Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [ALL] Réunion post apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: [ALL] Réunion post apocalypse   [ALL] Réunion post apocalypse EmptyMar 8 Sep - 15:49




Réunion post apocalypse

@All ♣ “The worst part of holding the memories is not the pain. It's the loneliness of it. Memories need to be shared.” ― Lois Lowry, The Giver

Cette semaine a été longue et froide. Rien d’agréable pour personne après l’inquiétude des premiers jours pour ses proches ou bien soi-même. Pour certains cela fait longtemps que nous sommes ici et nous avons eu le temps de « construire ». C’est étrange de se rendre compte de ce qu’on est capable de faire même dans les situations les plus compliquées mais construire, découvrir, se lier sont des données importantes pour tous les humains. A plus ou moins haut niveau mais cela reste vrai pour tout le monde, de celui qui n’a qu’un point fixe à celui qui a totalement refait sa vie. Voir la ruche dans cet état avait choqué tout le monde, donner un espoir aussi peut être jusqu’à ce que le sixième et le septième jour des « visions » terrorisent certaines abeilles.

Je n’ai pas été touché mais la compagne de ma sœur de cœur oui aussi j’ai rapidement été au courant, posant ensuite des questions aux autres pour réaliser que ce phénomène avait touché un grand nombre des nôtres, bien plus que les crises ou visions que nous avions pu avoir Mira, Javier ou moi-même. Cela fait longtemps que je travaille dessus et ce nouvel espoir pour comprendre me fait laisser un petit mot sur le tableau d’affichage pour signaler à mes camarades que je ferais une réunion le lendemain sur ce qui vient de passer dans la ruche. Si Moon ne comprend pas du tout ce qu’elle a vu, cela nous parle plus à Starbuck, 8 et moi et je trouve important d’entendre les avis de tous ceux qui sont concernés.

Le jour J, un peu avant l’heure dite -10h- je m’installe dans un des canapés de la salle commune avec 8. Viens qui veut. Je salue les gens qui arrivent en leur faisant signe de s’installer et note dans mon carnet leur matricule, surnom ou identité complète. C’est intéressant de voir que certains ont retrouvé leur identité complète comme moi et d’autres pas encore. Une histoire d’ancienneté ? On en discutera si on en a le temps mais le plus important est surtout cette semaine de froid et cette vision. « Bonjour à tous. » Je ne sais pas si tout le monde est arrivé mais je démarre à l’heure exacte. « J’ai proposé cette réunion pour parler de ce que nous venons de vivre et des « visions » que certains de vous ont eues. Si nous sommes quelques uns à avoir déjà eu une vision ou un problème de santé étrange, c’est la première fois que c’est aussi clair et surtout que cela touche autant de personnes. Qu'avez vous vu ? Qu’en pensez-vous ? » J'ai commencé en anglais, espérant que tout le monde comprenne mais je prends le temps de traduire en allemand à 8.

//HRP//
Je propose des réponses courtes histoire que la discussion avance bien après votre poste d’arrivée.
Je tacherais de passer toutes les semaines pour relancer le débat.
Pas d'ordre de passage, essayez de ne pas parler juste à deux mais si vous voulez réagir sur les paroles d’un autre, allez y. Le but est que ce soit vivant et que cela avance !


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Adesiyan

Percy Adesiyan
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-88
NB03-88


MessageSujet: Re: [ALL] Réunion post apocalypse   [ALL] Réunion post apocalypse EmptyMar 8 Sep - 23:19

Réunion post

apocalypse,
Day 189 - ft. Les Survivants


”Il est bientôt l’heure, tu m’accompagnes toujours ?” T’as les sourcils froncés et l’air inquiet. Le niveau de puppy eyes que tu lances à Echo défie toute concurrence. Et c’est à peine de la comédie. Après cette semaine pour le moins compliquée, qui s’est terminée en apothéose hier, t’es plus collant que jamais. T’as pas vraiment réussi à dormir cette nuit non plus. Après des jours à trembler de froid, cette fois, t’as cauchemardé. Pourquoi pas varier les plaisirs après tout ? T’as rêvé de regards vitreux, que t’étais attaché, ligoté, t’essayais de crier mais personne ne venait. Quelle merde. La réunion est une bonne idée. C’est ce que tu te dis. Mais tu veux vraiment pas y aller seul. Donc tu prends Echo par la main et vous y allez ensemble.

Tu salues d’un petit sourire et d’un hochement de tête les gens déjà présents avant de te caler sur un canapé sans jamais lâcher la main d’Echo. A 10h pétantes, Doc (Howard ?) lance les questions. Et tu grimaces. Qu’est-ce que t’as vu ? Qu’est-ce que t’en penses ? C’est pas si simple...Mais ça sert à rien de venir si tu parles pas un peu. Tu te redresses un peu, respires un grand coup et prends la parole. ”C’était flou au début, un peu comme quand on se réveille après avoir dormi un moment ? Je tremblais, mais ça faisait aussi une semaine que je tremblais tout le temps, franchement, j’ai l’impression que je tremble toujours…” Tu marques une pause et fermes les yeux pour te reprendre. ”Après ça, j’ai vu des lumières qui clignotaient, des vitres et derrière elles, quelqu’un qui m’observait. Une sale impression d’être un cobaye. Et tout à coup j’ai rouvert les yeux et j’étais de retour ici. Sauf que je suis assez certain de jamais les avoir fermés...ni avant de voir cet autre endroit, ni avant de revenir là.” Rien que d’y repenser t’en as des frissons dans le dos. Tu soupires. Tu comprenais pas cet endroit quand t’es arrivé, et tu le comprends toujours pas plus maintenant.

”Je sais pas trop ce que ça veut dire, mais si cet endroit est pas vraiment réel, je comprends mieux pourquoi on arrive à nous déplacer sans qu’on s’en rende compte ou comment on surveille nos faits et gestes...Mais si rien de tout ça n’est vrai, alors pourquoi est-ce qu’il y a des répercussions physiques à tout ce qui se passe ici ? Ya bien eu des morts dans l’escalier non ?” Tu jettes un oeil à Echo. Non parce que les cicatrices qu’il s’est faites en arrivant ici...elles aussi avaient l’air bien réelles…
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: [ALL] Réunion post apocalypse   [ALL] Réunion post apocalypse EmptyMer 9 Sep - 14:35


Réunion Post Apocalyse
Tous

Ces sept derniers jours ont été les pires que nous avions eu à vivre depuis notre arrivée. Le tremblement de terre avait réveillé en moi des souvenirs de mon ensevelissement d’avant ruche et mes cauchemars avaient refait surface. Moins présent qu’à mes débuts dans cet endroit mais je n’arrivais pas encore à m’en débarrasser. Heureusement que j’avais retrouvé Moon rapidement et en bonne santé après ce réveil des plus flippants. Puis le mal de crâne et surtout le froid était apparu. Nous avions grelotté pendant plusieurs jours sans savoir trouver le moyen de nous réchauffer. Nous avions passé la majorité de notre temps collée l'une à l’autre avec ma belle. Encore une épreuve de plus imposée par les maîtres des lieux ? Une manière de vouloir nous passer un message ou nous faire comprendre où nous sommes ?


Doc a organisé une réunion pour qu’on puisse en parler et essayé de comprendre ce qui vient de nous arriver. Je n’étais pas très chaude pour y participer au début, on avait déjà fait ce genre de réunion avant et cela ne nous avait pas fait plus avancer que ça. J’ai toujours préféré l’action à la discussion. Mais deux choses m’avaient poussé à venir. La première, c’était Doc qui allait mener cette réunion et je lui faisais confiance pour que les choses avancent dans le bon sens. Deuxièmement Moon avait souffert de visons effroyables le dernier jour, elle n’avait pas encore la force, ni l’envie de venir en parler elle-même. Elle avait toujours du mal avec les rassemblements et elle essayait de se reposer pour se remettre de cette semaine horrible.

Je l’avais donc quitté à regret pour rejoindre la salle commune quelques minutes avant l’heure du rendez-vous. J’embrasse tendrement Doc en arrivant et salue d’un « gutten tag » 8 assis à ses côtés. J’ai essayé d’apprendre  2 à 3 mots d’allemand depuis qu’il a pris une place à part dans la vie de Doc pour qu’il ne se sente pas isolé. Je salue  Percy et Echo et avant de m’asseoir à côté d’eux. Doc démarre la séance à 10h tapantes, ponctuel comme à son habitude. Percy relatent ses visions qui ressemblent à celles de Moon. Après son explication, je prends la parole à mon tour.   « En ce qui concerne les visions, je parlerais au nom de Moon qui n’a pas pu venir. Elle m’a décrit exactement la même chose que toi Percy. » Et elle a encore du mal à en parler. « Pour le froid que nous avons enduré, une autre question se pose. La sensation semblait être la même pour tous mais la durée a été variable selon les personnes. À quoi est-ce du ? » La réflexion de Percy me fait moi aussi réfléchir. « Les ressentis physiques nous semblent réels, que ce soit ce froid ou mon nez cassé par exemple.. Je peux te confirmer que j’ai vraiment ressenti la douleur. Et si nous sommes dans une simulation ou quoi que ce soit qui y ressemble, pourquoi avons nous  malgré tout notre libre arbitre ou ce qui lui ressemble? » En fait cette semaine, nous a encore amené son lot de question et aucune réponse.




code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Kilo

Kilo
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-999
H04-999


MessageSujet: Re: [ALL] Réunion post apocalypse   [ALL] Réunion post apocalypse EmptyMer 9 Sep - 16:48


Réunion post apocalypse
Public event


J'arrive juste après Howard et je m'installe sans rien dire sur un canapé. Plusieurs personnes nous rejoignent que je ne connais pas. Peu importe. S'il y a une occasion pour connaître et jauger des nouvelles têtes, c'est celle là. Sept jours après le tremblement de terre. Sept jours après le froid constant que nous avons subi. Et surtout, sept jours après la grande révélation. Je ne suis pas surpris que le docteur ait pris les devants, ça lui ressemble bien. Et c'est logique : il fédère très bien les gens. Je salue de la tête Isabel. Elle qui voulait que je fasse mes preuves, l'heure a sonné. J'écoute impassiblement l'introduction d'Howard. Concise et droite au but. Pile ce qu'il faut. Mon regard se porte sur un inconnu et deux choses ressortent de son discours : il a vu la même chose que moi. Et il a besoin d'affirmer davantage ce qu'il pense. Tourner autour du pot ne fera rien avancer. Puis c'est à Isabel et je m'autorise un haussement de sourcil. Ses questions sont logiques, mais hors propos.

"J'ai vu exactement les mêmes choses que vous. Et il n'y a pas de question à se poser : nous sommes dans une simulation. Comme le jeune homme l'a très bien dit, ça explique beaucoup sur cet endroit : les apparitions. Les disparitions. Les nouvelles pièces. Les modifications. Pour le reste, rien ne sert de tout comprendre. Pourquoi plus de temps pour certains que pour d'autres ? Quelle importance ? Ca pourrait être une mise en scène. Un hasard. Tout et n'importe quoi. Le souci maintenant c'est de savoir ce qu'on compte faire avec ce nouvel élément. Je n'ai pas eu le temps de voir si les personnes à l'extérieur étaient bienveillantes ou non. Est-ce qu'il joue avec nous ou est-ce que ces visions étaient un accident ? Peu importe. On pourrait être ici pour de multiples raisons, certaines bonnes et d'autres moins. Ce qu'il faut faire maintenant, c'est agir. Pour découvrir la vérité et tenter de sortir d'ici. Ou pas, dépendamment de ce qu'on apprend. Je ne vois pas d'autres options."
A voir à qui j'ai affaire et à ce qu'ils décident. Je ne pourrai rien faire seul, n'est-ce pas Isabel ?

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: [ALL] Réunion post apocalypse   [ALL] Réunion post apocalypse EmptyJeu 10 Sep - 16:34

Réunion post
apocalypse,
8 septembre - ft. Tout le monde
Quand il avait vu le mot sur le panneau d'affichage, Pat avait hésité à s'y rendre. Il ne se sentait pas d'être au milieu de gens qu'il connaissait plus ou moins, à parler de la vision qu'il avait eue. Mais il s'y traîna pourtant, ne regrettant finalement pas d'entendre d'autres personnes décrire exactement ce qu'il avait vu. Une simulation. Il y avait pensé également, car il ne lui faisait pas l'impression que ce qu'il avait vu était un souvenir. C'était... simultané.

Et ça impliquait plein de nouvelles questions. Le fait que si la Ruche n'était pas vraiment réelle, les ressentis et les conséquences l'étaient bien elles. Il y avait toujours les gens qui chercheraient à sortir, mais si la Ruche était une simulation, ça allait être bien plus compliqué encore que prévu.

— C'est pas la première fois que la Ruche tremble, et je me demande si c'est vraiment voulu par les IA. Ça me parait toujours pas super logique avec l'idée de simulation, mais je suis d'accord que c'en est une. Ce froid... Si c'était un dysfonctionnement de l'endroit où on... nos corps sont vraiment ? Bref, je dis ça mais... Ça ne nous avance pas plus niveau sortie. Comment sortir d'une simulation ? Surtout quand elle est capable de nous faire du mal ou de nous tuer ?

Et qui sait si c'est pas pire dehors...?
Revenir en haut Aller en bas
Juniper Rhodes

Juniper Rhodes
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-7
F01-7


MessageSujet: Re: [ALL] Réunion post apocalypse   [ALL] Réunion post apocalypse EmptyJeu 10 Sep - 17:57

Ces derniers jours ont été très compliqués pour Juniper. L'aveuglement forcé il y a de nombreuses semaines a déjà été très dur à vivre pour elle, et le soulagement qu'elle a ressenti en se réveillant un matin agressée par la lumière blanche de sa chambre n'a pas duré très longtemps. Elle a compté. Quatorze jours, en tout et pour tout, plongée dans la plus totale obscurité. Poppy et Fury ont comptabilisé le même nombre de jours. Les semaines qui ont suivi, c'est tout juste si Juniper parvenait à sortir de sa chambre. Elle a mis longtemps à pouvoir se reconcentrer sur un livre, ou même à allumer sa liseuse, qui, heureusement, n'avait perdu aucune once de batterie durant la période où elle ne pouvait pas s'en servir faute d'yeux, peu désireuse d'ennuyer quelqu'un pour lui faire la lecture comme à une vieille dame.

Et cette semaine est arrivée. Le tremblement de terre, d'abord, qui l'a réveillée en sursaut. Elle s'est précipitée hors de sa chambre, pour se rendre compte que le salon n'avait pas du tout la même disposition que celui qu'elle avait toujours connu. Fort heureusement, il comportait toujours une table basse, sous laquelle elle a pu se précipiter pour s'abriter, même de façon minime. Quand tout a cessé de trembler, elle a rejoint tout le monde pour constater les dégâts dans les parties communes, ainsi que les autres changements qui avaient eu lieu. Elle n'était pas la seule à ne pas s'être réveillée dans sa chambre. Deux heures plus tard, une douleur soudaine a irradié de sa nuque à son crâne, la laissant ensuite enveloppée d'un froid qui aura duré six jours. Au réveil de ce dernier, elle s'est comme sentie partir. Sa vision s'est floutée, et Juniper a failli tomber de son lit pendant son hallucination. Des lumières jaunes, bleues, rouges, vertes... Tout était très flou, mais elle se souvient nettement avoir pu distinguer cela à travers quelque chose de vitré. Et surtout, de la sensation qu'on l'observait, au milieu d'ombres peu rassurantes, tout en ayant le corps secoué de tremblements. Quand le vertige est passé, la même douleur qui l'a prise après le tremblement de terre est revenue, pour emporter avec elle, en cessant, le froid qui l'enveloppait depuis plusieurs jours. Et cette douleur lancinante lui a également laissé un nom en tête, qu'elle a senti comme étant le sien. Juniper Rhodes. Elle a mis un bout de temps à sortir de son lit, convaincue qu'elle se tuerait certainement si une telle chose lui arrivait à nouveau dans les escaliers ou bien sous la douche. Le lit, au moins, ne pourrait pas la blesser outre mesure.

La réunion d'aujourd'hui, organisée par Howard, anciennement Doc, l'a tout naturellement attirée. Grâce à cet événement étrange, Juniper est parvenue à se souvenir d'un nom qui ne lui est jamais venu, jusqu'ici, malgré ses indénombrables tentatives de se rappeler de la moindre chose la concernant, qui n'aurait aucun lien avec cet endroit de plus en plus hostile. Elle se présente à l'heure dite au salon, et s'installe parmi les premiers sur l'un des canapés, après avoir salué Howard, qu'elle connaît un peu plus que les autres. Un bonjour général et poli suffira, pour eux. Comme elle le pensait, il est question de ce qu'il s'est passé cette semaine, et notamment des visions que certains ont eues. Juniper grimace légèrement. Celle que le premier à prendre la parole évoque, Percy, ressemble trait pour trait à la sienne, les liens en moins. Elle hoche la tête, reste silencieuse. Visiblement, tous ceux qui prennent la parole ensuite semblent avoir vécu la même chose, à quelques détails près. Ils évoquent également la possibilité que la Ruche soit une simulation, et qu'ils en soient tous prisonniers. Cette perspective fait remonter en Juniper un relent de la nausée qu'elle a pu ressentir après la vague de froid. "Je suis fatiguée de tout ça..." murmure-t-elle, se sentant tourner de l'oeil. Elle fait reposer sa tête entre ses mains, coudes sur les genoux. "Peut-être que les corps que nous sentons ici ne sont pas réels, et qu'en mourant dans cet endroit, nous quittons simplement la simulation," lâche-t-elle, un sourire nerveux sur les lèvres. "Je nous imagine mal tous assis dans une pièce pieds et poings liés, inconscients et en proie aux décisions inhumaines d'autres personnes." Elle finit par relever la tête. Son air est plus grave que ce qu'elle pense afficher. "Et si seulement nos consciences avaient été déplacées dans une simulation ? Peut-être que nous vivons dans un monde à la technologie supérieure à ce que nous avons déjà ici, et que nous sommes tous déjà morts. Ou bien vivants, mais dédoublés, psychiquement parlant." Juniper soupire. Peu importe les théories qu'ils pourront élaborer, jamais ils n'obtiendront de réponse claire.
(c) DΛNDELION


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: [ALL] Réunion post apocalypse   [ALL] Réunion post apocalypse EmptyVen 11 Sep - 19:24

pain(t)


ft. @Howard Crowley  



Je suis en retard pour la “réunion de crise” organisée par Howard. J'accélère pour réduire au minimum mon retard. Je sais qu’il est à cheval sur l’heure. Je le suis aussi en temps normal. Quoique qu’il y a de moins en moins de temps “normaux”. J’arrive sur le seuil et je cherche le groupe des yeux. Ils sont déjà presque une dizaine en cercle. Il y a quelqu’un entrain de parler. Je l’ai entre aperçue pendant les repas. Mais je suis bien incapable de donner son nom. @”Juniper Rhodes”

Je prend la place libre à côté de quelqu’un que je ne connais pas non plus. @”Kilo” Je sais que je dérange le le silence d’écoute. J’adresse un sourire d’excuse à la personne en train de s’exprimer. Mon regard suit le cercle et s’arrête sur Howard, puis sur Isabel. Je lui souris, avant de terminer le tour d’horizon. Je met tout de même quelques nom sur les plus anciens. Je les vois tous les jours depuis … six mois maintenant.

Mon carnet de note est maintenant un cahier. Je l’ai bien entamé pendant le mois qui vient de passer. Je tourne et tourne les pages pour trouver une vierge. J’enclenche le stylo pour inscrire la date, et le sujet de la réunion. Je retrouve la feuille sur laquelle j’ai préparé le sujet et la glisse entre les pages. Je la relis en silence pour me remettre les éléments importants en mémoire.  En levant la tête j’observe @”Percy Adesiyan”

_Bonjour tout le monde. Pardon pour le retard. Moi c’est “Esther”. Oui, j’ai évolué sur ce sujet. Un peu grâce à la dernière discussion qu’on a eu avec Starbuck… Miss Laveau. J’ai choisi “Ivy” pour des raisons qui ne me paraissent plus les bonnes. Je prend le temps de regarder chacun et chacune d’entre eux. Comme j’ai manqué les premières interventions je vais peut-être répéter des éléments déjà exprimés. Si c’est le cas faites-moi signe, que je passe au suivant. Je pose la mine du stylo sur le premier point que j’ai relevé. Pas de critères discriminants pour les personnes atteintes. Comme pour les personnes qui disparaissent. Je n’ai pas encore élucidé les disparitions. Maintenant je me suis fait une raison sur le fait que c’est une enquête infinie. Je récolte des avis depuis le début de la semaine. Les symptômes s’expriment différemment et sans corrélation avec l’état de santé préalable. Je pince les lèvres parce que c’est un compte rendu que j’ai la sensation d’avoir déjà écrit.

_Je ne crois pas à cette théorie de sauvegarde de notre conscience dans un super ordinateur. Je souris aimablement à la jeune femme que je contredit. _Il faudrait beaucoup d’énergie pour alimenter un tel mécanisme. La logique voudrait plutôt qu’en tant qu’outil nous en produisions. Je pense que nous sommes bien vivants. Là je cherche l’assentiment de @”Patroclus Fawcett” qui est le premier que je vois dans l’assistance.

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



[ALL] Réunion post apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [ALL] Réunion post apocalypse   [ALL] Réunion post apocalypse EmptySam 12 Sep - 18:39

Comme beaucoup j'étais passé devant ce tableau qui indiqué une réunion pour parler de ce qu'on vivait ici. Forcément j'avais noté dans mon esprit l'heure et le jour pour m'y rendre. Toujours habillé de la même manière comme tout le monde ici j'avais rejoint la salle où devait se tenir la réunion. Je saluais les gens présents et me posa contre un mur les bras croisés pour écouter un peu tout ce qui se disait. Une simulation vraiment ? pensais je alors. Nombreux étaient ceux qui avaient eu des visions de leur vie future enfin du moins ce que nous pensions. J'étais jalouse je ne pouvais pas le nier. Je serrais le point sans rien dire .. pour le moment. Ecoutant simplement avant que ce soit à mon tour. On se serait crus dans une réunion d'alcoolique anonyme !

Je laisse tout le monde parler puis me redresse un peu pour venir m'asseoir dans un coin du canapé contre l’accoudoir. Je m'exprime enfin - Moi c'est 366 ... Ouai enfin j'ai plus l'souvenir de mon nom parce que franchement faut pas me faire croire qu'on s'appelle comme ça ... Au départ j'ai cru qu'on était peut être né au moment de notre réveil mais comme vous j'ai eu des flashs, le seul qui m'a semblait réel s'était pendant que je courais j'ai vu une route , des arbres et un lac ... puis des sensations de déjà vus ... des gens ; des endroits, des odeurs ... je sais que je les ai connu ailleurs Je regarde l'homme à coté de moi que je ne connais pas ( @Kilo ) - Tu t'demandes sérieusement si ils sont bienveillants ? Bah putain t'as foi en ces gens ... ils nous observent comme des putains de rats d'labo .. on est rien pour eux de plus qu'une expérience. Certains sont entrain de dépérir du simple fait de ne pas savoir qui ils sont et tu trouves que ça les intéresses ? je lui fais un petit sourire compatissant avant de regarder les autres .

Je me penche un peu puis leur dis calmement comme dans un secret. - Je sais pas qui ils sont mais faut s'barrer d'ici ... et on pourra pas l'faire si on s'entraide pas un minimum. Je reprend place contre le canapé et croise les bras. Je n'ai que deux idées en tête : savoir qui je suis et retrouver ma vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
H08-44

H08-44
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H08-44
H08-44


MessageSujet: Re: [ALL] Réunion post apocalypse   [ALL] Réunion post apocalypse EmptyLun 14 Sep - 14:56

Réunion post apocalypse


Le miroir me renvoie mon reflet fatigué. Les cernes qui creusent mon visage trahissent les insomnies de la semaine passée. Même avec le froid envolé, je n'arrive pas à trouver le sommeil. Mon cerveau tourne à plein régime et les pensées qui le traversent sont de plus en plus sombres. Mes joues sont creusées et je ne suis pas certain de la dernière fois où j'ai mangé. Quelle importance ? Je me coiffe mécaniquement avant d'enfiler mes vêtements. Puis mes doigts se pose sur le manche du couteau qui ne me quitte plus. Je le glisse dans ma chaussette et la froideur de la lame contre ma jambe me rassure.

Je retourne dans ma chambre pour enfiler mes chaussures et je quitte le logement en butant dans mon ancien journal intime, abandonné désormais. Depuis le tremblement de terre et le phénomène physique qui a touché les habitants de cet endroit, je ne ressens plus le besoin de déverser mes émotions dedans. Ni de me cacher derrière les pages. Se cacher ici est complètement inutile, ils finissent toujours par nous trouver.

Je descends les marches de l'escalier et aperçois un attroupement. Je lève les yeux au ciel en imaginant la discussion probablement centrée autour des derniers événements et des décisions à prendre. Inutile. Mais en passant à côté, j'entends une jeune femme qui évoque ceux qui ne se souviennent pas. Et je m'arrête. Parce que c'est exactement ce que je suis. Le froid et la fatigue m'ont provoqué des visions. Des choses qui luttent pour sortir et qui n'y arrivent pas.

Alors je tends l'oreille un moment, pour voir ce qui se dit. Je n'ai que ça a faire de toute façon. Je lâche un ricanement mauvais quand la même jeune femme parle d'entraide pour s'évader. Allez y, je vous regarde. Je croise les bras en la dévisageant un instant. Puis je toise les autres. En évitant soigneusement Isabel.
code par drake.
People I don't care about
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: [ALL] Réunion post apocalypse   [ALL] Réunion post apocalypse EmptyJeu 17 Sep - 10:43




Réunion post apocalypse

@All ♣ “The worst part of holding the memories is not the pain. It's the loneliness of it. Memories need to be shared.” ― Lois Lowry, The Giver

Je regarde les gens arriver plus ou moins à l’heure, les saluant d’un signe de tête, embrassant Isabel puis je les laisse s’exprimer, se répondre. Plusieurs points reviennent assez souvent et les visions du jour 6 et 7 semblent les mêmes. Esther/Ivy nous le confirme en ayant fait sa propre enquête comme toujours. Un petit silence se fait après l’arrivée d’une jeune femme que je n’ai pas encore eu l’occasion de rencontrer, 366. « Nous sommes tous d’accord sur le fait que ses visions nous permettent de comprendre que nous sommes dans une simulation et que la ruche n’est pas réelle. Cela explique en effet tout ce qui apparaît et disparaît aussi facilement. » Nous sommes tous d’accord là-dessus nous pouvons passer à autre chose. Savoir ce qu’est exactement cette simulation n’est pas utile pour le moment, on doit se concentrer sur autre chose.

« Pour ce qui est du froid que nous avons tous ressenti sans être capable de nous en protéger je me demande si, au vue de vos visions, ce n’est pas notre véritable corps qui aurait eu ce froid justement. Ce qui expliquerait qu’on ne puisse s’en protéger et pourrait faire penser que la longue exposition au froid -plus de 6 jours- est « réveillée » certains d’entre vous. Et ce qui confirme l’idée d’Esther que nous sommes bel est bien vivant. Un corps mort ne ressent pas tout ça. » J'écris rapidement des idées sur mon carnet a côté des notes que j’ai pris de vos conversations pour essayer de tout résumer et trouver des pistes intéressantes.

« Pour ce qui est des blessures et douleurs qui nous semblent réelles, je me demande si, justement, tout ceci n’est pas trop réel pour notre cerveau qui réagit comme si nous étions vraiment en danger et blessé. J’ai soigné avec Ace et Isabel beaucoup de gens ici, nous avons aussi des personnes avec maladie et la souffrance est là, réelle pour l’esprit. De ce fait je doute que mourir soit une solution pour sortir de cette simulation. » Je réfléchis quelques instants. « Je sais que tu veux agir Kilo mais nous avons besoin de comprendre et 366 nous rappelle ce qu’on essaie de faire depuis le début : s’entraider. C’est pour ça qu’on regroupe nos connaissances aujourd’hui. Certains commencent à se souvenir, d’autres pas encore. C’est cet ensemble de point de vue qui fait qu’on avance. » Oui je me répète et oui je le ferais encore longtemps.

« Reprenons… Je doute que la mort soit une idée pour « sortir » mais le froid semble avoir faire quelque chose ou… Nous avons aussi les malaises de 22h qui sont étranges non ? Serait ce possible qu’il ait comme une « faille » à ce moment là ? Qu’en pensez vous ? » Finalement y'a pas mal de gens qui ont été touchés par ses légers malaises.

//HRP//
Si vous voulez joindre en cours de réunion, allez y !
Pas d'ordre de passage, essayez de ne pas parler juste à deux mais si vous voulez réagir sur les paroles d’un autre, allez y. Le but est que ce soit vivant et que cela avance !


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
H04-8

H04-8
H04-8
H04-8


MessageSujet: Re: [ALL] Réunion post apocalypse   [ALL] Réunion post apocalypse EmptyVen 18 Sep - 2:05

RÉUNION POST APOCALYPSEEverybody

Une simulation. Fictive. Un monde qui n'est pas celui dans lequel nous nous trouvons. Quelle autre explication à ce que certains ont vu? Une vision. Une moment figé dans le temps semblant laisser plus froid que celui nous ayant mordu sans démordre au fil des derniers jours. Une douleur au début. Une douleur à la fin. Comme le corps qui se fait brancher et rebrancher. Le corps qui subit sans pouvoir repousser ce qui l'agresse si férocement. Le tremblement. La Ruche qui vibre et le corps qui suit le mouvement. Ce n'est pas logique, mais rien ne l'est depuis le tout début. Tout se dessine anormalement et me laisse avec ce goût amer que je ne peux chasser. Les évidences. Les révélations. Et comme si ce n'était pas suffisant de me voir partager mon esprit et mon être avec d'autres il faut que ce soit dans un environnement virtuel. Dans un monde qui me fait douter de la véracité de tout. Des sentiments. Des sensations. De cette panique me vrillant les veines et qui ne sait me quitter. Lui seul a réussi à la calmer et je le sens que sans lui j'aurais explosé. Alors je l'ai simplement suivis, me faisant son ombre pour mon bien même si maintenant je ne sais plus si tout ça n'est pas le fruit de la simulation. Me posant dans ce canapé en repliant mes jambes contre moi. Jetant des regards distants aux autres même si @Isabel Laveau me salue en cette seule langue que je comprends. L'anglais est là. Léger. On y travaille, mais assurément ce n'est pas suffisant pour me permettre de comprendre tout ce qui se dit. Je capte certains mots. Certaines expressions. Le reste n'est qu'un brouhaha intense qui m'agresse les tympans sans que je ne puisse y participer. Ce n'était peut-être pas une bonne idée.

J'ai simplement fait un signe de la tête à @Howard Crowley lorsqu'il a commencé à traduire. Il veut bien faire, mais il doit écouter. C'est plus important. Il me dira plus tard. Quelques mots qui résonnent. Douleur. Blessures. Je déglutis. Me décide à marmonner d'une voix faible et tremblante. Laissant le soin à Howard de traduire mes propos à la foule qui ne comprendra sans doute pas. [Allemand] « Si nous sommes coincés dans un monde virtuel et que nous ressentons la douleur c'est peut-être simplement parce que nos corps, en dehors de cet endroit, se font blesser à notre insu. La douleur est transposée dans cet endroit et parfois ça se traduit en une douleur subite sans raison alors qu'à d'autres moments c'est peut-être simplement une action de notre esprit qui guide nos gestes pour une concordance afin de ne pas nous faire réaliser la supercherie. Si certain ont vu, il doit s'être passé quelque chose. » Les marques à mes bras. À mes jambes. La douleur cuisante de ce geste que j'avais posé de mon plein gré. Peut-être que ce n'était pas le cas. Peut-être que dehors quelqu'un me charcute ainsi et je ne peux pas l'empêcher.

Je ne serre que davantage mes bras dans mes jambes. Inspirant un grand coup. Expirant tout aussi largement. Calme. Je dois rester calme sinon je ne pourrai pas l'empêcher de venir tout gâcher.

Revenir en haut Aller en bas
Kilo

Kilo
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-999
H04-999


MessageSujet: Re: [ALL] Réunion post apocalypse   [ALL] Réunion post apocalypse EmptyDim 20 Sep - 14:43


Réunion post apocalypse
Public event


Je hausse un sourcil en observant les réactions des uns et des autres. Howard m'avait prévenu de la diversité de personnes ici et Isabel de la difficulté à fédérer tout le monde. Logique. Mais très peu arrangeant. J'ignore ceux que je ne comprends pas, comme cet homme qui parle allemand. Et ceux qui ne m'intéressent pas comme l'inconnu qui se contente de ricaner. En revanche, la jeune femme condescendante qui s'en ait prise directement à moi a retenu mon attention. Fort heureusement pour elle comme pour moi, Howard reprend la main en me laissant le temps de réfléchir à une réaction appropriée. Il résume tout à la perfection et les gens le laissent parler. J'attends qu'il ait fini pour reprendre la parole, confiant.

"Je suis également d'accord quant au fait que nous soyons vivants. Le contraire n'a pas beaucoup de sens. Et quant à notre porte de sortie, si porte de sortie il y a, le froid peut être une option. S'il nous a réveillé une première fois, pourquoi pas deux. Il y a aussi l'état général de la Ruche qui se dégrade. On peut penser qu'avec trop de dégâts, notre environnement virtuel va finir par s'écrouler ça peut être à tester. Bien entendu..." Je dévisage maintenant la jeune femme qui m'a attaqué tout à l'heure. "...Il ne faut pas faire de conclusions hâtives. Tout ceci reste hypothétique. Quand je parle d'agir, c'est pour trouver des indices et non foncer dans le tas tête baissée. On pourrait être ici pour une très bonne raison. Test volontaire d'une avancée scientifique. Préservation de l'espèce d'un nouveau genre. Apocalypse extérieure. Ou alors nous sommes pris au piège dans le jeu d'un sadique. Tout est possible. Le plus dangereux serait que certains ici veuillent tout exploser sans réfléchir et que la situation empire." Je garde les bras croisés sur mon torse en la regardant avant de me tourner vers le reste. "Je propose qu'on s'organise pour partager nos informations jusqu'à maintenant et conduire une série de test basée sur nos conclusions. Ensemble. Pas en cavalier seul."

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: [ALL] Réunion post apocalypse   [ALL] Réunion post apocalypse EmptySam 26 Sep - 17:03


Réunion Post Apocalyse
Tous

D’autres personnes arrivent un peu après le début de la réunion, cela fait du bien de voir que les gens commencent à s’intéresser à leurs sorts. J’espère juste que cette fois nous pourrons enfin agir et pas seulement parler sans que rien de concret n’en sorte. J’ai beau avoir refait ma vie ici, je n’aurais rien contre la continuer en extérieur si cela est possible et surtout si j’existe réellement quelque part. C’est compliqué d’accepter que nous ne soyons que le reflet de nous-même, juste une simulation comme ils l’expliquent. Mais il faut aller de l’avant et chercher des solutions a ce qui nous arrive.

La venue d’Esther m’étonne et me ravit. Elle a tendance à s’isoler depuis quelque temps, et même si je passe la voir souvent, je n’arrive pas à la faire revenir dans une vie aussi active que celle qu’elle avait avant. Comme si quelque chose s’était cassé en elle. Puis l’entrée de 44 me met sur mes gardes. Il ne se comporte pas comme d’habitude, il a un rire moqueur et dévisage certaines personnes dans l’assistance, chose qu’il n’aurait jamais osé faire avant. La seule chose qui ne change pas est qu’il se méfie de moi, il reste à bonne distance. Je ne sais pas ce qui lui arrive, mais je vais le garder à l’œil.

Je laisse les gens s’exprimer, donner chacun leurs théories avant d’intervenir à mon tour. « Je ne suis pas de celle qui vont analyser et comprendre seule ce qui nous arrive. Cependant, je vous suivrais dans l’action et dans l’échange d’information. Si nous nous travaillons en équipe, nous serons plus forts et nous pourrons sûrement sortir d’ici ou du moins vérifier que la sortie est une bonne solution.» Rien ne dis que le monde extérieur est encore accueillant. « Je mettrais à votre disposition toutes les trouvailles et les recherches que j’ai faites depuis mon arrivée ici. Il n’y pas grand-chose, mais cela vous aidera sûrement. » Autant que nos trouvailles servent à tout le monde. « Avec Fred, nous avons dessiné un plan complet de la Ruche que Kilo a déjà consulté. Nous le mettons à jour régulièrement au gré des apparitions et disparition des pièces. Nous avons aussi vérifié chaque pièce et chambre pour y trouver une trappe, un trou, un chemin quelconque sans jamais rien trouver, mais maintenant que la théorie de la simulation est apparue, je comprends mieux pourquoi. Nous pouvons mettre aussi à votre disposition une sphère que nous avons trouvé dans un double fond d’une des bibliothèques » Je réfléchis un instant pour vérifier si je n’ai rien oublier. « Ah oui, il y aussi ce bracelet vert en plastique que je porte à mon poignet. Il était avec la sphère. Je ne suis pas sûr qu’il soit important mais on ne sait jamais, si vous lui trouver une utilité, je vous le passe » Voilà, je ne peux pas mieux faire, je partage toutes les informations que j’ai, a eux de définir une stratégie, je me battrais ensuite à leurs côtés si il y en a besoin.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: [ALL] Réunion post apocalypse   [ALL] Réunion post apocalypse EmptyVen 2 Oct - 12:46




Réunion post apocalypse

@All ♣ “The worst part of holding the memories is not the pain. It's the loneliness of it. Memories need to be shared.” ― Lois Lowry, The Giver

Je pose mon bras sur le dossier du canapé, derrière 8. Je sais qu’il n’apprécie pas particulièrement le contact physique mais je sais aussi que cela peut le rassurer aussi je me contente de lui offrir s’il en a besoin et surtout de me tenir prêt si jamais ce n’est pas la plus agréable de ses alters qui apparaît vu son niveau de stress. A force nous avons appris à intervenir avant qu’il apparaisse car j’ai beaucoup de mal à le faire lâcher les commandes, c’est bien plus facile si c’est l’hôte, la personnalité principale, qui est en contrôle. Je me penche pour entendre ce qu’il a dire, vous le traduisant en anglais pour que vous puissiez le prendre en compte. « C’est possible oui. Cela expliquera l’attaque que j’ai eu quelques semaines après mon réveil. La douleur, la perte de mouvements de mon bras avant que je me mette à saigner du nez. Rien ne pouvait justifier cela, j’étais entrain de discuter. Il est possible que c’était le résultat d’une action sur mon véritable corps. » Je vous regarde pour voir ce que vous en pensez, te traduisant rapidement aussi 8 comme il y a un silence.

Je note tes réponses Kilo tout en y réfléchissant. « Cela ne coûte pas grand-chose de tester. » Pour le froid. Même si cela va être compliqué de récréer le froid qu’on a vécu. Il va falloir être inventif, ce que je ne suis pas mais ce n’est pas pour rien que nous sommes plusieurs à réfléchir aux solutions. C’est aussi pour ça que je parle des malaises de 22h. Peut être que coupler le tout pourrait être une bonne idée. « Oui nous pouvons être là pour une bonne raison aussi, on a toujours gardé cette théorie possible. Nous avons ouvert la discussion plusieurs fois envers les deux êtres en noir mais nous n’avons jamais eu de réponse claire et nette. » Donc si c’est pour une préservation c’est une mauvaise façon de réagir car moins on nous répond, plus on a envie de savoir et plus on envisage un mauvais jeu plutôt qu’une aide. « Après si tout ceci est un jeu, peut être que ses êtres sont programmés pour ne jamais nous répondre. Je pense qu’il faut qu’on choisisse d’agir de façon réfléchie et on trouvera des réponses à ses questions plus tard. »

« Sixteen avait trouvé aussi une sphère avec la destruction de la fontaine mais je n’ai pas eu le temps de la récupérer » Avant qu’elle disparaisse. « Elles servent certainement avec les socles. Non ? » Je n’ai pas suivi l’avancée sur les mystères. « Pareil. Pour les mystères vous pensez que c’est pour nous occuper ou ça peut être une solution ? Comme une porte de sortie qu’on met dans un rêve ou une hypnose pour amener à se réveiller ? » Je ne fais que proposer cette idée parce que je m’en souviens et que je l’ai lu il y a peu mais puisque nous en sommes à partager toutes nos idées. « Par quoi commençons-nous pour les tests à mettre en place ? Le froid ? Comment faire ? Testez ce malaise à l’heure du couvre feu ? » Je vous observe en regardant si d’autres ont des idées dans ceux qui restent silencieux.

//HRP//
Si vous voulez joindre en cours de réunion, allez y !
Pas d'ordre de passage, essayez de ne pas parler juste à deux mais si vous voulez réagir sur les paroles d’un autre, allez y. Le but est que ce soit vivant et que cela avance !


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
H08-44

H08-44
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H08-44
H08-44


MessageSujet: Re: [ALL] Réunion post apocalypse   [ALL] Réunion post apocalypse EmptyDim 4 Oct - 23:24

Réunion post apocalypse


Les interventions s'enchaînent et se ressemblent : vides de sens. Qu'est-ce que ça peut bien foutre, qu'on se les gèle ou que les socles aient des sphères associées ou je sais plus quelle autre connerie. Rien n'est réel. Pour qui se prennent-ils avec leur petite réunion ? Comme si on pouvait faire quoi que ce soit contre ceux qui ont été capables de construire cet endroit et de nous foutre dedans.

Je sens cette rage qui bouillonne en moi depuis l'épisode du froid et qui ne demande qu'à sortir. Et j'ai trouvé mon exutoire. Alors je prends la parole malgré la présence d'Isabel. Elle pourra penser ce qu'elle veut, je m'en tape. Après tout, on ne se connait pas si bien que ça elle et moi. Elle n'en aura sûrement rien à faire. "Que vous êtes beaux, tous, à chercher vos solutions. Regardez moi ça, on a tous les stéréotypes d'un mauvais film d'action. Le leader sage et mature..." Mon regard se porte sur Howard puis passe au blondinet. "...Le petit soldat qui veut faire ses preuves..." Et je jette un sourire narquois à la jeune femme qui m'a fait m'arrêter tout à l'heure. "...Et bien sûr la rebelle qui se révolte contre l'oppresseur. Vous n'arriverez à rien. On vit dans une simulation. Rien n'est réel. Et on ne comprend même pas l'étendue de la technologie qui nous maintient ici. Et vous pensez quoi... Qu'un séjour dans le frigo ou qu'une sphère et un joli socle vont nous sortir de là ? Pitié."

Je m'apprête à partir mais je n'ai pas fini de déverser ma haine. Je lâche un ricanement et mon ton froid fait place à une voix cassante et raisonnante. "Mais qui suis-je pour remettre vos hypothèses en cause ? Peut-être que vous avez raison dans le fond. Peut-être qu'on devrait tester des choses. Comme le soldat l'a dit, faisons tout péter ! Voyons ce qu'il se passe !" Je porte la main par réflexe à ma cheville, sentant mon couteau à travers ma chaussette. "Ou peut-être qu'on devrait commencer à voir ce qu'il se passe quand quelqu'un est tué. C'est vrai, on pourrait tester ? Non ? Sortir quelqu'un de force de la simulation pour avoir de l'aide depuis l'extérieur ? Des volontaires ? Non ? Personne ?" Je pointe du doigt le type qui parle allemand et ne comprend visiblement rien. "Qu'est-ce que t'en dit, l'Allemagne ? Un petit saut du balcon pour voir ?"

Je ne peux plus me désengager maintenant, c'est trop tard pour faire marche arrière. Et ce n'est pas ce que je veux. Ils sont là pour exposer des théories ? Qu'on les présente toutes. J'ai envie de les secouer. Qu'ils comprennent qu'on est piégés et qu'on n'est pas dans le monde des bisounours ici. Alors je soutiens le regard de quiconque m'affronte, un sourire mauvais aux lèvres.

code par drake.
People I don't care about
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: [ALL] Réunion post apocalypse   [ALL] Réunion post apocalypse EmptyLun 5 Oct - 15:20


Réunion Post Apocalyse
Tous

Doc traduit les propos de 8 qui me semble cohérent et correspondrait à ce que nous avons vécu. Être aveugle ou muette dans mon cas par exemple. Ensuite il résume et relance la conversation pour que nous mettions un plan en action. Comme à son habitude, il a un rôle de coordinateur, de modérateur. Il remet les idées que nous émettons au centre de la discussion. Puis 44 que je garde à l’œil depuis son arrivée se met à nous parler. J’avais bien vu qu’il n’allait pas bien à son entrée et que son comportement n’était pas normal, mais je ne m’attendais à tant de rage.

Pendant sa tirade, je me lève sans le quitter des yeux, l’adrénaline a envahi mon corps et je suis sur le qui vive. J’aperçois sa main se porter à sa cheville puis reprendre sa place initiale. Quel genre d’arme peut-il cacher à cet endroit. Je le laisse cracher sa haine en me rapprochant et me positionnant devant lui, le coupant de son accès vers Doc et 8. Il ne les atteindra pas sans me passer sur le corps.

Les mains bien visibles devant moi, je commence à lui parler d’un ton cassant et sans appel. Je ne suis pas une diplomate, je ne suis pas là pour le psychanalyser, le protéger de lui-même ou pour comprendre ce qui ne va pas chez lui. Je suis juste là pour protéger les autres. Son regard ne quitte pas le mien mais je ne baisserais pas les yeux devant lui.« Si t’a un truc à dire 44, tu le fais mais dans le calme. Et si tu as un quelque chose à prouver, te gênes pas, je suis ton homme. Alors on fait quoi maintenant ?» Le calme m’a envahi et je suis prête à l’immobiliser ou à l’assommer en cas d’attaque, même si je dois être blessé pour cela. La balle est dans son camp.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: [ALL] Réunion post apocalypse   [ALL] Réunion post apocalypse EmptyMar 6 Oct - 0:04

pain(t)


ft. @Howard Crowley  



Je ne vais pas plus loin dans mon intervention. J'ai évoqué les points essentiels. Je me tais pour libérer l'espace de parole. Nous sommes nombreux et chacun a probablement quelque-chose à dire pour nourrir la discussion. Il faut que chacun est sa place et c'est tout l'intérêt de ce genre de regroupement. Je me tourne donc en direction de la jeune femme blonde qui prend la parole. Elle a une posture désabusée et un ton cru. Je retiens un léger sourire à son langage beaucoup plus direct. Il me semble qu'elle retranscrit la sensation de plusieurs personnes ici. Je ne suis pas loin de penser comme elle sur certains points...

Les intentions continuent. Je prends des notes. L'idée d'expérienter de façon scientifique me parle bien entendu. Ceci dit, je fais un effort suur moi même pour contenir un petit soupir à la remarque de Kilo concernant la mutualisation des données. Encore ? Nous avons cette problématique depuis que je suis ici soit six mois ? Nous n'avançons pas. Je recule mon dos contre le dossier pour dissimuler mon impatience. Soit.

Mon coeur adoucie quand Isabel intervient de nouveau. Je l'observe. Un sourire intérieur accompagne ses idées. Je constate encore une fois qu'elle me manque. Nous ne partageons plus ces moments quotidien comme nous l'avons fait aux débuts. Je crois que nous avons avancés à des rythmes différents. Ou plutôt, elle a avancé, s'est construite et épanouie dans sa vie. J'en suis infiniment heureuse pour elle. Cependant, je ne parviens pas à faire la même chose. Je ne sais pas encore pourquoi exactement. Donc autant concentrer mon esprit sur nos intrigues "virtuelle".

J'écoute Howard faire une nouvelle synthèse restitution des échanges. Il s'est vraiment trouvé dans cette fonction de médiateur. Vraiment. Je dois reconnaître qu'elle lui va bien. Je l'écoute et note encore quelques mots clefs sur ma page. Elle noircies de questions sans réponses encore. Je note les points qu me viennent pour ne rien oublier lors de ma prochaine intervention.

Et puis, il se passe quelque-chose de tout à fait inattendu. Un des hommes du cercle intervient. Il est clair qu'il part en vrille. Il extériorise des sentiments de façon brutale. Le ton est clairement agressif. Pourtant, je le comprends. J'écoute et je pose lentement mon stylo. Je le suis du regard attentive. Au moment où une lueur métallique se devine je sens mes muscles se tendre.

_Isa! Ma voix m'étonne moi même. Le cri est sorti sans que je ne le contrôle. Tout comme je ne me suis pas vue moi même me lever et avancer vers Isabel et 44. Je suis encore à une petite distance. Je sais qu'Isa est une bien meilleure combattante que moi. Ce n'est pas ça qui m'a fait intervenir. C'est seulement qu'elle est l'une des seules personnes ici que je ne veux pas perdre.

_Doc... J'interpelle autoritaire d'instinct. Je le somme d'intervenir pour temporiser la situation avant que tout nous échappe. Il est le sage de l'assemblée. C'est bien lui qui peut trouver les mots justes pour que tout s'apaise. Il a intérêt à les trouver. Avantage ou non il est inenvisageable que mon amie soit blessée. Si personne n'intervient rapidement c'est moi qui m'en charge.

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
NB03-404
NB03-404


MessageSujet: Re: [ALL] Réunion post apocalypse   [ALL] Réunion post apocalypse EmptyMar 6 Oct - 15:58



Réunion post apocalypse

ALL ♣ “What kind of fuckery is this?” ― Amy Winehouse
☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

T’es arrivé là parce que ton étoile voulait v'nir et qu’il n'comptait pas s'décoller d'toi quelques secondes. D’ja que la semaine avait été plus que collée avec c'putain d'froid qui vous avait transi mais en plus il avait eu c'te putain de vision qui l’avait laissé compl’tement traumatisé. T’sais pas cqu’ils foutent dans c’t’endroit mais ça commence à t’saouler. Pas qu’tu vives d’la merde, ça tu t’en branles mais qu’on s’en prenne aux personnes auxquelles tu tiens t’aimes pas. On peut faire c’qu’on veut à toi, t’as l’habitude de la douleur et c’genre de trucs, mais t’aimes pas quand quelque chose arrive aux autres, surtout à Sunbird. T’as laissé son frère l'rassurer, t’es pas l’plus doué pour c’genre d’choses et puis un frère c’toujours plus efficace. Maint’enant qu'tu t’souviens tu peux l’certifier. ‘Fin… Si tout ça est réel mais ptain si vot’ vie c’est aussi un truc d’inventé et bah c'st p’tain d’bien foutu quand même vu les flashs qu’tu as d’ta vie.

Bref t’là, Sunbird a tes cotés. C’toujours les mêmes qui bougent leur cul pour c’genre d’réunions et t’as l’impression qu’il y a d’moins en moins d’monde. Enfin c’est ptete pas une impression. Bref… Après t’jettes la pierre à personne tu s’rais pas là si on t’y avait pas traîné d’force. Les yeux fermés t’écoutes c’qui s’dit, baillant d’temps en temps, pas que tu t’fasses chier mais t’es toujours fatigué. Simulation… Ouais tu t’en doutais vu les visions. Pour l’reste t’as rien à dire, t’es pas l'mieux placé pour réfléchir à tout ça. T’finis par dire « En tout cas on peut pas crever les autres mais on peut s’crever soi même. » T’as testé et y’a eu personne pour v’nir t’chopper par la peau des couilles et t’amener en punition. «Ptete qu’ils s’en branlent qu’on crève dans la simulation. » Bah ouais ptete. T’en sais rien. T’as même pas ouvert les yeux pour dire ça, t’as toujours la tête posée sur le dossier du canapé.

Quand ça commence à gueuler t'fronces les sourcils. Par instinct t’vas pousser Percy à s’mettre de l’autre côté de toi, loin du gueulard. D’fois qu’il soit assez con pour faire d’la merde. T’finis par soupirer, frottant tes yeux avec la paume de ta main et baillant un coup avant d’ouvrir c’coup là les yeux pour r’garder l’relou alors qu’la blouse blanche se met en protection du doc, comme d’hab. C’est quoi cette lutte à qui a la plus grosse là ? « Mais Dude t’es con ou… t’es con ? » Tu l’regardes se contredire en plus et tu soupires d’nouveau. « Qu’tu comprennes rien à c’qui s’passe ok, qu’t’en ai rien à branler, ok. Moi aussi figures toi. Mais putain laisses les faire leurs propositions avant d’raler comme un con là. Si t’as pas envie d’écouter tu t’casses, tu vas t’branler dans une chambre pour faire d’scendre la pression ou tu suis la propal que tu viens d’faire à 8 et fais pas chier quoi. » C’est ouf les gens quand même. T’hallucines. « Oh et si t’écoutais et posais des questions t’saurais qu’on a déjà eu des crevés. Il s’sont éclatés d’vant moi comme des fruits trop murs et aux dernières nouvelles ça n’a rien changé alors arrêtes d’faire chier. » Meh… « Bref. Poses ton cul sur c’putain d’canapé pour discuter s’tu veux ou vas te l’mettre ailleurs mais fermes ta gueule. » Et qu'on te laisse dormir.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Kilo

Kilo
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-999
H04-999


MessageSujet: Re: [ALL] Réunion post apocalypse   [ALL] Réunion post apocalypse EmptyMer 7 Oct - 21:20


Réunion post apocalypse
Public event


Je hoche la tête d'un air entendu quand Isabel mentionne les plans de la Ruche. Je les ai étudiés, ils sont bien. Et je ne retiens pas un sourire quand elle la joue franc jeu et qu'elle se présente plus comme un exécutant qu'un cerveau. Typique Isabel. Exactement pour ça que je la respecte, elle et son franc parler. Et Doc... Non, Howard, prend la tête de la réunion une nouvelle fois pour organiser le tout. Voilà notre cerveau. Parfait. Jusqu'à ce qu'un homme que je n'avais pas remarqué jusqu'alors ne commence à vriller. Sarcastique. Enervé. Fatigué si on en croit son visage. Un de ceux qui ont très mal vécu l'épreuve du froid. Le premier à craquer devant moi. Cela devait arriver, ce n'était qu'une question de temps, logique. Maintenant, il ne tient qu'à nous de gérer. Une femme que je ne connais pas crie et mes sens sont en alerte : je suis son regard des yeux et aperçois le métal de ce que je devine être un couteau. Bien, dangereux donc. J'observe Isabel qui le confronte. Une connaissance visiblement. L'autre femme se met entre les deux. A première vue, pas une bonne idée. Trop frêle. Mais je la sous-estime peut-être.

Pas de risque à prendre. Echo tente de remettre l'individu à sa place avec tout le tact qu'il ne possède pas. C'est amusant à entendre mais ça ne fera pas l'affaire si l'autre est en train de vriller. Alors je m'avance vers lui en le regardant droit dans les yeux. "Je pense que c'est mieux si tu vas faire un tour pour te calmer. Passer ta frustration sur un tapis de course par exemple. Tu peux être frustré. Compréhensible. Et tes arguments sont recevables. Mal formulés mais recevable. Maintenant que tu as dit ce que tu avais à dire, tu t'en vas. Sinon je m'occupe de toi. Et crois moi, ce n'est pas ce qu'il y a dans ta chaussette qui va m'en empêcher. A moins que tu veuilles tester ta théorie, je serai ravi de te prêter main forte et je n'ai pas peur d'aller en prison." J'ai peur, évidemment. Quiconque aurait peur devant un lunatique armé, c'est l'instinct de survie. Mais j'ignore le sentiment en le regardant sans flancher. Jusqu'à ce qu'il se lève et parte en décorant l'entièreté du groupe de différents surnoms très fleuris.

Je me tourne vers le groupe et reprends comme si de rien n'était. "Il n'a pas tort : la technologie qui nous retient est manifestement élevée. Il faut la comprendre si on veut progresser. Que ce soit vers la sortie ou vers une entente avec l'extérieur. Retrouver nos souvenirs les plus récents pourrait être utile, si quelqu'un sait comment les forcer à remonter à la surface." Pour la première fois, je m'assois. Mon coeur bat encore très vite dans ma poitrine et je ne fais pas confiance à la chute de l'adrénaline. "Une dernière  chose : il ne sera pas le seul à péter les plombs. Il va falloir s'attendre à observer à d'autres réactions du genre. Peut-être anticiper pour les gérer du mieux possible." Et je soupire en gardant un visage neutre. Pour évacuer.

code by bat'phanie


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: [ALL] Réunion post apocalypse   [ALL] Réunion post apocalypse EmptyLun 12 Oct - 11:00




Réunion post apocalypse

@All ♣ “The worst part of holding the memories is not the pain. It's the loneliness of it. Memories need to be shared.” ― Lois Lowry, The Giver

Je ne bouge pas. Aucune raison de le faire à partir du moment où Starbuck se lève pour se mettre entre 44 et moi. Je me contente d’observer la scène, ma main se rapprochant du dos de 8 au cas où cette agression ne soit pas gérable pour lui mais heureusement pour l’homme qui vient de nous invectiver, 8 ne comprend pas l’anglais aussi à part voir qu’on lui parle de façon énervé, il ne peut pas comprendre et 44 semble en avoir contre tout le monde de toute façon, sa colère n’étant pas ciblée contre quelqu’un en particulier. Mon regard se fait plus sombre en observant l’homme, notant aussi son mouvement vers sa chaussette, je l’ai déjà vu ici, j’ai déjà vu beaucoup de gens armés grâce aux scalpels de l’infirmerie ou bien aux couteaux des repas. Nous avons déjà soigné Echo qui s’était tailladé les veines aussi, je sais de quoi les gens sont capables et cela ne m’inquiète pas. A vrai dire dans mon esprit ce jeune homme se grave sans que ce soit forcément une très bonne chose pour lui. Je n’aime pas qu’on agresse les gens auxquels je tiens. Dans mon esprit il y a mes proches, les abeilles et les nuisibles, il vient de rentrer dans la dernière catégorie par son action.

« Recules Esther » Je réponds simplement quand tu m’interpelles. Parce que tu es en train de gêner Starbuck qui n’a pas besoin d’aide face à ce qui est en train de se passer et je lève les yeux au ciel quand Kilo intervient aussi. S’il y a bien une personne en qui tu as confiance pour les conflits physiques c’est ta sœur de cœur, pas Kilo mais soit, tu attends que tout le monde soit de nouveau assis pour reprendre la réunion, visiblement pas très affecté par ce qui vient de se passer mais ce n’est pas un jeune homme en panique, même avec un couteau, qui va t’inquiéter. « Et comment veux tu faire cela Kilo ? La simulation explique les apparitions et disparitions si faciles d’Aleksa et des gens mais c'est tout. Il est possible qu’il y ait une sortie oui, c’est pour ça que je parlais des mystères. Mais je t’en prie si tu as une meilleure idée. » Nous sommes ici pour cela. « La mémoire revient aléatoirement chez les gens, Esther a fait des recherches dessus mais personne n’a retrouvé la mémoire des quelques heures avant d’arriver ici. » Je te regarde @Ivy pour que tu confirmes ou me corriges.

« Ce n’est pas le premier à faire cela, ce ne sera pas le dernier. Entre les couteaux, les rasoirs et les scalpels à l’infirmerie, il est facile de s’armer. Par contre je doute que vous mettre dans le passage d’une véritable combattante soit une très bonne idée quand ce genre de conflit arrive. A Starbuck de donner des conseils, je pense qu’elle est la mieux placée. » Puisque le second militaire de cet endroit est Killian et n’est pas présent. Tu n’es pas tacticien mais te mettre dans le passage de quelqu’un en position de défense est, à ton avis, totalement idiot à part pour déconcentrer justement le dit combattant. Après Kilo voulait résoudre le problème de lui-même, soit, mais ça ne te parait pas forcément des plus adaptés. A ton amie de donner son avis. « Bien, revenons-en à notre conversation. Donc que mettons-nous en place ? Je sais bien que tout ceci a été fait de multiples fois et que cela décourage certains mais essayons au moins. Nos actions sont limitées mais cela finira peut être par changer. » Je vous invite à donner votre avis. Froid ? Malaise de 22h ? Les mystères ? Une autre idée ? Cette réunion n'est pas faite pour durer des heures mais juste pour se parler entre personnes désirant agir, quelle que soit l'action.

//HRP//
Pas d'ordre de passage, essayez de ne pas parler juste à deux mais si vous voulez réagir sur les paroles d’un autre, allez y. Le but est que ce soit vivant et que cela avance !


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Laveau

Isabel Laveau
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F03-066
F03-066


MessageSujet: Re: [ALL] Réunion post apocalypse   [ALL] Réunion post apocalypse EmptyLun 12 Oct - 15:39


Réunion Post Apocalyse
Tous

Les mains bien en avant, concentré sur 44, je ne bouge pas. J’entends Esther qui m’interpelle et demande à Doc de faire quelque chose. Mais le mieux pour lui et de ne pas bouger, j’ai fait exprès de me mettre entre lui et 44 pour qu’il ne l’atteigne pas. Et je sens qu’elle se rapproche et commence à t’interposer entre lui et moi. Puis Kilo fait la même chose. Avec leur intervention.  Je n’ai plus aucun angle de défense, ni d’attaque en cas de besoin. S'il fait le moindre mouvement pour attaquer, je ne pourrai pas intervenir à temps et avec le couteau qu’il cache, il pourra les blesser. Je leur jette un rapide coup d’œil exaspéré avant de voir partir 44 après l’intervention de Kilo. On a eu de la chance sur ce coup-là.

Je laisse tout le monde allait se rasseoir, mais je continue de faire des allers et retours dans la pièce pour essayer de retrouver mon calme. Doc remet la discussion sur les événements passés au cœur du débat, il voit bien que je suis furax et me laisse la parole, je ne peux pas rester sans rien dire.


« NON MAIS QU’EST CE QUI VOUS AS PRIS ? » Putain, je ne pensais pas qu’on pouvais me mettre autant en pétard. Je fixe Esther et Kilo en parlant. Je prends une grande respiration avant de parler pour me calmer. Je me tourne en premier pour Esther. « Tu réalises qu’en t’interposant entre nous, tu t’es mis en danger inutilement ? Que je n’avais plus aucun moyen d’agir ? Qu’est-ce que j’aurais pu s'il t’avais blessé ? » Et je fixe Kilo « Et toi ? Le test que tu m’as fait subir la première fois n’était pas suffisant ? Tu parles d’équipe, d’utiliser les capacités de chacun et tu prends des risques insensés connement. Je n’ai pas la science infuse, je ne suis pas un stratège, juste un soldat et dans un cas comme celui-ci, c’est aux combattants de prendre les coups s'il ne le faut pas à vous. » Voilà au moins je l’ai dit, je ne pouvais pas laisser passer ce genre de chose. Leur sécurité est ma priorité alors si ma réflexion les blesse, tant pis du moment qu’ils entendent ce que j’avais à leur dire. On a eu de la chance que 44 se barre sans demander son reste cette fois, cela aurait pu mal finir. Je vais le surveillais de prés et demander à Moon de se méfier de lui.

Je me réinstalle sans un mot supplémentaire dans un canapé, loin de tous, je ne veux pas que ma mauvaise humeur gâche le reste de la réunion. Je les laisse théoriser et monter des plans qui nous aideront à sortir de cet endroit ou a comprendre ce qu’on y fait. Ca, c’est leur job et pas le mien

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy
F01-22
F01-22


MessageSujet: Re: [ALL] Réunion post apocalypse   [ALL] Réunion post apocalypse EmptyLun 12 Oct - 21:47

pain(t)


ft. @Howard Crowley  



Le temps est à l'action et non à la réflexion. Oui, il y a des situations d'urgence qui réclament une réaction. C'est inscrit dans notre corps au même titre que l'instinct. Maintenant, je fais confiance à ce que je ressens parce que je sais que cela ne vient pas de nul part. Parce que dans cette autre vie j'ai su faire, j'ai su gérer. Je ne suis pas la seule à me lever, encore moins à intervenir. Il faut bien nous reconnaître ceci, aussi différents que nous soyons... le danger imminent semble nous rassembler. Comme pour les loups. Est-ce ce qu' ILS font de nous ? Une meute ?

Est-ce grâce à Echo ? Kilo ? Quoiqu'il en soit l'arme et le jeune homme quittent le cercle de discussion. Le danger s'évapore comme il est venu. Vite. Je me rend compte que j'ai été tendue puisque mes trapèzes se décontractent lentement. Je reste interdite pendant encore quelques secondes avant de revenir à la place où j'étais avant cette "coupure".

J'écoute de nouveau. Les récriminations de Kilo. Les réponses d'Howard. Je ne m'attends pas à ce qu'il évoque ouvertement mon travail personnel. Il y a un moment que je ne le compte plus vraiment dans le trio de recherches. Quelque-chose s'est passé. D'une autre façon, qu'avec Isa, mais le résultat s'en rapproche. Avant et Après.

_Non personne. C'est propre à chacun individu. Une séquence unique si l'on reste dans le jargon informatique. Croyez-moi j'ai tout épluché. ... Même chose concernant les disparations. Nous avons regroupé tous les éléments, trié... Il n'y a aucune logique. En tous cas pas une logique compréhensible pour un cerveau humain. Avec l'aléatoire pas de prédiction possible. Sans anticipation ... impossible de s'organiser. Je viens de le faire en version très synthétisé. Alors que cela m'a pris des jours, des semaines entières. La conclusion que je leur expose n'a rien de réjouissante. Je le sais. Mais c'est la seule que j'ai.

_J'ai réagis par instinct. Lui dis-je d'une voix plate. Certes, Howard n'a pas tort sur le fond. Seulement dans la forme, l'être humain ne commande pas toujours. C'est bien pour ça que ce jeune homme vient de dérailler. Enfin, je n'insiste pas pour faire la défense de mon action. Ça n'aura pas beaucoup d'écho.

Alors, je me contente d'attraper le carnet. Je le rouvre à la page en cours. J'écris le mot "décisions collectives". Là, je lève mes yeux sur le maître de cérémonie. Puis, je file sur les personnes qui l'entoure. Je remarque ainsi Isabel qui ne s'est pas encore assise. Elle fait les cent pas. Une lionne qui est en cage et surtout prête à imploser...

Son feulement me raidit. Je sursaute quand elle m'invective directement. Je m'immobilise. Je la regarde dans les yeux pendant qu'elle m'accuse. La critique est directe. Cela lui ressemble. Je ne dis pas. Je ne baisse pas les yeux. Je ne me sens coupable de rien. J'ai agis selon mes codes. J'ai agis par amour. C'est tout. Si elle ne peut pas l'entendre je n'y peux rien. Personne ici n'a plus raison ou tort. Nous sommes tous perdus. Même si je suis apte à saisir que cette colère est résultante de la peur. Il n'en reste pas moins que c'est de la rage. ... Encore ? Mais pourquoi ? Bon sang.

Suis-je donc un réceptacle de la colère des autres ? Ou non plus précisément suis-je le réceptacle de la rage des personnes que j'aime ? Doc. Starbuck. Chacun leur tour. Précisément ceux en qui je place ma confiance. Suis-je donc si mal avisée ? Il est pertinent que je me pose la question. En voyant les yeux étincelants de Starbuck je me la pose. Je me la pose sans ambage, sans faux semblant. Pourquoi ? Pour quoi ? La violence.

_ ... Je pense pas que parler ici résoudra quoique ce soit. Je laisse donc Isabel poursuivre et "parler" à Kilo. Je profite qu'elle se soit écartée pour refermer mon stylo. J'attrape mes affaires, sans hâte, tranquillement mais sûrement. Je n'écoute plus vraiment ce qui est dit. De toute façon cette réunion ne va rien donner. Je repousse le fauteuil pour sortir du cercle sans avoir à passer devant le groupe. Je prend même le temps de le repositionner. Peut-être que quelqu'un prendra cette place. Je lirais la synthèse. Le carnet coincé contre ma poitrine, je tourne les talons. Pour l'instant, je suis calme. Oui. Mais je me connais. Je sais quelles sortes de réactions je peux avoir après une agression émotionnelle. A vrai dire je n'ai aucune envie que tout le monde en profite. Je vais donc aller me trouver un coin tranquille pour décompresser. Ce sera très bien.

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ALL] Réunion post apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [ALL] Réunion post apocalypse   [ALL] Réunion post apocalypse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ALL] Réunion post apocalypse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apocalypse (Ft Moon et H08-44)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Aire de vie :: Espace salon-
Sauter vers: