Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 We're all in this together [sujet libre de groupe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



We're all in this together [sujet libre de groupe] Empty
MessageSujet: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptyJeu 19 Mar - 13:22

-We're all in this together
Jour 77. Un x de plus sur l'une des pages de son journal de bord improvisé. Elle n'avait toujours pas aucune idée de la date ou bien du mois réel, mais compter les jours lui suffisait à comprendre qu'il était grand temps d'agir avant de suffoquer de l'intérieur. Poser un vrai geste qui aurait de l'importance. L'idée d'organiser une sorte de réunion lui était venue à l'esprit après son petit séjour en détention pour avoir enfreint un règlement. Friday lui avait déjà dit que fonder un club pouvait être une bonne idée et disons qu'elle avait légèrement modifié le terme club pour un tout autre type de rassemblement qui n'avait rien à voir avec les loisirs. Certes, elle avait cru remarqué que tout le monde préférait s'amuser plutôt que de réagir plus sérieusement à la situation, mais Sixteen ne lâcherait pas le morceau. Avec l'aide de 22, surnommé Ivy, elle avait pris le temps de passer le mot au sujet d'une réunion urgente au sujet de la ruche, à 13 h, aujourd'hui même, dans l'espace salon. Tout le monde était invité, avec ou sans informations à transmettre aux autres. La brunette souhaitait simplement ouvrir le dialogue et voir si quelqu'un ne détenait pas quelques indices ou même solutions en main. Elle avait assez perdu de temps à attendre et à laisser les choses aller. Ceux qui la connaissait bien savaient qu'elle en avait marre d'attendre sagement des réponses. Cette ruche représentait une menace et ils étaient loin d'être à l’abri ou même en sécurité. C'était exactement ce qu'on voulait leur faire croire et elle n'était pas aveugle et encore moins facile à berner. Son journal de bord sous le bras, Sixteen approcha de l'espace salon, récupérant quelques chaises au passage pour les ajouter près des canapés. Dos à la bibliothèque, elle observa ensuite le résultat d'un air satisfait. Restait encore à savoir si quelqu'un serait réellement intéressé à avoir une discussion plus sérieuse au sujet de leur enfermement. Son instinct lui soufflait que oui et que dans tous les cas, il fallait essayer. Au moins pour ceux qui s'étaient récemment fait punir en isolement comme si torturer des êtres humains était un acte tout à fait normal. Les gens avaient le droit de savoir. Est-ce qu'ils souhaitaient tous passer leur vie enfermée ici, sans aucune réponse? Devenir les marionnettes d'un créateur qui se croyait tout permis? Glissant une main dans ses cheveux, elle inspira bien profondément, confiante. Ils trouveraient une solution. Voyant enfin quelqu'un s'approcher, elle étira un petit sourire amical. « Hey...» Courte salutation de politesse, mais qui était sincère.

Note:
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptyJeu 19 Mar - 15:52

pain(t)




Pile à l’heure. Je suis venue seule. Je vois que je suis la première. Tant mieux, ça nous donnera le temps de papoter un peu toutes les deux.

_Salut ! Je rend son sourire à @”Sixteen”. Je viens même lui faire une embrassade amicale. On s’est rapidement croisées cette semaine pour mettre un visage sur nos voix. Le contact entre nous est passé tout de suite. C’est une bonne chose que Doc nous ait mise en contact, même indirectement. Sans cela on aurait mis plus de temps à se trouver.

Je me détache d’elle tranquillement. Puis, je fais un tour d’horizon de l’espace canapé. Je vois qu’elle a déjà tout préparer au cas où il y aurait du monde. Je lui redonne un sourire. C’est sympa d’avoir gérer l’organisation et la préparation de cette réunion. Je reconnais volontier que je me suis reposée sur elle pour le faire. J’ai un peu du mal à faire les choses depuis quelques jours. Mais, ça finira bien par passer…

_Merci. Pour tout ça. Je prend une place sur le canapé le plus proche. Je cale mes pieds dans le sol. Je tend mon dos bien droit. Je pose mon carnet de note sur mes genoux bien serrés. Ensuite, je prend une profonde inspiration pour réguler mon souffle. C’est une technique de yoga que j’ai retrouvé en mémoire.

_J’ai fais passer le mot à ceux que je connais. J’espère qu’on aura un peu de monde. Il est tout juste 13h00. C’est l’heure du rendez-vous. Donc on va bien voir qui se ramène ou non. @”Doc” m’a confirmé qu’il viendrait. Pareil pour @”F03-066” qui m’a tout de suite répondu. Il y a même des chances qu’ils arrivent ensemble. Même si je ne veux pas prêter oreille aux rumeurs. Leur relation fait un peu parler depuis quelques jours. J’ai eu une réaction en l’apprenant. Maintenant, je suis surtout un peu envieuse. Un peu fâchée. Un peu… tout en même temps. Mais je vais m’y faire… sûrement. Il faut. Allez, autant se concentrer sur le sujet de la réunion! Ou sur n’importe quoi d’autre.

_T’as eu des nouveaux éléments ? Oui, je sais que l’on va en parler en groupe juste après. Mais, je veux un sujet qui m’occupe la tête. Je suis aussi trop curieuse concernant ce qu’elle a évoqué dans ses messages.

codage par aqua


Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptyJeu 19 Mar - 17:24

we’re all in this together


▼▲▼
La journée d’avant hier a été épuisante mais riche d'enseignements. Nous avons vu défiler tout au long de la journée des habitants de la ruche qui avait abusé de la fontaine. Même si on ne pouvait pas faire énormément pour eux à part les surveillait, je me suis rendu à l’évidence, je suis à l’aise dans une infirmerie et je reconnais tous les instruments qui s’y trouvent.

Depuis les journées  ont été placées  sous le signe de la normalité, réveil en douceur, petit déjeuner et je suis partie faire du sport avec @ivy , pendant que tu partais de ton côté en faire avec 42.

Nos montres ont bipé en même temps pendant le repas que nous prenions tranquillement. Le message vient d’Ivy, elle organise avec @sixteen une réunion pour qu’on mettre nos connaissances en commun sur cet endroit. Cela permettra surement de mieux le comprendre et peut-être comprendre qui nous sommes, pourquoi nous sommes là et surtout comment sortir d’ici. Je renvoie dans la foulée une réponse à Ivy lui confirmant ma présence

Je te vois répondre rapidement et te remettre à manger sans un mot.

« Tu y vas? Cela pourrait nous aider de mettre nos connaissances en commun»

On finit tranquillement avant notre repas avant de nous rendre sur le lieu de rendez-vous.

On arrivait à l’espace détente je te laisse t’installer et je me dirige vers Sixteen pour me présenter et la saluer.

« Salut, je m’appelle F03-066. »  

Je fais la moue en le disant c’est toujours aussi moche je ne m’y fait pas, il va falloir que je me trouve rapidement un vrai nom.  

« Merci d’avoir organisé cette rencontre avec Ivy. A plusieurs on est plus fort»

Et je rejoins Ivy sur le canapé pour lui faire la bise.

« Ça va depuis ce matin ? »  

Je te vois soucieuse et cela m’inquiète.

 « Ne t’en fait pas ma belle, il va y avoir beaucoup de monde qui va venir j’en suis sûr»

On est quasiment tous dans le même état d’esprit ici, pleins de gens vont surement nous rejoindre.

Je te rejoins sur le canapé en attendant l’arrivée des autres, et te pousses doucement du coude en souriant

« Allez @Doc  , fais-moi une place. Il risque d’y avoir pas mal de monde. S'il le faut je me mettrai sur tes genoux»

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



We're all in this together [sujet libre de groupe] Empty
MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptyVen 20 Mar - 1:01

-we’re all in this together

L’apparition de l'alcool dans la ruche fut un moment magique dont il a profité sans la moindre modération. Maintenant, il se paie une sacrée gueule de bois. La privation d'alcool sur longue durée que lui impose cette ruche n'aidant visiblement pas à conserver une bonne accoutumance à vivre de terrible cuite. Il ne peut pas vraiment savoir comment il encaissait avant cet endroit, mais pour le coup, ça lui est bien rentré dedans. Tellement qu'il a bien faillit resté de son côté, lui et sa tête de déterré qui n'a pas vu le soleil depuis...ben depuis longtemps maintenant. Cerné de la beuverie, cerné de son manque de sommeil, cerné de sa semaine en prison avant ça, si ça continu de se creuser sous ses yeux il aura bientôt l'air d'un boxeur qui s'est prit deux crochets dans la gueule. Rester au lit toute la journée était donc particulièrement tentant, mais il sait que Sixteen a organisé une rencontre pour discuter de la ruche et si l'idée ne le convainc qu'à moitié, il est tout de même déterminé à l'appuyer dans cette initiative. Surtout qu'il n'est pas contre voir enfin les gens se bouger face à cet endroit maléfique qu'il déteste profondément. Évidemment il doute que sa présence soit vraiment utile, on n'a probablement pas très envie d'entendre son avis puisqu'il ne s'est pas fait la réputation d'être une lumière jusqu'à maintenant, mais au moins il sera là et il entendra ce qui se dira.

Le pas trainant, il rejoint donc le salon, jette un regard en direction de la brunette, des deux autres femmes et du décrété médecin des lieux, qui sont déjà présents. Il ne les reconnait pas, les femmes du moins, mais il y a tellement de têtes qui apparaissent et disparaissent qu'il est difficile de garder le compte. Discret -pour une fois-, il se glisse vers l'un des canapés vides pour s'y installer, pour ne pas dire; s'y vautrer mollement. Il cligne les yeux, se force à les garder ouvert avant de bailler à s'en décrocher la mâchoire. Il espère que la discussion sera assez mouvementé pour éviter qu'il sombre complètement. Son regard se perd rapidement dans le vide, alors que son attention, à défaut d'être ailleurs, est simplement engourdie. Il finit tout de même par capter un regard de Sixteen et lui faire un bref signe en guise de salutation, pas motivé à se remettre sur pieds pour autant. Déjà c'est difficile de résister à l'envie de s'allonger sur le sofa et prendre toute la place. Pour l'instant, il préfère garder le silence, là aussi contrairement à ses habitudes, et verra bien selon les sujets qui seront abordés s'il a des commentaires à émettre.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptyVen 20 Mar - 10:43

We’re all in this

together
Day 17

RDV à 13h dans l’espace salon pour parler de la Ruche. Le message était sérieux et dénotait sévèrement avec l’ambiance festive d’il y a deux jours et du profond regret du lendemain. Mais toi qui n’as pas touché à une seule goutte de cet alcool violet, tu descends comme d’habitude les escaliers avec un certain entrain dans tes pas, une éternelle bonne humeur à laquelle tu t’accroches, et la bonne volonté de quelqu’un qui veut quand même bien comprendre un peu mieux ce qui se passe ici.

Non parce que ça fait quoi ? Un peu plus de deux semaines que t’es là ? Et t’es pas vraiment plus avancé qu’à ton arrivée. Et faut avouer que l’événement d’avant-hier t’as plongé encore plus dans la confusion. Sérieux c’est quoi cet endroit qui interdit à la fois de partager sa nourriture et de dormir dans son propre lit ? Qui semble parfois si strict et monochrome mais qui lance tout à coup, le temps d’une journée, une BIGASS fontaine d’alcool ??? Nan c’est pas cohérent tout ça. Et t’es sûr que des gens auront des théories.

T’es pas le dernier arrivé (une pensée pour 404 qui s’est réveillé à côté de toi pile le jour de la beuverie. T’espères qu’il va bien), mais t’es loin d’être le premier. Et tu penses aussi ne pas être le plus brillant du lot. Alors t’arrives dans l’espace salon, pile à l’heure, un carnet et de quoi écrire dans la poche, prêt à prendre des notes. Tu reconnais personne en particulier, à part @Rouky, affalé dans un canapé un peu à l’écart. Aïe, il a pas l’air bien. Peut-être qu’il vaut mieux se tenir un peu loin pour l’instant ? Tu te diriges vers les quatre autres personnes à qui tu n’as jamais parlé. ”Hey, NB03-88. Je sais pas qui de vous a organisé la réunion, mais c’est cool. J’suis pas contre comprendre un peu plus c’qui s’passe.” Tu leur flashes un sourire sincère et files t’asseoir à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



We're all in this together [sujet libre de groupe] Empty
MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptyVen 20 Mar - 12:38



We're all in this together

✣ Invités & F03-012 ✣

________________________________________________

Les choses restaient du pareil au même au sein de la ruche. Mes recherches également, bien que j'eus réussi à toucher certains détails du doigt. Exception faite pour 023, je gardais mon projet secret, persuadée qu'un peu trop de bruit attirerait sans doute les foudres de notre hologramme préféré. Mais dans l'ensemble, je devais bien avouer que je restais frustrée de ne pas avancer à la hauteur de mes espérances. Aussi, lorsque j'avais eu connaissance d'une réunion informelle dans le grand salon je m'étais dit que peut-être, ma place pouvait être parmi les invités. Et même si je ne l'étais officiellement pas, j'allais le devenir.
Car je comptais bien en apprendre davantage sur notre situation, quelles pistes s'offraient à nous et quelles étaient les expériences de chacun. En clair, cette réunion s'affichait clairement comme une nécessité et je remerciais celle qui était à la tête de cette initiative, bien que je ne l'eusse encore jamais rencontrée. Voir que d'autres personnes se mobilisaient pour ne pas accepter cette situation était en un sens, rassurant. Car depuis mon arrivée, j'avais la très nette impression que beaucoup se complaisaient un peu trop dans ce nouvel environnement. A mon sens, un cruel manque d'ambition et de considération de soi-même.

C'est pourquoi, j'avais mis un soin tout particulier à me préparer avant de descendre des logements. Si je devais aujourd'hui rencontrer une bonne majorité de la ruche, il me semblait nécessaire de faire bonne figure et de me présenter sous mon meilleur jour. Le seul détail que je ne pouvais enlever et qui me déplaisait fortement était ce bracelet à mon poignet gauche, aussi laid qu'il était grossièrement ouvragé. J'avais pourtant essayé de m'en séparer....sans succès. Après un dernier regard méticuleux, je pris les escaliers pour rejoindre l'aire de vie.

Trouver le lieu de la réunion ne fut pas difficile car quelques personnes s'y trouvaient déjà. Parmi elles, 066 que j'avais rencontré à la soirée qui avait été organisée par ma colocataire mais aussi l'espèce d'énergumène douteux que j'avais sermonné près de la fontaine l'avant-veille (Rouky). Si j'allais poliment saluer la première, je me contentais d'un profond regard de jugement envers celui qui était littéralement affalé sur l'un des canapés. Et oui, même ici : on récolte ce que l'on sème...pensais-je en voyant ses yeux bouffis et rétrécis comme des soucoupes. Cette vision m'arracha un fin sourire et je fis brièvement le tour des convives en offrant des poignées de main distinguées : « Merci d'avoir organisé cette petite assemblée qui me semble assez nécessaire compte-tenu de la situation. Je suis F03-012, enchantée. » Ceci étant fait, je pris place aux côtés d'une jeune personne particulièrement souriante et agréable à vivre (@NB03-88). Je croisais les jambes et nouais mes mains sur mes genoux, attendant les prochains arrivants et la suive de l'organisation. Sans doute allait-il y avoir un discours d'introduction ou quelque chose de cet acabit....

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



We're all in this together [sujet libre de groupe] Empty
MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptySam 21 Mar - 15:39

-We're all in this together
À l'arrivée de @Ivy, la brunette étira un large sourire reconnaissant. Heureusement qu'elle arrivait tôt, ça lui permettrait de garder espoir sur la suite de cette réunion. « Merci à toi » Elle observa également à nouveau la disposition des canapés et des quelques chaises parmi le lot, avant de poser les mains contre ses hanches. Sans Ivy, elle ne se serait peut-être pas décidée à le faire ou alors elle aurait sans doute tardé un peu plus, le temps de peser le pour et le contre 150 fois dans sa tête. « Rien de vraiment nouveau, je comptais débuter en douceur de toute manière... » Et de ne surtout pas aborder le sujet de cet alcool mauve sortie de nulle part pour tous les ridiculiser encore plus. C'est là-haut qu'ils devaient bien se marrer de les voir réagir comme des gamins lâché lousse dans une boutique de confiserie. Encore un coup du créateur pour les endormir niveau méfiance? Qui sait. Pour sa part, elle avait refusé de jouer le jeu, ayant mieux à faire que de boire, se ridiculiser et finir dans le fond de la douche baignant dans du vomi. Heureusement, l'arrivée de @F03-066 et @Doc l'arracha bien vite à ses réflexions inutiles et elle se présenta à son tour à la brunette. « Sixteen, enchantée également et merci d'être là » C'était rassurant de croiser de nouveaux visages qui s'intéressaient aussi au partage d'information. Elle étira un petit sourire en coin en jetant un coup d'œil à Doc, parce qu'elle se doutait bien qu'il passerait à un moment ou a un autre et ça lui faisait plaisir. Ce qui était un peu plus surprenant, mais pas tant que ça non plus, c'était l'apparition silencieuse de @Rouky qu'elle pouvait voir arriver de loin. Hum. Elle espérait surtout qu'il n'en profiterait pas pour faire une énième bêtise qu'elle n'aurait pas la force de gérer. En même temps, vu sa gueule de déterrer, elle pouvait deviner qu'il n'était pas d'humeur à chercher les problèmes aujourd'hui. Elle croisa les bras contre sa poitrine, ne le quittant des yeux que lorsqu'il s'écrasa lourdement dans un canapé. Bien sagement, parfait. Son attention se tourna ensuite vers @NB03-88 qu'elle ne connaissait pas encore, mais qui dégageait déjà une bonne énergie. À son commentaire, elle étira un sourire polie. « C'est moi la responsable, mais le plus important, c'est qu'on en discute ensemble oui » Pas de savoir qui avait organisé quoi. Elle haussa légèrement les épaules, le laissant s'installer. De son côté, elle était toujours debout, par confort et soucis de guetter l'arrivée de d'autres. D'ailleurs, parlant du loup... Sixteen attrapa rapidement la main tendue vers elle en guise de salutation. Une bonne poigne cette @F03-012 qui lui faisait naturellement bonne impression. « Enchantée, moi c'est Sixteen » Elle lui sourit, avant de s'adresser à tout le monde en même temps. « On peut commencer et laisser les autres se joindre à nous petit à petit » Ça ne l'embêtait pas du tout qu'on arrive à l'improviste ou que l'on se faufile à travers la conversation. De toute manière, elle n'avait pas prévu un ordre du jour très précis, dans le but de les laisser mener la conversation d'eux-mêmes. « Je me disais qu'on pouvait débuter avec le fait que des gens disparaissent sans réapparaître ensuite. On a tous des colocataires, non? Moi j'en ai deux qui se sont évaporer du jour au lendemain. Soit ils sont morts, soit on les a relâché dehors, je ne sais pas trop...» C'était quand même un des mystères de cet endroit et elle n'avait pas mis bien longtemps avant de le réaliser. Ça n'avait rien de normal de voir des gens disparaître ainsi. Et surtout, pourquoi? Les tuer ou les relâcher, c'était une hypothèse, mais bref. Ça restait inquiétant. Toujours debout, elle leur jeta un rapide coup d'œil, attendant de voir s'ils avaient eux aussi remarqué la chose. « Sans parler d'Aleksa qui vient nous ramasser dès que quelqu'un enfreint un règlement...» Quoi que dans ce cas-là, ils finissaient bien par revenir dans la ruche dans un temps variant entre le 3 à 7 jours d'après ses calculs. Et jamais "en parfait état" chose qu'elle ne souhaitait pas aborder tout de suite ou trop rapidement.

Note:
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blake

Alexander Blake
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-523
H02-523


MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptySam 21 Mar - 22:34

We're all in this together.
F01-16 F03-012 NB03-88 H01-71 F03-066 F01-22 F01-16 F03-012 NB03-88 H01-71 F03-066 F01-22 F01-16 F03-012 NB03-88 H01-71 F03-066 F01-22


Aux canapés de l'espace salon avaient été ajouté des chaises, l'ensemble réaménagé pour l'occasion, et un petit groupe était déjà installé autour de la zone ainsi organisée. Un regard à sa montre lui apprit qu'il avait quelques minutes de retard. Rien d'affolant, mais suffisant pour que la discussion soit déjà amorcée. Il avança vers les présents, enfonçant une de ses mains au fond de sa poche pour en dissimuler les tremblements, l'autre serrée autour de son carnet qu'il avait préféré emmener avec lui, tant pour noter ce qui serait dit que pour ne rien oublier si jamais il devait en ressentir le besoin.

Son regard parcourut rapidement l'ensemble des présents, s'arrêtant sur les deux visages qui lui étaient connu. Il adressa un signe de tête à l'ensemble en guise de salutation et alla s'installer près de Rouky, qui avait l'air à peu près autant en forme qu'il se sentait lui même. S'asseyant en silence, il tâcha de prendre la conversation au vol. Celle qui semblait être à l'origine de la réunion se présenta comme étant Sixteen, et s'empressa d'aborder le sujet des colocataires qui disparaissaient. Lui-même n'en avait eu aucun pendant longtemps, et n'y avait donc pas plus prêté attention que ça. Mais il avait entendu des rumeurs, et si celles-ci étaient effectivement fondées... C'était inquiétant. A peu près autant que cette histoire d'Aleksa qui surgissait pour emporter on ne savait où ceux qui commettaient des infractions... Il leva légèrement une main, tâchant d'attirer momentannément l'intention sur lui et par mesure de politesse, avant de prendre la parole.

- 523. Je suis arrivé y a tout juste un mois mais... Cette manière qu'a Aleksa de récupérer les gens quand ils commettent une infraction, et comment elle disparaît avec eux instantanément... Je l'ai pas vu de moi même mais ça implique deux choses. Déjà que tous nos faits et gestes sont épiés, sinon comment ils sauraient qu'on vient de commettre une entorse au règlement ? Et deuxièmement un genre de... Téléportation ?..

Prononcer ce mot à voix haute lui sembla étrange. Il avait l'impression de formuler une idée stupide, incongrue, et pourtant... Pourtant il ne voyait comment expliquer autrement ces disparitions instantanées, ni, de la même manière, l'apparition de nouvelles abeilles dans la Ruche... C'est sur ce deuxième point qu'il continua sur sa lancée, complétant la réflexion qu'il avait commencé à voix haute.

- Je sais que ça sonne comme de la science fiction mais je vois pas comment expliquer autrement ce qui se passe dans ces moments là. Et dans la même lignée, il y a l'arrivée des nouvelles abeilles. Avec la règle récente concernant les logements, je me suis retrouvé avant-hier à dormir dans une chambre qui n'était supposément attribuée à personne, et je me suis réveillé le matin suivant côté d'un nouvel arrivant. Je peux pas être sûr de moi à cent pour cent, mais je suis quasiment certain que personne n'est entré dans la pièce pendant la nuit, j'ai le sommeil léger. Je me suis réveillé le matin et il était juste... Là.

Parler de cette expérience le mis mal à l'aise, le réveil de la sorte n'avait agréable ni pour lui, ni pour 94. Mais il lui semblait important de mentionner cette apparition, en lien avec le sujet dont ils parlaient actuellement. Il reprit, une dernière fois, pour conclure.

- Je sais pas si ça rejoint exactement ce dont tu voulais parler, et si c'est pas le cas, je m'en excuse. Mais les deux sujets me semblaient liés, et je préférais mettre ça sur le tapis... Parce que ça implique que la technologie de la Ruche est vraiment... Avancée. tant du point de vue d'une éventuelle téléportation que de la surveillance, dans la mesure où je ne crois pas avoir repéré une seule caméra... Pas que je me souvienne vraiment à quoi ressemblait la technologie avant qu'on soit ici, c'est plus... Une impression.

Sa voix retomba, et il s'enfonça un peu plus dans le canapé, cherchant à se soustraire un peu à l'attention maintenant qu'il l'avait attiré sur lui avec sa diatribe. Il n'avait pas grand chose de plus à dire dans l'immédiat, et préférait dorénavant rester plus en retrait, pour écouter ce que les autres pouvaient avoir à dire.


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptySam 21 Mar - 23:09

    Tu as cru comprendre qu'il y avait une sorte de réunion à propos de la Ruche. Tu décides de t'y rendre. Tu penses que c'est important, tu n'aimes pas être dans cet endroit. Il y a beaucoup trop de choses étranges qui s'y passent... et tu veux en partir. Aller quelque part où tu n'es pas obligée de rencontrer du monde à tous les jours ou les repas tu peux les choisir et où les plateaux ne t'attaquent pas. Rien de très compliqué. Tu n'aimes pas quand il y a trop de monde. Autant parce que tu n'es pas quelqu'un de très sociable que parce que tu as du mal à suivre. Ça parle dans toutes les directions et tu ne peux pas tout comprendre. C'est frustrant. Tu vas faire une exception, c'est important. Tu vas faire avec ce que tu vas pouvoir lire.

    Tu arrives, il y a quelques personnes déjà, tu ne leur fais pas de signe quelconque, tu n'en vois pas l'intérêt... niveau collaboration ça commence bien. Tu fais finalement un signe de la main, et accroches presque un sourire à tes lèvres. Certains doivent regretter d'avoir trop bu. Tu ne l'as pas fait, tu es... tu ne sais pas. Tu n'as pas retouché à l'alcool. Tant qu'à savoir si montre ta force de caractère ou bien ton côté tête de mule, c'est autre chose. Il y a des chaises, des canapés, cela a été organisé pour faciliter les échanges. Pas pour toi, mais c'est autre chose.

    La réunion semble être commencée, déjà. Ils sont pressés. Il n'y a pas grand-chose d'autre à faire ici. Tant pis. Tant que 523 ne se met pas à signer, tu peux bien supporter le fait de ne pas tout savoir les détails de cette réunion hâtive. Tu t'installes sur une chaise, tu regardes le jeune homme qui parle longtemps, et longtemps. Tu essaies de rester concentrée mais ce n'est pas l'idéal. Lorsqu'il semble avoir fini de parler, tu prends des notes de ce que tu as retenu dans le carnet que tu as pris dès ton premier jour. Il y a un peu n'importe quoi dedans, mais tu as pris la peine d'identifier, avec des crayons de bois, sur le côté, lorsque tu as mis des questionnements, idées, détails à propos de la Ruche.
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptyDim 22 Mar - 18:14




We're all in this together

All ♣ Diversity is about all of us, and about us having to figure out how to walk through this world together. - Jacqueline Woodson

« Bien sur » Que je vais à la réunion, c’est très intéressant que Sixteen ait fait cela, même si la nouvelle de cette réunion me vient par une autre personne qu’elle. Le fait de me retrouver non loin d’Ivy me dérange quelque peu mais l’intérêt du groupe passe avant le reste aussi je me contente de finir mon repas sans plus de réflexion. Une fois le plateau déposé avec les autres, il n’est pas compliqué de vous repérer comme la ruche est petite et je te laisse, @F03-066, aller vous saluer avant faire de même avec douceur, égal à moi-même. « Bonjour Sixteen. Ivy… » Ma voix a été plus un souffle en prononçant ce dernier prénom mais je me reprends. « Comment allez-vous ? » Je sais très bien que nous ne sommes pas vus depuis que je t’ai fait du mal, Ivy, aussi cela fait étrange de se retrouver ainsi, au milieu de tous mais peut être que cela aide malgré tout. Une façon de pouvoir se parler sans être en tête à tête, ce que je ne pense pas être sérieux vu notre dernière entrevue. Surtout vu ton tempérament.

Je m’installe un peu plus loin, laissant de la place pour les autres et lis mes notes avant de te voir arriver de nouveau contre moi, 66. Ta réponse me fait sourire. « Comme si tu avais besoin d’excuse » Une petite taquinerie entre nous, tu es bien la seule à qui je fais ce genre de réponse et je commence à saluer les personnes qui arrivent, me présentant à ce que je ne connais pas même si j’ai plus ou moins croisé tout le monde depuis que je suis ici. Je t’offre un léger sourire, @F02-99, comme tu étais là le jour de mon attaque. Quand @Sixteen et @H02-523 prennent la parole pour parler des personnes qui disparaissent j’hoche la tête. « J’ai perdu aussi ma colocataire il y a peu. Je ne sais pas exactement quand elle a disparu car j’étais en détention à ce moment là mais quand je suis revenu c’était comme si elle n’avait jamais été présente. » Tout était juste vide, plus aucune trace de sa présence.

Je t’observe @H02-523 et réponds, toujours franc et n’ayant rien à cacher puisque nous devons mettre en commun toutes les informations que nous pouvons avoir : « Je confirme le fait que nous sommes surveillés. J’ai enfreint une règle alors que j’étais dans ma chambre et il n’y avait aucun moyen de savoir ce que je venais de faire sauf si on nous observe. » Par nos montres ou d’autres moyens. J'essaie au maximum d'être face à toi @F02-99 pour que tu puisses lire sur mes lèvres. « Je ne me souviens de rien. Je me souviens juste d’avoir vu Aleksa apparaître et ensuite c’est juste un trou noir. Je me suis réveillé simplement dans un autre endroit sans notion de temps ou de lieu » Impossible de dire si j’étais encore dans la ruche ou pas mais à cette pensée je tire légèrement sur ma chemise, comme si mes cicatrices se rappelaient à mon souvenir. « Après mes trois jours d’enfermement je me suis réveillé dans ma douche. Sans aucun souvenir d’avoir été déplacé de nouveau. Comme lors de cette soirée étrange où certains d’entre nous se sont retrouvés dans des cubes avec une autre personne. » Aucun souvenir de l’arrivée comme du retour dans nos chambres non plus.


Codage par Magma.


résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



We're all in this together [sujet libre de groupe] Empty
MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptyLun 23 Mar - 0:21

-we’re all in this together

De nouvelles têtes joignent l'assemblée improvisée et plus ils s'ajoutent, plus Rouky a l'impression de ne pas être à sa place dans cette réunion. Il ne les connait pas tous, mais ils lui donnent tous la même impression, ce sont les cerveaux des lieux, ceux qui lisent des bouquins et réfléchissent. Ce sont tous des politiciens, chacun à leur façon, il en est convaincu le Rouky. Sauf peut-être le jeune @NB03-88 qu'il a connu à la fameuse soirée boxer, mais ça reste encore à voir. Il capte bien le regard de chacun, ou presque, se poser sur lui l'espace de quelques secondes, mais a bien l'impression qu'on l'évitera autant que possible. Il ne peut pas vraiment leur en vouloir, surtout pas à la dame (@F03-012), qu'il se rappelle -plus ou moins vaguement- avoir insulté. Pendant un instant, il songe même à s'éclipser, ça ne dérangerait personne de toute façon, il a certes réussi à se faire connaitre, mais surtout pour de mauvaises raisons. Alors, que peut bien valoir son opinion maintenant? La discussion semble s'ouvrir et la seule chose qui le retient de lever le camp, c'est l'arrivée de @H02-523 qui s'installe juste à côté de lui. Rouky lui jette un bref regard, mais n'ajoute rien, ne voulant pas interrompre ceux qui commencent à prendre la parole, dont 523, suivi ensuite de Doc.

À chaque paroles qui s'enchainent il est un peu plus partagé entre l'envie de parler et celui de se taire et écouter. De moins en moins convaincu que son opinion ou ses idées peuvent avoir la moindre importance, ou qu'on veuille les entendre tout simplement. D'un autre côté, qu'est-ce que ça peut bien lui faire qu'on ne soit pas content de l'entendre ou qu'il se risque une fois de plus à aller à contre-sens. Ce n'est pas comme s'il cherchait à s'intégrer ou à plaire à quiconque de toute façon. Il écoute 523 parler d'une possible téléportation et de surveillance, @Doc qui évoque un passage en prison. Un truc qu'il ignorait tient, combien d'entre-eux se sont fait punir à l'insu des autres habitants de la ruche? Dans un réflexe presque nerveux, Rouky glisse les doigts contre son poignet désormais sans bracelet. Puis tant pis, aussi bien dire ce qu'il a à dire et ensuite partir si ça ne plait pas. Il attend donc que Doc termine, avant de prendre la parole, se redressant légèrement sur le canapé. « Est-ce que c'est vraiment important de savoir comment ils font? Ils contrôlent tout, on peut pas y faire grand chose, pas vraiment. Peut-être qu'on devrait essayer de comprendre le but de tout ça, si on veut trouver une façon de...casser leur plan. » Nul besoin de ramener l'attention sur ses tentatives passées ceci dit. « Ils nous veulent vivant, on sait ça. Ou en tout cas, jusqu'à ce qu'il décide de venir nous prendre et qu'on disparaisse. Quand y'a eu beaucoup de blessés, ils ont ajoutés une infirmerie et y'a la règle, qui nous empêche de s'entre-tuer. Y'a la bouffe aussi, avant que...les machines brisent, c'était fait pour qu'on soit le plus en santé possible, littéralement. Pourquoi ils auraient besoin de nous en vie et en santé? Sauf s'ils ont besoin de quelque chose de nous...» Il a sa petite idée sur ce qu'ils peuvent bien vouloir, mais il préfère ne pas le dire à voix haute. Il hausse finalement les épaules avant de se recaler dans le canapé. « Je crois que le reste ce sont que des distractions, l'alcool, les boites bizarres, les chambres, les règles, ils font ça pour ajouter des questions pour qu'on arrête de chercher...ils aiment probablement pas qu'on essai de comprendre. » Cette ruche, ce n'est pas un puzzle, c'est un sédatif. Tout bouge uniquement pour brouiller les pistes qu'ils peuvent avoir, leur faire croire qu'on veut leur bien pour cacher ce qui se trame réellement derrière. Il le croit Rouky et tant pis si ça le fait passer pour un paranoïaque. A-t-il dit tout ce qu'il avait dire? Oui il le croit. « C'est tout pour moi. » Qu'il conclu finalement avant de mimer un drop the mic en ponctuation à ses mots, question de rester fidèle à lui-même, faudrait surtout pas qu'on le prenne trop au sérieux, au risque de décourager @Sixteen une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptyLun 23 Mar - 16:58

pain(t)




Je pense que @”Sixteen” est une femme humble. Quelqu’un de très modeste. Je l’ai tout de suite ressenti dans nos échanges. A la voir si concernée, un peu empruntée, je ne me suis pas trompée. Je lui souris en essayant d’être apaisante et même plus positive. Je pense que c’est comme ça que l’on avance.

_ Non tu plaisantes. Plutôt merci à toi d’avoir fait la coordination. Je suis contente qu’on ait réussi. Maintenant j’ai hâte d’entendre ce que les autres vont avoir à dire. Je suis sûre que ça va nous aider à y voir plus clair!

Et puis je reconnais la silhouette élancée de @FO3-66” qui vient dans notre direction. C’est doux-amer de la voir ces jours-ci. Je suis contente de l’avoir trouvée. Nous avons énormément de points communs et de choses à partager. Je l’aime bien. Oui vraiment bien. Mais, je n’arrive pas à me défaire de la petite pointe de jalousie envers l’un comme l’autre. Je l'accueille, lui donne la bise, posant naturellement ma main sur son bras pendant le salut. Comme elle se méprend sur la raison de mon humeur, je reste dans son impression. Autant ne pas appuyer sur ce qui me fait du mal.

_J’espère! J’ouvre la bouche pour lui parler de mes impressions mais @”Doc” arrive dans mon champ de vision. Je referme les lèvres. Je le fixe. Je l’observe faire. Le magnétisme fonctionne encore sur moi. J’ai envie d’aller vers lui. C’est totalement … je ne sais pas, idiot ? Mais je n’y peux rien. Fidèle à lui-même mais si autre avec moi. Je ne sais pas comment interpréter ce qui se passe. Mais je sens la confusion revenir au galop. Ca va. Merci. Tu as l’air plus apaisé toi. Je n’en dis pas plus. Ce n’est pas le lieu ou le moment pour le pousser à me parler. Mais nous y reviendrons, j’y tiens.

Je n’ai aucune idée du nombre de personnes qui pourraient venir. Le premier à venir est @”Rouky” et à sa dégaine je comprends qu’il est encore en train de décuver de la veille. La fête de la fontaine va peut-être nous porter préjudice. Il arrive une autre personne qui me redonne de l’optimisme. @”NB03-88” a l’air aussi frais qu’un rose. J'observe ensuite la présence de @”F03-012” dont je me souviens à la soirée entre filles. Nous allons être un petit nombre maintenant c’est une certitude. Je glisse un sourire à @”Sixteen”.

J’attrape mon carnet de notes pour l’ouvrir à une nouvelle page blanche. Je note pas toujours grand chose dessus. Mais l’avoir dans les mains m’aide à rester concentrée. Je suivis du regard @”H02-523” qui voulait attirer l’attention. Mon corps fit une petite rotation pour que je puisse mieux l’observer et surtout l’écouter. Je notais les mots clefs sans perdre une once de son exposé. Ce qu’il nous disait allait dans le même sens que certaines de mes hypothèses. Je pince les lèvres, cachée des autres, alors que la voix de @”Doc” se fait entendre à sa suite. J’ai envie de le regarder. J’écoute chacun de ses mots avec l’étrange sensation que quelque chose ne sonne pas tout à fait juste. Pourquoi ? Je commence à dessiner une spirale sur la page pour me distraire. En relevant les yeux je remarque que @”FO2-99” écrit également dans un carnet. J’en souris.

Les prises de paroles sont intenses pour ce début. Comme on le soupçonnait beaucoup de personnes ont été enfermées pour “fautes”. Je glisse un regard vers 66 et Sixteen. L’intervention des uns et des autres donne à de la réflexion. Je pense, je pense beaucoup. J’écoute @”Roucky” qui contre toute attente prend la parole. Je trouve sa prise de position intéressante. Je suis d’ailleurs d’accord avec lui. Plus que le “comment” c’est le “pourquoi” que j’aimerais comprendre dans un premier temps…

Je lève la main à mon tour une fois qu’il a terminé. J’avance mon buste, en posant mon stylo, pour voir et être vue de toutes les personnes. Je regarde le groupe:

_Ivy. Bonjour. Je suis d’accord avec lui comprendre pourquoi on est là nous aidera à avancer. Comme d’autres j’ai été mise en cellule pendant 5 jours. Parce que j’ai accidentellement frappé un autre résident. Il y avait… une voix, une présence avec moi. Immatérielle. Mais je ne pouvais pas l’ignorer. Son but était clair. Elle voulait m’enseigner la non-violence… m’éduquer. …. Je crois que nous sommes des sujets de laboratoire. C’est en tous cas une de mes hypothèse. Je m’en suis encore confiée à personne ici présent. Ni à Doc, puisqu’il ne m’a clairement pas donné l’impression d’être disponible pour ça. Je retiens donc un petit soupir. Je souris à Sixteen autant pour la rassurer que pour me rassurer. L’union c’est notre force.

codage par aqua




Revenir en haut Aller en bas
Killian Wolfe

Killian Wolfe
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-7
H01-7


MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptyLun 23 Mar - 18:34

WE'RE ALL IN THIS TOGETHERlibre

Il est évident que s'organiser devient une priorité de plus en plus urgente au fur et à mesure que le temps passe et avance dans cet endroit. De nouveaux défis s'installent, de nouvelles mesures à prendre en place, de nouveaux bris bousculant notre univers... et face à tout ceci nous ne pouvons que nous sentir impuissants, enchaînés malgré-nous à des règles qu'on doit respecter si on ne veut pas en baver davantage. Si je n'ai pas particulièrement de soucis avec les règles, j'en ai cependant un gros avec le fait que cette prison joue avec nous et que nous ne soyons pas en mesure de riposter. Du moins, pas sans prendre le temps de nous asseoir tous ensemble et discuter. Ce qui semble presque être une chose impossible à faire non seulement en raison de notre nombre, mais également en raison de l'attitude de certain qu'à l'instant je vois très mal essayer de faire quelque chose pour aider. Tout le contraire de @Sixteen qui s'élève presque comme une Amazone dans la foule pour clamer haut et fort qu'on doit se bouger si on ne veut pas te faire tuer sur la finalité. Je lui ai donc promis que je serai là pour elle, mais surtout pour l'encourager dans cette initiative que je trouvais plus que nécessaire. Appuyé sur le balcon non loin de l'espace salon, je l'ai observé installer son environnement et attendre patiemment l'arrivé des gens. Attendant un peu avant de descendre pour rejoindre les quelques personnes ayant répondu à l'appel. Je crois qu'un part de moi craignais presque de voir cet endroit riposter d'emblée à l'idée de nous voir nous liguer contre lui, attendant de voir si une merde ne nous tombais pas sur la tête sans que nous n'ayons pu l'éviter. Un comportement de plus que je crois désormais savoir comment expliquer. J'ai tout de même écouté d'une oreille attentive les propos qui ont été lancés pour ne pas simplement arriver comme un cheveux sur la soupe sans savoir le fil de la conversation avant de finalement me décider à les rejoindre.

D'un bon pas pour ne pas rater trop de la conversation, je me suis dirigé vers les escaliers pour finalement descendre et les rejoindre dans l'espace salon. Fixant les personnes présentes, lançant un regard noir à @Rouky au passage, avant de sourire à @Sixteen puis faire un bref signe de la tête à @Doc. Les seules personnes qu'il me semblait connaître pour le moment. C'est finalement près de deux personnes qu'il ne me semblait avoir jamais croisé (@NB03-88 & @F03-012) que je suis allé m'installé, mon regard s'attardant sans doute quelques instants de trop sur @NB03-88. Non pas pour le dévisager, mais plutôt parce qu'il y avait quelque chose avec lui qui semblait capter mon attention. Me raclant la gorge, je cesse néanmoins de l'observer pour ne pas qu'il se sente agressé d'une quelconque façon et me contente d'écouter la suite à défaut d'avoir quelque chose à dire en plus pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptyLun 23 Mar - 20:10

We’re all in this

together

Je suis ON FIRE aujourd'hui. Je sais pas ce qu'il m'arrive, j'ai l'impression que je déborde d'énergie. Genre... Plus que d'habitude, c'est dire ! Depuis ce matin, je fais que courir partout, j'ai fait du sport, du dessin, de la lecture, re du sport, et à l'instant je me suis changé dans une tenue que j'ai spécialement créée pour l'occasion : des ballons de basket, partout. Je sais pas pourquoi des ballons de basket plutôt qu'autre chose, me demandez pas...

Fier de moi, je sors dans le couloir et il me faut environ deux pas normaux pour passer en pas chassés. Peut-être que j'étais un grand sportif dans la vraie vie ? Genre un skieur acrobatique, ou un boxer ! Un truc qui bouge.
Un... Un... Un basketteur ! Dans une grande équipe renommée ! Les... Wild Stallions ! Non. Les Wild Bulls ! Non. Un truc avec Wild, qui claque, qui sent bon la classe et la victoire. Les... LES WILD CATS ! Ouais !

Je me déplace en faisant ma meilleur imitation d'un joueur de basket, dribblant avec un ballon imaginaire jusqu'au escalier, je dunk dans un panier invisible et je me laisse glisser sur la rampe de l'escalier avant d'atterrir en bas et de lever les poings en signe de victoire. Ouaaaaaaaaaaaais ! Je souris de ma propre connerie, pas peu fier, et je continue de déambuler dans la Ruche, sans but précis. Wild Cats in the house ! Everybody say it now Wouh ! Je sais pas d'où vient cette chanson, mais j'adore. Je continue de chanter dans ma tête et je m'autorise même des pas de danse totalement random sur une musique que je suis le seul à entendre. Je dois avoir l'air totalement con, mais je suis de beaucoup trop bonne humeur pour que ça me stoppe.

Je continue de marche-danser Hey, ho, hey ho ! Alright here we go ! et je fais un tour sur moi-même en chantant à haute voix maintenant "We're all in this tog-. Je viens de finir mon tour et mon regard est instantanément tombé sur le groupe de personnes pile en face de moi près de la bibliothèque, où je peux clairement voir @Sixteen debout. MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE ! J'ai complètement zappé la réunion cellule de crise pour sortir de la Ruche. Je voulais trop y aller pour parler de la disparition de 67 et faire plaisir à Sixteen. Merde merde merde.

Essayant de me faire le plus discret possible, je m'incruste sans rien dire dans ma place de prédilections, c'est à dire à côté d'un @Rouky qui a l'air au fond du seau et de @H02-523 que je trouve de plus en plus cool depuis la soirée boxer. "J'ai raté quoi ?" C'est à celui qui a pas une tête de zombie que je chuchote à l'oreille histoire de pas déranger la réunion. Je parcours rapidement les têtes des autres, ravi de retrouver des gens connus comme @Doc ou @NB03-88 et, à mon grand dégoût, @H01-7 que j'ignore comme s'il n'existait pas, luttant pour ne pas lui faire un gros fuck dans sa tête.

J'essaie de passer en mode sérieux, mais j'ai encore le rythme en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



We're all in this together [sujet libre de groupe] Empty
MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptyLun 23 Mar - 23:57

-We're all in this together

Bien qu'elle ait entamé la conversation, Sixteen était bien contente de voir d'autres personnes se joindre au groupe qu'il formait dans l'espace salon. @H02-523 par exemple, qu'elle ne connaissait pas personnellement, mais vue son choix de canapé, elle se doutait qu'il connaissait probablement Rouky. Lorsqu'il prit la parole, elle se permit de noter quelques infos dans son cahier, appréciant avoir de nouvelles pistes à explorer. Comme toujours, elle était attentive à tout et elle hocha distraitement la tête à ses paroles. « C'est parfait, merci...» Elle lui répondit avec un petit sourire au passage. C'était exactement ce dont elle voulait parler et plus il y aurait du partage d'information et mieux ça serait. L'arrivée de @F02-99 ne lui échappa pas non plus et bien qu'elle n'ait pas pris le temps de la remercier d'être venue, Sixteen comptait le faire à la fin, tout simplement, pour ne pas interrompre quelqu'un. Son crayon cessa de prendre des notes lorsque Doc reprit la parole. Songeuse, elle plissa légèrement les yeux lorsqu'il mentionna une infraction dont elle n'avait apparemment pas eu connaissance. C'était inquiétant de savoir qu'autant de gens passaient par la case détention. L'idée lui déplaisait, même si elle ne pouvait pas faire grand chose pour l'en empêcher ou les protéger. Elle hésitait encore à discuter des détails au sujet de ses fameux séjours déplaisant, mais peut-être qu'un autre qu'elle le ferait de toute façon. Son attention se tourna ensuite vers @Rouky et la brunette croisa les bras contre sa poitrine, sans lui couper la parole. Chacun avait son opinion et la sienne n'était pas mauvaise. « Il y a juste beaucoup de pistes possible à exploiter, donc c'est difficile de déterminer quelle est la plus importante. Est-ce que c'est de savoir comment sortir d'ici, comprendre pourquoi on est là ou encore comment ils font tout ça? Je n'ai pas la réponse, mais je suis aussi d'avis que tout le reste autour est là que pour nous distraire ou nous donner l'illusion que ça ne sert à rien de se questionner ou de chercher à comprendre. Raison de plus pour le faire, même s'ils nous observent de près. » Encore une fois, elle ne prétendait pas qu'un avait plus raison qu'un autre, mais elle avait elle aussi son avis personnel sur la situation. Il fallait réagir, à commencer par recueillir plus d'informations, ce qu'ils faisaient en ce moment. Que cela vienne de Rouky ou d'un visage inconnu ça n'avait pas d'importance pour elle. Cette réunion aurait dû avoir lieu depuis longtemps.

Le commentaire de @Ivy au sujet de son expérience lui fit froncer les sourcils. Elle avait dit une voix? Voilà qui était nouveau pour elle, un truc de plus à noter donc. « Si on est que des sujets d'expérience... en quoi consiste l'expérience, pourquoi nous, pourquoi nous effacer la mémoire et rien garantit que c'est pas tout simplement ce qu'ils veulent nous faire croire afin de cacher la vérité » La brunette haussa les épaules, lançant ses questions en l'air uniquement pour repartir la conversation. L'hypothèse d'Ivy n'était pas mauvaise non plus. Après tout, ils avaient vraiment l'air de rats de laboratoire par moment. Elle comprenait bien l'allusion. Son regard se posa ensuite bien rapidement sur @H01-7 et sa soudaine présence suffit à renflouer sa confiance. Elle répondit à son sourire, ravis qu'il soit présent lui aussi. « Parlant de détention, c'est un sujet délicat, mais ceux qui l'on expérimenté, est-ce que vous avez découvert quelque chose? N'importe quoi...» Parce que ce n'était malheureusement pas son cas non, malgré un 3 jours en isolement. Son carnet à la main, elle lança un regard en direction de @Rouky, remarquant au même moment que @Friday s'était inséré dans la réunion. Une autre bonne nouvelle. Elle aimerait beaucoup lui lancer un petit bout de papier avec un merci d'écrit dessus, mais étant donné le sujet sérieux en cours, elle allait devoir s'en abstenir pour l'instant. Il comprendrait bien. «...ou si quelqu'un croit avoir une piste, c'est le bienvenu » Même le plus petit détail pouvait faire la différence. D'ailleurs, elle se rappelait que @Doc lui avait déjà parlé d'une sorte de malaise anormal dont il avait été victime. C'était quelque part dans ses notes ça aussi, pour un prochain point.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptyMar 24 Mar - 17:44

We’re all in this

together
Day 17


Pas mal de gens finissent par arriver. De toute évidence, si, comme toi, beaucoup tentent de tirer le meilleur de la situation, tout le monde a bien conscience que rien de tout ça n’est idéal. Logique. Tu flashes un sourire à la dame qui s’installe à côté de toi (@F03-012) et tu ne peux pas t’empêcher de penser que WOW. Ca c’est quelqu’un qui a la classe et qui a l’air d’avoir la situation sous contrôle. On pourrait croire que ça t’intimiderait, mais au final non, t’es toujours aussi à l’aise. En attendant le début de la réunion du ouvres ton carnet pour y jeter un oeil. La plupart des pages sont encore vierges mais le tout est assez bien organisé, propre et avec un code couleur. Une section Ruche avec ce que t’as remarqué, une section Gens pour toutes tes rencontres, une section Toi (pas bien remplie, il faut se l’avouer), et une section Interrogations, la plus fournie et celle qui t’intéresse pour aujourd’hui.

Sixteen prend vite la parole et tu prends des notes sur ce qui t’intéresse. T’es déjà un peu offensé parce que visiblement tout le monde a des colocs, mais pas toi. Mais soit, c’est pas le plus gros problème (même si c’est pas très cool). Non ce qui te panique un peu plus, c’est que visiblement des gens disparaissent ? What. The. Fuck? C’était une pensée qui avait traversé ton esprit lors de tes premiers jours. Et si vous étiez du bétail ? Mais c’est un processus d’élevage chelou que de donner de l’alcool à volonté pendant un jour (oui ça te perturbe vraiment cette histoire. Mais c’était aussi avant-hier, alors t’as le droit). A la limite si ça faisait partie du processus de production, mais dans ce cas il aurait fallu obliger tout le monde à boire. Et sinon, Aleksa qui récupère des gens ? Là aussi, WTF. WTF globalement tout cet endroit.

@H02-523 prend la parole, et tu lui jettes un sourire. Encore un qui a l’air intelligent. Lui aussi il a eu quelqu’un qui s’est réveillé dans son lit ? Décidément, ça commençait à manquer de lits si ça arrive si souvent. Est-ce qu’il y a une capacité maximale à cet endroit ? En tous cas, le débat est lancé, et les gens prennent tour à tour la parole. Un grand mec qui a l’air sérieux (@Doc) parle de son expérience d’enfermement et de la possibilité que vous soyiez observés. Bah ouais. C’est probable. Si ya Aleksa qui sait où vous êtes tous les matins pour venir vous parler de votre état de santé, c’est qu’on vous surveille. Après effectivement si on vous téléporte à tour de bras, c’est inquiétant. @Rouky émet sa théorie, et il a pas tort. Tu savais pas que des pièces s’étaient créées mais tu te doutais qu’à un moment par le passé, les machines devaient bien donner de la nourriture saine. Est-ce que vous seriez des cobayes du coup ? C’est fou, et tellement flippant ?! @Ivy prend la parole et semble conforter cette idée. C’est pas rassurant tout ça.

Tu t’apprêtes à prendre la parole, parce que t’en as des questions (des pages et des pages de questions d’après ton carnet), mais ton poil se hérisse quand un mec (@H01-7) vient s’asseoir à côté de toi. Un grand mec. Il a rien de particulier, brun, blanc, l’air sérieux (mais tout le monde a l’air sérieux ici), mais voilà, c’est tout. Bien moins impressionnant que ta voisine en vrai. Mais d’instinct, tu te redresses et tu prends une meilleure posture. Genre tu veux l’impressionner. Tu lui jettes un regard, lui souris, mais rien de très flashy, ce qui n’est pas habituel pour toi, et détournes vite le regard pour faire plus attention à @Sixteen, qui a repris la parole.

”Hey, 88 du coup. J’ai pas été enfermé ou quoi, et j’ai même pas de théorie en vrai. Mais si on voulait nous garder en bonne santé, l’événement d’il y a deux jours est quand même étrange non ? Et c’est quand même avoir une compréhension très basique de l’être humain si on croit qu’il suffit d’un régime équilibré et des tapis de course pour être en bonne santé. J’veux bien croire que ce soit des distractions, mais ça s’aligne pas vraiment avec ce postulat de base du coup, non ? Ou j’ai manqué un truc ?” Tu marques une pause, toujours en train de formuler tes pensées au fur et à mesure que tu parles. ”Et pour cette histoire de surveillance, j’ai pas vu de caméras non plus, ‘fin j’crois pas, et le seul truc qu’on a tous en commun c’est ce bracelet ?” Tu lèves ton poignet gauche, où est attachée ta montre orange. ”Donc c’est le principal suspect. Mais du coup Rouky, si t’as été kidnappé après l’avoir cassé, pourquoi on t’en as pas redonné un ? Est-ce que tu serais le seul mec pas surveillé de cet endroit ? Est-ce qu’Aleksa vient te voir tous les matins quand même pour te dire que tu manges trop gras, trop sucré et trop salé ?” T’es pas vraiment sûr que ton intervention ait aidé, mais c’est des vraies questions qui te perturbent tout ça. Damn, t’espères que tu vas pas ressortir d’ici avec plus d’interrogations que de réponses, mais parti comme c’est, ça risque d’être exactement ce qui va se passer…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



We're all in this together [sujet libre de groupe] Empty
MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptyMar 24 Mar - 22:08

We're all in

this together

19/03
H03-2 et F01-023

023 avait entendu parler d’une réunion, elle n’avait pas reçu d’invitation directe mais la rumeur disait que tout le monde était le bienvenu. Elle allait rapidement vérifier cela. Elle arriva en retard n’ayant pas bien mémorisé l’heure ou alors la rumeur avait déformé l’information et la personne qui la lui avait transmise s’était trompée. Ils étaient déjà nombreux à être installés ici et quand elle entra dans la pièce, elle s’appuya juste contre un mur, voulant d’abord prendre la température de la conversation et le sujet qui était abordé.

Il y avait beaucoup de têtes qu’elle ne connaissait que de vue mais ce n’était pas plus mal : plus il y avait d’inconnus et plus il y avait de chances qu’elle apprenne de nouvelles choses. Elle fut donc particulièrement attentive tandis qu’une jeune brune (@Sixteen) parlait. Ce qu’elle entendit la rassura quand au fait que cette réunion n’allait pas dériver en bataille d’oreiller et que c’était tout à fait sérieux. Elle s’avança et prit donc un siège encore libre tout en écoutant. Le questionnement du moment semblait être à propos de la Ruche comme sujet d’expérience, c’était peut-être une idée de @Doc, il était là lui aussi et ils avaient eu cette conversation. Elle se demanda si elle devait intervenir et laissa la jeune femme finir. Elle dériva sur les punitions. 023 n’avait pas particulièrement envie d’en parler mais cette expérience s’était déroulée depuis un moment maintenant et il était peut-être temps qu’elle l’accepte. D’après ce qu’elle en savait, elle avait été une des premières à vivre ça et par conséquent, elle devait être celle qui s’en était le mieux remise. Expliquer son expérience serait aussi un moyen de l’exorciser et de chasser la peur qu’elle ressentait à chaque fois qu’elle y pensait.

Un jeune homme (@NB03-88) enchaîna avec une théorie intéressante sur les bracelets, s’ils étaient surveillés de cette façon, il y avait un moyen très simple de le vérifier mais pas sur que ça plaise au dénommé @Rouky. C’est ce qui la décida à s’exprimer. Après tout, c’était le but de cette réunion, n’est-ce pas ? Elle commença par répondre à la jeune femme :

- Concernant l’expérience et la mémoire effacée, si le but est de nous observer vivre en zone confinée et de voir comment on évolue, garder notre mémoire et la conscience de participer à une expérience pourrait biaiser les résultats. Quant au « pourquoi nous »… Nous avons peut-être simplement été volontaire pour des raisons diverses et variées.  

Ce n’était qu’une piste bien sur mais ça lui semblait une explication suffisante pour expliquer qu’ils n’aient plus de mémoire. Pour les raisons, c’était encore plus simple : certains – comme elle ou @Doc- seraient là pour la science, d’autres pour se faire de l’argent, c’était toujours les mêmes raisons quelles que soit l’expérience mise en place. Elle enchaîna :

- Je ne sais pas qui est @Rouky mais pour la surveillance par les bracelets, s’il est volontaire, c’est facile à vérifier : il va dans une pièce seul et commet une infraction. Si rien ne se passe, c’est que la surveillance se fait par les bracelets, dans le cas contraire, c’est autre chose.

Il lui restait le plus dur et en plus, elle allait l’accompagner d’une théorie qu’elle ne pouvait se retirer de la tête mais qui lui semblait tordue. Cependant, c’était une des choses qui collait le mieux à la situation en ce moment et cela expliquait le saignement de nez impromptu qu’elle avait eu quelques semaines auparavant : un bug peut-être ?

- J’ai été punie moi aussi, rapidement après mon arrivée. J’ai été enfermée dans une sorte de bulle entourée par de l’eau à perte de vue et j’avais de la nourriture qui passait à proximité de ma bulle pour me narguer. A partir de là, on peut supposer beaucoup de choses mais la façon dont nous sommes téléportés et le fait que ce lieu de punition soit si étrange me fait me demander si nous existons vraiment. Peut-être sommes-nous des intelligences artificielles nous aussi.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptyMar 24 Mar - 23:24

we’re all in this together


▼▲▼

Les habitants de la ruche ont l’air de se sentir impliqués car beaucoup de monde arrive et s’installe autour de @sixteen et @Ivy . Elles ont bien fait d’organiser cette réunion. Je m’installe confortablement dans le canapé et me cale contre @Doc une main posé délicatement sur sa jambe  pour lui montrer mon soutien lorsqu’il parle de son expérience. Juste avant de sortir mon calepin et de le poser sur mes genoux. Il est juste là pour me rassurer et pour partager les infos que j’ai collectées.

Je salue les arrivants au fur et à mesure qu’ils s’installent avec nous. Je suis contente de voir arriver @F02-99 , je n’étais pas sûr qu’elle se joindrait à nous, je murmure un salut en faisant bien attention de me placer face à elle. Je la laisserais parler de nos découvertes. Et je dis bonjour rapidement à @F03-012 lorsqu’elle passe près de nous.

J’écoute avec attention tout ce que raconte chaque participant. Les expériences et les théories se tiennent. Après l’intervention de @F01-023 je décide de prendre la parole.

« Je sais que je n’ai pas une aussi grande expérience de cet endroit qu’une partie d’entre  vous. Mais je me pose aussi des questions.  » Je prends un léger temps pour organiser mes pensées.     « Pour résumer ce qui a été dit, je suis persuadée moi aussi que nos faits et gestes sont surveillés, nous sommes comme des rats de laboratoire.  Ces apparitions et disparitions sont étranges et même si ça paraît dingue, cette théorie de téléportation est plausible. De toute façon je ne vois pas de meilleure explication. Et si cette théorie est vraie, alors la technologie utilisée est vraiment avancée. Dans ce cas-là pourquoi avons-nous été sélectionnés comme cobayes ? J’ai du mal avec l’idée d’avoir été volontaires pour de genre d’expérience

Je sais que cela peut paraître  dingue comme théorie mais pour le moment ce tout ce que nous avons.
« Par contre une des choses que je ne comprends pas c’est pourquoi vous avez tous des punitions différentes et non proportionnelles aux "crimes" commis. Je ne peux parler que de ce que je connais mais @Ivy a eu  5 jours d’enfermement et @Doc 3 jours pour le même manquement au règlement ? Vous trouvez ça logique ? »

Puis pour finir je me tourne vers @F01-023

« Je trouve vos théories intéressantes et l’idée de faire des tests me plait. Mais je ne suis pas sûr que se servir de @Rouky pour ce genre de test soit une bonne idée. Il a déjà été beaucoup puni d’après les rumeurs et je me demande si une nouvelle incarcération ne serait pas le condamner à mort ou à la disparition.   » Je finis en haussant les épaules. « Mais cet avis n’engage que moi, il est seul est maitre de sa vie.

Je me réinstalle confortablement pour suivre la suite de la réunion. Ce genre de décision de toute façon ne peux pas être prise à la légère, ni sur un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F02-99
F02-99


MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptyJeu 26 Mar - 0:18

    Doc se met à parler à son tour, il a aussi perdu un coloc. À présent que tu y penses, tu en as aussi perdu une, que tu ne te souviens même pas avoir rencontré alors que 054 l'a rencontrée. C'est bizarre comme le tout fonctionne. Il a été en prison lui aussi, alors qu'il n'y avait personne d'autre dans les environs, téléportation, amnésie... il y a une routine. Une routine qui ne semble pas être géniale. Tu lui adresses un léger signe de tête pour le remercier d'avoir fait attention pour que tu puisses suivre ce qu'il disait. Rouky, celui qui a causé bien des problèmes, prend la parole à son tour. Il se fiche de tout, faut trouver un plan, santé, distraction. L'idée de distraction peut se faire. Mais ça ne fonctionne pas avec tout le monde. Celle qui semble être l'organisatrice de cette réunion prend la parole, d'accord avec ce qui a été dit un peu plus tôt. Ivy prend la parole, elle a aussi été en prison. C'est un peu plus populaire que tu ne le pensais. Elle, elle se souvient de ce qui lui est arrivée. Tu notes rapidement cette différence entre les deux, rates quelques mots de la jeune femme qui parle. Tu saisis tout de même : rat de laboratoire, pourquoi, comment. Éternelles questions.

    88 prend la parole, parle de la distraction d'il y a deux jours. Tu serres les lèvres, un poing aussi, tapotes du pied. Ne pas aller boire a été très difficile. Tu préférerais qu'il n'en soit plus question. Il amène le point de la surveillance via les bracelets, la réponse de Rouky (est-ce qu'il se souvient de ses passages en prison ?) est assez importante. Une femme prend ensuite la parole, pense que c'est aussi une sorte d'expérience, qu'ils sont volontaires. Tu fronces des sourcils. Tu es certaine que tu ne serais pas du genre à te porter volontaire dans un endroit où tu n'as pas le choix de côtoyer des personnes à tous les jours. Cette idée te fait frissonner. Elle propose ensuite à Rouky de tester la théorie du bracelet et des infractions. Pourquoi pas. Elle a été en prison, se souvient, tu le prends en note. C'est ensuite au tour de 066 de parler. Elle amène la question des punitions qui ne durent pas aussi longtemps pour tous.

    Tu fais ensuite un signe de la main pour indiquer que tu veux parler. « Avec 523 on a essayé... » Tu t'arrêtes, avec le saut que la plupart viennent de faire, tu as parlé beaucoup trop fort. Tu te réajustes avec ce que tu peux ressentir dans ta gorge. « ... d'en savoir un peu plus sur les mystères. On a testé quelques trucs et j'ai appuyé sur la dalle qui était pas égale. J'ai trouvé que la dalle a un peu changé dans sa texture. Il y a eu une nouvelle ligne qui est apparue. J'ai demandé à Aleksa s'il y avait quelque chose sous la dalle ou sous la Ruche, mais elle a dit qu'elle ne pouvait pas répondre à ces questions... donc je pense qu'il y a quelque chose sous la dalle ou sous la Ruche. Ce qui va avec qu'il y a autre chose que l'on ne voit pas encore. La superficie de l'aire commune est plus petite que la superficie des chambres. Ça se voit très bien à partir du balcon, 066 s'est faite la même réflexion. Donc... je pense qu'il faudrait aussi un cobaye pour continuer d'appuyer sur la dalle pour voir ce qui se passe. Si elle va craquer ou si la ligne va se diriger vers un endroit en particulier. Si on appuie dessus alors qu'on sait qui va arriver quelque chose, ça contrevient au règlement. » Avec l'idée de la femme qui a parlé avant 066, utiliser Rouky comme cobaye pour vérifier les deux théories peut se faire. Peu importe ce qu'en pense 066. Tu as nommé ceux avec qui tu étais, car tu te vois mal t'attribuer tous les crédits alors qu'ils sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



We're all in this together [sujet libre de groupe] Empty
MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptyJeu 26 Mar - 1:21

-we’re all in this together

Bien franchement, il s'attendait à se prendre des tomates. Bien content que ça n'arrive pas. Bon, parce que personne n'a apporté de tomates à la réunion déjà, mais aussi parce qu'on semble plutôt bien accepter son avis. Du moins, c'est ce qu'il en conclu quand la dénommée @Ivy semble approuver ce qu'il vient de dire. Il reste surpris, pas mécontent, mais ça lui fait bizarre qu'on ne se contente pas de le refouler en lui disant de s’assoir, d'écouter et se taire. Ce que, de toute façon, il fait de lui-même, parce que franchement, son plan c'est de ne plus rien ajouter de la réunion et juste se faire oublier. Un plan qu'il est tout paré à exécuter quand @Friday rejoint la réunion et vient s'installer entre lui et @H02-523. À la bonne heure. Voilà exactement ce dont il avait besoin pour survivre au reste de cette réunion académique et sérieuse; une épaule sur laquelle appuyer sa tête et laisser le coma de sa gueule de bois reprendre ses droits. Son effort est fait, adieu. Puis, disons que le regard noir que @H01-7 lui a lancé est une bonne motivation à se faire oublier. Visiblement le grumpy ténébreux n'a pas la moindre affection pour lui, un peu vexant tout de même, puisque Rouky le considère comme un pote. Ou pas, mais inutile d'entrer dans les détails, ce n'est pas le sujet. Fidèle à son plan, il pose simplement sa tête sur l'épaule de Friday, qui interroge 523 sur les faits de la réunion. Nul besoin de rester attentif non? Sa présence ne servira que de support moral pour @Sixteen.

Un rêve d'innatention qui vole totalement en éclat quand il entend le tout-à-coup-plus-aussi-mignon-que-ça- @NB03-88 ramener l'attention sur sa personne et le fait qu'il n'a plus de bracelet. Galère. Pourquoi on le regarde maintenant? Sous le projecteur contre son gré, Rouky redresse la tête pour se remettre droit, un air de poisson hors du bocal d'imprimé sur le visage. Mais du coup Rouky, si t’as été kidnappé après l’avoir cassé, pourquoi on t’en as pas redonné un ? Est-ce que tu serais le seul mec pas surveillé de cet endroit ? Est-ce qu’Aleksa vient te voir tous les matins quand même pour te dire que tu manges trop gras, trop sucré et trop salé ?” Fuck. Quoi répondre? Qui est Rouky? Pas lui en tout cas. Il cligne des yeux, regarde à droite et à gauche, se demandant s'il peut juste garder le silence et prétendre ne pas exister. Et ça marche oui, enfin pas tellement, puisqu'une femme @F01-023 prend alors la parole pour émettre l'idée qu'on l'utilise comme cobaye pour tester les effets de son absence de bracelet, entre autres paroles auxquelles il ne porte probablement pas assez d'attention. Paardon?! Pour citer @F03-012. D'où on le propose comme offrande sacrificielle pour les besoins de la science?! Est-ce qu'il a une tête à vouloir servir de cobaye pour cette bande de dictateur? Pourquoi cette réunion diplomatique vient de se transformer en culte satanique, alors que tous semblent, à ses yeux, devenir des monstres sacrificateurs de roux. Enfin, y'a au moins @F03-066 qui s'y oppose, il l'aime bien celle-là. @F02-99 approuve, quelle sale peau celle-là! Mais doit-il le faire, pour le bien commun? A-t-il seulement quelque chose à foutre du bien commun? Il finit par parler, sortant de sa torpeur outragée. « Bah euh...je sais pas trop, je suppose que...je pourrais essayer, peut-être...Je sais juste que Aleksa vient encore me voir, mais j'ai plus de bilan de santé non. Pour les punitions, j'ai rien tenté depuis que je suis sorti de là, alors...» Milles bravo pour l'opposition Rouky, voici ce qui s'appelle se tenir debout pour ses propres intérêts. Décidément, soit il est un bon martyr, soit il est un bon con. « J'ai pas vraiment envie de retourner en prison, tho. Mais si vous insistez...» Ou que de toute façon aucun d'entre eux n'en a quelque chose à faire de lui. Ils sont tous beaux là en meute, cette sale race d'Hitler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



We're all in this together [sujet libre de groupe] Empty
MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptyJeu 26 Mar - 4:45



We're all in this together

✣ Invités & F03-012 ✣

________________________________________________

D'autres arrivèrent après moi, et s'installèrent après un bref salut au groupe. La ponctualité n'était visiblement pas de mise pour tout le monde ici, bien que chacun ait l'heure greffée au poignet. Et puis, ce n'est pas comme si la Ruche proposait tout un panel d'autres activités autrement plus attrayantes. En somme, aucune excuse n'était valable, mais de toutes les façons, personne ne semblait se donner la peine d'en formuler alors à quoi bon. Certaines valeurs semblaient vouées à être perdues...
Celle qui s'était présentée à moi sous le nom de Sixteen prit la parole pour entamer cette réunion. Un prologue loin d'être gai et qui déjà, soulevait en moi un flot d'interrogations doublé d'un sentiment désagréable de froid. S'il était vrai que nous étions tous arrivés ici du jour au lendemain, l'inverse devait supposément arriver aussi. Étions-nous simplement..de passage ? Étonnamment, je me surpris à penser à 123 : comment réagirais-je si cela venait à lui arriver ? Elle était fantasque et quelque peu excentrique dans son genre, mais je devais bien avouer que j'avais fini par m'attacher à elle car au fond, c'était quelqu'un d'attentionné et de prévenant...à sa manière.
Il fut également évoqué le cas d'Aleksa et de sa possible implication dans tout ça. Je me redressais malgré moi, braquant mon regard clair sur dénommé 523. Sa théorie de la surveillance améliorée tenait la route, même si de mon côté, je n'avais encore aperçu aucune caméra ou autre matériel de ce genre. Mais n'étant pas dans le Ruche depuis bien longtemps, le crédit de mon discours n'aurait que peu d'effet. Alors ils embrayèrent sur les punitions qui étaient visiblement systématiques lorsque l'on enfreignait une des règles en vigueur. C'était d'ailleurs ce qui avait failli m'arriver le premier jour, mais je devais mon salut à Javier qui avait su me tirer d'affaire juste à temps pour m'épargner cette déconvenue.

Rouky s'était alors redressé pour prendre la parole. Ainsi il ne ressemblait plus à un lion de mer en train de choir sur le divan. Si j'étais rancunière, je devais bien admettre que certains de ses points énoncés tenaient la route, chose à laquelle je n'étais pas habituée venant de sa part. J'eus cependant un léger rictus lorsqu'il évoqua les divertissements mis en place, et qu'il pensait destinés à nous empêcher de réfléchir davantage. Chose qui avait très bien fonctionné sur lui, lors de l'épisode de la fontaine...
Alors, mon jeune voisin -au numéro 88- exposa ses propres théories et je dois dire que j'étais plutôt en accord avec celles-là. Il avait de la suite dans les idées, et soulevait ainsi bon nombre de points intéressants. Je m'étais légèrement tournée pour l'observer avec un mince sourire et hochais la tête en guise d'acquiescement. Qui plus est, ses notes étaient d'une organisation sans failles, ce qui achevait de me plaire.
Sur ces réflexions, 023 suggéra de procéder à un test, exposant Rouky en première ligne de mire pour ces expérience de fortune. Bien que le jeune homme mériterait de temps à autre de recevoir une bonne correction, je ne pouvais être d'accord avec cette proposition. En particulier venant de quelqu'un qui avait déjà elle-même éprouvé l'incarcération et qui -en toute connaissance de cause- mettait sciemment quelqu'un à sa place pour endurer la sentence. Je les jugeais sévèrement, elle ainsi que la jeune femme qui venait d'ouvrir la bouche et qui manifestement, partageait son avis. Cette dernière nous parla de la mystérieuse dalle et de ses idées concernant la charpente de la Ruche. Comme s'il était l'heure de jouer aux architectes en herbe ! Je levais les yeux au ciel et Rouky, dans sa bonne hâte de rendre service s'annonça prêt à un quelconque sacrifice si c'était-là ce que l'on attendait de lui.

Je poussais un soupir d'exaspération avant de finalement prendre la parole à mon tour, légèrement agacée. Je fis bien attention de me tourner vers la jeune femme qui avait parlé en dernier, car je souhaitais qu'elle mesure tout particulièrement la portée de sa bêtise, en plus de la lire sur mes lèvres (99).
❝Etes-vous en train de réellement mesurer ce que vous dites ? Il s'agit tout de même d'envoyer volontairement quelqu'un en détention et cela, juste pour satisfaire votre curiosité ! Après tout, vous avez embrayé cette réunion par la disparition de certains d'entre nous : vous sentez-vous donc si peu concernés pour la seconde d'après, en envoyer d'autres là-haut, délibérément ?❞ La mâchoire serrée, je levais le menton, fixant toujours la femme blonde qui cherchait d'autres cobaye pour son expérience de carrelage mal assemblé. ❝Je préfère ne pas émettre de jugement sur ce que je viens d'entendre...mais en tout cas, j'estime que quiconque souhaite avancer dans ses recherches doit s'en donner les moyens, plutôt que de céder ces tâches ingrates à d'autres.❞ Je bougeais enfin pour pivoter vers l'incriminé : ❝Rouky, si vous ne souhaitez pas y retourner -et c'est tout à fait légitime car il me semble que vous ayez déjà été assez éprouvé- sachez vous n'y êtes pas obligé. Et s'il faut boire dans le verre d'un autre, rejoindre son propre lit la nuit, ou retirer cette horrible chose rose pour que certains se sentent en sécurité alors... et bien oui, je le ferai.❞ J'étais de toute façon, disposée à enlever la moindre chose qui pourrait me relier à cet endroit ou pire, à ce matricule horrible. Matricule que je n'avais pas énoncé pour me présenter, du moins pas à ceux qui étaient arrivés en retard.

HRP > Désolée, je suis un peu perdue avec toutes ces réponses...du coup considérez que 012 écoute attentivement le déroulé de la réunion jusqu'à son intervention.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Friday

Friday
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-013
H01-013


MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptyJeu 26 Mar - 11:27

We’re all in this

together

@Rouky pose sa tête contre mon épaule et j'en profite pour passer ma main dans ses cheveux en lui grattouillant la tête. Et puis j'attends. Les gens parlent de sujets que je n'ai absolument pas suivi, et je suis si peu investi que je me contente de hocher la tête par moment pour faire comme si je suivais.

Dire que je fais acte de présence serait un euphémisme : j'ai zéro truc intelligent à dire, la seule chose que je pouvais apporter, à savoir la disparition de 67, a apparemment déjà été mentionnée. Du coup, je fais ce que je sais faire le mieux quand je sers à rien mais que je peux pas partir : je m'imagine des histoires dans ma tête et je me tais.

J'aurais pu faire le reste de la réunion comme ça, en attendant que ça passe, quand une jeune femme que je ne connais pas (@F01-023) émet une possibilité qui me fait la dévisager avec un regard mauvais. Elle suggère vraiment ce que j'ai compris ? Je reste silencieux en attendant les réactions des autres et une autre jeune femme (@F03-066) émet des doutes sur l'idée, confirmant que j'avais bien entendu. J'hésite à intervenir quand Rouky prend la parole et je dois me retenir de pas lui crier dessus pour lui remettre les idées en place. Fort heureusement, la gentille madame que j'ai rencontrée deux jours plus tôt (@F03-012) s'indigne de l'idée et elle gagne +100 points de respect...

...Qu'elle perd instantanément en se proposant comme cobaye. Je lève les yeux au ciel et je me décide à parler avant même que @H02-523 ait pu me mettre à jour. "Non mais vous avez fini d'être cons ?" Je les dévisage avant de me concentrer sur Rouky. "Déjà, toi, tu pense même pas à refaire une infraction, surtout pas pour une expérience moisie. Tu restes là en sécurité, merci bien." Je reporte mon attention sur le groupe et j'ai du mal à rester calme mais je lutte pour garder une voix posée. "Et vous... Ca sert à rien de faire une réunion comme ça pour dire des conneries pareilles. On parle d'un séjour en prison sous la torture là, pas de vacances chez les bisounours. Réfléchissez aux conséquences de vos idées avant de jouer les héros." Je désigne @F02-99 du menton avant de continuer. "Y'a d'autres mystères à résoudre, et ceux là ils ont été placés volontairement et ils sont pas dangereux, alors avant de faire la queue pour la torture, peut-être qu'il faut s'intéresser à ça ? Et si vraiment vous voulez faire des expériences, ayez des couilles et faîtes les sur vous-même plutôt que d'envoyer les autres à l'abattoir comme si se faire torturer c'était une promenade de santé."

Je finis ma tirade et me renfonce dans le canapé, l'air fermé. De tout le temps où j'ai parlé, j'ai tenu le bras de Rouky sans m'en rendre compte et même maintenant que j'ai fini, je n'arrive pas à le lâcher.

Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptyJeu 26 Mar - 16:09




We're all in this together

All ♣ Diversity is about all of us, and about us having to figure out how to walk through this world together. - Jacqueline Woodson

Sans forcément observer les gens tour à tour je note les idées que sont proposées par habitude et j’hausse un sourcil quand je commence à entendre parler de cobayes et d’expériences. C’est la réflexion énervé de toi, @Friday, qui me fait enfin lever le nez de mon livre. « Il est hors de question de faire ce genre de test » Ma voix est calme mais ferme alors que j’observe les gens assemblés. Je me moque qu’on me conteste, je mets juste les choses au clair. « Une expérience se fait quand on a assez d’éléments pour qu’elle soit intelligente à faire. Nous avons absolument AUCUNE réponse à nos questionnements donc ce test est juste caduque. Comme tu viens de le dire @F01-023 tu penses que nous sommes peut être des IA aussi c’est inintéressant de proposer un test à ce jeune homme alors que si c’est vrai, le créateur a accès à nous, sans besoin de montre. Nous avons une salle qui est apparue du jour au lendemain, il y a certainement des pièces encore cachées en effet. A partir de toutes ces observations que VOUS avez vous-même faites, vous savez qu’il y a des tonnes de possibilités pour notre surveillance. » Je soupire légèrement, toujours très calme. « Ses punitions sont largement assez douloureuses pour qu’on les fasse subir sans raison. » Et je me retourne vers toi, @Rouky « Personne n’a le droit de vous demander ça Rouky. Votre vie est aussi importante que toutes celles de cet endroit. N’en doutez pas, écoutez les conseils de votre ami » Je t’observe quelques instants Friday avait de revenir à ce que j’ai marqué.

Je fais une petite pause avant de reprendre. « Bien. Je pense que nous pouvons reprendre nos questionnements sans revenir sur ce sujet. Si certains d’entre vous ne comprennent pas que c’est ensemble et avec les compétences de chacun que nous pouvons comprendre et sortir de cet endroit je leur conseille d’affuter un peu mieux leur esprit. Nous n’avons peut être pas nos souvenirs mais nous avons nos instincts. Et ils sont tous différents et utiles, ce qui est une force. » En tout cas c’est ce que je pense, même si ça peut paraitre étrange, naïf ou ridicule à certains. Une multitude de personnes pour une multitude d’idées. « Concernant les sanctions elles sont en effet toutes différentes et plus ou moins longues. J’ai eu l’occasion de discuter avec mon tortionnaire. » Je ne trouve pas d’autres mots à vrai dire même si celui-ci est fort. « Elle m’a répondu une chose que j’ai trouvé très intéressante. Je lui ai demandé si elle savait qui j’étais car j’étais surpris qu’elle me pose des questions. Elle m’a répondu : ‘je sais ce qu'on accepte de me dire, de me dévoiler. Je ne connais ni le futur ni le passé, mais m'abreuve de l'instant présent et n'arrive à m'en lasser.’ Ce qui peut vouloir dire plusieurs choses : Elle n’est qu’une petite main comme il en existe certainement beaucoup dans cet endroit. Ou elle ne sait réellement pas qui nous sommes. » J’en parle car justement je veux d’autres avis sur cette phrase.

« Comme @F01-023 l’a expliqué tout a l’heure cela fait penser que nous sommes des sujets d’expérience. Comme pour étudier le comportement humain. Qu’on ait été volontaire ou pas, on cherche à nous comprendre. Vous parlez de la fontaine à alcool l’autre jour @NB03-88 mais nous avons eu aussi d’autres événements qui font penser à cela. » Et il y en aura certainement d’autres. « J’ai vécu aussi une autre expérience étrange et je ne suis pas le seul. J’ai eu une attaque à l’infirmerie il y a quelques temps et j’ai perdu l’usage de mon bras gauche quelques minutes. Il s’est paralysé sans que je ne puisse rien faire avant que je puisse de nouveau m’en servir mais ce n’est pas moi qui ai réussi à le débloquer. A la fin de cette expérience un saignement du nez m’a clairement indiqué un souci neuronal je pense. Comme j’en ai parlé à @Sixteen cela me fait penser que soit j’ai un soucis de santé, soit ils ont accès à notre esprit. Cela fait encore et toujours expérience… » On en revient toujours au même. « Je sais que je ne suis pas le seul à avoir eu un soucis mais nous avons pas eu tous les mêmes conséquences physiques. »

Je referme de nouveau mon carnet de note pour observer les gens autour de moi. « Je pense qu’on nous jette beaucoup d’occupations et de mystères au visage pour nous occuper mais c’est très intéressant aussi de les travailler. Tous. Pour plus d’efficacité je pense qu’on devrait se répartir les tâches. Il n’y a pas d’histoire de cobayes mais de gens volontaires pour aider. Nous n’avons peut être pas beaucoup d’éléments mais si chacun de nous, a deux ou à trois, se concentre sur UNE seule tâche, je pense que cela avancera plus vite. » Plutôt que de disperser ainsi. Je continue de penser qu’une pensée commune, même si chacun à sa façon de faire ou d’agir, peut nous aider. Bien plus que de rester chacun dans notre coin.


Codage par Magma.


résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



We're all in this together [sujet libre de groupe] Empty
MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptyJeu 26 Mar - 17:14

-We're all in this together
Sixteen arqua un sourcil devant les nombreuses questions de @NB03-88. Elle comprenait parfaitement qu'il se questionnait sur tous ces sujets, étant donné qu'elle était elle-même passée par cette étape. Malheureusement, elle n'avait pas réponse à tout, mais quelqu'un ici saurait probablement lui répondre indirectement. Elle jeta plutôt un coup d’œil rapide à son propre bracelet. Elle s'était déjà demandé si c'était par ça qu'ils étaient surveillés, mais elle en doutait fortement. Ne pas voir de caméras, ne voulait pas dire qu'il y en avait pas. Comme 523 l'avait mentionné, ils faisaient face à une technologie de niveau avancé, donc bon. Lorsque @F01-023 prit finalement la parole, la brunette l'observa plus attentivement, n'ayant pas remarqué sa présence avant cela. Bizarrement, son instinct lui disait que ça ne risquait pas de coller entre elles. Simple intuition de femme. Étaient-ils de simples volontaires à une expérience aussi folle et démesurée? C'était une hypothèse qui avait le mérite d'être considérée, elle voulait bien l'admettre. Lorsqu'elle proposa ensuite de tester la théorie du bracelet en utilisant @Rouky, Sixteen pinça les lèvres discrètement, agacée par une telle proposition. Hors de question de jeter Rouky dans la gueule du loup une troisième fois dans le but de tester un truc dont ils n'avaient pas suffisamment de preuves convaincantes pour que ça en vaille le coup. Non. Et puis elle n'aimait pas du tout cette attitude de pointer quelqu'un du doigt pour l'envoyer au bûcher. Fixant toujours 023, elle répondit d'un ton froidement calme. « À mon avis, ce bracelet sert surtout à établir un bilan de santé ou éventuellement nous faire du mal avec. C'est plutôt ça qu'on devrait tester » Pas question d'encourager un sujet qui pourrait carrément créer une dispute dans la réunion. De toute façon, Sixteen partageait surtout le point de vue de @F03-066, à savoir que Rouky risquait probablement la mort s'il retournait encore en isolement. Elle avait aussi parlé de punitions non proportionnelles suite à l'enfreint d’un règlement et vrai qu'il n'y avait absolument aucune logique. Elle n'était juste pas certaine que ce soit une piste en soit à creuser, plutôt un détail supplémentaire à prendre en note.

@F02-99 mentionna ensuite quelques points intéressants sur la disposition de la ruche elle-même, les différentes pièces et cette dalle bizarre. Voilà une véritable piste à suivre. « Quelqu'un a dessiné ou monté un plan de cet endroit? Ça pourrait être utile » Oui, non, peut-être? Plus personne n’écoutait? @Rouky se proposa ensuite pour servir de cobaye et la brunette leva les yeux au ciel. Et merde. C'était mal barré pour éviter une dispute maintenant. Elle voyait déjà le truc venir à mille à l'heure. Puisant intérieurement dans sa patience, elle croisa les bras contre sa poitrine, préférant se taire le temps que tout le monde vide son sac. Sans le dire, elle appréciait l'intervention de @F03-012. Bien dit. Sixteen applaudissait mentalement, mais elle n'était pas ici pour prendre le partie de qui que ce soit. Par réflexe, elle jeta un coup d’œil vers @H01-7 qui se traduisait par « send help » et lorsque @Friday sembla sur le point de s'énerver pour de bon, elle ouvrit la bouche pour répliquer dans le but de le rassurer. @Doc la coupa dans son élan avant qu’elle n’ait eu le temps de le faire. Si c'était un autre qu'elle qui voulait s'occuper de la discipline, elle n'était pas contre. Elle ne croyait pas en être totalement capable non plus et puis c'était pratiquement inévitable que les esprits s'échauffent. Ils avaient tous des personnalités différentes et donc des points de vues différents et des opinions divergentes. « Mais on a tous le même but commun, non? On a qu'à se concentrer là-dessus et éviter de se voir comme des ennemis. » Elle les observa à tour de rôle, avant de ressortir son cahier pour noter quelques informations supplémentaires. Son cerveau allait finir par exploser. « On est ici pour partager nos informations et trouver des pistes intéressantes à exploiter. Comme Doc a dit, on pourrait se diviser la tâche, tout simplement. » Et se donner le temps de digérer tout ça aussi. Il y avait de nombreux sujets sur lesquels réfléchir. C'était difficile de voir par où commencer. « J'apprécie le fait qu'on soit tous motivés, le plus difficile se sera plutôt de ne pas se perdre en chemin... évitons les risques inutiles, comme se faire tuer et travaillons en équipe oui. » En seraient-ils tous capables? Telle était la question, mais elle ne comptait pas perdre espoir ou abandonner avant d'avoir tout essayé. Tout le monde ici avait son rôle à jouer. « Quelqu'un veut partager autre chose? » De son côté, elle notait encore ce que Doc venait de dire, pour ne rien rater. Elle réfléchissait aussi à ce qu'elle voulait exploiter davantage. Les mystères de la ruche, le plan de celui-ci, l'utilité du bracelet, les expériences étranges? Sans la présence des règlements, ils auraient pu avancer deux fois plus vite, c'était un fait. Elle comprenait qu'on ne pouvait pas faire d'omelette sans casser d’œufs, mais est-ce que ça valait vraiment un séjour en salle de torture? « On pourrait aussi refaire une réunion plus tard, pour voir l'évolution des choses...» Vrai qu'il était un peu trop tôt pour proposer une deuxième rencontre, mais si c'était nécessaire, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



We're all in this together [sujet libre de groupe] Empty
MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] EmptyJeu 26 Mar - 21:58

We're all in

this together

19/03
H03-2 et F01-023

Elle aimait beaucoup l’idée de la blonde(@F02-99), c’était rapide, efficace, pragmatique. Si Rouky devait potentiellement souffrir, autant que cela serve au maximum. C’était une excellente façon de réfléchir selon elle. Bien entendu, cela ôtait l’aspect humain mais il y avait un moment où chacun devait faire ses propres choix en connaissance de cause et ce « Rouky » en était capable tout autant que les autres. Il s’avéra qu’en plus de cela, il n’était pas totalement contre. Pas totalement pour non plus après, il s’agissait de trouver les bons mots pour le convaincre : s’il avait des regrets, les autres auraient des remords, il allait donc falloir viser juste.

023 n’en eut pas le temps car @F03-012 s’éleva fortement contre cette idée. C’était à prévoir, les gens voulaient des réponses mais ne voulaient pas des sacrifices qu’ils demandaient : c’était trop dur de vivre avec cette idée. Ils étaient faibles, 023 étaient persuadées qu’ils finiraient forcément par en venir à ce genre de chose un jour, désespéré de ne pas trouver de solution. Elle ne voyait pas pourquoi il fallait particulièrement retarder l’échéance. Au contraire, là, ils étaient encore en état mental de prendre la décision de façon rationnelle. Plus tard, qui savait ? Ils pousseraient peut-être quelqu’un à la faute pour le sacrifier sans lui demander son accord. Elle fut par contre vexée de la remarque de 012, celle-ci savait très bien que 023 avait déjà fait avancer les recherches mais son avis changea sur @F03-012 encore une fois, elle n’était pas faible si elle était prête à le faire elle-même mais avait-elle déjà été punie ?

- De toute façon, ce n’est pas possible @F03-012, l’objectif est de faire une infraction une fois le bracelet retiré pour voir ce qui se passe. Là, casser votre bracelet sera déjà une infraction et cela suffira à vous envoyer en prison sans nous apporter de réponse.

023 n’avait pas particulièrement de scrupule par rapport à ce genre de situation mais son manque d’empathie et son pragmatisme ne lui faisait pas pour autant apprécier les pertes inutiles.

- De plus, je ne sais pas si vous avez déjà été punie mais je trouve mieux que le volontaire soit conscient de ce dans quoi il se lance en l’ayant déjà vécu. De toute façon, ça ne pouvait être que @Rouky mais s’il ne s’en sent pas le courage, je ne peux que comprendre…  

@Doc mit fin au débat à ce sujet, il représentait très clairement une forme d’autorité. Concernant le fait d’avoir accès à leur esprit, ça se tenait. Peut-être avec une sorte de puce ? Elle ne put s’empêcher de frotter son bras où elle pouvait sentir une petite pièce de quelque chose, ça aurait très bien pu être une puce. Elle en parlerait à un médecin plus tard, Doc ou un autre pour envisager de l’enlever et d’en savoir plus à ce sujet. Elle se garda de l’annoncer à la cantonade étant donné leur peu d’amour pour les expériences sur les humains – un comble vu leur situation dans la Ruche-. Les paroles de la brune (@Sixteen) attirèrent son attention :

- Et que proposes-tu comme test par rapport aux bilans de santé / faire du mal ? Tu as une idée concrète ? « Mentir » au bracelet et voir ce qu’il se passe en … simulant un problème… une température trop basse grâce à un bain d’eau glacé par exemple ? Cela me semble moins extrême que la prison et je peux le faire.  

Elle espérait récupérer moins d’animosité cette fois en ce portant volontaire. Elle répondit encore une fois à Sixteen :

- Pour la prochaine réunion, je ne suis pas là depuis assez longtemps pour en décider mais il me semble qu’il faudrait d’abord se poser des objectifs clairs à atteindre pour la prochaine fois afin d’être plus efficace.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




We're all in this together [sujet libre de groupe] Empty
MessageSujet: Re: We're all in this together [sujet libre de groupe]   We're all in this together [sujet libre de groupe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
We're all in this together [sujet libre de groupe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'air libre ?
» Empoisonnement imminent - Sujet LIBRE
» H07-777 [GROUPE]
» LIBRE | SOMEBODY TO LOVE
» New wardrobe [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: