser de cette prétendue prison et qu'il pourra tous nous envoyer balader de l'extérieur par la suite? Oh je doute que ce soit si simple. Je doute réellement qu'il suffisent de faire tout le contraire de ce que demande cet endroit pour arriver à sentir l'air frais sur notre visage à nouveau, si vraiment l'air extérieur l'est frais. Du peu que j'en sais, il pourrait bien se faire balancer dans un nuage toxique et plus personne ne le verrait jamais. Ça me ferait une nouvelle victime à ajouter sur la liste de mes mensonges pour essayer de dissuader les gens de faire des bêtises jusqu'à ce qu'on sache ce qui se passe réellement ici.

J'expire un petit rire découragé lorsqu'il termine son parcourt de la mort juste devant mes mains en me demandant de choisir pour lui. « Choisir pour toi? Alors c'est vraiment ça que tu comptes faire pour passer le temps? Tu vas placer une question de vie ou de mort entre les mains d'un parfait inconnu simplement pour la petite poussée d'adrénaline que ça va te donner? C'est tellement pathétique. » Je roule des yeux en me levant de nouveau, m'appuyant sur la table pour mettre mon regard au niveau du sien. « Qui te dit que je l'ai bousillé le plancher hum? Je te rappelle que tu observais un panneau avec des symboles quand je t'ai empêché de te faire coincer stupidement. Un panneau qui se trouvait à côté d'une porte sans poignée. Tu crois que c'est les seuls trucs étranges et dissimulés qui se trouvent ici? Le plancher ne grince pas sans raison et au cas où tu ne l'aurais pas remarquer il n'y a rien ici qui permet de réparer un plancher. On est plutôt limité de ce côté. Alors tu crois vraiment qu'on aurait bousillé le plancher et qu'on aurait réussi à le réparer en obtenant rien de plus qu'un craquement? » Je souris encore un peu, espérant que ma logique bien que toujours totalement mensongère arrivera à le faire réfléchir deux secondes avant de réellement retirer ce stupide bracelet avec lequel nous sommes coincés. « Un plancher réparé ne craque pas comme ça. Ce n'est pas parce que tu ne sais pas comment ouvrir la trappe qu'elle n'existe pas. À toi de voir si tu veux respirer encore un peu ou si tu veux que ta présence ici ne soit que le souvenir du con qui s'est fait envoyer son petit déjeuner à la gueule. » Je me redresse en retirant mes mains de la table, lui jetant un dernier regard avant d'amorcer un mouvement pour partir. J'ai assez perdu de temps avec celui-là et même si je n'ai pas réellement mieux à faire je ne doute pas que je vais trouver sans peine. « À la prochaine le suicidaire. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rules are (un)important Empty
MessageSujet: Re: Rules are (un)important   Rules are (un)important Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rules are (un)important
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: